AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 9:50

Ouchhhh !!! C'est vrai, maintenant que tu le fait remarqué...
Mais bon, on ne peut aps nier le fait qu'entre FFX-2 et FFXIII-2 il ya beaucoup de similitudes !!!

Au fait ca c'est arrangé pour les DLC offerte ? t'as pu les DL ?
Parce que du coup avec ce que t'as dit j'ai pas osé entrer les codes de peur de pas pouvoir les DL par la suite !!!
Faut dire que je ne me sert quasiment jamais du ps store donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne !!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 11:33

En fait, je suis touché par le bug 80023102 du PSN (pardon SEN désormais). Ce bug touche une partie des comptes, mais pas tous : http://www.jvn.com/jeux/articles/psn-l-erreur-80023102-reparee-d-ici-demain.html

En théorie, j'ai bel et bien activé les DLC, mais je suis bloqué et ne peut pour le moment pas les télécharger (dommage, parce que le Colisée est désespérément vide dans le jeu) tant que le bug ne sera pas résolu.

PS : Apparemment le bug vient d'être résolu (info trouvée sur le forum officiel Playstation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 11:42

Me suis amusé à faire quelques parallèles entre X, X-2 et XIII-2.
Je mets le tout en spoiler, même si techniquement je ne révèle rien de particulier sur le XIII-2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 0:11

effectivement, ca fait pas mal de similitudes... ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 23:43

Bonjour ! (Bonsoir plutôt ^^)
Comme vous le voyez, je suis fan de Final Fantasy, même si je n'ai que le XIII-2 chez moi. J'ai également joué à celui où il y a Lulu et les invocations comme les trois sœurs, Shiva,...
Pour l'instant Final Fantasy XIII-2 me plaît beaucoup. Même si je n'ai pas joué au XIII, je comprend toute l'histoire.
Je ne me rappelle plus très bien mais Lulu justement, vous êtes surs que c'est avec un mog qu'elle se bat ? Ce n'est pas avec une peluche qui ressemble à un mog ?
Chocolina est beaucoup plus belle que l'autre vendeuse si vous voulez mon avis... Même si elle est complètement folle ! Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 53119
Ça doit être dur pour eux de se recycler, au bout du 15ème opus...


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 0:58

Yeul a écrit:
Bonjour ! (Bonsoir plutôt ^^)
Comme vous le voyez, je suis fan de Final Fantasy, même si je n'ai que le XIII-2 chez moi. J'ai également joué à celui où il y a Lulu et les invocations comme les trois sœurs, Shiva,...
Pour l'instant Final Fantasy XIII-2 me plaît beaucoup. Même si je n'ai pas joué au XIII, je comprend toute l'histoire.
Je ne me rappelle plus très bien mais Lulu justement, vous êtes surs que c'est avec un mog qu'elle se bat ? Ce n'est pas avec une peluche qui ressemble à un mog ?
Chocolina est beaucoup plus belle que l'autre vendeuse si vous voulez mon avis... Même si elle est complètement folle ! Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 53119
Ça doit être dur pour eux de se recycler, au bout du 15ème opus...

Oui en faite l'arme de Lulu, dans FFX, c'est une peluche mais il y en a plusieurs différentes. Je crois qu'à la base c'est un mog, mais il y a aussi un pampa, un moomba...
Et son arme ultime etait "Le chevalier Oignon" !!! Je n'ai d'ailleur jamais réussis à l'avoir car pour l'obtenir, il fallait réussir à eviter la foudre plus de 200 fois à la "plaine foudroyé" et je crois ne jamais être allé au dessus de 50 !!! ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Lun 13 Fév 2012 - 11:32

C'est apparemment effectivement une peluche, il n'empêche que cette peluche est quand même animée et vivante puisqu'elle est capable de se déplacer sur le terrain et d'attaquer (c'est d'ailleurs valable pour toutes les armes de Lulu). C'est surtout à ce niveau que je faisais le parallèle entre X et XIII-2. La différence étant que dans X, c'est un objet inanimé qui prend vie dans le combat, alors que dans XIII-2, c'est un être vivant qui devient un objet (un arc).

