AccueilStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 VideStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 8:23

Euh, les amis, quand Leïa parle de sa mère, elle ne parle pas de Padmé, mais de sa mère adoptive, la femme de Bail Organa.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 11:24

Moi aussi j'avais compris ça comme le fait qu'elle parle en partie de sa mère adoptive (la femme de Bail Organa), mais aussi pour montrer qu'elle "maîtrisse" elle aussi la Force (c'est elle le bébé que tient Obi-Wan au moment où elle meurt, et en temps que bébé, elle a pu ressentir cette tristesse de sa mère avant sa mort).
En gros, quand Leïa parlerait de sa mère à Luke, elle ferait un mélange/fusion entre sa mère adoptive et ce qu'elle avait ressenti auprès de ça vraie mère.

Pour la "formation Jedi", faut aussi prendre en compte que l'on est plus dans la même situation que 33 ans auparavant, au moment des débuts d'Anakin dans l'Ordre Jedi. A cette époque, on était à l'épogé de l'âge Jedi.
33 ans plus tard, il n'y a presque plus de Jedi dans la Galaxie (hormis les survivants de l'Ordre 66), et à situation exeptionnelle (menace de disparition totale des Jedi), mesures exeptionnelles (formation accélérée de Luke).
Enfin, il ne faut pas oublier que Luke (et Leïa) sont les enfants de d'Anakin. Par conséquent, ils ont des prédispositions naturelle à maîtriser la Force (et ça, Obi-Wan et Yoda l'expliquent bien dans ROTJ, avec "la Force est puissante dans ta famille").
En somme, ce ayant de bonne prédisposition à la Force (c'est à dire, un taux de midicloriens très élevé), ont besoin de moins de formation (Anakin le dit dans L'attaque des Clones, lorsqu'il se plein de tourner en rond et de ne plus rien apprendre depuis des années et des années).

Mais il y a aussi un truc qu'il ne faut pas oublier. C'est que l'histoire ne s'arrête pas à ROTJ. Par le suite, Luke continuera sa formation (merci les fantômes de Force qui vont lui apprendre plus de chose) avant de fonder le Nouvel Ordre Jedi, qui est bien différent de l'ancien (formation à tout âge, possibilité de se marier, avoir des enfants...). Et il sera même tenté par le côté obscure de la Force (et n'en reviendra jamais complètement).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est le dogmatisme des Jedi qui a causé leur perte dans l'ancienne République. S'ils veulent que leur Ordre survive, il faut qu'il s'adapte. Et cela implique de nouvelles règles, comme une formation racccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 15:33

Entièrement d'accord avec la deuxième partie de ta réponse Jake, concernant la formation accélérée de Luke. Bien sûr Obi Wan savent que Luke est trop vieux mais en même en temps c'est un des seuls espoirs (avec Leia) pour renverser l'empire donc ils n'ont pas le choix.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Luke n'a eu qu'une semaine de formation, il a aussi beaucoup appris par lui même après la mort d'Obi Wan. Par exemple quand il est dans la caverne du Wampa sur Hoth, il attrape son sabre avec la Force pour se libérer. Je ne crois pas qu'Obi Wan lui aie appris ça. Il a surement aussi beaucoup appris par lui même après sa première visite chez Yoda entre ep5 et ep6.
Mais même, on voit bien dans son style de combat qu'il n'est formé qu'à moitié... Loin d'être aussi rapide que les Jedi de la république ! Ce n'est pas parce qu'il a vaincu Vador que sa formation peut-être considérée comme complète (oui oui je me permets de contredire Yoda mais ce sera bien la première et la dernière fois Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 573206 )
Je voulais aussi parler de l'univers étendu post ROTJ, je ne sais pas si tu as lu les livres Eaël, mais y retrouve un Luke parfois un peu frustré de ne pas avoir eu une formation comme dans l'ancienne république alors qu'il doit reformer l'ordre à lui tout seul.

