AccueilRumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] VideRumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 23:47

Bonjour ! 
Comme vous le savez tous, 2015 approche à grand pas. 
Pourquoi je vous parle de 2015 et non pas de chat ou de lessive ? Car en 2015, notre moyen de transport préféré vers l'espace fête ses 20 ans ! Et oui, il est encore tout jeune! Vous l'aurez deviné, je parle bien sûr de Space Mountain. Récapitulatif des événements :
- 1995 : Ouverture de Space Mountain De la terre à la lune. Space Mountain devient dès lors une des attractions phare de Disneyland, autrefois appelé EuroDisney. Initialement, ce projet devait s'appeler "Discovery Mountain" mais le nom a été changé au dernier moment par le WDI ( Walt Disney Imageenering ). Vous pouviez encore apercevoir le signe "DM" sur les trains. 
- 2005: Space Mountain mission 2 : Supernova voit le jour. Les critiques ne sont pas souvent favorables a ce nouveau changement. Elles sont même contre. En effet, la mission 2 change énormément de la première version. La musique se veut plus éléctro, plus rythmée que la précédente. Space Mountain change donc radicalement. 
- 2015: Space Mountain version 3 devrait logiquement sortir pour ses 20 ans. De plus en plus de rumeurs s'accordent a dire que WDI reviendrait à ses premiers amours en revenant sur la lune. 
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que si la lune ne nous a pas oublié, elle nous laissera revenir chez elle. Je suis pour Space Mountain : Retour vers la lune.
Et vous ? Smile Qu'en pensez vous ? Comment la nouvelle version ( en restant dans l'hypothèse DLTALL ) devrait s'accommoder ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 15:22

Je n'ai pas entendu parler des rumeurs et je doute fort que Dlrp nous rejoue la carte marketing d'un nouveau Space Mountain.
Ceci étant dit j'aimerai énormément un mix des deux versions:

-Garder les scènes et effet de projection de la mission 2, qui sont , il faut l'avouer, plus réussi et varier que la première version. On a vraiment la sensation de passer par plusieurs scène alors que dans la première version tout n'était que passage à travers des météors (à l'exception de la scène de la lune) pas vraiment convaincant. Virer juste la supernova, et se passer de l'ambiance vieux film de sf (que j'aime bien par ailleurs) en enlevant la musique (sympa moi je trouve) de michael giacchino (qui est quand même un sacré compositeur!).

-Reprendre l'ambiance victorienne et Steampunk du premier, avec le retour de la scène de la lune et du cosmonaute à la Melies, retour du module de la Blue Moon Minig Company, retour de la superbe affiche originale et surtout de la fantastique musique (avec le suspens du départ), retour du code couleur cuivre et bronze des wagons etc.

-Le reste c'est mes délires d'Imagineers en herbe Wink Renforcer le thème steampunk dans la file d'attente à la façon du Voyage au Centre de la Terre du Tokyo Disneysea ou de notre Nautilus. Donner vie au Baltimore Gun Club ou donner vraiment la sensation d'être dans une station de lancement lunaire victorienne serait extra de chez extra Smile Remplacer les écrans d'info par des effets de projection n et b avec un film explicatif à la Melies, avoir une succession de scaphandres lunaires (façon Les Premiers Hommes sur la Lune), un labo victorien avec des échantillons de roche lunaire voir même des échantillons de forme de vie imaginaires etc.
-Renforcer le thème de l'exploît: Mettre plus l'accent sur le guest en tant que premier homme à allez vers la lune, avec tout le cérémonial solamnel à l'ancienne. Pourquoi pas mettre en place des éléments interactif dans la file. les guests pourraient se retrouver en photo dans des articles de journaux à l'ancienne affiché sur les murs de la file ou des trucs dans le genre Smile
-Ou renforcer le thème des mineurs lunaires suggéré par la Blue Moon Minig Company ou plus globalement de la colonisation lunaire. S'inspirer du parcours des immigrants USA à la fin du 19ème siècle. Parcours avec test médical, enregistrement des immigrés etc.

