AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 16:29

Disney's HeaveN a écrit:
lalie_d a écrit:
Et pour la Belgique, est-ce le même principe??? Y a-t'il des frais de garde aussi???

Tu paies les frais de transaction boursière et en fonction de la banque des frais de garde annuels ou pas.

Dans mon cas, je suis passé par Keytrade Bank, 12€50 de frais lors de l'acquisition mais aucun frais de garde ni de compte, donc après, tout est gratuit, même l'envoi d'attestation pour envoyer au Club actionnaire.

Merci pour ta réponse!!! Je ne connais pas cette banque....lol
Je suis chez ING et Dexia.... Je vais voir ce que ça me couterait chez eux.... Tu as ouvert un compte chez Keytrade? Ils sont sérieux?


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 16:33

Aucun soucis avec Keytrade, c'est une banque internet.
Recherche avec google et tu vas trouver. Tout ce fait en ligne, tu ouvre un compte (en fait 3, compte à vue, d'épargne et titres).
C'est entièrement gratuit. Ils t'envoient des papier à complèter que tu leurs retournent. Ensuite ils te confirment l'ouverture et t'envoie une clé de connexion. Tu n'as plus qu'à achetar tes actions via leur outil de bourse et lors de la transaction tu paies les frais uniques (12,50€ si ça n'a pas changé). Ensuite tout le reste est entièrement gratuit contrairement à Dexia et ING qui te facture des frais de garde.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 17:43

Disney's HeaveN a écrit:
Aucun soucis avec Keytrade, c'est une banque internet.
Recherche avec google et tu vas trouver. Tout ce fait en ligne, tu ouvre un compte (en fait 3, compte à vue, d'épargne et titres).
C'est entièrement gratuit. Ils t'envoient des papier à complèter que tu leurs retournent. Ensuite ils te confirment l'ouverture et t'envoie une clé de connexion. Tu n'as plus qu'à achetar tes actions via leur outil de bourse et lors de la transaction tu paies les frais uniques (12,50€ si ça n'a pas changé). Ensuite tout le reste est entièrement gratuit contrairement à Dexia et ING qui te facture des frais de garde.

Super, je vais regarder ça!!! Merci pour tes infos!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 20:09

lalie_d > environ la meme chose chez ING , fait d'achat mais pas de frais de garde ... c'est lié au compte à vue ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 22:00

Question cela coûte combien une action?
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 2:15

venus25 a écrit:
si je passe par la banque de disney, je n'aurai que tres peu de frais... mais en realite, une fois mes 20 actions achetes soit environ 80 euros, et les 30cts environ de frais a l'achat...
est-ce que j'aurais d'autres frais tous les ans ou exceptionnelement?
Lorsque tu as l'intention de devenir actionnaire sur le long terme (en clair pas de vente/achat tous les 3 jours), il faut privilégier ce qu'on appelle les actions au "nominatif pur". Ce sont les mêmes actions, au même prix, mais elles sont détenues sur les comptes de l'entreprise. En l'occurrence DLP n'ayant pas de structure bancaire propre, ses comptes se trouvent concrètement chez BNP Paribas, mais c'est bien l'entreprise elle même qui conserve les titres au nominatif pur.

J'en viens à ta question: l'avantage de ce mode de détention d'actions réside dans le fait que (sauf très rares exceptions) tout est gratuit. L'entreprise (ici DLP) va payer elle même tous les frais (courtage, droit de garde, etc.), de façon transparente pour toi.

En clair, tu payeras le prix des actions au cours du marché à l'instant de la transaction, et c'est tout (éventuellement quelques centimes d'euros qui correspondent à la part de TVA qui te revient sur le courtage facturé à DLP par BNP). Donc pour toi: pas de frais de courtage, pas de frais de garde, plus rien ne te sera facturé.

Donc en résumé: pour devenir actionnaire de DLP sur le long terme, il faut évidemment utiliser cette méthode, achat au nominatif pur auprès de l'entreprise directement. Mais il y a des inconvénients: livraison plus longue, pas de transaction instantanée, etc. ce qui limite cette méthode à un investissement de long terme.

lalie_d a écrit:
Et pour la Belgique, est-ce le même principe??? Y a-t'il des frais de garde aussi???
Exactement la même chose. Il n'y a pas de différence entre les différents résidents de l'UE.

