Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
toon studios production

toon studios production

Masculin
Âge : 27
Messages : 276
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 22:37

Roooh dommage Very Happy


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
The Hugolob

The Hugolob

Masculin
Âge : 27
Messages : 143
Localisation : Beaugency, Loiret, france
Inscription : 26/08/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 9:32

Tu pense la reprendre quand ?


Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://frontierland.xooit.fr/index.php
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 12:27

Aucune idée, sûrement en fin de semaine il faut que je vois. Mais dans tout les cas vous serez tenus au courant Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
toon studios production

toon studios production

Masculin
Âge : 27
Messages : 276
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 13:17

D'accord tu nous tiens au courant Wink


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 18:27

Désolé....



Let's go fly a kite!:



Dernière édition par N°1 le Jeu 8 Mar 2012 - 11:13, édité 1 fois (Raison : c bete)
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 19:56

N°1 a écrit:
N°1 a écrit:
Oui bravo mais comptes-tu faire une maquette d'une autre attraction je ne dis pas que celle ci est mauvaise , non! Mais....
Mais vu ton expertise je me disais que tu pourrais faire soit si tu aimes vraiment Space , un Space d'Amerique (blanc) ou un BTM.Mais cela c'est ce que pensait quant j'ai poster le message.
Oui enfin il y a Space Mountain - De la Terre à la Lune, et Space Mountain... Les autres Space dans le monde n'ont pas une théma aussi poussée et recherchée que la notre. Pour BTM, j'ai envie de te dire non, tout simplement parce que Space Mountain est pour moi une passion à part entière, totalement à côté de ma passion pour les parcs Disney. Ce sont deux choses totalement différentes.

N°1 a écrit:
Mantenant tu es mon modèle et je suis sur un projet de maquette moi-aussi.
Oh non pas encore... Par pitié faites que ça s'arrête !

EDIT: Bon alors puisque il semble que ce soit à la mode. N°1, sache que je n'ai rien contre toi, mais le plagia je commence à en avoir marre. C'est pas parce qu'on voit quelque chose qui nous plait qu'il faut faire pareil ! Exemples : mon avatar, c'est DLTALL depuis un moment. Apparemment après avoir dit "Mantenant tu es mon modèle et je suis sur un projet de maquette moi-aussi", tu as mis le poster de DLTALL en image perso, ok... Pareil ma signature c'est une citation du roman de Jules Verne, tu t'es senti obligé de faire pareil ? Si je décide de renommer mon pseudo en un personnage du roman de Jules Verne, tu le feras aussi ?

J'avais déjà prévenu lors de l'histoire avec Shamalow, ça y est je crois que vous n'aurez plus de nouvelles de la maquette. Topic suspendu jusqu'à nouvel ordre. Merci à ceux qui me comprendront et qui m'ont soutenu jusque là.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 20:26

Je comprend ta décision Damien45 ... Mais j'aurais bien aimer avoir des nouvelles de la maquette :/
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 20:41

Je te comprend parfaitement. Le plagiat c'est mal, combattons le ! Pour ce qui est de la maquette, j’espère que tu pourras la finir sans problème vus à quel point elle te tient à coeur. Mais cela relève uniquement de ta décision de continuer à nous rendre compte ou pas de l'avancement du projet. Je suis certain qui tu fera le bon choix.
Bonne continuation ! Wink


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 2:50

Damien, je comprend ta réaction, mais en même temps, le Space Mountain est un lieu accessible au public, y faire des photos ne pose pas de problème et ses plans et ses cotes sont facilement accessibles par le net. Donc tous ceux qui veulent en faire une maquette ne sont pas des plagieurs et ne feront pas forcément de l'ombre à ton projet. Chaque maquettiste fera le truc à sa propre échelle et avec son propre niveau de compétence mais au final, il faudra bien que les maquettes de Space Mountain ressemblent toutes à ...Space Mountain!
En plus je suis certain que les spécialités internes et les fonctionnalités de ta maquette la rendent unique et sont suffisament complexe pour décourager tout plagiat technique.
Et si ta maquette donne envie à d'autres d'en faire autant, je considérerait plutôt ça comme un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 10:15

il me semble d'avoir trouver une idée Idea , ceux qu'ils veulent en faire une , pourquoi ne pas le demander a Damien avant , en parler avec lui , ça serait plus correct et respectueux
( sans tout dévoiler non plus pour ne pas en faire une copie exacte ) ... , quelque part ça serait mieux je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 11:10

J'apprécie beaucoup ton travail Damien, mais ton projet est tellement génial qu'il risque effectivement de donner à d'autre l'envie de réaliser leur propre maquette, par forcement par plagiat, mais aussi parce qu'il aimerait bien "comme toi" l'avoir à la maison !

