AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 0:38

Déja dans FFX, rien que si tu veux compléter tes sphériers faut s'accrocher Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 53119
Et je crois que c'est le jeux ou il y a les boss "secrets" les plus dur que j'ai jamais vu avec Les Chimères purgatrices et leur boss ultime Der Richter
J'en suis jamais venus au bout
Apres faut aimer ce genre de défis... Moi j'avoue que ça me soul assez vite Razz


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 8:50

Le boss que j'ai le plus trouvé difficile de toute la saga, c'est l'Arme Rubis de FFVII. J'ai jamais réussi à en venir à bout, du coup j'avais du tricher en ressuscitant Aerith afin de pouvoir abuser de son ultime limite qui rend temporairement invincible. C'était d'ailleurs marrant et morbide de voir que Aerith est pleinement jouable sur les CD 2 et 3, d'autant qu'elle a de nombreuses lignes de dialogues spécifiques comme si sa résurrection était prévue au départ comme quête annexe (d'où les folles rumeurs à ce sujet à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 12:43

Je ne comprends pas non plus pourquoi aux USA et en Asie les 2 versions sont sur la même cartouche mais pas en Europe ?
Je pense que le prendrai quand il y aura une petite réduc Wink.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 17:22

Phoenix a écrit:
Déja dans FFX, rien que si tu veux compléter tes sphériers faut s'accrocher Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 53119
Et je crois que c'est le jeux ou il y a les boss "secrets" les plus dur que j'ai jamais vu avec Les Chimères purgatrices et leur boss ultime Der Richter
J'en suis jamais venus au bout
Apres faut aimer ce genre de défis... Moi j'avoue que ça me soul assez vite Razz  

En fait, pour FFX les boss ultimes nécessitent d'optimiser ton sphérier. Mais franchement, une fois ton sphérier optimisé, ces boss sont une énorme blague (je n'exagère vraiment pas). J'avais jamais eu le courage d'optimiser mon sphérier sur PS2, mais dans la version remaster je l'ai fais. C'est assez long, mais une fois que je l'avais fait je pense que j'avais 255 pour quasi toutes les caractéristiques (sauf Chance, trop long à faire) ; et environ 40 000/50 000 HP par personnage. Les combats contre les chimères purgatoires étaient tout d'un coup trèèèèès facile tongue .

Je ne saurais pas trop dire quel est le combat le plus difficile dans les FF, mais dernièrement je me souviens très bien du combat contre les 5 haut-juges de l'Empire de FFXII TZA (le combat 100 du mode épreuve). Franchement, avec une mauvaise stratégie ce combat est carrément horrible, les juges se soignent entre eux à l'infini avec des elixirs. Ici, tu as beau être au niveau 99, le combat restera compliqué. Par contre le combat est incroyablement classe ! Dommage qu'il ne soit pas disponible, en version simplifiée, dans le jeu d'origine.

Thibaut75 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi aux USA et en Asie les 2 versions sont sur la même cartouche mais pas en Europe ?
Je pense que le prendrai quand il y aura une petite réduc Wink.

Ça se voit que tu n'as pas joué à FFX/FFX-2 car des fonctionnalités online dans ces jeux seraient totalement inutiles, et surtout je ne vois pas quelles options pourraient proposer Square, à part des trophées ce qui est le cas sur PS4/One.

J'imagine que le marché Européen est peut-être moins important pour Square Enix. Le prix des cartouches avec un gros stockages étant plus élevé, Square n'a peut-être tout simplement pas envie de faire cet effort pour le continent Européen où la Nintendo Switch n'est pas aussi populaire qu'ailleurs. Il me semble que la Switch n'est pas la console la plus vendue en 2018 en Europe. Et puis c'est pas non plus une sortie majeure ... On parle d'un simple portage d'un remaster vieux de plusieurs années. Le jeu ne va pas se vendre à des millions d'exemplaires Neutral .

De toute façon, que les deux jeux soient inclus ou non dans la cartouche, à 50euros c'est une véritable arnaque. Ce jeu est régulièrement en solde sur le PSN pour moins de 15euros. Mais c'est une habitude de proposer des portages sur Switch avec des prix absolument délirant...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 19:27

A mon avis, c'est surtout un moyen de saborder la revente en occasion. Si on veut les 2 jeux, faudra obligatoirement repasser à la caisse vu que le code pour X-2 est à usage unique. En même temps, je crois que c'est aussi en Europe que X-2 a été le plus mal reçu par la critique (alors que moi je l'ai toujours apprécié pour ce qu'il est : un jeu décomplexé mais qui reste profond quand on creuse la surface).

