AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 VideVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:12

Le nom me dit quelque chose, mais...qui est Fresh?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:18

Un modérateur raté de la chatbox, qui kicke à ses heures perdues, et poste des photos du genre "badboy" pour impressionner ces demoiselles.

Il a aussi créé un concours de production artistique sur Disney dans la rubrique "Jeux et Concours".

Pourquoi, tu es intéressée, Gossip Girl ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:29

Gouly a écrit:
Moi aussi un seul meeting et j'ai l'impression , mais peut être me trompe-je , que mon intégration est bonne , et pourtant je ne suis pas la reine de la sociabilité .

Ben et moi regarde, je croyais que ça commençais aussi à venir petit à petit mais Timon et Zuzu ont oublié mon anniv ou pas d'ailleurs, la loose, même pas eu le droit à une bonne vieille blague pourrie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:36

Festi'val a écrit:
Un modérateur raté de la chatbox, qui kicke à ses heures perdues, et poste des photos du genre "badboy" pour impressionner ces demoiselles.

Il a aussi créé un concours de production artistique sur Disney dans la rubrique "Jeux et Concours".

Pourquoi, tu es intéressée, Gossip Girl ? What a Face


Du tout, de plus les badboys ne m'intéressent pas.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 15:57

On est pas ici pour critiquer je crois!

Mais ouai Gouly tu es un exemple aussi c'est clair!

Apres on fait pas un concours du plus populaire mais on parle des différentes manières de s'intégrer au forum.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 16:23

Sabithecat a écrit:
Gouly a écrit:
Moi aussi un seul meeting et j'ai l'impression , mais peut être me trompe-je , que mon intégration est bonne , et pourtant je ne suis pas la reine de la sociabilité .

Ben et moi regarde, je croyais que ça commençais aussi à venir petit à petit mais Timon et Zuzu ont oublié mon anniv ou pas d'ailleurs, la loose, même pas eu le droit à une bonne vieille blague pourrie Sad

Eh, ho, je viens de réparer Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 329135


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 16:58

et d'un coté tout dépend vis a vis de qui on se sent intégrés... tout est une question de relativité.. on peut se sentir super bien intégré en ne s'entendant qu'avec une autre personne, 2 autres ou 200 autres.. et on peut avoir l'impression d'être intégré alors que comme de partout ce n'est pas forcement le cas.. le net et ses forums ne sont pas la réalité mais une sorte d'illusion. Sans jamais cotoyer les gens "en vrai" on ne peut réellement savoir si ceux ci nous intègrent ou pas... et on peut très bien se la jouer super confiant, as de l'intégration avec ou sans meeting alors qu'en réalité on ne compte pour personne ou on se fait laminer par derrière..
Bref la réalité de forum surtout de cette taille là est pas facile à appréhender..


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 17:24

Je pense qu'il faut pas chercher non plus a s'integrer absolument dans un groupe. Je pense aussi que les meetings sont un point fort dans votre integration, mais n'est pas forcement necessaire, apres c'est vrai que ca changera votre vision des autres et celle qu'ils ont de vous.
tout dépendra aussi de vos intérêts premier, etes vous ici pour des infos, des rencontres, montrer vos fanarts ? Selon les endroits du forum ou vous postez, vous rentrerez dans des groupes differents du forum.

Personnellement, je suis sur DCP depuis 5ans déjà (ancienne mouture comprise) je pense etre "integre" a la communauté DCP, mais pas a cette sorte "elite" qui comprend les amis forumeurs de longue date et meetingueurs, apres je ne ressens pas le besoin d'y accéder. Du coup je me sent plus intégré au petit groupe de la partie Imagineering, dans lequel j'inclurai les forumeurs qui y ont participe activement et de façon créative (Nairolf, Sandman etc) et ca c'est parce que c'est la partie dans laquelle j'ai le plus participe a mon arrivée.

Donc avant de taper sur les meetingeurs, et de convoiter ce groupe qui parait ferme (mais qui je suis sur ne l'est pas tant que ca) poser vous d'abord la question : pourquoi suis-je sur DCP.

