AccueilCrush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 VideCrush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crush's Coaster : ça fait peur ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 17:24

Honnetement , il ne fait pas peur cependant tous ceux qui craignent un peu (et qui ont déjà fait des attraction de ce type) ce qui secoue je le deconseille car si c'est pour faire une heure de queue et ne pas apprécier pour ceux qui n'aurait jamais tenté les sensations forete quil commence déjà par BTM qui selon moi est un peu moins brusques et près ils seront fixés ça passe ou ça casse ou on adore ça et on devient accro ou on est traulmatisés et plus jamais on remonte dans une attraction dite a sensation forte (bien sure ce sont les extremes un chouia traumatisés)


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Signature_arielandbelleCrush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 17:58

Personnellement, le Crush's Coaster m'a complètement "décoincé" après ça, j'ai TOUT fait. Sauf la tour de la terreur où je bloque encore... Donc une fois qu'on a fait le Crush's Coaster on peut faire SM ou RnR Coaster... enfin dans mon cas ^^ car les sensations ne sont pas les mêmes et on voit, par les témoignages encore ici, que certains amateurs de grandes sensations ont du mal avec celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurora

aurora

Féminin
Messages : 63
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2008

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 23:30

personnellement j'ai fait une fois crush et j'ai vraiment été mal après, nausées.. alors que pas de pb avec BTM, aérosmith; pour TOT moins de peur la première fois que la seconde; d'ailleurs je ne le referai pas... dc les sensations varient d'une personne à l'autre mais aussi selon le moment où tu le fais ça peut être différent!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 23:45

C'est l'effet "toupie" de la carapace qui rend nauséeux. ^^


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 62316155 Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 12:11

aurora a écrit:
personnellement j'ai fait une fois crush et j'ai vraiment été mal après, nausées.. alors que pas de pb avec BTM, aérosmith; pour TOT moins de peur la première fois que la seconde; d'ailleurs je ne le referai pas... dc les sensations varient d'une personne à l'autre mais aussi selon le moment où tu le fais ça peut être différent!

Exactement... ça dépend d'un tas de choses en fait Wink
Donc Crush's Coaster ça fait peur ou non ? Ben ça dépend de votre tempérament ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Féminin
Âge : 31
Messages : 21
Inscription : 12/01/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 23:22

Bon je répond un peu tard au topic moi x)

J'étais une grosse trouillarde pour tout ce qui touchait aux attractions dites à sensations fortes et puis bon une fois qu'on se lance c'est le paradis , le plus dur effectivement est de se lancer.
Combien d'ami(e)s à moi hurlait de terreur dans ToT et puis en sortant lançait un joyeux "on recommence "

Sinon pour revenir au sujet Crush est un peu déstabilisant car les carapaces "tournent" c'est la seule attractions qui aujourd'hui encore me surprend un peu.

Sinon si la vitesse, les petites descentes et tout ce qui tourne plus ou moin sur place te plaisent , fonce tu ne sera pas déçu(e) =D


I'm not insane , Sort of ...
Revenir en haut Aller en bas
spacemount78

spacemount78

Masculin
Âge : 28
Messages : 135
Localisation : a 1h30 de disney !!
Inscription : 25/03/2010

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 10:18

Bon, je vient donnez mon avis, sur Crush. C'était GÉNIAL !! Je vais pas vous cachez que dans la file d'attente je ne faisais pas le malin xD. Donc on monte dans la carapace et je décide de me mettre en arrière. Premier lift, les larmes me monte et Hop la petite descente qui en faite était bien sympa surtout en arrière (je l'ai refait en avant et je préfère l'arrière), Et on entame la partie Dark Ride et la je n'es pas pue m'empêcher le : "WAAAHOUUUH" xD !! Et on entame le 2eme lifte, Et la la peur m'envahit je hurle que je veut sortir (d'ailleurs je remercie ma meilleure amie de m'avoir réconforter xD), Donc le lift se termine et on entame la descente en arrière et la le moment de pur BONHEUR TOTAL, j'ai adoré le faite que sa tourne et tout, et quand c'était terminer j'ai dit : "C'est tout ?? On le refait !!" Enfin voila quoi, tout ça pour dire que c'était extra !!


