AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 10:37

Quête temporaire bouclée, elle était vachement barbante et longue avec mon niveau 49 (c'est pas leur faible niveau qui est en cause mais les 10'000 épines dans la tronche constamment...). Mais bon, avec une magie multiplicatrice, j'ai triplé la quantité d'exp reçue ! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais depuis cette maj 1.05, tous les hôtels sont passés à moitié prix.

La prochaine quête aura lieu le 7 mars.

PS : Quelqu'un s'est donné la peine de réunir tous les éléments constitutifs des évènements à l'origine de la mythlogie FFXV et en a fait une énorme frise, particulièrement intéressante à lire

Le fichier étant beaucoup trop gros, je ne mets que le lien.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487272934-origines-ffxv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 19:58

Olikos a écrit:
La mise à jour 1.05 est arrivée en avance, outre le pacth "pro" sur PS4 (qui fait déjà jaser tout le monde, comme d'habitude avec FFXV) et le passage au niveau max 120, il y a une nouvelle quête annexe temporaire : traquer 100 pampas.

Le truc c'est que ce patch c'est franchement la honte, tous les sites le disent, c'pas que les joueurs cette fois même la presse :/.  Square avait quand même promis un patch 60 FPS constant qui devait initialement sortir en décembre. Le patch vient avec 2 mois de retard (sans jamais une seule communication dessus ni explication sur le retard) et il est très loin de tenir les promesses... Je n'ai pas fait le MAJ, mais apparement c'est pire avec la MAJ que sans. Donc bon ...

Sinon le prix du DLC a été annoncé : 4,99$ (donc 5euros). Alors le prix confirme ce que je pensais, à savoir que ça sera un DLC ultra court (forcément pour ce tarif là...), mais surtout, rassurez-moi, j'y connais rien étant donné que c'est la 1ère fois que j'en achète un, mais un season pass c'est pas censé proposé les DLC à prix réduit et faire des économies par rapport aux achats séparés ? C'est bien le principe non? Non parce que heu... j'ai juste l'impression qu'on me l'a bien mise à l'envers là Shocked . Si j'avais su j'aurais dépensé 5euros pour les DLC personnages puis voila scratch . En gros on a payé 10euros en plus pour avoir des cannes à pêches, une tenues sombrero et une tenue power-ranger ?

Pumpkin Princess a écrit:
Au fait quelqu'un a relevé de challenge de Pitioss ? J'ai tenté la manière "rapide" mais sans succès

Yep ! J'ai réussi, et j'ai eu envie d'exploser par terre ma manette plus d'une fois  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 7232 . Je supporte pas me prendre la tête dans un JV en plus, moi j'aime avancer tranquillou dans mon jeu. Ce donjon est vraiment horrible, mais franchement persévère. Des fois certaines salles j'ai recommencé au moins 50 fois. Je suis resté dans le donjon facile 4h ! Si vraiment tu as du mal, regarde des vidéos sur Youtube ça peut t'aider légèrement. Je sais pas trop quoi te dire de plus, car de toute façon c'est de la plateforme quoi Neutral . C'est aussi une question de chance je pense :/.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:34

Non mais vous vous plaignez quand les DLC sont trop cher , quand ils ne sont pas assez cher aussi, impossible à satisfaire quoi!

5€ ça ne veut absolument pas dire que cela sera forcement court, on verra quand il sera sorti.

Quand aux season pass, quand tu l’achètes avant tu prend tjs un risque vu que tu ne sais pas ce que tu achètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 2:42

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  tongue . Je constate seulement qu'à 5euros le DLC, je doute que le contenu soit très conséquent... Tu dis que le prix ne veut rien dire, un peu quand même si. Ça traduit le travail qu'il y a eu sur le DLC et le contenu qu'il propose surtout pour un DLC solo. Et j'ai critiqué le fait que je ne comprenais pas pourquoi le season pass était vendu 25euros dans ce cas, car je vois pas où sont les 10euros restant (dans les deux super pack "+" que nous avons eu..). Nous avons tous sur ce forum payé ce season pass pour le contenu des personnage, permet d'être bien dégouté lorsque je vois qu'en réalité ces DLC valent seulement 5euros et qu'on s'est bien fait avoir..
C'est pas exactement la même chose que de "se plaindre parce que le DLC n'est pas assez cher". Je considère que payer pour un DLC tout court c'est honteux. Mais j'ai déjà payé ces DLC, alors oui c'est peut être hypocrite mais j'aurais préféré qu'on m'annonce que ce DLC coûtait seul 14,99euros (de toute façon moi je l'ai déjà payé) et avoir l'espoir d'avoir un truc cool et ultra complet. Je sais pas si c'est clair, mais moi je me comprend  tongue . Pour ma part je m'attendais à une vraie extension ! Peut-être pas à la Witcher 3 mais voila, dans le genre quoi. Et là tu peux pas dire le contraire, c'est sur à 100% qu'à ce prix là, ça n'aura rien à voir ^^'. Surtout lorsqu'on connait la politique tarifaire de Square  Wink .

