Accueil[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Vide[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan Project] Disney's Explorers World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 0:08

bidouche64 a écrit:
La seule chose qui me rebute un peu c'est l'abondance d'attractions. Je trouve qu'il y a trop de montagnes différentes (parfois plusieurs dans un même land), et même si c'est le rêve d'avoir tout ça à Paris, je trouve que visuellement ça n'est pas très harmonieux. La composition des lands en bordure comme c'est le cas ne me plait pas trop non plus, ça impose au visiteur d'avancer dans le parc de manière un peu linéaire, sans surprises. Et à la fin de la journée, si on veut refaire un tour de Grizzly river run alors qu'on est dans le land "Atlantide", c'est un peu fatiguant de devoir traverser à nouveau toute la boucle.
Il y a abondance d'attractions parce que c'est le parc de mes rêves Wink (c'est sûr que si on regarde à la dépense, ça coûterait un max). Et il y a une raison "pratique" d'avoir repris des attractions existantes : les dimensions sont accessibles depuis Google Earth Very Happy (ça aide beaucoup pour le masterplanning)
Je reconnais aussi qu'il y a beaucoup de montagnes mais il faut dire que les meilleures attractions Disney sont basées sur des montagnes (Space Mountain, Big Thunder Mountain, Splash Mountain, Expedition Everest...). Et puis les différentes montagnes font partie de l'histoire "globale" du parc (que je ne révélerais pas dans ce post Wink )
La composition en "bordure" est assez simpliste, je te l'accorde, mais la "carte" actuelle est trompeuse. Je travaille sur un masterplan à l'échelle (encore merci Google Earth) et j'essaie justement de ne pas dessiner un "cercle" avec des attractions autour. Il est par ailleurs loin de faire les dimensions de notre Disneyland Park, c'est donc plutôt une bonne chose de devoir "faire le tour". Ca donne au visiteur le sentiment que le parc est plus grand qu'en réalité.

rnrc10 a écrit:
Et d'ailleurs, comptes-tu créer des boutiques spécifiques ? A grand thème ?
J'ai pensé à 2, 3 idées de boutique. J'ai pensé par exemple à une boutique dans l'observatoire qui reprendrait le style de la boutique Constellation de Discoveryland (avant sa buzzification) et une partie de la boutique proposerait de vrais articles d'astronomie (des lunettes astronomiques...)

Spider a écrit:
ah, si en plus tu trouve moyen de relier ce parc via des clin d'œils, au Disneyland Park, c'est encore mieux !
Par exemple, le nautilus pourrait être présent a nouveau dans un land tel que le "never-built" Discovery Bay :
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Db
En fait, c'est cet artwork de Discovery Bay qui a inspiré Mystery Bay. Les lanternes chinoises à gauche ont donné le quartier Chinatown et le hangar de l'Hyperion et devenu un hangar à avions quand j'ai changé "d'époque". Après, Discovery Bay a inspiré notre Discoveryland, il faut bien changer un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 15:32

Spider a écrit:
Le shema est celui du traditionel Hub "disneyen".
Ben j'avais justement l'impression qu'il y aurait un lac au croisement de tous les lands, un peu genre "world showcase".

Kaloo_86 a écrit:

Il y a abondance d'attractions parce que c'est le parc de mes rêves Wink (c'est sûr que si on regarde à la dépense, ça coûterait un max). Et il y a une raison "pratique" d'avoir repris des attractions existantes : les dimensions sont accessibles depuis Google Earth Very Happy (ça aide beaucoup pour le masterplanning)
Je reconnais aussi qu'il y a beaucoup de montagnes mais il faut dire que les meilleures attractions Disney sont basées sur des montagnes (Space Mountain, Big Thunder Mountain, Splash Mountain, Expedition Everest...). Et puis les différentes montagnes font partie de l'histoire "globale" du parc (que je ne révélerais pas dans ce post Wink )
La composition en "bordure" est assez simpliste, je te l'accorde, mais la "carte" actuelle est trompeuse. Je travaille sur un masterplan à l'échelle (encore merci Google Earth) et j'essaie justement de ne pas dessiner un "cercle" avec des attractions autour. Il est par ailleurs loin de faire les dimensions de notre Disneyland Park, c'est donc plutôt une bonne chose de devoir "faire le tour". Ca donne au visiteur le sentiment que le parc est plus grand qu'en réalité.

