Accueilfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Videfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 1:49

Eaël, je viens juste de tomber sur ce sujet, et étant un fan de tes critiques et de tes posts, tu peux imaginer que j'ai hâte de me plonger dans la lecture de ton histoire, et que bien évidemment, je ferai une critique, longue, complète et argumentée.
Mais déja, je te félicite pour cette iniative. C'est une excellente idée que d'écrire à propos des attractions, ou des lands.
Tout ça pour dire que j'ai hâte de lire ta nouvelle. (Car mon message est inutile, mais bon, je suis vraiment enthousiaste, c'est ce qui me fait écrire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 1:56

Et bien! Quand je disais que ça fait toujours plaisir de voir des gens que j'apprécie beaucoup trainer sur ce Topic, je ne croyais pas si bien dire! Razz

Ravi de te voir ici! Et ravi à l'idée que tu vas lire ce texte car en tant que membre que j'apprécie beaucoup, ton avis ne peut que compter beaucoup pour moi!

Ton message n'est pas inutile! Il me fait super plaisir et j'aime les gens qui écrivent emportés par leur enthousiasme! Wink

Bonne lecture à toi, l'ami! Very Happy



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 19:36

Bon, eh bien, je me lance, même si mon avis sera sûrement moins pertinent que celui de Philoctète Wink

J'ai lu ta fan fiction dimanche après-midi au lieu de réviser (en gros, si je vais aux rattrapages en Juin, j'estimerai que c'est de ta faute Razz ) et j'ai vraiment bien aimé!
Frontierland est mon land préféré, alors voir que quelqu'un qui écrit aussi bien se charge d'en faire le récit, c'est vraiment très agréable! D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi aucun film n'a été adapté de l'histoire de "notre" land (je ne compte pas le film avec Eddie Murphy, évidemment), l'histoire originale est tellement passionnante et poétique. Elle me rappelle un peu "Les Noces Funèbres" de Tim Burton, au niveau du sort de la mariée.

Tu décris très bien les décors et les personnages, j'avais vraiment l'impression d'y être!
A partir du moment où Deynis entre dans le manoir, tu respectes tout le déroulement de l'attraction, je n'arrêtais pas de me dire "ah mais oui, c'est ce moment-là!" et le suspense est là, je ne savais pas du tout comment l'histoire allait finir.
Ton idée à propos des lettres et de l'histoire autour de Mélanie (je ne veux pas spoiler les prochains lecteurs) est tout à fait plausible, tout s'emboîte parfaitement, j'avais l'impression de lire un livre officiel sur l'histoire du land. Il y aurait encore beaucoup de choses positives à dire, mais je vais attendre de relire le tout avec tes notes cette fois-ci, pour compléter mon avis!

En tout cas, félicitations, comme l'a dit Philoctète, ton histoire permet de s'attacher encore plus au land et à ses détails.
(Ah et puis, j'ai adoré reconnaitre la référence à Lewis et Clark, leur expédition était le thème d'une de mes options pour mon premier semestre alors quand j'ai vu que tu les citais, j'ai eu mon moment "la culture, c'est comme la confiture", toute fière de maitriser ce sujet-là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 21:56

Wow Shocked Alors là mon ptit gars tu tapes dans l'mille ! drunken Mais pourquoi viens-je seulement de découvrir ton topic aujourd'hui ?? Nom de Dieu !! scratch Aarrghhh

Frontierland est tout simplement mon land préféré, de part bien sûr l'atmosphère qui se dégage, et qu'on peut déjà sentir à l'approche de Fort Comstock (j'espère que je l'ai bien écrit). J'adore particulièrement cette odeur de pop-corn enivrante dès qu'on arrive dans le land. Pourtant lors de ma 1ère visite j'ai apprécié, sans plus. Mais voilà, il y a tellement d'histoires et d'énigmes derrière ce land, tellement de détails, qui font que l'on accroche et qu'on a envie d'en savoir plus sur l'Histoire de Thunder Mesa. Je n'ai pas encore lu ton récit mais je m'en vais de ce pas la télécharger et m'y plonger... J'ai moi aussi l'envie d'écrire sur tout et n'importe quoi à propos du parc, comme toi je crois que la passion est dévorante, mais le temps me manque Sad

Allez, j'ai juste le temps de te dire un grand merci, mon wagonnet arrive. J'espère que je n'ai pas oublié mon chapeau et mes lunettes... Non ça va tout est là Very Happy
-"Montez Monsieur je vous prie, le train n'attend pas longtemps vous savez..."
-"Oui oui monsieur, attendez que je m'installe voyons, nous avons tout notre temps. Cette randonnée est-elle vraiment la plus dingue de l'ouest ?"
-"Je vous laisse le soin d'en juger par vous même, Monsieur. Attention à la barre de sécurité s'il vous plaît."
-"Faites donc je vous prie... Humm, j'allais oublier... Je pense m'installer dans ce train un bon moment, histoire de bien profiter des paysages. Auriez-vous toujours ce manuscrit, vous savez, celui qui a été composé par un certain Eaël...
-"La légende de Thunder Mesa, Monsieur ?"
-"Yes, gentleman ! J'aimerai me documenter pendant le trajet. Puis-je l'avoir ?"
-"Naturellement. Par contre, si je puis me permettre, je pense que les secousses dûes au parcours vous empêcheront de vous plonger dans le récit, Monsieur."
-"Ahh... qu'à cela ne tienne... je dois justement embarquer à bord du Mark Twain tout à l'heure. J'en profiterai pour m'assoir à l'ombre et au calme, et ainsi percer les mystères de ce pays."
-"Bon voyage, Monsieur."
-"Merci. Bien aimable."

