AccueilStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 VideStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Sam 17 Sep - 22:05

Dash a écrit:
Pour ma part, je passe mon tour, j'attends les films en 3D.

Pareil ! On a attendu 7 ans pour avoir la HD, je jpeux largement attendre autant pour la 3D, qui apportera une différence autrement plus conséquente.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Sam 17 Sep - 22:17

Citation :
Encore une fois, je me permets de comparer avec le coffret Anthologie ALIEN. Le coffret propose les deux versions de chaque film : version cinéma et (généralement) Director's cut. De plus il réuni, tous les bonus de toutes les éditions précédentes (plus des nouveaux bonus).
On a donc le choix de voir la version qu'on a connue (version cinéma) ou la director's cut, pour laquelle par exemple le premier film a vu ses passages inédits doublés pour la première fois en français donc on entend une (très) légère différence, mais ON A LE CHOIX !

Proposer plusieurs versions d'un même film sur un même disque, pose le problème du débit vidéo. George Lucas, garant du label de qualité THX, ne peut décemment proposer 2 ou 3 versions du même film sur une galette, au détriment du débit vidéo de son film.

Citation :
Lucas souhaite retoucher systématiquement ses films pour atteindre SA vision de la perfection ! Libre à lui c'est SON oeuvre ! Mais qu'il IMPOSE au public de suivre sa vision même si on adhère pas, je trouve çà très déplacé.
Lucas n'a jamais imposé sa vision et l'a toujours proposée. Les fans déchus se mettent des oeillères ! Juste avant la sortie au cinéma de la première retouche de la trilogie, une campagne publicitaire a été menée pour proposer la trilogie Star Wars, "pour la dernière fois en VHS tel que vous les avez connus". En 1998, sortaient en vidéo les éditions spéciales retouchées par George Lucas. Au même moment, étaient diffusées sur France Télévision les éditions originales, que n'importe qui pouvait encore enregistrer. Tout le monde a eu parfaitement le choix de la version et Lucasfilm a parfaitement communiqué sur ces différents choix
Au milieu des années 2000 re-sortaient les éditions spéciales et les éditions originales pour, encore une fois, donner le CHOIX au fan et ne pas IMPOSER une version particulière. Ces DVD sont encore parfaitement disponibles dans le commerce. C'est purement un mensonge de dire que Lucas ne laisse pas le choix et IMPOSE sa vision. C'est totalement faux.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep - 11:37

Non, non, non et re-non, une œuvre n'appartient à son auteur qu'à la seule et unique condition qu'il ne l'a publie pas envers le public. A partir de ce moment, une œuvre culturelle ne peut conserver que la paternité de son auteur, chacun s'approprie l’œuvre en question de la manière et la façon qui l'entend. N'oublions pas qu'en plus à chaque achat, nous rentabilisons une œuvre et donc en devenons tous propriétaires d'une infime partie . Et multiplié par des millions d'acheteurs, on voit clairement que l'auteur est minoritaire dans la balance.

Ce n'est que dans notre société moderne que via des règles juridiques ont octroie des privilèges pécuniaires (mais pas un droit exclusif) sur l’œuvre d'un auteur. Sinon quel besoin de créer un domaine public où toutes les œuvres tombent les unes après les autres dedans au bout de 70 ans ? Si une œuvre appartenait réellement à son auteur, elle ne devrait en aucune façon pouvoir tomber dans le domaine public quelle que soit la durée, même 200 ans plus tard.

Spielberg l'a parfaitement compris avec E.T., son œuvre est devenue ce qu'elle est aujourd'hui parce que c'est le public (et non lui) qui l'a acclamé. Sa révision de 2002 a constitué une trahison envers le public, et il fait aujourd'hui de plates excuses en offrant le film tel que le public le voulait et non en imposant sa vision.

Lucas impose bel et bien son unique vision de son œuvre, changeant constamment le sens premier de sa trilogie, forçant le spectateur à le suivre et à abandonner son ressenti et son appropriation envers la saga. Sans les spectateurs, Star Wars n'existerai pas, et en modifiant continuellement ses films il bafoue ses fans et son public alors que c'est grâce à eux qu'il est là où il se trouve aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep - 12:56

Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit Olikos. George Lucas ne t'impose aucunement sa vision, puisque tu as plein de moyens de regarder Star Wars sans retouche. De même Spielberg avait laissé le choix dans le coffret DVD d'E.T. et pour cette raison il n'a pas d'excuses à me présenter, car j'ai toujours pu continuer de regarder E.T. dans sa version 1982 même en DVD. S'il présente des excuses, ce n'est certainement pas à moi, mais à des faux fans capricieux.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep - 13:25

Des moyens ? Quels moyens ? Se tourner vers le marché de l'occasion n'en est pas un, c'est une solution de repli. VHS, LaserDisc et DVD "édition spéciale" ne sont plus disponibles à la vente, ceux qui les veulent n'ont aucun moyen légal de se les procurer. Je rappelle d'ailleurs au passage que le marché de l'occasion de revente des films n'est pas une pratique légale, elle surfe sur certaines failles juridiques et sur une pratique très rependue chez les particuliers. Pour ceux qui prennent la peine de lire les conditions d'achat des films, on obtient juste une licence de le visionner en famille en aucun cas de le revendre. La trilogie originelle n'étant de fait plus disponible légalement dans le commerce, elle aurait donc due être proposée en bonus (même en SD pourrie) avec les Blu-Ray ou être toujours disponible sur les DVD IV, V et VI.