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4378
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 16:21

Dans l'idée, Al, je pense qu'on pourrait effectivement faire quelque chose de très sympa en suivant tes "délires" et cela, sans trop de dépenses...en tous les cas, sans que cela soit trop excessif...mais bon, je doute que SM soit une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 18:55

Al Ventureland a écrit:
Je n'ai pas entendu parler des rumeurs et je doute fort que Dlrp nous rejoue la carte marketing d'un nouveau Space Mountain.
Ceci étant dit j'aimerai énormément un mix des deux versions:

-Garder les scènes et effet de projection de la mission 2, qui sont , il faut l'avouer, plus réussi et varier que la première version. On a vraiment la sensation de passer par plusieurs scène alors que dans la première version tout n'était que passage à travers des météors (à l'exception de la scène de la lune) pas vraiment convaincant. Virer juste la supernova, et se passer de l'ambiance vieux film de sf (que j'aime bien par ailleurs) en enlevant la musique (sympa moi je trouve) de michael giacchino (qui est quand même un sacré compositeur!).

-Reprendre l'ambiance victorienne et Steampunk du premier, avec le retour de la scène de la lune et du cosmonaute à la Melies, retour du module de la Blue Moon Minig Company, retour de la superbe affiche originale et surtout de la fantastique musique (avec le suspens du départ), retour du code couleur cuivre et bronze des wagons etc.

-Le reste c'est mes délires d'Imagineers en herbe ;)Renforcer le thème steampunk dans la file d'attente à la façon du Voyage au Centre de la Terre du Tokyo Disneysea ou de notre Nautilus. Donner vie au Baltimore Gun Club ou donner vraiment la sensation d'être dans une station de lancement lunaire victorienne serait extra de chez extra :)Remplacer les écrans d'info par des effets de projection n et b avec un film explicatif à la Melies, avoir une succession de scaphandres lunaires (façon Les Premiers Hommes sur la Lune), un labo victorien avec des échantillons de roche lunaire voir même des échantillons de forme de vie imaginaires etc.
-Renforcer le thème de l'exploît: Mettre plus l'accent sur le guest en tant que premier homme à allez vers la lune, avec tout le cérémonial solamnel à l'ancienne. Pourquoi pas mettre en place des éléments interactif dans la file. les guests pourraient se retrouver en photo dans des articles de journaux à l'ancienne affiché sur les murs de la file ou des trucs dans le genre Smile
-Ou renforcer le thème des mineurs lunaires suggéré par la Blue Moon Minig Company ou plus globalement de la colonisation lunaire. S'inspirer du parcours des immigrants USA à la fin du 19ème siècle. Parcours avec test médical, enregistrement des immigrés etc.

C'est sur qu'un pression plus poussée sur le fait que le guest est le premier a aller sur la lune serait plutôt cool.. Et stressant a la fois ! Le mix parfait ! La Blue Moon est juste magnifique ! Et avec la lune, la MOM aurait plus de sens, Vrai ! ;)Mais je n'ai pas bien compris cette histoire de médecin.. Peux-tu me l'expliquer? Ou est ce que ce sera placé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 19:53

Quand les Irlandais ont immigrés vers les USA au 18 eme et 19 eme siècle ils étaient controlés par des médecins avant d'entrer sur le territoire pour vérifier qu'aucun virus ne puisse contaminer le pays.

En gros si j'ai bien compris, Al Ventureland propose une partie du meme genre dans le ride pour savoir si nous avons toutes les aptitudes a supporter les nombreuses contraintes qu'exige un voyage spatial sur la santé du cosmonaute.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 20:11

C'est exactement ça Wink Tout en gardant une ambiance victorienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 20:33

D'accord avec la reprise de la fabuleuse bande sonore, dans son intégralité, il n'y a rien à jeter. Il faut évidemment continuer dans le Steampunk, sans aucun doute.

