AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 VideVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 10:02

Divergente a écrit:
M’intégrer n’est pas ma priorité. Je suis ici pour...

Divergente, tu sais déjà ce que tu recherche sur DCP et cela est très important Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 904185. Les meeting n'est pas une fin en soi, l'intégration parait être un obstacle pour certains, car pour eux contrairement à toi, recherche un partage de leur passion sur les parcs. Et le meeting et les mini-meeting sur la journée (relancé cette année) permettent de partager cette passion et de parler de ''disney'' sans forcement passer pour des extra-terrestre.

Il ne faut pas hésiter à avancer et prendre contact avec ceux que vous appelez les ''anciens''. De plus les meeting il y'a tous les ages, toutes les régions et vous pourrez vous surprendre de tomber d'amitié avec d'autres personnes.

Tous le monde a été nouveau à moment ou l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 15:20

Pas mal comme analyse Divergente (et joli pseudo qui fait qu'on a l'impression de faire des phrases tordues!).

Je ne suis pas intégrée au forum, et je vois mal comment je pourrais l'être dans la mesure où je viens peu et je poste peu (en plus mes rares messages sont presque toujours dans les mêmes sujets).
En plus mes messages n'ont rien de marquant, donc passent facilement inaperçus, mais je suis contente de donner mon avis.

Cela dit je pense que même en passant plus régulièrement, j'aurais beaucoup de mal à m'intégrer: d'abord parce que je suis légèrement plus âgée que la majorité d'entre vous

Aussi et surtout parce que je m'y connais très peu en Disney, que du coup je n'ai pas grand chose à dire, ce qui ne m'empêche pas de lire et d'avoir l'impression de connaitre les personnes dont je croise souvent les messages.

D'après le peu que j'ai lu, je ne pense pas que l'intégration soit plus difficile ici qu'ailleurs, il faut juste trouver des points d'accroche avec quelques personnes, comme dans la vie réelle.


Les meetings c'est pas une fin en soit, mais si je sais que je vais sur le parc en même temps que des gens du forum, boire un verre avec eux (vous, enfin bref on se comprend..) ne me dérangerait pas, si ça ne se fait pas c'est pas un drame non plus...

Cela dit c'est vrai que quand on voit les groupes qui se sont constitués on voit qu'il a une bonne ambiance, et c'est souvent ce genre de choses qui font que les forums sont attachants: quand on sent qu'il y a aussi une vie "à côté".

Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 15:53

Io a écrit:
(..) d'abord parce que je suis légèrement plus âgée que la majorité d'entre vous (...)

Je ne suis pas certain que l'âge soit un réel obstacle à l'intégration sur un forum. Sur d'autres forums, l'âge n'est pas indiqué sous l'avatar (d'ailleurs rien n'oblige à le préciser ici). Bon, il est évident qu'on ne se marre plus des mêmes choses à 40 ans qu'à 20... mais ça c'est une autre histoire ^^


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 12/07/2011

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 16:04

Gédéon a écrit:
Je pense que le remède à ce sentiment d'exclusion (c'est un peu fort), c'est la participation aux meetings tout simplement, il faut franchir la barrière du virtuel. Bon après plus facile à dire qu'à faire What a Face

Oui c'est vrai je trouve que tu as complètement raison, après des gens comme moi reste bloqué dans le "virtuel" à vrai dire depuis très longtemps je suis dans le monde des "forums" mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un "un ami virtuel" en vrai.
Enfin si depuis cette année mais intentionnellement et sans vraiment le vouloir (il est dans la même université que moi..) j'ai rencontré le mec en question, je lui parlais quelquefois sur le forum, mais très peu.
Puis sinon pour les meetings s'est payant, puis 100% monde de Disney? des gens comme moi se sont inscrit sur ce forum car il aime Disney, mais pas au point de "participer à tout", enfin je n'ai pas la passion.


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 16:13

Citation :
mais intentionnellement et sans vraiment le vouloir
Mais encore?


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 16:16

Monoxyde a écrit:
Io a écrit:
(..) d'abord parce que je suis légèrement plus âgée que la majorité d'entre vous (...)