Après, je ne sais pas pourquoi je poursuis ce débat, je n'ai jamais été fan de la saga. Probablement parce que ça rejoint exactement le même argumentaire côté Disney qui retouche constamment ses films et les redoublent à tour de bras sans jamais proposer les version d'origine, procédé que je n'ai jamais accepté. Obligeant de fait les consommateurs à se tourner vers d'autres solutions alternatives.

PS : Je préfère le rajouter parce que mes arguments semblent faire croire que j'ai en horreur les modifications des films. Je n'ai en réalité rien contre le fait que les films soient retouchés constamment. Je suis par contre en profond désaccord qu'une version révisée d'un film remplace totalement une version précédente sans laisser aucun moyen d'obtenir légalement les deux. Le consommateur doit toujours pouvoir avoir le choix, ce que justement Lucas et Disney ne proposent jamais (à titre comparatif, j'adore les redoublages, mais dénonce la mise à pied des versions audios précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep - 14:47

Je suis un grand collectionneur de BO, dont celles de Disney, et je suis parfaitement habitué à rechercher pendant parfois de longues années une édition rare d'une oeuvre qui n'est plus disponible. A côté de ça, trouver un DVD version originale de Star Wars est pour moi aussi simple que d'acheter mon paquet de sucre au supermarché. Il ne faut quand-même pas éxagérer sur la rareté de cette édition. D'autant plus qu'elle n'a pas rencontré un large public et qu'elle a été bradée pendant 5 ans dans tous les magasins. Donc si un fan de Star Wars (normalement un fan de la première heure) n'a toujours pas trouvé le moyen de se procurer ces DVD, c'est qu'il vient de sortir d'un coma profond, et je suis sûr qu'avec un tantinet de persévérance il arrivera à trouver ces DVD encore aujourd'hui. C'est pure mauvaise foi que de dire que c'est impossible ou illégal. C'est vraiment se chercher des excuses pour râler.

On ne va quand même pas obliger les éditeurs à proposer chaque version à chaque fois que le film ressort.
[mode ironie on]Ou alors dans ce cas là, pourquoi le Blu-Ray de E.T. ne proposera pas la version 2002 ? A-ton pensé à ceux qui voudraient l'acheter ? Spielberg veut imposer sa vision de 1982 et veut effacer sa vision de 2002 ! C'est scandaleux ! [/mode ironie off]


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep - 14:55

Attention de ne pas mythifier Georges Lucas, il est en effet celui qui a créé l'univers Star Wars mais il a pioché et repris (plagié?) comme beaucoup d'auteurs et réalisateurs des tas de choses dans d'autres univers et romans (film Flash Gordon, romans d'Hamilton, etc...) et dans des doctrines et philosophies existantes (Walt Disney a fait pareil d'ailleurs). De plus il s'est occupé du début à la fin de l'épisode IV mais beaucoup moins des épisodes V et VI aussi bien au niveau du scénario que de la réalisation.

En outre, le succès de la saga tient aussi à tous les assistants et comédiens qu'il a eu: la saga ne serait pas ce qu'elle est si Williams n'avait pas composé les musiques, de même si Ford n'avait pas joué Solo, je pense que le personnage aurait beaucoup perdu en authenticité.


C'est un gars qui a eu du talent à une période donnée, c'est certain et incontestable, mais à mon sens il est devenu à présent un homme d'affaires ne s'intéressant plus vraiment au côté purement artistique de ses oeuvres, il s'est embourgeoisé et c'est tout.

Ce qui est dommageable dans son procédé, c'est qu'en remplaçant certains effets d'époque par des images de synthèse, il abolit le travail effectué par les comédiens ou techniciens de l'époque: rendre yoda en image de synthèse fait oublier le travail de Franck Oz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 7:10

yoda a écrit:
En outre, le succès de la saga tient aussi à tous les assistants et comédiens qu'il a eu: la saga ne serait pas ce qu'elle est si Williams n'avait pas composé les musiques, de même si Ford n'avait pas joué Solo, je pense que le personnage aurait beaucoup perdu en authenticité.

John Williams a écrit une musique pour remplacer celle de la fin du Retour du Jedi en 1996. Il n'a pas dit à Lucas : "je préfère la version 83, demande à quelqu'un d'autre".
Pareil pour Ben Burtt. Il était là à l'origine et n'a pas dit à Lucas que celui-ci commettait une erreur en retouchant ses films. Au contraire, il l'a aidé à les "saborder".