Hâte de voir la suite et bon courage pour le "masterplanning".
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 18:35

La fin de l'aventure est proche : le Chapitre 6 a été ajouté et toute la carte (ou presque) est visible.
http://disneycentralplaza.com/t19975-fan-project-disney-s-explorers-world#835580

Il est également temps de vous présenter le dernier membre de l'Explorer's Club : Pablo Alvarez, botaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 19:23

Le nouveau land est fantastique. mais je suis pas fan de l'incorporation du Marsupilami. En fait quitte a l'incorporer, autant le faire dans l'attraction Jungle Cruise, avec une histoire plus courte que celle utilisée pour Le Splash-Mountain Marsupilami' Jungle ride. Juste une scène avec les animatronics des Marsus et du braconnier dans l'eau avec les piranhas, suffiraient. Les visiteurs armes de leurs canons a eau pourraient tirer sur des cibles qui abaisseraient le braconnier, emmêlé dans des lianes, le rapprochant de plus en plus de la surface de l'eau et des piranhas.
Le Splash Mountain pourrait alors raconter une aventure inedite de la recherche de la Fontaine de Jouvance (qu'on enleverait alors de Tiki room, qui ne lui donne pas un place assez importante)

Tiki-room garderait alors le show basique deja propose dans les autres parcs.

Ca n'est que mon avis sur la question Wink


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
antoine42

antoine42

Masculin
Âge : 27
Messages : 246
Localisation : Nouvelle-Angleterre
Inscription : 29/10/2010

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 19:03

Plus de nouvelle =s
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 21:43

Oui, une semaine sans nouvelles, ça fait long...


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 13:24

Désolé pour l'attente. Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine.
Mais c'est promis, la suite arrive très vite...

En attendant, est-ce que vous avez réussi à trouver tous les Hidden Mickeys?
(Mettez en spoiler ceux que vous avez trouvé pour ne pas gâcher la surprise aux autres Wink )

Spider a écrit:
Le nouveau land est fantastique. mais je suis pas fan de l'incorporation du Marsupilami. En fait quitte a l'incorporer, autant le faire dans l'attraction Jungle Cruise, avec une histoire plus courte que celle utilisée pour Le Splash-Mountain Marsupilami' Jungle ride. Juste une scène avec les animatronics des Marsus et du braconnier dans l'eau avec les piranhas, suffirait. Les visiteurs armés de leurs canons à eau pourraient tirer sur des cibles qui abaisseraient le braconnier, emmêlé dans des lianes, le rapprochant de plus en plus de la surface de l'eau et des piranhas.
Le Splash Mountain pourrait alors raconter une aventure inedite de la recherche de la Fontaine de Jouvence (qu'on enleverait alors de Tiki room, qui ne lui donne pas un place assez importante)

En fait, mon idée de départ c'était que les deux attractions le "Splash Mountain" et le "Jungle Cruise" prendraient place en indoor dans le même bâtiment. Les deux histoires seraient différentes mais prendraient place dans un immense décor commun.
Là où je vois un intérêt d'utiliser le personnage du Marsupilami, c'est qu'il est Européen mais également connu à l'étranger (dont une petite histoire commune avec Disney). L'histoire serait facile à comprendre quelques soient les origines du visiteur, avec des scènes fortes et peu d'interventions du personnage (le camp des braconniers avec les animaux en cage, le nid des marsupilamis dévasté,...) et pour les dialogues, le "Houba, Houba" est universel Wink
Enfin, le Marsupilami est un personnage qui symbolise la lutte contre la déforestation et le braconnage. Ca donnerait l'occasion de rendre hommage à Franquin et à son engagement pour ces causes.


