AccueilCe qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 VideCe qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
EverAfter

EverAfter

Messages : 1027
Inscription : 08/05/2020

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 18:30

Exactement ça avait été expliqué ici, rien ne doit être touché tant que l'accord avec l’assurance et l’entreprise en charge des travaux n’est pas réglé. Pour rappel il y avait eu de mémoire un problème sur la tour de la terreur également celle ci n’avait pas pu être touchée et réhabilitée pendant plusieurs années le temps du procès.

Lueur d'espoir! Les toits lumineux ont été récemment retirés de ces tours. Rolling Eyes

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 12:26

EverAfter a écrit:
Exactement ça avait été expliqué ici, rien ne doit être touché tant que l'accord avec l’assurance et l’entreprise en charge des travaux n’est pas réglé. Pour rappel il y avait eu de mémoire un problème sur la tour de la terreur également celle ci n’avait pas pu être touchée et réhabilitée pendant plusieurs années le temps du procès.

Lueur d'espoir! Les toits lumineux ont été récemment retirés de ces tours. Rolling Eyes

Si une action judiciaire est actuellement en cours (je serais intéressé d'en avoir la source, au passage), je persiste à dire que DLP n'apprend pas de ses erreurs passées. Après le fiasco de la TOT en la matière, on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas pensé à inclure des closes drastiques en cas de malfaçon. Tu ne peux pas te permettre de jouer à la roulette russe avec l'icône de ta destination !

Et si procédure judiciaire il y a bien, on va donc vraiment regarder les tourelles tomber en lambeaux le temps qu'elle aboutisse ? Blague à part, ils sont capables de nous sortir les bâches thématisées (ce qui serait peut-être un moindre de mal, au rythme des dégradations).

La critique est facile, on le sait bien, mais quelque chose me dit que DLP a (encore) manqué de vigilance dans ce dossier. Se pose aussi la question de la pertinence dans le choix des prestataires. La volonté de l'économie sur tout ne sévirait-elle pas aussi en la matière ?

Bref ! C'est quoi qu'il en soit une bien mauvaise publicité pour une destination qui se prétend premimum.

Je reste enfin relativement convaincu que le show nocturne quotidien n'aide pas à maintenir l'état de la structure, quelle que soit la qualité intrinsèque de la réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 13:36

Ben non, les toiles thématisées du Château ont fini en sacs, en trousses...

Ca va bientôt faire un an que la tourelle sur le côté droit est abîmée... Ca fait tellement amateur mais effectivement, s'il y a vraiment une procédure judiciaire en cours je comprends mieux le temps de réaction et pourquoi elle n'a toujours pas été touchée / repeinte.

Surtout qu'effectivement, ça ne doit pas être si sorcier que ça de repeindre, même sommairement, les toits des tourelles, avec une nacelle notamment.

Mais je persiste à croire que les soucis du Château pourraient être atténués avec un arrêt de tirs de pyrotechnie directement sur le château.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 14:03

Coaster a écrit:

Si une action judiciaire est actuellement en cours (je serais intéressé d'en avoir la source, au passage), je persiste à dire que DLP n'apprend pas de ses erreurs passées. Après le fiasco de la TOT en la matière, on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas pensé à inclure des closes drastiques en cas de malfaçon. Tu ne peux pas te permettre de jouer à la roulette russe avec l'icône de ta destination !

Et si procédure judiciaire il y a bien, on va donc vraiment regarder les tourelles tomber en lambeaux le temps qu'elle aboutisse ? Blague à part, ils sont capables de nous sortir les bâches thématisées (ce qui serait peut-être un moindre de mal, au rythme des dégradations).

La critique est facile, on le sait bien, mais quelque chose me dit que DLP a (encore) manqué de vigilance dans ce dossier. Se pose aussi la question de la pertinence dans le choix des prestataires. La volonté de l'économie sur tout ne sévirait-elle pas aussi en la matière ?

Bref ! C'est quoi qu'il en soit une bien mauvaise publicité pour une destination qui se prétend premimum.

Je reste enfin relativement convaincu que le show nocturne quotidien n'aide pas à maintenir l'état de la structure, quelle que soit la qualité intrinsèque de la réhabilitation.


Il suffit d'inscrire quelque chose dans un contrat et on est protégé ? A se demander pourquoi les tribunaux sont encombrés de personnes qui ne respecte pas la loi. Pourtant ce sont des clauses "drastique"

Choix du prestataire bas de gamme ? Pourtant la communication sur cette réhabilitation était complète et transparente avec le nom des entreprises et leur savoir-faire connu.

https://disneylandparis-news.com/les-artisans-francais-restaurent-le-chateau-de-la-belle-au-bois-dormant/

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 19:18

Alcmène a écrit:
Il suffit d'inscrire quelque chose dans un contrat et on est protégé ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il ne suffit pas mais ça aide probablement à éviter - ou à tout le moins réduire - les imbroglios juridiques qui s'éternisent. C'est plus clair ainsi ?

Quant à la qualité des artisans, tout est relatif. L'excellence n'est plus toujours ce qu'elle était et la transparence, aussi grande soit-elle, n'en constitue pas une garantie.

Force est de constater que ce n'était apparemment pas du tout le bon choix, quoi qu'il en soit, quand on voit la vitesse sidérante à laquelle le château se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 22:01

Coaster a écrit:
Alcmène a écrit:
Il suffit d'inscrire quelque chose dans un contrat et on est protégé ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il ne suffit pas mais ça aide probablement à éviter - ou à tout le moins réduire - les imbroglios juridiques qui s'éternisent. C'est plus clair ainsi ?

Quant à la qualité des artisans, tout est relatif. L'excellence n'est plus toujours ce qu'elle était et la transparence, aussi grande soit-elle, n'en constitue pas une garantie.

Force est de constater que ce n'était apparemment pas du tout le bon choix, quoi qu'il en soit, quand on voit la vitesse sidérante à laquelle le château se dégrade.

Tu n'as jamais été pris dans le super combat : expert, contre expert, jugement, appel, expert, contre expert ...... avec personne de jamais d'accord et des procedures qui se perde en longueur car une personne était absente car elle faisait ces besoins et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 32 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 1:49

Pourtant les matériaux , peintures subissent des tests poussés de durabilité et sécurité incendie , on les expose à des flammes, jet d'eau puissant avant d'entreprendre la pose et les travaux . Moi je le redit , c'est aussi à cause de la pyro et les fontaines qui abîme à vitesse grand V le château. Qu'ils arrêtent avec ça , soit avec une nouvelle parade lumineuse en show Nocturne, soit plus de Pyro , de poudres de couleurs et de fontaines trop haute et puissante qui avec le vent asperge le château. Et pour les fans de ce genre de show à base de Fontaines majestueuses, il y en aura bientôt un sur le lac des Wds . J'aimerai bien savoir si avant ces effets le château s'abîmait si vite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'une rubrique dédiée aux productions Fox devrait être ouverte sur le forum ?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
» Les plus belles B.O selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-