Par contre, je suis perplexe, j'ai ressorti les jeux PS3 et PS4, et tous les deux affichent des fonctions online dans le manuel et la jaquette. J'ai beau chercher, je vois pas de quoi il est question. Sauf si c'est en rapport avec la synchro des sauvegardes PS3/PS4/PSVita. Je me demande si SE va étendre ça sur Switch (c'est surtout pratique pour X-2 grâce au New Game +).

Nico543 a écrit:
En fait, pour FFX les boss ultimes nécessitent d'optimiser ton sphérier. Mais franchement, une fois ton sphérier optimisé, ces boss sont une énorme blague (je n'exagère vraiment pas).

Surtout quand on s'amuse à soudoyer Yojimbo. Niveau fun = 0% mais exécution en un coup = 100%
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 21:47

Nico543 a écrit:


Thibaut75 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi aux USA et en Asie les 2 versions sont sur la même cartouche mais pas en Europe ?
Je pense que le prendrai quand il y aura une petite réduc Wink.

Ça se voit que tu n'as pas joué à FFX/FFX-2 car des fonctionnalités online dans ces jeux seraient totalement inutiles, et surtout je ne vois pas quelles options pourraient proposer Square, à part des trophées ce qui est le cas sur PS4/One.

J'imagine que le marché Européen est peut-être moins important pour Square Enix. Le prix des cartouches avec un gros stockages étant plus élevé, Square n'a peut-être tout simplement pas envie de faire cet effort pour le continent Européen où la Nintendo Switch n'est pas aussi populaire qu'ailleurs. Il me semble que la Switch n'est pas la console la plus vendue en 2018 en Europe. Et puis c'est pas non plus une sortie majeure ... On parle d'un simple portage d'un remaster vieux de plusieurs années. Le jeu ne va pas se vendre à des millions d'exemplaires Neutral .

De toute façon, que les deux jeux soient inclus ou non dans la cartouche, à 50euros c'est une véritable arnaque. Ce jeu est régulièrement en solde sur le PSN pour moins de 15euros. Mais c'est une habitude de proposer des portages sur Switch avec des prix absolument délirant...

La Nintendo Switch a été la console la plus vendue en 2018 au Japon, aux USA, en France et probablement aussi en Allemagne.
Je ne vois pas en quoi le publique européen ne répond pas à l'appelle.
Serait ce plus lié à la licence Final Fantasy? A la cartouche aussi probablement ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 11:26

Thibaut75 a écrit:


La Nintendo Switch a été la console la plus vendue en 2018 au Japon, aux USA, en France et probablement aussi en Allemagne.
Je ne vois pas en quoi le publique européen ne répond pas à l'appelle.
Serait ce plus lié à la licence Final Fantasy? A la cartouche aussi probablement ?

Quoi qu'on en dise et même si elle n'est plus exclusive aujourd'hui , la licence Final Fantasy est associé Playstation.
Preuve de la popularité de la licence chez nous : ils se sont fendu d'un doublage Français pour FFXV

Tous les fans de la saga ont déjà rejoué ces remaster sur ps3 ou ps4 et je pense qu'il y en a très peu qui souhaitaient/attendaient une sortie sur Switch
Quand à ceux qui vont découvrir la saga grâce à la Switch, je pense que cela reste confidentiel.
Pour moi c'est avant tout un moyen pour squarenix de faire quelques bénéfices supplémentaires facilement sur le dos de ces remaster et à moindre coût


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 14:40

En cherchant tout autre chose, je tombe sur cette interview du studio chargé du portage :
http://www.nintendo-difference.com/news47587-virtuos-parle-du-developpement-de-final-fantasy-x--x-2-hd-remaster-et-final-fantasy-xii--the-zodiac-age-sur-nintendo-switch.htm