Je ne suis pas certain que l'âge soit un réel obstacle à l'intégration sur un forum. Sur d'autres forums, l'âge n'est pas indiqué sous l'avatar (d'ailleurs rien n'oblige à le préciser ici). Bon, il est évident qu'on ne se marre plus des mêmes choses à 40 ans qu'à 20... mais ça c'est une autre histoire ^^

Je ne pense pas non plus que l'âge change quelque chose à l'intégration ! Je pense notamment à Silex qui s'est éclaté dernièrement au meeting organisé par Mélie, il me semble qu'il a plus de 50 ans et que pas mal de personnes au meeting avaient la vingtaine.
Franchement, l'âge ce n'est qu'un chiffre inscrit en dessous de l'avatar. Je me fiche pas mal de savoir si je parle à quelqu’un de 15 ans ou de 40 ans, l'important c'est de pouvoir échanger avec des personnes sympathique (et je t'avoue quoi dans la "vraie vie" c'est pareil, je me fiche pas mal de l'âge des gens que je côtoie, je pense par exemple à une collègue qui à un peu plus de 30 ans mais avec qui je m'entends très bien...)

Pour ce qui est de l'intégration sur DCP, que dire ? Personnellement ça m'importe peu de plaire ou ne pas plaire, car de mon côté c'est pareil il y a des personnes avec qui je m'entends très bien I love you comme des personnes que je n'apprécie pas vraiment Neutral . C'est normal, il s'agit d'une communauté et tout le monde ne peut pas s'aimer.
Cela va bientôt faire un an que je suis sur le forum, c'est très peu comparé à d'autres mais pour moi c'est énorme car je n'avais jamais autant été active sur un forum avant de connaitre DCP. Mais un an, cela suffit-il pour être bien intégrée ? Je ne sais pas...

Maintenant, ce qui m'agace depuis quelques temps c'est que l'ambiance est plutôt tendue dans cette section du forum. Je trouve que certains disent délibérément des propos provocateurs, tandis que d'autre se font lyncher parce qu'ils donnent leur avis en toute "innocence". Du coup les modérateurs me semblent un peu débordés ces temps ci, et c'est en plus eux qui sont pointés du doigt quand les situations dégénèrent...

Mais bon, si vous êtes pas contents faites comme moi : aller dans les autres sections du forum, là où les embrouilles ne sont pas encore arrivées Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 153419


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:36

Pour ma part je me considère encore comme un petit nouveau...
Il est vrai qu'on discerne vite quelques groupes au sein du forum, certains qu'on aime plus que d'autres...
Mais je pense tout de même que DCP est un forum sympa malgré les tensions assez fréquentes présente ces dernières semaines.
Je ne sais pas comment les autres me voit, mais je ne suis pas là pour plaire à tous.
J'ai déjà rencontré ici des personnes formidables avec qui je m'entends extrêmement bien et cela est pour moi, le principal.
Je ne suis pas venu ici pour faire des rencontres mais pour débattre sur une passion que nous avons tous en commun. Après, si cela permet également de se faire de nouveaux amis, pourquoi pas...
Je suis conscient d'être apprécié par certains pour mon franc-parler mais je pense également en agacer d'autres... Razz
J'ai des convictions, des idées bien ancrées et je les défends toujours haut et fort... Tempi si ça ne plait pas à tous... Après tout, n'est ce pas le but d'un forum de débattre sur un sujet en expliquant son point de vue ?
Pour le reste, j'ai déjà eu un ou deux clash sur ce forum mais en général la vie ici est très sympa et les gens sont pour la plus part assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 18:06

Je suis encore étonnée qu'on parle encore de clans vieux/jeunes.
Lorsque je me suis inscrite il y a plus de 3ans, on entendait déjà parler de ces 2 catégories.
Et cela ne m'à pas posé de problème pour m'intégrer... Les outils? Les meetings, la charbon, des sujets bien spécifiques.....
Oui, ce n'est pas évident d'aller vers quelqu'un lorsqu'on est très timide, je le sais car malgré que je paraît être une pipelette, je suis très timide.
Je pense que vue le monde sur ce forum, et ne pas arriver à s'intégrer, c'est une volonté de soi.... pas envie de rencontrer d'autre monde et rester dans sa bulle, se permettre de critiquer au lieu d'échanger et de connaître d'autres membres, ....

