AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 VideVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 9:50

paranoid2013 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Finalement, alors que je voulais illustrer l'intégration, voilà que je donne un exemple de désintégration...

Euhhh, il est toujours en vie de ce gentil jeune homme quand même....
... hein, rassurez moi.... Suspect

Réponse 1
Arrow Je crois qu'il s'est suicidé juste après... M'enfin, pô bien grave, il était chiant ce gosse...

Réponse 2
Arrow M'enfin, comment veux-tu qu'on le sache ?!

(j't laisse choisir celle qui te sied le mieux...)


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 10:06

Timon Timauvais a écrit:

Réponse 2
Arrow M'enfin, comment veux-tu qu'on le sache ?!

Ben, si vous l'avez effectivement "désintégré", je pense que vous vous en seriez rendu compte.... Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 153419

Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 10:09

La désintégration nucléaire d’un isotope donné peut comprendre plusieurs modes de désintégration; dans ce cas, la proportion de chacun de ces modes est habituellement indiquée en pourcentage. Par exemple, le chlore-36, de période 301 000 ans, comporte deux modes de désintégration :

* désintégration bêta en argon-36, avec émission d’un rayonnement bêta de 0,709 MeV (98% des désintégrations)
* capture électronique avec transmutation en soufre-36, avec émission d’un rayonnement gamma de 1,142 MeV (2% des désintégrations).


Remarque, il aurait été moins bête, ce gosse, il aurait peut être évité le pire... Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 53119

Bon, j'espère juste qu'il ne nous lis pas Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 458193 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 11:02

le pauvre est peut être en psychothérapie intensive depuis ce jour
Mais ce comportement est peut être révélateur d'une pensée comme quoi on est intégré du moment qu'on est connu des modérateurs (en tout cas au moins de Timon^^)


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 11:56

Malou a écrit:
Plus sérieusement si je viens là c'est pour passer un bon moment à lire ou participer aux sujets que je trouve intéressants ou sympa je pense qu'il ne faut pas penser au fait d'être intégré ou non car les affinités viennent petit à petit ( ou pas) comme partout.
Je partage entièrement ton avis. A force, les affinités se créent car on partage certains points de vue, certaines idées, ... Au bout d'un certain temps, on se sent "intégré" car on arrive à avoir un réel échange/dialogue (en plus de certaines connivences et autres private jokes) et pas uniquement des interventions ponctuelles/monologues sur les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 20:56

De mon point de vue, pour se sentir et donner l'image d'un membre intégré, il faut savoir se sentir à l'aise dans la plupart des discussions auxquelles on participe, savoir comprendre les mécacnismes d'un forum, savoir se mettre en avant, sans en agacer plus d'un, savoir se rendre intéressant, "attractif" (et la case photo n'est pas toujours nécessaire, pour moi) sans être un objet de moquerie d'irritation, etc.
Sans compter qu'une première impression est quasi primordiale, car on a rarement deux chances de faire une première impression. Razz

Je ne pense pas que venir à un meeting est la clé de l'intégration absolue, et ce pour deux raisons :

- venir en meeting, ce n'est pas forcément s'intégrer, mais s'investir, vaincre sa gêne et sa peur des autres, c'est s'intégrer. La première rencontre n'est pas toujours évidente : comment passer pour quelqu'un d'avenant sans tomber dans le pot-de-colle ? Comment savoir équilibrer réseve et dévoilement de soi ? Même si il y a toujours des personnes prêtes à aller spontanément vers les autres, il me parâit normal que le principal intéressé doit fournir plus de 50% du travail.
Donc venir en meeting c'est bien, mais s'y investir, c'est encore mieux.

-on trouve très bien ce forum des personnes que je qualifierais de totalement intégrées, qui sont reconnues pour leurs messages, et qu'on ne croisera pourtant jamais dans la vie réelle...

Je suis sur DCP depuis deux ans et demi, j'y suis arrivée relativement jeune, je me sentais un peu perdue dans cette structure si dense, que j'ai fini par passer pas mal de temps sur la box, et à rarifier mes posts, de peur de ne pas être prise au sérieux, ou peur de me mêler à cette foule d'internautes inconnus.
Je pense que chaque nouvel inscrit connaît une période d'adaptation (je dis bien adaptation, et non intégration) au forum : connaître son mode de fonctionnement, ses repères. Chacun le gère, ou le "subit" à sa façon.