Mais vue la fin de la première mission du jeu, est-ce que Mog est réellement vivant dans XIII-2 ? Après tout,
Spoiler:

PS : Au fait, j'ai oublié un détail graphique commun entre Lightning et Yuna : la première à des plumes attachées à la taille et qui pendouillent aux grès des mouvements du personnage, tandis que l'autre a un "paillasson" qui fait la même fonction, mais dans les deux cas, on ne sait absolument pas à quoi ça peut bien servir, à par mettre en avant leurs goûts vestimentaires douteux !
Revenir en haut Aller en bas
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Lun 13 Fév 2012 - 18:28

Il ne faut pas non plus chercher la moindre petite bête !
Le mog est bien vivant, ils disent un peu plus loin dans le menu sur les fragments qu'il vit dans son horloge en fait et que la "peluche" n'est qu'une marionnette.
Pour ce qui est du détail graphique, la série Final Fantasy a sa patte graphique, il ne vont pas changer radicalement les visages, vêtements, et autres objets récurrents de la série pour se renouveler ! (Et puis c'est mignon les plumes !! Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 53119 )


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Lun 13 Fév 2012 - 19:06

J'ai pas encore le jeu, mais sérieux l'OST est une tuerie <3

https://www.youtube.com/watch?v=b53UYNX0-fw

https://youtu.be/1QLrwirZHV4
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 11:34

tout à fait d'accord !! L'ost est génial !!!
Je dirais même encore mieux que celle de FFXIII

Au faite ce serait peut être bien de renomer le topic nan ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 13:30

Dans la catégorie "On est fan de Final Fantasy XIII-2" et on a pas peur du ridicule :
Spoiler:
Ça plaira peut-être à ces mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 15:36

Bon maintenant que j'ai bien avancé dans le jeux (j'en suis à peu pres à la moitié), je peux donner un avis plus construit :
De maniére général je suis conquis par ce final fantasy, même si certains point aurait méritait quelques ajustement.

Concernant L'histoire : Relativement dynamique et plaisante à suivre. Le cheminement prinicpal s'enchaine cependant relativement vite (encore plus que celui de FFX-2) mais les quêtes annexes sont nombreuses. Pour moi il fonctionne éxactement comme FFX-2 : Une trame principal qui s'enchaine tres vite + des quête optionel qui permette d'exploirer le jeux à fond.

Le systéme de combat
: C'est le même que celui de FXIII, donc je le trouve toujours aussi bien pensé. Même si on passe le plus clair de son temps à appuyer sur la touche automatique !!

Le recrutement des familiers : Super bien pensé, c'est relativement bien pensé et ca offre de nombreuses possibilités. en plus on peut eprsonalisé son monstre avec des ornements et lui atribuer un nom (parmis des listes prédéfinis)

Le systéme d'évolution : Alors que pour Serah et noel ca va relativement vite (j'ai 2 stades d'évolution de plus que ce que le guide conseil à mon niveau de l'hsitoire), pour les monstres c'est un vrai calvaire et c'est tres couteux !!! Surtout une fois arrivé au rang 3 et 4 !!! Les catalyseur necessaire ne sont relaché que par certains monstres à raison de 1 ou 2 en fin de combat. alors qu'il en faut à peu pres une centaine pour développer 1 monstre !!! C'est donc tres long à récuperer et c'est quasiement impossible de developper tout ces monstres comme il faut. On est donc obliger de se concentrer sur quelques monstres en particulier. Personellement j'ai choisit les chocobos. Ils sont généralement les meilleurs familiers du jeux dans leurs roles resepctifs.
Concernant Serah et Noel je trouve que la nouvelel version des cristarium est un peu destabilisante et si je n'avais pas le guide j'aurais tres certainement developpé mes persos n'importe comment !!!

