AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? VideVotre intégration sur DCP :... easy or not ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 13:48

Bon voila, je voulais crée un petit Topic sur ce sujet car j'ai remarqué qu'il n'était pas forcement évident de s'intégrer dans une pareil communauté.

Je suis inscrit depuis l'ouverture du forum (j'étais même membre de l'ancien forum), mais pourtant je n'ai jamais eu l'impression de faire partis de la "grande famille DCP" !

Peut être est-ce parce que le, forum à tellement de membres qu'il est normal que tous ne puissent y trouver une place ???
Pourtant je suis également inscrit sur un autre forum comptant le double de membre que celui-ci et je n'ai pas eu de difficultés à m'intégrer !!!

Et vous qu'en pensez-vous ???


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 13:51

Houlà... le bon sujet épineux!...
Mainte fois traité, mainte fois parti en vrille et mainte fois verrouillé... je ne donne pas cher de la peau de celui ci!


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 13:54

En voilà une bonne interrogation.

Pour s'intégrer, si t'es joli garçon, tu mets une photo dans le topic adéquat et là tu vas voir ton compte MP exploser... Le nombre de damoiselle en manque, c'est effrayant sur ce forum... (note que certaines sont effrayantes tout court)

Bon, le revers de la médaille c'est que si t'es moche, tu peux toujours mettre ta photo, mais là : nada...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:01

Intégration ?

Travaillant dans le nucléaire, j'aurais eu plus facile de te parler de désintégration...

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 100932





Plus sérieusement, ce sujet est complexe et a déjà été abordé sans jamais apporter de réponse unanime.

A titre personnel, je dirais que s'intégrer sur un forum, c'est comme s'intégrer dans la vraie vie. Il faut être soi-même et prendre le temps de découvrir les affinités avec les autres...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Banniere
Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:01

BIX! a écrit:
Houlà... le bon sujet épineux!...
Mainte fois traité, mainte fois parti en vrille et mainte fois verrouillé... je ne donne pas cher de la peau de celui ci!

Ceci expliquerait peut être pourquoi je n'ai pas trouver de sujet de la sorte !!!
Mais je en vois aps ce qu'il y a de déplacé ou de verouillable dans ce sujet...

Timon Timauvais a écrit:
En voilà une bonne interrogation.

Pour s'intégrer, si t'es joli garçon, tu mets une photo dans le topic adéquat et là tu vas voir ton compte MP exploser... Le nombre de damoiselle en manque, c'est effrayant sur ce forum... (note que certaines sont effrayantes tout court)

Bon, le revers de la médaille c'est que si t'es moche, tu peux toujours mettre ta photo, mais là : nada...

Nan mais je parle pas forcement de ce point de vu la !!!
Mais la 3/4 du temps on ne rebondit pas sur mes post (à me demander si on les lis tout simplement).
Je ne pense pas que mon opinion et mes propos soient vide de sens et ininteressant (toutes prétentions mises de coté...)
J'ai eu l'occasion de recement parlé de ca avec un membre par mp. D'ou l'idée de ce sujet.
Je vais essayer le coup de la photos, mais je suis pas sur que cela m'apporte grand chose !! XD


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:03

Timon Timauvais a écrit:
En voilà une bonne interrogation.

Pour s'intégrer, si t'es joli garçon, tu mets une photo dans le topic adéquat et là tu vas voir ton compte MP exploser... Le nombre de damoiselle en manque, c'est effrayant sur ce forum... (note que certaines sont effrayantes tout court)

Tu en est l'exception même, mon brave Timon!Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 7232


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:05

J'ai bien cru que c'était Timauvais qui avait créer ce topic en voyant le sujet abordé, je suis surpris qu'il n'y ai pas penser avant !
Perso, je dirais easy pour qui veut s'en donner la peine, il faut poster des trucs qui puissent faire s'intéresser/rire les gens, poster sur les bons topic ou ce que l'ont dit a de la valeur (donc, pas la calinothérapie) et voilà.
Puis, ne pas essayer de se mettre a dos la quasi communauté DCP de par son attitude puis espérer s'intégrer par la suite.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 96412910
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:12

Mr-Connard a écrit:
J'ai bien cru que c'était Timauvais qui avait créer ce topic en voyant le sujet abordé, je suis surpris qu'il n'y ai pas penser avant !
Perso, je dirais easy pour qui veut s'en donner la peine, il faut poster des trucs qui puissent faire s'intéresser/rire les gens, poster sur les bons topic ou ce que l'ont dit a de la valeur (donc, pas la calinothérapie) et voilà.
Puis, ne pas essayer de se mettre a dos la quasi communauté DCP de par son attitude puis espérer s'intégrer par la suite.

