Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:14

Les parcs sont très bien, mais les hôtels sont largement a la traine par rapport a d'autres parcs.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
monster



Messages : 89
Localisation : Monstropolis
Inscription : 26/04/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:20

disneyfou a écrit:
Les parcs sont très bien, mais les hôtels sont largement a la traine par rapport a d'autres parcs.

Toi, tu le penses. Moi, je ne le pense pas. J'ai pourtant testé différents hôtels, comme l'hôtel Colosseo **** d'Europa Park (à égalité avec l'hôtel New York ****) et l'hôtel Gardaland **** (moins bon que le Disneyland Hotel dont il s'inspire, mais moins cher aussi).
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:24

normand a écrit:
Accessible à tous ??
Comment veux-tu rendre une nuit d'hôtel accessible à toute une famille ? même si les prix étaient divisés par 2...

Le salaire médian en France est 1500 euros/mois ... 17% touche le smic soit 1070 euros...
Vous ne croyez pas que toutes ces familles ont d'autres priorités que de se payer une nuit d'hôtel ?

Disneyland comme tout le reste du tourisme est forcément réservé aux familles aux revenus moyens ou supérieurs...

Ett n'oubliez jamais que 50% des français ne partent jamais en vacances ...

Non, mais as tu fais des recherches sur le createur de Disneyland et sa vision de Disneyland ?? .... Il voulait créer un parc ou toutes les familles pourraient venir ensemble et s'amuser dans son parc .... sans distinction sociale.

Tu dis toi même que le salaire Median des français est de 1500 euros ... et en même temps que 50 pourcents des familles ne partent pas en vacançes ..... alors à qui la faute ? Disney a toujours été plus chère mais la, sans offres, tu divises le nombres de visiteurs actuels par 2 et je suis gentil car l'europe s'appauvrit de jours en jours. C'est pas le fait que Disney est plus chère qu'il faut remettre en cause mais les augmentations indécentes et injustifiées de ces dernières années qu'il faut remettre en cause.

un 2 étoiles à 250 euros avec aussi peu de services (comparé au Waldorf astoria 4 étoiles à New York que j'ai trouvé pour fin mai à 266 euros). C'est indécent et une insulte pour le luxe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:31

wdwfan a écrit:


un 2 étoiles à 250 euros avec aussi peu de services (comparé au Waldorf astoria 4 étoiles à New York que j'ai trouvé pour fin mai à 266 euros). C'est indécent et une insulte pour le luxe. scratch
affraid Quoi le Waldorf à 266 euros ?? En effet cela me donne presque envie de pleurer quand je vois le prix de la nuit au DLH ! En comparaison le Waldorf c'est la paradis et cet hotel a toute une histoire,un passé....et le Brunch y est à tomber !!


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 19:40

....non, mais j'ai flippé quand j'ai recherché un hôtel pour mon beau père ..... 2 nuits en EUROS a 266 euros par nuit fin mai .... au WALDORF ASTORIA... à New York... renomée internationale en plus .... un vrai hôtel de luxe dans la grande lignée des hôtels de luxe à New York.... Bon, il faut pas oublier qu'on a un euro fort donc ça joue mais ça montre tout de même le malaise du DSF Wink
Revenir en haut Aller en bas
monster



Messages : 89
Localisation : Monstropolis
Inscription : 26/04/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 0:13

Je pense qu'après 2592 messages, on a tous compris que tu trouvais les hôtels Disney trop chers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 0:34

wdwfan a écrit:
à Partir du moment ou les hôtels sont plein ? ou est le probleme ? Pratiquer des tarifs 4 etoiles au Santa fe c'est totalement decalé par rapport à la qualité de l'hôtel .... Maintenant, c'est vraiment la seul chose que l'on dénonçe sur ce topic. ... J'ai rien contre l'idée de payer un DSF a 250 euros ... mais juste si l'experience est exceptionnelle, si les services sont là, si les souvenirs seront mémorables .... Ils peuvent facturer le double, c'est pas un soucis, mais avec le sentiment d'etre au Nouveau Mexique et pas dans un hôtel sans charme... ça doit etre du pétant, du Génialissime, du jamais vu avant, et pas juste une nuit d'hôtel.... et la pour moi, on aura toutes les bases du produit Disney pour réussir ses vacances. Mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas ça.... le rapport qualité prix est inexistant pour l'instant.