Qu'en a pensé Irvin Kershner de ces modifications ? A-t-il crié au scandale ?

Voici un extrait de l'interview du réalisateur de l'épisode V par Emmanuel Cirodde paru dans le Ciné Live No. 116 (Octobre 2007) :

Pourriez-vous faire comme George Lucas, qui travaille sur les mêmes films trente ans après dans le but d'atteindre la perfection ?
Non. Je vais vous dire. Il a réécrit l'Épisode IV et l'Épisode VI. Dans un premier temps, Le retour du Jedi n'était pas satisfaisant. D'ailleurs, je n'en aimais pas tellement le script. Il a, depuis, retourné des scènes, changé des personnages, la musique... L'épisode que j'ai réalisé est, lui, resté intact. La seule chose qu'il a modifiée, c'est la taille d'un monstre des neiges, dans deux séquences. Car il voulait vendre la figurine en produit dérivé et il fallait qu'on le voie à l'écran ! Il m'a demandé si c'était possible, je lui ai dit : "Bien sûr!" À part ça, mon film est resté exactement comme je le voyais...


Olikos a écrit:
Après, je ne sais pas pourquoi je poursuis ce débat, je n'ai jamais été fan de la saga.

Sans être fan, tu t'y intéresses un peu, puisque tu viens comme moi traîner tes guêtres dans ce sujet. Et pourquoi ne poursuivrais-tu pas ce débat ? C'est intéressant de savoir si un auteur a le droit de retoucher son œuvre quand il en a la possibilité. Maintenant, on n'est peut-être pas dans le sujet approprié, à savoir la sortie de Star Wars en Blu-ray.


Edit : Je viens de revisionner le début du DVD édition limitée de La Guerre des Étoiles, et je reconnais que l'image est bien pourrie. Ça ne donne pas envie de regarder le film, et c'est vrai que c'est dégueulasse de ne pas laisser la possibilité à ceux qui préfèrent la version d'origine de la regarder dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 10:25

Une restauration est longue et coûte cher déjà sur un film, surtout quand on s'appelle George Lucas, qu'on veut restaurer Star Wars et faire ça bien. Alors si on doit le faire à chaque fois deux fois par film !
J'ai conservé ces versions d'origine en VHS et je trouve leur qualité très raisonnable.

Il n'y a pas que le wampa qui a changé dans l'épisode V, n'en déplaise à feu Irvin Kershner. On note environ une quarantaine d'autres changements dans ce film de 1980 à la sortie DVD de 2004. Et d'autres encore dans l'édition Blu-Ray.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 10:51

Jimbo a écrit:
Une restauration est longue et coûte cher déjà sur un film, surtout quand on s'appelle George Lucas, qu'on veut restaurer Star Wars et faire ça bien. Alors si on doit le faire à chaque fois deux fois par film !
J'ai conservé ces versions d'origine en VHS et je trouve leur qualité très raisonnable.

D'accord avec toi, mais il faut reconnaître que ça peut engendrer une certaine frustration.

Citation :
Il n'y a pas que le wampa qui a changé dans l'épisode V, n'en déplaise à feu Irvin Kershner. On note environ une quarantaine d'autres changements dans ce film de 1980 à la sortie DVD de 2004. Et d'autres encore dans l'édition Blu-Ray.

En tout cas, il a l'air d'estimer que sa vision du film n'a pas été altérée. C'est ce que je voulais souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 11:25

C'est ce qui est assez étonnant avec tous ces changements. C'est qu'ils n'altèrent pas du tout le sens du film, ils ne font que paufiner l'aspect général. George Lucas est un perfectionniste et ses Star Wars ne seront jamais finis. Mais tant qu'il sera vivant, il les perfectionnera, il les fera vivre et évoluer, sans jamais en changer l'essence. C'est le principal.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 11:40

Sur Youtube je suis tombé sur cette vidéo comparant le Yoda numérisé contre le Yoda marionnette de la Menace Fantôme. Personnellement bien que l'ancien paraisse plus "réel", le nouveau est bien plus esthétique et pour le coup cohérent avec la suite de la prélogie.

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 19:35

Matheus a écrit:
John Williams a écrit une musique pour remplacer celle de la fin du Retour du Jedi en 1996. Il n'a pas dit à Lucas : "je préfère la version 83, demande à quelqu'un d'autre".

Il s'agit en l'occurence du même artiste qui a accepté de remplacer cette musique, Lucas a justement eu la décence sur ce coup-ci de ne pas faire appel à un autre compositeur pour faire oublier les musiques de Williams mais bien de faire appel à lui qui a forcément donné son accord; et puis c'est un détail ce changement, je fais allusion pour ma part aux images de synthèse rajoutées ici et là dénaturant à mon sens le film.