N'oublions pas le retour de la Voie Stellaire, pour l'avant goût dans la file d'attente, avec la Blue Moon, les étoiles filantes, mais aussi pour l'aeration !

Et un bon merchandising Steam Punk (je rêve d'une horloge thema DLTÀLL), succès assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 22:08

Je pense ( cela reste mon opinion ) que les médecins et l'infirmerie, l'hôpital et les tests n'ont rien a voir avec la lune.. Mais je suis ( et ce sujet surtout ) ouvert a toutes propositions !! :)Et il ne faut pas oublier que dans SM1 il y avait une petite vidéo avec des signes de préventions Wink donc, ça ne changera pas trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 23:31

C'est bien joli tout ça mais ça reste des fantasmes de fans.
Je serais tout à fait pour un retour vers la première version avec des améliorations de la file d'attente dans le style steampunk mais il faut être réaliste:
Un retour en arrière signifierai pour les imagineers qu'il faudrait accepter qu'ils se sont plantés en créant space 2, et ça, ça ne risque pas d'arriver. On n'est pas près de voir autre chose que cette médiocre version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 0:05

Vous etes quand meme pas gentil avec la mission 2.
J'ai pas connu la DLTALL donc je suis peut etre pas fiable a 100 % dans ce que je dis. Mais la mission 2  a quand meme redonner du peps a l'attraction. Je reconnais tout a fait qu'elle a moitié tuer le thème.

Mais franchement voulez vous vraiment etre recatapulter depuis la moitié du canon ?? Retrouver des astéroides figé dans le noir là ou les nouveaux sont tournoyants a travers les étoiles. Faut il enlever le vortex de fin pour retrouver l'effet effet vieux comme le monde de peinture fluorescente sur seulement un coté.

Le seul regret normal que l'on peut avoir est dans la file d'attente privé de sa musique magistral et de sa voie stéllaire, la lune et les références Vernienes enlevés, ça j'avoue que c'était l'erreur a ne pas faire mais dans le reste il faut voir la vérité en face le ride a été upgradé et je pense qu'on trouverait DLTALL tres old school et vraiment has been en matière d'effet avec ce que l'on peut faire aujourd'hui si jamais le ride était encore DLTALL, il ne faut pas oublier que le choix s'est porté essentielment sur Space mountain a cause d'une chute de popularité de l'attraction ce qui n'est pas rien( cf meme chose avec Indy en retour a l'endroit ). Je prend toujours l'exemple de RNRC a Orlando qui utilise le meme principe avec des décors dans le noir tout simplement. Ce ride a plus de 15 ans et n'a jamais connu d'update ( meme notre RNRC a été légèrement updaté et selon moi est supérieur ) et c'est surement le fait que ce soit la seul attraction a looping de WDW qui fait sa popularité car niveau technologie, storyline, effets, show décors ça vole pas tres haut.

Pour conclure l'actualisation du ride est réussi et la mission 2 est hautement supérieur, c'est un mythe une ambiance et toute une histoire qui est partie et c'est sur ce point que les imagineers ont vraiment loupé leurs coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 0:53

Moi je suis pour :

- retour à la musique merveilleuse d'antan (file d'attente, partie du land et onride)
- retour à la vitre qui permettait de voir les trains partir dans le canon
- une file d'attente avec vue sur les trains tournoyant dans la nuit avec les cris :-)
- retour de la fumée du canon

Est-ce vraiment infaisable pour 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 7:33

Et retour des décors !
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 30/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 22:16

Imagineering ne reviendra pas sur ses pas, le retour de De la Terre à la Lune n'est même pas envisageable.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 23:39