faux .... c'est pas les prix que je trouve cher mais le rapport qualité prix que je trouve absolument indécent (et par chance, je ne suis pas seul) .... Ne tire pas tes conclusions de quelques posts mais remonte sur une semaine au moins..... J'ai déja confirmé a Masao que les Tarifs de Disney sont pas un probleme en soit si la qualité est la ....
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 1:28

wdwfan a écrit:
wdwfan a écrit:
à Partir du moment ou les hôtels sont plein ? ou est le probleme ? Pratiquer des tarifs 4 etoiles au Santa fe c'est totalement decalé par rapport à la qualité de l'hôtel .... Maintenant, c'est vraiment la seul chose que l'on dénonçe sur ce topic. ... J'ai rien contre l'idée de payer un DSF a 250 euros ... mais juste si l'experience est exceptionnelle, si les services sont là, si les souvenirs seront mémorables .... Ils peuvent facturer le double, c'est pas un soucis, mais avec le sentiment d'etre au Nouveau Mexique et pas dans un hôtel sans charme... ça doit etre du pétant, du Génialissime, du jamais vu avant, et pas juste une nuit d'hôtel.... et la pour moi, on aura toutes les bases du produit Disney pour réussir ses vacances. Mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas ça.... le rapport qualité prix est inexistant pour l'instant.


faux .... c'est pas les prix que je trouve cher mais le rapport qualité prix que je trouve absolument indécent (et par chance, je ne suis pas seul) .... Ne tire pas tes conclusions de quelques posts mais remonte sur une semaine au moins..... J'ai déja confirmé a Masao que les Tarifs de Disney sont pas un probleme en soit si la qualité est la ....
Euh je sais qu'il est tard mais c'est moi ou tu te cite pour mieux te contredire ? Suspect

Attention la schizophrénie te geutte Wink


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 1:41

wdwfan a écrit:
wdwfan a écrit:
à Partir du moment ou les hôtels sont plein ? ou est le probleme ? Pratiquer des tarifs 4 etoiles au Santa fe c'est totalement decalé par rapport à la qualité de l'hôtel .... Maintenant, c'est vraiment la seul chose que l'on dénonçe sur ce topic. ... J'ai rien contre l'idée de payer un DSF a 250 euros ... mais juste si l'experience est exceptionnelle, si les services sont là, si les souvenirs seront mémorables .... Ils peuvent facturer le double, c'est pas un soucis, mais avec le sentiment d'etre au Nouveau Mexique et pas dans un hôtel sans charme... ça doit etre du pétant, du Génialissime, du jamais vu avant, et pas juste une nuit d'hôtel.... et la pour moi, on aura toutes les bases du produit Disney pour réussir ses vacances. Mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas ça.... le rapport qualité prix est inexistant pour l'instant.


faux .... c'est pas les prix que je trouve cher mais le rapport qualité prix que je trouve absolument indécent (et par chance, je ne suis pas seul) .... Ne tire pas tes conclusions de quelques posts mais remonte sur une semaine au moins..... J'ai déja confirmé a Masao que les Tarifs de Disney sont pas un probleme en soit si la qualité est la ....

Sauf que si tu rajoutes des services, cela sera un coût supplémentaire pour Eurodisney.
Or les comptes étant encore dans le rouge, cela nécessitera pour le groupe d'augmenter encore plus les prix pour face à ces coûts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 7:13

mon mari dit a chaque fois qu'on va a dlp que si ils divisaient les prix par 2 , ils doubleraient le chiffre d'affaire.
bon, il exagere peut etre un peu et l'analyse est sympliste, mais il n'est pas totalement dans le faux.
la famille normale, avec un salaire normal, quand elle a payé l'hotel, ben elle n'a plus qu'a manger des casses dalles sur les bancs car elle n'a pas les moyens de dilapider une fortune dans les parcs.

moi, mes séjours, je ne me mets pas dans le rouge pour me les payer, c'est avec les gains de mes chevaux, mais quand je vois ce que j'ai pour la somme que je dépense et ben des fois, j'ai mal au ventre.
c'est pourquoi, je garde un séjour au castel par an pour l'anniv des gamins et le reste du temps, le circus m'accueille tres bien et je repars moins déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 10:25