S'agissant de l'épidode V, heureusement qu'il n'a pas trop touché à l'Empire Contre-attaque, à savoir que cet épisode était considéré comme le meilleur des trois, celui-ci étant dramatique et même tragique dans son scénario (bataille perdue de l'Alliance Rebelle sur Hoth; combat perdu de Luke face à Vador tout en apprenant qu'il est son père; Solo fait prisonnier) mais il ne faut pas se leurrer, et tout le monde le reconnait: si Lucas a effectué autant de changements c'est essentiellement par pur marketing, ça lui permet ainsi de ressortir une pseudo-énième version de ses films à chaque fois; quand il dit qu'il a modifié ses films de façon à en faire ce qu'il en voyait à l'époque et qu'il n'en avait pas eu les moyens, c'est à mon sens un joli barratin commercial. Je suis d'ailleurs persuadé que le Lucas des années 80 n'aurait pas apprécié les prélogie et certaines retouches effectuées sur la trilogie, il se trouve que l'homme a changé.

Si c'est pour mettre de l'informatique partout, autant faire un remake en film d'animation tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 20:37

Citation :
il ne faut pas se leurrer, et tout le monde le reconnait: si Lucas a effectué autant de changements c'est essentiellement par pur marketing, ça lui permet ainsi de ressortir une pseudo-énième version de ses films à chaque fois
Est-ce que George Lucas a vraiment besoin de modifier ses films pour justifier une ré-édition ?
Tous les films connaissent des rééditions (la trilogie Retour vers le futur a été éditée 4 fois depuis le premier coffret DVD) sans avoir besoin d'être modifiés. Modifier un film comme Star Wars demande des dépenses, un budget production à chaque fois. Pourquoi George Lucas se fatiguerait à améliorer ses films à chaque fois, alors qu'il aurait pu ressortir 4 fois en DVD le même film sans aucun changement et sans aucune dépense ? Si c'est du pur marketing, c'est un mauvais calcul ! énième version ? mmmh Cette édition est seulement la 2ème version que George Lucas propose au public depuis l'avènement du DVD, et elle est justifiée par le passage à la HD. Et George Lucas profite de cette réédition pour l'améliorer. C'est tout. Il faut un peu arrêter de voir le mal partout.

Citation :
Je suis d'ailleurs persuadé que le Lucas des années 80 n'aurait pas apprécié les prélogie et certaines retouches effectuées sur la trilogie, il se trouve que l'homme a changé.
On parle de l'homme qui a produit Howard the Duck ? mmmh pas sûr qu'on parle du même homme alors... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 22:18

Jimbo a écrit:

Tous les films connaissent des rééditions (la trilogie Retour vers le futur a été éditée 4 fois depuis le premier coffret DVD) sans avoir besoin d'être modifiés. Modifier un film comme Star Wars demande des dépenses, un budget production à chaque fois. Pourquoi George Lucas se fatiguerait à améliorer ses films à chaque fois, alors qu'il aurait pu ressortir 4 fois en DVD le même film sans aucun changement et sans aucune dépense ? Si c'est du pur marketing, c'est un mauvais calcul !

Justement non, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre! Sous prétexte de changement ici et là et de bonus cachés, changements qui au final selon moi dénaturent le film, les gens et notamment les fans à la recherche de tous les coffrets "ultimate" ou que sais-je encore seront tentés d'acheter systématiquement cette énième coffret et ça marche: preuve en est que certains ici se sont tâtés ou se tâtent encore d'acheter ce coffret blue-ray alors qu'ils en ont déjà des versions précédentes... Si tu crois vraiment qu'il n'y pas d'intérêt financier derrière tout ça, ne fais jamais de commerce, il faut appâter le client, le "joujou" en bonus c'est en l'occurence les énièmes changements à coup de sauce numérique.


Et ne me dis pas qu'au final il n'y a pas eu beaucoup de versions avec des changements et des bonus divers, j'ai assisté tout au long de ma vie à toutes les sorties VHS, Laser Disc et DVD de cette saga, donc je connais le bonhomme qu'est Georges Lucas, c'est lui-même qui a créé le principe du merchandising pour le cinéma et on n'apprend pas à un singe à faire des grimaces si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 22:36

George Lucas n'est pas un philanthrope, c'est pas la news du siècle ! ^^

Citation :
les gens et notamment les fans à la recherche de tous les coffrets "ultimate" ou que sais-je encore seront tentés d'acheter systématiquement cette énième coffret et ça marche: preuve en est que certains ici se sont tâtés ou se tâtent encore d'acheter ce coffret blue-ray alors qu'ils en ont déjà des versions précédentes...
Je pense très sincèrement que la majorité des gens hésite pour le simple intérêt de la HD, mais pas pour collectionner toutes les versions, surtout que personne n'apprécie ces changements, comme tu le dis toi-même.
George Lucas sait que les gens ne vont pas aimer les changements, il sait que ça va lui coûter de l'argent de les faire, et pourtant il les fait qd même. Moi j'y vois tout le contraire d'une stratégie marketing, j'y vois du perfectionnisme artistique, certes égoïste, mais tout-de-même.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 23:22

Jimbo a écrit:
George Lucas n'est pas un philanthrope, c'est pas la news du siècle ! ^^

Ben à te lire, on aurait dit mdr

Jimbo a écrit:

George Lucas sait que les gens ne vont pas aimer les changements, il sait que ça va lui coûter de l'argent de les faire, et pourtant il les fait qd même. Moi j'y vois tout le contraire d'une stratégie marketing, j'y vois du perfectionnisme artistique, certes égoïste, mais tout-de-même.

