Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 16:02

Smock, m'en veut pas mais j'ai vraiment du mal avec tes messages.

jack35, oui je pense aussi avancer la maquette avant de m'occuper de la vidéo. J'ai vraiment envie de terminer les antennes pour passer à autre chose de moins compliqué ^^'
Attention, j'ai commencé le 1er janvier 2011 et non 2012. Ce qui fait donc une moyenne de 288 jours sur la maquette, soit 865,8 heures de boulot. Ce qui équivaut à 36 jours non-stop Razz C'est dingue quand même, le temps passe vite... et la maquette n'est pas prête d'être terminée !

Sur ce, j'y retourne Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
jack35

jack35

Masculin
Âge : 42
Messages : 156
Localisation : Rennes
Inscription : 18/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 16:26

Excuse j'avais pas vu le 2011, et donc oui ça change tout Razz

865 heures c'est pire qu'un travail de titan encore bravo et bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 16:59

Oui, Damien, miniaturiste mais plutôt, maison de poupée... J'ai fait une maison de sorcière pour ma mère, une cave a vin pour mon beau-père et j'ai un grand projet de phare mais qui est a l'arrêt depuis 5 ans.... Sans compter, d'autres vitrines plus petites que j'ai offertes a différentes occasions. Ce que j'aime dans la miniature, c'est de tout faire soi-même et de devoir se casser la tête a trouver comment faire telle ou telle piece. C'est un défi terrible, LOL
Mais Sandman, que j'ai "connu" virtuellement sur un forum dédie a la miniature est un maître dans le domaine, ce qu'il fait est magnifique!!!
Et ton antenne, ben, j'sais pas quoi dire, magnifique boulot!!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 17:01

Damien45 a écrit:
Smock, m'en veut pas mais j'ai vraiment du mal avec tes messages.
P'tit fou rire en pleine après-midi.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 21:37

jack35 a écrit:
D'ailleurs Disney est il au courant de tes travaux?? Je verrais bien cette maquette dans une boutique sur Discoveryland.
Désolé, j'avais oublié de te répondre sur ce point lol. J'ai déjà pensé à envoyer quelque chose à Disney vis-à-vis de la maquette, ce que je pense faire. Je n'aimerais pas en parler trop tôt, parce que je les vois bien venir avec des remarques du genre "vous n'avez pas le droit" ou encore "comment avez-vous eut toutes les dimensions ?", etc etc. Ce que je pense faire, c'est déjà terminer le projet, puis envoyer une sorte de dossier avec des photos et un texte expliquant l'hommage à Jules Verne et à la première version de l'attraction (qui est selon moi la seule qui puisse vraiment exister, parce que "Mission 2" hum hum...).

lalie_d, tu aurais des photos de tes miniatures ? Ça m’intéresse pas mal ! Je connais aussi Sandman, nous échangeons de temps en temps par mail (petit clin d’œil si tu passes par là Wink). Il est vrai qu'il est très doué, j'ai vu ses miniatures sur son blog, c'est un vrai régal !!


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 21:40

Mais dis-moi Damien, à part la gare, qu'est-ce qui change sur ta maquette ? C'est pareil que Mission 2.
Dis-moi si je me trompe.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 22:16

Damien45 a écrit:


lalie_d, tu aurais des photos de tes miniatures ? Ça m’intéresse pas mal ! Je connais aussi Sandman, nous échangeons de temps en temps par mail (petit clin d’œil si tu passes par là Wink). Il est vrai qu'il est très doué, j'ai vu ses miniatures sur son blog, c'est un vrai régal !!

Oui, j'ai mis des photos sur mon blog mais qu'il y a longtemps que je n'ai pas mis à jour faute de pouvoir "miniaturiser"....
Tu peux cliquer sur l'onglet en-dessous de ma signature....


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 23:22

J'vais aller faire un tour sur ton blog lalie_d Smile

Smock a écrit:
Mais dis-moi Damien, à part la gare, qu'est-ce qui change sur ta maquette ? C'est pareil que Mission 2.
Dis-moi si je me trompe.
Oula, ce qu'il fallait pas dire devant moi...

Pour commencer, De la Terre à la Lune avait une âme !
La gare de Mission 2 et de De la Terre à la Lune ne change pas, c'est exactement la même. Ce qui change réellement entre les deux version de l'attraction, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. D'un point de vue extérieur, pas évident de les différencier pour quelqu'un qui ne connait pas l'attraction sur le bout des doigts.

