Accueilfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Videfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Dim 10 Juin - 20:09

Un grand merci à toi, ma chère Lauren, pour cette réponse prompte et si développée, comme d'habitude! Smile C'est un plaisir de lire ton avis, car tu mets un soin tout particulier à le formuler, et donc, rassure-toi, je parviens très clairement à comprendre ce que tu veux dire!

Tout d'abord, ce n'est pas de ta faute ou de celle de Nana13 si j'ai modifié le texte d'une façon qui semble légitimement discutable à Martin! C'est ma faute! Je n'étais pas obligé de vous écouter, et d'ailleurs, j'ai beaucoup hésité à le faire. Au départ, j'étais sceptique devant votre suggestion, puis j'ai quand même pris la peine d'y réfléchir, cette question (parmi d'autres), m'a pas mal tourmenté. Au final, je me suis dit que que ce n'était pas parce que j'avais une vision plus romantique de l'attraction que l'aspect "effrayant", qui est une réalité pour un certain nombre de fan, n'avait pas le droit au moins à un "droit de représentation". Je ne voulais pas que ce soit l'aspect qui domine, car je pense que ça irait vraiment trop contre l'ambiance de l'attraction qui n'est pas un vulgaire "train fantôme" de fête foraine avec un mec qui nous court après avec une fausse tronçonneuse. Néanmoins, ça reste une maison hantée, c'est sûr, et même si le romantisme doit dominer, ça méritait peut-être que je fasse un petit effort là-dessus, afin de rendre compte de ces sensations que je n'ai aps forcément eus, mais que d'autres ont et aiment avoir. Alors, c'est sûr que vouloir à ce point satisfaire les attentes de tout le monde, c'est déjà un choix en soi. Après tout, c'est moi qui écris ; je pourrais très bien ignorer la vision des autres et m'en tenir seulement à ma vision des choses. Dans ce cas, il n'y aurait pas eu ces ajouts. Je n'y aurais simplement pas pensé. Finalement, je trouve moi aussi que l'aspect Kafkaïen apporté au manoir est intéressant. Après, pour les détails précis comme le couloir tordu ou "Blink", je pense que je vais les supprimer dans une prochaine version. Ca devrait rendre un juste milieu au chose. Encore une modif que je regrette vraiment de ne pas avoir apporté avant d'envoyer le texte à Imagineering. Décidemment, je paie cher pour mon impatience.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas de ta faute! Tu as donné ton avis, ce n'était qu'un avis. J'ai choisi d'en tenir compte, avec des raisons qui sont les miennes, parce que je n'ai pas suivi bêtement cette suggestion, j'y ai bien réfléchi et j'ai fait de mon mieux pour que ça s'intègre bien au texte.
En tout cas, du coup, je l'annonce officiellement : Le couloir tordu et "Blink" vont valser. Désolé pour les Whovians qui sont dans la salle (Aloha2262, je t'écrirai une Fan Fiction sur mesure avec le Dr Who qui se retrouve piégé dans Phantom Manor avec Amy Pond et Rory! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 153419 ). Je pense que ce sera mieux ainsi.

De même, Lauren, tu n'as pas à être désolée pour les fautes. Tu en as déjà repéré pas mal et ça a déjà beaucoup limité les dégâts. A moins que le texte soit corrigé par Bernard Pivot ou le fantôme de Maître Capelo, je doute qu'il soit possible qu'une seule personne soit capable de repérer toutes les fautes que comporte le texte à elle toute seule. Ca doit être un travail d'équipe où différents regards se confrontent. Donc, tu as largement fait ta part, et tu as eu l'immense mérite d'être la plus rapide et la première, ce qui a permis d'agir vite pour faire une première correction. De plus, je t'avais bien dit que cela ne devait pas être sous pression, que tu pouvais simplement relever les fautes qui te sautaient aux yeux mais ne surtout pas gâcher ta lecture en cherchant partout. Donc, vraiment, un grand merci à toi!

Pour les chauve-souris, c'est sûr que c'est très stéréotypé et pas vraiment original, mais bon, là, ça me semble pour le coup raccord avec l'attraction qui est entièrement bâtie sur des stéréotypes du gothisme, du conte fantastique à la E. A. Poe, et tout ça! J'aime beaucoup le parallèle que tu fais avec le superbe Big Fish! C'est sûr que vu comme ça! Razz En tout cas, je pense que tant que je supprime "Blink", ce passage devrait passer. Ou alors, il faudrait simplement mentionner les yeux dans la tapisserie qui dévisagent Deynis et passer à la suite... Je ne sais pas. Non, je crois que je vais garder les chauve-souris... Bref, je vous épargne mes "psychomachies" incessantes, pour parler un peu de pédanterie!