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 19:00

Je viens d'ajouter le Chapitre 7 à la première page du topic et la carte d'Explorers World est maintenant entièrement visible.

Mais ce dernier chapitre n'est pas encore tout-à-fait terminé. Le mystère d'Explorers World n'est pas encore révélé. Quelques indices ont été dissimulés dans les présentations des différents lands. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui relie ces différents mondes ? (Mettez vos idées en spoiler, la réponse arrive sous peu...)


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 23:12

Pour moi c'est
Spoiler:

Au fait, le b-17 est mon avion préféré ! Bravo Wink c'est une tres bonne idee.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 15:42

Mmmhh... pas beaucoup de propositions... Rolling Eyes
Pourtant Spider, tu es sur une bonne piste.

Allez, un petit indice :
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Rencontre_du_troisième_type_-_Code_musical


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 20:57

Nia ha ! Je reconnais le morceaux ! Mais impossible de me souvenir où est ce que je l'ai entendu u__u ....

Sinon ! Mon PC n'affcihe plus les images u__u est ce que tu pourais m'envoyer par mail ( ou sur MSN ) le plan complet s'il te plait Smile ?


Marathons:

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 16:53

Message supprime.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -


Dernière édition par Spider le Mer 12 Jan 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 17:00

Up, AHAH ! Je sais ! Purée il a fallu que je trouve une gamme chromatique, ne sachant pas le solfège, pour pouvoir jouer ca a la guitare. Des les premieres notes j'ai compris !

Spoiler:


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 21:00

Voilà, j'ai complété le Chapitre 7.
Je vous laisse découvrir, n'hésitez pas à donner votre avis.


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 21:09

Ton projet aura été très intéressant à suivre jusqu'au bout. La fin me surprend beaucoup, mais est néanmoins tout à fait cohérente. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et c'est une bonne idée de spectacle nocturne aussi.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 16:30

Je reste bouche bée...

Ton talent est vraiment immense ! Very Happy


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 670278bannireblog [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 23:43

Merci Fresh ! Je suis content que le sujet t'ait plu.

Spider a écrit:
Up, AHAH ! Je sais ! Purée il a fallu que je trouve une gamme chromatique, ne sachant pas le solfège, pour pouvoir jouer ca a la guitare. Des les premieres notes j'ai compris !
Les disparus se sont fait emportes par des Extra-terrestres !
C'est la musique de Encounters of the third kind.... Rencontre du 3eme type !
EH EH... J'allais pas donner la réponse toute prête Wink
Il faut dire que les partitions de John Williams (et celle-ci en particulier) sont mythiques.
Mon idée concernant le sort des explorateurs c'est de laisser planer le doute. Ce qui compte, c'est que leurs découvertes respectives ont permis d'établir le "contact". Après ça, savoir s'ils ont été enlevés ou s'ils sont juste "partis", c'est plus intéressant de laisser chacun se faire son histoire. L'idée c'est également que les visiteurs découvrent l'histoire des explorateurs à travers leurs carnets de note. Les dernières pages restées blanches laissent donc place à l'imagination...

bidouche64 a écrit:
Ton projet aura été très intéressant à suivre jusqu'au bout. La fin me surprend beaucoup, mais est néanmoins tout à fait cohérente. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et c'est une bonne idée de spectacle nocturne aussi.
Encore merci bidouche, heureux que la fin ait pu te surprendre. C'est vrai que ça s'éloigne quelque peu du thème original de l'Aventure... mais pour ce projet, je me suis largement basé sur les films de Spielberg et Rencontre du 3e Type est de loin mon préféré.
Ce serait un rêve de pouvoir assister un jour à un show nocturne recréant cette séquence. Bien sûr, cela impliquerait de mêler de nombreuses technologies différentes :
  • son & lumières
  • des drones guidés par GPS pour les "petits" vaisseaux (si, si, ça existe What a Face )
  • un ballon équipé d'un système de projection interne et de fibres optiques pour le vaisseau-mère
  • et pourquoi pas, projections d'eau, fumée, etc... (on peut tout imaginer, non ?)