Disney's HeaveN a écrit:
Dans mon cas, je suis passé par Keytrade Bank, 12€50 de frais lors de l'acquisition mais aucun frais de garde ni de compte, donc après, tout est gratuit, même l'envoi d'attestation pour envoyer au Club actionnaire.
lalie_d a écrit:
Merci pour ta réponse!!! Je ne connais pas cette banque....lol Je suis chez ING et Dexia.... Je vais voir ce que ça me couterait chez eux.... Tu as ouvert un compte chez Keytrade? Ils sont sérieux?
Je ne comprends pas du tout l'intérêt de passer par une banque extérieure pour ce type de prestation. Vous payez des frais de courtage énormes (pour 20 actions vous êtes à 15% là!!), à l'achat et à la vente, plus ensuite des frais sur le passage au nominatif pur pour ceux qui le font (pour les convocs aux AG, etc.)

Je comprends encore moins le fait d'aller ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque que pour ça... N'importe quelle banque dans laquelle vous avez votre compte à vue propose toutes ces prestations, pour des tarifs autour de 0,5% avec un mini de 5/10/12 euros selon le contrat, donc moins cher que l'exemple cité... Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.

alexis0211 a écrit:
Question cela coûte combien une action?
Je te la fais à 5 euros, prix d'ami.

Blague à part: http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/stocks-2593-FR-FR0010540740.html
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 10:29

Philippep62 a écrit:
lalie_d > environ la meme chose chez ING , fait d'achat mais pas de frais de garde ... c'est lié au compte à vue ...


Ahhh!!!
Merci Philippe!!! Je vais me renseigner chez eux la semaine prochaine alors!!!! J'espère pouvoir devenir une petite actionnaire....lol


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
redleader1138

redleader1138

Masculin
Âge : 50
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 10:34



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 11:23

Philippep62 a écrit:
lalie_d > environ la meme chose chez ING , fait d'achat mais pas de frais de garde ... c'est lié au compte à vue ...

Pas de frais de garde, à mon avis tu ne t'es pas bien renseigné.
Bien sûr que le compte titre est lié au compte à vue, mais il y a des frais de garde annuels qui sont calculés au %age de la valeur de ton compte titre...
Les banques comme ING, Dexia, KBC, BNP-Fortis... sont les plus chères à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 12:32

Bon, j'irai me renseigner chez eux.... Je devrais pouvoir y aller la semaine prochaine.....

Et sinon, je ne comprend pas trop bien la procédure pour acheter directement à EDSA....
On ne reçoit donc pas les actions mais elles sont à notre nom???
Et où faut-il écrire???


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 13:43

Dingogo a écrit:
Je comprends encore moins le fait d'aller ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque que pour ça... N'importe quelle banque dans laquelle vous avez votre compte à vue propose toutes ces prestations, pour des tarifs autour de 0,5% avec un mini de 5/10/12 euros selon le contrat, donc moins cher que l'exemple cité... Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.

En Belgique, il est difficile de trouver moins cher que ces sacro 12,50€ pour la transaction. De plus, tout comme toi, je les veux sur du long terme donc au final, pas si cher car je n'ai plus aucun frais par la suite (garde, attestation, ...). De plus, je compte pas vraiment venir aux A.G., j'habite un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 15:01

hello....
Pkoi vouloir se compliquer la vie avec les banques.
Prenez vos actions au nominatif pur,un simple fax avec l ordre d achat et a quelle valeur de l action vous voulez acheter, vous recevrez plus tard de la banque bnp je crois, comme quoi ils vous ont acheté les actions et combien vous devez payer.et apres plus rien d autres a faire a part s inscrire au club actionnaire.

Donald....




TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 17:31

Je rejoins totalement Donald... Il y a une façon simple et (quasi) gratuite de devenir actionnaire, et pourtant d'autres mauvais conseils sont donnés! Pour ma part je ne suis pas actionnaire de DLP (pas assez d'abnégation Wink) mais je participe à cette discussion pour éviter que les néophytes s'y perdent et se retrouvent avec des frais exorbitants.

Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui posent des questions sur ce forum souhaitent acheter 20 actions pour entrer dans le club actionnaire, ce qui représente un investissement de 85 euros. Payer en plus 12 ou 15 euros de frais, ça représente 15%, c'est énorme...

Les utilisateurs avertis des marchés boursiers connaissent les différents frais applicables, les différents types de possession, et savent comment réduire ces coûts selon le profil d'investissement. Ces personnes là ne manipulent que des lots de 1500/2000 euros minimum, pour des frais moyens de 0,5%. Ils n'ont pas besoin des conseils donnés par ce forum...

Pour les autres il faut leur proposer le plus simple et le moins cher: l'achat au nominatif pur qui leur évitera de se retrouver avec des coûts 30 fois supérieurs à la moyenne. Concrètement, ça veut dire acheter les actions directement auprès de l'entreprise, qui prend à son compte tous les frais. Comme DLP est une (très) petite structure financière, elle n'a pas les moyens d'administrer elle même son actionnariat, elle confie donc cette activité à un mandataire, BNP Paribas SS.

Concrètement, il faut donc contacter ce mandataire, aux coordonnées suivantes:

BNP Paribas Securities Services
Global Corporate Trust
Relations Actionnaires Euro Disney S.C.A.
Les Grands Moulins de Pantin
9 rue du Débarcadère
93 761 PANTIN Cedex
France

Téléphone:
Depuis la France : 0810 006 484 (numéro Indigo, non surtaxé, coût d'une communication locale)
Depuis d'autres pays : +33 (0)1 57 43 38 60
Fax: +33 (0)1 55 77 36 69

Vous ne payerez alors que le prix des actions et quelques centimes de TVA. Ni frais de courtage, ni frais de garde. On peut difficilement faire plus simple, et impossiblement faire moins cher.

Disney's HeaveN a écrit:
En Belgique, il est difficile de trouver moins cher que ces sacro 12,50€ pour la transaction. De plus, tout comme toi, je les veux sur du long terme donc au final, pas si cher car je n'ai plus aucun frais par la suite (garde, attestation, ...). De plus, je compte pas vraiment venir aux A.G., j'habite un peu loin.
Tu peux acheter des actions françaises auprès des banques françaises en étant belge... Si tu vivais hors UE ça serait un peu plus compliqué (et encore...), mais depuis la Belgique aucun problème, la méthode d'achat direct est parfaitement accessible.

Par ailleurs (mais c'est HS) un minimum de 12,5€ c'est dans la fourchette haute des tarifs. La moyenne c'est 0,5% mini 9€ pour des contrats de base, et plutôt 0,2% pour des contrats plus avancés.

lalie_d a écrit:
Et sinon, je ne comprend pas trop bien la procédure pour acheter directement à EDSA....
On ne reçoit donc pas les actions mais elles sont à notre nom???
Et où faut-il écrire???
Pour l'adresse c'est celle donnée au dessus.
Pour ton autre question, je t'ai probablement embrouillée pour pas grand chose... Si tu achètes une action au nominatif pur, elle reste enregistrée dans le registre de l'entreprise. Tu n'as donc pas le choix de l'établissement bancaire qui la détient. Elle est conservée dans ses comptes, pas dans les tiens.

Mais elle est bien évidemment ta possession, et elle est à ton nom (c'est le principe du nominatif).
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 18:09

Newport a écrit:
Philippep62 a écrit:
lalie_d > environ la meme chose chez ING , fait d'achat mais pas de frais de garde ... c'est lié au compte à vue ...

Pas de frais de garde, à mon avis tu ne t'es pas bien renseigné.

Extrait du tarif ING
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Ingl

Uploaded with ImageShack.us

Et question simplicité , je n'ai pas bougé de devant mon pc ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 18:13

Les actions Eurodisney ne sont pas émisent par ING
Autres titres... 0.20%
Je suis allé le voir le tableau, avant de répondre... sans bouger de mon pc Wink
Maintenant, 0.20% de 80€... ça fait pas grand chose! Mais avec un minimum de 5€. Donc si vous n'avez dans votre portefeuille d'actions que les 20 EDL, ça fait quand-même 5€+7.5€(droit de dossier)= 12.5€ de frais annuels.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 9:35

Dingogo a écrit:
Tu peux acheter des actions françaises auprès des banques françaises en étant belge... Si tu vivais hors UE ça serait un peu plus compliqué (et encore...), mais depuis la Belgique aucun problème, la méthode d'achat direct est parfaitement accessible.

Par ailleurs (mais c'est HS) un minimum de 12,5€ c'est dans la fourchette haute des tarifs. La moyenne c'est 0,5% mini 9€ pour des contrats de base, et plutôt 0,2% pour des contrats plus avancés.

N'étant pas spécialiste, je ne connaissais pas cette possibilité, mais dans mon cas, cela aurait probablement été trop long. J'ai acheté mes actions en mai 2010 et voulait absolument être membre du club en juin pour mon séjour programmé début juillet. Mais lors de mes prochains investissements, j'étudierai mieux la possibilité. J'étais persuadé que le nominatif pur n'était accessible que pour un grand volume de titres.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 13:02

Dingogo a écrit:
Je rejoins totalement Donald... Il y a une façon simple et (quasi) gratuite de devenir actionnaire, et pourtant d'autres mauvais conseils sont donnés! Pour ma part je ne suis pas actionnaire de DLP (pas assez d'abnégation Wink) mais je participe à cette discussion pour éviter que les néophytes s'y perdent et se retrouvent avec des frais exorbitants.

Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui posent des questions sur ce forum souhaitent acheter 20 actions pour entrer dans le club actionnaire, ce qui représente un investissement de 85 euros. Payer en plus 12 ou 15 euros de frais, ça représente 15%, c'est énorme...

Les utilisateurs avertis des marchés boursiers connaissent les différents frais applicables, les différents types de possession, et savent comment réduire ces coûts selon le profil d'investissement. Ces personnes là ne manipulent que des lots de 1500/2000 euros minimum, pour des frais moyens de 0,5%. Ils n'ont pas besoin des conseils donnés par ce forum...

Pour les autres il faut leur proposer le plus simple et le moins cher: l'achat au nominatif pur qui leur évitera de se retrouver avec des coûts 30 fois supérieurs à la moyenne. Concrètement, ça veut dire acheter les actions directement auprès de l'entreprise, qui prend à son compte tous les frais. Comme DLP est une (très) petite structure financière, elle n'a pas les moyens d'administrer elle même son actionnariat, elle confie donc cette activité à un mandataire, BNP Paribas SS.

Concrètement, il faut donc contacter ce mandataire, aux coordonnées suivantes:

BNP Paribas Securities Services
Global Corporate Trust
Relations Actionnaires Euro Disney S.C.A.
Les Grands Moulins de Pantin
9 rue du Débarcadère
93 761 PANTIN Cedex
France

Téléphone:
Depuis la France : 0810 006 484 (numéro Indigo, non surtaxé, coût d'une communication locale)
Depuis d'autres pays : +33 (0)1 57 43 38 60
Fax: +33 (0)1 55 77 36 69

Vous ne payerez alors que le prix des actions et quelques centimes de TVA. Ni frais de courtage, ni frais de garde. On peut difficilement faire plus simple, et impossiblement faire moins cher.

Disney's HeaveN a écrit:
En Belgique, il est difficile de trouver moins cher que ces sacro 12,50€ pour la transaction. De plus, tout comme toi, je les veux sur du long terme donc au final, pas si cher car je n'ai plus aucun frais par la suite (garde, attestation, ...). De plus, je compte pas vraiment venir aux A.G., j'habite un peu loin.
Tu peux acheter des actions françaises auprès des banques françaises en étant belge... Si tu vivais hors UE ça serait un peu plus compliqué (et encore...), mais depuis la Belgique aucun problème, la méthode d'achat direct est parfaitement accessible.

Par ailleurs (mais c'est HS) un minimum de 12,5€ c'est dans la fourchette haute des tarifs. La moyenne c'est 0,5% mini 9€ pour des contrats de base, et plutôt 0,2% pour des contrats plus avancés.

lalie_d a écrit:
Et sinon, je ne comprend pas trop bien la procédure pour acheter directement à EDSA....
On ne reçoit donc pas les actions mais elles sont à notre nom???
Et où faut-il écrire???
Pour l'adresse c'est celle donnée au dessus.
Pour ton autre question, je t'ai probablement embrouillée pour pas grand chose... Si tu achètes une action au nominatif pur, elle reste enregistrée dans le registre de l'entreprise. Tu n'as donc pas le choix de l'établissement bancaire qui la détient. Elle est conservée dans ses comptes, pas dans les tiens.