Tu as décidemment été très marquée par la vaine expédition de Deynis dans le désert pour rencontrer Jack Ferges. Je t'ai déjà expliqué mes raisons par MP. Si quelqu'un d'autre me pose la question, je me permettrai de reproduire l'explication que je t'avais donnée. Pour l'instant, cela n'a fait réagir personne d'autre. Ce genre de passages "vains", il est vrai, n'est pas très courant en littérature et encore moins en cinéma (où la durée est un critère déterminant, où l'on a pas le temps de digresser, où chaque scène doit avoir une vraie fin, surtout dans le cinéma américain extrêmement codé à ce sujet), en revanche, c'est plus courant dans les jeux-vidéo où les développeurs adorent nous promener sur les maps avec des quêtes annexes qui nécessitent des allers et retours incessants et des moments où un truc n'aboutit à rien. Je suppose que c'est ça qui m'a influencé, en plus des explications que je t'aie données par MP.

Je comprends tout à fait ce que tu expliques à propos du mobililier, du bâtiment en lui-même et de ta passion pour les monuments. Je trouve ça génial et très "romantique" au sens noble et littéraire du terme, pas au sens "kikoulol" du terme (terrible qu'on soit obligé de préciser, dans cette triste époque!). Pour moi, cela rejoint un peu ta doléance au sujet du manoir qui doit prendre vie. J'étais d'accord avec cette suggestion et j'en ai tenu compte, j'ai tâché de développer davantage cet intérieur qu'en effet on imagine somptueux, luxueux, chargé d'un passé très intense et néanmoins disparu. C'est ainsi que j'ai ajouté au texte les paragraphes suivant :

Etendu par terre, le souffle haletant, Deynis reprenait ses esprits et humidifiait enfin ses yeux tout en essuyant les petites trainées de sang qui coulaient du haut de son crâne et le long de sa tempe. La voix de la fiancée s’était intensifiée, toujours plus poignante, presque douloureuse à entendre et pourtant si belle. Sans plus attendre, il se releva et continua son éprouvante visite. Son expérience avec le couloir sans fin et les chauves-souris l’avaient rendu alerte au moindre bruit, méfiant devant la moindre chose qu’il observait. Sur ses gardes mais complètement désorienté, il s’en remit à la seule voix de Mélanie pour trouver son chemin dans ce vaste manoir labyrinthique. Elle le mena dans bien des pièces plus mystérieuses et dérangeantes les unes que les autres, mais aucun de ces prodiges qui l’eurent saisi d’effroi il y a encore quelques heures ne pouvaient maintenant le détourner de son but.
L’ancienne demeure des Ravenswood était aussi luxueuse qu’effrayante. Le mobilier et la décoration n’avaient rien perdu de leur splendeur, figés depuis 1860 comme sur une photographie, ils témoignaient d’un faste immodéré et d’un goût délicat. Les bois les plus nobles, les motifs les plus sophistiqués ornant les tapisseries et les tapis, l’omniprésence de l’or qui avait fait la fortune des propriétaires, tout ce qui attirait le regard semblait une ode à la richesse et à l’opulence la plus décomplexée. Aujourd’hui, tout ce faste se trouvait englouti dans la poussière, les toiles d’araignées et la pénombre, comme l’épave d’un navire gisant dans les ténèbres abyssales d’un immense océan et lentement dévoré par quelques créatures sous-marines y ayant élu domicile.
Manoir hanté ou vaisseau fantôme, c’était comme un vaste cimetière dont les défunts occupants erraient aveuglément et hurlaient leur douleur. Les phénomènes les plus étranges s’y multipliaient et une profonde tristesse pesait sur l’atmosphère comme l’air écrasant qui précède un violent orage . Les murs résonnaient d’éclats de rire démoniaques ou de cris ; à la mélancolie ambiante se mêlait une redoutable colère. La haine du Maître des lieux semblait s’abattre d’une main vengeresse sur chaque âme, chaque objet, chaque pan de mur et les retournait contre le visiteur imprudent. C’était comme si le manoir et le Phantom ne faisaient qu’un. Les grincements du bois torturé étaient comme la respiration d’un gigantesque monstre en charpente dont Deynis avait pénétré la gueule et dont il explorait les interminables entrailles. Plusieurs fois il sentit la voix de la fiancée s’éloigner ; plusieurs fois il revint sur ses pas, ouvrit et ferma maintes et maintes portes, perdant davantage tous ses repères à mesure qu’il s’enfonçait dans ce dédale mortel avec pour seul fil d’Ariane le chant mélancolique de Mélanie, ne craignant rien plus que le Minotaure qui s’y cachait.