Pour l'histoire de Leia qui se rappelle de sa mère, pour moi la femme de Bail Organa ça ne colle pas. Car Luke insiste bien :
"Leia vous vous rappelez de votre mère, votre vraie mère ?"
Et si elle se rappelle bien de Padmé, pourquoi Luke n'aurait-il pas lui aussi des souvenirs alors que c'est lui qui a développé des pouvoirs de Jedi au moment de leur discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:48

Jake Sully a écrit:

faut pas oublier que Luke (et Leïa) sont les enfants de d'Anakin. Par conséquent, ils ont des prédispositions naturelle à maîtriser la Force (et ça, Obi-Wan et Yoda l'expliquent bien dans ROTJ, avec "la Force est puissante dans ta famille").
En somme, ce ayant de bonne prédisposition à la Force (c'est à dire, un taux de midicloriens très élevé), ont besoin de moins de formation (Anakin le dit dans L'attaque des Clones, lorsqu'il se plein de tourner en rond et de ne plus rien apprendre depuis des années et des années).

Exact.

En fait, Luke a certes reçu une courte formation de Ben Kenobi mais on peut imaginer que ce dernier avait lui-même eu le temps d'accroître sa puissance déjà grande en s'entrainant tout seul dans son coin de désert et donc d'enseigner au mieux et au plus vite à Luke les premières bases jedi.

Ensuite, entre l'épisode 4 et 5, il se passe une période de 3 ans à peu près où Luke continue à s'entraîner tout seul d'où sa capacité à réussir son pouvoir de lévitation de son sabre-laser dans la grotte.

Ensuite, il rencontre yoda, à mon sens il ne le rencontre pas seulement deux fois, mais un grand nombre de fois entre l'épisode 5 et 6 qui constitue une période de 6 ou 9 mois je ne sais plus, d'ailleurs avant de mourir yoda lui dit que sa formation est maintenant presque terminée ("presque" car il reste à affronter Vador).

De plus, s'ajoute à cela en effet une prédisposition particulière étant le fils d'un jedi. Il faut bien comprendre que Luke est une sorte d"élu" dont le destin est de changer la face de la galaxie et de ramener son père vers le bon côté. D'ailleurs "Le Retour du Jedi" fait référence à Vador qui redevient Anakin grâce à son fils, il redevient un bon jedi.

Tout cela fait qu'il avait atteint un niveau comparable en pouvoirs de la force et en maniement du sabre-laser à son père Vador lors de l'épisode 6.


Par contre Jake, je ferais pour ma part toujours une distinction entre la première trilogie réalisée (épisodes 4,5 et 6) et la deuxième, la première étant pour moi bien au-dessus de la deuxième: en dehors du fait que la dernière trilogie est un amas d'images de synthèse et de jeux vidéos teintées à la sauce Manga et teen-movie, la première a véritablement une profondeur psychologique et le suspense ainsi que le mystère sont omniprésents.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 23:53

Waaw! Que de posts et d'arguments!

Je crois que Fabb a bien démontré en quoi cette histoire de maman de Leïa est bien une grosse incohérence.

Pour le reste, le débat subsiste.

Je vais tout de suite tomber mon masque de "fan inconditionnel" en révélant que je n'ai pas une seule fois effleuré des yeux une page des livres Star Wars censés raconter les évennements post-épisodes VI.

Pour moi, seuls les films importent. Certains d'entre vous me diront que j'ai tort, que ces textes sont validés par George lui-même, etc., mais je trouve les couvertures kitch, les résumés foireux, littérairement ça doit être assez insipide et, pour ce qui est du contenu en lui-même... en fait, je crois que le destin de Luke après la victoire de la bataille d'Endor ne m'intéresse pas beaucoup. Et je n'ai pas envie de voir le rebelle Han Solo papa!

Bon, là, je parle comme un vieil aigri et je m'en excuse! Ce n'est pas digne d'un fan!

Jake Sully, ce que tu expliques sur la Formation des Jedi, la frustration d'Anakin et la prédispositions de Luke et Leïa est tout à fait juste et convaincant! D'ailleurs, cela rejoint l'idée de la plupart d'entre vous, comme quoi il n'y a rien de vraime nt choquant ou incohérent dans la "formation accelérée" (sans mauvais jeu de mot) de Luke.

De plus, je partage totalement ton analyse du changement esthetique entre les deux films. Aujourd'hui, le côté délabré et vieilli de l'ancienne trilogie sert en effet le côté "post-apocalyptique" de ce monde gouverné par un Empereur tyrannique qui détruit toute résistance sur son passage et laisse son monde à l'abandon!