Mais elle est bien évidemment ta possession, et elle est à ton nom (c'est le principe du nominatif).

Ok, là, je commence à piger...... geek
Je vais tenter ça la semaine prochaine alors!!! Si de toute façon les actions sont bien à mon nom!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 23:49

Bonjour ou plutôt bon soir !
Je voudrait devenir actionnaire de ce fabuleux site qu'est Disneyland Paris , pour cela je vait acheter des actions (jusqu'ici pas de problème) .
Mais voici mets questions:
Faut'il avoir un monbre minimum d'action Euro Disney pour pouvoir participer à un rassemblement des actionnaires (ex: à Cinémagique pour présenter le programme de l'année suivante) ? Si oui combien me faut il d'actions Euro Disney ?

Merci d'avance pour avoir lue et double merci pour celui ou celle qui répond .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 7:25

1 action minimum (ou plutôt 1 droit de vote associé a chacune des actions) est suffisante pour participer à l'assemblé générale.
5 Action minimum pour faire partie du club actionnaire (une participation 20€ pour 2 ans est necessaire)
20 minimum actions pour ne pas avoir de cotisation au club actionnaire
2% pour déclarer officiellement à la société sont nombre d'action au maximum 3 jours après l'achat (ainsi que 4%, 6%, 8%, ...)
10% pour proposé des résolutions aux AG.

Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 16:20

sebden a écrit:

2% pour déclarer officiellement à la société sont nombre d'action au maximum 3 jours après l'achat (ainsi que 4%, 6%, 8%, ...)
10% pour proposé des résolutions aux AG.

2% de quoi? désolé je suis nulle mais trés curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 16:23

L'action augmente aujourd'hui. Je suis content que l'action semble avoir repris.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 22:01

J'avoue que cet univers (l'actionnariat) m'a toujours attiré. Devenir actionnaire de Disney? Pourquoi pas. A voir si ça vaut le coup.

Mon seul problème : Je n'y connais absolument rien ! Je ne sais même pas ce qu'est une action, à quoi ça sert, à quoi sert la bourse (oui je sais, la c'est grave), pourquoi ça interesse tellement de gens, tout ça.

Mmmm... moui, j'ai encore du chemin avant de devenir actionnaire, surtout qu' avant de me lancer dans l'aventure, je voudrai comprendre tout sur tout ^^'''

C'est pas gagné *soupir*


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 22:31

Si tu veux acheter 20 actions pour profiter des avantages du Club fait le. Si c'est pour investir, oublie... beaucoup trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 22:37

Newport a écrit:
Si tu veux acheter 20 actions pour profiter des avantages du Club fait le. Si c'est pour investir, oublie... beaucoup trop dangereux.

Oh ça serait surement pour le coté club uniquement. Le seul truc, c'est qu'avant de faire ça, j'aimerai surtout savoir ce qu'est exactement une action, à quoi ça correspond, combien cela me couterai regulièrement (vu que j'ai cru comprendre que pour que ça me rapporte, je pouvais toujours rever), bref. Surtout que acheter une action n'est visiblement pas une chose aussi simple que reserver un séjour ou acheter une baguette de pain à la boulangerie.

Je vais essayer de trouver autant d'infos que possible à droite à gauche. Après tout, je n'ai pas à vous embêter avec des questions aussi basiques.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 24 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 18:51

Slt tout le monde!


Je vous explique : j'ai vu un reportage sur le Prince Al Waleed Bin Talal qui possède pas mal d'actions DLRP à mon avis vu qu'à un moment dans le reportage, il se trouve à DLRP et il à l'air d'insinuer (ou il le dit clairement je ne me rappelle plus ces paroles exactes) qu'il ne paie pas l'entrée à DLRP....


D'où ma question : A partir de quel nombre d'actions (ou quel pourcentage) on peut aller gratuitement au Parc et où on ne paie pas les chambres (ou suites) ni rien!

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-