Au bout d'un moment, je me suis lassée de la chatbox, j'ai pris mon courage à deux mains et essayé de poster des messages pertinents et constructifs.

J'ai aussi noué une relation très forte avec un certain membre (Razz), qui, pour le coup, est plus que totalement intégré, donc cela a aussi été un moteur concernant mon activité sur le forum et mon désir de rencontrer d'autres DCPistes.
Revenir en haut Aller en bas
Savine

Savine

Féminin
Âge : 40
Messages : 607
Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg...
Inscription : 01/09/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Oct 2010 - 21:47

bon, pour ma part, je suis "nouvelle" dans le sens ou ça fait 2 mois que je suis inscrite sur le forum que j'ai découvert par hasard.

et j'avoue qu'il est vrai que ce n'est pas facile de s'intégré et aussi de s'adapter. je pense un peu comme toi, Coeurs oranges, j'ai bien du mal a repérer les topics, les rubriques, etc...
mais je ne me fais pas de soucis, ça va venir... et puis, j'essaie d'etre présente le plus souvent possible pour pouvoir enfin tout lire et essayer de répondre aux sujets qui m'interessent (et j'en découvre tous les jours).

mais il est vrai qu'avec le nombre de membres que compte le forum, il est impossible de connaitre tout le monde mais en meme temps, on a le choix des affinités...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:42

Coeurs Oranges a écrit:

J'ai aussi noué une relation très forte avec un certain membre (Razz), qui, pour le coup, est plus que totalement intégré, donc cela a aussi été un moteur concernant mon activité sur le forum et mon désir de rencontrer d'autres DCPistes.


Twisted Evil J'adore... désolé pour le flood!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 16:29

BIX! a écrit:
Tu as raison, mais les propos reflètent souvent la personnalité... un gros con sur le forum est surement un gros con dans la vie!
Alors là, j'étais persuadée que tu pensais le contraire, à force de cotoyer Mr-Connard...!


Coeurs Oranges a écrit:
De mon point de vue, pour se sentir et donner l'image d'un membre intégré, il faut savoir se sentir à l'aise dans la plupart des discussions auxquelles on participe, savoir comprendre les mécacnismes d'un forum, savoir se mettre en avant, sans en agacer plus d'un, savoir se rendre intéressant, "attractif" (et la case photo n'est pas toujours nécessaire, pour moi) sans être un objet de moquerie d'irritation, etc.
Sans compter qu'une première impression est quasi primordiale, car on a rarement deux chances de faire une première impression. Razz
Je ne pense pas que venir à un meeting est la clé de l'intégration absolue, et ce pour deux raisons :
- venir en meeting, ce n'est pas forcément s'intégrer, mais s'investir, vaincre sa gêne et sa peur des autres, c'est s'intégrer. La première rencontre n'est pas toujours évidente : comment passer pour quelqu'un d'avenant sans tomber dans le pot-de-colle ? Comment savoir équilibrer réseve et dévoilement de soi ? Même si il y a toujours des personnes prêtes à aller spontanément vers les autres, il me parâit normal que le principal intéressé doit fournir plus de 50% du travail.
Donc venir en meeting c'est bien, mais s'y investir, c'est encore mieux.
-on trouve très bien ce forum des personnes que je qualifierais de totalement intégrées, qui sont reconnues pour leurs messages, et qu'on ne croisera pourtant jamais dans la vie réelle...
Je suis sur DCP depuis deux ans et demi, j'y suis arrivée relativement jeune, je me sentais un peu perdue dans cette structure si dense, que j'ai fini par passer pas mal de temps sur la box, et à rarifier mes posts, de peur de ne pas être prise au sérieux, ou peur de me mêler à cette foule d'internautes inconnus.
Je pense que chaque nouvel inscrit connaît une période d'adaptation (je dis bien adaptation, et non intégration) au forum : connaître son mode de fonctionnement, ses repères. Chacun le gère, ou le "subit" à sa façon.
Au bout d'un moment, je me suis lassée de la chatbox, j'ai pris mon courage à deux mains et essayé de poster des messages pertinents et constructifs.
J'ai aussi noué une relation très forte avec un certain membre (Razz), qui, pour le coup, est plus que totalement intégré, donc cela a aussi été un moteur concernant mon activité sur le forum et mon désir de rencontrer d'autres DCPistes.
D'accord, mais sinon, puisque tu es parfaitement intégrée, est-ce que ça veut dire que dorénavant tu vas être plus souvent là en meeting?
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 18:03