Toi, tu parle de quelqu'un en particulier!...Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Icon_scratch

Encore une fois, sur ce forum, certain s'intègrent grâce aux Meeting, d'autres, grâce à la chatbox et d'autres n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre... maintenant, je pense aussi que c'est une question d'attente, en effet, si tu viens chercher des infos ou si tu viens te faire des amis...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:17

Phoenix ca me fait "rire" ce que tu dis car je pense le contraire.

En effet, ton pseudo est connu sur le forum, moi même j'apprécie souvent tes intervention, sans pour autant les citer ou rebondir dessus.

Et en temps que membre, la plupart de mes sujets ou messages (hors modération je veux dire) sont souvent peux cités, rarement quelqu'un rebondit dessus, et pourtant j'ai apporté ma pierre à l'édifice, ça me suffit, je me sens pas moins intégré pour autant.

Tout dépend comme le dit si bien Bix! de ce que chacun attends de sa participation ici : une reconnaissance, une mine d'info, un endroit ou trouver des amis, un espace de détente, un site de rencontres, un moyen de rencontrer d'autres fans disney sur le parc...

A chacun d'y trouver sa place à sa façon en somme, il n'existe pas de recette miracle, cela se fait selon la sensibilité et les attentes de chacun Wink


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 14:22

Bounet's a écrit:
Phoenix ca me fait "rire" ce que tu dis car je pense le contraire.

En effet, ton pseudo est connu sur le forum, moi même j'apprécie souvent tes intervention, sans pour autant les citer ou rebondir dessus.

Et en temps que membre, la plupart de mes sujets ou messages (hors modération je veux dire) sont souvent peux cités, rarement quelqu'un rebondit dessus, et pourtant j'ai apporté ma pierre à l'édifice, ça me suffit, je me sens pas moins intégré pour autant.

Tout dépend comme le dit si bien Bix! de ce que chacun attends de sa participation ici : une reconnaissance, une mine d'info, un endroit ou trouver des amis, un espace de détente, un site de rencontres, un moyen de rencontrer d'autres fans disney sur le parc...

A chacun d'y trouver sa place à sa façon en somme, il n'existe pas de recette miracle, cela se fait selon la sensibilité et les attentes de chacun Wink

Ba on va dire un peu tout ca !!!
Nan mais plus serieusement, sur la plus part des forum ou j'ai été, je me suis toujours fait des "amis" ! Des gens avec qui j'avais contact en dehors du forum. Alors qu'ici, nan !!
Alors que je suis un tres grand fan de l'univers Disney et encore plus du parc à thème.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:03

Je passe par ici "par hasard" et c'est marrant parce que moi j'aurais la réaction inverse de Bounet's... ton pseudo ne m'interpelle pas plus que ça oO, et quand j'ai commencé à lire ton premier message tout là-haut au sommet de la page je me suis dit "tiens encore un boulet qui se plaint alors qu'il a 15 posts à son actif" et là je vois... 588 :/ outch, bon d'un coté quand je regarde tes derniers posts je me rends compte qu'ils sont dans des topics où je ne mets que très rarement les pieds, ce qui doit expliquer cela! Plus sérieusement, il n'y a je pense pas de recette miracle, d'où dépend aussi de ce que tu attends du forum et de ta participation ici (mais là je radote ce qu'on dit les autres). Personnellement j'aurais tendance à dire que les meetings aident fortement à t'intégrer (mais ne font pas non plus tout), pourquoi ne pas venir à un des prochains?