Dory, ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas un cheveu sur la soupe Wink
Tu verras, tu trouveras facilement une chambre, et tu seras bien accueillies comme tous nouveaux à un meeting.
Notre chambre est faite, mais tu pourras venir me voir dans la chambre si tu veux et même pendant la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 18:20

Replay a écrit:
Puis sinon pour les meetings s'est payant

Je rebondis là dessus, car il serait dommage de laisser croire ca. Les meetings organisés par l'association Powhatans sont payants. La plupart des autres, pas du tout. C'est parce qu'ils s'occupent de la nourriture et de l'hébergement la plupart du temps qu'il y a quelque chose à payer. Exactement comme si tu proposais un meeting de deux jours et que tu t'occupais de reserver l'hôtel pour tout le monde. C'est pour ca que les participants payent, ils ne font aucun bénéfice sur les meetings payants. Et encore, tout les meetings ne requièrent pas de mettre la main au porte monnaie: le prochain meeting Powhatans sera totalement gratuit et libre d'accès (le 17 mars pour la Saint Patrick). Sans compte ceux que chaque membre est libre d'organiser

Et IO, rassure toi, tu es loin d'être la plus âgée, et pas si éloignée que ca de la moyenne d'âge des meetings Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Yper_peter_pan14Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Fronti10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Prod10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:02

Io a écrit:

Je ne suis pas intégrée au forum, et je vois mal comment je pourrais l'être dans la mesure où je viens peu et je poste peu (en plus mes rares messages sont presque toujours dans les mêmes sujets).
En plus mes messages n'ont rien de marquant, donc passent facilement inaperçus, mais je suis contente de donner mon avis.

Ne pense pas qu'ils passent inaperçu. Qu'est-ce que je pourrais penser du miens entre celui de Divergente et le tien alors? de plus tous les post suivants parlent d'âge et il ne me semble pas avoir 20 ans. Et pourtant rien ne m'empêche d'être intégré? Même si mon message passe également inaperçu, mais ce n'est qu'un détails Wink preuve que tu es lu comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9211
Inscription : 02/12/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:35

Je ne pense pas qu'il passe inaperçu. Je suis le topic, mais je n'interviens pas, pourtant je suis parfois d'accord avec certains messages, je suis juste pas une adepte du "+1".
Il ne faut donc pas croire que les messages passent inaperçu, ils sont toujours lu par quelqu'un qui l’appréciera ou non Wink

Pour pas faire trop HS, un message m'a fait sourire. Un à propos de certaines personnes qui nous paraissent inaccessibles. Quand je m’étais inscrite, j'osais pas participer au concours de production artiste, deux personnes m'impressionnaient et m'ont marqué sur ce topic : Frantzoze et Fresh. Je les pensais totalement inaccessible, et je me suis lancée, et j'ai échangé avec eux, je suis même en très bon terme avec Frantzoze maintenant. De plus, je gère aujourd'hui ce topic, quand je pense que j'osais pas y aller... Comme quoi faut juste se lancer Razz

Dernière chose, quelques chose qui m’énerve depuis un certain temps... Le terme clan.
Alors maintenant, quand on s'entend avec des personnes, qu'on se trouve des points communs et qu'on fini parfois ami avec eux on est catalogué comme étant un clan ? Ça me lasse vraiment cette histoire Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 458193


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Divergente

Divergente

Féminin
Âge : 36
Messages : 339
Localisation : Midgard, dans la bibliothèque
Inscription : 17/11/2012

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:41

Me concernant, ton message n’est pas du tout passé inaperçu, Thunder1000 !

Thunder1000 a écrit:
Tous le monde a été nouveau à moment ou l'autre.
C’est très juste et, effectivement, chacun a des attentes différentes, lorsqu’il s’inscrit sur un forum de ce type.

Pour ma part, je viens pour discuter avant tout. Si j’ai la chance de faire connaissance avec des personnes sympathiques, tant mieux, c’est du plus ! Sinon… Je n’aurais pas le sentiment d’être passée à côté de ma vie.

C’est ce qui me met mal à l’aise, avec le comportement de certains. Lorsque l’on voit les échanges entre les « anciens », qui semblent tellement complices, je peux comprendre que cela donne envie de faire partie du « club », de partager les mêmes délires… Mais de là à se brider, je trouve ça vraiment dommage. On a presque l’impression, à lire ces personnes, qu’elles ont honte d’être des « p’tits nouveaux » et qu’il faut vite, vite qu’elles fassent leurs preuves et qu’elles intègrent la sphère supérieure – si tant est que l’on puisse réellement parler d’une quelconque forme de supériorité -, quel qu’en soit le coût et quitte à pratiquer une forme d’hypocrisie révoltante.