Cependant, je maintiens que Luke ne voit Yoda que deux fois. On pourrait croire qu'il est allé le voir entre temps, mais souvenez-vous ; il quitte précipitement Daghoba en faisant la promesse à Yoda de revenir un jour.

Résulat, après le sauvetage sur Tatooine au début du VI, Luke se rend à Daghoba en disant à R2D2 "Tu as deviné, nous allons sur Daghoba. Je dois honorer une promesse que j'ai faite à un vieil ami."

Moi, cette auto-formation, ça m'échappe vraiment! Mais je suis peut-être trop exigeant et buté.

J'avoue ne pas trop aimer l'évolution de Luke. Dans le IV, il est touchant, frais, sympathique et prometteur. Dans le V, il est dans cette continuité. Mais dans le VI, Mark Hamill a pris un drôle de coup de vieux et Luke se la pète trop et fait trop son "Dark". Cela ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 1:18

En fait, l'Episode V marque le début du basculement de Luke vers "le côté Obscure". C'est la révélation de sa filiation avec Vader qui déclanche tout ça. La paroxisme de tout cela étant atteind lors de la réincarnation de l'Empereur, grâce au clonage (d'ailleurs, à ce moment, Luke arbore un look très "vaderien").
Il y a aussi toute l'histoire qu'il entretient avec sa future femme, Mara Jade (l'éminence grise de Palpatine), qui tente de le tuer pendant toute une période, avant de tomber sous son charme ténébreux.

C'est finalement le fait d'accepter sa part d'ombre en lui, qui fera de Luke un grand Jedi.
Quand Dooku et Palpatine disent qu'il faut savoir découvrir l'ensemble de la Force, y compris le Côté Obscure, ils ont entièrement raison. C'est en refusant et réfutant sa part d'ombre, comme le faisait les Jedi de l'Ancienne République, qu'on a le plus de chance de basculer du mauvais côté.
En somme, les Jedi Noirs et les Sith sont juste des frustrés de la vie, et c'est pour cela qu'ils sont plus facilement tenté.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 9:35

Eaël, je sais que tu n'aimes pas lire mais je te conseille vivement de lire la trilogie de Timothy Zhan intitulée la croisade noire du jedi fou qui est la suite officielle de l'épisode 6. Je l'ai lue il y a quinze ans maintenant (sacré coup de vieux pour moi) et elle est excellente, l'avantage d'un roman c'est que tu en sais beaucoup plus sur les sentiments des personnages. Et on y découvre d'autres personnages tout aussi passionnants comme Mara Jade dite la "Main de l'Empereur", mais Jake il ne faut pas trop dévoiler la suite Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Icon_wink


Il y a aussi un petit roman qui se passe entre le V et le VI qui est très bien, je ne me rapelle plus du titre, et qui met en scène la pègre et le concurrent de Jabba the Hutt.

Quand tu dis que Mark Hamill a pris un coup de vieux dans le VI, c'est qu'en fait l'acteur a eu un grave accident de voiture entre-temps, son visage a été en partie défiguré, il a fallu faire de la chirurgie réparatrice pour tenter de lui redonner le visage qu'il avait, c'est pour cela qu'il parait "changé" et vieillissant (même s'il est vrai qu'il est quand même forcément un peu plus vieux que dans le I de toute façon).
Et puis c'est une évolution voulue du personnage, celui-ci est moins candide, il a vu et vécu des choses dans sa vie qui font qu'il est moins naïf comme je pense d'ailleurs toute personne sauf que lui c'est à un degré bien au-dessus et puis il est enfin devenu un "chevalier jedi" (enfin "presque") avec la sagesse qui s'y accompagne, il est donc moins fougueux et plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:05

Eaël a écrit:
je trouve les couvertures kitch, les résumés foireux, littérairement ça doit être assez insipide et, pour ce qui est du contenu en lui-même...