Pour rappel, chaque bonus de précommande de FFXV est vendu 0,50c l'unité hein sur le store... Le DLC solo de Deus Ex (aussi Square Enix) a une durée de vie de 2h, il a énormément déçu, et il est vendu 11,99euros soit 2,5x fois plus cher. Alors peut-être que je me trompe, et je l'espère sincèrement puisque de toute façon j'ai déjà acheté ce DLC, mais oui lorsque j'ai vu le prix affiché sur les différents sites internet, j'ai déchanté car à 4,99$ perso je sens la douille et le truc ridicule  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 458193

Maintenant espérons que tu as raisons, t'façon on a tous déjà payé ce DLC donc on a plus qu'à espérer ^^'.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 9:51

Le Season Pass compte aussi la mise à jour "online" qui est, je pense, la 4e grosse extension du jeu prévu dans le pack. Mais par contre c'est vrai qu'on se sent un peu lésé pour les maigres bonus supplémentaires obtenus. Au départ, on devait être les seuls à obtenir ces bonus, qui sont finalement devenus presque tous gratuits et dont ceux "en plus" pour le season pass n'ont aucun intérêt (le sombrero, à part les bugs de collision, je vois pas à quoi il sert).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 11:37

J'ai tenté Pitios ! Les 3 premières salles m'ont prit un sacré bout de temps, j'ai finalement préféré renoncer à continuer à partir de la salle inclinée. Je suis ressorti pour sauvegarder, espérons que les passages déjà débloqués le soient restés. Sinon, tant pis.

En tout cas, c'est pas les ruines en elles-même qui posent problèmes, mais la jouablité merdique de Noctis dans un tel lieu. Recommencer encore encore et encore la même poutrelle, parce que cet imbécile continue d'avancer même quand on ne touche pas la manette, c'est à vomir ! Mais au moins, c'est la partie du jeu la plus tarabiscoté de FFXV, ça change !

Au passage, King's Tale est désormais disponible gratuitement au téléchargement sur PS4 et XBO
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 A-KINGS-TALE_-FINAL-FANTASY-XV_20161129234253-902x507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Jeu 9 Mar 2017 - 16:38

Aucun site n'en a parlé, mais la 2e quête temporaire est en cours jusqu'au 14 mars :

Quête : Tuez 4 morbols (2 létales lvl.65 et 2 normaux lvl.38)
Attention aux bébés morbols (lvl.38) et au karlabos (lvl.40), le dernier squattant le combat
Expiration : 14 mars 2017 à 4h
Lieu : A l'est de Leirity Seaside

On obtient 500 000 gils et 500 PC, sans compter l'exp accumulé.
Je crois n'avoir jamais vu un jeu qui distribue autant à tour de bras que FFXV !

D'ailleurs, je suis le seul ici à encore lancer le titre de temps à autre ? Pas que je sois hyper friand du titre, mais j'aime bien simplement me balader et faire quelques quêtes annexes de-ci de-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 14 Mar 2017 - 11:44

Nouvelle quête temporaire jusqu'au 21 mars

Quête : Tuez Béhémoth Roi Notaire level 140
Récompense: 30 000 EXP, 999 PC, 1 250 000 GILS, pièce du sacre de l'oracle x9
Lieu : Longwythe Peak

Je tenterai le coup, mais ce coup-ci, je pense que le niveau est trop élevé pour moi qui suit que niveau 75.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 21 Mar 2017 - 13:27

En attendant la mise à jour majeure de FFXV mardi prochain (rappel : DLC gladio, refonte du chapitre 13 avec notamment l'ajout d'un itinéraire inédit pour Gladio et Ignis, le renforcement "considérable" des pouvoirs de l'anneau et de nouvelles cutscenes), nouvelle quête temporaire disponible à partir d'aujourd'hui.

