AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jef

Jef

Masculin
Âge : 37
Messages : 15
Localisation : Tarn
Inscription : 13/02/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Jeu 8 Mar - 20:49

Engineer a écrit:
Mika est un des rares bon membre de ce site, intelligent, logique, bien informé, discret, mature... etc. Pas un Fanboy à la con

Je ne discute absolument pas les qualités, ni les compétences de Mika, je fais juste part de mon étonnement vis à vis de sa façon de s'adresser aux autres membres du forum.

Je n'est rien à rajouter car de toute façon mon avis importe peu dixit Mika et que ceci n'a rien à faire dans le sujet.


J'espère qu'on ne perdra jamais de vue le fait que tout commença par une souris...
Walt Disney
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 12183
Revenir en haut Aller en bas
kawato

kawato

Messages : 8
Inscription : 05/03/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Jeu 8 Mar - 21:11

Engineer a écrit:
Mika est un des rares bon membre de ce site, intelligent, logique, bien informé, discret, mature... etc. Pas un Fanboy à la con

...Suffit de relire ses interventions(dans ce topic), il n'a rien de mature. Quelqu'un de mature se remet un minimum en question...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Jeu 8 Mar - 21:49

Comme je m'amuse ! Je me fait juger/attaquer par des membres qui n'ont pas plus de 5 messages ! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 7232

Malgré le fait que je n'ai pas à me justifier auprès de vous, je tiens à signaler que je parles toujours en restant courtois et civilisé (bien que je peux être, je l'avoue très sec dans mes propos). Mais ça chacun l'interprète comme il le souhaite... Wink

Si je suis comme ca sur DCP c'est que j'en ai marre de lire des conneries un peu partout des membres qui réfléchissent seulement deux secondes et nous pondent leurs fantasmes.
Vous me direz que si j'en ai marre je peux très bien me barrer, mais non je préfère rester pour "combattre" la désinformation (ce que je déteste).
Trouvez ca prétentieux si vous le souhaitez, mais c'est comme ça et je dois avouer que je m'en fiche de ce que l'on pense de mon pseudo.

Après je vous invite à venir me parler en MP si vous voulez en savoir plus de moi, vous verrez que je ne suis pas un monstre et que je peux même être très très sociable et agréable Wink
(Vous pouvez aussi venir m'insulter en MP si vous en avez envie, histoire de ne pas pourrir ce topic.)

Et désolé d'être si franc. Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 6:59

dommage d'etre si égocentrique
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 8:51

Non mais c'est pas bientôt tous ces enfantillages ! Peux-on reparler du sujet de ce topic qui n'est pas je vous le rappelle "règlements de comptes sur DCP"... Mais bien le rachat de l'Esplanade par Disney ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 10:00

Gyldas65 a écrit:
Non mais c'est pas bientôt tous ces enfantillages ! Peux-on reparler du sujet de ce topic qui n'est pas je vous le rappelle "règlements de comptes sur DCP"... Mais bien le rachat de l'Esplanade par Disney ! Merci !

+1


En tout cas je me demande si tout sera finis dans 15jours.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 10:40

Ytreza a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais c'est pas bientôt tous ces enfantillages ! Peux-on reparler du sujet de ce topic qui n'est pas je vous le rappelle "règlements de comptes sur DCP"... Mais bien le rachat de l'Esplanade par Disney ! Merci !

+1


En tout cas je me demande si tout sera finis dans 15jours.

Ne sommes nous pas habitués aux retards de travaux chez Mickey ? ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 10:43

Justement , je trouve que les différents travaux de sols sur l'esplanade ont étés bien rapides jusqu'ici ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 11:39

je pense aussi que c'est rapide mais sur le resort il y a enormement de palissades partout...; meme si c'est pour du positif
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 9 Mar - 17:32

johann30 a écrit:
dommage d'etre si égocentrique
Quelqu'un a dit égocentrique Razz .
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 100932
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 7:31

Ils ne sont pas plus en retard que ça et les travaux de sols comme on l'a dit il y'a plusieurs mois sont prévu pour durer jusqu'en juin. La priorité c'est de terminer les nouvelles guerites de sécurité pour l'ouverture du World of Disney.
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 11/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 12:03

johann30 a écrit:
je pense aussi que c'est rapide mais sur le resort il y a enormement de palissades partout...; meme si c'est pour du positif

Oui, et je trouve qu'ils devraient communiquer un peu plus sur les préparatifs des 20ans et offrir une compensation (bon d'achat, animation originale,...) car je me faisais la réflexion hier qu'un first-timer visitant le parc en ce moment n'en retient pas que de bonne choses Suspect Nombreuses palissades, réhab un peu partout.
J'ai discuté avec quelques personnes dans le parc, que j'entendais se plaindre. Ils n'étaient pas au courant de la raison de toutes ses réhab. Une fois au courant, ils étaient plus compréhensifs, et presque tentés de revenir voir le résultat fini!