En gros, il y est dit que la grosse difficulté a été de réduire au maximum la taille de chaque jeu pour que ça rentre dans la cartouche (Il est question de 32Go pour un seul jeu). Or, en lisant ça, ça m'a rappelé qu'en Europe, on a la fameuse taxe pour copie privée appliqué à tout support de stockage. Et généralement, c'est plus cher pour un disque dur, clé USB ou une carte mémoire, qu'un disque optique. Peut-être que l'explication vient donc tout simplement de là ? Ce qui expliquerai aussi l'absence de cartouche de X-2 sur PS Vita.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 16:58

Thibaut75 a écrit:
La Nintendo Switch a été la console la plus vendue en 2018 au Japon, aux USA, en France et probablement aussi en Allemagne.
Je ne vois pas en quoi le publique européen ne répond pas à l'appelle.
Serait ce plus lié à la licence Final Fantasy? A la cartouche aussi probablement ?

Je n'ai absolument pas dit que la Nintendo Switch était un échec en Europe, j'ai simplement dit que la situation en Europe est très différente de la situation aux USA ou au Japon. La Nintendo Switch n'est absolument pas la console la plus vendue en 2018 en Europe (ni actuellement en 2019 d'ailleurs, il y a environ 2x plus de PS4 vendues que de Switch). Ça ne veut pas dire pour autant que c'est un échec ! Je ne sais pas d'où sorte tes chiffres, mais la France n'est pas le seul pays en Europe. Contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire, non Nintendo n'est pas "numéro 1" "loin devant les autres" chez nous. C'est totalement faux de dire ça. Sony est très présent et surtout très fort en Europe, et malgré son ancienneté, la PS4 continue de se vendre davantage que la Switch. Donc oui, j'imagine que le marché européen est moins intéressant pour les éditeurs que le Japon où la Switch écrase littéralement la concurrence.

La majorité des ventes des derniers opus de cette saga n'ont pas eu lieu au Japon, mais bien en Occident. Je suis d'accord avec Phoenix, de par son histoire, la saga reste pour beaucoup d'occidentaux liée à Playstation... (pour moi aussi d'ailleurs, je serai franchement choqué de voir apparaitre FFXVI en exclu Switch par exemple). Et je partage totalement son avis : ici il s'agit d'un simple portage. C'est une sortie mineur.. La plupart des fans qui ont voulu faire ce remaster on pu le faire il y a très longtemps. Je doute que la version Switch intéresse grand monde, d'autant que j'imagine qu'elle va subir un downgrade comme à peu prés tout les portages jusqu'ici. L'objectif ici c'est simplement de se faire du fric facile, sur vos dos (les acheteurs Switch), pour pouvoir financer les gros projet au développement chaotique et couteux (coucou FFXV et FFVII-R) :/.

Olikos a écrit:
En cherchant tout autre chose, je tombe sur cette interview du studio chargé du portage :
http://www.nintendo-difference.com/news47587-virtuos-parle-du-developpement-de-final-fantasy-x--x-2-hd-remaster-et-final-fantasy-xii--the-zodiac-age-sur-nintendo-switch.htm

En gros, il y est dit que la grosse difficulté a été de réduire au maximum la taille de chaque jeu pour que ça rentre dans la cartouche (Il est question de 32Go pour un seul jeu). Or, en lisant ça, ça m'a rappelé qu'en Europe, on a la fameuse taxe pour copie privée appliqué à tout support de stockage. Et généralement, c'est plus cher pour un disque dur, clé USB ou une carte mémoire, qu'un disque optique. Peut-être que l'explication vient donc tout simplement de là ? Ce qui expliquerai aussi l'absence de cartouche de X-2 sur PS Vita.

Je ne savais pas pour cette taxe ! Cela peut expliquer la décision en effet. Mais dans tous les cas, le prix des cartouches 32Go est plus élevé que les cartouches 16Go. Je sais pas si c'est vrai, mais ça donne en gros une idée, selon cette article, c'est quand même +50% Shocked  : http://www.gamekyo.com/blog_article416262.html

Donc bon, c'est facile de cracher sur Square tongue . Le plus gros fautif, c'est Nintendo :
- 1/ Qui propose des capacités de stockage ridicule sur les cartouches par rapport aux tailles des jeux en 2019
- 2/ Qui propose uns stockage ridicule sur sa console, qui ne permet pas de télécharger les jeux
- 3/ Qui se permet en plus de sur-facturé le prix des cartouches aux éditeurs (la différence par rapport à un BR me parait juste énorme).