PS: Au personnes, qui je le sais sont nombreuses, ne me connaissant pas, oui je suis bien ici depuis 5ans, je sort juste pas souvent de Imagineering.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 17:36

Je trouve ton intervention très instructive, Spider. Je ne te connais pas et je ne suis même pas sûr d'avoir jamais lu un post de toi (avant celui-là, hein) et je trouve ton analyse tout à fait excellente.
La richesse de DCP fait que nous pouvons y être des pilliers dans certains secteurs sans être connu des autres... Et c'est une vraie force. Que chacun vienne et puisse y trouver ce qu'il recherche et s'y sente bien c'est là, l'essentiel !!!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 17:59

La question est devons nous être intégré ou pas? Estimons nous le besoins de l'être... je pense que tout le monde sur terre cherche un minimum de reconnaissance, qu'elle soit dans le travail, dans sa famille ou dans son propre couple, pourquoi devrait-il en être autrement sur ce forum? maintenant, certain ont plus d'allant que d'autre, sont plus à l'aise que d'autres, ça fait parti de la personnalité; maintenant, chacun à sa vision du forum et la question de Spider est la même que la mienne depuis le début:" Pourquoi êtes vous sur DCP?"


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:25

Wow même quand je ne demande rien l'on parle de moi ?

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 22739

Ma propre classe m'éclabousse (snif) !

Bon sinon, je me répète, les meetings, comme la box, sont de bon moyen d'intégration accélérée...

Mais je pense que beaucoup d'entre nous se sentent et sont intégrés alors qu'ils ne font que poster sur le forum (en même temps c'est la base ^^) !


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 670278bannireblog Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:44

Fresh a écrit:
Wow même quand je ne demande rien l'on parle de moi ?

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 22739

Ma propre classe m'éclabousse (snif) !

Bon sinon, je me répète, les meetings, comme la box, sont de bon moyen d'intégration accélérée...

Mais je pense que beaucoup d'entre nous se sentent et sont intégrés alors qu'ils ne font que poster sur le forum (en même temps c'est la base ^^) !

tu m'étonneras toujours par ta zénitude toi quand même!


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:52

ah ce cher Fresh, inscrit depuis un an (allez, je te fais grace des 2 jours qui manquent pour boucler l'année Wink) et c'est déja un mythe ici
tout ça parce qu'il se donne un personnage bogosse sur de lui
ça mérite de se poser la question; doit on se créer un personnage (comme Fresh, ou notre cher modo Timon qui joue les grands méchants à ses heures) pour s'integrer sur DCP?


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 20:19

Frantz je pense que tu n'es pas loin du vrai!

Le cas de Fresh est quand meme interessant au final car si y'a bien une personne sur le forum qu'on entendra jamais critiquer personne et rester neutre c'est bien lui. Et pourtant il arrive a avoir des gens qui ne l'aime pas comme quoi!

On a bien la preuve que la jalousie peut aussi vite faire passer une personne au statut de leader en personne a abattre.

Les choses peuvent changer très vite c'est comme dans la vraie vie!

Alors qu'elle est la solution miracle pour etre integrer au forum ou meme en meeting sans avoir des gens pour dire du mal de vous?
L'etre humain serait il vraiment méchant, même dans le pays magique de Mickey?


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Savine

Savine

Féminin
Âge : 41
Messages : 607
Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg...
Inscription : 01/09/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 21:27

il faudrait peut etre faire des soirée d'intégrations, comme dans les écoles... lol! je plaisante.

mais c'est vrai que c'est une bonne question. maintenant, je pense que c'est a chacun de faire aussi un pas pour que ça se fasse. ce n'est pas en claquant des doigts que cette "intégration" va se faire.
les meetings, c'est sur que ça aide, mais il est vrai qu'avant de faire connaissance en live, on peut aussi bien le faire par le forum. sans doute faut-il etre plus pertinent par sa présence, pas besoin de faire des coups de gueule ou de critiquer a tout va, je pense qu'un minimum de présence est nécessaire.
on repère tous plus ou moins quelques affinités avec d'autres. si c'est pas dans l'immédiat, c'est un peu plus tard, il faut se dévoiler un peu et ne pas attendre que ça nous tombe dessus.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 9:29

Frantzoze a écrit:

ça mérite de se poser la question; doit on se créer un personnage pour s'integrer sur DCP?

Pourquoi je réponds à cela moi!Wink

Je pense que ce n'est pas une obligation, mais c'est tellement plus amusant.
Ne connaissant que mon propre cas je dirai que le personnage de GG n'est pas tellement éloigné de ce que suis dans la vie de tous les jours....les personnes qui me connaissent pensent (j'espère) la même chose.
Amplifier ou atténuer certain trais de caractère fait un peu partie du jeu....et je ne parle pas que de moi cette fois.Very Happy
Finalement derrière un personne virtuel se cache toujours une personne plus ou moins intéressante...aprés c'est souvent aux autres membres d'avoir l'intelligence de passer outre.

