AccueilEst-ce que BTM fait peur ? VideEst-ce que BTM fait peur ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que BTM fait peur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 15:07

Bonjour à tous,

Je vais aller à Disney dans l'année et je suis le genre de personne qui n'aime pas (ou à peur je ne sais pas trop 😂) des sensations de air time (les sensations de chute, les guilis dans le ventre si vous voyez de quoi je parle).

Je suis déjà allé à Disney il y a quelques années et j'ai fait Crush Coaster et j'ai eu très mal à la première descente le reste ça va (je ne retenterais pas) ^^ il faut savoir que Star Tour m'a fait de légères sensations et je n'ai pas eu l'occasion de tester Pirates des Caraïbes pour les descentes.

Je voulais donc savoir si Big Thunder Mountain irais pour moi (je n'ai pas peur de la vitesse) et je voulais savoir comment sont les descentes dans le noir car vu de l'extérieur ça a l'air d'aller ! 😂 car j'ai vraiment envie d'essayer cette magnifique attraction !

De plus, je voulais également savoir comment sont les descentes de Pirates des Caraïbes ?

Je poste une photo des bûches que j'ai déjà fait lors des fêtes foraines et il faut savoir que la petite chute ça va mais la grande me fait mal au ventre. Est-ce que les chutes de Pirates est comme la petite ou plutôt comme la grande ?

Je vous remercie 😀Est-ce que BTM fait peur ? 14928010
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 15:19

Pour ce que ça vaut, j'ai une amie qui est très sensible aux manèges à sensation et Big Thunder Mountain est le seul coaster de DLP qu'elle arrive à faire. Il faudrait éventuellement le tester en demandant à être dans le premier wagon où les sensations sont moins importantes.

Pour Pirates of the Caribbean, je pense que c'est similaire à la grande chute de la photo, mais comme on est dans le noir, j'ai du mal à juger l'inclinaison de la pente.

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 15:28

En tant que qu'allergique aux gros coasters "à sensations", je trouve que BTM est le truc le mieux dosé que j'ai pu expérimenter. C'est tout simplement la perfection, ça va vite, juste assez pour que ça dépasse le côté pépère, pas trop pour ne pas sortir avec la gerbe, pas d'inversion, des séquences courtes etc. donc pour moi c'est le top. Je peux le faire plusieurs fois de suite sans problème.
Et en effet c'est magnifique par ailleurs. Petit détail pour les sensibles au vertige (comme moi) : malgré la hauteur, le fait que le décor enveloppe le parcours fait qu'on ne ressent aucune gène, au contraire c'est une bonne occasion de voir le parc de haut. Alors que Indy par exemple j'ai le vertige à cause de la sensation des wagonnets dans le vide, alors que la hauteur ne doit pas être très très différente.

Pirates c'est VRAIMENT dommage de louper juste pour les 2 descentes. D'autant que la 2eme est vraiment vraiment soft. On est plus dans le gros toboggan qu'autre chose. Et surtout, contrairement à un BTM où le but est d'aller vite etc. les descentes de Pirates sont un minuscule instant dans un parcours très long qui est basé sur tout autre chose.

Après tout ce qu'on pourra te dire ne sont que des impressions très très subjectives, les limites de chacun pouvant être variables selon les cas, les moments aussi. De temps en temps je sors de Star Tours légèrement nauséeux, je ne sais dire pourquoi.
Very Happy

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 15:55

Crush, j'ai toujours une petite appréhension au moment d'aborder la première descente car je sais que je vais ressentir fortement la sensation de chute (même si j'aime beaucoup l'attraction). Par contre pour BTM, je ne ressens cette sensation de chute à aucun moment, on est plus sur des sensations de vitesse, et si tu n'as pas de problème avec ça, ça pourrait te plaire.
Après comme dit @Robby, les sensations c'est très subjectif et ça varie grandement d'une personne à l'autre, la meilleure solution reste de tenter pour voir l'effet sur soi-même (pas toujours facile évidemment).

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 15:59

En plus dans BTM l'accélération des descentes post lift sont super progressives, on a tout le temps de s'adapter, même si on redoute la vitesse (ce qui n'est pas le cas visiblement).

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 16:19

Les Pirates, fonce. Ma femme qui est hyper peureuse (Casey Jr va déjà trop vite), fait les pirates sans problème.

