Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 16:04

wdwfan a écrit:

+ 1 cheers Gossip Girl ! Smile

Normand, petite clarification car tu penses que les hôtels Disney sont complet grace à une "elite" ...

1. comme je t'ai déja confirmé, le taux d'occupation ne reflete pas la santé finançière du resort. Tu fais dire aux chiffres ce que tu veux. De plus, tu ne sais même pas comment Disney le calcule ce taux.
2. Les hôtels sont loin d'etre complet à l'année au plein tarif. Depuis 2008, c'est une avalanche d'offres speciales. Aussi bien sur le parc que sur les hôtels. La réalité c'est que si tu retires les offres du jour au lendemain, je peux te guarantir que les finançes du parc vont plonger. l'activité est fortement soutenu par les offres spéciales. Obtenir ces taux d'occupations avec les prix affichés grand public étant impossible vu la conjoncture actuelle en France et en Europe.
3. Pourrais tu me dires comment tu classifies une élite ?
4. Tu nous donnes jamais ton avis sur le rapport qualité prix qui est dénonçé par tous sur ce forum.

Tigger, gpdloic et disneyfou .... +1 et rien de plus à rajouter.


Bien sûr que les hôtels se remplissent grâce aux offres, je ne l'ai jamais nié. Et comme toi, je pense que si ces offres étaient supprimées du jour au lendemain, cela serait catastrophique pour les finances de la société.
Mais il ne faut pas prendre la direction pour plus bête qu'ils ne sont.
Ils ne vont jamais supprimer les offres d'un seul coup et privilégier une réduction progressive des remises (on l'a vu cette année où les remises ne dépassent plus les 40%).

Bref, ce que je regarde, c'est le prix moyen payé par chambre et sur les 10 dernières (sauf en 2009) ce prix moyen n'a cessé d'augmenter. C'est ça qui est interessant de regarder... plus d'ailleurs que le taux de remplissage qui ne veut rien dire en cas de grande braderie des prix ...

Sur la qualité/prix, j'ai déjà répondu. Disney est mal placé mais tant que la demande sera là, ils profiteront pour ne pas proposer de services suplémentaires qui représenteraient un coût important pour la société.

Quant à l'élite, je parlais de ceux qui fréquentaient les 4 ou 5 étoiles càd des nuits à 600 800 ou 1000 euros ...
Je lis ici que certains ont déboursé 2100 euros pour 2N/3J...
Je veux bien croire que certains économisent pour se payer cela mais je ne pense pas que ces gens soient des SMICards car le SMICard il ne peut pas économiser aujourd'hui!
car c'est déjà dur de faire face à toutes les diverses dépenses d'un foyer...

Alors oui je persiste pour dire que la grande majorité des personnes hébergés dans les 4 ou 5 étoiles de Disney font parti de l'élite et que pour moi, ces familles doivent bénéficier d'au moins 4000 ou 5000 euros de revenus par mois pour pouvoir réserver dans ces hotels.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 16:09

normand a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Tu dois savoir ce qui est rare est cher, mais une chambre à DLP n'est pas rare alors pourquoi les chambres sont-elles aussi chères?
Parce qu'elles offrent des prestations haut de gamme?...non!!
Pour moi les tarifs ne sont pas justifiés....contrairement à une Ferrari.


D'ailleurs pour continuer dans les comparaisons délirantes, accepterais tu de payer le tarif d'une ferrari pour rouler en Lexus?..non, mais si c'est le cas contact moi.... Very Happy


Parce que tu crois que Fiat ne se prend pas une ENORME marge quand elle vend une Ferrari?
Que lorsque tu achètes une Ferrari 250 000 euros, cela represente le cout de fabrication ? Very Happy Very Happy

Et bien non, tu paies en très grande partie "la marque Ferrari" d'où ma comparaison avec les hôtels Disney.
Quand tu vas dans un hôtel Disney, tu paies plus cher comparé à un autre hotel de même catégorie car tu paies la marque Disney et le fait que tu sois logé proche des parcs.

Et les tarifs sont justifiés par le fait que même à ce prix, la demande ne faiblit pas comme pour l'achat d'une Ferrari.

Chez Ferrari la marge n'est pas énorme, d'ailleurs Ferrari n'est pas la marque la plus rentable, ni celle qui dégage le plus de marge.....