-"HOWDY FOLKS !! PLEASE KEEP YOUR ARMS INSIDE THE TRAIN !!"

C'est parti !!!

(à tout à l'heure pour mes impressions !) Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)


Dernière édition par Drake le Mar 26 Avr - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 23:00

Dommage que tu n'aies pas le temps d'écrire car ton style me plaît vraiment beaucoup!
N'hésite pas à nous prévenir si un jour tu décides de t'y mettre! Laughing


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Banner13
fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 23:09

Faut vraiment que je me bloque une demie journée pour prendre le temps de lire, j'ai le pdf sur mon pc depuis plusieurs semaines!!
mais il faut aussi que je prenne le temps de lire ce topic aussi.
Mais pour le peu que j'en ai lu, en diagonale, je tiens à te féliciter dès maintenant, comme ça pourrait te féliciter une 2ème fois après ma lecture !!


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr - 23:20

Sugar Kane a écrit:
Dommage que tu n'aies pas le temps d'écrire car ton style me plaît vraiment beaucoup!
N'hésite pas à nous prévenir si un jour tu décides de t'y mettre! Laughing


Euhh... ça m'était destiné ? Si oui, alors je te remercie. J'ai quelques ptites idées en tête, des petites nouvelles, à creuser comme on dit Laughing Mais ici c'est le topic de Eaël, et il a fait un travail de dingue. Je suis en train de lire, j'écrirai aussi mes impressions tout à l'heure...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mer 27 Avr - 1:26

Il y a du mouvement par ici! Et je crois des pseudos que j'apprécie beaucoup, ça fait vraiment plaisir! Bon, alors procédons méthodiquement :

- Aloha2262 --->Sitôt dit, sitôt fait! Tu m'avais annoncé ta visite par ici, et te voilà! Ce dont je ne peux que me réjouir car j'aime bien lire tes posts dernièrement et en plus, tu me gâtes avec une critique élogieuse! Je partage ton étonnement pour l'absence d'adaptation digne de ce nom : le potentiel est si grand. De plus, quand il est question d'adaptation, les producteurs se focalisent sur le Manoir uniquement, alors que c'est le Land dans son ensemble qui est intéressant et forme un tout! On peut toujours prier pour que ça arrive un jour et que ce soit réussi! Et c'est marrant que tu cites Burton car vers les pages 4-5 de ce Topic, je disais à quel point cette histoire, cette univers me semblaient tout à fait proches de celui de Burton et donc qu'un film de lui pour le Manoir serait cool!
Merci à toi pour ta critique et d'avoir partagé des impressions, tes pensées et tes connaissances sur Lewis et Clark! Et surtout, désolé pour tes révisions, en tout cas et du coup, m*** à toi pour ces exams en espérant que je ne t'aurai pas trop porté préjudice! Razz

- Drake ---> Bienvenue à toi, foolish mortal! C'est un plaisir de recevoir de la visite, surtout de la part d'un futur lecteur si enthousiaste! Ton excitation devant le texte fait vraiment plaisir à voir et je n'ai plus qu'à espérer que ce sera à la hauteur de tes attentes. Tu as en tout cas quelque chose d'essentiel : toi aussi tu es passionné par Frontierland! C'est un honneur de rencontrer un autre passionné, toujours. Et en plus, confrère en matière d'écriture à ce que je vois, et d'ailleurs, je vais le dire tout de suite : j'ai adoré ton petit dialogue improvisé! Très bien écrit, bien mené et à l'enthousiasme communicatif! Tu m'as même convaincu de lire mon propre texte! drunken Non, vraiment, ça donne envie de lire des trucs de toi! Je ne t'avais jamais croisé sur le Forum (pourtant, tu es là depuis bien plus longtemps que moi!), mais je sens que je t'aime déjà! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 477267 Merci en tout cas pour ce beau message qui rend bien nostalgique du Land et qui a fait conquis Sugar Kane Wink En tout cas, du coup, je t'encourage vraiment à mener à terme tes projets d'écriture, si le temps te le permet enfin (ah! Ce temps que nos obligations prosaïques nous ravient au détriment de nos élans artistiques!) et du coup, si le coeur t'en dit, à venir les partager ici aussi! Tu as déjà gagné deux lecteurs avec moi et Sugar!