C'est bien là que nos avis divergent, là ou tu y vois du perfectionnisme artistique, j'y vois pour ma part de l'opportunisme commercial: il sera toujours plus facile de créer des images de jeu vidéo qui plaieront à coup sûr aux jeunes générations et d'en rajouter sans cesse à chaque nouvelle sortie, plutôt que de prendre le temps de construire des maquettes et des marionnettes les plus réalistes possibles et de faire bouger tout ça. Au lieu de nous pondre à chaque fois des versions avec de nouveaux changements, il aurait mieux fait de s'atteler sur la série qui était envisagée il y a plusieurs années mais ça lui demanderait certainement trop de travail le pauvre.

Où est la perfection artistique? Lucas n'invente plus rien, il utilise tout simplement les moyens technologiques et notamment informatiques qui existent aujourd'hui et qui sont mis à sa disposition pour faire son beurre avec ça, mais il n'y a plus de grande originalité, il a cédé à la simplicité; parce qu'on conçoit des personnages et des choses en images de synthèse, on atteint par cet unique critère la perfection artistique? Même sa prélogie est d'un niveau artistique et notamment scénaristique bien en deça de la trilogie qui elle avait vraiment marqué son époque! Et il n'y avait à l'époque, Dieu merci, aucun procédé permettant ces images de synthèse, ça n'a pas empêché à cette trilogie d'entrer dans l'Histoire du cinéma.

Quand à la version originelle proposée dans le précédent coffret, il paraitrait que c'est celle en réalité du Laser Disc de 1993 qui n'a même pas été restaurée au niveau de la qualité de l'image lors du passage en DVD, bref du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep - 23:42

Citation :
C'est bien là que nos avis divergent, là ou tu y vois du perfectionnisme artistique, j'y vois pour ma part de l'opportunisme commercial: il sera toujours plus facile de créer des images de jeu vidéo qui plaieront à coup sûr aux jeunes générations et d'en rajouter sans cesse à chaque nouvelle sortie, plutôt que de prendre le temps de construire des maquettes et des marionnettes les plus réalistes possibles et de faire bouger tout ça. Au lieu de nous pondre à chaque fois des versions avec de nouveaux changements, il aurait mieux fait de s'atteler sur la série qui était envisagée il y a plusieurs années mais ça lui demanderait certainement trop de travail le pauvre.
Donc en fait tu fais plus la guerre aux effets spéciaux numériques Vs trucages mécaniques/optiques. C'est un tout autre débat, et George Lucas a tout à fait le droit de penser que le numérique est le meilleur outil pour réaliser sa vision. La jeune génération, que tu sembles dénigrer, a elle aussi le droit d'apprécier des trucages numériques. J'en ai vu ici qui ont préféré le Yoda numérique à la marionnette, par exemple.

Citation :
même sa prélogie est d'un niveau artistique et notamment scénaristique bien en deça de la trilogie qui elle avait vraiment marqué son époque!
J'ai adoré cette prélogie, même sur le plan scénaristique (et pourtant j'ai une formation de scénariste !), que je trouve tout à fait en adéquation avec la trilogie originale.

Citation :
Quand à la version originelle proposée dans le précédent coffret, il paraitrait que c'est celle en réalité du Laser Disc de 1993 qui n'a même pas été restaurée au niveau de la qualité de l'image lors du passage en DVD, bref du foutage de gueule...
On a regardé ces films dans cette qualité (voire pire avec les VHS) pendant presque 30 ans, avant l'arrivée des DVD. Cela ne nous a pas empêché de les trouver beaux et de les aimer ! Pourquoi ça aurait changé ajd ? Et puis le laserdisc, c'est franchement pas ce qu'on a inventé de pire comme support vidéo ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 0:15

Jimbo a écrit:


Donc en fait tu fais plus la guerre aux effets spéciaux numériques Vs trucages mécaniques/optiques. C'est un tout autre débat, et George Lucas a tout à fait le droit de penser que le numérique est le meilleur outil pour réaliser sa vision. La jeune génération, que tu sembles dénigrer, a elle aussi le droit d'apprécier des trucages numériques. J'en ai vu ici qui ont préféré le Yoda numérique à la marionnette, par exemple.

Lucas a le droit de le penser ce qu'il veut surtout quand c'est dans son intérêt financier. Ce n'est pas moi qui fais cette "guerre", c'est Lucas lui-même et le débat est entièrement lié justement mais je ne vais pas me répéter éternellement. Pour ma part je trouve le yoda de la prélogie beaucoup trop "manganisé", je préfère amplement la marionette qui tout simplement lui donne un air beaucoup plus réaliste, plus concret, ce n'est quand même pas difficile à comprendre.