Coeurs Oranges a écrit:
De mon point de vue, pour se sentir et donner l'image d'un membre intégré, il faut savoir se sentir à l'aise dans la plupart des discussions auxquelles on participe, savoir comprendre les mécacnismes d'un forum, savoir se mettre en avant, sans en agacer plus d'un, savoir se rendre intéressant, "attractif" (et la case photo n'est pas toujours nécessaire, pour moi) sans être un objet de moquerie d'irritation, etc.
Sans compter qu'une première impression est quasi primordiale, car on a rarement deux chances de faire une première impression. Razz

Je ne pense pas que venir à un meeting est la clé de l'intégration absolue, et ce pour deux raisons :

- venir en meeting, ce n'est pas forcément s'intégrer, mais s'investir, vaincre sa gêne et sa peur des autres, c'est s'intégrer. La première rencontre n'est pas toujours évidente : comment passer pour quelqu'un d'avenant sans tomber dans le pot-de-colle ? Comment savoir équilibrer réseve et dévoilement de soi ? Même si il y a toujours des personnes prêtes à aller spontanément vers les autres, il me parâit normal que le principal intéressé doit fournir plus de 50% du travail.
Donc venir en meeting c'est bien, mais s'y investir, c'est encore mieux.

-on trouve très bien ce forum des personnes que je qualifierais de totalement intégrées, qui sont reconnues pour leurs messages, et qu'on ne croisera pourtant jamais dans la vie réelle...

Je suis sur DCP depuis deux ans et demi, j'y suis arrivée relativement jeune, je me sentais un peu perdue dans cette structure si dense, que j'ai fini par passer pas mal de temps sur la box, et à rarifier mes posts, de peur de ne pas être prise au sérieux, ou peur de me mêler à cette foule d'internautes inconnus.
Je pense que chaque nouvel inscrit connaît une période d'adaptation (je dis bien adaptation, et non intégration) au forum : connaître son mode de fonctionnement, ses repères. Chacun le gère, ou le "subit" à sa façon.

Au bout d'un moment, je me suis lassée de la chatbox, j'ai pris mon courage à deux mains et essayé de poster des messages pertinents et constructifs.

J'ai aussi noué une relation très forte avec un certain membre (Razz), qui, pour le coup, est plus que totalement intégré, donc cela a aussi été un moteur concernant mon activité sur le forum et mon désir de rencontrer d'autres DCPistes.

Joli témoignage, et je suis complêtement d'accord avec ce que tu as posté sur l'intégration. Ca demande quand même un certain investissement surtout au début! D'ailleurs, je suis le premier à être ravi que tu ais délaissé la Chatbox pour des posts plus constructifs qui sont très intéressants! Wink

Quand au membre en question, je suis sûr qu'il exerce sur toi une bonne influence Smile



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 18:16

J'ai également progressé à travers mes posts, je suis passé du niveau d'écriture type "ado" à celui du type adulte...

Bien que cela soit apprécié par certains membres, je trouve cela vraiment frustrant quand on s'efforce à poster un message convaincant, présentant un haut niveau d'écriture et de syntaxe, et qu'on voit d'autres membres, je ne sais pas si c'est une preuve de jalousie, répondre avec des phrases du genre :

"Je te trouve très prétentieux pour ton âge..." ou encore :
"tu crois tout savoir à 16 ans..."

Je trouve ça désobligeant, d'autant que je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, et que je ne fais qu'exprimer mes idées dans un niveau de langue qui me paraît idéal...

D'autant que je sais adapter mon type d'écriture suivant les sujets sur lesquels je poste...