C'est juste une question d'offres et de demandes...
Si les hôtels sont pleins, quel est l'intérêt de baisser les prix ? Il n'y aura pas plus de monde, c'est déjà plein. What a Face
Quand les hôtels ne sont pas pleins, on voit un tas d'offre fleurir... dans ces périodes, peu de gens paient au final le plein tarif. Et quel est l'intérêt de baisser plus ? De faire du CA ? Oui, c'est intéressant à partir du moment où la chambre est vendue au-delà du seuil de rentabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 10:54

On va arriver à un stade où le nombre de clients déçus du prix ne reviendront pas et seront ils a terme remplacés par des primo arrivants pour compenser ces non retours ?

Actuellement ça se remplit par les ventes flash (actuellement -40% hein), les ventes privées et cie, si à terme tout s'arrête on verra bien..

Après il est certain que si les gens ne se renseignent pas et n'ont pour point de chute que DLP et la magie des hôtels sans jamais regarder ce qu'il y a ailleurs ils penseront toujours en avoir pour leur argent. J'ai vraiment commencé à relativiser la magie disney quand je suis allée dans un 5* à 150€ la nuit avec prestations correspondantes à l'étranger.. Et je le réalise de plus en plus en planifiant WDW et NY (le Trump par exemple au prix d'un Santa Fe voire SQL, vue NY d'une parc, vue rien du tout de l'autre Laughing). Après si les gens sont contents des prestas, n'en attendent pas plus au regard du prix, ne repartent pas déçus et si disney à l'inverse booke toujours autant. A la limite tant mieux, je serais juste là pour voir ce que ça donnera le jour où il n'y aura plus aucune promo ^^


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 11:53

normand a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:

Et malheureusement, cette politique brise le rêve de beaucoup de familles qui n'ont pas les moyens de s'y rendre

Briser le rêve ?
On peut se rendre à Disney sans être logé dans un hôtel non ?
Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu tous ? Disneyland n'est pas une entreprise publique.
Elle n'a pas l'obligation de rendre tout le monde heureux et si on veut raisonner par l'absurde, je dirais qu'il y a plein de gens qui rêvent d'acheter une Ferrari et pourtant qui ne pourront jamais se la payer.

Parfois, j'ai l'impression que certains ici croient qu'Eurodisney est un service publique qui devrait être accessible à tous...

Qu'une grande partie de l'offre soit pour les gens qui ont les moyens, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais l'offre de base reste trop chère. Tous les enfants devraient pouvoir avoir la chance de voir le parc.

Alors les passeports gratuits et autres tickets, cela ne concerne que les habitants de la région parisienne ...

Pour les autres, rien ... Même les offres via le site (meilleures offres pour les habitants d'Ile de France, même si tout le monde peut en profiter, les gens ne le save pas forcément ...)

Alors, je sais qu'il s'agit avant tout d'une "machine à fric", mais c'est comme pour tout aujourd'hui, à force de tout baser sur l'argent, on finit par oublier les vraies valeurs ...

Alors, et je terminerai la-dessus, j'estime avoir un train de vie très confortable, mais j'y ai mis le temps. Je me souviens, à l'ouverture du parc, je travaillais seul, mon épouse était encore étudiante et mes revenus n'étaient pas faramineux et pour venir deux jours sur le parc, il fallait une prime ou quelques économies. A l'heure actuelle, je ne suis pas sur que je pourrais encore le faire dans les même conditions salariales. Alors quand on est adulte, ce n'est pas grave, mais les enfants, c'est pas pareil. Toute personne, normalement constituée souhaite le meilleurs pour ses enfants (On est d'accord, Disneyland n'est pas une priorité vitale), mais quand un enfant entend ses copains dire qu'ils y vont et qu'eux n'ont pas la possibilité, cela me rend triste ...

Mais je reste un idéaliste, je déteste les gens trop terre-à-terre, cependant il est un fait indéniable, le monde de Disney n'existe que pour faire de l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 12:40

c'est vrai ce que dit disney'heaven.
mon fils ainé est dans la meme situation que tu étais étant plus jeune, un salaire et copine etudiante et si on ne les emmenaient pas, ils ne pourraient pas y aller.