Quête : 3 Midgarsormr lvl.54 + 1 Utgardsomr lvl.78 (troupeau de Spiracorn au milieu)
Expiration : 27 mars à 2h
Récompenses : 20 000 XP, 500 PC, 777 777 Gils, 5 Pièces du Sacre de l'Oracle
Lieu : Début de la route vers Ravatoghan Trail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 16:23

La mise à jour 1.7 est désormais disponible ! En plus des corrections de bugs, le chapitre 13 est désormais complètement remanié. On peut aussi faire du hors piste avec le chocobo. Attention, la mise à jour fait 5,6Go.

L'extension Gladiodus n'est pas contre pas encore dispo. Il faudra probablement attendre demain.

Bande annonce de la v1.7
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 20:09

Ha genial pour le hors piste avec le chocobo. Je trouvais c ajustement dommage qu'on ne puisse pas grimpé de partout sur la Map


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 20:54

Je viens de terminer le Chapitre 13 "verset 2" et de refaire le Chapitre 13 "normal".

Le 1er n'apporte pas grand chose de neuf au jeu, si ce n'est mettre en lumière ce qu'on savait déjà avant. A noter qu'on ne peut diriger que Glabio, Ignis ne sert absolument à rien.

Concernant le 2e par contre, le pouvoir de l'anneau a été tellement amplifié que le chapitre 13 perd totalement tout son intérêt. On peut même tuer vous-savez-qui dès notre première rencontre devant l’ascenseur rien qu'avec l'anneau (même s'il revient inlassablement jusqu'à l'affrontement final). Du coup, là ça crée une énorme et réelle cohérence, où Ardyn te lance joyeusement "Tu dois fuir ! Tu aurais aimé que le pouvoir de l'anneau soit plus puissant" alors que tu viens de torcher simultanément 4 soldats Magiteck en moins de 30s... C'est clairement abusé, même pour moi ! A présent, on peut foncer dans le tas sans se prendre la tête (A la fin, j'ai même revêtu le costume Sombrero !)...

On notera aussi que la mise à jour a apporté la possibilité de déplacer et/ou détruire des éléments de décors, en plus des Chocobos hors-pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 28 Mar 2017 - 14:30

Bonne nouvelle ! Final Fantasy XIV: A Realm Reborn peut désormais être joué "gratuitement" sur PS4 au delà des 14 jours originellement prévus par la démo et sans aucune limite de durée. On peut apparemment aller jusqu'au niveau 35 pour son personnage et arpenter les 10 premiers niveaux du donjon sans fond ! Je me demande si mon ancien compte de beta-tester est encore valable.

Source : JVFrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 9:10

J'ai bien aimé l'épisode Gladiolus. Une heure pour le boucler, c'est plutôt bien pour moi. La jouabilité est un peu plus lourdingue avec lui qu'avec Noctis, mais une fois qu'on maitrise l'esquive et le contre, ça s'améliore.

Reste que, suis-je le seul à avoir remarqué que l'entièreté de ce niveau DLC a été construit à partir de l'ensemble des éléments de décors du reboot de 2009 de Tomb Raider ?


Moment fun, comme seuls les japonais savent inventer : FFXV en mode "real life"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 21:39

Maintenant que j'ai redécouvert les joies de l'émulation de jeux originaux GameCube sur PC, et l'amélioration graphique qui va avec, je me lance dans une nouvelle partie de mon Final Fantasy XII émulé PS2 sans attendre la version remastérisée PS4.

Une fois trifouillé les diverses améliorations, la rendu est vraiment bon en fin de compte. Pour vous donner une idée
Spoiler:

Mais ce n'est pas ce qui a motivé mon message. En fait, je ne me rappelle quasiment rien de ce FFXII (si ce n'est que je l'avais trouvé aussi magnifique que franchement pénible), du coup, rien qu'avec l'intro je suis particulièrement étonné d'y trouver plein de similitudes avec Final Fantasy XV. C'est bien simple, le début du jeu, dans les grande ligne, reprend point par point ce que nous montre Kingsglaives et le chapitre 1 de FFXV (ville forteresse protégé par une barrière magique grâce à un cristal, pays en guerre qui tombe, soldats de pays voisins honnis par ceux de la cité, traité de paix et mariage, princesse en fuite, lieutenant qui rappelle Ravus... j'en passe).