Space mountain Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715

Tower of Terror <3



Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 V3-512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 15:38

Moi j'aimerai savoir quand il va y avoir une rehab du show light et Fx.Aujourd'hui pas de projection de Nemo,les coraux mal éclairés et pas l'effet de light reflet de l'eau ,le sous marin pas tres bien éclairé et enfin la partie coaster dans le noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 16:53

moi j'aimerais qu'ils retirent le requin car j'ai une phobie de cet animal et c'est ce qui me fait le plus peur dans l'attraction ....
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur44



Masculin
Âge : 48
Messages : 176
Localisation : Nantes
Inscription : 23/01/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 17:25

zouri a écrit:
... et enfin la partie coaster dans le noir complet.

C'est vrai que le coaster manque d'effets spéciaux.

@+
Surfeur44


#surf #mer #portugal
Revenir en haut Aller en bas
lelfe

lelfe

Féminin
Âge : 37
Messages : 188
Localisation : 75 kilometres de mickey
Inscription : 21/07/2008

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 17:44

oui et c un peu troop court a mon gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
BobRazowski



Masculin
Messages : 6
Localisation : Monstropolis
Inscription : 14/12/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 21:05

Le classement de Crush entre BTM et Space me parait bon. Je dirai personellement que l'attraction est fluide comme une sensation de glisse mais provoque de bonnes sensations quand même (la carapace qui tourne et se penche, la descente, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jasminee



Féminin
Âge : 33
Messages : 341
Localisation : Monstropolis
Inscription : 18/11/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 21:36

Crush et vraiment génial pourtant la premiére fois que je l'ai fait je faisais pas ma fiére, mais le week-end dernier je l'ai vraiment apprécié et quel bonheur d'avoir pu le faire deux fois dans la meme journée!! Par contre un peu trop court à mon gout Sad


Journée à Disneyland le 06 janvier 2011
Journée à Disneyland le 23 février 2011
Journée à Disneyland le 24 mai2011
Week-end au Davy's crockett ranch le 03/04 septembre 2011
Week-end au Cheyenne le 11/12 décembre 2011
Prochain séjour : Peut etre en mai...
Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715"Chez Monstre et Cie, l'avenir vous sourit!!" Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715
I love you Si ont s'attachaient à des ballons ont s'envoleraient comme des oiseaux!! Rex TS2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 21:41

Je vais pas relire les 25 pages, mais pouvez-vous me dire si ont est attaché par quelques chose? En fait je n'ai jamais su comment sont les carapces. Parce que moi, le fait d'être cloué à un siège par un harnai de securité sans pouvoir bougé ca me terrorise! (raison pour laquels je ne fais jamais d'attraction avec la tête en bas).


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Jasminee



Féminin
Âge : 33
Messages : 341
Localisation : Monstropolis
Inscription : 18/11/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 22:02

Non tu n'as pas de harnais comme dans Space par exemple cest juste une barre qui ce coince entre tes jambes et qui ce place devant ton ventre je te met une photo on peut voir un peu comment c'est fait.
Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Crush110


Journée à Disneyland le 06 janvier 2011
Journée à Disneyland le 23 février 2011
Journée à Disneyland le 24 mai2011
Week-end au Davy's crockett ranch le 03/04 septembre 2011
Week-end au Cheyenne le 11/12 décembre 2011
Prochain séjour : Peut etre en mai...
Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715"Chez Monstre et Cie, l'avenir vous sourit!!" Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715
I love you Si ont s'attachaient à des ballons ont s'envoleraient comme des oiseaux!! Rex TS2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 22:10

Crush est une superbe attraction ! Dommage que les effets speciaux à l'intérieur ne fonctionnent jamais tous ! Quoi qu'il en soit c'est une trés bonne réalisation qui procure des sensations familiales !
Revenir en haut Aller en bas
toon studios production

toon studios production

Masculin
Âge : 27
Messages : 276
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 23:36

Oui effectivement , très belle attraction , après c'est vrai qu'elle est court par rapport a son temps d'attente mais elle vaut le coup , mieux vaut s'organiser pour la faire car sinon si vous venez trop tard , vous vous engager à vous taper au minimum 1h30 d'attente , et j'ai bien dis au minimum ! Razz


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 12:33

Ok, merci Jasminee.


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 16:52

La première fois que je l'ai fait je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand je voyais les petits qu'ils le faisaient je me disait que ca allait etre une balade dans une carapace mais pas vraiment... Au début ca va doucement, on decouvre les décors tout ca. On arrive au requin qui m'a vraiment fait hurler ( il est super bien fait et donc super flippant !) et puis aprés ca va dans tous les sens. On decend on monte on tourne on va en avant en arrière sans voir vraiment où l'on va. Je ne m'attendais vraiment pas a ca mais j'ai adorée ! Dès que je vais à Disneyland, je passe obligatoirement par cette attraction dont le seul bémol est la longue queue sans fastpass...
Au fait quelqu'un sait pourquoi ils n'en font pas ? je sais qu'ils ont fait des tests à un moment mais qu'est ce que ca donne ?