Concernant l’âge, c’est quelque chose qui ne me préoccupe pas. Je partage l’avis d’Alodie* ; s’arrêter à de telles considérations me semble bien triste. Je me réfère à la qualité des interventions, sans distinction d’âge, de sexe ou de pseudo. Cela étant, je peux aussi comprendre que l’on se sente trop vieux ou trop mûr. Je me suis d’ailleurs fait la réflexion à plusieurs reprises sur la chatbox, où la moyenne d’âge est souvent bien basse !
Io, te bases-tu sur une impression personnelle ou bien des membres t’ont-ils fait des remarques ? Si tel était le cas, j’en serais profondément choquée. Pour moi, DCP est justement LE lieu où ce genre de considération n’a aucune importance.

Bebecanelle a écrit:
Je pense que vue le monde sur ce forum, et ne pas arriver à s'intégrer, c'est une volonté de soi.... pas envie de rencontrer d'autre monde et rester dans sa bulle, se permettre de critiquer au lieu d'échanger et de connaître d'autres membres, ....
Il est vrai que sur un forum aussi vaste, on a la quasi certitude de tomber sur des personnes avec lesquelles on puisse s’entendre. Cela dit, comme dans la vie, il arrive qu’il faille attendre un petit moment avant de les croiser. J’imagine que tout est question de patience. Et d’efforts, comme tu le soulignes.
Toutefois, je dois avouer que la réaction de certains m’a parfois un peu refroidie. Je songe en particulier à une personne, qui n’a pas hésité à me dire que mon avis n’avait aucune espèce d’importance, puisqu’elle détenait la vérité absolue. Quid du débat, de l’échange d’idées ? Je ne m’offusque pas de ce genre de comportements, ça me passe au-dessus. Mais je me mets à la place de quelqu’un de plus sensible au regard des autres et je me dis qu’il est facile de se sentir insulté et de ne plus oser, par la suite, prendre la parole. De peur d’être encore rabroué.

Bref, peut-être que si j’étais arrivée ne serait-ce que six mois plus tôt, mon ressenti aurait été différent. Comme l’a dit Alodie*, il y a actuellement des tensions ; elles jouent sans aucun doute dans ma perception du forum. Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de continuer à vadrouiller par ici et à intervenir lorsque j’aurai quelque chose de pertinent à dire – c’est très relatif, vous en conviendrez.

Replay a écrit:
Puis sinon pour les meetings s'est payant, puis 100% monde de Disney? des gens comme moi se sont inscrit sur ce forum car il aime Disney, mais pas au point de "participer à tout", enfin je n'ai pas la passion.
Je n’ai jamais participé à un meeting, donc arrêtez-moi si je me trompe, mais je doute que ces réunions aient pour but de parler exclusivement de Disney. A l’exception de quelques monomaniaques (il y en a partout), je présume que les membres du forum qui participent aux meetings ont, comme toi, d’autres centres d’intérêt dans la vie. Je ne pense pas qu’ils lapident les gens qui abordent d’autres thèmes ! (Si ?)

Pour en finir avec ce pavé, je partage l’avis de Ramonawings. Parler de clan, c’est exclure ceux qui n’en font pas partie et cantonner ceux qui en sont à n’être que ça, un membre du clan en question. C’est néfaste dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:48

Citation :
Toutefois, je dois avouer que la réaction de certains m’a parfois un peu refroidie. Je songe en particulier à une personne, qui n’a pas hésité à me dire que mon avis n’avait aucune espèce d’importance, puisqu’elle détenait la vérité absolue. Quid du débat, de l’échange d’idées ? Je ne m’offusque pas de ce genre de comportements, ça me passe au-dessus. Mais je me mets à la place de quelqu’un de plus sensible au regard des autres et je me dis qu’il est facile de se sentir insulté et de ne plus oser, par la suite, prendre la parole. De peur d’être encore rabroué.
Ça ressemble énormément au comportement d'un membre, je me demande si c'est le même...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:51

Effectivement, dans les meetings ca ne parle pas que Disney. On va pas se leurrer, ca arrive forcément dans la conversation. Mais pour la plupart, ce sont des gens qui n'ont pas forcément l'occasion de se voir hors des meetings, il y a forcément des choses à raconter.