Revenir en haut Aller en bas
fidor

fidor

Masculin
Âge : 46
Messages : 78
Inscription : 17/03/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 12:48

Disney's HeaveN a écrit:
normand a écrit:


Briser le rêve ?
On peut se rendre à Disney sans être logé dans un hôtel non ?
Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu tous ? Disneyland n'est pas une entreprise publique.
Elle n'a pas l'obligation de rendre tout le monde heureux et si on veut raisonner par l'absurde, je dirais qu'il y a plein de gens qui rêvent d'acheter une Ferrari et pourtant qui ne pourront jamais se la payer.

Parfois, j'ai l'impression que certains ici croient qu'Eurodisney est un service publique qui devrait être accessible à tous...

Qu'une grande partie de l'offre soit pour les gens qui ont les moyens, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais l'offre de base reste trop chère. Tous les enfants devraient pouvoir avoir la chance de voir le parc.

Alors les passeports gratuits et autres tickets, cela ne concerne que les habitants de la région parisienne ...

Pour les autres, rien ... Même les offres via le site (meilleures offres pour les habitants d'Ile de France, même si tout le monde peut en profiter, les gens ne le save pas forcément ...)

Alors, je sais qu'il s'agit avant tout d'une "machine à fric", mais c'est comme pour tout aujourd'hui, à force de tout baser sur l'argent, on finit par oublier les vraies valeurs ...

Alors, et je terminerai la-dessus, j'estime avoir un train de vie très confortable, mais j'y ai mis le temps. Je me souviens, à l'ouverture du parc, je travaillais seul, mon épouse était encore étudiante et mes revenus n'étaient pas faramineux et pour venir deux jours sur le parc, il fallait une prime ou quelques économies. A l'heure actuelle, je ne suis pas sur que je pourrais encore le faire dans les même conditions salariales. Alors quand on est adulte, ce n'est pas grave, mais les enfants, c'est pas pareil. Toute personne, normalement constituée souhaite le meilleurs pour ses enfants (On est d'accord, Disneyland n'est pas une priorité vitale), mais quand un enfant entend ses copains dire qu'ils y vont et qu'eux n'ont pas la possibilité, cela me rend triste ...

Mais je reste un idéaliste, je déteste les gens trop terre-à-terre, cependant il est un fait indéniable, le monde de Disney n'existe que pour faire de l'argent ...


et bien moi je vais dans ton sens . J' ai parfois l'impression que les gens sont près a accepter de payer n' importe quel prix pour accéder au "produit DISNEY" il faut revenir sur terre c'est une machine a faire de l'argent en grande quantité. Il faut arrêter de vivre au pays des bisounours la réaliter et que les prestations fournit et même si elle sont magique et fantastique, ne sont plus du tout en phase avec les standard actuelle et ce même si il n'y a pas d'égal en Europe pour comparer. Pour ma part et comme tout les ans je m'y rend cet été pour 5 jours avec au retour chaque foi le sentiment de ne pas en avoir eu pour mon argent voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedecine.over-blog.fr/
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 14:21

Encore une fois vous n'êtes pas obligés d'aller dans un hôtel Disney si vous jugez que le prix est trop élévé !!

Il y a bien plein d'hôtels partenaires pas loin du parc non?
Donc même si vous habitez loin, il y a toujours une solution pour se loger...

Quant au reste, effectivement, bcp de personnes continuent de réserver leur séjour dans des hôtels disney même à un prix plus élevé...
Vous n'allez pas leur jeter la pierre quand même? Eurodisney est là effectivement pour gagner de l'argent ... pas pour en perdre donc tant que les taux de remplissage avoisinneront les 85%, il n'y a aura pas de baisse de prix et cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 14:28

gpdloic a écrit:
mon mari dit a chaque fois qu'on va a dlp que si ils divisaient les prix par 2 , ils doubleraient le chiffre d'affaire.
bon, il exagere peut etre un peu et l'analyse est sympliste, mais il n'est pas totalement dans le faux.
la famille normale, avec un salaire normal, quand elle a payé l'hotel, ben elle n'a plus qu'a manger des casses dalles sur les bancs car elle n'a pas les moyens de dilapider une fortune dans les parcs.

Je pense au contraire qu'il a tort.
Imaginons que tu as un budget de 100 et que tu le dépenses entièrement dans l'hôtel.
Eurodisney ne touchera effectivement que 100 mais cette dépense est certaine.

