AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Lun 1 Aoû - 9:18

Personne pour me répondre?


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Gunshoot94



Messages : 1
Inscription : 26/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 26 Aoû - 1:10

Just be, si tu aurai l'occasion de me consacré un peu de temps j'aurai bien aimer que tu m'aides pour faire une lettre de motivation.

Car personnellement c'est pas mon fort :s j'ai voulu tenter de te MP mais pas pu vu que je n'ai pas assez parler sur le forum ^^

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 26 Aoû - 2:55

Dream-Come-True a écrit:
Pour postuler en CDI 35h (qui se fait sur le site disney casting), faut il faire une lettre de motivation?
Si on a pas de métier précis, que met on en intitulé?

Je crois que oui ! Sinon pour l'intitulé, mets le domaine dans lequel tu as de l'expérience, si tu mets "polyvalent" (ou autre, c'est un simple exemple) alors qu tu n'as jamais fait de restauration c'est bof :/
Revenir en haut Aller en bas
Dream-Come-True

Dream-Come-True

Féminin
Messages : 53
Inscription : 22/07/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 23 Sep - 20:42

Merci Harleen !


"On est jamais trop vieux pour être jeune"

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Signat10

Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme
Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
Revenir en haut Aller en bas
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 4 Nov - 16:52

Bonjour!
Je fais remonter ce sujet parce que j'ai décroché un entretien physique pour le 9 novembre à Aix en Provence (dans moins d'une semaine, j'ai hâte et je stresse déjà en même temps!!)
Pour l'entretien, on demande un CV en français. Faut-il prendre exemple sur ceux que l'on remplit sur le site de disneylandcasting où vaut-il mieux entièrement le rédiger ? Ont-ils une préférence entre le manuscrit ? Vos réponses concernaient surtout la lettre de motivation je crois, mais qu'en est-il du CV ?
Si certains d'entre vous sont aussi passés par là, vous pourrez peut être m'aider, car du coups je ne sais pas trop par où commencer... Merci d'avance ! Smile


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Just Be

Just Be

Féminin
Âge : 33
Messages : 159
Localisation : Stuttgart
Inscription : 21/03/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 4 Nov - 18:25

Tout dépend de comment tu as présenté ton CV sur le site... Tu as essayé de faire une mise en page (genre mettre des trucs en gras, souligner, aérer...) ou tu as juste écrit tout "à la suite"?
Dans tous les cas je trouve que le système sur Disneylandcasting laisse pas trop de chance de faire une présentation de CV qui met en valeur.
Donc quand ils te demandent un CV pour l'entretien, je pense que c'est un CV classique que tu pourrais donner à n'importe quelle autre boite. Enfin ça me parait logique comme ça. Un CV sur un formulaire de canditature et un CV que tu remets en main propre c'est pas la même chose...
Donc oui, CV rédigé, avec une bonne mise en page et qui te met bien en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 4 Nov - 18:33

Citation :
Tout dépend de comment tu as présenté ton CV sur le site... Tu as essayé de faire une mise en page (genre mettre des trucs en gras, souligner, aérer...) ou tu as juste écrit tout "à la suite"?

En fait, j'ai "postulé" sur le site il y a 2 ans, sans chercher à être embauchée à cause de mon âge mais je leur ai plutôt fait part de ma motivation... Et leur email (pour l'entretien téléphonique puis entretien physique) a été en réponse à cela, donc ils n'ont jamais vraiment eut de "vrai CV" de ma part, c'est pour ça que la question se pose encore plus pour l'entretien physique. J'ai lu que c'était sympa de faire une mise en page originale, donc c'est ce à quoi je vais tendre... Smile
En tout cas merci pour ta réponse Just Be ! Smile


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Lun 2 Jan - 19:21

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation ! Stage de 4e Wink Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Lun 2 Jan - 19:40

t'as besoin de quoi comme aide petite Manon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Lun 2 Jan - 19:59

Aha, euh qu'ece que je pourrais mettre sur l'entreprise? Ece que je dois mettre que je suis fan.. j'y arrive pas trop lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
Invité
Invité



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Mar 3 Jan - 20:24

Salut tout le monde.
J'ai créé mon CV sur Disneylandparis-casting
J'ai donc cliqué sur le bouton du bas pour le confirmer. mais est-ce que j'ai loupé quelque-chose à faire?
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse précisément? J'ai du mal à me servir du site.^^
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Mer 4 Jan - 0:08

ce site me pose problème à moi aussi.

si tu as cliqué sur le bouton "confirmer", alors ton cv est enregistré sur le site. Tu pourras y avoir accès pour le modifier à tout moment.
Tu devras ajouter ta lettre de motivation au moment de poster ta candidature (grâce aux offres dans l'onglet "postulez").