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 19:12

@nico543 étant donné que la France et l'Allemagne sont les deux principaux marchés de l'Europe et que la Switch dominait les ventes l'année dernière c'est très significatif.
Encore plus lorsqu'on parle de la série Final Fantasy.
J'aimerai bien que tu me donnes les chiffres des ventes du jeu en Autriche, au Portugal ou en Grèce tiens.


J'ai pas mentionné que Nintendo était loin devant ceci dit.
Mais avec ces histoires de taxes européens, et surtout les magouilles de Square Enix qui vendent de pleins pots le jeu en optant pour une cartouche de 32Go pour faire du profit... et bien le jeu est prédestiné à être téléchargeable en réduc à 15 balles sur l'eshop...
Je suis en effet conscient que Nintendo à ses parts de responsabilité par rapport au stockage ridicule de sa console ceci dit.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 6 Mar 2019 - 21:56

Thibaut75 a écrit:
@nico543 étant donné que la France et l'Allemagne sont les deux principaux marchés de l'Europe et que la Switch dominait les ventes l'année dernière c'est très significatif.
Encore plus lorsqu'on parle de la série Final Fantasy.
J'aimerai bien que tu me donnes les chiffres des ventes du jeu en Autriche, au Portugal ou en Grèce tiens.

Je sais parfaitement que c'est un genre de jeu très populaire en France. D'ailleurs, régulièrement, la France est privilégié par Square Enix (que ce soit pour les doublages comme l'a dit Phoenix, ou encore même pour la traduction de certains jeux exclusivement pour la France). C'est d'ailleurs la même chose pour la saga des Tales of, dont certains opus ont été traduit uniquement en français et allemand pour l'Europe. Les français adorent cracher sur Square, en disant qu'ils nous snobent comme avec le doublage de KH3 etc, la vérité c'est que c'est totalement faux, plusieurs fois la France a été privilégié par rapport aux autres pays européen, mais la plupart des personnes ne s'en rendent pas compte  Neutral . Mais ici, le portage Switch ne s'adresse pas aux fans, la plupart ont déjà joué à ce jeu.

Il suffit d'aller sur VGChartz pour voir que la PS4 se vend en moyenne deux fois plus que la NS en Europe, y compris en début 2019, et c'est le seul continent où c'est le cas : http://www.vgchartz.com . Tu vas me dire "VGChartz c'est pas fiable", vrai, il donne une estimation, mais en soit, c'est bien plus fiable que quelques articles par ci-par là puisque les ventes par pays ne sont jamais donné. Et si ce n'est pas fiable pour la situation en Europe, dans ce cas c'est pas fiable pour la situation aux USA/Japon ^^'.  Je n'ai pas l'intention de me battre avec toi, surtout que ce n'est pas le sujet, et la guerre des ventes je m'en contre fiche, je n'ai pas d'action, ni chez l'un ni chez l'autre, et de mon côté je possède les deux consoles donc je suis tranquille tongue . Mais c'était simplement pour t'illustrer que la domination de la Switch en Europe est très loin d'être aussi nette qu'au USA, et qu'il est normal que la filiale Européenne s'adapte et essaye de faire des économies par rapport à la filiale Nord-Américaine. Moi ça ne me choque pas. La seule chose qui me choque dans cette sortie, c'est le prix. 50euros c'est une énorme arnaque, mais ce sont loin d'être les seuls... Tout les portages sur Switch sont vendu à un tarif délirant. Mais pour les cartouches, je trouve au contraire que c'est déjà bien de la part de Square Europe de sortir une version boite, en sachant que cela ne va pas se vendre ouf.. Ils auraient très bien pu faire une sortie exclu eShop comme FFVII/FFIX. Au passage, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que Square sont les premiers à utiliser les cartouches 32Go (bien plus cher), aucun éditeur ne l'aurait fait jusqu'à présent. Ils doivent pas être si méchant que ça tongue .