Je ne sais pas jusqu'où je vais aller, mais ça fait quelques années que j'ai envie de refaire le titre. Je ne l'ai fini qu'une seule fois, lorsque je l'avais acheté et n'ai jamais réussi à aller très loin les fois d'après. L'occasion est belle d'essayer à nouveau, sans débourser un centime (merci moi d'avoir concervé le jeu PS2 !!)

PS : Et j'ajouterai que la toute première quête qu'on confie à Vaan dans FFXII est d'aller tuer une monstre-tomate pour préparer une repas, comme Noctis et la fameuse tomate !!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 22:42

Tout comme toi je n'ai gardé que très peu de souvenirs de FFXII
Si ce n'est le superbe univers du jeux qui va de paire avec la detestabilité du système de jeux et de son histoire à laquelle je n’avais rien compris.
A la fin j'en avais tellement mare que j'ai rushé le jeux au plus vite pour voir la fin et après je n'y ai plus jamais retouché.

Une chose est sur je ne me jetterais pas sur le remake HD
Peut être que je me laisserais tenté si je n'ai pas d'autre jeux en cours et que le prix à bien baissé.
Mis la non...

Perso à l'heure actuel j’espère juste quelques infos concernant la suite de la saga.
Les remake de FFXII et FFVII m’intéresse peu

Mais du coup je me demande si FFXVI est dans les tuyaux ou pas.
J’espère que oui


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 12:18

Bon, mauvaise nouvelle concernant Final Fantasy XIV. J'ai testé. Tous les anciens comptes, beta ou ayant déjà bénéficié d'un accès gratuit, ne peuvent pas bénéficier de la période de test sans limite mise en place récemment. Le compte SquareEnix et l'adresse mail associés sont définitivement associés à une période antérieure, qui est révolue, même si on décide de clôturer son accès à FFXIV.

On est donc obligé de créer un nouveau compte SquareEnix avec une nouvelle adresse mail si on veut rejouer à la version gratuite de FFXIV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 9:48

SquareEnix annonce une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy XV

Mise à jour du 27 avril Final Fantasy XV :

- Nouveau « Mode Stable » sur PlayStation 4 Pro. Cette option permettra de profiter d’un framerate plus stable sur la machine de Sony
- Les quêtes chronométrées seront disponibles avec un timer qui s’affiche pour connaître votre temps. Un classement avec les meilleurs scores est également prévu
- Certains sous-titres sont légèrement plus gros, permettant une meilleure visibilité.
- Quelques stickers pour la Regalia ont été ajoutés
- De nouvelles chansons ont été rajoutés à la sélection de musiques

Pas de quoi sauter au plafond.

Source : actugaming.net
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 20:37

Je pense bientôt le recommencé depuis le début pour me refaire tout le scénario avec les nouveaux ajouts + l'épisode de gladio que je n'ai toujours pas fait.
Mais je pense que je ne ferais que la quêtes principal cette fois. Ce qui me permettra de voir par moi même combien de temps dure réellement l’histoire du jeux


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 18:00

Le ridicule ne tue pas, mais là quand même... Une nouvelle arme FFXV inspirée par un DJ, ouille !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 19:45

Attention, pavé !

Voilà, ça y est, j'ai terminé ma seconde partie de Final Fantasy XII (la première, c'était quand je l'avais acheté il y a 10 ans !!). L'expérience s'est un peu mieux passé cette fois, principalement parce que j'ai décidé d'avoir toujours un guide sous la main, ce qui enlève le côté franchement frustrant du titre. Et j'ai été particulièrement bluffé par l'émulateur PCSX2 pour son excellente capacité de rehausseur HD. Cela a hissé l'expérience à la même hauteur, si ce n'est même mieux, que les vidéos de la version PS4 annoncée, c'est dire ! Je n'ai plus la moindre envie d'acheter cette version qui n'offre plus guère d'intérêt du coup.