- Justement Sugar Kane, te voir ici me rappelle (même si j'y pense tout le temps en ce moment de toute façon) que la version corrigée du texte n'est toujours pas prête! Et, mauvaise nouvelle, je ne pense pas pouvoir retoucher le texte avant le 15 Juin, date à laquelle j'aurai enfin rendu mon Mémoire, normalement. Cela me frustre vraiment beaucoup car je sais le texte imparfait et en plus, cela me prive du plaisir et du privilège d'avoir ton avis dessus! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 675824

- sixieme-sens ---> Décidemment, c'est la tournée de mes chouchous du Forum en ce moment! Quel plaisir et quel demi surprise de te voir là! Surprise, car je ne m'attendais pas à te voir, je l'avoue (je te croise trop peu sur le Forum ; un peu comme dans la vraie vie, en fait!), mais seulement à moitié car je sais à quel point tu es passionné par le parc et que tu sais beaucoup, beaucoup de choses (Je me souviens quand tu nous as parlé des Hidden Mickey pour la première fois il y a presque un an!). Donc ce serait un honneur que tu lises mon texte et j'espère que tu arriverais tout de même à apprendre deux-trois trucs ou, du moins, à passer un bon moment, ce qui est sa vocation première!
Razz

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 287560 Je radote comme le vieux Joe mais je suis dépité de ne pouvoir retoucher ma nouvelle! J'enrage de savoir que le texte téléchargeable contient de grosses fautes subistantes et des scènes qui gagneraient à être améliorées! Je me languis! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 287560



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mer 27 Avr - 20:05

Bon j'ai terminé le récit (la version annotée) il y a une heure mais je me suis volontairement laissé du temps avant de poster, pour ne pas le faire "à chaud"... Eh bien je dois dire que le contenu fut largement à la hauteur de mes attentes ! drunken Cela a été un pur plaisir Eaël, félicitations donc. De toute façon j'avais senti en lisant les premières lignes de ton topic que tu étais un vrai amoureux comme il se doit de Frontierland et plus particulièrement Thunder Mesa. Ton texte, ta narration, ta façon de décrire dans les détails, tout respire la passion et l'enthousiasme, l'aventure quoi Very Happy Je ne peux imaginer un seul instant que tu ne t'es pas, à plusieurs moments, senti dans la peau du personnage de Deynis Walter (bien vu au passage l'anagramme)... En tout cas tu es fan et ça se sent !

Une chose qui m'a frappée c'est que tu décris parfaitement les odeurs que l'on peut sentir aux différents endroits de Frontierland. C'est dingue, tu sais parfaitement mettre des mots pour nous rendre l'atmosphère odorante des lieux drunken En tant que guest averti, et sans pour autant me donner un semblant de crédit, je pense que j'ai un peu plus de facilité à assimiler tes descriptions en tant qu'odeurs, par rapport à un first timer par exemple. Mais je crois que quelqu'un qui n'a jamais visité le parc peut tout à fait s'imaginer le land tel qu'il existe grâce à tes précisions pour le moins pointues Wink

J'ai beaucoup aimé les caractéristiques que tu donnes au Vieux Joe. C'est l'image que je m'en fais également. La fin de ce passage m'a même fait rire Very Happy . J'ai pris le temps d'apprécier le passage sur le Mark Twain, les Rivers of the Far West étant une attraction que j'ai appris à aimer avec le temps. Les guests ne se rendent pas compte à quel point cette attraction est instructive, à hauteur du calme qui y règne pendant la balade...

Pour ce qui est du Phantom Manor, tu recrées parfaitement la délicate ambiance de ce lieu, avec tout le charme qui se dégage. Tu dis que pour apprécier l'histoire comme il se doit, on doit être à la base peureux, ou fort sensible (quelque chose comme ça Razz). J'acquiesce dans le même sens, quelqu'un ayant un coeur de pierre ne pouvant atteindre toutes les subtilités émotionnelles voulue par l'histoire de cette demeure. Je me suis grâce à toi remémoré quelques scènes qui me tiennent à coeur, comme le grand hall avec le double escalier (endroit qu'on apprécie peu vu qu'on nous presse pour monter dans le DoomBuggie Neutral ), la salle de bal etc... Les "réorchestrations" que tu as dû mettre en place (changer des objets de place etc...) ne gênent absolument pas le confort de la lecture, au contraire cela donne plus de cohérence au récit, comme tes notes l'expliquent si bien. Au passage, super l'idée des notes, ça apporte un vrai plus et permet de voir que t'es vachement cultivé en littérature (j'en connais beaucoup moins que toi dans ce domaine Wink ).

Quant au dénouement de ton histoire, je dois dire que je ne m'attendais pas une telle fin. Et sans évidemment la dévoiler, elle est d'une douceur très touchante...Bravo.

Que dire de plus ? Tu m'a fait passé un super moment; et tu m'as donné envie de retourner au parc, c'est malin bom Je ne peux que t'encourager, comme les nombreuses personnes qui ont lu ton récit, à continuer, dès que le temps se présente bien sûr (ah, le temps, qu'est-ce que le temps ??).