Tu paies aussi la marque Ferrari, mais pour ce prix tu as (demande de l'aide a Poker Face) un produit exclusif et technologiquement abouti.....sans entrer dans les détails, acheter une telle auto n'a rien à voir avec se payer une chambre d'hôtel à Disney.....notamment parce que payer 250.000 euros chez Ferrari n'est pas un gage de certitude quant a la livraison de l'auto.

De plus je serai extrêmement curieuse de voir si DLP arriverait à remplir aussi "facilement" ses hôtels avec des remises aussi généreuses que celles de Ferrari (max 3%)



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 16:12

Gossip Girl a écrit:
normand a écrit:


Parce que tu crois que Fiat ne se prend pas une ENORME marge quand elle vend une Ferrari?
Que lorsque tu achètes une Ferrari 250 000 euros, cela represente le cout de fabrication ? Very Happy Very Happy

Et bien non, tu paies en très grande partie "la marque Ferrari" d'où ma comparaison avec les hôtels Disney.
Quand tu vas dans un hôtel Disney, tu paies plus cher comparé à un autre hotel de même catégorie car tu paies la marque Disney et le fait que tu sois logé proche des parcs.

Et les tarifs sont justifiés par le fait que même à ce prix, la demande ne faiblit pas comme pour l'achat d'une Ferrari.

Chez Ferrari la marge n'est pas énorme, d'ailleurs Ferrari n'est pas la marque la plus rentable, ni celle qui dégage le plus de marge.....

Tu paies aussi la marque Ferrari, mais pour ce prix tu as (demande de l'aide a Poker Face) un produit exclusif et technologiquement abouti.....sans entrer dans les détails, acheter une telle auto n'a rien à voir avec se payer une chambre d'hôtel à Disney.....notamment parce que payer 250.000 euros chez Ferrari n'est pas un gage de certitude quant a la livraison de l'auto.

De plus je serai extrêmement curieuse de voir si DLP arriverait à remplir aussi "facilement" ses hôtels avec des remises aussi généreuses que celles de Ferrari (max 3%)


je préfère même pas y penser ... en particulier sur les DSF, DCH, DSL, DNB et DDC Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 17:02

normand, une ferrarri, certaine pieces sont usinées une par une et demandent des heures et des heures de travail, sans compter les materiaux rares qui peuvent composer certaines pieces.
c'est une bagnole de prestige, mais ça n'empeche pas les autres gens de s'acheter une voiture

mon mari a été pilote automobile et je connais le prix de certains composants.

au kilo, une voiture sans permis est plus cher qu'une ferrari.lol.

fin du hs. parce que franchement quel rapport avec un séjour dans un hotel. on peut y aller par le train, en moto, en vélo......
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 20:10

Pour ma part je trouve que les hôtels sont assez cher surtout pour les castle club au Disneyland Hotel.
Je pense avec les offres pass annuel pour les hôtels est un avantage de dormir dans un hôtel Disney pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 7:26

Moi, même avec la remise PA, je trouve la nuitée très chère pour la prestation fournie...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 7:31

gpdloic a écrit:



au kilo, une voiture sans permis est plus cher qu'une ferrari.lol.


C'est drôle à lire mais totalement vrai.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
nbaum

nbaum

Féminin
Âge : 50
Messages : 166
Localisation : Vendée
Inscription : 14/01/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 7:34

DLRP Pages a écrit:
Moi, même avec la remise PA, je trouve la nuitée très chère pour la prestation fournie...

Je suis entièrement d'accord, dernièrement j'ai appellé la CRO pour avoir les tarifs en nuit sèche des hôtels pour le 14 mai (soirée de projection Pirates des Caraïbes) et le Séquoïa était à 301€ et le Cheyenne à 225€ avec la réduction 40% affraid c'est abusé !!!


Le TR de mon séjour de rêve : https://www.disneycentralplaza.com/t26406-ma-lune-de-miel-15-ans-de-mariage-au-disneyland-hotel-du-13-au-15-janvier-2012

Nelly


"Comme c'est dans les plus petits vases que l'on enferme les essences les plus exquises, il semble que la nature se plaise à mettre dans les plus petits corps, les âmes les plus précieuses."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 8:04

Rolling Eyes [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 953922 .... sans commentaires ...


Dernière édition par wdwfan le Dim 1 Mai 2011 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 8:09

quand je pense qu'"on a du prendre une nuit au NY via VP vu que les offres PA n'étaient pas valables : 300€ avec une entrée 2 jours au NY..