Vois le bon coté des choses, tu fais réflechir les gens sur la légitimité de DLTALL (via ta maquette) et tu les inspires. C'est tout à fait dans l'esprit Disney : leur parc nous font rêver, ils sont parfois copié... mais rarement égalé (Je parle surtout des idées et thématisations des attractions les plus ancienne, car effectivement on pourrait dire que ces dernières années il y a du relâchement !)

D'un point de vue plus personnel, même si j'ai bien connu DLTALL et maintenant SMM2 je dois reconnaitre que c'est (en partie) ton travail qui m'a fait réellement ouvrir les yeux sur le gâchis du "upgrade" SMM2.

Enfin, en résumé... vois le verre à moitié plein et dis toi que tu "serre la cause de DLTALL".
j'espère encore pouvoir me régaler en regardant l'évolution de ta maquette... sur DCP ou facebook !


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 11:14

fafa45 a écrit:
il me semble d'avoir trouver une idée Idea , ceux qu'ils veulent en faire une , pourquoi ne pas le demander a Damien avant , en parler avec lui , ça serait plus correct et respectueux
( sans tout dévoiler non plus pour ne pas en faire une copie exacte ) ... , quelque part ça serait mieux je pense ?
Ce n'est pas du le même genre de maquette car ma maquette sera en 2D 1/2



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 12:31

Bon, après réflexion, vous avez raison. Je continuerais à mettre des photos et à donner des nouvelles de la maquette. Il est vrai que Space Mountain n'appartient à personne, certes, mais de là à tout copier, même mon style de signature... Et puis bon rares sont les projets de ce genre qui aboutissent réellement. A l'avenir, je ferais d'avantage attention à ce que je poste, de manière à éviter que ça donne envie à certains de refaire pareil.

N°1 a écrit:
Ce n'est pas du le même genre de maquette car ma maquette sera en 2D 1/2
Tu as le droit de faire ta propre maquette aussi si tu le veux, mais bon on va éviter d'aller vraiment dans le plagiat. Je me rappel de l'époque où Shamalow me harcelais pour me demander les références des matériaux que j'utilise, ainsi que les peintures et les dimensions. H-Drien pourrait vous en parler aussi, il a subit la même chose venant de la même personne.

Juste une petite question quand à ton projet : une maquette en 2D n'est pas vraiment une maquette, ce sera un dessin ? Et puis bon à l'échelle 1/2, ça veut dire que ton projet fera 20 mètres de haut si je ne me trompe pas...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 20:48

Tu a fait le bon choix je pense Very Happy Si N°1 veux se lancer dans sa propre maquette, rien ne l'en empêche pour autant que les 100% du travail soit fournit par lui. Mais c'est vrai que cette histoire de 1/2 me laisse perplexe What a Face

Ne te laisse pas décourager par ce genre de chose, ta nostalgie pour DLTALL et ton enthousiasme font plaisir à voir et ta maquette sera un très bel hommage à cette attraction qui n'aurais pas dû disparaître ! Wink


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 23:52

sandman a écrit:
Damien, je comprend ta réaction, mais en même temps, le Space Mountain est un lieu accessible au public, y faire des photos ne pose pas de problème et ses plans et ses cotes sont facilement accessibles par le net. Donc tous ceux qui veulent en faire une maquette ne sont pas des plagieurs et ne feront pas forcément de l'ombre à ton projet. Chaque maquettiste fera le truc à sa propre échelle et avec son propre niveau de compétence mais au final, il faudra bien que les maquettes de Space Mountain ressemblent toutes à ...Space Mountain!
En plus je suis certain que les spécialités internes et les fonctionnalités de ta maquette la rendent unique et sont suffisament complexe pour décourager tout plagiat technique.
Et si ta maquette donne envie à d'autres d'en faire autant, je considérerait plutôt ça comme un compliment.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Smiley-priere La sagesse parle une fois de plus. Je suis totalement d'accord avec Sandman Wink