Mais bon, peut-être que ces membres sont jaloux du fait qu'ils ne savaient pas s'exprimer comme cela à 16 ans... Mais qu'importe, je ne fais plus vraiment attention à ce genre de remarque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 19:06

Vixy a écrit:
BIX! a écrit:
Tu as raison, mais les propos reflètent souvent la personnalité... un gros con sur le forum est surement un gros con dans la vie!
Alors là, j'étais persuadée que tu pensais le contraire, à force de cotoyer Mr-Connard...!



ouai! enfin lui il est l'exception qui confirme la règle...Cool


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 15:05

BIX! : ah oui pourquoi ? Tu aurais aimé que je sois plus explicite ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 861934
Vixy : ça veut plus ou moins dire ça, mais pour l'instant, je n'ai pas énormément de disponibilités...et j'ai jamais dit que j'étais parfaitement intégrée ! Razz
Grandmath, merci pour ces gentilles choses. Smile Et merci pour la "bonne influence du membre : il va pouvoir me la jouer super héros, sauveur de la petite chose fragile que je suis. Laughing


Pour rester un petit peu quand même dans le sujet : Festi'Val, même si tes posts peuvent être pertinents, et que tu n'es pas non plus un parfait inconnu sur le forum, peut-être que parfois tu te mets trop de pression à vouloir trop bien faire: avoir un écrit irréprochable, une confiance en soi suffisante, etc. Il peut être probable que cela soit la source des remarques de certains membres. D'autant que j'ai, personnellement la légère conviction qu'une "désintégration" peut survenir : se retrouver plus ou moins exclu, même si ça n'était pas le cas autrefois.
Mais si tu penses être bien intégré et que tu es convaincu de ce que tu fais, tout baigne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 16:34

Décrire mon parcours sur DCP serait trop long, niveau technique d'intégration je pense pas avoir la meilleure mais ca ne m'a pas empêché de tisser des liens très fort avec des personnes rencontré sur ce forum.

Mais j'ai eu aussi beaucoup de soucis sur le forum et dans la vie réel avec des gens de ce forum, d'où mon éloignement pour mon bien être et celui des autres.

Il faut savoir faire un tri sélectif et je continue a dire que souvent la première impression reste la bonne, que se soit en bien ou en mal!

Pour ce qui est de la personnalité sur le forum et dans la vraie vie je suis d'accord pour dire qu'une personne adorable sur le forum peut en fait être très conne en vrai et inversement.

Bref il faut de tout pour faire un monde, on restera toujours le con de quelqu'un et la personne à suivre d'une autre.

Mais pour s'integrer sur la forum je crois qu'il y a 3 choix:
- se lier d'amitié avec un "ancien " du forum
- être une personne qui est très passionnée et cultivée sur l'univers disney.
- être une grande gueule et se faire remarquer avec ces nombreux coup de gueule ( oui la je parle de moi, mais je suis pas la seule )


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 20:25

mdr l'histoire du boulet Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 53119

En fait le truc c'est que je me marre plus en lisant vos posts que je n'écris... Et après tu m'étonnes que je m'intègre pas. scratch Razz

Plus sérieusement, il faut absolument que je fasse un meeting parce-que, si je suis le "S'intègrer sur DCP pour les Nuls" de Trashpinup, c'est pas gagné... Le problème c'est que moi faire le tour de la Terre tout seul c'est pas mon truc. Rolling Eyes Faudrait que quelqu'un m'emmène un de ces 4... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 1:03

Je suppose que ça n'intéressera personne mais je vais donner un avis "extérieur". On a l'impression que c'est un peu le "cercle de sages", un certain nombre de membres qui font leurs réunions, et qui se connaissent depuis longtemps. S'intégrer à un tel groupe en seulement quelques (5, 10, ?) meetings me semble impossible, tant il est difficile de s'intégrer dans des groupes déjà formés dans la vie de tous les jours, dans leur classe pour certains, avec leurs collègues pour d'autres. Du coup, il faut être extrêmement grande gueule, avoir une grande aisance sociale, pour qu'un tel groupe vous accepte : il faut aussi des points communs, je dirais plutôt des "convictions de vie communes". Je veux dire par là que s'intégrer à un groupe de jeunes sans boire d'alcool est difficile (je ne bois pas d'alcool par conviction personnelle et je dois donc refuser bon nombre de bières). Ici, bien-sûr, je pense que Disney est un facteur d'unité, mais si on est dans un groupe qui aime les sensations fortes alors qu'on aime pas, par exemple, je pense qu'on va aussi se sentir isolé. Je ne dirais jamais "faire l'effort d'aller vers les autres". Pourquoi? Parce que si ça ne se fait pas naturellement, c'est fichu, si c'est un effort, on y arrive pas quand on est super-timide, mieux vaut un travail sur soi. C'est un rapport donnant-donnant, mais il ne faut pas regarder à qui parle, qui ne parle pas. Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui croient qu'on ne les aime pas quand on ne leur parle pas. Ce n'est pas ça, c'est peut-être qu'on ne trouve tout simplement pas de sujet de conversation. Mais ça doit être un plaisir d'aller vers l'autre, sinon, c'est qu'on est timide et dans ce cas, il faut passer par un travail sur soi plus profond que de simplement se dire "je dois parler aux gens" alors qu'on y arrive pas. Je pense qu'il est plus réaliste d'apprendre à connaître les gens individuellement et de se lier en rencontrant les amis des amis. Bon, j'habite bien-sûr trop loin, mais je sais qu'il est dommage, parfois, de passer à côté de plein de gens formidables, mais qui ne sont pas bavards, qui sont agoraphobes, et pourtant sympathiques. L'objectif de tout le monde n'est pas de s'intégrer, c'est peut-être juste simplement de rencontrer une personne, et je ne parle pas de rencontre amoureuse, mais de rencontre amicale, car parfois une personne est plus importante que toutes les autres. Mon objectif était sûrement moins altruiste car, quand je suis venu m'inscrire ici, je ne me suis jamais posé la question de mon intégration, ce n'était pas ma préoccupation.