Pour BTM, c'est plus difficile à te dire. J'ai détesté Crush (fait une fois, plus jamais!), BTM je peux l'enchaine rsans problème. Pa contre ça secoue un peu. Mon père est ressorti un peu malade.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 17:33

Verdandi a écrit:
Pour ce que ça vaut, j'ai une amie qui est très sensible aux manèges à sensation et Big Thunder Mountain est le seul coaster de DLP qu'elle arrive à faire. Il faudrait éventuellement le tester en demandant à être dans le premier wagon où les sensations sont moins importantes.

Pour Pirates of the Caribbean, je pense que c'est similaire à la grande chute de la photo, mais comme on est dans le noir, j'ai du mal à juger l'inclinaison de la pente.


Merci ça me rassure pour BTM, par contre moins pour les Pirates mais je pense que j'essaierai quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 17:35

Robby a écrit:
En tant que qu'allergique aux gros coasters "à sensations", je trouve que BTM est le truc le mieux dosé que j'ai pu expérimenter. C'est tout simplement la perfection, ça va vite, juste assez pour que ça dépasse le côté pépère, pas trop pour ne pas sortir avec la gerbe, pas d'inversion, des séquences courtes etc. donc pour moi c'est le top. Je peux le faire plusieurs fois de suite sans problème.
Et en effet c'est magnifique par ailleurs. Petit détail pour les sensibles au vertige (comme moi) : malgré la hauteur, le fait que le décor enveloppe le parcours fait qu'on ne ressent aucune gène, au contraire c'est une bonne occasion de voir le parc de haut. Alors que Indy par exemple j'ai le vertige à cause de la sensation des wagonnets dans le vide, alors que la hauteur ne doit pas être très très différente.

Pirates c'est VRAIMENT dommage de louper juste pour les 2 descentes. D'autant que la 2eme est vraiment vraiment soft. On est plus dans le gros toboggan qu'autre chose. Et surtout, contrairement à un BTM où le but est d'aller vite etc. les descentes de Pirates sont un minuscule instant dans un parcours très long qui est basé sur tout autre chose.

Après tout ce qu'on pourra te dire ne sont que des impressions très très subjectives, les limites de chacun pouvant être variables selon les cas, les moments aussi. De temps en temps je sors de Star Tours légèrement nauséeux, je ne sais dire pourquoi.
Very Happy

Merci pour ta réponse ! Je pense que BTM ça passera large à voir pour les Pirates
Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 17:36

Olivier_73 a écrit:
Les Pirates, fonce. Ma femme qui est hyper peureuse (Casey Jr va déjà trop vite), fait les pirates sans problème.

Pour BTM, c'est plus difficile à te dire. J'ai détesté Crush (fait une fois, plus jamais!), BTM je peux l'enchaine rsans problème. Pa contre ça secoue un peu. Mon père est ressorti un  peu malade.


Ça devrait aller je voulais que Casey aille plus vite 😂
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 17:41

Les chutes de PotC sont 2 « glissades » relativement courtes, on ne peut pas vraiment parler de chutes à proprement parler. Si tu « gères » la première chute de Crush même avec un certain désagrément, ne t’attends pas à ce genre de sensation dans PotC. C’est réellement plus soft et pas du tout comparable en intensité. J’ai même envie de te dire que chaque chute de Crush est beaucoup plus intense que les deux glissades de PotC. Et comme dit plus haut, tu passes à côté d’une pépite d’attraction, un chef d’oeuvre de thématisation de la file d’attente jusque la sortie de l’attraction.
FONCE! J’imagine déjà ton sourire béat de first timer lors de ton premier tour! Et tu verras que ça ne sera pas le dernier!!!

Nirvelli aime ce message



Dernière édition par fcoyote le Jeu 7 Avr 2022 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainef



Messages : 21
Inscription : 20/02/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 17:52

Personnellement j’ai vécu deux air Time assez impressionnant sur BTM donc si tu appréhendes ça je ne suis pas sure que cela te conviennent. Par contre sur pirates des Caraïbes tu ne risque rien hormis deux descentes pas non plus impressionnante en inclinaison. Pour moi tu serais plus en confiance dans pirates des Caraïbes que dans BTM.

Nirvelli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 18:19

fcoyote a écrit:
Les chutes de PotC sont 2 « glissades » relativement courtes, on ne peut pas vraiment parler de chutes à proprement parler. Si tu « gères » la première chute de Crush même avec un certain désagrément, ne t’attends pas à ce genre de sensation dans PotC. C’est réellement plus soft et pas du tout comparable en intensité. J’ai même envie de te dire que chaque chute de Crush est beaucoup plus intense que les deux glissades de PotC. Et comme dit plus haut, tu passes à côté d’une pépite d’attraction, un chef d’oeuvre de thématisation de la file d’attente jusque la sortie de l’attraction.
FONCE! J’imagine déjà ton sourire béat de first timer lors de ton premier tour! Et tu verras que ça ne sera pas le dernier!!!