J'ai fini par mettre le doigt sur ce qui me dérangeait tant dans Final Fantasy XII : ses niveaux immenses. Cela fait la force et la faiblesse du jeu. Certains niveaux sont, sans rire, plus grand que toute la map complète  du Lucis dans FFXV ! Or, FFXII a cette affreuse manie de nous obliger à aller d'un point A à un point B situé dans l'extrême opposé (si tant est qu'il oblige pas à repasser par exactement le même interminable chemin), pour ensuite nous envoyer vers un point C encore plus éloigné. C'est souvent frustrant, d'autant que certaines maps sont un véritable piège tant elles sont affreusement labyrinthiques. Sans compter que, comme au jeu de l'oie, FFXII peut nous renvoyer à la case départ comme s'il voulait nous punir d'avoir été stupide ! On a aucun repère, on ne sait pas où aller, on tombe même parfois sur des boss trop puissant pour nous sans en être avertis. FFXII est un énorme dédale. On cherche, on tourne en rond, on se perd et, finalement, ça énerve.

Et ce problème complique la narration du jeu et la rend décousue, alors qu'il y a pourtant au moins 10 heures de vidéos ingame ou en 3D vraiment très intéressantes. Sauf que entre deux scènes, il faut un temps infini à rejoindre l'objectif suivant, y compris en ligne droite comme je l'ai fait (c'est pire si on se perd !). Le scénario du jeu est exigeant, intransigeant même. Si on rate quelque chose, on comprend plus rien. Il ne fait surtout pas faire une pause de plusieurs jours loin du jeu, sinon c'est la catastrophe ! On peut même en rajouter une couche si on se met à interroger les PNJ où le nombre d'infos se multiplie encore plus.

FFXII semble aussi mal fini, mais dans le cas exactement inverse de FFXV, à savoir que le scénario du jeu va crescendo et que le mot fin débarque comme un cheveux sur la soupe alors que ça devient précisément passionnant à ce moment là. Au contraire, FFXV a une fin, sauf que rien ne nous y mène réellement ni logiquement. Le jeu souffre d'ailleurs beaucoup de certains de ces personnages. Par exemple, Penelo est absolument inutile dans FFXII. Tout juste justifie-t-elle l'obligation pour Vaan et les autres de quitter Rabanastre. Ensuite, ben on l'oublie. Pourtant, c'est elle qu'on nous refourgue dans la cinématique de fin du jeu. Elle n'est pourtant pas du tout légitime à ce moment du jeu, car elle n'apporte absolument rien au groupe. Elle suit juste le mouvement malgré elle.

Vaan, lui, est un ignoble boulet, qu'absolument rien justifie sa présence dans le titre. Il est creux, sans aucune consistance, affreusement antipathique, carrément chiant. J'ai constamment pesté sur l'impossibilité de pouvoir se débarrasser de lui sur certaines maps ! Bash est lui très intéressant... jusqu'à ce qu'il raconte son histoire dès qu'il débarque dans l'équipe, ce qui se fait très tôt. Ensuite, il est complètement laissé sur le carreau par l'intrigue. On tombe même des nus quand la fin du jeu nous laisse entendre qu'il y a eu un semblant de romance entre lui et Ashe, alors qu'il n'y a quasiment eu aucun échange entre eux. Pire, elle semble même tout du long en pincer pour Balthier !

A contrario, Balthier est sans nul doute le meilleur personnage créé dans toute la saga FF. Personnage ambigüe, motivations peu claires, d'excellente surprises tout aux long du titre, il lance des piques à tout le monde tout en n'étant pas forcément aussi sûr de lui qu'il le laisse croire, même les twists sur son histoire sont parfaitement amenés (même si je me rappelai très bien son histoire). Fran est aussi un excellent personnage, dont on regrette qu'elle ne soit pas plus développée dans l'intrigue principale. Elle forme un très bon duo avec Balthier. Ashe est beaucoup plus en retrait, mais au fur à mesure on finit par s'attacher aussi à elle. J'ai d'ailleurs fini par ne jouer qu'avec eux 3 jusqu'à la fin.

FFXII souffre aussi de ses personnages secondaires. Beaucoup d'entre eux,à l'exception notable de Larsa, vont et viennent dans le titre sans qu'on arrive à les cerner, ni à les comprendre. Reddas est celui qui se révèle le moins sympathique tant on n'apprend rien sur lui (sauf à la fin du jeu). A peine il débarque, que FFXII le débarque. Impossible de s'en émouvoir. L'antagoniste Vayne est lui complètement raté. Cid lui volant totalement la vedette d'un bout à l'autre. Lui au contraire se révèle particulièrement intéressant, mais il est trop peu présent à l'écran. On en regrette donc totalement que Vayne soit le boss de fin du jeu.