Jimbo a écrit:
J'ai adoré cette prélogie, même sur le plan scénaristique (et pourtant j'ai une formation de scénariste !), que je trouve tout à fait en adéquation avec la trilogie originale.

Ben mes aïeux, comme quoi tous les goûts sont dans la nature lol. J'ai trouvé pour ma part les scénarios pauvres notamment celui de la Menace fantôme, les comédiens pour la plupart insipides et des tas d'incohérences scénaristiques, j'en prendrais deux qui m'avaient marqué: l'explication scientifique de la Force par les médicloriens, du grand n'importe quoi, plutôt que de laisser la Force ce qu'elle est c'est à dire quelque chose d'abstrait, un fluide "qui t'entoure et te pénètre" (cf Ben Kenobi), on invente des micro-organismes vivants mdr.

L'autre en est quand on entend dire qu'Anakin enfant est plus puissant que Yoda, là aussi une incohérence: d'un point de vue purement des pouvoirs de la Force, Vador n'égalera jamais Yoda, donc Anakin par conséquent ne peut l'avoir égalé ou à fortiori avoir été supérieur à lui.

Citation :
On a regardé ces films dans cette qualité (voire pire avec les VHS) pendant presque 30 ans, avant l'arrivée des DVD. Cela ne nous a pas empêché de les trouver beaux et de les aimer ! Pourquoi ça aurait changé ajd ? Et puis le laserdisc, c'est franchement pas ce qu'on a inventé de pire comme support vidéo ! ^^

Bien-sûr, mais quand on me vend à la fin des années 2000 ces versions sur DVD à un certain prix, je suis en droit d'attendre de la qualité DVD et non Laser Disc du début des années 90, ça me parait être d'un bon sens évident (le format 4/3 très peu pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 0:35

Citation :
Ben mes aïeux, comme quoi tous les goûts sont dans la nature lol. J'ai trouvé pour ma part les scénarios pauvres notamment celui de la Menace fantôme, les comédiens pour la plupart insipides et des tas d'incohérences scénaristiques, j'en prendrais deux qui m'avaient marqué: l'explication scientifique de la Force par les médicloriens, du grand n'importe quoi, plutôt que de laisser la Force ce qu'elle est c'est à dire quelque chose d'abstrait, un fluide "qui t'entoure et te pénètre" (cf Ben Kenobi), on invente des micro-organismes vivants mdr.
Je pense juste que le principe des midi-chloriens a été très mal compris, par toi, comme par plein d'autres.
Il a été établi dès l'épisode IV, lorsque Ben Kenobi apprend à Luke qu'il a hérité des pouvoirs de son père, que les pouvoirs de la Force se transmettaient de père en fils, et donc génétiquement. La Force a eu une raison biologique d'être plus ou moins puissante selon les individus, dès cet épisode.
Les midi-chloriens sont des créatures qui communiquent avec la Force et n'enlèvent en rien son caractère mystique. Les midi-chloriens ne sont pas la Force, ils sont juste le moyen de communiquer avec la Force, qui demeure "un fluide qui entoure et pénètre" celui qui y est plus ou moins réceptif (selon son taux de midi-chloriens donc).
On précise juste que des symbioses s'opèrent entre êtres vivants, permettant une meilleure communication avec la Force, et donc de plus grands pouvoirs selon l'individu.
On ne remet rien en cause, et je ne trouve rien de choquant dans tout ça.

Citation :
L'autre en est quand on entend dire qu'Anakin enfant est plus puissant que Yoda, là aussi une incohérence: d'un point de vue purement des pouvoirs de la Force, Vador n'égalera jamais Yoda, donc Anakin par conséquent ne peut l'avoir égalé ou à fortiori avoir été supérieur à lui.
Il n'est pas dit qu'Anakin est plus fort que Maître Yoda. Il est dit qu'Anakin a le taux de midi-chloriens le plus important jamais relevé, donc plus important que celui de Maître Yoda et qu'il aurait été créé par ces organismes vivants pour rétablir l'équilibre dans la Force.
Je pense personnellement qu'Anakin n'a jamais su maîtriser toute cette puissance, et qu'en plus il a été sérieusement handicapé par sa mutilation sur Geonosis. Yoda, lui a toujours su garder la maîtrise totale de son pouvoir, ce qui le rend supérieur à Anakin, malgré qu'Anakin avait beaucoup plus de potentiel au départ.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 16:17

yoda a écrit:
Pour ma part je trouve le yoda de la prélogie beaucoup trop "manganisé", je préfère amplement la marionette qui tout simplement lui donne un air beaucoup plus réaliste, plus concret, ce n'est quand même pas difficile à comprendre.