Mais je reste perplexe face à ce site.
J'ai posté aujourd'hui mon cv, avec l'intention de finaliser ma candidature pour un CDD été plus tard (notamment en rajoutant ma lettre de motivation que je n'avais pas encore écrite).
Mais après avoir posté mon cv, j'ai reçu un mail m'informant que ma "demande de poste avait bien été prise en compte et que ma candidature serait étudiée prochainement"... alors que je n'avais PAS confirmer ma demande. J'avais cliqué sur "terminer plus tard"pour me laisser le temps de rédiger ma lettre de motivation !
Du coup, j'ai paniqué à l'idée que j'avais peut-être envoyé une candidature incomplète sans le vouloir, donc j'ai rédigé ma lettre de motivation dans l'heure et je l'ai rajouté.

Résultat : j'ai posté ma candidature un mois plus tôt que prévu, et maintenant j'attends la réponse. Je croise les doigts mais c'est probablement encore trop tôt pour le recrutement des CDD été :/
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin76

Aladdin76

Masculin
Âge : 33
Messages : 339
Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 07/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Jeu 5 Jan - 17:14

J'aimerai savoir si dans ma lettre de motivation, je peux mettre le terme "Guest Flow" ? Sinon quel est le terme exacte ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynewsblog.canalblog.com/
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Sam 7 Jan - 17:17

Ces termes sont des termes internes à l'entreprises, tu n'es pas censé les connaître. Le poste que tu exerceras sera, de toute manière, attribué le jour de l'entretien après avoir rempli une fiche en choisissant les différents corps de métier qui te correspondent le mieux et en ayant parfaitement réussi ton passage devant le recruteur.

Dans ta lettre concentre toi sur l'essence même de ce que doit faire transparaître une lettre de motivation, c'est à dire ta motivation justement ! Et pour les termes "made in Disneyland" utilise des termes génériques : Cast-members = employés par exemple.

Après je me réfère a ce que j'ai lu ici et là, et il faudrait d'autres opinions pour mieux te conseiller. Mais parcours ce topic au mieux, il te répondra a pas mal de questionnements. Wink




Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Sam 7 Jan - 18:15

koneko-chan a écrit:

Résultat : j'ai posté ma candidature un mois plus tôt que prévu, et maintenant j'attends la réponse. Je croise les doigts mais c'est probablement encore trop tôt pour le recrutement des CDD été :/

Lol non c'est pas trop tôt, les recrutements sont en cours et commencé depuis un moment déjà (novembre) Certains ont déjà leurs contrats entre les mains. L'été chez Disney commence en Février. Il valait mieux l'envoyé maintenant que trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Sam 7 Jan - 19:27

Tant mieux dans ce cas ! Very Happy

Et pour l'entretien téléphonique, le recruteur appelle directement ou est-ce qu'il envoie un message pour convenir d'un jour et d'une heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Sam 7 Jan - 20:24

Il t'envoi un mail ou il te donne deux jours avec deux créneaux horaires où tu peux les joindre avec 3 ou 4 numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Sam 7 Jan - 21:25


Ok, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caraibes33

Caraibes33

Féminin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : bordeaux
Inscription : 21/01/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Jeu 19 Jan - 19:09

Bonsoir à tous j’ai postulé pour la session de recrutement de marne la vallée sur le site disneyland Paris casting il y a maintenant 1 mois est-ce normal que je n'ai pas de réponse de refus depuis ? Peut être devrais je envoyer un cv et une lettre de motivation manuscrite par la poste ? Si quelqu'un pouvait me renseigner merci ! Smile


Il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable autrement n'importe qui trouverait l'introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
maxime3112

maxime3112

Masculin
Messages : 24
Inscription : 18/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Jeu 19 Jan - 23:51

