AccueilSailor Moon - Page 16 VideSailor Moon - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 19:20

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode intelligent. En effet, quelque chose que je n'avais pas remarqué lorsque j'étais un peu plus jeune, est que les événements à Crystal Tokyo ressemblent beaucoup aux événements à Hiroshima et à Nagasaki en 1945. Je crois que le cristal noir est inspiré des bombes atomiques. Est-ce que vous pensez vous aussi que Naoko Takeuchi s'est inspirée de ces événements pour cet arc de la série? Car je trouve que ce serait une grosse coïncidence sinon.


Sailor Moon - Page 16 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 16:45

Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais il est effectivement possible que ces évènements aient été une source d'inspiration!


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 13:02

L'acte 24 est en ligne:

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

Comme toujours, un épisode superbe et pleins de rebondissements.
Black Lady a vraiment la classe, mais on sent qu'elle reste quand même une Small Lady en elle, ne sachant pas différencier les différentes formes d'amour.

Spoiler:

Le fait qu'elle soit sous la volonté de Wiseman n'arrange clairement pas les choses.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir quelle était sa véritable apparence, je ne m'y attendais pas du tout. M'étant arrêté au tome 3 du manga, et n'ayant pas vu la deuxième saison de l'anime (vu les changements qu'il y a eu pour le premier arc, ce n'est peut-être pas comme ça après tout), la surprise a été totale!

Diamond est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup, quel dommage qu'il soit tombé sous la coupe de Wiseman! Et la fin de l'épisode me fait me dire qu'une seconde chance pour lui est vraiment impossible vu ce qu'il s'apprête a faire =/

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé voir une Sailor Pluto plus jeune, ainsi que le retour de Queen Serenity! Mais je me demande quel est le troisième tabou... Réponse sans doute lors du prochain épisode, qui s'annonce vraiment très intéressant comme toujours depuis le début de la série!
On sent que le deuxième touche bientôt à sa fin!


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 13:21

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne Chibiusa.

Spoiler:

Enfin ce n'est que la façon dont je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 13:28

Oui c'est ce que je voulais dire, elle a eu un manque d'affection dans le sens où elle se comparait à sa mère, qu'elle voyait comme un modèle que tout le monde affectionnait. Et comme on a vu dans les flahsbacks que Chibiusa était moquée à cause de ses incapacités, c'est quelque part une sorte de manque d'affection.
Sailor Moon parle d'affection dans l'épisode donc j'ai utilisé ce mot-là mais je conçoit qu'il n'exprime pas ma pensé ni ce que j'ai voulu dire.


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 19:51

Ca y est, j'ai vu l'épisode 24! Smile

Effectivement l'emploi du terme "affection" est un peu déroutant. C'est peut-être un défaut de traduction... confused A moins que Sailor Moon évoque le manque d'affection de Chibiusa dans la vie qu'elle mène avec les sailors et non celle qu'elle a eu dans le futur.

Sailor Pluto est vraiment magnifique! Smile Je suis juste surprise qu'elle ne soit pas aussi bronzée que dans le manga. Je n'y avais pas fait attention jusqu'à maintenant mais son teint est quand même plus mat que celui des autres sailors dans les livres, si bien que ça se voit alors que les dessins sont en noir et blanc. Ce n'est qu'un petit détail mais je me demande pourquoi il n'a pas été respecté.
Sinon j'ai eu de la peine en la voyant coincée dans l'espace-temps, sans pouvoir agir... Sailor Moon - Page 16 675824

Quant à Wiseman, la scène est fidèle à celle du manga. Sa véritable apparence est bien celle qui a été montrée dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 14:04

Je pense effectivement qu'elle parlait de sa vie dans le monde du passé, où les Sailors étaient quand même assez perplexe sur la fillette.