Ne nous prives pas du plaisir de voir ton travail Damien. Déjà que ton "binome" de maquette de Space Mountain ne postes plus depuis des mois ( je parle d'H-drien). Il ne reste plus que toi, tu es le seul à proposer une maquette avec un suivit quasi hebdomadaire.


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
The Hugolob

The Hugolob

Masculin
Âge : 27
Messages : 143
Localisation : Beaugency, Loiret, france
Inscription : 26/08/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 9:07

Moi je suis plus d'accord avec Damien, le plagiat y à rien de plus chiant ... Il est en plus assez sympas de m'avoir expliquer comment il fessait la rouille pour une maquette que je prépare (pas de space mountain) Wink


Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://frontierland.xooit.fr/index.php
Sakuya

Sakuya

Masculin
Âge : 33
Messages : 46
Inscription : 03/05/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 14:11

J'ai relu tout le topic, et j'adore cette perfection minimaliste ! Hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 18:28

Je viens de découvrir le topic, et je l'ai dévoré !
J'ai hâte d'en voir plus (et surtout de voir la maquette fonctionner *o*).
Comme je suis illustratrice, j'admire particulièrement les effets de rouille et de matières que tu as réalisées. C'est sublime !
J'apprécie aussi la patience et la précision, ainsi que ta volonté sans faille (recommencer plusieurs fois pour avoir le résultat escompté).
Et je te remercie de me faire (re) découvrir la première version de Space Mountain. Je l'avais bien fait une fois quand j'étais petite, mais je n'en ai que très peu de souvenirs, ensuite quand j'ai enfin eu mon premier pass annuel, la seconde mouture était déjà en place.
Je veux ensuite revenir sur un point fâcheux, les plagiats. Malheureusement quand on commence à poster sur Internet, et aussi que l'on fait une maquette d'un "bâtiment public", il faut s'attendre à ce que des gens désirent faire la même chose. Je pense qu'à un certain moment, il faut savoir prendre la chose avec fatalisme, et essayer de le prendre positivement, être fier d'inspirer les gens. Ensuite, comme le mécanisme interne reste secret, ce sera vraiment une maquette unique !
En tout cas, avec ou sans photos, j'espère avoir très rapidement des nouvelles de ton projet !


Dernière édition par MadEye01 le Lun 12 Mar 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 18:33

j'en reve aussi de la voir fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 20:34

MadEye01, merci beaucoup, ton message me touche vraiment Very Happy

Je suis heureux de vous faire découvrir (ou redécouvrir) à toi et à d'autres personnes la première version de l'attraction. C'est en partie pour cette raison que ma maquette est là : restituer l'ambiance victorienne et les rêves de conquête de l'Astre Lunaire comme en 1995 lors de l'ouverture de l'attraction. Une fois que tout les effets seront en place, je peux te garantir que ça va envoyer du lourd ! Déjà qu'avec la fumée et l'éclairage sur le dôme c'est vraiment impressionnant, je te laisse deviner ce que ce sera lorsque le recul du canon fonctionnera et qu'il y aura le système de bruitages. D'ailleurs, je commence à travailler sérieusement là dessus...

Concernant le plagiat, je sais bien qu'il faut relativiser, être optimiste. J'ai essayé, mais il faut dire que ce n'est pas évident, surtout lorsque quelqu'un s’attribue notre travail, et se permet de se faire de l'argent sur notre dos (oui oui, ça a faillit arriver !). Mais comme tu peux le constater, ce n'est pas pour autant que je laisse tomber ma maquette. Je me concentre sur mon objectif, celui de reproduire le plus fidèlement possible notre cher Space Mountain. Je pense que c'est le coup du plagiat avec Shamalow qui me fait réagir comme ça aujourd'hui.