Bonjour,

Désolé caraibe33, je ne sais pas t'aider en fait j'ai moi même quelques question concernant la lettre de motivation ^^ .
J'ai lu les 19 pages du topic (pas mécontent d'avoir fini Razz ), et j'ai encore quelques questions sur des points sombres ou contradictoires dans les différents points donnés.
1) Le format pour une lettre de motivation, il faut indiquer nos coordonnées en haut à gauche et celle de l'entreprise et celle de l'entrepris en haut à droite, c'est bien ça? Ensuite pour la date de rédaction faut-il la mettre à un endroit spécial ^^? Pour le corps de la lettre, la lettre "type" est donc : 1er paragraphe description de soi, 2ième de l'entreprise et 3ième ce qu'on pense pouvoir apporter? Est-ce grave si on diffère de ça? Car j'ai du mal à imaginer pouvoir séparer autant tous ça dans ma lettre (mais si c'est indispensable je le ferai Razz ).
2) Ensuite pour postuler notre lettre de motivation en ligne, faut il la mettre en pièces jointe à notre cv lors de la postulation? (Si j'ai bien compris)

Merci d'avance pour vos réponses,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 20 Jan - 0:13

Effectivement Maxime, tes coordonnées doivent être en haut a gauche et celles de l'entreprise en haut a droite, la date en haut a droite aussi (avant les coordonnées entreprise). Je te confirme également le corps de lettre. Tu peux aussi commencer en parlant de l'entreprise, de toi (peu importe tant qu'il y a un fil conducteur)et de ce que tu pense leur apporter (moi c'est ainsi que je le fais). Pour avoir fait mes études dans la communication, je te conseil vivement de te fier a ce "format" (même si c'est un peu complexe)!!

Pour la postulation, j'aurais également mis la lettre de motivation en pièce jointe a mon cv.

Bon courage pour la rédaction Wink


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
maxime3112

maxime3112

Masculin
Messages : 24
Inscription : 18/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 20 Jan - 0:24

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre Smile (surtout à cette heure Langue ). J'aurais besoin d'encore une dernière confirmation (je veux etre sur de tout faire bien Smile ), dans ma lettre je dois indiquer mes disponibilités (logique) mais aussi le poste que je souhaite occupé? Car j'ai vu que de toute façon ils te proposaient quelques jobs lors de ton entretien (fake ?), donc si je met que je postule pour la session de recrutement de marne la vallée (qui dans le description contient les métiers de néttoyage, accueil, opérateur attractions, ...) ils seront à quoi s'en tenir non?
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 20 Jan - 0:42

Mais de rien c'est avec plaisir Wink Effectivement, tu te dois d'indiquer tes disponibilités ainsi que le poste que tu souhaite occuper (tu le note comme un titre sur ton cv) soit précis! Cependant rien ne t'empêche de rajouter dans ta lettre que tu est intéressé par tel poste (OAA par exemple), mais que tu est ouvert a d'autre propositions!

En ce qui concerne la proposition de jobs lors d'entretien, je ne peux pas te dire pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu d'entretien chez Disney.


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
maxime3112

maxime3112

Masculin
Messages : 24
Inscription : 18/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 20 Jan - 0:48

D'accord merci encore! Smile
Je pense que j'ai eu mon lot de réponse mais si j'ai encore des questions je reviendrai vers vous Smile .
Ah euh en fait j'ai une question! Razz Un OAA c'est un Opérateur Attraction? (mais il me manque une lettre Langue )
EDIT: et j'aurai encore une autre question! ^^ Dans son CV faut-il essayer de faire sa "promotion"? Car j'ai toujours entendu que le CV était quelque chose qui devait être structuré et décrire le parcours/interets d'une personne mais que c'était la lettre de motivation qui devait surtout servir à influencer? Que en quelque sorte son cv on le rédige une fois et que quelque soi l'entreprise on doit juste changer de lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Horlog11Ven 20 Jan - 1:15

OAA : opérateur animateur d'attractions Smile

Je crois que tu as tout compris et que tu te met bêtement le doute ^^ (par peur de mal faire je pense) ai confiance en toi Wink

Ton cv retranscrit tout ton parcourt, tu y écris ce qu'on étés tes "missions" et ce que tu a appris (ainsi que tes intérêts). Tu ne doit en aucun cas faire ta promotion comme tu dis ^^!

C'est dans ta lettre de motivation ainsi que lors de ton entretien d'embauche que tu dois te "vendre"!!!

Ton cv ne change donc en aucun cas (sauf si tu a eu un autre job entre temps).
Point important : ON PERSONNALISE SA LETTRE DE MOTIVATION !! Ce qui confirme le fait de changer sa lettre de motivation en fonction de l'entreprise pour laquelle on postule!!!

Aller tu as toutes les cartes en mains, bon courage Wink


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 15 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-