Concernant Sailor Pluto, je suis touché par sa vie en général.
Elle reste devant cette porte depuis des siècles, sa vie doit être vraiment solitaire et monotone, j'ai de la peine pour elle =/
Je trouve le rôle qui lui est attribué cruel. C'est peut-être pour une bonne cause, mais je trouve que c'est un rôle très dur a tenir pour une seule personne.
Je comprend qu'elle se soit rapidement liée d'amitié avec Chibi-Usa et inversement, au final ces deux personnages éprouvaient un peu les mêmes sentiments de solitude...


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 15:15

Pluto n'est pas la seule dans ce cas, en fait. La vie des sailors est assez difficile. Sailor Moon - Page 16 458193

C'est un petit spoiler, je ne sais pas si ça mérite des balises mais j'éditerai ce post s'il le faut.

On apprend dans un autre arc que c'est Queen Serenity qui a regroupé Sailor Mercury, Sailor Venus, Sailor Jupiter et Sailor Mars pour qu'elles veillent sur sa fille, nouvellement née. Avant ça, elles étaient chacune seules sur leur planète respective.
Et ça ne s'arrête pas là... (petite pensée pour l'arc 3)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:02

Ah d'accord... C'est pas joyeux en fait!
Il faut vraiment que je continu le manga pour être au courant de tout!


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:05

Oh oui, tu spoiles mais bizarrement, ça ne me surprend pas vraiment é_è.
J'ai hâte d'en savoir plus.
Est-ce que l'anime va continuer d'ailleurs ? *allez, je croise les doigts pour une réponse positive*


Sailor Moon - Page 16 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:10

Je crois qu'il y aura un event le 29 Juin sur Sailor Moon, peut-être que nous aurons confirmation d'une saison 2 pour Sailor Moon Crystal?


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:30

Ohlala j'espère tellement que l'arc 3 sera en animé!
C'est l'arc que je préfère de la série, il est tellement bien! I love you I love you
J'espère que tu as raison, Jojo et qu'on en saura plus pendant l'event. Ca serait bien de ne pas avoir à trop attendre pour connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 17:33

Je me suis renseigné est pour dire exactement ce que j'ai lu:

"Un événement est envisagé le 29 juin 2015. Le casting de doublage est invité. L'annonce de la seconde saison (Infinity) pourrait être faite durant cet événement."

D'après la page Facebook "Sailor Moon Crystal".


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 11:51

Il n'y a pas eu d'annonce quand à une saison 2 de "Sailor Moon Crystal" lors du live event hier... J'espère que le reste du manga sera adapté, j'espérais vraiment une annonce par rapport à ça, dommage...

Sur une note plus positive, voici les visuels du 10ème volume de la série, qui met à l'honneur la jolie Sailor Pluto!

Sailor Moon - Page 16 Sailor10

Sailor Moon - Page 16 Sailor11


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 12:36

Acte 25 disponible:

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

Quel épisode... Visuellement magnifique, et émotionnellement intense, j'ai versé ma petite larme!
C'est sans doute parce que j'ignore complètement comment les évènements font se terminer, contrairement au premier arc, mais cet arc narratif est très intense je trouve!
Il est composé de personnages marquants et attachants, c'est difficile de leur dire au revoir...
Et c'est encore plus dur de savoir qu'il ne reste plus qu'un épisode avant que la série ne soit terminé... Pour le moment!


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 16:50

Et voilà, l'arc Black Moon est terminé ! Very Happy

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

Espérons qu'il y ait un acte 27 ! Very Happy
L'arc suivant m'a tellement marquée à sa sortie, à un point qu'à l'époque, ma soeur et moi partions à la chasse aux éditions japonaises du manga pour voir ce qu'il se passait, bien avant la sortie de la version française de Glénat. Il s'agissait des tomes 7 à 10. On avait eu le "malheur" de se demander qui étaient certains personnages qui apparaissaient sur la couverture du tome 9, imprimée en tout petit dans un magazine de jeux vidéo.

Couverture du tome 9. Ne pas regarder si vous ne savez rien de la suite. Wink:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 17:58

Merci pour le lien! Smile
J'attendais la sortie de cet épisode pour pouvoir regarder les épisodes 25 et 26 d'une traite. Ils étaient très beaux! I love you I love you

Je me demande, par contre, pourquoi Usagi et Queen Neo Serenity n'ont pas la même voix. C'est assez surprenant!