Comme ton message m'a fortement motivé, je vous fais un petit cadeau ce soir : deux nouvelles photos exclusives de la maquette prises à l'instant. Alors concernant l'affût du canon, il est possible que ce ne soit pas la version définitive. J'essaye de mettre chaque élément en relief et d'utiliser au maximum la peinture, de manière à être le plus proche possible de la réalité. Il y a encore beaucoup à faire sur cette pièce, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 140

En ce moment, je me concentre principalement sur la gare et le dôme. Bon pour le dôme, il n'y a rien d'exceptionnel : maintenant que j'ai la structure autoporteuse exacte, je dois juste mettre chaque petite barre IPN en relief... et c'est long (mais répétitif). C'est surtout au niveau de la gare que j'innove. Chaque pièce prend un bon moment à réaliser c'est un véritable défi à chaque fois.

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 141

Voilà pour les photos ! Je ne sais pas quand la gare sera totalement terminé car c'est vraiment très long à concevoir et à assembler. Il en est de même pour le dôme, donc vous aurez sûrement l’impression que ça n'avance pas vite. Rassurez-vous je travaille quotidiennement sur le projet.

A suivre Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 21:28

Hihi ! Y a de nouvelles photos ♥
Si c'est le résultat de mon post, je vais poster plus souvent ^^Je comprends l'amertume que donne ce genre de mauvaises expériences (j'ai des amis à qui des marques de vêtement connues ont volé des visuels :s), mais faut rester au-dessus de ça ! Donc, merci de continuer à partager avec nous !
Tu vas réaliser des trains aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 21:38

C'est marrant , hier en attendant le depart , j'ai regardé les piliers de la gare en pensant à ta maquette ... chapeau


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 21:39

Merci Damien pour ces tofs ^^ ! ça avance quand meme Wink surtout ne te laisse pas décourager Wink c'est comme les plagia de disneyland au Japon, je ne parle pas de Tokyo disneyland c'est Disney ^^, mais d'un parc qui avait copié presque celui de californie rien qu'avec la gare ( Nara dreamland aujourdhui fermé ) , disneyland en californie aurait pu arreter aussi de se renouveler a cause d'une copie de son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Mar 13 Mar 2012 - 20:00

C'est vraiment du travail de pro [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 795199 Le détail est vraiment poussé à l’extrême à ce que je vois pour ce qui est des couleurs et des textures. Tu travaille au millimètre ou au dixième ?

Sa fait vraiment plaisir de voir à quel point tu t'investis dans ce projet Very Happy on vois que sa te passionne vraiment et le résultat est largement à la hauteur !


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 0:50

Merci à vous Very Happy

MadEye01 a écrit:
Tu vas réaliser des trains aussi ?
Je ne peux pas vous en parler maintenant, c'est un peu trop tôt, mais on va dire que j'y pense... Wink

Philippep62 a écrit:
C'est marrant , hier en attendant le depart , j'ai regardé les piliers de la gare en pensant à ta maquette ... chapeau
A ce point là ? Je ne savais pas que ma maquette marquait autant les gens Razz

Comme promis, je m'efforce de poster des photos plus souvent. Il y a une partie de la maquette dont je ne vous ai pas encore parlé. Oui, enfin on va dire que j'avais posté des photos il y a un moment, et que depuis elle a été refaite. Fini les structures oranges fluo, place aux nouvelles structures plus précises et aux nouveaux pans de mur ! J'ai laissé tomber l'idée des briques sur le muret, ça faisait vraiment désordre. Sans plus attendre, je vous présente la nouvelle base ! (inachevée pour le moment)

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 14 142

La forme des arche est bien plus travaillée que sur la première version de la base. Ah et ne faites pas attention à la porte et à la déchirure en bas, cette partie est en pleine rénovation. Pareil pour les arches : pour ceux qui regardent en détail, vous aurez surement remarqué qu'il y a deux épaisseurs de papier. C'est parce que j'ai collé la nouvelle couleur par dessus l'ancienne, par peur de tout déchirer en enlevant cette dernière.

Sur ce, je retourne à mes outils !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-