AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil - 13:02

Elle était encore à 12€ il y a 5 ans ?

C'est vrai que les premières, je les ai acheté à 11€ et quelques... cela fait une belle baisse, tout de même.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil - 15:20

Ce n'est rien : le plus ancien cours accessible, en 1992, est à 665€, ce qui revient à dire que les gens qui ont acheté à cette époque ont perdu plus de 99% de leur mise; on peut comprendre leur amertume.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil - 18:55

Le plus haut du cours, c'était 22-23€ en Janvier 1992. Mais cela, c'était avant regroupement.
Du coup, on ne peux plus vraiment comparer les cours, puisque ce n'est plus la même action.

Pour reprendre une célèbre expression de notre très mauvais président Gas: "il faut comparer les pommes avec les pommes".
Mais il est vrai qu'en terme de valeur constante, la différence entre la valeur de l'action en 1992, et maintenant, c'est -99,84%.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil - 23:27

Jake Sully a écrit:
Le plus haut du cours, c'était 22-23€ en Janvier 1992. Mais cela, c'était avant regroupement.
Du coup, on ne peux plus vraiment comparer les cours, puisque ce n'est plus la même action.

Damn ! En regroupant ça nous fait un titre à 220€ ! ça fait mal quand même ! (bon faudrait prendre en compte les différentes augmentations de capital de la société aussi, mais on a pas fini, de toute façon on sait que l'action a chuté comme c'est pas permis...)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Jeu 8 Juil - 23:47

Pas 220 : 2200


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Ven 9 Juil - 2:24

De toute façon, on sait tous qu'une action à 2200€, c'est impossible (même les action Areva sont pas aussi élevées).

C'est pour cela qu'il est difficile de comparer les actions anciennes et regroupées.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Ven 9 Juil - 8:44

Effectivement c'était un regroupement à 100 anciennes pour une nouvelle, au temps pour moi. C'est effectivement un prix délirant pour un titre, mais c'était juste pour constater la véritable dévaluation du titre par rapport à aujourd'hui, même si pour être précis il faudrait prendre d'autres éléments en compte...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mar 27 Juil - 18:47


Pour information, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui par mail:

"EURO DISNEY S.C.A.

Transaction immobilière importante (Marne-la-Vallée, le 26 juillet 2010), Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney
Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, annonce une transaction immobilière
importante.
Dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français en 1987, pour une période de 30 ans, le
groupe Euro Disney, en collaboration avec ces derniers, gère la planification et le développement de près de
2 000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours. Ce périmètre inclut le Val d’Europe, pôle
économique et urbain de l’est de Paris.
En juin 2010, EDA a enregistré un produit de 47 millions d’euros suite à la cession du terrain d’assiette du centre
commercial Val d’Europe à Klépierre et son partenaire Axa (les "Acheteurs"). Ce terrain faisait auparavant l’objet
d’un bail à construction entre EDA et les Acheteurs"
.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mar 27 Juil - 18:54

On parle déjà de ce scandale dans un sujet spécifique, plus bas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mar 27 Juil - 22:55

Jake Sully a écrit:
On parle déjà de ce scandale dans un sujet spécifique, plus bas sur le forum.

Merci, mais je n'avais pas trouvé de topic à ce propos. Qu'entends tu par "plus bas sur le forum"? Je ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mar 27 Juil - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 28 Juil - 7:14

Merci Jake ...
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 28 Juil - 11:53

Vous pensez qu'il y a encore des gros porteurs sur EDSCA?


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû - 10:34

Désolé de ramener le sujet mais j'ai une petite question...

J'ai acheté mes actions la semaine dernière, complété le formulaire d'adhésion en ligne, envoyé le justificatif (j'entends le bordereau et j'espère que ca leur ira chez Disney parce que avec leur restriction sur le site du Club !!) ainsi que le formulaire signé.

Y a une étape que j'ai loupée ? Parce que j'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis jeudi passé... Ou alors c'est moi qui suit trop impatient Smile

J'ai lu aussi qu'il était possible de faire la demande d'une carte provisoire --> Faut il en faire la demande ou bien est-elle envoyée d'office (par mail par exemple à imprimer) ? Étant donné que je viens en Septembre et qu'il faut 6 semaines pour envoyer la carte ça va être court....
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû - 10:53

Sur le site du Club Actionnaire ( http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml#contentj ), rubrique Renouveler votre adhésion :

Citation :
La carte de membre du Club Actionnaires est adressée sous un délai moyen de 6 semaines.

Un peu de patience Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû - 11:00

- Oui mais le problème c'est que je ne renouvelle pas, j'adhère pour la première fois Smile

- Que je viens de Septembre donc que je n'aurais surement pas la carte Langue Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu une carte provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 11 Aoû - 17:54

sur demande par mail, sous 3 à 4 jours ils envoient une attestation papier provisoire valable 2 mois, le temps de recevoir la carte.
Revenir en haut Aller en bas
venus25

venus25

Féminin
Messages : 7
Inscription : 05/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 14:41

bonjour,

je souhaite devenir actionnaire disney, j'ai bien recu tous les papiers pour la demande maisd je me pose une question...
si je passe par la banque de disney, je n'aurai que tres peu de frais... mais en realite, une fois mes 20 actions achetes soit environ 80 euros, et les 30cts environ de frais a l'achat...
est-ce que j'aurais d'autres frais tous les ans ou exceptionnelement?
car je trouve que ca fait beaucoup davantage pour une somme modeste a la base...
et vu que j'ai un petit portefeuille je ne peux pas me permettre d'avoir continuellement des frais....
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 14:57

Ca m'intéresserait aussi de savoir.....


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 15:22

venus25 a écrit:
est-ce que j'aurais d'autres frais tous les ans ou exceptionnelement?

Avec BNP Paribas Securities Services (nominatif pur), non, il n'y a pas de frais de garde.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 15:23

Et pour la Belgique, est-ce le même principe??? Y a-t'il des frais de garde aussi???


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
venus25

venus25

Féminin
Messages : 7
Inscription : 05/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 15:25

merci pour ta reponse Wink
et hormis les frais de garde, il n'y a pas d'autre frais genre imposition ou diverses taxe?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 16:13

lalie_d a écrit:
Et pour la Belgique, est-ce le même principe??? Y a-t'il des frais de garde aussi???

Tu paies les frais de transaction boursière et en fonction de la banque des frais de garde annuels ou pas.

Dans mon cas, je suis passé par Keytrade Bank, 12€50 de frais lors de l'acquisition mais aucun frais de garde ni de compte, donc après, tout est gratuit, même l'envoi d'attestation pour envoyer au Club actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 16:23

venus25 a écrit:
il n'y a pas d'autre frais genre imposition ou diverses taxe?

les autres choses qui pourraient être taxées sont:
- dividendes: il n'y en a pas
- plus-values: c'est à partir d'une certaine somme et de toute façon si tu ne revends pas il n'y a pas de plus-values

donc pour répondre à ta question: non
Revenir en haut Aller en bas
venus25

venus25

Féminin
Messages : 7
Inscription : 05/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 23 Horlog11Mer 13 Oct - 16:27

merci beaucoup je vais renvoyer mes papiers des ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-