Et sinon sujet épineux, parce qu'il n'y a pas de réponse universelle, et qu'il finit malheureusement par attirer tous les Caliméro en manque de reconnaissance qui ne comprennent pas que les 15 câlins quotidiens ne suffisent pas à les intégrer sur le forum! Timon (encore lui) avait fait une très belle analyse à ce sujet dans un autre topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Mymyboop
Miss DCP 2012
Mymyboop

Féminin
Âge : 41
Messages : 1059
Localisation : Tout prêt...
Inscription : 28/08/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:14

Je trouve pour ma part également qu'il est facile de s'intégrer à partir du moment où l'on fait l'effort d'aller vers les autres, d'apprendre a connaitre les autres membres (inutile de préciser que tu ne pourras jamais connaitre tout le monde mais...).

Le fait que tes paroles ne soient pas citées ne signifie pas qu'elles manquent d'intérêt ...Sur un forum on ne doit pas être en quête de reconnaissance sans arrêt!

Je trouve également que les meetings aident à l'intégration. Mon premier meeting m'a permis de me sentir complètement à l'aise sur dcp! Je trouve cette étape importante quand on cherche comme tu le dis à se faire des nouveaux amis! Le virtuel a ses limites...
Alors je serais de l'avis de M-O vient au prochain meeting et tu verras si on s'intègre bien sur dcp (bon après ne reste pas dans ton coin au meeting... comme je disais il faut faire l'effort d'aller vers les autres).



La vie n'est rien sans rêve...

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 971950bannie102

I love you Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:17

M-O a écrit:
Je passe par ici "par hasard" et c'est marrant parce que moi j'aurais la réaction inverse de Bounet's... ton pseudo ne m'interpelle pas plus que ça oO, et quand j'ai commencé à lire ton premier message tout là-haut au sommet de la page je me suis dit "tiens encore un boulet qui se plaint alors qu'il a 15 posts à son actif" et là je vois... 588 :/ outch, bon d'un coté quand je regarde tes derniers posts je me rends compte qu'ils sont dans des topics où je ne mets que très rarement les pieds, ce qui doit expliquer cela! Plus sérieusement, il n'y a je pense pas de recette miracle, d'où dépend aussi de ce que tu attends du forum et de ta participation ici (mais là je radote ce qu'on dit les autres). Personnellement j'aurais tendance à dire que les meetings aident fortement à t'intégrer (mais ne font pas non plus tout), pourquoi ne pas venir à un des prochains?

Et sinon sujet épineux, parce qu'il n'y a pas de réponse universelle, et qu'il finit malheureusement par attirer tous les Caliméro en manque de reconnaissance qui ne comprennent pas que les 15 câlins quotidiens ne suffisent pas à les intégrer sur le forum! Timon (encore lui) avait fait une très belle analyse à ce sujet dans un autre topic!

Ba écoute je te rassure, je ne connais pas non pls ton pseudo !!!
LOL

Mais loin de moi l'idée de vouloir me faire plaindre !! C'etait plus pour ouvrir la discussion, plutôt que de dire "personne ne m'aimeeeeee" !!!!
Pour les meeting, j'aimerais beaucoup mais j'ai un emplois du temps qui ne me le permet pas ! vu que je travail tous les weekend (les dimanche matin en l'occurence) et que les meeting se font principalement en weekend si je ne me trompe pas...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 15:23

Phoenix a écrit:
Ba écoute je te rassure, je ne connais pas non pls ton pseudo !!!
LOL
pale pale Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 287560 (humour inside). Bon bah c'est maintenant chose faite, M-O, petit robot nettoyeur, enchanté ^^. Enfin sinon c'est pas forcément étonnant dans la mesure où on ne fréquente pas les mêmes topics :/.

Phoenix a écrit:
Pour les meeting, j'aimerais beaucoup mais j'ai un emplois du temps qui ne me le permet pas ! vu que je travail tous les weekend (les dimanche matin en l'occurence) et que les meeting se font principalement en weekend si je ne me trompe pas...
En effet les meetings se font le week-end! mais si tu travailles le dimanche matin, rien ne t'empêche de venir un samedi en journée pour commencer Smile enfin si tu ne viens pas de trop loin et que tu peux! ça te permettra de commencer doucement, et par la suite poser un congé -enfin si tu peux- pour venir à un meeting complet, tu ne serrais pas le premier à le faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mar 5 Oct 2010 - 18:23

Phoenix a écrit:

Ba on va dire un peu tout ca !!!
Nan mais plus serieusement, sur la plus part des forum ou j'ai été, je me suis toujours fait des "amis" ! Des gens avec qui j'avais contact en dehors du forum. Alors qu'ici, nan !!
Alors que je suis un tres grand fan de l'univers Disney et encore plus du parc à thème.