C'est triste à dire, mais même en regrettant énormément DLTALL j'ai finit par accepter le fait qu'on ne reverra pas la Lune dans Space Mountain... mais on peut espérer une nouvelle refonte un peut plus réussie que la dernière, et franchement tout n'est pas à jeter dans Mission 2 même si certains effets sont vraiment ridicules, notamment cette "supernova"... Je ne sais pas si les personnes qui ont conçu cette animation avaient la moindre idée de ce qu'est une Supernova ! C'est quand même l'explosion d'une étoile ! Un des phénomènes les plus violent qui existent dans l'Univers, tellement violent que la pensée humaine ne peut pas se le représenter dans sa totalité. On est très loin de cette pauvre explosion façon Étoile de la mort dans Star Wars... Et personnellement j'ai été bien plus marqué par l'ascension vers une Lune souriante dans une musique glorieuse que par cette soi-disant explosion stellaire.


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
koni



Messages : 8
Inscription : 25/09/2013

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Lun 7 Oct 2013 - 14:44

J'ai jamais connu ''de la terre a lune'' mais Je ne pense pas que space mountain va changer pour le moment,il y a en route la rehab d'india et BTM
Mais pourquoi pas pour les 25 ans du space une bonne rehab a 100% (pourquoi pas un mission 3 avec le mélange des 2 premier)
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 30/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 14:13

THITI912 a écrit:
Et retour des décors !
Alors je tiens à préciser que contrairement à ce que peux dire la rumeur, il n'y a aucun décor datant de De la Terre à la Lune stocké quelque part dans le dôme de l'attraction. Pour l'avoir fait pas mal de fois à pied durant mes heures de travail, je peux vous garantir qu'à part les météores couverts de draps, il ne reste strictement rien. La structure qui maintenait l'aspirateur à météores de la Blue Moon Mining Company a été complètement démontée, et ce dernier détruit lors du passage à Mission 2.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 18:17

Voila , il ne faut pas s'imaginer ce retour et d'ailleurs ça n'aurait pas de sens , dans ce cas autant demander la concrétisation du projet d’origine de mission 2 , tout aussi beau et tout aussi ambitieux que DLTALL et qui demanderait juste quelques modification :

Space Mountain Supernova Wink!

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] SMM2-Press-Event028
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 19:14

C'est assez drôle d'ailleurs de comparer la Supernova de ce concept art avec celle à laquelle on a eu droit Laughing On aurai pu avoir un truc dans ce genre là :



Au final, on a ça :
Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] 2923630287_1_5
On peut se permettre un légère déception je pense...

Quand on regarde les derniers concepts art de DLTALL, on peut voir que la version finale était vraiment très proche de ce qu'elle promettait.


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 19:55

Oui enfin bon SM M2 reste lui aussi assez fidele a ses concept arts malgré tout. On a la comète, la galaxy, la supernova, les astéroids ... Et encore il n'y avait pas les étoiles sur les concept arts qui ont dut etre rajoutés ultérieurment et qui est je trouve  une superbe idée, ce qui devrai cruellement faire défaut a DLTALL ( un voyage spatial sans étoile c'est bien dommage quand meme ).
Il nous manque seulement une supernova digne de ce nom et le vaisseau de la gare, néanmoins pour ce dernier avec réfléxion je me demande si ce n'est pas par question de sécurité/place qu'il n'a pas été placé. Une masse pendant au dessus de la file, les mezzanines auraient peut etre posé probleme et on avait plus qu'a dire bye bye aux drapeaux ...

Concernant la supernova je la trouve quand meme a la base bien partie. J'adore l'idée de l'onde de choc en cercle de flamme, c'est d'ailleurs le logo de la mission 2. C'est a la base de l'explosion au cœur de l'étoile qu'il manque quelque chose. Il faudrait un cœur du soleil explosé plus grand et plus lumineux, au lieu de cette luciole grillé. Là c'est vrai que c'est juste 2 anneaux de flammes qui s'écartent de leurs centre.
C'est vrai qu'on pourrait plus parler d'une onde de choc en fin de compte.