Si au contraire tu n'as dépensé que 50 pour l'hôtel, il te restera effectivement 50 pour consommer sur place... sauf que qu'est ce qui assure Eurodisney que tu dépenseras effectivement bien la totalité des 50 restants...

Rien... tu peux décider au final de n'en dépenser que 35 ou 40.

Bref, il vaudra toujours mieux pour la société d'avoir 100 de façon certaine plutôt que 50 certain et 50 hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 14:41

normand a écrit:

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu tous ? Disneyland n'est pas une entreprise publique.
Elle n'a pas l'obligation de rendre tout le monde heureux et si on veut raisonner par l'absurde, je dirais qu'il y a plein de gens qui rêvent d'acheter une Ferrari et pourtant qui ne pourront jamais se la payer.

Ce serait bien que tu compares ce qui est comparable, à savoir qu'une Ferrari est un pur produit de luxe alors que DLP est une activité de masse......"marketingement" parlant cela fait une énorme différence.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 14:49

Gossip Girl a écrit:
normand a écrit:

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu tous ? Disneyland n'est pas une entreprise publique.
Elle n'a pas l'obligation de rendre tout le monde heureux et si on veut raisonner par l'absurde, je dirais qu'il y a plein de gens qui rêvent d'acheter une Ferrari et pourtant qui ne pourront jamais se la payer.

Ce serait bien que tu compares ce qui est comparable, à savoir qu'une Ferrari est un pur produit de luxe alors que DLP est une activité de masse......"marketingement" parlant cela fait une énorme différence.

Je ne suis pas d'accord ...
L'accès au parc relève en effet de l'activité de masse.
Etre logé dans un hôtel Disney surtout pour les plus étoilés relève de l'activité de luxe... réservée à une élite.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 15:11

normand a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Ce serait bien que tu compares ce qui est comparable, à savoir qu'une Ferrari est un pur produit de luxe alors que DLP est une activité de masse......"marketingement" parlant cela fait une énorme différence.

Je ne suis pas d'accord ...
L'accès au parc relève en effet de l'activité de masse.
Etre logé dans un hôtel Disney surtout pour les plus étoilés relève de l'activité de luxe... réservée à une élite.


Tu dois savoir ce qui est rare est cher, mais une chambre à DLP n'est pas rare alors pourquoi les chambres sont-elles aussi chères?
Parce qu'elles offrent des prestations haut de gamme?...non!!
Pour moi les tarifs ne sont pas justifiés....contrairement à une Ferrari.


D'ailleurs pour continuer dans les comparaisons délirantes, accepterais tu de payer le tarif d'une ferrari pour rouler en Lexus?..non, mais si c'est le cas contact moi.... Very Happy




Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 15:13

normand a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Ce serait bien que tu compares ce qui est comparable, à savoir qu'une Ferrari est un pur produit de luxe alors que DLP est une activité de masse......"marketingement" parlant cela fait une énorme différence.

Je ne suis pas d'accord ...
L'accès au parc relève en effet de l'activité de masse.
Etre logé dans un hôtel Disney surtout pour les plus étoilés relève de l'activité de luxe... réservée à une élite.

Si les hôtels sont réservés à une élite, c'est quoi l'intérêt de proposer un règlement en plusieurs fois pour y séjourner ? A mon humble avis l'élite peut payer cash....
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 16:07

normand, si ce que tu dis avait un soupson de bon sens, c'est a dire que loger dans un hotel disney relève de l'activité de luxe pour l'élite(c'est qui l'élite?), ben ils seraient tous vides ces pauvres hotels.

bon nombre de gens économisent, payent en plusieurs fois ou meme prennent un crédit pour se payer leur séjour et meme encore plus au dlh, qu'ailleurs.

ce que l'on dit tous depuis le début que ce soit pour un séjour dans un 2 clés ou dans un 4 clés, les prix sont devenus déments et la qualité n'a pas suivi.

ah oui, aussi, des gens aisés j'en ai rencontré beaucoup dans les hotels partenaires car contrairement a ce qu'on peut croire, ceux qui ont de l'argent en connaissent la valeur et y font attention . ils se font plumer 1 fois, pas 2. donc ce n'est pas en appliquant des tarifs qui n'ont plus rien a voir avec la réalité que l'élite(?????) va venir.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 16:10

gpdloic a écrit:
normand, si ce que tu dis avait un soupson de bon sens, c'est a dire que loger dans un hotel disney relève de l'activité de luxe pour l'élite(c'est qui l'élite?), ben ils seraient tous vides ces pauvres hotels.