Ecoute, ça doit dépendre des personnes.
Je dois dire que la majorité de mes amis sont des membres du forum, et je dois dire que j'ai plaisir à les rencontrer régulièrement.
Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas d'un naturel sociable (celui qui réagit à cette remarque se prendra mon pied au cul, hein !).
Il faut poster, venir en meeting, essayer de nouer des liens avec quelques membres. S'intégrer auprès de tous est impossible. Il faut voir où son les affinités et les développer tout seul.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 11:37

Il y a plusieurs réponses possibles à un tel sujet. Si tu dis integrer dans le sens, "mon pseudo est il connu et/ou reconnu sur DCP?", pour ce qui est de ton cas particulier, je dis (en tout cas pour moi) oui, même sans être forcéement cité, il est clair que tes messagfes sont lus, tu es une membre active de DCP, ça finit toujours par se faire remarquer.µPour ce qui est de se faire des amis sur DCP, je pense que cela de toute façon ne se fait pas en un clin d'oeil, si tu fréquentes, les mêmes topics que certains membres, petit à petit, vous allez peut être tisser des liens entre vous.
Pour ma part, je n'avais pas d'amis DCP jusqu'à fin 2009 et ma première apparition sur la chatBOX. La, tu parles en direct avec d'autres DCPistes, et pour ma part, j'ai noué de très bonnes relations avec plusieurs DCPistes, avec qui j'ai fait plusieurs fois des rencontres à Disney et font aujourd'hui partie integrante de mes amis très proches.
Je pense que de tellees amitiés sont possibles également en ne cotoyant que le forum à proprement parlé, mais la BOX est un véritable accelerateur et un bon moyen d'integration selon moi.


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 12:13

Je crois en effet qu'il faut une bonne dose de confiance en soi et aussi beaucoup de temps ( un joli minois en aide pas mal aussi ) pour s'intégrer ici .
Pour ce qui est de toi Phoenix je li tes post et connais ton pseudo depuis bien longtemps Smile , mais il ne faut pas oublier que pour que les autres viennent vers toi et deviennent "tes amis" il faut bien souvent que toi tu fasses le premier pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 20:35

Je connais ton pseudo et lit tes posts aussi, même si je n'ai pas forcément quelque chose d'intéressant à dire sur les topics où tu interviens. Smile

Quant à avoir l'impression de parler dans le vide, sur le forum, ça arrive à tout le monde, ne t'inquiète pas. Ca vient du fait qu'une discussion de groupe n'est pas un dialogue. La conversation est composée de l'ensemble des interventions sans que deux posts successifs ne semblent obligatoirement se répondre de façon directe. Pourtant, les gens lisent tout (enfin, tout le monde ne prend pas cette peine, mais c'est un autre débat Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 21:11

Je comprend vos points de vus !!
Mais je voulais aussi souligner que si j'ai lancé ce débat, ce n'est pas non plus par manque de reconaissance ou un quelconque apitoiment sur mon sort !!!
Je voulais juste ouvrir la discussion, pour savoir si comme moi et d'autre membre avec qui j'ai pu discuté par mp il etait facile ou non de trouver sa place sur le fourm !!
Apres je ne me sens pas non plus "persona non grata", je vous rassure !!!
De maniere générale, il y a une bonne ambiance sur le forum et j'ai plaisir à venir chaque jour, même si je ne poste pas forcement tout le temps...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 21:15

Au début, j'ai trouvé qu'il n'était pas facile non plus de s'intégrer sur ce site. Mais ça commence à venir, lentement, mais surement. Ce qui fait vraiment avancer les choses je trouve, c'est de rencontrer des gens au hasard sur le resort, qui sont sur DCP. En tout cas, je me suis senti un peu moins "isolé", ou plutôt davantage compris par les autres DCPistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 22:36

Même si les meetings ou autres lieux de "rencontre" entre dcpistes (que ce soit le resort ou la box par exemple) sont d'indéniables plus pour s'intégrer, je pense qu'un posteur régulier se fait assez vite remarquer et qu'au fil des échanges des liens plus ou moins étroits se tissent avec d'autres membres...
Je ne suis sur le forum que depuis un peu plus d'un an et j'ai l'impression de faire partie des meubles, d'en connaître un certain nombre et ce, même avant d'avoir fait mon premier (et actuellement seul) meeting... Pour moi ce sentiment d'être intégré, de "faire partie de la famille DCP" n'a pas pris bien longtemps...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 670278bannireblog Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 22:38

Regardez le, celui là... comment il se la raconte!...