Je te remercie également pour ton commentaire sympatique à mon égard. J'ai une nouvelle vraiment courte, quasiment finalisée, que je mettrai certainement en ligne dans peu de temps. Sinon je n'ai pas vraiment de style d'écriture particulier , j'écris un peu selon mon humeur et mes inspirations du moment... Enfin bon, je m'arrête là. Encore une fois chapeau pour ce moment d'évasion que tu nous proposes et bon courage pour la suite ! J'espère te lire, moi aussi, très bientôt Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai - 5:57

Mon cher Drake! J'ai bien honte de répondre aussi tardivement, à la ramasse, à un commentaire aussi sympa dont j'ai pourtant pris connaissance il y a 5 jours! Je brûle de réagir à ton message depuis que je l'ai lu, mais en ce moment, je m'auto-censure beaucoup sur le Forum car j'ai de gros problèmes d'emploi du temps liés à mon Mémoire. Je me mets même a emprunter sur mon temps libre du soir et de la nuit.

Je suis ravi de lire ton commentaire élogieux! C'est un plaisir de rencontrer un autre passionné aussi enthousiaste et convaincu! J'apprécie beaucoup ta sensibilité aux odeurs, aux sensations liées au Land, car c'est important! On sait, depuis bien avant Proust, que les sens ont une mémoire plus forte, plus fulgurante encore que l'esprit et donc il est bon de les mobiliser pour recréer un univers lointain. Quand en plus ces odeurs sont si positives et agréables, c'est tout benef! J'aime vraiment beaucoup quand des lecteurs se montrent aussi sensibles à ce genre de tous petits détails ; ça leur fait honneur!

Pour le vieux Joe, j'ai simplement représenté le personnage tel qu'il s'imposait à moi, dans mon esprit, mais j'étais quasiment convaincu qu'on ne pouvait l'imaginer autrement ; le peu qu'on le voit à bord des Sterwheelers, on devine un personnage un peu excentrique. C'est cool de voir que ma vision est partagée et s'avère donc, peut-être, être la plus pertinente.

Toujours un soulagement de voir que les modifs et les aménagements de la trame sont bien vécus et même parfaitement justifiés ; mais surtout, quelle bonheur de voir que l'esprit du Land et ce qui me semble être son âme véritable sont saisies, comprises.

On me dit que mon texte est bon, depuis plusieurs pages, et ça me fait vraiment plaisir, mais je constate qu'il est aussi bon parce que les lecteurs sont bons, ont un regard averti, intelligent et sensibles et dont sont réceptifs. Sartre disait que l'auteur ne fait qu'écrire 50% du texte ; c'est au lecteur d'achever le livre, de compléter les autres 50% ; et cette tâche est parfaitement remplie par vous tous! Bravo et merci à vous chers lecteurs! Et merci encore à toi, mon cher Drake! Au plaisir de te revoir et peut-être de te lire!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
sweetbby

sweetbby

Féminin
Âge : 32
Messages : 90
Localisation : Montévrain
Inscription : 30/10/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai - 12:30

Je viens de relire ton histoire, et même après plusieurs lectures elle reste toujours aussi prenante !

Je suis retourné sur le parc la semaine dernière, et à chaque passage dans Frontierland, et au manoir, je pensais à la ville de Thunder Mesa et à ton récit, je ne pouvais pas m'empêcher de me repasser chaque partie de l'histoire selon les lieux que je traversaient ! J'ai même bien embété les personnes qui étaient avec moi, en leur racontant sans cesse que je connaissais l'histoire et en leur apprenant plein de petit détail (surtout sur l'attraction, le reste du Land étant plus flou pour eux).

Au passage, je suis du même avis que beaucoup de personnes ici, et je pense que cette histoire devrait être adaptée en film ! Mais un vrai bon film avec tout plein de détails - et même s'il doit durer 5 heures c'est pas grave - et pas un navet (si je peux me permettre) comme "Les 999 fantômes".
Dans ce cas là je veux être prévenue et je serais parmis les premières à courir pour le casting ! ^^

Bref je voulais une fois de plus te féliciter pour ce magnifique travail qui me transporte directement à Thunder Mesa aux côtés de Deynis à chaque lecture !
Merci de me faire ainsi voyager ! =)


Ps : après tous les commentaires que je viens de lire sur le forum, je me rends compte que ta Fan Fiction devient populaire et c'est temps mieux !




fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signaturepseudo


Dernière visite : le 26/12 pour un "après noël" magique
Prochain séjour : 27 & 28 janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai - 20:29

Coucou! ça faisait longtemps! Dis-donc, ton fan club s'est élargi à ce que je vois! ça ne m'étonne pas... cheers I love you


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Bannia12  fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Tq722


Dernière édition par Queen Lucy, the Vailiant le Mar 3 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Mar 3 Mai - 21:38

je vais bientôt l'imprimer et pouvoir la lire, je l'ai juste survolé cette aprem est ça a l'air SUPER Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Sam 7 Mai - 1:30

Et bien Eal, je suis en train de dévorer ta nouvelle ! Mais vu l'heure tardive, je ne voudrais pas manquer des passages ou comprendre de travers sous le coup de la fatigue, surtout à un moment de ma lecture si exaltant Wink Je la reprendrais demain Wink

Mais juste, je te fais part de quelques petites erreurs que j'ai vu, et mis en italique Wink

1. Cela n'eut pas très un bon effet sur la conversation (je n'ai pas noté la page =S)

2. [...] tu verras si j'y juge sage s'y répondre (p.35)

3. C'est une chose qu'il chose qu'il [...] (p.35)

4. Une voix de plus de plus inquiétante (p.36)

Et alors là, p'tite faute de conjugaison =P :

5. Le jeune homme n’avait aucunement l'intention de suivre ce spectre [...] mais [...] une meute de chiens [...] le firent changer d'avis.