En fait ça dépend. Il y a des couvertures kitch c'est vrai, mais celles de Drew Struzan (le dessinateur des affiches de Star Wars , Retour vers le furur, Indiana Jones) sont magnifiques. Littérairement c'est pareil ça dépend de l'auteur et malheureusement en france de la traduction. ll y a de très bons auteurs et très calés en Star Wars en plus (comme Timothy Zahn, James Luceno)
Mais il y aussi des merdes il faut le dire (dans les premiers romans qui sont sortis, aujourd'hui la qualité est bien meilleure)
Quand aux résumés ce ne sont que des résumés.

Je conseille aussi la croisade noire du Jedi fou et l'académie Jedi qui suit.
Yoda, le livre qui se passe entre l'ep5 et l'ep6 c'est Les ombres de l'Empire qui est très bien aussi en effet Wink
D'ailleurs on y voit Luke continuer sa formation de lui même avec, entre autres, la fabrication de son nouveau sabre laser grâce aux documents qu'il trouve dans la cahute d'Obi Wan sur Tatooine. Un grand moment.

Il y a aussi une série de livres que j'adore. C'est Le nouvel ordre Jedi surement la série de bouquins SW la plus sombre à ce jour. Elle se déroule 25 ans après l'ep 4 (donc rassure toi Eaël, fini les couches pour la famille Solo, les enfants sont devenus des Jedi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:47

Avec la licence, seul Georgie pourrait éventuellement tourner d'autres films Star Wars, donc?
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:50

Fredd a écrit:
Avec la licence, seul Georgie pourrait éventuellement tourner d'autres films Star Wars, donc?

Oui, et il interdira quiconque de continuer après sa mort.
Mais lui même ne le fera pas. Il l'a déjà répété plusieurs fois, pour lui Star Wars c'est l'histoire d'Anakin, de sa formation à sa mort en passant par Dark Vador.
Il a raconté ce qu'il voulait raconter dans les films.

D'où la lecture pour connaître la suite, les gens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:03

En lisant ce topic je me rends compte que, contrairement à certains d'entre vous, je suis loin mais alors très loin d'être un connaisseur de Star Wars. Moi qui me suis toujours limité aux films, aux jeux vidéos et aux fascicules de la collection de figurines en plomb... Razz


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:05

fabb a écrit:

Yoda, le livre qui se passe entre l'ep5 et l'ep6 c'est Les ombres de l'Empire qui est très bien aussi en effet Wink
Oui voilà, Les Ombres de l'Empire, merci de me le rappeler.


The Pumpkin King, Star Wars est un univers aux scénarios illimités, il y a bien sûr les films et animations, jeux vidéos, mais aussi les romans, BD (classique ou comics et même mangas) axé sur des périodes particulières ou des personnages précis. On pourrait sans problèmes faire tout un parc d'attractions fondé exclusivement sur l'univers de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:09

yoda a écrit:
On pourrait sans problèmes faire tout un parc d'attractions fondé exclusivement sur l'univers de Star Wars.

Razz bounce cheers Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 795199 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 425715 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 904185 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 425715 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 340646

Les lands seraient les planètes, le point de repère central serait le temple Jedi, on pourrait faire le vieux star tours ET le nouveau. Il y aura un coster dans les astéroides de Géonosis (ok ça repompe Space Mountain) un dark ride dans la caverne de Dagobah !
On pourrait poser à coté de la princesse Leia dans son Bikini metal

Mettez moi sur le projet ! Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 153419


Dernière édition par fabb le Mar 21 Sep 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:29

Franchement ça aurait de la gueule, avec en parade tous les soirs un défilé des stormtroopers sur le rythme de la Marche Impériale Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Icon_smile
Ils pensent bien à nous pondre un parc sur les Super Héros, pourquoi pas Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:48

Il y aurait aussi la parade des rebelles avec le thème qu'on entend lors de la remise des médailles à la fin de l'ep 4.