Pour moi "jouer" une sorte de rôle est un peu un moyen de mettre des distances, me protéger, garder une certaine liberté d'expression.....et surtout préserver une part d'anonymat dans cette masse.

Personnellement le personnage de Timon, me fatigue mais je sais que la personne qui se prénom....(non ne balancerai pas ton prénom), doit être quelqu'un d'assez fin d'esprit et cultivé...à vérifier cela dit.

Dans certain cas il est préférable de ne pas être trop intégré, car ça permet de ne pas subir le folklore pesant de cette soit disante "élite" autoproclamée.

Le terme de "pillier" me fait également sourire car jusqu'à preuve du contraire nul n'est irremplaçable et dans un gros village qu'est DCP il y aura toujours X succéder à Y et y pour faire les taches de Z.....bref on dirait un peu notre gouvernement actuel.


@Spider:ton intervention est comme souvent très constructive, et merci encore pour ce gentil petit mot d'il y a quelques temps.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 9:59

Frantzoze a écrit:
ah ce cher Fresh, inscrit depuis un an (allez, je te fais grace des 2 jours qui manquent pour boucler l'année Wink) et c'est déja un mythe ici
tout ça parce qu'il se donne un personnage bogosse sur de lui
ça mérite de se poser la question; doit on se créer un personnage (comme Fresh, ou notre cher modo Timon qui joue les grands méchants à ses heures) pour s'integrer sur DCP?

Hé, hé, très juste comme toujours Frantzoze.
Sur la question du personnage, je pense que c’est une erreur grossière et imbécile que de s’en créer un de toute pièce. En plus, c’est intenable sur le long terme et le ridicule est fatalement au bout du chemin.
Pour ma part, j’ai franchement pas l’impression d’en avoir créé un virtuel très éloigné de celui que je suis dans la vraie vie (en tout cas, j'ai pas eu et je n'ai pas cette volonté). Après, le rôle de modo vient fausser le ressenti des forumeurs car il fait qu’on est obligé de temps en temps de montrer les crocs (le plus souvent par MP d’ailleurs) ou de monter en première ligne quand DCP est attaqué dans sa nature même. Alors, oui, cela peut créer quelques tensions ou fausses images de soi mais, perso, je passe outre dans la mesure où si j’ai accepté la proposition d’être modo, ce n’est pas pour y voir mon égo flatté. J’ai un âge qui fait que ma crise d’ado est bel et bien terminée (le premier qui dit que je suis vieux est banni trois jours) Bref, je pense que nous avons tous un personnage virtuel qui diffère de notre personnage réel, ensuite tout est une question de curseur et de méthode. Certains se construisent un personnage qu’ils ne sont pas et d’autres (je pense faire partie de cette catégorie) subissent un décalage technique que le web (filtre de l’écran) induit...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 10:02

Je confirme, Timon est aussi direct, franc et taquin dans la vrai vie.
Au grand bonheur de ses cibles!

La vieillesse est la sagesse des hommes!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 10:43

J'ai rien contre se créer un personnage, après tout certains le font aussi dans des jeux de rôle ou des MMO, alors pourquoi pas sur un forum, si c'est votre fantaisie de vous inventer votre "moi" idéal.
Après je trouve que sans dévoiler toute sa vie dur le net (ce que je trouve que certains auraient tendance a trop faire, sans se soucier des répercutions que cela peux avoir) on devrait faire preuve d'une certaine franchise envers les autres en restant tout simplement soit-même, après si la tentation de se créer un pur caractère de ouf du forum est trop tentante... dommage.
Ce qui m'embette c'est de voir que ces "personnages" qui ont tendance a vite devenir "personnalités" du forum, soit sujet a tant de controverse et de débordements. J'aurai tendance a le prendre plutot a la rigolade, presque apprécier surtout si la personne est dans son rôle a fond et ne se compromet pas (ca sera le cas avec GossipGirl)

Après je ne pense absolument pas que ce soit nécessaire pour s'intégrer au forum, c'est plus une question de se faire connaitre (en bien ou en mal)


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:08

Spider a écrit:
J'ai rien contre se créer un personnage, après tout certains le font aussi dans des jeux de rôle ou des MMO, alors pourquoi pas sur un forum, si c'est votre fantaisie de vous inventer votre "moi" idéal.