Alors, peut-être aurais-je pu (ou dû) développer davantage, aller plus loin ans les descriptions. Je ne sais pas. Il faut voir si on me fait la remarque ultérieurement. En tout cas, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je n'ai pas décrit davantage les lieux, le détail de la décoration :
- Cela pouvait ralentir le rythme de la visite, tout de même placée sous le signe de l'urgence, je le rappelle, car techniquement, Deynis est censé retrouver d'urgence le professeur en se rendant au bal.
- Il y avait un gros risque de répétition. En effet, une fois qu'on a dit que le mobilier était somptueux, que c'était une maison luxueux, que les meubles étaient en bois d'acajou, que l'or était omniprésent, qu'il y avait des tapis ravissants, etc. On peut très vite tourner en rond. Mais peut-être que je manque simplement d'imagination ou de vocabulaire dans le domaine.
- Cela mettait une fois de plus en périle mon attachement à l'idée de ne pas trop extrapoler. J'ai failli écrire une description d'une grande bibliothèque (façon La Belle et la Bête) ou alors les chambres à coucher. Mais comme on ne voit pas ces pièces, j'avais peut qu'à force, justement, les lecteurs qui comme Martin, comme moi, comme nous tous en fait, connaissent bien l'attraction, n'aient plus l'impression de s'y promener car on ne reconnaîtrait plus aucun décor, on se sentirait ailleurs.
Voilà. J'espère que ça t'aide à comprendre pourquoi je n'ai pas été plus bavard à ce sujet.

Enfin, pour finir, à propos de la fin du texte où il te semble deviner une certaine lassitude, une fatigue. Comme je le disais plus haut, y'aurait rien de pire que le fait que mes sentiments, mon état d'esprit ou mon humeur aient transparu dans mon texte à un moment ou un autre, surtout si c'est négatif. C'est difficile pour moi de savoir objectivement si tu as raison ou tort. C'est du ressenti pur. Si je suis aussi attentif, scrupuleux et sérieux que je pense l'être, normalement, à aucun moment, dans le texte, ne transparait la fatigue ou les tourments qui ont pu être les miens (c'est vrai) à certains moments durant l'écriture de ce texte.
Donc, si on élimine l'idée que cette fin de texte puisse trahir de la fatigue ou de la hâte à conclure, je te propose les explications suivantes :
- Tu compares cette fin de texte que tu trouves expéditive au début très développé de Sir John Armitage. C'est sûr que le contraste est très grand, et le parallèle se crée fatalement puisque je fais commencer les deux texte par la même phrase. Justement, la clé se trouve là en partie. En commençant son texte par cette phrase, Deynis rend hommage à son maître, signale qu'il se place dans la continuité de ses travaux. Néanmoins, Armitage a déjà tout dit ou presque dans la première partie. Deynis n'a plus que des miettes ; celles qu'il a pu ramassées dans le manoir. Mais ces miettes sont cruciales! C'est la vérité. Le texte va droit au but. Il doit mettre un point final au premier et non rivaliser de lyrisme ou d'érudition avec lui.
- Dans la continuité de cette explication, c'est tout bête, mais j'ai veillé tout particulièrement à créer un faussé volontaire entre le style d'écriture de Deynis et celui d'Armitage. J'aurais très pu écrire la fin dans le style d'Armitage. Mais cela aurait été incohérent, car il est mort, et c'est Deynis qui écrit, et même s'il était très proche de son maître, c'est quelqu'un de différent. L'idée, c'était donc de changer de style mais aussi de le rendre moins majestueux, moins mature, moins affirmé, tout simplement parce que Deynis est un très jeune professeur, tout juste diplômé, alors qu'Armitage était un professeur émérite, un homme d'âge mur, expérimenté, très cultivé. C'est peut-être ce gouffre que tu as ressenti, et dans ce cas, il est volontaire, normal et cohérent.