Il me semble que c'est "le fit changer d'avis" Wink

Voilà, des petites erreurs, mais bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Sam 7 Mai - 19:02

Salut à tous! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 892973

Je débarque un peu tard pour réagir à vos postes. Je le déplore, mais je suis en service minimum sur le Forum en ce moment, encore et toujours à cause de mon Mémoire de Recherche! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 675824

Comme vous me le faites remarquer, en effet, ma FanFic devient "populaire", ou en tout cas a bien trouvé son public! J'en suis ravi, je ne me serais jamais attendu à tant de lecteurs, et encore moins à une telle unanimité dans l'enthousiasme qu'elle déclenche! J'en suis à 28 lecteurs déclarés, à 9 "intentions de lecture" et à 48 "J'aime ça" sur Facebook! Merci à tous pour ce déluge de compliments que je prends vraiment plaisir à lire! Ca compte beaucoup pour moi! Ca me motive vraiment à perfectionner sans cesse cette Nouvelle mais aussi à continuer l'écriture en général! Et je le repète une fois encore, j'ai surtout la chance d'avoir des lecteurs vraiment géniaux et très sensibles et attentifs! cheers

Enfin, je le dis avec beaucoup de retard, mais j'ai été extrêmement flatté et touché de voir apparaître furtivement mon texte dans la vidéo "Les talents de DCP" lors du Meeting des 10 ans! C'était une belle surprise et un hommage qui m'a vraiment honoré! Embarassed

Sweetbby et Queen Lucy : Ca me fait vraiment chaud au coeur de voir que même en ayant déjà lu ma nouvelle vous continuez de passer faire un tour par ici, pour lire les commentaires ou poster un petit mot sympa!
Comme tu le dis, Queen Lucy, le fan club s'élargit! Et donc celui des Imagineers aussi, car ce texte rend hommage à leur création et je suis donc vraiment ravi de plus en plus de membres puissent découvrir les secrets de l'attraction ou les redécouvrir à travers le texte! En tout cas, c'est toujours un plaisir de te voir poster ici où j'apprécie énormément de te voir régulièrement! Wink
Sweetbby, tes compliments m'honorent Embarassed Mais ce que je suis le plus ravi de lire, c'est que tu transmets cette histoire à tes amis et ton entourage! Excellent! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 904185 C'est génial de voir que la confrontation entre le texte et la réalité du Land fonctionne à merveille et que la fan que tu es partage cela!

antoine42 : Bienvenue à toi, foolish mortal! Toujours un plaisir de rencontrer un nouveau lecteur! Bonne lecteur, amuse-toi bien et en espérant que tu apprendras des choses! N'hésite pas à venir poster tes réactions, critiques et autres!
(Très joli kit Avatar/Signature! Wink )

P'tit Paul : Alors, là, doublement ravi ; déjà, bienvenue à toi et enchanté de rencontrer un nouveau lecteur! Mais aussi vraiment content du travail minutieux que tu as fait dans le repérage des fautes! Merci infiniment pour ces références très précises ; avec ça, je suis sûr de ne pas louper ces... horreurs affraid
Ca fout des frissons de voir ça et ça fout vraiment la honte! Embarassed
Ca me donne envie de supprimer le lien de téléchargement du texte tant que je ne l'aurai pas corrigé...
Je m'explique pourtant assez bien ces horribles fautes ; elles sont la traces des manipulations et modifs que j'appliquais aux phrases ; un déplacement d'adjectif, une changement de sujet, une reformulation... Cela ne fait pas sérieux et cela ridiculise le texte. Dire que je dois encore attendre un bon mois avant de remédier à tout cela. No
En tout cas, bravo et merci à toi pour ce travail de repérage qui, crois-moi, sera mis à contribution quand je corrigerai, ce qui te fait rejoindre directement la noble caste des contributeurs de mon texte qui seront cités dans les annexes du document! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 904185




fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
DisneyVintage

DisneyVintage

Féminin
Âge : 35
Messages : 41
Localisation : Nancy
Inscription : 03/08/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Sam 7 Mai - 22:39

Bonsoir Eaël!

Je viens de tomber sur ce sujet, et après avoir lu ces commentaires élogieux, je t'annonce que tu as une dixième "intention de lecture" Wink

Je vais imprimer La Légende de Thunder Mesa et la garder sous la main pour un repos forcé qui ne devrait pas tarder (hospitalisation).
Mais pour l'instant c'est les partiels, je n'ai pas le temps malheureusement.