L'horloge mog : C'est un vrai calvaire pour moi. Je ne m'y fait pas du tout. Apres FFXII et FFXIII je mettais habituer à voir les monstres sur le terrain. Je trouve que ce systéme d'apparition alétoire n'est pas du tout adapter à la chasse aux monstres. surtout quand on a une cible bien précise en tête (on doit simplement prier pour tomber dessus en enchainant les combats) !

Les capacités : Comme d'habitude les meilleurs capacités ne sont disponible que tard dans le jeux souvent quand on en a presque plus besoin !!! C'est dommage surtout avec
Spoiler:
(Aucune révélation sur le scénario dans mon spoiler, c'est juste un élement de capacité dévoilé plus tard dans le jeux)

La fin secréte : Il faut tout les fragements !! autant dire qu'il faut en chier car certaine mission sont tres longue à réaliser !! Donc je suis pas encore pret de la voir... lollllllllll


Et puis pour finir je me suis fait un petit plaisir. Je me suis acheté l'OST en édition limité sur la boutique Square enix. Je suis vraiment conquis par les musiques du jeux ! encore plus que par celles de FXIII !!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Aaahhh!!!

Aaahhh!!!

Masculin
Âge : 36
Messages : 55
Localisation : Dour - Belgique
Inscription : 03/09/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 19:13

Phoenix a écrit:

Concernant Serah et Noel je trouve que la nouvelel version des cristarium est un peu destabilisante et si je n'avais pas le guide j'aurais tres certainement developpé mes persos n'importe comment !!!
Je n'ai pas acheté le guide jusqu'à maintenant mais as-tu quelques précieux conseils pour bien développer mes persos ?


Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Mer 15 Fév 2012 - 23:24

En faite le développement "optimal" des persos est tres "complexe" (dans le sens ou le guide présente un grand tableau avec des chioffres précis à respecter ne fonction des stades d'évoltuion) !!!!
Il permet de tirer les meilleurs avantages des "bonus d'évolution" (ceux que tu peux développer des que tu remplis un stade d'évolution : bonus ravageur +1, segement atb +1, role de soigneur...etc)
Mais en gros voila ce que conseil le guide :
- Pour Serah developper en priorité les roles de Ravageur, attaquant, soigneur et saboteur (ses rôles de prédiléction). Pour ses bonus d'évolution : débloquer en 1er le segement ATB suplémentaire puis ensuite débloquer les roles de saboteur et soigneur, puis les bonus saboteur +1 et +2, les point accesoirs +20, un autres segment ATB puis alterner les Bonus de role +1 jusqu'à ce que "flèche d'artmis" soit disponible. il faut débloquer la technique des qu'elle est dispo. ensuite ba c'est en fonction des roles qu'on utilise le plus souvent ou de tes besoin en terme d'acessoire et de segmeent ATB. Le role de Tacticien peut être débloquer plus tard car Serah n'en a pas vraiment l'utilité !! Serah est plus axé "magie" que "force"
- Pour Noel c'est à peu pres pareil que Serah (dans l'activation des bonus d'évolution) sauf qu'à la place de saboteur, c'est Tacticien pour lui. pour les bonus de role débloquer ceux de attaquant +1 et ravageur +1 et dès que son attaque "Javelot météore" est disponible, il faut la débloquer !!! Pour noel ce qu'il faut garder en compte c'est qu'à part pour le rôle de Défenseur, il faut developper de maniere assez equivalente ses rôle en mettant un petit accent prioritaire sur celui d'attaquant !! Noele st plus axé "force", mais est également bon en magie !!

Voila ce sont quelques petits conseil, si ca peut t'être utile.
Moi je sais par exemple que j'aurais eu tendance à developper au max 1 role dominant chez chaque perso (Ravageur pour Serah et Attaquant pour noel) puis m'occuper des autres roles par la suite. alors qu'en faite il est déconseiller de faire ca si on vaut tirer un meilleur parti des bonus d'évolution que confére chaque rôle !!