Voilà en gros ce que je peux répondre!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Lun 11 Juin - 16:27

C'est toujours un plaisir de relire tout ceci !!! Smile


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Lun 11 Juin - 17:08

Waw, nous avons avons un invité de marque en la personne du gardien lui-même! fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 573206

Content que le texte te plaise toujours autant! Smile Et puisque j'ai l'occasion de te le dire directement : merci à toi pour le petit tuyau sur le "Help Me" tracé sur une vitre! Mais, si tu as déjà bien avancé dans ta lecture, tu comprendras tout de suite pourquoi! Wink




fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Dim 17 Juin - 15:38

Oula, je reviens sur le topic après quelques jours d'absence et je suis noyée sous les longs posts, je vais donc faire court: aucun souci pour la référence à Dr Who, Eael, c'est toi l'auteur et c'est à toi de décider ce que tu gardes ou pas, surtout après plusieurs avis donnés. Il est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la série, ça peut paraitre déroutant dans l'ambiance du parc et du manoir, je n'y avais pas pensé moi-même à la lecture!

De toute façon, en la supprimant, cela n'enlève rien à l'écriture brillante de ta nouvelle, et ça ne perturbe en aucun cas l'histoire et l'ambiance de base que tu donnes au manoir (d'ailleurs, j'aime beaucoup le paragraphe que tu as rajouté par la suite et j'attends ta fan fiction sur Dr Who avec impatience si elle est aussi réussie que celle-ci!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Dim 17 Juin - 16:42

Merci beaucoup, Aloha! Smile

En gage de ma reconnaissance pour ce post très sympa, je vais faire une réponse courte! Je te comprends ; s'absenter un certain temps de DCP, c'est fatal si on veut vraiment se mettre à jour en revenant! Surtout avec des gens de mon espèce! Razz



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Dim 17 Juin - 17:24

Exactement, mais je préfère toujours trouver une ou deux pages de longs posts intéressants et argumentés que 15 pages sur Ratatouille avec aucune info à la clé, ce n'est pas ton topic le plus dur à rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Lun 25 Juin - 22:19

Bonsoir, et Eaël : BRAVO et MERCI de nous faire partager ton travail (travail ? passion !). Je vais d'abord lire le forum, puis la version simple et après je me ferai un plaisir de lire tes annotations.
Frontierland étant mon Land préféré sur Disneyland Paris, ses légendes me passionnant et les storylines étant pour moi les mieux abouties (bon OK Main Street USA est plus abouti, mais un tout petit peu moins magique), autant dire qu'en voyant ça j'ai sauté dessus !
Pour l'instant j'ai survolé la nouvelle et preuve que tu as un réel talent : en lisant quelques lignes vers le milieu du récit, je me suis retrouvée sans prendre garde deux pages en-dessous... Very Happy
Tu es donc mon nouveau Dieu.

*OOOOOh une référence à Dr Who ! Le Doctor étant mon second Dieu, ne l'enlève pas pleaaase*


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Lun 25 Juin - 23:08

Merci beaucoup, Marie-Lou, pour ce message très enthousiaste! Ce que tu dis sur Main Street est vrai ; c'est encore plus détaillé, encore plus approfondi, ça va beaucoup dans l'anecdotique, mais c'est aussi moins exaltant et romantique.

Je suis vraiment ravi que des membres comme toi découvrent le topic et y trouvent les informations ou l'histoire qu'ils cherchent! En espérant que le texte soit à la hauteur de tes attentes et de tes premières impressions! Reviens quand tu auras fini ta lecture pour donner ton avis, si tu veux!

Pour Doctor Who, je constate décidément que les Whovians sont discrets mais nombreux! Je compte en effet le supprimer, mais je ne l'ai pas encore fait. J'attends encore certaines critiques et plus de retours en général avant de produire une nouvelle version avec quelques petites corrections. Donc, en attendant, la référence ne bouge pas ; et puis, si personne d'autre ne "bloque" sur cette référence ou alors si même elle déclenche le même enthousiasme que chez toi, je pourrais finalement décider de la maintenant! Sujet à débattre!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Mar 26 Juin - 7:33

De rien, je dis ce que je pense Smile Pour les références, il est très agréable d'en trouver, car même si on ne les comprends pas ça ne gêne en général pas la lecture.
Je reviendrai sans souci pour donner mes impressions post-lecture !