Cela dit, je suis très curieuse de voir comment tu décris les odeurs de Frontierland, et comment tu retranscris cette atmosphère olfactive (comme l'a révélé Drake Razz )

Pour les fautes (je m'avance un peu) mais je suis certaine que ça ne gène personne, au contraire, on retrouve le charme de l'artisanal Smile

Je reviendrai d'ici un mois te donner mon avis (même si je pense déjà qu'il sera positif!)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Dim 8 Mai - 6:15

Salut à toi, DisneyVintage! C'est un plaisir de t'accueillir parmi mes "happy few"! Very Happy

Merci pour ton indulgence quant aux fautes qui subsistent malgré mes relectures! Tu en auras besoin, vu le redoutable rapport de P'tit Paul! Razz

J'espère que le texte sera à la hauteur de tes attentes et surtout, qu'il te sera de bonne compagnie et une distraction agréable et dépaysante dans un endroit aussi peu agréable qu'un hôpital!

Bon "repos forcé" à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 892973



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Dim 8 Mai - 12:20

Coucou Eaël,

Eaël a écrit:
bienvenue à toi et enchanté de rencontrer un nouveau lecteur!

Merci =)

J'ai bien finit ta nouvelle ! Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié Smile

Je n'ai pas le temps de développer maintenant mais je le ferai plus tard Wink

Pour les fautes, c'est pas très grave Wink La seule qui m'a vraiment dérangé était celle de conjugaison ^^'

En tout cas, continus à écrire, tu es très doué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Dim 8 Mai - 17:51

C'est avec plaisir que je prendrai connaissance de ta critique "version longue", mais déjà cette "version courte", ne peut que me ravir! Merci à toi!

Pour les fautes, pas de problème! De toute façon, leur temps est compté! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 22739



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 28
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Lun 9 Mai - 0:02

Eaël ! Je sens que je vais relire une quatrième fois ta nouvelle x'D !

Mais cette fois-ci, j'essayerais de relever les fautes ET j'essayrais d'écrire dans un petit carnet toute la première partie de ton oeuvre. ( Avec croquis compris ! )

Pourquoi je fait ca ? Eh bien .... Euh .... Je ne sais même pas moi même ._. ...

Bon eh bien sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée ! Passe le bonjour à Earl pirat !

* Part lire une magnifique nouvelle *


Marathons:

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai - 2:40

T'es un malade, tu le sais ça? Twisted Evil

Non, tu es simplement "fan", et ça fait super plaisir, vraiment! Tu m'honores toujours de tes posts élogieux ou simplement amicaux, et ça va toujours droit au coeur! Tu mérites bien ton statut de Number One de mes Happy Few! Wink

Je vais durablement m'absenter du Forum, cette fois encore plus radicalement. Non seulement mon retard dans mon Mémoire ne s'arrange pas ; mais en plus, ne pouvant me refaire et ne le voulant pas, le prétexte est trop beau pour soulager mes camarades DCPistes de mes "post-fleuves" indigestes et emphatiques pendant un moment!

Ceci étant dit, je continuerai à surveiller, spécialement, ce sujet, à lire les éventuelles réactions et bien sûr à y répondre!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Ven 13 Mai - 16:40

Hello Eaël.

Si ça peut te rassurer, j'aime bien tes longs posts, moi ! Je les lis pas tous, seulement ceux qui m'intéressent, et encore, des fois, je dis que je les lis pas, mais finalement je les lis What a Face Bon, par contre, un de tes posts aura quand même réussi à me faire arriver en retard à l'école xD

En tout cas, si t'as un jour besoin d'un correcteur d'orthographe-dictionnaire ou d'une illustratrice (je suis sûrement pas la meilleure dessinatrice du forum, mais je me débrouille quand même ), tu me le diras Very Happy


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Ven 13 Mai - 18:39

Oups, désolé pour le retard en cours Embarassed

Et sinon, merci!

Et sinon, je prends bien note! Je vois que tes compétences sont nombreuses! Je livrerai une nouvelle version de la FanFic vers fin Juin ; si tu es toujours ok, tes services de correctrices seront tout à fait les bienvenus! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Dim 15 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 31
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai - 13:34

Eaël a écrit:
Ca fait toujours plaisir d’avoir de belles et positives critiques ! Mais quand ces critiques viennent d’un membre qu’on estime, là, c’est le pied !

Ca fait vraiment plaisir de te voir ici et d’avoir ton avis sur ce texte ! Et encore plus plaisir de découvrir que ça t’a plu. Donc, avant toute chose et avant que je fasse ce que je fais de mieux sur ce Forum (bavarder), un grand merci à toi pour ta lecture, pour avoir pris la peine de m’écrire une critique si bien développée et bien sûr, pour tes compliments vraiment touchants !

Bon, maintenant, bavardons un peu d’auteur à lecteur, cher Philoctète ! let’s Rock !

- Déjà, je suis navré de voir qu’un texte que certains, dont toi, ont qualifié, à mon grand bonheur, de « chef d’œuvre » puisse contenir une faute aussi énorme et ridicule que « salle de balle » et j’en ai honte. Je radote, mais vivement ma version corrigée ! En attendant cela, je ne peux que compter sur l’indulgence de mes lecteurs ! En tout cas, merci pour la référence très précise à la faute, ce qui va me permettre de bien la cibler et de ne pas la rater !