Mais ce qui est encore plus compliqué à gerer je trouve c'est le developpement des familiers !! On ne s'est pas vraiment lesquel developper, lesquel sont les plus performant, lesquel seront les plus utiles sur le long terme. tout ca dans le but de ne pas gaspiller ses "catalyseurs" !!
Moi si je devais conseiller quelque chose c'est de ne developper que 1 ou 2 monstre au début de l'aventure : un ravageur et un défenseur (un chevalier de pulse de préférence). et ensuite attendre que les chocobos soient recrutable (on peut capturer les 1er lors de son 1er passage sur la steppe d'archylte !! Il en existe 9 en tout : normal, rouge, bleu, vert, violet, blanc, noir, argent et or. les or et argent sont des "bonus" qu'on peut récuperer à différent moment de l'aventure. Ils sont uniques contrairement aux autres. il ne faut onc pas les sacrifier sous peine de ne jamais les récuperer !!! Les chocobo normal; rouge et or sont des attaquant. Il faut developper le rouge en priorité (eventuellment l'or quand il est dispo). Les blancs et vert sont des soigneurs. il ne faut pas s'ocuuper du blanc et developper uniquement le vert !! Les autres répondent chacun respectivmeent aux autres roles à savoir : ravageur, tacticien, saboteur et défenseur. chaque chocobo de couleur est le meilleur famillier de sa classe, ce sont donc les monstre les plus interessant à capturer et à developper !!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Fév 2012 - 10:21

Apparemment, t''es finalement allé plus loin que moi sur le titre. Je me suis arrêté juste avant l'épisode 4, en me baladant un peu partout mais n'y ai pas retouché depuis ces dix derniers jours. Comme je l'avais évoqué plus haut, je trouve aussi qu'on avance trop vite dans le scénario, comme sur le X-2, d'où ma volonté de faire le maximum de choses avant de poursuivre.

Sinon, pendant cette période, je me suis remis à FFXIII, parce que je ne m'en rappelais plus totalement. Et finalement, en revenant dessus, on se rend nettement compte de l'énorme bon en avant qu'il y a sur le XIII-2. Sur le XIII, la caméra est parfois foireuse, le changement de stratégie est affreusement long, le cristarium est pas pratique du tout, et j'avais même oublié que les boutiques n'existaient pas ! Tout se faisait via les bornes de sauvegardes, Chocolina est vachement plus agréable (à regarder Laughing ). Et puis ces fameux couloirs sont cette fois beaucoup plus visible, puisque les chemins nous font réellement passer par des endroits à peine plus larges que les persos. Le XIII-2, même s'il a aussi des couloirs, a le mérite de les rendre très larges et donc moins oppressant.

Et puis au niveau scénaristique, j'avais oublié à quel point la relation entre Serah et Lightning était aussi houleuse, on comprend d'autant mieux pourquoi Serah est résolument attaché à ce souvenir qu'elle est bien vivante. A la fin du XIII, elles avaient enfin réussit à se retrouver et à s'apprécier ! Lorsque Serah s'écroule sous le poids de la nouvelle de sa disparation, la vidéo prend immédiatement un autre sens beaucoup plus profond.

Par contre, j’émets depuis d'énormes réserves sur la relation Snow / Serah. Je suis pas suffisamment avancé dans le scénario du XIII-2 pour me prononcer, mais vu la relation presque fusionnelle qu'ils avaient dans le XIII, on se rend compte qu'en fin de compte, et par rapport à ce que j'ai vu du XIII-2, leur relation battait sérieusement de l'aile sur Pulse. Franchement, on a l’impression que Snow est parti à la recherche de Ligthning par simple prétexte. Les retrouvailles de Serah et Snow sont à peine meilleures que deux camarades d'école qui s'étaient pas vu depuis longtemps. Mais peut-être que je fais fausse route, après tout, il me reste deux épisodes à terminer sur XIII-2.