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:03

[quote="wdwfan"]
Gossip Girl a écrit:



Tu dois savoir ce qui est rare est cher, mais une chambre à DLP n'est pas rare alors pourquoi les chambres sont-elles aussi chères?
Parce qu'elles offrent des prestations haut de gamme?...non!!

+ 1 cheers Gossip Girl ! Smile

Non, parce que (et la je repète ce qui a déjà été dis un million de fois, par moi et d'autres) ce qui fait le prix des hôtels Disney (et la, ouvrez grand vos yeux et mettez des pinces à linge dessus)

C'est le RAPPORT ENTRE L'OFFRE ET LA DEMANDE !!

Point barre. La question a déjà trouvé réponse depuis une éternité et il ne sert à rien d'y revenir ou de chercher plus loin. C'est bien joli un topic "les hotels Disney sont ils trop cher?", mais encore faut il avoir des arguments qui tiennent la route et débattre sur un point interessant comme le rapport qualité/prix. Moi tout ce que je vois, c'est "c'est trop cher, bla bla bla, à Europa Park c'est moins cher, le prix est scandaleux vu la qualité (sans ponderer l'argument) ou pire, des questions du type "pourquoi c'est si cher?" Les hôtels Disney au prix actuels sont super chers dans l'absolu et pour la qualité de service fournie, on est d'accord, mais ils sont chaque jour que dieu fait pleins à 90% qu'on fasse des offres ou pas (sauf le NPB qui a un peu plus de mal à se remplir). Le DLH a des prix délirants, mais il est quasi toujours complet et en période de fête, on pourrait mettre un deuxième DLH, il serait complet lui aussi.

Comment voudriez vous, et surtout pourrez vous baisser les prix dans la logique actuelle des choses? Quand à le souhaiter, ok, mais alors dans ce cas, reservez vos séjours un an à l'avance pour être sur d'avoir de la place au Santa Fe ou au DLH.

Ce qui est rare est cher, complètement. Le nombre de chambre disponible sur le parc hotelier Disney est impressionant, certes, mais la demande l'est encore plus. Donc, on se retrouve parfois avec un phénomène de rareté. Surtout dans les cas de dates du type 31 octobre, 14 juillet, 24 decembre ou 31 janvier, ou le DLH est complet 3 mois à l'avance, de la plus petite chambre à la plus grande suite.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 23:53

[quote="Masao"][quote="wdwfan"]

Non, parce que (et la je repète ce qui a déjà été dis un million de fois, par moi et d'autres) ce qui fait le prix des hôtels Disney (et la, ouvrez grand vos yeux et mettez des pinces à linge dessus)

C'est le RAPPORT ENTRE L'OFFRE ET LA DEMANDE !!

Point barre. La question a déjà trouvé réponse depuis une éternité et il ne sert à rien d'y revenir ou de chercher plus loin. C'est bien joli un topic "les hotels Disney sont ils trop cher?", mais encore faut il avoir des arguments qui tiennent la route et débattre sur un point interessant comme le rapport qualité/prix. Moi tout ce que je vois, c'est "c'est trop cher, bla bla bla, à Europa Park c'est moins cher, le prix est scandaleux vu la qualité (sans ponderer l'argument) ou pire, des questions du type "pourquoi c'est si cher?" Les hôtels Disney au prix actuels sont super chers dans l'absolu et pour la qualité de service fournie, on est d'accord, mais ils sont chaque jour que dieu fait pleins à 90% qu'on fasse des offres ou pas (sauf le NPB qui a un peu plus de mal à se remplir). Le DLH a des prix délirants, mais il est quasi toujours complet et en période de fête, on pourrait mettre un deuxième DLH, il serait complet lui aussi.

Comment voudriez vous, et surtout pourrez vous baisser les prix dans la logique actuelle des choses? Quand à le souhaiter, ok, mais alors dans ce cas, reservez vos séjours un an à l'avance pour être sur d'avoir de la place au Santa Fe ou au DLH.