- Content que la structure t’ait tapé dans l’œil, qu’elle t’ait assez frappé pour que tu m’en dises des nouvelles ! Justement, j’en parlais dans le Topic Phantom Manor tout à l’heure en faisant la distinction entre les deux.
« La première partie de mon récit peut-être considérée comme ce qui se rapproche vraiment le plus d'une "vérité objective", car je m'y contente de présenter les faits de façon "scentifique" (le personnage qui parle dans l'histoire est un universitaire) et neutre. Il s'agit d'une partie extrêmement documentée qui développe avec autant de détails que possible ce qu'on nous présente comme le "pitch" de base de l'attraction, l'entrée en matière, les préliminaires.
Ma seconde partie propose une exploration de Thunder Mesa et, surtout, du Manoir et tente d'élucider le mystère des lieux, mais c'est là que le manque d'informations vraiment officielles se fait le plus sentir et donc là que le récit devient plus romancé, plus romanesque, là où j'ai dû faire plus d'aménagement et intervenir parfois sur l'histoire ou l'agencement des lieux, mais mon crédo était de rester le plus fidèle possible, de ne surtout pas trahir l'esprit de l'attraction et du Land donc je pense n'avoir fait aucun choix extravagant ou trop arbitraire. La cohérence d'abord! J'ai tenté en même d'inclure un maximum d'éléments du parc, un maximum de détails pour avoir à inventer de moi-même le minimum de choses ; le but était de donner le plus possible la parole au travail magnifique et truffé de détails des Imagineers. »

- C’est très agréable d’avoir un retour sur les notes et d’apprendre qu’elles apportent un vrai plus ; elles sont été conçus pour répondre à toutes les éventuelles questions des lecteurs (plutôt que de répondre au cas par cas sur le Topic) mais aussi dans une optique d’honnêteté intellectuelle à l’égard de mes sources, sans lesquelles mon texte n’aurait pas pu être aussi complet et documenté ! Et je suis ravi que tu ais été conscient et reconnaissant de tout cela ! Et en plus, voir que tu as appris des choses, c’est génial ! Et c’est une façon ludique, agréable d’en apprendre plus, moins fastidieuse ou neutre qu’un article !

- Hyper soulagé, une fois encore, de voir qu’il n’y a pas encore de retours négatifs sur mes aménagements et autres changements pour adapter le récit. Je ne l’ai pas fait de gaieté de cœur et je préférais bien sûr rester fidèle le plus possible ; mais pour passer d’un parc d’attraction à un récit réaliste et cohérent, il fallait faire des choix. Content que cela ait été compris et donc accepté !

- Merci pour tes compliments sur la première partie ! C’est fou ! Car tu n’es pas la première personne qui me confie sa préférence pour cette première partie ! J’en suis très surpris mais plutôt content et soulagé. Surpris car en l’écrivant, je me disais « Bon, là, c’est le moment où je vais gonfler le lecteur pour deux raisons 1) C’est la partie où j’expose les faits les plus connus, donc y’aura un effet de déjà lu, de radotage, de prémâché 2) Le ton du texte se veut volontairement scientifique, érudit, assez descriptif. » En me fiant aux tendances, aux goûts de cette époque en matière de lecture, je constate à quel point les longues descriptions ou les textes trop « référencés », « érudits » font fuir ; les lecteurs veulent de l’action, de l’efficacité et un style haletant. Donc franchement, j’étais persuadé d’ennuyer mes lecteurs avec cette entrée en matière ! Et finalement, ce n’est pas le cas et c’est même parfois le contraire ! C’es tout à ton honneur et je suis saisi de voir que le côté descriptif est ce qui t’a vraiment séduit ! Comme quoi ! Vraiment, je suis content du coup !