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Mer 6 Oct 2010 - 22:43

BIX! a écrit:
Regardez le, celui là... comment il se la raconte!...

Moi ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Icon_razz

On nous demande notre avis sur notre intégration alors je raconte ma petite histoire ^^

Pas ma faute si je suis si sociable, attachant et apprécié !
J'ai pris exemple sur mes illustres aînés tels que toi Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Icon_clown


Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 670278bannireblog Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 11:53

BIX! a écrit:

Encore une fois, sur ce forum, certain s'intègrent grâce aux Meeting, d'autres, grâce à la chatbox et d'autres n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre... maintenant, je pense aussi que c'est une question d'attente, en effet, si tu viens chercher des infos ou si tu viens te faire des amis...

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec BIX sur les "moyens" de connaitre des DCPistes et "se sentir" intégré au forum...

Le problème, c'est qu'en ne participant qu'à de très longues discussions, les commentaires font avancer le débat sans forcément associer chaque DCPiste à chaque commentaire... Il est donc fréquent, à mon sens, de participer sans se faire connaitre ou reconnaitre...

J'ai moi même beaucoup pensé ca pendant très longtemps, alors que je fréquente DCP depuis 5 ans (il me semble...).

Ne participant à aucun meeting, ne participant pas beaucoup aux sujets du forum "principal" sur DLP (car il y a déjà tellement de participation qu'il est difficile d'avoir de quoi faire avancer les choses, sauf si on aime parler pour ne pas dire grand chose...), et n'ayant jamais été sur la chat box jusqu'à il y a peu, je me sentais vraiment isolé sur la partie Trip report (ou j'ai cependant toujours eu des participants...) Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 458193
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 12:16

paranoid2013 a écrit:
BIX! a écrit:

Encore une fois, sur ce forum, certain s'intègrent grâce aux Meeting, d'autres, grâce à la chatbox et d'autres n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre... maintenant, je pense aussi que c'est une question d'attente, en effet, si tu viens chercher des infos ou si tu viens te faire des amis...

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec BIX sur les "moyens" de connaitre des DCPistes et "se sentir" intégré au forum...

Le problème, c'est qu'en ne participant qu'à de très longues discussions, les commentaires font avancer le débat sans forcément associer chaque DCPiste à chaque commentaire... Il est donc fréquent, à mon sens, de participer sans se faire connaitre ou reconnaitre...

J'ai moi même beaucoup pensé ca pendant très longtemps, alors que je fréquente DCP depuis 5 ans (il me semble...).

Ne participant à aucun meeting, ne participant pas beaucoup aux sujets du forum "principal" sur DLP (car il y a déjà tellement de participation qu'il est difficile d'avoir de quoi faire avancer les choses, sauf si on aime parler pour ne pas dire grand chose...), et n'ayant jamais été sur la chat box jusqu'à il y a peu, je me sentais vraiment isolé sur la partie Trip report (ou j'ai cependant toujours eu des participants...) Votre intégration sur DCP :... easy or not ? 458193

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire , d'autant plus que le forum et complet donc immense ,et vu qu'on ne peux pas être partout à la fois (pour tout lire je crois qu'il faut vraiment n'avoir que ça a faire) .Personnellement il y a des partis du forum ou je ne mets jamais les pieds , (les trip en font parti tous simplement par manque de temps ,et par gout aussi bien sur ).Il n'est donc pas difficiles de ne pas connaitre quelqu'un tout simplement parce qu'on ne li pas du tout les même sujet et que je ne retiens pas un pseudo au bout de un ou deux post .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings
» easy pass
» Pour ou contre l'intégration de Jack Sparrow dans l'attraction Pirates of the Caribbean?
» Couleur easy pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-