Offre moi cet horizon…

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Mini_376162DSC02291Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Mini_524419SAM2689Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Mini_115016SAM1319Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Mini_855036P1000730

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Mini_727413disco10
 
Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:04

Al5908 a écrit:

Au fait quelqu'un sait pourquoi ils n'en font pas ? je sais qu'ils ont fait des tests à un moment mais qu'est ce que ca donne ?

Le débit de l'attraction est trop faible pour l'instauration de Fastpass, et ne ferait qu'allonger la file d'attente principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:05

Disons que pour l'instant le Fast Pass pour cette attraction n'est pas concevable à cause de la façon dont à été crée la file d'attente et par le manque de place aussi ... Donc ça générerais trop de travaux. En conclusion pour l'instant oublions ! Cela dit ils pourraient mettre en place un système d'accés pour personne seule comme sur les attractions de
ToyStory Playland...
Revenir en haut Aller en bas
Jasminee



Féminin
Âge : 33
Messages : 341
Localisation : Monstropolis
Inscription : 18/11/2011

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:09

Al5908 a écrit:
La première fois que je l'ai fait je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand je voyais les petits qu'ils le faisaient je me disait que ca allait etre une balade dans une carapace mais pas vraiment... Au début ca va doucement, on decouvre les décors tout ca. On arrive au requin qui m'a vraiment fait hurler ( il est super bien fait et donc super flippant !) et puis aprés ca va dans tous les sens. On decend on monte on tourne on va en avant en arrière sans voir vraiment où l'on va. Je ne m'attendais vraiment pas a ca mais j'ai adorée ! Dès que je vais à Disneyland, je passe obligatoirement par cette attraction dont le seul bémol est la longue queue sans fastpass...
Au fait quelqu'un sait pourquoi ils n'en font pas ? je sais qu'ils ont fait des tests à un moment mais qu'est ce que ca donne ?


J'ai ressenti exactement la meme chose que toi la premiere fois, pour les fastpass lundi quand je faisais la queue j'ai entendu dire quelqu'un derriere moi que si ya pas de fastpass c'est parceque ya pas assez de rendement et que ca ralonge encore plus la file d'attente, je sais pas si c'est ca ou pas , mais c'est ce que j'ai entendu lol


Journée à Disneyland le 06 janvier 2011
Journée à Disneyland le 23 février 2011
Journée à Disneyland le 24 mai2011
Week-end au Davy's crockett ranch le 03/04 septembre 2011
Week-end au Cheyenne le 11/12 décembre 2011
Prochain séjour : Peut etre en mai...
Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715"Chez Monstre et Cie, l'avenir vous sourit!!" Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 425715
I love you Si ont s'attachaient à des ballons ont s'envoleraient comme des oiseaux!! Rex TS2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:16

Gyldas65 a écrit:
Disons que pour l'instant le Fast Pass pour cette attraction n'est pas concevable à cause de la façon dont à été crée la file d'attente et par le manque de place aussi ... Donc ça générerais trop de travaux. En conclusion pour l'instant oublions ! Cela dit ils pourraient mettre en place un système d'accés pour personne seule comme sur les attractions de
ToyStory Playland...
Tes propos sont assez risible car tu réponds en fonction de ce que tu pense plutôt que de dire la vérité.
Ce n'est ni une question de travaux, ni de mise en place, ni de file actuelle, etc... Car le fastpass à déjà été mis en œuvre il y as quelques années de cela, mais non poursuivi car inutile.

C'est uniquement une question de débit comme Djjojo l'a déjà dit. Le Fastpass ne reviendra jamais sur cette attraction. Wink


Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 62316155 Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:24

Il pourrait mettre quand même une file d'attente pour personne seul pour compléter les places manquantes à l'instar des attractions dans Toy Story Playland parce que en allant très souvent seul au parc Disneyland je trouve injuste de voir des places libres alors que je suis seul et que je peux servir à compléter les places tout en faisant l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Crush's Coaster : ça fait peur ou non? - Page 20 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:26

Mika : Ben assez heureux que de te faire rire Mika, mais je ne faisait que rapporter des infos de Cast Members avec qui je suis en contact. Maintenant oui ils se trompent peut-être je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crush's Coaster : ça fait peur ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que BTM fait peur ?
» Crush's Coaster : peur
» Star Tour ça fait peur????
» Le manoir de Paris... fait-il vraiment peur ?
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-