bon nombre de gens économisent, payent en plusieurs fois ou meme prennent un crédit pour se payer leur séjour et meme encore plus au dlh, qu'ailleurs.

ce que l'on dit tous depuis le début que ce soit pour un séjour dans un 2 clés ou dans un 4 clés, les prix sont devenus déments et la qualité n'a pas suivi.

ah oui, aussi, des gens aisés j'en ai rencontré beaucoup dans les hotels partenaires car contrairement a ce qu'on peut croire, ceux qui ont de l'argent en connaissent la valeur et y font attention . ils se font plumer 1 fois, pas 2. donc ce n'est pas en appliquant des tarifs qui n'ont plus rien a voir avec la réalité que l'élite(?????) va venir.
+10000, c'est toute a fais ça!!!
Suis pas l'élite (j'étais nul en classe).
Mais par rapport au prix payer dans n'importe quel hôtels de disneyland paris, le service n'est pas la!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 17:28

Gossip Girl a écrit:
normand a écrit:


Je ne suis pas d'accord ...
L'accès au parc relève en effet de l'activité de masse.
Etre logé dans un hôtel Disney surtout pour les plus étoilés relève de l'activité de luxe... réservée à une élite.


Tu dois savoir ce qui est rare est cher, mais une chambre à DLP n'est pas rare alors pourquoi les chambres sont-elles aussi chères?
Parce qu'elles offrent des prestations haut de gamme?...non!!
Pour moi les tarifs ne sont pas justifiés....contrairement à une Ferrari.


D'ailleurs pour continuer dans les comparaisons délirantes, accepterais tu de payer le tarif d'une ferrari pour rouler en Lexus?..non, mais si c'est le cas contact moi.... Very Happy



+ 1 cheers Gossip Girl ! Smile

Normand, petite clarification car tu penses que les hôtels Disney sont complet grace à une "elite" ...

1. comme je t'ai déja confirmé, le taux d'occupation ne reflete pas la santé finançière du resort. Tu fais dire aux chiffres ce que tu veux. De plus, tu ne sais même pas comment Disney le calcule ce taux.
2. Les hôtels sont loin d'etre complet à l'année au plein tarif. Depuis 2008, c'est une avalanche d'offres speciales. Aussi bien sur le parc que sur les hôtels. La réalité c'est que si tu retires les offres du jour au lendemain, je peux te guarantir que les finançes du parc vont plonger. l'activité est fortement soutenu par les offres spéciales. Obtenir ces taux d'occupations avec les prix affichés grand public étant impossible vu la conjoncture actuelle en France et en Europe.
3. Pourrais tu me dires comment tu classifies une élite ?
4. Tu nous donnes jamais ton avis sur le rapport qualité prix qui est dénonçé par tous sur ce forum.

Tigger, gpdloic et disneyfou .... +1 et rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) - Page 9 Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 17:47

Gossip Girl a écrit:


Tu dois savoir ce qui est rare est cher, mais une chambre à DLP n'est pas rare alors pourquoi les chambres sont-elles aussi chères?
Parce qu'elles offrent des prestations haut de gamme?...non!!
Pour moi les tarifs ne sont pas justifiés....contrairement à une Ferrari.


D'ailleurs pour continuer dans les comparaisons délirantes, accepterais tu de payer le tarif d'une ferrari pour rouler en Lexus?..non, mais si c'est le cas contact moi.... Very Happy


Parce que tu crois que Fiat ne se prend pas une ENORME marge quand elle vend une Ferrari?
Que lorsque tu achètes une Ferrari 250 000 euros, cela represente le cout de fabrication ? Very Happy Very Happy

Et bien non, tu paies en très grande partie "la marque Ferrari" d'où ma comparaison avec les hôtels Disney.
Quand tu vas dans un hôtel Disney, tu paies plus cher comparé à un autre hotel de même catégorie car tu paies la marque Disney et le fait que tu sois logé proche des parcs.

Et les tarifs sont justifiés par le fait que même à ce prix, la demande ne faiblit pas comme pour l'achat d'une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Quel sont les restos disney les moins chers ?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-