[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 9:41

Je reconnaitrais cette partition entre mille...

J'ai tellement bossé dessus pour la recréer pour mes sets...

A noter qu'il s'agit (et c'est surtout de là que je connais cette mélodie) de Moonraker (le digicode de la base) mais surtout de l'intro des concerts de Daft Punk!

Kaloo_86 a écrit:


  • son & lumières
  • des drones guidés par GPS pour les "petits" vaisseaux (si, si, ça existe What a Face )
  • un ballon équipé d'un système de projection interne et de fibres optiques pour le vaisseau-mère
  • et pourquoi pas, projections d'eau, fumée, etc... (on peut tout imaginer, non ?)


Le plus simple (notamment le gros vaisseau) ne serait pas écrans de fumée et lasers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 11:33

Et d coup realiser les plus petit avec des ballons gonflés a l'helium, d'une certaine envergure, tractés par des bateaux sur le lac.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 18:46

Thedeejay a écrit:
Je reconnaitrais cette partition entre mille...
J'ai tellement bossé dessus pour la recréer pour mes sets...

A noter qu'il s'agit (et c'est surtout de là que je connais cette mélodie) de Moonraker (le digicode de la base) mais surtout de l'intro des concerts de Daft Punk!

Cette mélodie est si mythique qu'elle a été reprise par de nombreux artistes. En plus, mais tu dois t'y connaître mieux que moi dans ce domaine, comme il n'y a que cinq notes, il me semble qu'il n'y a pas de droit de propriété dessus (à confirmer).

En tout cas, les possibilités de créer un spectacle autour de cette séquence sont vraiment nombreuses. On pourrait même imaginer un show original pour remettre un peu de vie dans la grande salle de Videopolis.





Thedeejay a écrit:
Le plus simple (notamment le gros vaisseau) ne serait pas écrans de fumée et lasers?
Spider a écrit:
Et du coup realiser les plus petits avec des ballons gonflés a l'helium, d'une certaine envergure, tractés par des bateaux sur le lac.

C'est vrai que techniquement, ça serait plus simple de projeter les rayons de lumière sur un écran de fumée (et moins cher également). Mais personnellement, je pense que d'un point de vue frissons, ça n'aura pas le même impact que de découvrir physiquement un énorme vaisseau en train de flotter au-dessus de sa tête "pour de vrai".
Et puis, ce projet est avant tout pour s'amuser, alors autant aller à fond dans le délire "budgétaire".

J'avais pensé aussi à un système de câbles pour tracter les petits appareils. Mais pour avoir eu un aperçu (à travers mes études) sur les nouvelles technologies aéronautiques, un aéronef capable de rester en vol stabilisé et guidé par GPS n'a rien d'inaccessible. Il suffit de voir les AR drones pilotés par iPhone. De plus, beaucoup d'entreprises dont des PME françaises développent ces technologies en R&D pour des tests... mais n'ont pas de marché pour les vendre. Un show nocturne offrirait la possibilité de les utiliser d'une façon originale.


[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Zq4z
[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan Project] Disney's Explorers World [Fan Project] Disney's Explorers World - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 19:21

La flemme de faire de jolies citations; alors je répond en vrac What a Face

Déjà pour la musique; celle ci en particulier n'est pas déposée; mais en théorie la moindre chose est susceptible d'apporter un procès...

Je pense à MJ et à Rihanna; qui avaient copié le "mambossemb" etc. dns Thriller et Please don't stop the music à partir d'un artiste africain...

Autre exemple; Justice; qui en plus de ses nombreux samples ultra connus (et donc payés; comme Boney M) à avoué avoir utilisé plus de 400 samples rien que dans Cross. (j'en ai moi même retrouvé deux en jouant avec Garage Band)

Toutefois; il y a là deux exemples différents: plagiat pour un morceau comercial et utilisation de sample furtive et plutôt en référence...

Pour éclaircir ma pensée:

Voici le cas Justice; sample furtif: