AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Sam 7 Jan - 14:09

Mais oui je trouve ca fou que la ville D'Altissia ne soit pas plus visitable. On voit tout autour qu'une véritable MAP a été créer mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir aller partout.
Je rêve vraiment d'un FF ou on puisse aller partout partout sur la Map...
Peut être pour le prochain


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Sam 7 Jan - 17:46

Ayé, je viens de terminer FFXV à mon tour ! Finalement, je le rangerai dans la catégorie des bons FF. Peut-être pas le meilleur, mais bon quand même dans l'ensemble. On sent tout du long le jeu bricolé et pas fini, du à la gestation houleuse, mais les personnages (surtout le quatuor) sont irrémédiablement attachants. Tout le contraire de FFXII, qui était un peu dans la même situation à l'époque, mais dont on se foutait totalement du destin du lourdingue Vaan, de la pénible Ashe ou de l'emmerdante Penelo ! Je me souviens même plus comment le jeu se termine (à part Balthier, unique personnage potable du jeu)

J'ai même trouvé le chapitre 13 très sympa, il casse la routine installée par le jeu jusque là tout en apportant un peu de survie. J'ai même sursauté 2-3 fois (c'est vrai que ça fait un peu Resident Evil parfois mais j'ai bien aimé). Il est juste un peu trop long par rapport au 11 et 12 (vraiment trop courts ceux-là), le chapitre aurait gagné à être coupé en deux. J'ai quand même conservée une sauvegarde si jamais ce chapitre 13 vient à être remanié, mais en l'état, je le trouve bien comme il est malgré l'appréhension que j'en ai eu après ce que j'ai lu et entendu.

Plus surprenant, le scénario est d'une linéarité inhabituelle pour un FF. Il n'y a pas grand chose de tarabiscoté dans ce FFXV, à part les ellipses qui créent des trous dans l'histoire. Le jeu a une (globalement bonne) conclusion qui ne laisse pas de place à l'interprétation. Elle est claire et nette cette fin. C'est surprenant pour un FF ! La narration n'est par contre pas très habile, ni bien accordée avec Kingsglaive (coucou Nyx qui apparait 2s). Même si FFXIII était hyper compliqué à ce niveau (fallait tout lire et extrapoler constamment), le rythme narratif était vachement mieux maitrisé. Dans FFXV, ce n'est vraiment qu'à la seconde moitié du jeu que l'histoire commence vraiment.

J'ai aussi trouvé sympa que le jeu revienne à un univers plus cloisonné dans les derniers chapitres. C'est intellectuellement beaucoup plus logique d'ouvrir le jeu sur un monde vaste et de perdre peu à peu toute liberté d'action au fur et à mesure que la fin du jeu approche. Par contre, c'est bien ma toute première fois dans un FF (et n'importe quel autre jeu d'ailleurs) que je débute la partie avec un immense pécule (vu le tas de quêtes annexes que je fais au début), pour qu'à la fin il ne me reste que 5 misérables Gils ! Même plus de quoi acheter ni arme ni potion, nada (heureusement que j'ai acheté les plus grosses armes au début !). Mais bon, FFXV n'est heureusement pas ingrats en élixir et autres mega-phoenix à dénicher sur les maps.

Concernant la BO, je dois admettre qu'elle est excellente, surtout le thème latin qui accompagne les combat les plus confus épiques. Mais rien à faire, j'aime pas Stand By Me. Parce qu'il est impossible de rivaliser avec
Spoiler:

Bilan positif dans l'ensemble donc, avec au compteur 35h de jeu au niveau 48 pour les persos (à peine 5h de moins que ma première partie sur FFXIII). Seul regret : je n'ai eu absolument aucune invocation tout au long du jeu (excepté celles qui sont scriptées) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Lun 9 Jan - 11:52

Nouveaux glitch découverts, la ville d'Insomnia est presque entièrement modélisée dans FFXV

Spoiler:


Ainsi que quasiment l’intégralité la région de Niflheim !

Spoiler:

Ce serait bien qu'ils exploitent toutes ces zones pour les DLC, histoire de rajouter du contenu gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Lun 9 Jan - 19:03

Je trouve ça fou tout le potentiel inexploité de ce jeux.
C'est vraiment frustrant.
On a l'impression d'une map d'un jeux Online tellement c'est grand...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Lun 9 Jan - 22:57

Olikos a écrit:
Nouveaux glitch découverts, la ville d'Insomnia est presque entièrement modélisée dans FFXV

Spoiler:


Ainsi que quasiment l’intégralité la région de Niflheim !

Spoiler:

Ce serait bien qu'ils exploitent toutes ces zones pour les DLC, histoire de rajouter du contenu gigantesque !

Après, on voit bien que c'est quand même pas modélisé intégralement. C'est vraiment du gros gros prototype quoi, surtout Insomnia. Mais de toute façon c'est une évidence : bien sur que le jeu est pas terminé. Son scénario est totalement bricolé (probablement parce que à la base il devait être beaucoup plus long, mais qu'ensuite par manque de temps ils ont dû tout raccourcir car les zones ne seraient pas disponibles), et la même pour la modélisation des différentes régions ... Même la région de Lucis n'est pas totalement complète : il suffit de regarder la carte pour voir certaines zones avec des écritures dessus et non visitable/modélisée. Il n'y a aucun village rien du tout, alors que dans Kingsglaive ils parlent de villages attaqués par l'empire etc (notamment le village de Nyx, pourtant absolument aucune trace dans ce jeu).

Le souci est plutôt technique. C'est pas un secret, les développeurs japonais sont complètement à la ramasse depuis l'arrivé des consoles HD. On se souvient de l'époque PS3... Et bien je pensais qu'avec la PS4 le problème serait réglé, mais en réalité pas du tout, manifestement ils sont toujours à la ramasse :/.... Pour ma part je ne veux pas ces zones en DLC. Je ne sais pas comment fonctionneront les DLC mais je ne me fais pas de film, vu le prix (connaissant SE et le prix abusif de ces DLC), ça sera des trucs tout pourri. Je suis persuadé que les zones dispo dans les DLC seront disponible uniquement dans le DLC. Donc moi ça ne m'intéresse absolument pas, je veux pouvoir explorer ces zones librement avec Noctis avec des quêtes disponibles dans ces zones etc. Mais c'est clairement mort si tu veux mon avis ... jamais SE fera une telle mise à jour...  (d'autant que le jeu est plutôt une déception niveau chiffre de vente). Il suffit de voir la MAJ du New Game +, même ça ils ont foiré le mode n'a aucun intérêt.

D'ailleurs en parlant de DLC, il se murmure que SE a dans ces projets un DLC Luna, Cor et Iris (je crois). Pour Luna c'est plus ou moins confirmé apparement dans un magasine japonais... Evidemment, pas inclus dans le season pass mais ça, on le savait déjà Rolling Eyes .



Bref, pour ma part j'en ai fini avec cet opus. Mise à part la terrible déception de son "scénario" expédié beaucoup trop vite sans prendre le temps d'exploité les personnages et l'univers, j'ai plutôt pris du plaisir sur cet opus. Mon sentiment final reste une déception vu le potentiel de l'univers, et une perte totale de confiance envers Square Enix et sa série. Car les mensonges et les trailers bidon, j'ai pas trop digéré. Je ne me ferais pas avoir pour FF7, hors de question que j'achète la 1ère partie day one au prix fort. C'est paradoxal, car à côté de ça j'ai adoré joué à ce jeu (malgré ces défauts) et je ne me suis absolument pas forcé à y jouer bien au contraire ! C'est un peu étrange comme sentiment, je n'arrive pas à l'expliquer. Le jeu me déçoit fortement, mais d'un autre côté j'y ai pris un plaisir fou.

J'ai tout terminé (140h!) :
- Niveau 99 pour tous mes persos + l'arbre de compétence terminé (d'ailleurs ça aussi c'est un signe de jeu non fini : abusé de voir le prix de certaines technique par rapport à la quantité de PC cumulés dans une partie normale... preuve que le jeu aurait dû être beaucoup plus long).
- J'ai terminé l'intégralité des profondeurs. Au final, il n'y a que celle de Costlemark qui offre un "chalenge" et encore, rien d'insurmontable.
- J'ai terminé toutes les chasses et quêtes annexes sauf certaines liées à la pêche
- J'ai vaincu le Néo AM-X Angelus (monstre le plus puissant du jeu qui apparait aléatoirement dans les vaisseaux de l'Empire) !  j'ai même eu la chance de remporter deux super combinaison magitech ! Un équipement très utile que le monstre lâche dans 5% des cas.
- J'ai fini le donjon Pitioss et je vous souhaite bon courage si vous le tenter ^^.
- Il me reste plus qu'à obtenir 100% recettes et des poissons mais ça m'intéresse pas haha

En tout cas il n'y a pas énormément de challenge dans ce jeu, c'est dommage. D'ailleurs les boss sont ridicules et les ennemis qui vont poseront souci dans les profondeurs se sont essentiellement des monstres classiques (coeurls ainés ; flagelleur mental, tomberry ou chef tomberry). Les monstres sont en fait plus difficiles que le boss du donjon  tongue .

Olikos a écrit:
Bilan positif dans l'ensemble donc, avec au compteur 35h de jeu au niveau 48 pour les persos (à peine 5h de moins que ma première partie sur FFXIII). Seul regret : je n'ai eu absolument aucune invocation tout au long du jeu (excepté celles qui sont scriptées) !!

Attention, 40h pour FFXIII c'était un jeu linéaire (donc déjà pas de perte de temps à explorer une map ou à se rendre dans un lieu à 10km). De plus 40h pour FFXIII c'était sans quête annexe de chasse je suppose (ou peu). Ce que je veux dire, c'est que 35h pour terminé FFXV c'est en perdant énormément de temps dans les quêtes annexes et le monde ouvert. Dans FFXIII tu avances de façon linéaire, en plus tu ne peux faire de LVLUP abusé : la progression de tes personnages est bridée à chaque chapitre. Disons que si on compare en "ligne droite" et en faisait uniquement le scénario, clairement FFXV c'est 15h (et encore, le scénario ne commence qu'au chapitre 9 pour moi), là ou FFXIII raconte son histoire sur environ 40h, comme dans la plupart des RPG. Maintenant, en terme de durée totale, FFXV est évidemment beaucoup plus long, il n'y avait quasi pas d'annexe dans FFXIII à part des chasses (aucun donjon post-game je crois d'ailleurs?)?

Tu auras l'occasion de rencontré des invocations, ne t'inquiète pas. Il te reste sans doute encore beaucoup beaucoup de choses à faire dans FFXV Wink . Essaye de te lancer dans les chasses, certaines invocations viendront rapidement. Par contre pas d'invocations dans les profondeurs, elles sont bloquées.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 10 Jan - 8:31

Je me remémore surtout les innombrables, pénibles et longues séances de farming après avoir tenté de battre chaque gros boss dans FFXIII (compris dans les 40h). Je n'ai jamais eu ce sentiment dans FFXV. Effectivement parce que j'ai passé beaucoup de temps à flâner dans les 2 premiers chapitres ! Mais là, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps. Avantage FFXV sur ce point. Par contre, tout à fait d'accord, FFXIII le rétame complètement au niveau du scénario !

PS : j'élargis sur la question de la durée de vie des scénarios dans les FF. A l'époque où l'Action Replay était Roi, il m'arrivait régulièrement de rejouer aux vieux FF en éliminant tous les combats aléatoires. De fait, le scénario en ligne droite était FF7 était plié en 15h, FF8 en 20h, FF9 en 18h, même FFX et FFX-2 ne dépasse pas les 20h de rush. Plus étonnant, en évitant les combats de FFXIII (toujours en trichant), le scénario se boucle en 12h dont au moins 6h sont que des cinématiques. Du coup, je trouve que FF15 reste parfaitement dans la moyenne. Sauf qu'à la différence des autres, c'est acquis dès la première partie. Vaut mieux pas savoir combien de temps il faut pour arriver au bout sans combattre (10h peut-être ?).

PS2 : Cela me revient en tête, mais FFXV me fait penser à un autre grand jeu ambitieux, tué dans l'oeuf et mortellement charcuté par les contraintes marketing : Tomb Raider, l'ange des ténèbres ! Je me souviens que le background de l'aventure était fantastique, mais que le jeu final, amputé de toute part, était resté un immense gruyère ! D'autant plus que lui n'a pas de fin (les 2 autres jeux de la trilogie n'ayant jamais été réalisés).

PS3 : Je me suis procuré la BO de FFXV. La vache, parmi les 5h de musiques, il y a presque exclusivement que d'excellents morceaux. De ce point de vue là, Square-Enix ne prend pas les joueurs pour des neuneus !
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mer 11 Jan - 1:16

Ah non, il n'y a pas vraiment de farm dans FFXV sauf pour les compétences (une horreur, honnêtement j'ai passé 15/20h en boucle pour avoir l'arbre complet). Mais les niveaux non, tu seras niveau 99 bien avant d'avoir terminé les derniers donjons du jeu, pour ma part j'étais déjà au niveau 99 avant de commencer les 8 profondeurs.

Je pense que le principal souci du scénario du 15, c'est déjà son introduction beaucoup beaucoup trop longue où finalement on n'apprend rien ni sur le monde, ni sur les personnages donc qui n'a pas de grande utilité. Le jeu commence très tard, tout fini très vite. Le monde, la mythologie, les personnages ne sont pas du tout exploité. Mais en réfléchissant, je me rend compte que ça ne m'étonne pas : FF Type-0, aussi réalisé par Tabata était déjà très mauvais au niveau du scénario (enfin de mon avis). Du coup avec du recul, ça ne m'étonne pas de voir les même défauts sur FFXV.

Ah, tu releves un point important ! Il est certain que le système de combat orienté action diminue la durée de vie. C'est logique, les combats sont beaucoup plus court et en plus de ça beaucoup moins régulier dans FFXV... Mais je sais pas trop comment l'expliquer, je trouve qu'il y a une réel différence avec le scénario des autres FF...

D'ailleurs je trouve qu'il n'y a de nombreux points à éclaircir dont un qui me gène particulièrement (je met en spoiler au cas où des gens nous lisent n'ont pas fini le jeu:

Spoiler:

Et encore, c'est loin d'être le seul point sombre/incohérent du jeu je trouve mais j'avoue que le cas Shiva, je me pose la question depuis le début.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mer 11 Jan - 9:32

Je pense
Spoiler:

Concernant le scénario, effectivement, FFXV tranche totalement avec tous les autres FF avant lui, peu importe le nombre de combats aléatoires. La différence fondamentale est même très simple : chaque élément de l'intrigue est dévoilé au fur et à mesure de la progression sans énorme révélation fracassante. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le scénario de FFXV est linéaire. Il est très (trop) facile d'accès (pour moi en tout cas) alors qu'on tente de chercher midi à 14h. Pourquoi ? Parce que FF nous avait habitué à ça jusqu'à présent. Dans tous les autres FF, on avait cette impression d'être lâché dans l'inconnu, on ne connaissait pas l'ennemi, ni ses motivations. On glanait des infos à droite et à gauche pendant les 2/3 du jeu sans comprendre leur intérêt mais, soudain, il y avait la révélation choc. Les petits bouts d'intrigues disparates prenaient soudain un sens. S'ensuivait une course haletante jusqu'à la fin où il devenait difficile de lâcher la manette, où le dénouement était fortement alambiqué (on retrouve exactement la même chose avec Kingdom Hearts d'ailleurs).

Je pense que c'est ça que tu pointes du doigt : cette absence d'à côté dans le scénario, ce manque d'éléments narratifs disparates. Dans FFXV, on est réduit à la même chose que ce que vit Noctis. On n'apprend rien d'autre que ce que lui découvre. Quand au contexte,
Spoiler:

Pour ceux que ça n'effraie pas de le suivre pendant 4h30, l'intrigue (dont certains segments inutiles) est résumé sous la forme d'un video-film ici :
Spoiler:

En ce débarrassant de l'aspect jeu, on trouve assez aisément où se situe la plupart des scènes montrées dans Kingsglaive et que la cohérence devient un peu plus facile d'accès (dommage qu'il n'y ai pas un vidéo-film combinant les 2 medias).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Dim 15 Jan - 15:52

On parle beaucoup sur les forums des références visuelles aux anciens FF. Mais assez peu parlent de la musique. En mettant de côté Prompto et son chant victorieuxou encore sa chanson pokémon, on a aussi ce moment fun où Ardyn fredonne lui-aussi la chanson des chocobos ! Il y a aussi le début morceau "Starlit Waltz" qui fait un petit peu penser au début du morceau de la valse de FF8. Je ne sais pas pourquoi, mais "Valse Di Fantastica" me fait aussi penser à FF8 (j'arrive pas à cerner pourquoi)

Autre trucs marrant, avez-vous eu l'idée de poursuivre des PNJ ? Je suis retourné à Altissia pour flâner un peu. A l'hôtel, j'ai vu 2 PNJ qui discutent sortir (ça semble scripté, puisque ce sera toujours 2 mecs qui en sortent chaque fois qu'on s'approche de l'entrée). Je me suis alors mis à les suivre. On apprend diverses choses, souvent banales, sur la ville ou sur Luna mais le plus marrant c'est leur attitude. Parfois ils se retournent, jetant un oeil suspicieux et s'arrêtent ne sachant plus que faire. Une fois qu'on les délaisse un peu, ils reprennent un chemin plus ou moins aléatoire. On peut alors reprendre la filature, même si la conversation tourne vite en rond.  Ça ne sert strictement à rien, mais c'est marrant (on se demande pourquoi ils ont bien programmé ça d'ailleurs !) J'essaierai avec d'autres PNJ pour voir !

Sinon que pensez-vous de "l'énorme mise à jour de FFXV" qu'a annoncé Tabata ? Va-t-on réellement arpenter les zones aujourd'hui accessibles qu'avec un glitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Dim 15 Jan - 16:39

Olikos a écrit:


Sinon que pensez-vous de "l'énorme mise à jour de FFXV" qu'a annoncé Tabata ? Va-t-on réellement arpenter les zones aujourd'hui accessibles qu'avec un glitch ?

Je pense que c'est fort probable.
Plutôt que de nous proposer plusieurs suites (comme ca a été le cas pour la saga FFXIII), je pense que ce FF la sera celui des DLC. Ou le jeux lui même s’étoffera avec du nouveau contenu à télécharger, plutôt que des suites directs.
Car quand on y pense : FFXVI n'est pas encore en chantier, même s'il est prévus. Et donc le prochain FF qui verra le jour sera certainement le remake de FFVII qui, selon les derniers infos, n'est "pas prêt de voir la jour"...
Ce qui veut dire à mon avis qu'on en a bien pour encore 3 ans avant de le voir pointer le bout de son nez.
Et je ne pense pas que Squarenix reste aussi longtemps sans sortir un FF.
Donc à moins que des suites ou des épisodes issus de l'univers FFXV soient secrètement prévus (ce dont je doute mais après tout personne n'avaient vu venir FFXIII-2 à l'époque), je pense qu'on va avoir pas mal de contenus additionnel pour cet opus.

Vu le temps et l'argent investi dans cet opus, je doute que Squarenix décide d'en rester la, avec seulement le Season Pass.
Personnellement je serais vraiment intéressé par un épisode sur Luna a Tenebrae.

Et pour la Musique je partage ton ressentie en ce qui concerne "Starlit Waltz" et FFVIII
Et je n'ai pas testé ton truc avec les PNJ, mais il est marrant de voir le nombre d'infos qu'on peut glaner ci et la tout au long du jeux en lisant des panneaux ou des magazine ou en s’arrêtant pour écouter certaines conversations... je pense d’ailleurs en avoir loupé pas mal.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Lun 16 Jan - 13:43

Je me suis amusé à placer la VF sur le court métrage spécial produit par l'équipe de Kingsglaive, et ça colle parfaitement !

Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 17 Jan - 1:48

Olikos a écrit:
Je pense
Spoiler:

J'ai cherché quelques infos sur internet, et il y a plusieurs théories. Cela dit les tiennent sont pas mal aussi. Mais il y a aussi beaucoup d'information présente dans un livre (Ultimania) qui a été commercialisé au Japon apportant énormément d'éléments au jeu (enfin... parfois en contradiction). Apparement ces informations sont "officielles".

Spoiler:

Bref, je ne sais pas toutes ces informations sont réelles ou non, mais une chose est sur, il y a un gros gros manque d'approfondissement sur la mythologie et le scénario. Je trouve que le scénario est cohérent entre les "éléments de la compilation" lorsque tu te base uniquement sur le scénario global et ultra classique du jeu. Dés que tu cherches un peu plus loin, et que tu cherches à avoir des informations sur le monde, tu as des incohérences qui arrive très vite ...
Les divinités sont au centre de la mythologie du monde d'Eos. Et j'ai senti (c'est pour ça que j'avais posé la question afin de savoir si vous avez compris) que Shiva était importante dans le scénario. Mais en réalité, elle n'est pas du tout exploitée dans le jeu, ni même dans des archives (bibliothèques etc, parce que effectivement je suis d'accord, il ne faut pas faire 50 scènes doublés sur chacune des divinités bien sur que non, mais rien n'empêche de faire des runes, des textes etc qui permettent d'en apprendre plus sur le monde comme c'est souvent le cas dans un RPG).

Il me reste une scène que je comprend pas trop (peut-être que j'ai raté l'information en jouant) :

Spoiler:


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 17 Jan - 11:06

Je ne sais pas, moi j'avais compris que la région était envahie de Daemon (La radio dans le train indique que c'est la faute à Ravus, alors bon... Laughing ).

Sinon, j'ai tenté de continuer ma poursuite de PNJ. Cela fonctionne aussi, même si beaucoup moins, dans la région du Lucis (parce que les PNJ n'ont pas trop la tendance à flaner). On ne glane pas donc grand chose d'intéressant là-bas. Par contre, à Altissia, on peut surprendre diverses conversations, notamment sur Ravus et ses motivations vis à vis de l'Empire !

Le problème, c'est que ces conversations semblent générées aléatoirement, on tombe dessus tout à fait par hasard. La seule constante, c'est que ce sont systématiquement un couple d'hommes ou de femmes (jamais mixte pour l'instant) qui ont ce genre de discutions (et presque toujours au départ de l'hôtel). Genre conversations entre amis.

J'en profite également pour signaler un nouveau glitch (décidément), il est possible d'emmener le Chocobo à Altissia !
Le plus intéressant, et énigmatique, c'est que le chocobo semble bénéficier d'une animation de natation (totalement différente de la marche ou la course) !
Encore un truc qui a sans doute été viré trop prématurément.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 17 Jan - 20:13

Olikos a écrit:

Le plus intéressant, et énigmatique, c'est que le chocobo semble bénéficier d'une animation de natation (totalement différente de la marche ou la course) !
Encore un truc qui a sans doute été viré trop prématurément.

Spoiler:
Euhhhh non , tu peux faire nager ton chocobo dans les autres points d eau du jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mer 18 Jan - 8:06

Ah oui ? J'ai jamais eu l'idée d'essayer !

PS : actugaming.net indique que les joueurs vont pouvoir désormais [avec le prochain DLC] prendre des photos où ils le veulent et quand ils le souhaitent hors-combat et cela permettra de profiter des magnifiques panoramas du jeu et surtout, de les immortaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Ven 20 Jan - 9:45

Voici ce qui nous attend dans le festival Chocobo d'Altissia mardi. Noctis y va tout seul.
Ça a l'air très "japaniais" et sans rapport avec l'intrigue de FFXV.
Réservons le jugement une fois le pad en main !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 24 Jan - 8:23

J'ai testé un petit peu la mise à jour 1.04 qui apporte le festival Chocobo ce matin.

  • Le fichier fait 2 Go
  • A part la zone de course de Chocobo, il n'y a aucune nouvelle zone dans Altissia. Juste la décoration et les PNJ qui changent
  • Le DLC est entièrement doublé en français. Il semble en partie scénarisé (Carbuncle nous accompagne tout du long)
  • Le festival est accessible à tout moment depuis le menu d'accueil du jeu (pas logique pour ceux qui ne sont pas encore arrivé au chapitre 10)
  • La monnaie locale sont des médailles (j'en ai collecté 9 en seulement 5 minutes)
  • Le but du festival est de recueillir des médailles, visiblement pour décrocher un billet d'hôtel pour un feu d'artifice (50 médailles nécessaire)
  • Les minis jeu sont considérées comme des quêtes annexes. Il y a des mini-quêtes et mini-jeux un peu partout
  • Il semble que certains objets pourront être ramenés dans le jeu principal (je sais pas encore lesquels)
  • On peut désormais utiliser l'éclipse tactique pour sauter au dessus des canaux d'Altissia (aberrant que ça soit dispo là et pas dans le jeu !!)
  • Le vêtement supplémentaire du Season Pass est un costume mexicain (!)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Ven 27 Jan - 17:31

Je viens de tester le Carnaval d'Altissia.
C'est sympathique à faire mais sans réel intérêt.
Mais bon au moins ca donne un intérêt un peu plus important à la découverte de la ville qu'elle n'en a dans le scénario principal...
Bon par contre les courses de Chocobo sont une horreur. Elles sont tres mal pensé. C'est hyper facile de tombé dans l'eau, ou d'être ralenti. Bref pas top.
Pour toutes les autres activité ca reste très Kikou Kawaï...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 31 Jan - 10:54

Hum, je sais pas trop comment on doit prendre cette info officielle "kikoolol" annoncé durant la conférence des 30 ans de FF.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Final-fantasy-xv_09026C01D100856611

SquareEnix annonce un Booster Pack. contenant des tenues Sentai qui permettront de devenir invincible pendant 30 minutes. Une fois le délai écoulé, il faut attendre 24 heures avant de pouvoir les réutiliser.  Ce pack sera disponible le 21 février 2017 (a priori inclus dans le Season Pass). Ça va devenir super facile de tuer l'Adamankhélone à mon avis !

En ce qui concerne l'épisode Gladiolus, il n'arrivera que le 28 mars 2017, tandis que Prompto sera pour juin. Rien au sujet de "l'énorme mise à jour" annoncée (faudra sans doute attendre l'ATR de jeudi)

Je crois que je vais remiser FFXV dans un coin et le ressortir à Noël prochain, histoire d'avoir tout d'un seul coup. Parce que bon, dans 2 mois je serai déjà largement passé à autre chose.

Concernant Final Fantasy XII The Zodiac Age, il sortira le 11 juillet 2017 sur PS4.

PS : Tant que j'y pense, quelqu'un sait où l'on trouve Gentiana dans le Carnaval ? Il y a une mini-quête qui consiste à la photographier, mais je n'arrive pas à savoir où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Jeu 2 Fév - 1:10

Olikos a écrit:
Ça va devenir super facile de tuer l'Adamankhélone à mon avis !

Ce n'est pas le boss le plus compliqué de ce jeu, loin de là. L'Adamankhélone est vraiment un boss très simple, il n'attaque quasiment jamais. Le seul problème c'est son nombre astronomique de PV (prévoit de la musique ou des vidéos Youtube pendant le combat). Ou alors, tu va l'affronter direct avec les magies ultime et là, c'est vite fini. Vraiment je t'assure, test par toi même et tu verras ce boss est une énorme blague  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 7232 . Je sais pas trop ce que SQE a voulu faire avec ce boss, mais c'est raté. Ça donne même pas un combat "culte" étant donné que le combat est pourri par des tas de bug graphique.

Pour moi invincible c'est genre HP illimité, non? Mais on est déjà invisible dans ce jeu... Les objets de soin sont très très mal dosés et j'ai du mal à voir comment tu peux avoir game over, sauf si Noctis meurt 400fois en un combat vu le prix ridicule des objets de soin tongue . Le seul challenge du jeu, c'est les profondeur de Costlemark qui interdit l'utilisation des objets pendant les 50 étages (mais il y a un campement tous les 10 étages). L'un des plus gros défaut du jeu cité par les joueurs (moi je m'en fiche un peu, je suis pas un gros fan des difficultés extrême) c'est justement le fait que le jeu est très très très facile et n'offre quasi aucun challenge. Et là en gros, Square sort une tenue qui rend invincible alors que vraiment, je ne vois absolument pas l'utilité d'une telle tenue dans le jeu... Et puis en plus, v'là la tenue quoi..

Bref, encore déçu par cette MAJ. De toute façon je le savais que je n'aurais pas du acheter ce season pass. Je le savais que j'aurais dû attendre d'en savoir plus sur son contenu. C'est bien fait pour moi !  What a Face . Je me doutais que ces DLC allait être une énorme blague. Et du coup dans ce fameux pack de combat (qui constitue quand même 1/6 du Season pass à la base, tout comme le fameux "pack de vacance" déjà naze), on va juste avoir ces "superbes tenues" et rien d'autre ? C'est un peu abusé quand même. V'la les costumes en plus quoi --', super j'ai tellement hâte de pouvoir mettre ces costumes à mes personnages  Rolling Eyes  Rolling Eyes . Pourtant dieu sait que j'adore en général modifié les costumes de mes personnages, mais là power ranger c'est abusé quoi.

Je sais qu'on va dire que les joueurs sont jamais content, mais bon ... 25euros ce season pass quand même quoi ! Et pour l'instant, le pack de vacance et le pack de combat c'est juste ridicule :/.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Jeu 2 Fév - 13:02

Ce qui a été dit sur l'avenir du jeu + Une vidéo



Le 21 février nous aurons :

  • Patch PS4 Pro 1080p/60FPS
  • Nouvelles quêtes à durée limitée
  • Rehausse du Level Max (120)
  • Possibilité de stocker 200 images (au lieu de 150)
  • Possibilité d'écouter le lecteur musique même en étant à dos de Chocobo
  • Nouveau boss : Roi Béhémoth
  • Nouvelle arme (Boost Sword) dans le Booster Pack, exclu Season Pass.
  • Une canne à pêche et un moulinet exclu Season pack
  • Tenue « exosquelette magitek »

Le 28 mars :

  • DLC Gladio, Cor sera jouable
  • Refonte du chapitre 13 et ajouts scénarisés mineurs dans le reste du jeu (Bah oui, va falloir refaire tout le jeu en fait...)

Juin : DLC Prompto avec présence de Verstael

Tabata confirme qu'il n'y aura aucune possibilité de fouler le 2e continent ni même Insomnia. Car cela prendrait un an chacun pour être développé.
Une "Regalia tout terrain" est à l'étude, mais semble compromise sur PS4/XBO (trop compliqué), par contre elle sera probablement incluse dans la version PC.

Je ne m'y connais pas bien en MMO ni en free-to-play, mais j'ai l'impression que dans le principe de ces DLC c'est ce que tend à faire Square-Enix avec FFXV, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Lun 13 Fév - 13:14

Je l'ai terminé il y a a peu près un mois, et en réalité je me suis beaucoup plus amusée en faisant les quêtes annexes et faire du camping entre potes qu'en suivant le fil conducteur. Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire, et j'ai revu beaucoup d'influences des anciens opus (le coté fataliste et inéluctable de FFX le héros qui doit sacrifier sa vie pour sauver le monde m'a rappelé Yuna et sa triste destinée, l 'histoire ténèbre/lumière très basique et trèèèès reprise de Kingdom Hearts. Nomura était en charge du jeu à une époque, il n'était peut-être pas inspiré ? Razz je ne sais pas si ils ont gardé ses idées ou si Tabata a arrangé ça ensuite. Ce que j'ai apprécié par contre c'est le coté Empire vs Royaume qui me rappelait beaucoup le XII ou le II

Pour ma part, j'ai adoré FFXII, qui avait une histoire classique bien sûr, mais claire, dense, avec un univers crédible. . Pour le coup il y avait du challenge, des temples compliqués, une intrigue geo-politique qui tenait la route, je retrouvais un peu le coté old school des premiers FF et ça m'a beaucoup plu. Si je me souviens bien Basch et Ashe devaient être les principaux protagonistes de l'histoire, et non Vaan et Penelo qui ont été ajouté par la suite et qui sont plus spectateurs qu'acteurs, dommage. Même si les personnages n'ont pas le charisme des autres FF, ça s'explique plus par le char design que par la profondeur des personnages. J'aime la patte de Yoshida donc ça ne m'a pas posé de problème, mais je comprends que beaucoup de gens ne l'apprecie pas, l'univers d'Ivalice est particulier, dans la meme veine que les Tactics ou Vagrant Story, c'est très different des FF habituels comme le VII, VIII ou X qui sont bien distincts les uns des autres mais avec une patte commune, emblématique des FFs.

Le XIII je n'en parle pas car je ne l'ai pas fini et je n'accroche pas du tout, tant aux personnages qu'à l'histoire ou l'univers.

Quand j'ai découvert l'univers du XV avec Kingsglaive, on retrouvait ce même schéma d'Empire vs Royaume et le prince héritier qui doit sauver le monde et reprendre le trone, je m'attendais à des intrigues geo politiques approfondies, avec les sbires de l'empire à abattre (Ravus, Aranea, Vaerstel, Loki et Caligo, j'aurais aimé un duel pour chacun d'eux. Décevant. La plupart on ne les voit que 3sec avec des affrontements passables (excepté Ravus qui m'a vraiment donné du fil à retordre mais je n'avais pas le niveau necessaire. Heureusement car au final il était très sympa à combattre, un bon challenge. Aranea était un bon personnage et l'avoir dans notre équipe c'était plutôt bien.).
Mais rien de tout ça, on sent qu'ils sont passé à coté d'une histoire géniale, ça ne tenait vraiment pas à grand chose pourtant.

Autre déception, Cor Leonis que je voyais comme le nouveau Basch ne sert pas à grand chose alors qu'il aurait du faire partie de l'équipe j'imagine.