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Mar 26 Juin - 8:43

Merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Mar 26 Juin - 18:50

De rien, et merci à toi! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 13:44

j'ai lu ton livre (pour moi c'est un vrai livres) c'est juste époustouflant! Et c'est la 1er fois que je suis autant captivé! j'ai lu sa dans le rer (pas totalement finit mais presque malheureusement :'( ) et malgré le bruit des gens, le bruit de rer etc.. j'étais dans mon monde!! (avec toutes les musiques de PM dans le casque sa aide Razz ) je pense le finir demain, et je suis dégouté! j'étais tellement captiver, tout colle parfaitement! il faut le publié Very Happy !!! sa n'a fait que renforcer ma passion pour Frontierland BTM et PM ! félicitation! franchement Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 13:55

Je te remercie beaucoup, yohan77! C'est hyper gratifiant d'avoir des retours aussi positifs de la part d'un connaisseur et d'un passionné du Land! Je suis vraiment soulagé et ravi que le texte passe bien auprès des adeptes de Thunder Mesa!

Je suis très touché que tu souhaites une publication! Rien ne me ferait plus plaisir! Hélas, pour des raisons que j'évoque dans ma postface, c'est sans doute impossible.
Déjà, en tant que Fan Fiction, ce texte pose des problèmes de droits d'auteur ; je ne peux l'envoyer à une maison d'édition sans passer par Disney, avoir leur aval (et puis, de toutes façon, une maison d'édition ne verrait sans doute pas l'intérêt hors "Disney").

J'ai envoyé deux exemplaires du texte à Imagineering début Juin pour leur présenter mon travail. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune réponse, et je pense que ça va durer. Je n'avais rien à perdre en tentant, c'est pourquoi je l'ai fait, mais évidemment, je m'étais préparé à ce scénario. Donc, hélas, le texte restera tel quel! Il pourrait avoir plus de lecteurs s'il était mieux "exposé", mais je n'ai pas à me plaindre, il a déjà plus de lecteurs et de succès que je n'aurais osé l'espérer et ça me fait vraiment plaisir que les néophytes découvrent cet univers et en tombent amoureux ou bien que les passionnés et les connaisseurs trouvent que le récit respectent l'âme du Land et les fait voyager dans ce monde merveilleux!

Sur ce, bonne fin de lecture à toi et n'hésite pas à revenir quand tu auras fini si tu as des remarques, des impressions voire des critiques! Wink



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 16:38

Bon et bah je reviens^^ Et oui je viens de finir le livre :/ ... ma 1er réaction : et m**** Sad
trop dégoûtée de l'avoir finit! il aurais fait 1000 page de plus je les aurais savouré comme je l'ai savouré tel quel... Sérieusement je l'es trouver parfaitement bien écrit! tout colle dans les moindre détail c'est impressionnant! ne me remercie pas! c'est moi qui te remercie! enfaîte j'ai pas trop de mots.. je ne suis pas très lecture (pas du tout) mais alors la, sa a été un plaisir immense!! c'est dire, tu ma fait découvrir le plaisir de lire! enfin bref, Un grand merci a toi, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 16:50

Tu m'en vois ravi!

C'est vrai qu'il peut se créer un terrible amalgame à cause de l'école (souvent) qui, à cause de livres mal choisis ou mal supportés, provoque un dégoût de la lecture, de l'acte de lire ; alors que l'acte de lire n'est pas vraiment en cause. Je peux envisager qu'on n'aime pas l'activité de lire (activité silencieuse, intellectuelle, mobilisant l'esprit, l'imagination, vécue comme fastidieuse, contraignante, ennuyeuse, etc...), mais en m'avançant un peu, j'oserais dire que le dégoût de lire, dans l'absolu, n'existe pas ; il n'y a que des livres qui n'intéressent pas. Alors, après, selon les personnes, cette quantité de livre qui n'intéressent pas peut être plus ou moins énorme, rendant plus ou moins difficile l'adhésion à la lecture!

Donc, du coup, hyper content que le texte t'ait à ce point intéressé qu'il a réussi à te faire oublier que tu lisais et n'a laissé que du plaisir et de l'évasion. Il suffit d'être intéressé voire, dans ton cas, passionné, et la lecture, ça passe tout seul! On ne voit même pas les pages défiler! Reste pour moi la satisfaction de ne pas avoir rendu chiant ce qui, à l'origine, sur le parc, est passionnant!