Premièrement, les couleurs. Les faces bleue étaient turquoise du temps de Dltall, et les caches des projecteurs n'était pas gris comme ils le sont actuellement, mais de la même couleur turquoise que le reste. Ensuite les demi-soleils qui se situent sur les barrières le long du dôme étaient dorés, et non orange comme actuellement. Les couleurs du canon étaient un peu plus prononcées. Les vis de serrage du viseur du canon étaient bleu, et là elles sont argentées. Le cylindre de raccord entre le canon et le tunnel post-gare était marron avec des coulées de peinture bleu (une sorte de rouille). Les hublots de la couronne lumineuse en haut du dôme étaient bleu turquoise eux aussi (et non rouge comme pour Mission 2). A noter aussi que les hublots du tunnel orange avant le canon n'étaient pas bouchés comme ils le sont actuellement, on pouvait voir les trains. En parlant de trains, les premiers étaient tout simplement magnifiques (eux au moins ils allaient avec le thème et le reste de l'attraction). La musique change aussi.

Globalement, l'attraction ressemblait d'avantage à une machine, quelque chose de probable, qui "vivait". Pour Mission 2, on a de la peinture qui ne vieillit pas, des couleurs pas cohérentes, un aspect de vaisseau spatiale... Lorsque Tim Delaney a conçu l'attraction, il a volontairement utilisé de la peinture qui partirait avec le temps. C'est pour ça que les décorations sur le dôme ont fini par rouiller et devenir marron. Il voulait que le volcan d'acier "vive", et vieillisse avec le temps. Il en va de même pour le canon Columbiad, il devait ressembler à un vrai canon, avec ses marques d'usure et les coulées de rouille. D'un point de vue visuel il fallait que ça ressemble à quelque chose de vrai, et il a gagné le pari.

Sur le concept de l'attraction, c'est le jour et la nuit. Du temps de De la Terre à la Lune, il y avait une histoire, un mythe, quelque chose d'épique derrière tout ça. L'attraction avait une âme. Le canon était directement sorti du roman de Jules Verne, c'était impressionnant. Chaque détail fût travaillé avec soin. Chaque élément de l'attraction, j'ai bien dit CHAQUE élément avait une raison d'être là (les antennes par exemple, elles ne sont pas là pour rien). On avait une véritable machine infernale sous les yeux, quelque chose qui nous faisait vivre une aventure fabuleuse. Tout les éléments avaient une histoire, c'était une des attractions des plus détaillées au monde, une des mieux thématisée.

Sauf que voilà, Disneyland avait besoin d'argent. Pour attirer du monde, ils ont décidé de repeindre l'attraction dans un thème plus "science-fiction". Adieu l'hommage à Jules Verne. Adieu le fabuleux voyage de la Terre à la Lune. Adieu le boulot de malade qu'avaient fournis les Imagineers. Voilà, ils ont fait Mission 2 pour attirer du monde en faisant croire à une nouvelle attraction. Sauf qu'ils ont tout gâché. Les trois quarts des éléments présents dans l'attraction, et surtout d'un point de vue extérieur, non plus de raison d'être là. On leur a enlevé leur âme, leurs fonctions qu'ils occupaient si bien selon le concept. 2005, le grand massacre...

Maintenant, on vous envoie dans "les confins de l'espace inter-sidéral spatio-temporelle hyper-vortex". Maintenant, on vous vend de la merde.

Merci à ceux qui ont eut le courage de me lire jusqu'au bout, et merci à ceux qui partagent mon avis. Parce que ne l'oublions pas, cette maquette est un hommage à Jules Verne et au vrai Space Mountain. Ce n'est là qu'une petite partie de sa fabuleuse histoire. Je rédigerais un article en hommage à Dltall que je posterais ici-même sur ce topic.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
jack35

jack35

Masculin
Âge : 42
Messages : 156
Localisation : Rennes
Inscription : 18/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 0:11

Damien45 a écrit:
jack35 a écrit:
D'ailleurs Disney est il au courant de tes travaux?? Je verrais bien cette maquette dans une boutique sur Discoveryland.
Désolé, j'avais oublié de te répondre sur ce point lol. J'ai déjà pensé à envoyer quelque chose à Disney vis-à-vis de la maquette, ce que je pense faire. Je n'aimerais pas en parler trop tôt, parce que je les vois bien venir avec des remarques du genre "vous n'avez pas le droit" ou encore "comment avez-vous eut toutes les dimensions ?", etc etc. Ce que je pense faire, c'est déjà terminer le projet, puis envoyer une sorte de dossier avec des photos et un texte expliquant l'hommage à Jules Verne et à la première version de l'attraction (qui est selon moi la seule qui puisse vraiment exister, parce que "Mission 2" hum hum...).

lalie_d, tu aurais des photos de tes miniatures ? Ça m’intéresse pas mal ! Je connais aussi Sandman, nous échangeons de temps en temps par mail (petit clin d’œil si tu passes par là Wink). Il est vrai qu'il est très doué, j'ai vu ses miniatures sur son blog, c'est un vrai régal !!