Dernière édition par Epic-say le Mer 9 Oct 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 30/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:04

Je pense qu'une explosion de cette intensité et luminosité aurait éclairé tout le dôme, ahah ! D'autant plus que lorsque les 4 trains sont sur le ride, l'explosion de la Supernova se fait au moment où un train entre dans le dôme. Les passagers de ce dernier auraient une "magnifique" vue sur l'intérieur de la montagne.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:07

Oui mais les écrans de Space ne sont ils pas conçus justement pour émettre une faible luminosité dans le ride ? C'est ce dont j'ai l'impression mais peut etre que je me trompe, j'imagine que ce ne sont pas des écrans normaux qui sont utilisés, d'autant plus que la supernova est une projection non scratch ? . Car a coté de ça la comète et la galaxie me semblent plus lumineux et réussi sans que cela gache l'immersion pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:27

Damien45 a écrit:
Je pense qu'une explosion de cette intensité et luminosité aurait éclairé tout le dôme, ahah !
Tien c'est vrai j'avais pas pensé à ça ^^

Après, mes connaissances en matière de supernovæ se limitent à C'est pas Sorcier et Wikipedia mais d'après ce que je sais, l'étoile mourante expulse sa matière dans toutes les directions à la vitesse incroyable de 25% de la vitesse de la lumière alors que son cœur s’effondre sur lui même, donc cette représentation d'onde de choc circulaire n'est pas ce qu'il y'a de plus réaliste.

Je conçois bien-sur qu'il est un peut ridicule de parler de réalisme pour un phénomène qui n'a jamais été observé d'aussi près et que la plus part de guests se fichent pas mal ce a quoi peut ressembler une vraie supernova ^^

Mais voilà, je trouve la supernova de Space un peut faiblarde, j'aurai bien aimé avoir au moins un gros éclair de lumière avant de voir l'onde de choc nous foncer dessus et que le train plonge juste avant qu'elle nous touche par exemple.


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 30/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:40

Epic-say a écrit:
Oui mais les écrans de Space ne sont ils pas conçus justement pour émettre une faible luminosité dans le ride ? C'est ce dont j'ai l'impression mais peut etre que je me trompe, j'imagine que ce ne sont pas des écrans normaux qui sont utilisés, d'autant plus que la supernova est une projection non scratch ? . Car a coté de ça la comète et la galaxie me semblent plus lumineux et réussi sans que cela gache l'immersion pour autant.
Il y a trois types d'écrans dans le ride : les bâches pour le mapping (sur les météores), les écrans en tissu noir (la galaxie), et les écrans opaques entièrement blancs (la comète et la Supernova). A noter que quand les éclairages de travail sont allumés, on voit à travers l'écran en tissu noir de la Galaxie tellement les mailles sont grosses. Le problème avec l'écran de la Supernova, c'est qu'il est blanc, ou plutôt gris très clair, et que la moindre projection trop lumineuse éclairerait l'intérieur de la montagne. Je pense que c'est entre autre pour cette raison que la Supernova actuelle est principalement orangée. La question ne se posait pas au temps de De la Terre à la Lune, car bien que la projection de la Lune était majoritairement blanche, cette dernière était directement projetée sur le dôme, et donc sur une surface noire Smile

En ce qui concerne la comète, je vous conseille de faire l'attraction de nuit. Votre œil est habitué à l'obscurité et distingue d'avantage de choses dans la montagne. Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte que la projection éclaire quand même pas mal de choses... Encore faut-il qu'elle fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Ah, et un petit détail : l'écran de la comète est gris foncé, seul la zone sur laquelle la comète est projetée est blanche Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:50

Merci pour cette explication tres précise Damien45
J'y vois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 30/10/2008

Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland] Horlog11Mer 9 Oct 2013 - 20:59

Epic-say a écrit:
Merci pour cette explication tres précise Damien45
J'y vois plus clair.
Il n'y a pas de quoi Smile C'est toujours un plaisir de partager mes connaissances sur l'attraction !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Space Mountain: Back to the Moon [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)
» Space Mountain's
» [Space Mountain - DLTALL] BD Space Mountain DLTALL 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-