Ramona, +1 Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Yper_peter_pan14Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Fronti10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Prod10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:34

C'est aussi pourquoi les modos se bataillent en ce moment à essayer de calmer les ardeurs de certains membres.
C'est tellement facile de descendre une personne par l'intermédiaire d'un écran qu'on se croie supérieur aux autres.
Mais de l'autre côté, il y a comme tu l'as dit, des personnes qui n'osent rien dire car elles sont nouvelles, ou tout simplement qui ne veulent pas pourrir davantage l'ambiance du forum.

Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ces personnes tout simplement.... il y a une mauvaise, mais aussi 10 autres qui valent le coup d'être découverte.

Je te rassure lors d'un meeting, je ne parle pas que de Disney... c'est retrouver des personnes que tu as découvert sur le forum et, pouvoir délivrer sans que l'on te juge car on est tous au même rang.
D'ailleurs, ramona., cela fait un sacré moment qu'on n'a pas eu notre freshouille!

Et parfois, on dit les vieux par ci, les vieux par la, car ils sont ensemble.... mais peut-être que c'es vieux vous prépare le petit plus qui vous fera rire lors d'une soirée, voir pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9211
Inscription : 02/12/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:53

bebecanelle a écrit:

Mais de l'autre côté, il y a comme tu l'as dit, des personnes qui n'osent rien dire car elles sont nouvelles, ou tout simplement qui ne veulent pas pourrir davantage l'ambiance du forum.

Tien ça me rappelle moi... Je bouillonne de l’intérieur, surtout en se moment sur le topic coup de gueule ou Mister et Miss, mais je préfère rien dire pour pas en rajouter Razz
Quand j'ai lu ton coup de gueule, j'applaudissais devant mon PC Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 53119

bebecanelle a écrit:

D'ailleurs, ramona., cela fait un sacré moment qu'on n'a pas eu notre freshouille!

Oh oui ! J'ai fait une de ses tête quand je l'ai vu poster y a pas très longtemps xD


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 22:41

Pour les tensions dont certains ont parlé dans ce topic, il faut savoir que c'est cyclique sur DCP. Il y a des périodes avec et des périodes sans. Je peux comprendre que ça n'encourage pas certains à poster, surtout si c'est pour se faire rembarrer, mais ça ne concerne généralement qu'un nombre restreint de topics ^^

Pour les messages qui seraient "invisibles", j'ai par exemple la fâcheuse tendance à lire les messages de tout le monde quand je lis les topics, et je ne dois pas être le seul... Donc je pense qu'aucun message ne passe inaperçu : il peut susciter des réactions, ou faire avancer un débat, apporter une information, être juste un témoignage, une humeur du moment ou un trait d'humour, mais en aucun cas invisible.



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 23:19

De toute façon, les meetings ne sont pas nécessaires pour être bien intégré au forum!
Moi-même je n'ai jamais participé à un seul meeting (pour le moment), et pourtant je me suis bien intégré depuis tout ce temps. J'ai réussi à graver mon petit pseudo dans le coeur de tous les autres DCPistes... C'est beau n'est-ce pas? Razz


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 23:23

Izitmi a écrit:
De toute façon, les meetings ne sont pas nécessaires pour être bien intégré au forum!
Moi-même je n'ai jamais participé à un seul meeting (pour le moment), et pourtant je me suis bien intégré depuis tout ce temps. J'ai réussi à graver mon petit pseudo dans le coeur de tous les autres DCPistes... C'est beau n'est-ce pas? Razz
L'espoir? Oui, en plus on dirait que ca marche bien Razz


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Yper_peter_pan14Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Fronti10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Prod10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 2:56

Alodie* a écrit:
, je pense par exemple à une collègue qui à un peu plus de 30 ans mais avec qui je m'entends très bien..
Rhâââaaa, quelle horreur!!!! Tu te dopes? ^^