Finalement, malgré ce qu'on a pu lire, même si le scénario de XIII-2 peut se vivre de façon autonome, il y a finalement des liens très profonds avec le XIII que seuls ceux qui y ont joué peuvent percevoir. J'ai finalement eu une bonne idée de rejouer à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Fév 2012 - 12:25

Olikos a écrit:
Apparemment, t''es finalement allé plus loin que moi sur le titre. Je me suis arrêté juste avant l'épisode 4, en me baladant un peu partout mais n'y ai pas retouché depuis ces dix derniers jours. Comme je l'avais évoqué plus haut, je trouve aussi qu'on avance trop vite dans le scénario, comme sur le X-2, d'où ma volonté de faire le maximum de choses avant de poursuivre.

Je suis tout à fait d'accord !!!!
Le scénario avance à une vitesse afolante !!
Moi je vient d'entamer l'épisode 5, mais j'ai fait pas mal de quêtes annexe et de region optionelles avant parce que pendant tout l'épisode 5 il est impossible de retourner au coeur de l'histoire !! Donc si je devais donner un conseil aux joueur c'est : préparez vous bien avant d'entammer l'épisode 5 !!!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 15:09

Dsl pour le double post mais ca y est !!!!!!!!!
J'ai terminé l'aventure principal (apres un peu moins de 40H de jeux) !!!! Je pensais aps que je finirais le jeux aussi vite. Je crois que c'est d'ailleur la 1er fois que je finis un FF aussi vite !!!
Bon il me reste encore 60 fragements à récupérer donc encore pas mal de truc à faire au final !!!!
Sinon je dois dire que la fin m'a laissé sur le cul (pardonnez moi l'expression !!!!) mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler à part que j'espere que la fin secréte nous en aprendra un peu plus (ce qui me motive encore plus pour récolter tous les fragments !!! ^^)

Par contre si je peux vous donner un conseil c'est de vriament bien se préparer avant le combat final !!!!
J'en ai vraiment chier contre le dernier Boss j'ai du m'y reprendre à 5 fois !!!!
Et pourtant mon équipe etait beacoup plus developpé que ce que conseillé le guide !!! Et leur stratégie pour battre le bosse final m'a plus pertrubé et ralentie qu'autre chose !!!!
Du coup j'ai fait à ma sauce et j'ai fini par y arriver !!!
Si certain veulent connaitre ma technique ou avoir quelques conseil, je developperais !!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 22:34

Déjà ? Shocked
Ouah ! ^^
Moi je viens de [ATTENTION SPOILER] :
Spoiler:
Je pense m'acheter le guide parce qu'il à l'air d'être vraiment bien... Question stupide : il y a des belles images dedans ? Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 53119


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 0:34

Alors pour répondre à ton spoiler :

Spoiler:
(aucune révélation scénaristique dans ce spoiler j'indique simplement ou on peut trouver des artéfacts primitifs)

Sinon concerant le guide je ne peux que vivement te le conseiller et pour plusieurs raisons :
- Il est magnfique (surtout l'édition collector) : La mise en page est superbe, il est vraiment tres bien illustré
- Il est complet : Tout est passé au crible. il est d'une aide précieuse pour tout ce qui est "Analyses et Tactiques"
- Parce que pour tous les amoureux de Final Fantasy ce sont de baux objets de collection.

Tu peux feuilleter quelques pages et avoir un 1er aperçus sur le site de piggyback (même une vidéo de présentation de l'édition collector) :
http://www.piggyback.com/fr/


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 13:49

Merci pour le lien ! Je confirme, je vais l'acheter ! ^^
Mais par contre... Une question. Est-ce qu'on a d'autres personnages que Serah, Noel et notre animal ou pas ? Parce que j'ai toujours vu Final Fantasy avec tout plein de personnages super cools et là je suis clairement déçu par les animaux que l'on ne peut choisir en leader et qui, pour moi, laissent souvent à désirer... Neutral


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 13:57

Non tu n'as pas d'autre perso que Serah et Noel !
Ensuite pour les familiers ba il faut tout simplement prendre le temps de bien les faire évoluer !!