- J’en viens à ta petite critique que tu as formulé avec beaucoup de prudence pour être sûr de ne pas m’affoler ! Ne t’inquiète pas, avec les compliments que tu me fais, même une critique très négative était recevable !
Alors, je vais peut-être te surprendre, mais j’abonde totalement dans ton sens ! Je suis entièrement d’accord sur le fait que le récit connaît une accélération sans doute maladroite (j’espère que ça ne concerne pas la visite au manoir, si ?).
En fait, cette accélération a une explication très simple et j’espère un jour pouvoir y remédier, mais là, pour le coup, ce n’est pas demain la veille.
Comme je le disais plus haut, j’avais en tête ce projet de Fan Fiction et j’avais songé à plusieurs supports : scénario de film ; jeu-vidéo ; roman…
ATTENTION, COULISSES DE LA CONCEPTION DE MA NOUVELLE !
Pour des questions de moyen matériels et en rapport avec mes compétences, j’avais finalement opté pour roman… Un roman implique une certaine longueur. L’intrigue était déjà à peu près définie dans ma tête, avec l’idée au départ d’un jeune reporter à la Tintin, un journaliste espiègle, sceptique et cartésien qui viendrait enquêter sur une disparition étrange. Finalement, de plus en plus tenté par l’idée d’un récit plus « scientifique », j’ai commencé à imaginer le personnage du savant, d’un universitaire. J’hésitais entre les deux figures.
Ecrivant déjà un roman et ayant déjà du mal à le finir, me lancer dans un autre roman, et en plus un roman dont le sujet n’était même pas de mon invention, donc complètement voué à la « non-édition », je reportais ce projet dans un futur vraiment lointain où je n’aurais rien d’autre à faire.
Mais bon, à la suite d’un défi littéraire lancé avec un groupe d’amis de Lettres lors de nos soirées-débats, j’ai décidé de raconter cette histoire. Cependant, n’ayant toujours pas le temps de me lancer dans un truc long et très développé, j’ai eu l’idée (qui me ressemble peu, moi je jusqu’au boutiste) d’écrire une sorte de version abrégée de l’histoire que j’avais imaginée, un condensé du scénario en m’efforçant de résister à la tentation de tout raconter (ce dont je n’avais pas le temps).
J’ai ainsi obtenu une version de 20 pages, soit moitié moins que la version que je mets à votre disposition !
L’idée m’est vite venue, comme une évidence, de partager mon travail avec mes chers camarades de DCP, bien placés pour apprécier ce genre d’histoire. Seulement, mon perfectionnisme pathologique n’était pas enclin à poster le texte en l’état, trop expéditif, trop négligé et truffé de fautes. Donc, je me suis lancé dans une relecture intensive, une correction et une réécriture de deux semaines où j’ai abouti à une version de 45 pages. Cela se rapprochait beaucoup plus de l’histoire que je voulais atteindre ; cependant, c’était encore loin du roman que j’avais en tête. Mais c’était « présentable » et « lisible » et la relative brièveté du texte était plutôt un atout ; 45 pages passeraient toujours mieux qu’un roman de 200 pages.
Voilà donc comment j’ai abouti à cette version ! Ce n’est ici qu’une version courte d’un futur roman qui devrait être deux ou trois fois plus long ! Et si ce roman voit le jour, il devrait corriger cette sensation de précipitation que tu as ressenti à raison durant ta lecture ! Car si j’étoffe le texte pour en faire un roman, ce n’est pas l’intro d’Armitage ni la visite finale du Manoir que je voudrais rallonger, mais bel et bien ce qui devrait normalement constituer le cœur de mon histoire : l’enquête de Deynis. Normalement, on est censé le suivre dans toutes ces visites aux habitants, jusqu’aux derniers indiens de la tribu voisine en passant par le fameux Cottonwood Creek qui t’a tant manqué. Tout cela, dans l’absolu, est dispensable, et donc j’ai créé un petit raccourci qui n’a choqué presque personne, mais en effet, si je pouvais ajouter des pages, ce serait pour rendre cette enquête plus longue, plus détaillée, plus coriace et ainsi équilibrer la structure du récit dont l’intro d’Armitage ne devait être qu’un petit préliminaire et non une moitié !
Hélas, mille fois hélas, et encore et toujours : le temps me manque !
Toute cette longue explication pour te dire que ta critique était pertinente, tout à fait fondée, et tenait d’une véritable intuition de lecteur très sensible, à ce que je vois, au rythme du texte, preuve que tu es un lecteur de très grande qualité !
J’espère vraiment pouvoir un jour étoffer cette enquête et rétablir l’équilibre dans mon texte ! En attendant, je suis assez agréablement surpris de voir que l’histoire est bien appréciée comme ça !

Merci encore à toi ! Et désolé pour cette longue réponse qui te force encore à me lire, après tout le temps que tu as déjà passé à le faire !

Je me sens ridicule de répondre à ton post que tu as pondu exprès pour moi (Bien que tu ajoutes des détails qui doivent en intéresser plus d'un Wink) autant de temps après, mais entre les cours qui ont repris, mes diverses occupations... Bref, excuse moi fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 153419

Merci de ton long post, sache que je prends toujours le temps de les lire, car ils sont très bien construits, tes références sont nombreuses. Ca peut gonfler certains, mais moi... J'adore Smile Sans aucune hypocrisie. Et de rien pour les compliments adressés, car eux aussi étaient sincères ! Et le fait de voir que cette nouvelle n'est qu'une sorte de mise en bouche avant une version plus longue, avec les détails que j'attends, alors ça c'est vraiment le pied Very Happy Mais surtout, prends ton temps, passe tes épreuves, la rédaction de ton Mémoire... Les lecteurs avides de tes récits n'ont qu'à attendre (Erf, mais je dois attendre aussi x)), car on a tous nos priorités ! Mais en tout cas, le fait que tu aies le souci de penser aux autres, c'est une qualité que j'apprécie énormément. Merci Smile

Merci d'avoir répondu à mes interrogations suscitées dans la critique que je t'ai faite, et à mes yeux, les réponses que tu m'as apportées rendent pour moi ta nouvelle encore plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 6 Horlog11Jeu 7 Juil - 19:45

Je me suis permis d'imprimer cette fan fiction et pour le moment je suis époustouflée par la qualité de l'écriture et du style!

Je pense que je vais la dévorer!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-