Sinon, il y a une promotion sur les Final Fantasy sur le PSN. Je crois que le pack Royal de FFXV est en promo (peut-être -50% je sais plus), au cas où ça vous intéresse Olikos ou Phoenix. C'est toujours mieux que 15euros silent . J'ai justement profité de la promotion pour acheter la mise à niveau de World of Final Fantasy à -50% (qui inclus les ajouts des éditions Switch/One).


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 0:20

C'est certes pas le sujet mais c'est toi qui a commencé à le lancer, ça répond pas en effet à ma question de base.

J'ai pas d'actions chez Nintendo non plus, mais je suis pointilleux sur certains détails.
La Switch en terme de réelle domination s'effectue surtout au Japon ou elle représente les 3/4 des parts du marché chaque semaine, ça n’empêche pas Square Enix (studio japonais) de toujours privilégié Sony avec lequel ils ont des liens très proches avec cette licence surtout avec l'épisode VII sur PS1 et l'épisode X sur PS2.

Pour l'Europe ça m'étonnerait que la PS4 se vende 2 fois plus que la Switch cette année mais c'est assez disparate car nous avons oublié le Royaume Uni éternel réfractaire de Nintendo.
Par contre pour Microsoft c'est assez étonnant que le studio prévoit de développer le remake du VII sur Xbox étant donner que 90% des JRPG floppent sur cette console, Final Fantasy doit être une exception.



Pour revenir au FFX-X2 HD,
Quoi qu'il arrive c'est un épisode que je n'ai pas fait et qui m'a toujours intrigué, même si j'ai pas vraiment compris pourquoi l'Europe se fait autant douillé sur le coup.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 8:40

Nico543 a écrit:
Sinon, il y a une promotion sur les Final Fantasy sur le PSN. Je crois que le pack Royal de FFXV est en promo (peut-être -50% je sais plus), au cas où ça vous intéresse Olikos ou Phoenix.


Coupable ! Déjà craqué pour l'extension lors de la précédente réduction temporaire qu'il y avait eu en fin d'année 2018.

Depuis un moment World of Final Fantasy me tente bien d'ailleurs, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Jeu 7 Mar 2019 - 14:54

Nico543 a écrit:

Sinon, il y a une promotion sur les Final Fantasy sur le PSN. Je crois que le pack Royal de FFXV est en promo (peut-être -50% je sais plus), au cas où ça vous intéresse Olikos ou Phoenix. C'est toujours mieux que 15euros silent . J'ai justement profité de la promotion pour acheter la mise à niveau de World of Final Fantasy à -50% (qui inclus les ajouts des éditions Switch/One).

J'ai envie de la prendre également, mais du coup je préfère attendre une éventuelle " définitive édition " une fois que le DLC Ardyn sera sortie, histoire d'acheter en une seul fois tous les ajouts que j'ai raté et me refaire le jeux dans son intégralité (cette fois Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 7232 )


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 15:22

Square-Enix lance Dissidia Final Fantasy NT en version free-to-play sur PS4 et Steam.

Description GamerGen
GamerGen a écrit:
Des affrontements en 3 vs 3 sur pas moins de 10 cartes, et une rotation hebdomadaire des 4 personnages jouables, cette version gratuite devrait plaire aux joueurs occasionnels. Au pire, du contenu payant est également proposé avec 34 packs de personnages permettant d'acheter seulement votre combattant préféré et tout autant pour les tenues, ainsi que 37 armes. En revanche, il est nécessaire de posséder un abonnement au PlayStation Plus pour jouer sur PS4.

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 15:38

Olikos a écrit:
Square-Enix lance Dissidia Final Fantasy NT en version free-to-play sur PS4 et Steam.

Description GamerGen
GamerGen a écrit:
Des affrontements en 3 vs 3 sur pas moins de 10 cartes, et une rotation hebdomadaire des 4 personnages jouables, cette version gratuite devrait plaire aux joueurs occasionnels. Au pire, du contenu payant est également proposé avec 34 packs de personnages permettant d'acheter seulement votre combattant préféré et tout autant pour les tenues, ainsi que 37 armes. En revanche, il est nécessaire de posséder un abonnement au PlayStation Plus pour jouer sur PS4.