Mouais pas convaincu sur le parallèle que tu fais. Un forum n’obéit pas aux mêmes règles qu’une plateforme de jeu ou d’un jeu de rôle.
S’inventer un personnage sur un forum a une limite et de taille : le moment de la rencontre en live. Quand un membre s’invente une vie qu’il n’a pas, affabule ou enjolive son quotidien, son physique, son boulot, son bon ou mauvais caractère, bref tout ce qui fait ce qu’il est ; si par malheur, il passe l’épreuve d’une rencontre « live » avec d’autres membres... Après coup, sa légitimité est tellement ébranlée qu’il rame pour reparaitre sous son vrai jour... Il trainera longtemps sa réputation de bouffon...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:22

Timon Timauvais a écrit:
Spider a écrit:
J'ai rien contre se créer un personnage, après tout certains le font aussi dans des jeux de rôle ou des MMO, alors pourquoi pas sur un forum, si c'est votre fantaisie de vous inventer votre "moi" idéal.

Quand un membre s’invente une vie qu’il n’a pas, affabule ou enjolive son quotidien, son physique, son boulot, son bon ou mauvais caractère, bref tout ce qui fait ce qu’il est ; si par malheur, il passe l’épreuve d’une rencontre « live » avec d’autres membres... Après coup, sa légitimité est tellement ébranlée qu’il rame pour reparaitre sous son vrai jour... Il trainera longtemps sa réputation de bouffon...

Heureusement que ce cas n'a jamais existé sur DCP.Very Happy

En matière de réputation les bouffons ne sont pas toujours ceux auxquels nous pensons de prime abord.....mais c'est une histoire de point de vue.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:24

Je suis tout à fais du même avis que Timon et je rajouterais que sur une "plateforme de jeu" tout le monde a un personnage et le sais .
Alors que sur un forum les gens devraient être "normalement" eux mêmes et le fait d'apprendre que tous ça n'était qu'esbroufe , peut être vécu comme une trahison ou décevoir énormément , voir même blesser les autres membres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:28

Gouly a écrit:
Je suis tout à fais du même avis que Timon et je rajouterais que sur une "plateforme de jeu" tout le monde a un personnage et le sais .
Alors que sur un forum les gens devraient être "normalement" eux mêmes et le fait d'apprendre que tous ça n'était qu'esbroufe , peut être vécu comme une trahison ou décevoir énormément , voir même blesser les autres membres .

Et on parlera ainsi de désintégration par l'ensemble du reste du forum... et le terme de bouffon ne sera que légitime pour ce genre de personnage!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:34

Oui la comparaison avec les jeux de rôles est peut être mal choisie.
Dans le cas précis je ne pensait pas a des personnes qui participeraient a des meetings, il va de soit qu'ils ne pourraient pas garder leur personnage bien longtemps.
Ca ne s'applique donc qu'a des personnes qui ne participent a des rencontres "live" (et elles sont nombreuses).
De toute facon a partir du moment ou l'on se creer un personnage, je ne pense pas que l'on soit attire par une rencontre dans la vraie vie. (enfin je dis pas que ce soit le cas de tout les forumeurs "déguisés")


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 6 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:39

Spider a écrit:
Oui la comparaison avec les jeux de rôles est peut être mal choisie.
Dans le cas précis je ne pensait pas a des personnes qui participeraient a des meetings, il va de soit qu'ils ne pourraient pas garder leur personnage bien longtemps.
Ca ne s'applique donc qu'a des personnes qui ne participent a des rencontres "live" (et elles sont nombreuses).
De toute facon a partir du moment ou l'on se créer un personnage, je ne pense pas que l'on soit attire par une rencontre dans la vraie vie. (enfin je dis pas que ce soit le cas de tout les forumeurs "déguisés")

Détrompe toi il y en a qui ose !!! Laughing

Après il clair que tout dépend le personnage qui est créé , si tu ne cherches pas à te faire remarquer à tout prix je n'y vois pas , moi non plus d'inconvénient . Tout est question de mesure et d'auto-modération .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings
» easy pass
» Pour ou contre l'intégration de Jack Sparrow dans l'attraction Pirates of the Caribbean?
» Couleur easy pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-