Oui ils pensent à nous pondre un parc sur les super héros, et surtout il y a le parc Harry Potter qui existe maintenant.
C'est même étonnant que ça n'a jamais été fait le parc Star Wars en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:56

Oui en effet, alors que Lucas est lui-même le créateur du merchandising et que Star Wars a été décliné dans tous les domaines et à toutes les sauces.
Peut-être y a-t-il déjà pensé mais les études de marché n'ont pas été positives.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 23:43

Etudes de marché positives ou non, George Lucas ne prendrait aucun risque en concrétisant un tel projet puisque de toute façon un parc d'attractions consacré à l'univers de Star Wars cartonnerait à coup sûr. Il aurait largement de quoi rentrer dans ses frais. Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 153419 


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 0:07

Je voudrais juste demander un renseignement concernant le coffret trilogie sorti en 2008 (celui ci)

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Coffret_2008_tn

J'aimerai savoir si la version de l'épisode 6 présente dans le coffret propose la version de 2004 avec le visage d'Hayden Christensen. De plus, les éditions simples des dvd contiennent également cette version ou bien la version originale ? Merci !


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 0:16

Le coffret-trilogie de 2008 contient en fait les trois éditions "spéciales" qui sont sorties en 2006 et qui proposent les deux versions de chaque film: les versions originales (mais non-restaurées) et les versions retouchées de 2004.

Quant aux éditions "simples", si tu fais allusion au coffret 3 DVD il s'agit également des versions de 2004 mais sans le fameux disque bonus. Wink


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 7:26

The Pumpkin King a écrit:
Le coffret-trilogie de 2008 contient en fait les trois éditions "spéciales" qui sont sorties en 2006 et qui proposent les deux versions de chaque film: les versions originales (mais non-restaurées) et les versions retouchées de 2004.

Quant aux éditions "simples", si tu fais allusion au coffret 3 DVD il s'agit également des versions de 2004 mais sans le fameux disque bonus. Wink

Merci pour la première partie de la réponse ! En ce qui concerne l'autre, ce que j'appelle les DVD simples ce sont les dvd 1 disque que l'on trouve a l'unité dans la commerce, et je suppose qu'ils viennent justement du coffret dont tu me parles ?


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:04

Kenaï a écrit:
The Pumpkin King a écrit:
Le coffret-trilogie de 2008 contient en fait les trois éditions "spéciales" qui sont sorties en 2006 et qui proposent les deux versions de chaque film: les versions originales (mais non-restaurées) et les versions retouchées de 2004.

Quant aux éditions "simples", si tu fais allusion au coffret 3 DVD il s'agit également des versions de 2004 mais sans le fameux disque bonus. Wink

Merci pour la première partie de la réponse ! En ce qui concerne l'autre, ce que j'appelle les DVD simples ce sont les dvd 1 disque que l'on trouve a l'unité dans la commerce, et je suppose qu'ils viennent justement du coffret dont tu me parles ?
Ah ca je n'en sais rien, pour ma part j'ai toujours vu la première trilogie vendue en coffrets mais jamais à l'unité (du moins pas en éditions "simples").  Suspect


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:48

ATTENTION CAR IL Y A PLUSIEURS EDITIONS BIEN DIFFERENTES.

Les DVD que l'ont trouve à l'unité avec ce visuel , je les ai, ils contiennent l'edition speciale de 2004 bien sûr ET le dvd bonus avec le film d'origine.
______________

Ce coffret est le premier coffret star wars trilogie qui est sorti. C'est un coffret 4 DVD Il comprend seulement les éditions spéciales de 2004. Il y a un DVD bonus mais c'est le seul pour les 3 films, il ne contient PAS les films d'origine.
_____________

Ce coffret est presque le même que le précédent (seulement les versions de 2004) sauf qu'il ne contient que 3 DVD
(pas de DVD avec des bonus donc)
_____________

Ce coffret contient les 3 DVD qui sont aussi vendus à l'unité. C'est un coffret 6 DVD. Donc avec l'édition de 2004 ET le film d'origine.
_____________

Et en patientant un peu, le coffret Blu Ray avec les 6 films arrive en automne 2011, il contiendra probablement uniquement les editions spéciales (et peut être aura t-on droit à une nouvelle version encore... ce qui ne serait pas très étonnant de la part de Lucas. Je verrais bien quelques effet numériques datant de 1997 retravaillés pour l'occaz) Il y aura surement aussi plein de scènes coupées en bonus. (ce qu'on a pas eu droit dans aucune édition DVD)
Celle ci a été dévoilée lors de Star Wars Celebration V :

Voilà je pense avoir fait quelque chose de clair. Kenaï maintenant tu peux choisir ce qu'il te convient Wink Si tu as des questions...
Tout ça n'est peut-être plus disponible en même temps par contre, peut être que seules les dernières éditions sont en magasin.