Les éclaircissements sur le scénario qui tu as apporté sont très intéressants Nico543, merci pour le post Smile En effet ces éléments manquent vraiment à la narration, je ne comprend pas comment ils ont pu passer à coté ! Pourtant ça ne pouvait tenir qu'en quelques lignes de dialogues, ils ne vont pas nous dire qu'il n'y avait plus de place sur le CD pour des infos aussi capitales que celles-ci ? Dans le jeu les divinités sont en toile de fond, je n'ai pas été vraiment affectée par la mythologie d'FFXV, comme j'ai pu l'être pour le X par exemple. Alors qu'en réalité l'histoire tourne autour d'elles et ce n'est vraiment pas mis en valeur dans le scénario. Moi non plus je n'ai pas vu de lien direct en Ardyn et Ifrit, j'ai eu aussi cette impression que le premier "commandait/utilisait" le second et pas l'inverse comme tu l'as expliqué, effectivement c'est beaucoup plus logique Smile

Enfin bref je critique beaucoup, mais j'ai quand même beaucoup aimé jouer à ce jeu, je l'attendais peut-être trop je ne sais pas... mais apparemment je ne suis pas la seule à être déçue !^^
En fait, je me suis tellement attachée au quatuor que je suis prête à passer sur tout le reste, c'est dingue.  Le gameplay est agréable (le fait de muter en action RPG quel soulagement XD je n'ai plus la patience pour le tour par tour), l'idée de jour et nuit, d'XP et de campement, de recettes (!) ce sont des idées originales et amusantes, une bonne prise en main, les graphismes sont très beaux et soignés, les musiques sont l'élément fort du jeu (Shimomura !), ça reste pour moi un des meilleurs FF  dans le sens  "plaisir de  jouer" et pour le charisme des personnages.



Mais dans l'ensemble, c'est un jeu qui se veut beaucoup trop lacrymal quand même XD Tabata l'avait dit d'ailleurs, qu'il voulait faire pleurer les joueurs. Il y a beaucoup trop de décalage entre les phases camping/vacances et le tragique de l'histoire. On a vraiment pas l'impression qu'on est dans un pays en guerre ! D'ailleurs:
Spoiler:


Ils essayent de colmater les brêches avec ces DLC, quelque part je trouve ça gonflé de nous avoir vendu un jeu en travaux où il faut payer pour avoir tous les tenants et aboutissants scénaristiques... et apparement ils veulent généraliser cette pratique pour les prochains jeux SE. Mouaif.


Au fait quelqu'un a relevé de challenge de Pitioss ? J'ai tenté la manière "rapide" mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 14 Fév - 7:57

Pumpkin Princess a écrit:
Enfin bref je critique beaucoup, mais j'ai quand même beaucoup aimé jouer à ce jeu, je l'attendais peut-être trop je ne sais pas... mais apparemment je ne suis pas la seule à être déçue !^^

Je crois que cette petite phrase résume assez bien l'avis général sur FF
Tout le monde l'a vivement critiqué, mais au final tout le monde y a joué et a pris plaisir à y jouer.
Mais c'est sur que l'attente a crée trop d'envie...
Mais moi comme dit plus haut je n'ai pas pour autant été déçue par ce FF


Et sinon pour les intéressé : Toute cette semaine il y a une promo sur tous les FF version PC sur la boutique Squarenix pour les 30 ans de la saga :
https://www.square-enix-boutique.com/30eme-anniversaire-ff

Pour ma part je compte bien prendre l'édition intégrale de FFXIV
Ca fait un moment que ca me titille d'y rejouer et quitte à tout recommencer autant y aller à fond. ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Ven 17 Fév - 18:42

Oui c'est l'occasion Smile Je me serais bien laissée tenter par les promos si je n'avais pas une connexion si basse ! Je mets un temps fou à télécharger...

J'ai téléchargé les mises à jour du jeu, (celles disponibles en décembre je crois) qui corrigeait les quelques petits bugs, j'ai beaucoup apprécié l'ajout de quelques petits détails, comme le fait d'être attaqué régulièrement par l'empire et de pouvoir affronter les magitech ailleurs que dans leur base. Pour le coup, on doit moins ressentir le contraste paisible au début/chaotique à la fin. J'ai été agréablement surprise aussi par l'intervention d'Aranea à un combat contre les magitech, c'était très sympa.

En fait il suffirait juste de quelques ajouts scénaristiques pour que ce jeu soit parfait pour moi, ce serait son seul "point faible", c'est un grand mot mais ça tient vraiment à très peu de chose. Un tout petit peu plus de profondeur et d'explications et ce sera génial ! C'est pour ça que j'attend les dlc avec impatience maintenant. D'ailleurs il semblerait que pour les épisodes téléchargeables, le choix des joueurs impacterai sur l'issue de l'histoire, ce serait interessant de savoir ce que ça donne. Je pense que ç'aura un impact minime mais je suis curieuse Smile

Plus d'infos ici sur le futur du jeu  : http://www.ffworld.com/2017/02/01/ffxv-tabata-parle-des-changements-futurs-et-des-zones-inaccessibles/
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 29 Horlog11Mar 21 Fév - 9:59

La mise à jour 1.05 est arrivée en avance, outre le pacth "pro" sur PS4 (qui fait déjà jaser tout le monde, comme d'habitude avec FFXV) et le passage au niveau max 120, il y a une nouvelle quête annexe temporaire : traquer 100 pampas.

Si on en vient à bout, on obtient :
- 2 pièces du sacre de l'oracle
- 10000 points d'expérience
- 333 PC
- 150 000 gils

A noter également que le mini-jeu A King’s Tale: Final Fantasy XV sera disponible gratuitement début mars.

On a également droit à 2 images de FFVII Remake (qui rappelle furieusement FFXV soit dit en passant)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-