Il me tente bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 18:21

Rainef a écrit:
Personnellement j’ai vécu deux air Time assez impressionnant sur BTM donc si tu appréhendes ça je ne suis pas sure que cela te conviennent. Par contre sur pirates des Caraïbes tu ne risque rien hormis deux descentes pas non plus impressionnante en inclinaison. Pour moi tu serais plus en confiance dans pirates des Caraïbes que dans BTM.

J'aurais aimé tenter Pirates des Caraïbes avant BTM pour voir déjà si je craint les chutes.
Tu te souviens à quel moment s'est arrivé et à quelle place du wagon tu étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirvelli



Messages : 7
Inscription : 04/04/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 18:22

fcoyote a écrit:
Les chutes de PotC sont 2 « glissades » relativement courtes, on ne peut pas vraiment parler de chutes à proprement parler. Si tu « gères » la première chute de Crush même avec un certain désagrément, ne t’attends pas à ce genre de sensation dans PotC. C’est réellement plus soft et pas du tout comparable en intensité. J’ai même envie de te dire que chaque chute de Crush est beaucoup plus intense que les deux glissades de PotC. Et comme dit plus haut, tu passes à côté d’une pépite d’attraction, un chef d’oeuvre de thématisation de la file d’attente jusque la sortie de l’attraction.
FONCE! J’imagine déjà ton sourire béat de first timer lors de ton premier tour! Et tu verras que ça ne sera pas le dernier!!!


Il faut savoir que pour crush je n'ai pas géré la première chute, j'ai littéralement cru que j'allais mourir 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Ven 8 Avr 2022 - 10:16

Je peux te partager mon expérience car je suis comme toi, ce que j'aime pas c'est les sensations de chute (la ToT donc, ce sera jamais). Je n'ai par contre aucun souci avec les virages secs ni avec la vitesse.

Je fais Star Tours depuis bien longtemps et je ne ressens aucun air time, j'adore cette attraction. Pour PotC je confirme, il s'agit plus de deux longues glissades. Franchement lance-toi, aucune raison de se gâcher une telle attraction pour ça.

BTM, ma femme a du presque me forcer la première fois et je lui ai fait la tronche pendant toute la file et au final j'ai adoré. Au point que c'est aujourd'hui quasiment mon attraction préférée. On est plus sur de la vitesse et des secousses que sur des air times. Il y'en a, mais ils restent très gentillets et très courts. Je ne peux que t'encourager à l'essayer. Tu risques vraiment d'accrocher et de te dire "mais en fait, c'est rien ?!". Tout un monde qui s'ouvre à toi cheers

Après, on est tous différents. Ma femme fait à peu près toutes les attractions mais ne supporte pas Star Tours (ce que je peine vraiment à comprendre, et ça date d'avant la 3D). Et mon fils qui aime Space Mountain n'aime pas BTM (pour sa vitesse).

Si tu te lances, n'oublie pas de venir nous raconter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rainef



Messages : 21
Inscription : 20/02/2022

Est-ce que BTM fait peur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que BTM fait peur ? Est-ce que BTM fait peur ? Horlog11Ven 8 Avr 2022 - 12:01

Nirvelli a écrit:
Rainef a écrit:
Personnellement j’ai vécu deux air Time assez impressionnant sur BTM donc si tu appréhendes ça je ne suis pas sure que cela te conviennent. Par contre sur pirates des Caraïbes tu ne risque rien hormis deux descentes pas non plus impressionnante en inclinaison. Pour moi tu serais plus en confiance dans pirates des Caraïbes que dans BTM.

J'aurais aimé tenter Pirates des Caraïbes avant BTM pour voir déjà si je craint les chutes.
Tu te souviens à quel moment s'est arrivé et à quelle place du wagon tu étais ?

Alors que je ne me souviens plus exactement à quel moment c’est intervenu mais c’est surtout du au fait que mon partenaire et moi avons une différence de corpulence du coup la barre était plus serrée pour lui que moi. Par contre j’ai adoré mais suis fan de roller coaster. Sinon j’étais dans le dernier wagon le dernier rang car c’est mon placement favori dans les coasters.

Franchement je te conseille de faire Pirates des caraibes. J’adore aussi cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que BTM fait peur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crush's Coaster : ça fait peur ou non?
» Star Tour ça fait peur????
» Le manoir de Paris... fait-il vraiment peur ?
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Peur des attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-