Dernière édition par fabb le Mer 22 Sep 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 17:21

Alors, beaucoup de choses à dire, là...

Je vais essayer de répondre dans l'ordre des posts, mais ce que j'ai à dire se rejoint un peu entre vous, puis vous parlez tous les trois (Jake Sully, fabb & yoda) des livres Star Wars.

J'apprécie énormément votre enthousiasme pour les livres et votre tentative de me convaincre en me donnant un petit aperçu de ce que ça donne. C'est un discours passionné digne de fans de Star Wars. Mais pour être tout à fait honnête, je trouve ce que vous résumez complètement farfelu et abérrant.

Ce n'est pas un reproche qui vous vise, car c'est une question de goût. Mais moi franchement, des histoires de clones de personnages censés être morts, la femme qui tente de tuer Luke avant de tomber sous son charme ravageur de gars un peu tourmenté, tout cela pour moi c'est du "barrage en sucette" scénaristique, un sacrilège, et on a bon dos après de critiquer des choix de Lucas comme par exemple les Ewoks ou les Clones alors qu'on nous sert ça!

Je pense que ces histoires manquent beaucoup de modération et de bon sens. Elle expriment des fantasmes irréfléchis d'auteurs qui sont plus fans que créateurs et donc qui outrepassent la cohérence interne d'une oeuvre.

Créer un univers, une histoire, c'est d'abord créer des règles qui régissent un monde, des caractères. Ces paramètres sont presque la seule sphère de création illimitée qui soit à votre portée, le reste ne fait que découler logiquement de ces choix originels. L'oeuvre a sa propre logique interne, et rompre cette logique, c'est briser l'oeuvre, la déchoir.

Là où le débat commence, c'est sur l'interprétation de ces règles tacites qui forment la charpente actantielle et narrative de l'oeuvre.

Ainsi, pour moi, Indiana Jones IV a lui seul est une trahison du personnage épnyme mille fois plus violente et extrême que peuvent l'être les trois nouveaux épisodes de Star Wars vis à vis de l'Ancienne trilogie (si bien sûr on part du principe qu'il y a trahison).

On y voit Indiana Jones se marier! Ce qui est une trahison du caractère du personnage. D'ailleurs, réintroduire le personnage de Marion était un erreur selon moi, car elle va à l'encontre de la règle sous-entendue selon laquelle aucun personnage féminin ne doit devenir récurrent (c'est le cas pour James Bond ; la James Bond girl change à chaque fois, James est un éternel célibataire, c'est le personnage, et le seul des films qui a osé faire se marier James Bond est reconnu comme un navet).
Mais Indiana Jones IV enchaîne les fautes de goût, fautes qu'on ne voyait pas dans les anciens, ou en tout cas, pas aussi graves. La saga avait toujours su marier subtilement humour et drame, tension et détente, pertinence historique et fantasme, réalisme et fantastique. Mais tout cela est complètement chamboulé dans le dernier film ; on y voit des singes qui s'attaquent aux communistes pour défendre les gentils héros, comme si les animaux savaient qui sont les méchants!
On y voit aussi Indiana Jones s'en sortir indemne d'une explosion atomique, enfermé dans un frigo, on le voit se chamailler puérilement avec son ex femme avec laquelle il a eu un fils. Un fils! On voit une Zone 51, lieu de secret défense, censé cacher les plus grands secrets du monde, gardé par deux pauvres mecs qui se font buter trop facilement et un grillage même pas à la hauteur des grands portails préservant les coulisses du Parc Disneyland des Guests.

C'est un peu cela que je ressens lorsque je lis ce qui se passe dans les "spin-off" de Star wars.

Cela ne me fait ça que pour les livres. Les jeux-vidéo, j'adore (les excellents Rogue Squadron, ou encore Le Pouvoir de la Force qui était risqué, mais qui passe bien son histoire, après, on approuve ou pas que Dark Vador ait pu avoir un apprenti secret).

Je pense aussi que les dessins animés (TV et cinéma) Guerre des Clones sont sympas, mais je trouve les dessins tellement hideux et ridicules que je n'arrive pas à me motiver pour les voir.