Attention, je précise que je suis très heureux de l'effort consenti par la direction pour nous offrir un parc comme neuf! Peut-être auraient-ils dû répartir ces réhab sur la durée. Tout ne doit pas être fraîchement repeint deux mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 12:11

Tu n'as pas l'impression de le parc est couvert de palissades depuis déjà plusieurs mois ?
Il s'y sont prit très à l'avance, dès la réhab du château et même avant.
C'est juste du chipotage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 11/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 12:17

Engineer a écrit:
Tu n'as pas l'impression de le parc est couvert de palissades depuis déjà plusieurs mois ?
Il s'y sont prit très à l'avance, dès la réhab du château et même avant.
C'est juste du chipotage tout ça.

Ben si bien sur, mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que 1an à l'avance c'est un peu short pour remettre à neuf un parc entier! Et lors des différentes visites ces derniers mois, le nombre de palissages ne m'avait pas marqué. Avoue que ces dernières semaines il n'y a que ça sur le resort!
=> PS : je répète que je trouve l'initiative très bonne, ce n'est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 14:06

Tout le parc n'a été remis à neuf en un an, par exemple :
La grande réhabilitation de Disco (sols, dôme de Space Mountain, Façade de Vidéopolis...) s'est faite au fur et à mesure entre l'ouverture de SMM2 et Buzz Lightyear
La réhab de Main Street avance depuis plusieurs années (Emporium avait été refait aux alentours de 2005/2006, Town Square Photography en 2010)
Le DLH a été repeint en 2006
De mémoire les réhab des bâtiments de Fantasyland (hors Meet Mickey) datent d'il y a quelques années aussi, avec la grande réhab du Pays des Contes de Fées où le livre avait été changé...

Bref je n'ai pas non plus la liste de toutes les réhab en tête et je conçois qu'il y a un certain nombre de palissades sur le resort (notamment sur l'esplanade qui est régulièrement en réhab depuis 2002, même si ce sont toujours des endroits différents), mais au-delà des préparatifs des 20 ans (seulement sur le hub d'ailleurs) c'est aussi l'entretien régulier du parc qui a toujours eu tendance à être plus intense entre deux saisons Very Happy Notons aussi que pendant les 15 ans en 2007/2008 les réhab avaient été plus discrètes pour ne pas trop perturber les festivités.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 15:10

Franchement revenez 5 ans en arrière avec la construction de Toon Studio et la Tour et vous verrez que les palissades actuellement ne sont pas du tout génantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 15:13

DynastyGo a écrit:
Franchement revenez 5 ans en arrière avec la construction de Toon Studio et la Tour et vous verrez que les palissades actuellement ne sont pas du tout génantes.
C'est clair, je me rappelle encore du couloir de palissades pour rejoindre Studio Tram Tour, au moment de la construction d'Hollywood Boulevard.

En ce qui concerne les travaux sur l'esplanade, ce ne sont pas les plus ennuyants puisqu'on est censé ne les croiser que 2 fois lors d'une journée.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Sam 10 Mar - 21:04

Engineer a écrit:
Mika est un des rares bon membre de ce site, intelligent, logique, bien informé, discret, mature... etc. Pas un Fanboy à la con

+1...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 16 Mar - 15:56

Simple question ... C'est moi où tous les réamangements en cours de l'Esplanade permettrons de limiter au strict minimum les passages sur le restant de place publique où squatte toujours les vendeurs à la sauvette ?

D'ailleurs je crois me souvenir qu'à une époque il était question d'aménager l'accès au Parking Visiteurs directement depuis le coeur du Disney Village au niveau de l'espace entre le Disney Store et le Sports Bar, voilà qui pourrait être une bonne facon de complètement supprimer ce passage, si le projet existe toujours dans les futurs développements du DV...
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 16 Mar - 18:44

Une partie de l'entrée du Disney Village devrait être démontée
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 16 Mar - 19:01

La partie côté WoD à déjà été démontée.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Ven 16 Mar - 19:06

Merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Mer 28 Mar - 19:16

Est-ce que quelqu'un sait si, par hasard, la refonte des points de contrôle est toujours d'actualité pour prochainement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Mer 28 Mar - 19:23

Le déplacement des points de controle pour circuler librement entre le village et les parcs est normalement toujours d'actualité et devra être effective avant l'ouverture du World of Disney.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 16 Horlog11Mer 28 Mar - 20:32

Exact.
Je rajouterai aussi que toute l'esplanade sera refaite de ces beaux pavés rouges.

C'est un chantier titanesque qui a lieu depuis plusieurs mois.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-