Je me permets d'entrer dans le débat pour dire que j’approuve le fait que le Yoda de la trilogie fasse plus "réel" que celui de la prélogie. Néanmoins il faut avouer que le passage au numérique du Yoda de la Menace Fantôme n'est pas un mal bien au contraire, car là où on avait un Yoda marionnette très bien réalisé dans la trilogie, celui du début de la prélogie était tout bonnement moche.

Au final les effets spéciaux numériques ne sont pas nécessairement moins bien que les effets spéciaux par trucages mécaniques/optiques, c'est juste une affaire de compromis. Passer le Yoda de la Menace Fantôme de marionnette à numérique en est le bon exemple.

Mais au contraire il n'y aurai aucun intérêt à passer au numérique le Yoda de la trilogie tant celui-ci est très bien réalisé.

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Yodaw
Yoda trilogie marionnette - Yoda prélogie marionnette/numérique
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 19:40

Jimbo a écrit:

Je pense juste que le principe des midi-chloriens a été très mal compris, par toi, comme par plein d'autres.
Il a été établi dès l'épisode IV, lorsque Ben Kenobi apprend à Luke qu'il a hérité des pouvoirs de son père, que les pouvoirs de la Force se transmettaient de père en fils, et donc génétiquement. La Force a eu une raison biologique d'être plus ou moins puissante selon les individus, dès cet épisode.

C'est justement cela qui est choquant, quand bien même selon ton interprétation disant que les médicloriens ne sont qu'un intermédiaire entre la Force et l'être vivant, où donc est-on allé chercher une telle explication biologique et donc scientifique pour expliquer en partie quelque chose qui est par nature spirituelle??Rolling Eyes Ça serait comme vouloir expliquer scientifiquement les pouvoirs de magie des sorciers et magiciens dans la saga du Seigneur des Anneaux, bref c'est totalement grotesque et enlève justement le côté "magique", spirituel et mystique de la Force.

D'autant que cette notion a été purement inventée pour la prélogie certainement après un repas un peu trop arrosé comme on dit, cette notion n'existait pas avant dans la trilogie ni même dans les romans annexes qui ont suivi. Ce fluide qu'est la Force, à la base, se transmet tout comme les divers instincts, qualité morales et facilités d'aptitude qui peuvent se transmettre génétiquement entre un père et son fils, et comme ces dernières choses il n'y a pas lieu d'avoir des "micro-organismes vivants" mdr.


Jimbo a écrit:

Je pense personnellement qu'Anakin n'a jamais su maîtriser toute cette puissance, et qu'en plus il a été sérieusement handicapé par sa mutilation sur Geonosis. Yoda, lui a toujours su garder la maîtrise totale de son pouvoir, ce qui le rend supérieur à Anakin, malgré qu'Anakin avait beaucoup plus de potentiel au départ.

Oui enfin là c'est ton interprétation personnelle. Disons que le fait même que l'on dise qu'il a plus de médicloriens que Yoda et donc plus de potentiel que lui me reste en travers de la gorge, Maitre Yoda a plus de 900 ans d'âge, le seul qui rivalise avec lui au niveau des pouvoirs de la Force est Palpatine, or Vador au plus haut, si puissant soit-il, n'a pas atteint les niveaux de puissance de Yoda et l'Empereur. Le fait qu'il ait été gravement mutilé l'handicape c'est vrai mais affirmer une telle chose concernant un enfant, c'est difficilement crédible, si déjà enfant il avait plus de médicloriens et de potentiel, alors adulte même handicapté, il aurait dû largement surpassé (et c'est un euphémisme) yoda et l'Empereur, or ce n'est pas le cas. Voilà bien l'incohérence scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 20:35

Pour moi, la menace Fantôme n'a comme seul intérêt d'être le numéro I, c'est tout. D'un point de vue dialogue, et scénario, ça ne vole pas bien haut. Je trouve que pour être un premier épisode, mais plein de terme ne sont pas expliqués, ou introduit directement. (ex : La République)
Et surtout le plus grand questionnement : Qui est le père d'Anakin? Je comprend qu'on puisse garder une part de mystère, mais là, franchement la vierge Marie dans l'univers de Star Wars je trouve ça carrément mauvais goût. Bon j'exagère, mais c'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai re-vu.



Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mar 20 Sep - 21:37

Je crois que tu te trompes sur pas mal de choses concernant Star Wars, mais c'est parfaitement normal pour quelqu'un qui s'est contenté de se concentrer que sur 3 films d'une infiniment plus vaste saga.
La plus frappante de tes erreurs est ta mauvaise compréhension de ce qu'est la Force :
Citation :
Ce fluide qu'est la Force, à la base, se transmet tout comme les divers instincts, qualité morales et facilités d'aptitude qui peuvent se transmettre génétiquement entre un père et son fils
Les Jedis ne possèdent pas la Force en eux comme tu l'avances et elle ne peut donc pas se transmettre. Les Jedis ne font qu"utiliser" une Force qui ne vient pas d'eux. "Que la Force soit avec toi" veut bien dire qu'elle n'est pas en toi, mais qu'elle fait partie de l'univers qui t'entoure et qu'elle peut t'aider si tu peux communiquer avec elle. La Force ne se transmet donc pas de père en fils, la Force est là, quoi qu'il en soit. Et certains individus ont une plus grande facilité à la ressentir et à l'utiliser. Rien à voir avec de la magie, puisque tu fais la comparaison. Un sorcier fait de la magie, il crée quelque chose, il n'utilise pas une chose qui est déjà présente autour de lui, comme la Force.
Ta vision de la Force est erronée, et je comprends donc pourquoi tu te trompes sur des tas d'autres choses qui découlent de cette incompréhension d'un élément primordial de toute la saga.
Que tu te permettes ensuite de dire que tu as mieux compris ce qu'est Star Wars, la Force et tout ce qui s'y rapporte, que George Lucas lui-même qui a tout établi et qui est le garant de la cohérence de toute sa saga, ça devient juste très "embarrassant" comme dirait maître Yoda... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 8 Horlog11Mer 21 Sep - 0:46

Jimbo, avec toi j'ai une vision erronée sur tout alors que je ne cesse de t'expliquer par A+B des choses pourtant simples à comprendre. Le fait est que la grande différence entre toi et moi, c'est que pour ta part, tu cherches parfois difficilement une justification à tout ce que fait ou a pu faire Lucas, tandis que pour ma part, j'essaie d'avoir un jugement objectif sur chaque chose. Entre celui qui applaudit des deux mains tout et n'importe quoi venant d'un seul homme et celui qui critique aussi bien positivement que négativement les choses ce même homme, qui est le plus crédible?

Jimbo a écrit:
Je crois que tu te trompes sur pas mal de choses concernant Star Wars, mais c'est parfaitement normal pour quelqu'un qui s'est contenté de se concentrer que sur 3 films d'une infiniment plus vaste saga.

scratch J'ai parlé aussi bien de la prélogie que de la trilogie sur ce sujet et ne t'en fais pas j'ai lu aussi des romans. Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.


S'agissant de la Force, ce que je dis est simple: le fait est que comme toute chose il y a l'inné et l'acquis. En effet, la Force en tant que telle ne se transmet pas de père en fils, mais la capacité à l'utiliser oui, "la Force est puissante dans sa famille", ça ne te dit rien? Il se trouve justement qu'on en a parlé justement sur ce sujet il y a longtemps, quand on se demandait comment Luke avait pu atteindre un tel niveau aussi rapidement et manifestement sans avoir vu énormément de fois yoda, or il se trouve que Luke étant le fils de Vador, il a eu des facilités pour apprendre et nul besoin de sortir de son chapeau des micro organismes présents dans son corps, c'est donner là une explication grotesque de l'apprentissage rapide de Luke. S'il a eu ces facilités d'apprentissage c'est parce qu'il était le fils de Vador, de même qu'un fils de grand pianiste aura peut-être des facilités à jouer de la musique plus tard ou aura l'oreille musicale. C'est quand même facile à comprendre non?

Jimbo a écrit:
Rien à voir avec de la magie, puisque tu fais la comparaison. Un sorcier fait de la magie, il crée quelque chose, il n'utilise pas une chose qui est déjà présente autour de lui, comme la Force.

D'une part pas forcément, tout dépend justement du pouvoir magique utilisé et dans ce domaine on peut tout inventer par définition; et d'autre part justement: imagine alors que l'on dise qu'Harry Potter s'il est doué pour créer des pouvoirs magiques, pour créer quelque chose comme tu dis, c'est parce qu'il a des médicloriens dans le corps, ça ne te semblerait pas saugrenu? C'est assez ridicule quand même, je ne vois pas l'intérêt d'avoir inventé cette chose et je dirais même que ça fait démériter le personnage quant à ses actions héroiques et faits d'armes car il ne les devrait pas à lui tout seul mais aussi à ces petits êtres vivants présents dans son corps. Rolling Eyes

Jimbo a écrit:
Ta vision de la Force est erronée, et je comprends donc pourquoi tu te trompes sur des tas d'autres choses qui découlent de cette incompréhension d'un élément primordial de toute la saga.
Que tu te permettes ensuite de dire que tu as mieux compris ce qu'est Star Wars, la Force et tout ce qui s'y rapporte, que George Lucas lui-même qui a tout établi et qui est le garant de la cohérence de toute sa saga, ça devient juste très "embarrassant" comme dirait maître Yoda... ^^

Là aussi je ne vois pas l'intérêt de cette remarque dans le cadre d'une discussion qui pourrait être intéressante. Encore une fois, il est certain que si tu pars du principe que toute chose inventée par Lucas est forcément géniale et frôle le perfectionnisme artistique, alors le dialogue ou le débat est en effet impossible. Tout ce que j'écris, je suis bien loin d'être le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : The Bad Batch [Lucasfilm - 2021]
» Lando - A Star Wars Story [Lucasfilm - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-