En tout cas, le fait que Georgie (j'aime bien l'appeler aussi comme ça^^) ait soi-disant valider les bouquins et autres, ça compte, car c'est qu'il apprécie, et donc ça change beaucoup de choses, mais sûrement pas mon avis! Je ne dis pas Amen à tout ce que Lucas fait, et d'ailleurs, je crois que vous êtes tous dans ce cas! Un créateur peut se tromper sur sa propre histoire, comme Spielberg et Lucas pour Indiana Jones, à mon avis. De même, beaucoup ont estimé que J. K. Rowling avait raté la fin de Harry Potter alors que d'autres estiment que c'est génial.

Pompkin-King --> Ne t'en fais pas, en lisant ton post, je vois que tu es loin d'être né de la dernière pluie niveau Star Wars. Si tous les gens "pas si connaisseurs" étaient comme toi, le première religion du monde serait la Force. Quant à moi, forcé de constater que je ne suis pas non plus un fan si inconditionnel que cela, puisque j'arrive à dénigrer les bouquins et à ne pas vouloir regarder La Guerre des Clones.

Ce qui compte en tout cas, dans ce "univers illimité" comme tu dis yoda, c'est que chacun y trouve son compte et c'est ça qui en fait un truc universel et beau. Chacun pourrait être un contributeur de cette oeuvre et instaurer sa vision. On voit ça d'ailleurs dans la série LOST, avec le personnage (ultra sympathique!) de Hurley, grand fan de Star Wars qui fait souvent référence aux films et va même jusqu'à réecrire le scénar de l'épisode V lorsqu'ils les Losties sont porjetés en 1977. Il défend alors qu'il va proposer son scénario à George Lucas pour que la saga se termine avec l'épisode V, avec une réconciliation de Vador et son fils "comme ça y'aura pas ces stupides Ewoks" dit-il. Je suis pas en total adhésion avec ce qu'il propose, mais qu'importe, c'est cool d'échanger et de voir que chacun a sa vision.

Moi en tout cas ça me fait plaisir d'en parler avec vous et donc y'a aucun dédain, aucune offense ou aggressivité dans mes propos. Seulement des arguments exposés avec l'excès qui me caractère parfois.

Pour finir, en ce qui concerne le parc d'attraction, y'aurait de quoi faire et ce serait vraiment chouette! Peut-être un jour!

Yoda --> Tu sais que je n'aime pas lire? Mais d'où tiens-tu cette info pas tellement vraie? (De ma présentation peut-être, où je confessais préférer écrire que lire...).
En tout cas, pour rétablir la vérité, j'aime lire. Si je pouvais créer des segments parallèles dans ma vie pour mener plusieurs existences à la fois, il y en a une que je ne passerais qu'à lire. Mais comme c'est impossible, je gère mes priorités, et l'écriture passe toujours devant.

J'ai beaucoup lu fût une période, et je continuerai à le faire car j'ai encore une liste de lecture à mener à terme! Mais j'ai un autre obstacle qui me fera bien vite arriver à bout de ces bonnes dispositions : je suis très difficile en lecture, je me laisse difficilement amadoué, séduire et emporté par un auteur et surtout, je déteste pratiquement tout ce qui est contemporain, donc il est vrai que dans cette mesure, je ne suis pas un grand lecteur dans la pratique, mais j'adore lire dans la théorie!



Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 17:38

Ok Eaël, je vois qu'on arrivera pas à te convertir à l'univers étendu Star Wars ! Wink
Question de gout comme tu dis.
Je vois que tu as aimé le pouvoir de la Force et le fait que Vador aie un apprenti secret... moi ça m'a gêné. C'est un des trucs qui m'agace d'ailleurs dans l'univers étendu (comme j'ai dit, je ne trouve pas non plus TOUT bon) c'est le fait que la règle des 2 chez les Sith (Un maître et un apprenti) n'est jamais respectée en ajoutant des histoires d'apprentis secrets, dans le but de créer des nouveaux personnages pour ne pas lasser le lecteur/spectateur.
On a aussi Grievous et Asajj Ventress en apprentis de Dooku. Dans l'univers étendu, Mara Jade apprentie secrète de l'empereur et j'en passe.