Pas de soucis pour la réponse, effectivement j'avais pas tilté sur le principe des droits, mais je pense que de leurs envoyer des photos de la maquette fini, ne coûte rien, car ton travail mérite d'être vu par le plus grand monde. Après ça va peut être leurs donner des idées, ils vont bien finir par te commander un Disneyland miniature Langue
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 0:20

Hihi, ta foi en la première version de Space Mountain fait plaisir à lire. D'ailleurs, je me dis que si tu n'avais pas cette foi tu aurais abandonné depuis longtemps ta maquette et/ou serait moins rigoureux.
Ton antenne est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 28
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 0:43

Je partage tout à fait ton avis Damien, mais par pitié, pourrait-on avoir un jour ou l'autre l'un de tes éloges sur De La Terre A La Lune sans faire constamment référence et cracher continuellement sur Mission 2 xD ?
Ok, ca relève d'une erreur pire que monumentale, mais le comparer à De La Terre A La Lune, bien que c'est sensé être mélioratif à l'égard ce dernier, ca rappelle que Mission 2 reste tout de même un De La Terre A La Lune, en catastrophique, certes ... Mais quand tu critique Mission 2, je trouve que ca salit quand même indirectement l'oeuvre originale ....

Je ne sais pas si je suis clair ^^' ?


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 9:30

rnrc10 a écrit:
Je partage tout à fait ton avis Damien, mais par pitié, pourrait-on avoir un jour ou l'autre l'un de tes éloges sur De La Terre A La Lune sans faire constamment référence et cracher continuellement sur Mission 2 xD ?
Ok, ça relève d'une erreur pire que monumentale, mais le comparer à De La Terre A La Lune, bien que c'est sensé être mélioratif à l'égard ce dernier, ca rappelle que Mission 2 reste tout de même un De La Terre A La Lune, en catastrophique, certes ... Mais quand tu critique Mission 2, je trouve que ca salit quand même indirectement l'oeuvre originale ....

Je ne sais pas si je suis clair ^^' ?
Et bien moi non je trouve justement que tout ce qui faisait que De la Terre à la Lune était unique a été souillé. Il n'en reste plus rien, sauf le bâtiment, et encore il n'a plus l'aspect de ce pourquoi il a été conçu. Mission 2 et Dltall sont pour moi deux attractions complètement différentes, mais là où ça me gène, c'est que justement il ont recyclé la première version. Ce serait un peu le même principe que de repeindre la Tour Eiffel dans un style plus futuriste à la Star Trek en la renommant "la Tour de Paris" pour attirer plus de monde et se faire un maximum de pognon. Bon c'est pas du tout la même chose, mais le principe serait le même, et moi je trouve ça dégueulasse. Qu'on le veuille ou non, De la Terre à la Lune faisait partie du patrimoine de Disneyland Paris, c'est un attraction qui a marqué un énormement d'esprits. On avait quelque chose d'unique au monde, maintenant on propose un voyage dans l'espace comme on peut en trouver un peu partout, idéalisé, comme dans un navet du cinéma bourré d'effets spéciaux et sans histoire potable. Il n'y a plus rien de magique là dedans. Et justement, Disneyland est sensé faire vivre avant tout des aventures magiques.

Mais bon nous savons tous que ce débat restera surement toujours stérile, donc revenons au sujet ^^ Je n'ai pas eut le temps de continuer la maquette hier. Je m'y mets dès ce matin, comme ça j'aurais quelque chose à vous montrer ce soir. J'espère attaquer et terminer la dernière antenne !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 21:45

Mais dis-moi Damien, à part la gare, qu'est-ce qui change sur ta maquette ? C'est pareil que Mission 2.
Dis-moi si je me trompe.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 22:17

Ben, il t'a déjà répondu. Ce qui change *visuellement* ce sera principalement les couleurs, qui reprendront les couleurs originelles de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 11:32

et aussi certains détails comme l'affiche ou sur l'enseigne a l'entrée ou les rochers lunaires n'y sont plus ...
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:07

Voilà c'est exactement ça ! Et comme l'a dit MadEye01, je t'ai déjà répondu...

Des photos de la maquette dans la soirée si tout va bien !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
spacecoaster



Masculin
Âge : 23
Messages : 65
Localisation : Space Mountain
Inscription : 16/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 14:00

j adore cette maquette Laughing beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 14:37

Merci à vous. Malheureusement, j'ai une très mauvaise nouvelle. Premièrement, j'ai fait des énormes erreurs de dimensions sur certaines pièces. Donc lors de l'assemblage ça ne coïncide pas. Ensuite, les trois quarts de la maquette ont été détruit. Quand j'ai voulu ressortir la base et le dôme hier soir de sous mon lit, tout était déchiré et plié dans tout les sens.