Ce qui est rare est cher, complètement. Le nombre de chambre disponible sur le parc hotelier Disney est impressionant, certes, mais la demande l'est encore plus. Donc, on se retrouve parfois avec un phénomène de rareté. Surtout dans les cas de dates du type 31 octobre, 14 juillet, 24 decembre ou 31 janvier, ou le DLH est complet 3 mois à l'avance, de la plus petite chambre à la plus grande suite.
Mais le probleme n'est pas là, mais au niveau rapport qualité/prix ! D'où une nuit au Santa fé justifie de payer plus de 200 euros et ainsi de suite . Les hotels affichent complet ou quasiment grâce aux forfaits, et de ce point de vue je veux bien que le prix soit justifié du fait du prix des entrées, de la nuit et tout ce qui va avec mais faire payer une fortune simplement pour dormir dans une chambre des années 90 excuses moi mais du grand n"importe quoi . Après moi je m en fou, j'ai fait mon choix et je vais au BB de Bussy à 50 euros la nuit et je m en porte pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 7:28

Le rapport entre l'offre et la demande joue bien entendu ... aucun doutes sur ce point à mon avis. C'est aussi la raison pour laquelle historiquement les Hôtels Disney ont toujours été plus chers. Et ça ce vérifie dans n'importe quel Resort. C'est aussi le cas pour d'autres Parcs de toute façon. L'originalité des déstinations est pris en compte dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 9:22

Je vais prendre un exemple. Je suis allé avec mes enfants à Cabourg, nous avions pris une suite (3 étoiles). Nous avions payé 170 € par nuit pour nous 3.
J'étais à 5 minutes de la plage et à 2 minutes de la rue principale où on y retrouve la majorité des commerces.

Question : Est-ce cher ?
Réponse : Dans l'absolu, oui... Comparativement aux prix moyens constatés dans cette ville, ce n'est pas très elevé compte tenu de la localisation.

Je transpose donc dans les hôtels Disney. 200 € une chambre, c'est cher dans l'absolu... mais est-ce raisonnable quand on dort à qq minutes du parc ? Là, c'est à chacun de se faire une idée.

Qui plus est, le prix est relatif en fonction de nos revenus et de nos priorités... Pour faire un parallèle, j'aime beaucoup les bons restaurants et les bons vins. Aller dans un étoilé et payer 150 - 300 € par personne ne me choque pas et je ne trouve pas ça cher, acheter une bouteille de vin 50, 100 ou 150 € ne me choque pas non plus. Par contre, je ne suis pas un fan de mode et j'avoue que je n'aime pas dépenser plus de 150/200 € pour un costard. Pour les hôtels, je pense qu'on a tous un seuil où on trouve ça exorbitant, mais il n'est pas le même pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 11:31

très bon résumé Jef_78 : "le seuil de l'exorbitant n'est pas le même pour tous!" [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 13:55

Jef_78 a écrit:
Je vais prendre un exemple. Je suis allé avec mes enfants à Cabourg, nous avions pris une suite (3 étoiles). Nous avions payé 170 € par nuit pour nous 3.
J'étais à 5 minutes de la plage et à 2 minutes de la rue principale où on y retrouve la majorité des commerces.

Question : Est-ce cher ?
Réponse : Dans l'absolu, oui... Comparativement aux prix moyens constatés dans cette ville, ce n'est pas très elevé compte tenu de la localisation.

Je transpose donc dans les hôtels Disney. 200 € une chambre, c'est cher dans l'absolu... mais est-ce raisonnable quand on dort à qq minutes du parc ? Là, c'est à chacun de se faire une idée.

Qui plus est, le prix est relatif en fonction de nos revenus et de nos priorités... Pour faire un parallèle, j'aime beaucoup les bons restaurants et les bons vins. Aller dans un étoilé et payer 150 - 300 € par personne ne me choque pas et je ne trouve pas ça cher, acheter une bouteille de vin 50, 100 ou 150 € ne me choque pas non plus. Par contre, je ne suis pas un fan de mode et j'avoue que je n'aime pas dépenser plus de 150/200 € pour un costard. Pour les hôtels, je pense qu'on a tous un seuil où on trouve ça exorbitant, mais il n'est pas le même pour tous Wink

Je complèterai en disant, une passion, ça n'a pas de prix ... et tant que l'on mange à sa faim, que les factures sont payées et que les enfants ne manquent de rien, chacun fixe ses priorités comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 14:01

Pour poursuivre sur les remarques toujours très pertinentes et interessantes de Masao, je pense que c'est le titre du débat qu'il faudrait changer.

"Les hôtels Disney sont-ils trop chers?"
> Cette question n'a aucun intérêt puisque comme chacun le sait, le prix des hôtels (avant ou après remise peu importe) est directement lié à la demande.