Donc pas gratuit sur PS4 ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 15:43

Je connais pas ce jeu, de ce que j'ai compris, si on veut affronter des joueurs de la version complète, il faut un abonnement PSN. Mais j'imagine que, comme c'était le cas des Dissidia précédents, il doit y avoir un mode offline ? Sinon, oui, la gratuité est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 11:45

Nous sommes maintenant à une semaine de l'ultime rustine conclusion en DLC de Final Fantasy XV avec l'épisode Ardyn (et en attendant la traduction française de Dawn of the Future qui reprendra sous forme de roman le contenu des 3 autres DLC annulés). Étonnamment, on a absolument aucune nouvelle vis à vis de son contenu, si ce n'est quelques minuscules vidéos qui auraient fuitées. Le 26 mars 2019 marquera donc la fin, définitive, de 13 années de développement chaotiques (un chiffre décidément révélateur) autour du titre.

Correction à 14h : Finalement le DLC sera dévoilé en direct... le jour même de sa mise à disposition. RDV mardi 12h

https://www.youtube.com/watch?v=RmGeGWg8glI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 11:43

Le compte à rebours est enclenché. A H-24, une mise à jour de 9Go est actuellement déployée pour FFXV, sans nul doute en rapport avec l'épisode Ardyn dévoilé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 8:50

Depuis minuit, "the last episode" est disponible. Évidemment, il n'est pas inclus dans l'édition Royale, il faut compter 9,99€ pour se le procurer (+ 6Go supplémentaire à récupérer en plus des 9Go de la mise à jour 1.29). Ne restera donc plus que le dernier Active Time Report à 12h pour apporter le point final de l'aventure. Final Fantasy XV est définitivement terminé 2 ans, 3 mois et 27 jours après sa sortie initiale et 12 ans, 10 mois et 17 jours après l'annonce de Versus XIII à l'E3 de 2006.



PS (13h10) : Bon, voila, l'ATR est terminé. Je n'ai rien compris (surtout la lecture d'un extrait du roman The Dawn of the Future), car c'était intégralement en japonais, mais ça semblait juste dire que les développeurs remerciaient les fans pour toutes ces années. Deux des comédiens japonais (Noctis et Luna) se sont aussi prêté aux jeux des remerciements. Aucune nouvelle fracassante, juste un rappel de la collaboration FFXIV et Assassins Creed Origins, la sortie d'un coffret réunissant le roman et le Blu-ray de l'épisode Ardyn Prologue (un Blu-ray pour 11mn... ma foi...) pour le 24 avril au Japon et une présentation de l'ultime DLC du jeu (j'ai trouvé marrant le côté "massacre de masse" d'Ardyn qui prend cependant le temps de s'acheter un nouveau chapeau et siroter un café entre 2 insomiens massacrés). Restera visiblement une dernière mise à jour pour Comrades (le guignol déguisé en pingouin) et l'aventure sera bel et bien terminée.

Aucun mot évoqué pour la suite de la saga FF, ni sur un hypothétique XVI, ni sur le VII Remake (du moins, j'en sais rien puisque j'ai pas compris ce qu'ils disaient).
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 16:38

Apparement, c'est très mauvais (franchement, on s'en douté un peu, non?). Vendu 2x fois plus cher que les autres DLC, alors qu'il est d'après les premiers retours que j'ai lu, pas plus long (terminé en moins de 2h par des joueurs sur YT), ni plus travaillé. Quand à Insomnia, c'est une grosse blague apparement. Je ne sais pas encore si je vais le prendre, histoire d'en terminé avec le jeu ou non. Peut-être attendre une promotion...

Square aurait pu faire un effort et proposer ce DLC gratuitement soit aux possesseurs du season pass, soit de l'extension royale. Ils avaient le choix... Et ils ont préféré le foutre individuellement et à 10euros... Aucun respect. Vraiment l'après FFXV a été géré n'importe comment, ils se sont enfoncés avec ces DLCs.  Je me rappelle que j'ai payé FFXV Day-One à 49,99euros. Quand on regarde le prix des DLCs, c'est 25euros SP, 15euros l'extension royale, 10euros le DLC Ardyn. On se fou du monde, d'autant que même mis ensemble, ce contenu additionnel reste une énorme blague tellement il y a peu de contenu, alors que c'est quand même l'équivalent du prix du jeu Day-One...