En parlant de Mara Jade (censée tuer Luke mais qui se marie avec lui) sache juste que ça ne se passe pas en un seul livre ni même en une année. C'est très bien amené petit à petit de façon crédible. Vu de loin c'est vrai que ça peut paraitre aberrant. Mais regarde quelqu'un qui n'aurait pas vu Star Wars, mais entendrait parler du grand méchant Dark Vador qui revient du bon coté tout à la fin pour sauver son fils. Il aurait peut-être la même réaction que toi vis à vis de Mara et Luke. Pourtant cette rédemption est bien amenée dans le retour du Jedi n'est-ce pas ?
Tout ça pour te dire que tu as peut-être une vision très négative de l'univers étendu à cause de ton manque de connaissances là dessus.

Le clone de l'empereur je ne le défend pas, je n'ai pas encore lu les BDs qui racontent ça. (je les ai depuis des années dans mon étagère mais pas le courage de m'y mettre, les dessins sont vraiment trop moches Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 153419 )

Eaël a écrit:

Ainsi, pour moi, Indiana Jones IV a lui seul est une trahison du personnage épnyme mille fois plus violente et extrême que peuvent l'être les trois nouveaux épisodes de Star Wars vis à vis de l'Ancienne trilogie (si bien sûr on part du principe qu'il y a trahison).

On y voit Indiana Jones se marier! Ce qui est une trahison du caractère du personnage. D'ailleurs, réintroduire le personnage de Marion était un erreur selon moi, car elle va à l'encontre de la règle sous-entendue selon laquelle aucun personnage féminin ne doit devenir récurrent
Indiana Jones IV enchaîne les fautes de goût, fautes qu'on ne voyait pas dans les anciens, ou en tout cas, pas aussi graves. La saga avait toujours su marier subtilement humour et drame, tension et détente, pertinence historique et fantasme, réalisme et fantastique. Mais tout cela est complètement chamboulé dans le dernier film ; on y voit des singes qui s'attaquent aux communistes pour défendre les gentils héros, comme si les animaux savaient qui sont les méchants!
On y voit aussi Indiana Jones s'en sortir indemne d'une explosion atomique, enfermé dans un frigo, on le voit se chamailler puérilement avec son ex femme avec laquelle il a eu un fils. Un fils! On voit une Zone 51, lieu de secret défense, censé cacher les plus grands secrets du monde, gardé par deux pauvres mecs qui se font buter trop facilement et un grillage même pas à la hauteur des grands portails préservant les coulisses du Parc Disneyland des Guests.


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 904185 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 904185 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 904185

On est d'accord sur ce film. Enfin... cette chose là... Mad
J'aime bien aussi le crâne qui est la solution à tout : Le crâne qui ouvre les portes, repousses les fourmis et les guerriers Maya...
Et le 5 arrive en 2012 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 287560 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 2 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:35

[H.S.]
Eaël a écrit:
la James Bond girl change à chaque fois, James est un éternel célibataire, c'est le personnage, et le seul des films qui a osé faire se marier James Bond est reconnu comme un navet).

Oulà, tu ne l'as pas vu pour dire ça. Au Service Secret de Sa Majesté est considéré au contraire par les bondophiles comme un, voire le meilleur de la série, au niveau scénario, qui se rapproche le plus de l'oeuvre littéraire. Les acteurs y sont excellents : Telly Savalas en Blofeld, Diana Rigg, Georges Lazenby en James Bond très convaincant, même s'il n'a pas le charisme de Sean Connery. La musique de John Barry (réutilisée pour Les Indestructibles au passage) est superbe avec une chanson interprétée par Louis Armstrong émouvante.
Au contraire, le mariage de Bond qui finit tragiquement, permet de forger le caractère de l'agent et justifie sa distance et son rapport avec les femmes. Diana Rigg est la James Bond Girl par excellence, celle qui a su faire succomber 007 au point que celui-ci se marie. Le film est loin d'être un navet.
[Fin du H.S.] Désolé d'avoir un peu oublié Star Wars pour le coup, mais je voulais réagir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : The Bad Batch [Lucasfilm - 2021]
» Lando - A Star Wars Story [Lucasfilm - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-