Par contre, une question du style "Allez vous continuer de loger dans des hôtels Disney malgré la hausse des prix des chambres?" me semble plus interessant et chacun pourrait avancer ses arguments pour expliquer pourquoi ils souhaitent continuer ou pourquoi ils ont abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 15:17

jef, c'est ou que tu as trouvé des chambres a 200 euros dans dlp, car si tu avais un peu lu le sujet ,on en etait arreté a 1000 euros pour une chambre au dsf.lol.
c'est sur que si les chambres étaient a 200 euros, ça ne derait pas cher.

masao, heureusement encore que les hotels sont a peu pres plein pendant les vacances sinon, ça serait grave.

les hotels sont d'ailleurs tellement bon marché, que les gens piquent tout au petit dej pour manger dans les parcs( croissants, bouteilles remplies, pain, fruits yaourts et j'en passe....et on aurait bien tord de leur jeter la pierre car vu les tarifs, je pense qu'ils ont largement payé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anissaly



Féminin
Messages : 258
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 16:12

Alors l'exemple de "piquer " au petit dej.. J'ai vu la même chose dans les formule 1, première classe etc!! C'est pas une conséquence du prix, c'est suivant les personnes! Des qu'il y a quelque chose a prendre, il y aura toujours des profiteurs, ce n'est pas du tout propre a Disney.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 18:38

normand a écrit:
Pour poursuivre sur les remarques toujours très pertinentes et interessantes de Masao, je pense que c'est le titre du débat qu'il faudrait changer.

"Les hôtels Disney sont-ils trop chers?"
> Cette question n'a aucun intérêt puisque comme chacun le sait, le prix des hôtels (avant ou après remise peu importe) est directement lié à la demande.

Par contre, une question du style "Allez vous continuer de loger dans des hôtels Disney malgré la hausse des prix des chambres?" me semble plus interessant et chacun pourrait avancer ses arguments pour expliquer pourquoi ils souhaitent continuer ou pourquoi ils ont abandonné...

+1
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 4:46

anissaly, ce ne sont peut etre pas tous des profiteurs, mais quand tu as vu le prix des restos pour manger de la bouffe a cochon, on peut comprendre.....

moi personnellement, je ne pique pas de bouffe parce que quand je vais quelque part c'est pour me faire plaisir a table aussi, mais les restos de dlp, c'est comme les hotels , je les évite et j'en ai trouvés de tres bons , a un prix honnete, pas loin.
l'invention m'a fini, la derniere fois.lol. je crois que ce resto est vraiment le summum du fouttage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 7:38

à chacun ses goûts et ses plaisirs... [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 15:32

gpdloic a écrit:
jef, c'est ou que tu as trouvé des chambres a 200 euros dans dlp, car si tu avais un peu lu le sujet ,on en etait arreté a 1000 euros pour une chambre au dsf.lol.
c'est sur que si les chambres étaient a 200 euros, ça ne derait pas cher.

masao, heureusement encore que les hotels sont a peu pres plein pendant les vacances sinon, ça serait grave.

les hotels sont d'ailleurs tellement bon marché, que les gens piquent tout au petit dej pour manger dans les parcs( croissants, bouteilles remplies, pain, fruits yaourts et j'en passe....et on aurait bien tord de leur jeter la pierre car vu les tarifs, je pense qu'ils ont largement payé tout ça.
J'ai lu le sujet... mais l'important n'est pas le chiffre représentant le prix mais le concept expliquant ce qui est cher ou non... le tout n'est pas de lire, mais de comprendre Wink
J'arrête là pour les piques. Mais pour la prochaine fois, veille à ne pas attaquer personnellement les différents participants de ce topic, cela ne fait que desservir tes idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 15:44

Trop cher, mais les emh sont pour moi indispensables, donc je continue à aller dans les hôtels Disney
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 10 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 15:52

jeff, la seule chose qui te concernait dans mon post était une simple question a laquelle tu ne réponds pas.
je ne vois pas en quoi tu peux te sentir agressé.
je repete: ou as tu trouvé des chambres a 200 euros a dlp? puisque tu parles de 200euros.



mais je ne vois pas d'inconvénients a ce que tu les trouves les hotels bon marché , bien au contraire .
si je me permets de donner un avis sur les hotels de dlp et leur prix, c'est que je les fréquente depuis 1996 .

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-