J'ai connu durant ma vie de nombreuses difficultés d'intégration dans les groupes et, malgré les efforts que j'ai réalisés, je pense qu'une partie de moi sera toujours fidèle à celui que je suis. Même si je suis plus à l'aise dans un groupe, il m'arrivera encore de stresser, des réminiscences du passé. Je pense que c'est la raison principale pour laquelle l'intégration à un groupe comme DCP me fait peur. En lisant les messages postés dans ce topic, je me rends compte des attentes élevées des membres, ou, du moins, j'ai l'impression qu'on attend beaucoup des nouveaux. Peut-être est-ce un raisonnement différent de la réalité? Comment une seule personne pourrait elle être moins intimidée que le groupe dans son ensemble? Parfois une seule personne, qui tente de se lier d'amitié avec nous, nous aide à nous intégrer à une groupe. C'est une aide considérable, et dans ces cas-là, je pense qu'il ne faut jamais douter d'elle, la première impression est toujours la bonne. Sans ce genre de personnes, je pense que la dépression et ses conséquences parfois tragiques toucheraient beaucoup plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 10:46

W's man a écrit:
On a l'impression que c'est un peu le "cercle de sages", un certain nombre de membres qui font leurs réunions, et qui se connaissent depuis longtemps.

Sache que rien n'est moins faux. Si je prends mon exemple, je ne fais des meeting "que" depuis 2 ans. C'est aussi le cas de forumeurs comme Bix! par exemple. C'est peu comparé au nombre d'années de meetings déjà organisés.
Pourtant, on s'est très bien intégré auprès de gens qu'on ne connaissait pas.
Je pense qu'il faut d'abord se faire une place sur le forum, et rien n'est moins simple, à condition de poster de temps en temps, et surtout intelligemment. Perso, quand je suis arrivé pour la 1ère fois en meeting, tout le monde ou presque me connaissait, de par mes posts.
L'intégration était alors immédiate.

W's man a écrit:
si on est dans un groupe qui aime les sensations fortes alors qu'on aime pas, par exemple, je pense qu'on va aussi se sentir isolé.

Faux... Je ne fais pas d'attraction à sensations, et c'est le cas de plusieurs forumeurs. Quand attraction à sensations il y a, il y a toujours un petit groupe qui attend dehors, va boire un verre en patientant, ...

W's man a écrit:
Je ne dirais jamais "faire l'effort d'aller vers les autres". Pourquoi? Parce que si ça ne se fait pas naturellement, c'est fichu, si c'est un effort, on y arrive pas quand on est super-timide, mieux vaut un travail sur soi.

Là, il faut faire quelques efforts. Il faut se forcer, et ensuite, l'intégration se fera au fur et à mesure. Et c'est un grand timide qui te dit ça.

W's man a écrit:
En lisant les messages postés dans ce topic, je me rends compte des attentes élevées des membres, ou, du moins, j'ai l'impression qu'on attend beaucoup des nouveaux.

Pas forcément. Au dernier marathon DCP, les petits nouveaux sont arrivés, se sont fait remarquer en bien, et leur intégration est depuis assurée. Il ne leur a pas fallu un immense effort.

Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 12:19

Je trouve le commentaire de W's man très touchant et plein de vérité, et je comprend totalement son point de vu ( surement car j'ai vecu pleins de choses comme lui )

Pour te rassurer W's man dans un meeting il y aura toujours une personne pour rester avec toi et te presenter du monde.

Pareil il y a des gens sur ce forum qui vont aussi naturellement vers les "nouveaux ".

Tout ce que je peux dire c'est que malgré certaines personnes indésirable ( bah ouai on peut pas aimer tout le monde ) le forum peut etre bien cool.
Mais pour les meetings je sais que a chaque fois que j'en fais un je reviens pleine de bons souvenirs et c'est un moment pour tisser des liens avec de nouvelles personnes avec qui tu ne parles pas forcement sur le forum.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 12:49

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Ratigan...je ne fréquente les meetings que depuis 2 ans, et je suis parfaitement intégré dans le "cercle des sages", pourquoi?
Parce que tout le monde me connaissait avant les meeting, j'ai pour ma part intégré doucement et régulièrement la grande famille de DCP, alors, certes, je suis d'un naturel extraverti et très sociable, donc ça aide, mais si vous arrivé au meeting la fleur au fusil avec 3 post à votre actif, c'est claire que vous passerez surement inaperçu (oui, faut pas rêver non plus) mais la faute à qui? en tout cas, pas aux anciens qui sont des models d'intégration...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 12:56

BIX! a écrit:
(...) mais si vous arrivé au meeting la fleur au fusil avec 3 post à votre actif, c'est claire que vous passerez surement inaperçu (oui, faut pas rêver non plus) (...)

Sauf si êtes vous des canons de beauté : là, vous pouvez être sur(e)s d'être intégré(e)s direct... Y'a tellement de jolis cœurs (mâle ou femelle) en mal d'amour que vous serez dans un meeting comme un pot de miel pour Winnie...

Oui, je sais, ça fait pitié de lire ça mais c'est VRAI !


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 13:07

C'est totalement vrai meme!


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 14:11

Ce que dit W's man est assez juste.
Je me permets également de rebondir sur le terme qui revient très souvent à savoir les meetings....

J'ai toujours l'impression qu'il y a une sorte de microcosme de "meetingeurs".....et les autres.
Même si je comprends que pour certains l'intégration totale passe par un meeting, le raisonnement me semble faux.

Il doit y avoir sur DCP environ 200 personnes qui participent reguliérement à ces évènements.

Elles se connaissent en "live", donc il semble logique qu'elles se sentent intégrées....elles le sont bien entendu, mais seulement au sein de ce petit groupe qui finalement n'est qu'un petit pourcentage des membres vu les (environs) 15.000 membres actuels.....pour moi au final ce n'est pas ce que je pourrai appeler de l'intégration....Smile


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 14:18

Je suis d'accord que les meetings et le forum c'est different, mais souvent grace au meeting on devient plus ou moins intégré au forum.
Car le "cercle des sages" est souvent a des meetings depuis le temps et de voir les gens réellement facilite les choses.
Il n'y a plus un clavier et un ecran entre les gens ce qui souvent change pas mal de choses.
Apres il est clair que des personnes qui ne viennent presque pas aux meetings sont aussi très intégré sur le forum.
Un exemple parmis t'en d'autres ce cher Fresh ( bon avec lui je crois qu'on est dans la meme cathegorie que Timon cite plus haut ), mais voila il n'est venu qu'a un meeting et pourtant il c'est très vite integré sur le forum


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 14:33

Trashpinup a écrit:
(...)
Un exemple parmis t'en d'autres ce cher Fresh ( bon avec lui je crois qu'on est dans la meme cathegorie que Timon cite plus haut ), mais voila il n'est venu qu'a un meeting et pourtant il c'est très vite integré sur le forum

Exact, il a trouvé le truc ce cher Fresh ! Il poste quotidiennement ou presque ses photos de bogosse avec l'air de ne pas y toucher et là, toutes les donzelles (et pas que) viennent le saluer... Ca c'est un modèle d'intégration redoutable !!!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 14:37

Moi aussi un seul meeting et j'ai l'impression , mais peut être me trompe-je , que mon intégration est bonne , et pourtant je ne suis pas la reine de la sociabilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings
» easy pass
» Pour ou contre l'intégration de Jack Sparrow dans l'attraction Pirates of the Caribbean?
» Couleur easy pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-