Pour la longueur, je vois ce que tu ressens, et ça me touche beaucoup en tant qu'auteur que ça ait pu te faire cet effet de "quoi, déjà fini?"! C'est ce qu'on peut espérer de mieux quand on écrit ou quand on lit! Ca prouve qu'on passe un bon moment! Pour te "consoler", tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a encore un mois et demi, le texte ne faisait qu'un peu plus de 50 pages ; il en fait maintenant le double. J'ai ajouté pas mal de trucs un peu partout, mais surtout, toute la partie allant de "True Grudge" jusqu'à "Une journée à enquêter" n'était pas du tout là avant!

Razz



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 16:54

Very Happy d'accord!!!!!!!! haha en plus j'aime bien parce'que (en sachant que je vais a DLP environ une fois par semaine, et que je passe les 3/4 de mon temps a fontierland) je voyais tout se que tu décrivais, TOUT! et sa sa aide aussi! enfin bref par contre j'ai pas compris tu modifie ton livre? c'est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 17:03

Tu as énormément de chance de pouvoir aller au parc si souvent! Je t'envie! C'est le privilège de vivre en région parisienne, je suppose!
Pour ma part, j'ai eu un PA pendant deux ans, et du coup, j'y allais une fois tous les deux ou trois mois, ce qui était déjà énorme étant donné que je suis à 3h et minimum 60€ de TGV du parc (à Nantes).
Mais si j'étais dans le coin, j'y serais très souvent. Et d'ailleurs, j'y serais allé souvent pour vérifier des trucs sur place pour l'écriture de mon histoire.

Non, je ne vais pas modifier le texte, c'est déjà fait! En fait, je l'ai posté il y 1 an et demi ; mais faute de temps, j'avais dû me "contenter" d'une version "express" qui, néanmoins, tenait la route. Cette version a rencontré un succès auquel je ne m'attendais pas du tout sur ce topic. Du coup, ça m'a motivé pour reprendre mon texte, ajouter des trucs, augmenter le texte.

Quand j'ai enfin eu le temps, en Avril 2012, je m'y suis mis. Et donc, en Mai, j'ai posté une nouvelle version du texte deux fois plus longue qu'avant! Voilà pourquoi je disais ça!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 17:05

:O tu as le lien pour que je puisse le télécharger ou? que j'imprime sa demain ou boulot ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 17:10

Si tu parles de la "version longue", en fait, c'est celle que tu as lu, puisque j'ai complètement remplacé les liens. L'ancienne version n'est plus disponible. Je l'ai sur mon ordi, mais elle n'a plus d'intérêt par rapport à la nouvelle.

En fait, avant, le plan de la nouvelle était le suivant :

PARTIE I
PARTIE II
I. Sur les traces du professeur Armitage
II. Une journée à enquêter
III. L’impénétrable manoir de la colline solitaire
IV. Madame Léota
V. Catabase à Phantom Canyon
VI. Phantom Manor
PARTIE III

Et maintenant, avec la version que tu as lue, ça donne ça :

PARTIE I => (Corrections+Ajouts)
PARTIE II
I. Sur les traces du professeur Armitage => (Corrections+Ajouts)
II. True Grudge => (INEDIT [sauf début])
III. Une rencontre => (INEDIT)
IV. L'invité du Maire => (INEDIT)
V. Queen of the River => (INEDIT)
VI. Cottonwood Creek => (INEDIT)
VII. Une journée à enquêter => (INEDIT [sauf fin])
VIII. L’impénétrable manoir de la colline solitaire => (Corrections+Ajouts)
IX. Madame Léota => (Corrections)
X. Catabase à Phantom Canyon => (Corrections+Ajouts)
XI. Phantom Manor => (Corrections+Ajouts)
PARTIE III => (Corrections+Ajouts)



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 17:20

hélas... (les choses ne sont pas toujours se qu'elle paraissent) Razz j'ai lu la 1er version moi..

PARTIE I
PARTIE II
I. Sur les traces du professeur Armitage
II. Une journée à enquêter
III. L’impénétrable manoir de la colline solitaire
IV. Madame Léota
V. Catabase à Phantom Canyon
VI. Phantom Manor
PARTIE III

j'ai télécharger le livre bien avant mai.. mais je ne l'ai lu que maintenant... bon ba demain je me retélécharge le nouveau!!! et je le RELIS !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 17:33

Oulaaaah!