Bon, à part ça, faut il obligatoirement se sentir intégré pour participer à un forum.
Personnellement, je poste sut les sujets qui m'intéressent et dans lesquels je pense apporter des infos utiles, ou en prendre au passage.
Même si des messages m'interpellent, je ne répond pas toujours parce que je suppose que ça ne sera pas utile ou que ce que je pourrais dire a déjà été écrit par d'autres.
Et quand je poste en espérant des réactions, il n'y en a pas toujours, tout simplement parce que les réponses qui suivent sont données par rapport à un message antérieur et que le mien est passé inaperçu. C'est pas gênant et ne signifie pas que j'ai été délibérément ignoré et je n'attent aucune reconnaissance particulière.
Les meetings ne m'intéressent pas spécialement parce que je ne vais que très rarement sur les parc avec ma famille. Donc quand nous y sommes, c'est priorité aux attractions et aux divertissement des enfants.
Et quand j'y vais seul grâce à mon boulot ( assez souvent ces 5 dernières années ), je préfère aussi faire un max d'attractions, visiter les lieux et y faire le plein photos. ... Et de toute façon, quand j'y étais, y'avait pas de meetings. Je ne peux pas calculer ce genre de choses, j'habite trop loin.
Je sais que créer des liens avec des gens que je ne verrais que tous les 4 ou 5 ans n'est pas très important et le forum me suffit largement.
Ceci dit, quand j'ai eu l'occasion de reconnaitre quelques cast members membres du forum en les croisant par hasard sur le parc, je n'ai pas hésité à les aborder quelques minutes pour me présenter et discuter ... sans trop les déranger parce qu'ils étaient au boulot... ( Grandmath, Ptitmath, Dash, Tabarnak, entre autres )
Et si par hasard, je me trouvais sur site le jour d'un meeting, ça me ferait évidemment plaisir d'aller saluer tout le monde mais je passerais pour un associal en repartant aussitôt vers les attractions, fast pass à la main....
De plus, certains de mes messages, postés en toute neutralité et sans animosité aucune mais qui ont quand même poussé certains à me coller une étiquette qui ne me correspond pas du tout, font que je ne me sentirais pas spécialement le bienvenu sur un meeting, donc après avoir dit bonjour avec plaisir, je dirais au revoir assez vite pour ne pas déranger..... Mais je n'ai quand même pas l'impression ne ne pas être intégré sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 3:17

sandman a écrit:
Alodie* a écrit:
, je pense par exemple à une collègue qui à un peu plus de 30 ans mais avec qui je m'entends très bien..
Rhâââaaa, quelle horreur!!!! Tu te dopes? ^^

Pourquoi cette remarque ? Razz
Non en fait ce que je voulais dire avec cet exemple c'est qu'il y a une dizaine d'année qui nous sépare, elle est mariée et a un enfant qui est déjà au collège, tandis que moi je suis encore chez mes parents et mon avenir et plutôt encore flou pour moi...
Mais malgré cette différence ça ne nous empêche pas de bien nous entendre et d'être assez complices au travail.
Sur DCP c'est pareil, je me fiche de l'âge des personnes, tant que je m'entends bien avec ces dernières c'est le principal , du coup je ne vois pas pourquoi l'âge serait un frein a l'intégration sur le forum Smile


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 9:52

Oula je ne pensais pas soulever les passions avec mon petit message!

Bon effectivement en le relisant c'était pas bien expliqué - mes excuses aux familles et tutti quanti.

mes réflexions sur l'âge c'est un peu ma "marque de fabrique "puisque parmi mes amis je fais souvent partie des plus âgés, effectivement en me relisant on a l’impression que c’est un constat amer alors que pas du tout. (et c’est à ce moment là que je me rappelle pourquoi j’avais pris l’habitude de ponctuer mes messages de smileys...)

Cela dit, c’est vrai que sur certains sujets, la différence d’âge est bien là ; sans que ce soit une critique, mais je sens bien que je n’ai pas les mêmes références, les mêmes attentes, la même énergie, bref je mets ça sur le compte de l’âge parce que ça m’arrange bien aussi...

Pour répondre à vos réactions (je vais essayer d’y aller dans l’ordre pour n’oublier personne) :

@Monoxyde : je sais bien que l’âge n’est pas un critère fiable, mais voilà quand j’ai l’impression d’être en décalage sur pas mal de choses, et qu’en plus je constate que je suis également plus âgée que la plupart, je ne peux m’empêcher de faire le lien.

@Alodie* : Bon ok je n’ai pas bien expliqué mon message, mais je n’ai pas dit non plus que personne ne pouvait s’intégrer s’il était plus âgé : ce n’était qu’un avis sur mon ressenti :
Puisque je ressens la différence au niveau des posts, à l’heure actuelle je considère que ça serait un frein si je voulais m’intégrer à tout prix.