Je trouve le concept des DLC vraiment très bien, ajouter du contenu à la sortie. Mais encore faut-il que le prix soit justifié avec du contenu de qualité et conséquent Neutral . Sur ce jeu, c'est loin d'être le cas et les DLCs sont là uniquement pour se faire du fric sur le dos des fans.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 16:43

Bon clairement je comptais le prendre, mais pas au delà de 5€. Là 10€ le DLC alors qu'on a acheté des éditions collector, extensions royale etc. C'est du foutage de gueule, ça aurait dû être gratuit pour ceux qui ont déjà raqué comme des dingues.

Je pense que même en promo ils iront se faire voir.

Sérieux j'en ai marre de Square Enix, ils commencent à ressembler à un Electronic Arts japonais, toujours prêts à la moindre bassesse pour se faire du fric ou en dépenser le moins possible (cf la VF de KH3)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 8:40

J'ai utilisé un bon d'achat PSN (suite à la revente de KH1.5, KH2.5 et FFX/X-2 sur PS3), du coup ça ne m'a rien coûté malgré le prix. J'ai passé 3h dessus, en prenant mon temps (il y a beaucoup de texte et d'infos nouvelles à découvrir sur le monde de FFXV), sans tout faire cependant. Ça ne vaut vraiment pas les 10€ en terme de contenu, c'est vrai (effectivement, Insomnia, c'est un peu une blague, surtout au tout début où on te dit d'explorer la ville mais qu'il y a des murs invisibles partout. Un vrai couloir à ciel ouvert), mais c'était une sympathique ultime aventure en compagnie d'un des protagonistes parmi les plus charismatiques des FF. La jouabilité d'Ardyn est déstabilisante, mais très agréable en fin de compte. Désormais, FFXV s'est terminé pour moi. Au revoir FFXV !

Par contre, je suis particulièrement étonné que le quartier exploré comporte quasiment à l'identique les mêmes rues et bâtiments que San Fransokyo dans KHIII. D'ailleurs, la zone fait quasiment la même taille. Je me demande qui a copié qui. Dans le sens, est-ce que ce quartier d'Insomnia était prévu à la base et Nomura s'en est inspiré pour KHIII, ou bien, à l'inverse, l'épisode Ardyn a été tellement rushé par les développeurs qu'ils ont chipés San Fransokyo et l'on arrangé pour le transformer en Insomnia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 19:35

Je sais pas si c'est un poisson, vu la période où c'est sorti, mais FFVII Remake se voit attribuer Noaki Hamaguchi en qualité de nouveau co-réalisateur du jeu aux côtés de Tetsuya Nomura. Je sais pas trop, mais là, instinctivement, j'ai le sentiment que ce remake va bientôt partir en boudin à son tour. Trop d'attente, trop de pression et futur nouveau jeu en kit qui risque de décevoir. Heureusement que j'en attends rien, peu de chance que je l'achète, FFVII n'est pas un jeu qui m'a franchement marqué, contrairement au VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 20:24

Je n'ai pas d'attente particulière pour ce remake de FFVII. J'en ai eu beaucoup beaucoup trop pour FXV (ou XIIIVersus) et j'ai vu le résultat... Pour moi Square Enix est devenu le genre d'éditeur que j'évite désormais. Pour moi ils sont totalement incompétent, leurs équipes sont totalement dépassées par la puissance des dernières consoles, ils n'arrivent plus à suivre le rythme contrairement aux studios occidentaux.

Ils m'ont pigeonné une fois avec FFXV, pas deux fois Razz . Ils ont déjà annoncé que le jeu serait découpé en "épisode". Donc pour moi, ça sera édition complète ou rien. J'ai compris maintenant, je fais la même chose avec le dernier Tomb Raider : j'attends une édition complète avec l'intégralité des DLC inclus sur le disque, et en promotion à moins de 30euros. Une fois je me suis fait avoir en dépensant 50euros dans FFXV et autant dans ces DLCs, désormais c'est terminé j'ai compris la leçon...  Neutral

De toute façon à mon avis, il ne sortira pas sur PS4 ^^'. La PS4 est en fin de vie, et j'imagine que le jeu est très très loin d'être terminé vu qu'on n'a quasi rien vu jusqu'à présent.. Même si ils ne l'ont pas encore annoncé, j'imagine que le jeu à déjà migré sur "PS5"...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 36 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-