Les "rencontres futur/présent" étaient très jolies. Smile

J'espère vraiment que le prochain arc est en projet dans la série Sailor Moon Cristal. J'aime tellement ce qui s'y passe, ainsi que les nouvelles têtes. J'espère qu'on aura bientôt une bonne nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 18:16

Cet épisode final est très beau!
J'étais tellement impatient de rentrer à la maison pour le voir... C'est un épisode très émouvant et qui clôture la série/saison 1 de manière parfaite!

Et je note le " A bientôt" à la fin de l'épisode, ça ne m'étonnerais pas que nous entendions parler d'une saison 2 très prochainement!
Sailor Moon Crystal était mon rendez-vous de toutes les 2 semaines, ça va faire bizarre de se dire que c'est terminé maintenant...
Il n'y a plus qu'a attendre le doublage français pour voir ce que cela donne!


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 18:58

Choupinette : il m'a pourtant bien semblé reconnaître Kotono Mitsuishi pour Neo Queen Serenity. Tu es sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 19:29

Il me semble avoir entendu deux voix aux intonations différentes au moment où :

Spoiler:

Après je me trompe peut-être ou alors la doubleuse a fait une voix spéciale pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 19:38

Je connais bien son travail sur le personnage de Misato Katsuragi dans Evangelion pour avoir vu, revu et rerererevu la série (nan, pas accro du tout... Embarassed ) : elle sait moduler sa voix d'une manière très impressionnante. Entre les scènes comiques et dramatiques, on a vraiment l'impression que ce n'est pas la même seiyuu.
On s'end compte aussi sur Sailor Moon.

Après, je me trompe peut-être, hein. Wink

Kotono Mitsuishi en action ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=QLFJv2fhyQo
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 21:44

Il me semble que ça avait été dit ici, mais ces liens font en fait référence au second arc de la saison 1, qui était au départ considéré comme une saison 2.
Une seconde saison n'est donc toujours pas confirmée à l'heure actuelle.


Sailor Moon - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 21:51

Je m'en suis rendue compte après, c'est pour ça que je les ai retirés.
(Je me suis fait une fausse joie.)
Espérons donc de vraies bonnes nouvelles de la Toei rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 21:54

Effectivement Kotono Mitsuishi est top! Smile
Si c'est bien elle qui fait les deux voix, je me demande encore plus pourquoi elle a fait des intonations différentes pour ces deux personnages. Je comprends que le téléspectateur doit pouvoir comprendre qui parle mais là, il s'agit du même personnage dans le présent et le futur, sa voix n'est pas censée évoluer comme ça.

C'est un peu perturbant cette histoire de saison. Sailor Moon - Page 16 458193
Comme j'ai lu le manga, je n'arrive à penser qu'en "arc".

Je suis perturbée pour pas grand chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Sailor Moon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Sailor Moon - Page 16 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 22:26

10 siècles séparent les 2 personnages, mine de rien. Wink

D'après mes souvenirs, dans la 1ère version française du manga, la croissance de Néo Queen Serenity s'est arrêtée à 22 ans. Sailor Moon a encore 14 ans à ce moment de l'histoire.
C'est peut-être pour marquer la différence entre une femme/reine/mère d'une vingtaine d'années (biologiquement parlant) et une adolescente/guerrière/princesse. Wink

Et je suis comme toi : je raisonne en arcs.
La 1ère série télé était bien divisée en saisons comme ça :
- 1er arc : Sailor Moon,
- 2ème arc : Sailor Moon R,
- 3ème arc : Sailor Moon S,
- 4ème arc : Sailor Moon Super S,
- 5ème arc : Sailor Moon Sailor Stars

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : une petite entorse à Disney... Sailor Moon!
» [nWAVE Pictures] Fly me to the Moon (en 3D)
» Documentaire shoot for the moon
» Moon Knight [Marvel - 2022]
» Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-