@Tloz : merci de me rassurer, je sais bien que je ne suis pas la plus vieille, mais une fois de plus ja parlais de la plupart des messages que je lis.

@Thunder1000 : Comme un fait exprès, le message dans lequel je dis que je fais des posts insipides appelle une flopée de réactions... comme quoi j’ai vraiment raconté n’importe quoi...
Ce que je voulais dire, c’est que je fais des posts qui sont très bateaux (sauf celui-ci visiblement) alors qu’en général c’est pas mon style : habituellement même si ce que je raconte est terne, j’arrive (enfin je crois que j’arrive) à intégrer de petites touches d’humour qui les rendent plus plaisants, et je crois aident aussi à être lue et appréciée, puis de fait intégrée.
De la même façon, je me surprends à peu réagir aux interventions des autres, et ça je pense que ça fait aussi beaucoup partie de l’intégration.
Enfin ce que je disais, c’est que vu qu’ici je me contente du minimum et que je viens en dilettante, c’est logique que je ne sois pas « intégrée ».
C’est un constat, ça ne m’empêche pas de venir lire ce qui m’intéresse, poster quand j’en ai envie, puis parfois oublier le forum quelques temps.

@Divergente : rassure-toi, comme j’essaie de l’expliquer depuis toutes à l’heure, ma réflexion n’était qu’un ressenti personnel, pas du tout une généralité ni une conséquence d’une réaction quelconque (dans un message que je n’aimerait pas lire tant il doit être pénible et décousu, avec mon inimitable style illisible, de rien c’est cadeau ^^)


Bon voilà je crois que j’ai répondu à tout, encore une fois je ne critiquais pas le forum, sinon je ne viendrais plus (ben oui je suis un peu limitée mais pas masochiste non plus)

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 20:23

Alodie* a écrit:
sandman a écrit:

Rhâââaaa, quelle horreur!!!! Tu te dopes? ^^

Pourquoi cette remarque ? Razz
C'était de l'humour.
J'ai 48 ans et je m'entend très bien avec mes collègues qui ont soit l'âge de la retraite soit 20 ans de moins que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 20:58

Les atomes crochus avec certains membres et les amitiés se font avec le temps, à travers la participation à des sujets. Il est certain que celui qui ne participe jamais n'aura jamais l'occasion de se faire des connaissances voire des amis, c'est valable pour tous les forums.

Quant à la prise de parole quand on débarque sur un forum, il y a deux solutions : soit vous vous mettez à suivre en tout temps un avis général sur tel ou tel sujet quitte à faire le faux-cul comme le font certains ici ou dans les meetings; soit vous dîtes ce que vous pensez en y mettant les formes bien-sûr et cela quel que soit le sujet.
Inutile à mon sens de prendre un style wesh wesh et de se la jouer jeune et rebelle comme j'en ai vu, ça donne des posts fatiguants à lire et surtout creux sur le fond notamment quand ils sont empreints d'arrogance et d'ignorance.

Pour ma part j'ai toujours dit ce que je pense, je n'ai d'ailleurs plus vraiment d'amitié à gratter tant j'ai fait connaissance avec un tas de gens grâce à ce forum et à un autre, certaines rencontres se sont concrétisées dans la vie réelle, d'autres le seront et d'autres restent virtuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 22:24

bebecanelle a écrit:
Je suis encore étonnée qu'on parle encore de clans vieux/jeunes.


Il ne faut pas parler d'anciens membres.......sinon tu risque de te faire traiter de vieille forumeuse!! Wink

Petite précision.......JE suis Gossip Girl......la seule l'unique........

Je pense être intégrée, mieux encore je pense avoir intégré le fonctionnement de DCP. Je ne suis pas le représentation exacte de la bonne membre, mais si je peux donner des conseils aux "nouveaux", c'est avec joie que je le fais......

Déjà il n'y a pas de façon optimale de s'intégrer.......mais j'ai constaté que les personnes avec un fort caractère y arrivent mieux.
Il faut surtout avoir une vraie volonté de s'intégrer et accepter le temps que ça peut prendre.







Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 13 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings
» easy pass
» Pour ou contre l'intégration de Jack Sparrow dans l'attraction Pirates of the Caribbean?
» Couleur easy pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-