Ah, d'accord!

Eh bien! C'est encore plus flatteur que tu ais tant aimé l'histoire alors que cette version avec le recul, me semble bien maigre et privée de beaucoup de références.

Dans ce cas, oui, je t'encourage à lire la nouvelle version! Elle est deux fois plus longue que celle que tu as lue, la mise en page a été revue et améliorée (plus confortable, plus proche de celle d'un vrai livre), j'ai ajouté des détails, des références, des explications un peu partout, la plupart des fautes ont été corrigées, j'ai rédigé une postface d'une douzaine de pages qui fait office de FAQ (uniquement dans la version annotée, où les notes sont passées de 123 à 217! Donc plus d'informations, de commentaires, etc.). Et en plus, il y a une magnifique illustration en couverture réalisée par TheLaurentale!! Bref, c'est une version plus aboutie dont la moitié du contenu sera inédit pour toi! Donc, tu as de la chance, ton souhait va être réalisé, tu vas avoir du rab! Razz

C'est bien, tu vas pouvoir comparer les deux versions mieux que quiconque car tu les auras lues toutes les deux en très peu de temps! Je serai ravi du coup d'avoir ton deuxième avis sur cette nouvelle version, que ce soit encore mieux pour toi ou qu'au contraire tu trouve le texte moins bien!



fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 15/07/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Jeu 28 Juin - 18:02

A mon avis pas de risque que je le trouve moins bien ! je le télécharge demain au boulot, et je me refait une mise en page comme un vrai livre Very Happy et je relirais sa dans le RER matin et soir Very Happy trop cool!! je te redirais mon avis (qui sera a 99.99% très bon j'en suis sur!) des que je finirais le livre et en cours de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Ven 29 Juin - 14:58

J'ai tout imprimé, et tout lu, en deux grosses heures : eh bien si par un quelconque miracle tu peux te faire éditer, je l'achète de suite ! C'est un régal, je n'arrivais pas à m'arrêter, j'étais émerveillée par la première partie avec tout ce travail de recherche, j'ai ensuite adoré les références qui faisaient écho dans ma tête à Frontierland, je me représentais mentalement tout ce que tu décrivais, la référence au maire est énorme et le fait de déplacer Phantom Canyon hors du manoir, à sa vraie place, c'est bien mieux ainsi. Et toute la partie dans le manoir est presqu'effrayante : en un mot : GENIAL (oui j'ai peu de vocabulaire !).

Tes inventions ont leur place dans l'histoire et d'ailleurs se mêlent parfaitement aux légendes créées par Disney.

J'aime bien cette façon d'écrire avec pleins de détails "inutiles", ça rajoute vraiment du charme au texte et bizarrement n'est pas trop lourd !

Si ça peut t'aider, je ne sais plus si elle a été dite, j'ai trouvé une faute, certainement de frappe, page 109 de la version à imprimer, dans la lettre d'Armitage : "Une foi pour toutes".

Deynis E. Walter... E comme Elias ? Very Happy

Merci de m'avoir appris le nom du toutou du Vieux Joe Smile C'est son nom officiel ou une invention de ta part ?

Ah oui et je me suis demandé, pour toi, d'où viennent les bateaux à aube ? Parce que le Lake est bouché en principe ? Est-ce que l'emplacement du Chapparal Theater était remplacé par une rivière ? Oui oui, je me pose des questions inutiles x)

Et :
Spoiler:

Ce WE je vais lire la version annotée Very Happy Effectivement ça m'aurait gâché la lecture de l'avoir directement Wink


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Ven 29 Juin - 17:32

Coucou Alexandre!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le topic, mais j'y pensais toujours...
Ayant fini tous mes examens( Enfin en vacances!) je vais ENFIN pouvoir imprimer ta nouvelle!Je suis trop contente Wink

Voilà,Voilà Bisous et à bientôt!


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Fcpeterpandcpblasonfan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 904185
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Horlog11Ven 29 Juin - 17:53

Tout pareil, j'ai fini mon dernier examen cet après midi, je pourrais donc me remettre à la lecture (un livre parmi tant d'autres que j'ai à lire, je n'aurais pas assez d'un seul été...)


fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Yper_peter_pan14fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Fronti10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Prod10fan fiction - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-