En terme d'ambiance, d'environnement et de décors, FFXII reste cependant inégalable. Je trouve aussi que Ivalice reste le plus beau univers traversé dans un FF. Encore plus maintenant que je me suis refait le titre en Full HD ! Ce qui prouve que même sur PS2, FFXII en avait déjà dans le ventre en 2006. Par contre, le système gambit est clairement à vomir. Si sur FFXV on se contente d'appuyer sur un bouton, FFXII permet d'être seulement spectateur. On peut aller se préparer à diner ou même aller prendre une douche en laissant les persos se démerder avec un boss. Et même si on désactive les gambits, les menus sont affreusement austère et alambiqués, cela prend des plombes pour choisir la bonne action. Au final, on préfère s'en tenir à "attaquer".

Bref, finalement, c'était bien de pouvoir redécouvrir jusqu'au bout du scénario de FFXII "en ligne droite" (parce qu'on est tellement libre de faire ce qu'on veut que j'en aurais eu pour des semaines à en faire le tour) un peu plus de 10 ans plus tard. J'y ai retrouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'auparavant, mais en Full HD faut avouer que c'était vraiment plus agréable que mes précédentes tentatives. On donnera aussi une excellente note à la traduction française, qui se révèle toujours aussi excellente !

Pour terminer, si mon impression de similitude entre FFXII et FFXV semblait un peu surréaliste, faut quand même reconnaître que Tabata a clairement repompé plein d'idées pour les refourguer quasiment inchangées dans son FFXV. Les similitudes sont légions (sacrifice nécessaire du héros, la reine élue, l'épée légendaire, les 13 invocations, les entités supérieures, la ville bouclier, l'ancien roi... la liste est longue). Même sa gestation chaotique a marqué son époque ! Pour s'en rappeler, ce très bon dossier récapitulatif : http://www.journaldugamer.com/tests/dossier-final-fantasy-xii-10-ans/

Voilà, fin du gros pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 12:11

Ayé, quelqu'un a pondu un glicth permettant d'explorer la ville de Tenebrae !
On voit bien que la zone n'est clairement pas finalisée. Par contre, ces zones "enflamées" resteront sans doute à jamais un énorme mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 9:06

Final Fantasy XV n'est visiblement toujours pas mort et continue ses mises à jour faméliques.

Dès aujourd'hui, on a donc en plus :
- un nouveau plat à base de tofu
- les gagnants du deuxième concours Snapshot au restaurant d'Hammerhead
- Un questionnaire pour choisir les futures mises à jour du jeu a été ajouté à l'écran du titre du jeu
- Un nouveau costume pour Noctis
- Corrections de bugs

Oui, tout le monde l'aura compris, on s'en fout et on peut aller se recoucher !  Laughing

PS : Voici la liste des choix possibles dans le sondage qui se clôturera fin juin (apparemment un seul choix de réponse est possible) :

- Extension : le passé d'Ardyn
- Extension sur Lunafreya
- Extension sur Cor
- Extension sur la lignée Lucis
- Extension sur la trahison d'Ifrit
- Extension basée sur le monde en ruine
- Extension durant la disparition de Noctis

- Personnage jouable : Cor
- Personnage jouable : Aranea
- Personnage jouable : Iris
- Personnage jouable : Lunafreya
- Personnage jouable : Gentiana

- Ajout d'un mode difficile

- Nouveau système sur les armes ancestrales
- Nouveau système sur la magie (buff/debuff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 17:28

Un nouvel épisode de Dissidia vient d'être annoncé pour pS4 en 2018 : Dissidia: Final Fantasy NT
Ce jeu de combat à 3 contre 3 comptera 22 personnages, 7 invocations et 10 arènes, dont un mode combat en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 2:49

Je viens de découvrir une magnifique compilation parue en 2012, réunissant les plus beaux morceaux orchestraux de la série Final Fantasy de chaque épisode, du I au XIV (et dans une seconde partie, leur version originale chiptune ou synthétisée). Que des morceaux qu'on connaît déjà, des morceaux cultes issus des différents albums ou des suites de concerts. Rien de neuf en apparence, sauf que plus de 3 heures de musique rassemblées dans l'ordre des épisodes, avec une telle exhaustivité, sur un seul disque, en qualité Blu-ray Audio (musique en LPCM 96 kHz encodée à 12,3 Mbps), ça ressemble furieusement à l'album ultime et testament de Nobuo Uematsu, et ça l'est véritablement ! Une pure merveille.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 30 SQEX-20010


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-