Il y a également un DLC qui est sorti ou tu peux recruter Lightning en tant que familier apres l'avoir combatus au colisée !!!!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 15:13

Ah d'accord.. Tant pis !
Au risque de passer pour un inculte.. C'est quoi un DLC ? Very Happy
Bon, bah il n'a pas fallu longtemps, j'ai acheté le guide ! Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 153419
Édit : je viens de continuer un peu le jeu et j'ai besoin d'une aide. Je suis bloqué à la tour Augusta. En effet, grâce à tes conseils Phoenix, j'ai trouve un artéfact primitif dans cette même tour. Mais ça ne marche pas ? Que faire ? Les circuits sont toujours emmêlés et je suis toujours bloqué dans cette satanée tour ! Merci d'avance... ^^


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 21:05

Un DLC c'est une abréviation pour "Downloadable Content " = Contenus téléchargable !!!
En gros c'est tout ces petits truc aditionel pour les jeux que tu peux télécharger sur le Ps store (des tenus pour tes persos, des nouveaux niveaux...etc) !!!
Normalement sur ton menu principal de FFXIII-2 tu as une entrée "contenu téléchargable" : connecte ta ps3, clique dessus et tu verras tous les DLC de disponible (il n'y en a qu'une pour l'instant) !!
D'ailleur en parlant de DLC voici les nouveaux costumes qui seront bientôt dispo :
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Final-fantasy-xiii-2-xbox-360-1329382547-371

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Final-fantasy-xiii-2-xbox-360-1329382547-375
J'ai cru à une blague quand j'ai vus celui de Serah, mais non : Ils ont osé !!!! affraid
Je la trouve tout bonement ridicule dans ce costume, on dirait une pouf !!!
Bref, je ne débourserait pas 1 centime pour cette chose...

Sinon pour la tour Augusta tu es bloqué ou exactement ?
En faite pour avancé il faut faire tourné les "gros bloc cubiques " à l'aide de terminaux !
Enfaite la plus part ont 2 entrée soit l'une en face de l'autre, soit l'une à coté de l'autre. En faisant pivoter les bloc tu libere de nouveaux acces et tu en bouche d'autre. Il suffyt de débloquer le chemin qui méne à ta destination.
C'est tout bête enfaite une fois que t'as compris le principe.
Puis tu verras avec le guide tu t'en sortiras facilement !!! ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Yeul

Yeul

Masculin
Messages : 18
Inscription : 11/02/2012

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 23:27

Oh.. Et on peut avoir accès au même contenu avec la x-box ? Sad
(On dirait que ton site n'a pas apprécié les photos que tu as mises et les a bloqué ! Wink )
Concernant la tour Augusta, je suis bloqué avant même de pouvoir l'explorer ! Il me faut un artefact primitif pour débloquer le chemin pour aller voir tu-sais-qui ! J'ai trouve un artefact primitif dans cette même tour mais je ne sais même pas quoi en faire puisque quand je vais voir la tablette (le terminal), Serah et Noel disent qu'il faut un truc pour démêler les circuits...
Help ! ^^


"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau !
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut !
Va, cours et porte, par delà l'horizon
Au château et alentours cette malédiction !"

Ne faites pas l'erreur : prononcez Yé-oul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 1:42

Yeul a écrit:
Oh.. Et on peut avoir accès au même contenu avec la x-box ? Sad
(On dirait que ton site n'a pas apprécié les photos que tu as mises et les a bloqué ! Wink )
Concernant la tour Augusta, je suis bloqué avant même de pouvoir l'explorer ! Il me faut un artefact primitif pour débloquer le chemin pour aller voir tu-sais-qui ! J'ai trouve un artefact primitif dans cette même tour mais je ne sais même pas quoi en faire puisque quand je vais voir la tablette (le terminal), Serah et Noel disent qu'il faut un truc pour démêler les circuits...
Help ! ^^

Oui il te faut
Spoiler:


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-