Je pense recommencer une énième fois la maquette. J'ai pleins d'idées en tête, notamment sur le canon et sur le dôme. Je vais surement garder quelques pièces comme la chambre de combustion de la Columbiad et le raccords tunnel/canon. Je m'y met dès cet après-midi et espère rattraper ne serait-ce qu'un peu le retard occasionné par cet accident.

A très bientôt !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 15:02

Arghhh, quelle horreur.... Je deviendrais folle à ta place! Bon courage et on est de tout coeur avec toi.....! affraid


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 15:29

Oh non, j'en pleurerai à ta place !!!
Est-ce que tu sais d'où venait tes erreurs de proportions ? Tu pourras refaire ses pièces à la bonne échelle !
En tout cas, je suis vraiment désolée pour toi et admirative de ta foi à reprendre du début !
Courage ! On te soutient tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 18:05

Arg... [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 458193 Sa fait pas plaisir de lire ça...

J'admire ton sang froid et ta détermination, si j'avais été dans cette situation ma première réaction aurais été de pousser un long et bruyant rugissement de colère avant d'essayer de percer des trous dans les murs avec ma tête... Mais il s'est passé quoi au juste ? Le lit à lâché et écrasé les éléments ?

En tout cas bonne chance pour la suite, tu a surement de très bonnes idées, je te fais confiance de ce coté là. Wink


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 18:28

Effectivement c'est une dure épreuve... Une fois une maquette sur laquelle j'avais passé une bonne trentaine d'heures a dévalé tout mon escalier. Même si je suis très loin de ta quantité de travail je te comprends et je compatis.

Je suis de tout cœur avec toi et je suis sûre que les prochaines pièces seront encore plus belles que les anciennes !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 19:52

Merci tout le monde pour votre soutien. Ça me fait chaud au cœur Smile

MadEye01 a écrit:
Est-ce que tu sais d'où venait tes erreurs de proportions ?
En fait, je travaille avec des documents plus ou moins officiels, comme des élévations, blueprints ou mises en plan. Je me base principalement sur l'élévation du dôme (vu de face avec couleurs et dimensions). Le seul soucis, c'est que certaines pièces sont cachées par d'autres pièces, et que ce n'est pas l'élévation finale du dôme. Il y a quelques différences avec les vraies dimensions de l'attraction. J’essaye tant bien que mal que corriger ces différences au maximum, il reste quand même des incohérences à certains endroits, ce qui explique mes erreurs.

Sargas a écrit:
Mais il s'est passé quoi au juste ? Le lit à lâché et écrasé les éléments ?
Comme certains le savent surement, je fais d'autres maquettes à côté de celle de Space Mountain, même si cette dernière est la pièce maîtresse. N'ayant pas trop le choix, je stock mon matériel sous mon lit, toutes maquettes confondues. Là, c'est une grande planche de carton épais (mais vraiment très grande) qui est venue écraser les pièces et les murs de la base du dôme. Les structures de soutien du dôme en ont prit un coup aussi...


Bon alors la bonne nouvelle, c'est que le projet va peut-être prendre un nouveau tournant, pour encore plus de réalisme. J'ai pris contact avec monsieur Tim J. Delaney lui même. Nous avons discuté quelque peu du projet Discovery Mountain, avant de focaliser la discussion sur la maquette que je suis entrain de réaliser. Il a dit être très intéressé par le projet et curieux de voir à quoi elle ressemble. Je suis entrain de composer un dossier pour ensuite lui envoyer. Je lui ai demandé quelques petites précisions concernant certaines parties de l'attraction, il a dit qu'il allait regarder dans ses dossiers. Il y a de fortes chances que je rentre en contact avec Doug Hartwell (maquettiste pour le projet Discovery Mountain), par l'intermédiaire de monsieur Delaney. To be continued...


Je sais que certains ne me croiront pas, et j'ai moi-même du mal à croire à cette chance que j'ai eut que de converser avec le père de notre Space Mountain. Je n'en reviens toujours pas...

Sur ce, je vais m'occuper du dossier ! Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 20:39

M****, c'est dommage. Tu sais quoi, prends ton temps : fais comme moi, fais ta maquette et à la fin tu poste les photos !
Sur ce, je te souhaites bonne chance.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 374
Inscription : 13/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 17 Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 12:40

Comme je t'ai dit sur Facebook : C'est un rêve !
Bon courage et bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Le retour de Space mountain de la terre à la lune c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-