Accueil[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Vide[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Marvel à la place de Backlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 12:40

Crystal a écrit:

Star Wars et Indy sont là depuisfort longtemps, qui plus est ils touchent un public plus large, plus familial, qui correspond plus à l'esprit Disney que la violence qu'on peut retrouver dans les oeuvres Marvel.

Autant je suis d'accord avec toi concernant Indy, autant je ne vois pas en quoi l'univers Star Wars correspond plus à l'esprit Disney que les Marvel. [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_scratch


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 12:50

(Dreamworks a été racheté par Paramount).
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 13:33

Autant je trouve l'intégration de l'univers Star Wars parfaitement réussie dans les parcs Disney, autant d'autres complétement loupée ou à côté du thème et sans possibilité de raprochement, car les personnages sont trop marqués, comme pour les Power rangers par exemple.

Partant de ce principe, on pourrait tout aussi bien penser à faire venir tout les perso diffusés sur les chaînes abc sous pretexte que c'est Disney et les parcs deviendraient vraiment un fourre-tout, c'est déjà bien assez le cas comme ça. Moi j'ai envie d'aller à Disneyland, pas à Marveland, ou Miramax ou Touchstoneland. Même si j'aime tout autant ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 15:54

MagicEmotion (pfh56) a écrit:
et Disney reste un truc de gamin mais la machinerie Disney en fait un truc d'adulte...
C'est plutôt le contraire à la base, je trouve...


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 15:57

Vivement que les Looney Tunes se pointent à Disney !!
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Masculin
Âge : 34
Messages : 113
Inscription : 07/11/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 16:42

Doubick a écrit:
Vivement que les Looney Tunes se pointent à Disney !!
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 100932


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_razz Pi après ont invitera Asterix et les Pokemon [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_razz

Nan plus sérieusement je suis 100% contre.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 17:54

Doubick a écrit:
Allez, pour les plus grosses attractions :

- Space Mountain Mission 2 : Plus rien du tout. Avant c'était Jules Vernes, pas Disney. Maintenant, c'est juste une marque. Un argument de vente.

- Star Tours : Pas vraiment Disney. Pourtant ça ne choque pas que Georges Lucas et sa bande d'Ewoks se soient installés dans Disco depuis 92. L'univers de Lucas me parait quand mem plsu large public, et ca reste dans le thème de Discoveryland.

- Autopia : Des autoroutes, c'est Disney ? Non, urbanisme américain.
Ce sont des autoroutes du futur et une attraction entièrement inventée par Disney, ca en fait donc partie (de l'univers, du moin de Disneyland)

- Phantom Manor : C'est la barraque de psychose, d'Hitchcock. Pas très Disney ! Pourtant, développé à la sauce Disney, ça le fait !
C'est Hitchcock qui s'est inspiré de Disney et non l'inverse. Phantom Manor est donc à 100% Disney.
- Big Thunder Mountain : Le rapport avec Disney ?

- Indiana Jones, et le temple du péril : J'veux pas être chiant, mais ce n'est pas Disney, mais Paramount.
C'est surtout Georges Lucas.
- POTC : Cas plus difficile. Attraction développée par Walt Disney en personne, mais n'ayant pas de lien avec l'univers cinématographique de Disney. (avant la production de leur blockbuster pompeux). Alors ... qu'en dire ? Ca reste inventé par Disney, ca leur appartient de A à Z.

- It's a small World : Rapport avec Disney, les dessins-animés, etc ? Pas beaucoup ! C'est encore une attraction qui fait partie de son univers, Disney ne s'arrette pas au Dessin animés voyons !

- RNRC : Aerosmith et Disney ? Euh ... hahaha, non, pas trop.
Purement comercial je te l'accorde, mais aerosmith n'est pas un univers à part entière comme celui de Marvel, c'est un groupe de musique.

- The Twilight Zone, tower of terror : Pas très Disney les amis.
L'ambiance y est.

- Le caroussel de Lancelot : Lancelot, table ronde, quête du Graal .. pas Disney. T pousse loin là, ca a tout à fait sa place avec l'univers medieval et fantastique de Disney, et dois je te rappeler le desin animé Merlin l'enchanteur ?

- Crush's : Bah, Disney-Pixar ... réalisé par Pixar ... pas Disney. Idem pour Cars. Disney fait partie du titre, les univers colle tout à fait avec le reste des dessins animés Disney.

- Studio tram Tour et Armaggedon : Pas Disney. Une grande partie de ces films sont à la base produits par Disney, leur place dans le studio est parceque c'est le monde du cinema ! Argument non recevable.

Bref, pour résumer, les seules attractions ayant réellement un thème Disney sont : Blanche-neige, les voyages de Pinnochio, Peter Pan's Flight, Dumbo the flying elephant, Casey JR, Mad hatter's tea cups et le pays des contes de fées. Bref, presque tout Fantasyland. Si j'en omets, je m'en repens.


Bref, après cela, faut-il penser à une chose : Parle-t-on d'univers Disney, ou d'attache cinématographique ? Car l'univers reste un terme à définition assez vague ! Le débat continu.
Ton problème est de limiter Disney à ses Dessins animés. Non, les parcs leur attractions originales et parfois les autres produits de la maison mère ont leur place dans "l'univers Disney"

En revanche Marvel a toujours existé sous Marvel, aucun rattachement à Disney. Le fait que ca ai été dans Universal Island of Adventure et non Studio montre aussi le fait que cet univers est à l base entièrement de Bande Déssinée et donc aucun rapport avec le cinéma (exit les WDS donc)
L'univers Marvel ne devrait pas etre associé à Disney, de part sont ancienne affiliation avec Universal et sa cohérence en tant que véritable univers complet.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 18:56

Bon, alors si des autoroutes font parties de l'univers Disney et qu'Hitchcock s'inspire d'une attraction de 1992 alors qu'il le film a été réalisé en 1960, je m'incline.

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 19:55

Je crois qu'il faut que certains arrête de prendre leur rêve pour des réalités.

PM n'a jamais inspiré Hitchcock (c'est plus le contraire, d'autant que le film Psycho date de 1960, et la première Haunted Mansion de 1969).
Autopia n'est absolument pas une attraction originale. C'est une version futuriste de l'attraction "les tacots", une attraction de foire. Le truc qu'a fait Disney, c'est de plonger le tout dans un milieu futuriste, plutôt que dans une ambience "old school" traditionnelle. Quand à la fameuse vision du "futur" vue par Walt, là aussi il n'a rien inventé, mais juste repris ce que l'on pensé du futur à l'époque.

SVP, arrêtez de croire que Disney à tout inventé (surtout en matière d'attraction), ça devient pénible à la longue.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Petit_28400 [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 21:01

Je pense que le post de Doubick était ironique Wink
Disney est avant tout un parc à thème: ses attractions ne sont que des attractions de foire améliorées et thématisées! C'est ça qui fait toute la différence.

Mais on commence à dériver. Pour faire le lien avec les attractions sus-citées, la différence, c'est que même si elles ne sont pas issues de films Disney, elles sont des productions originales, avec une histoire créée par Disney, une thématique développée par Disney.

Les héros Marvel, eux, ont déjà un univers de leur côté. Quelqu'un a cité les Looney Tunes, c'est pareil. Si Disney rachetait Warner, leur arrivée dans le parc me "choquerait" autant que les Marvel.

Star Wars est très bien intégré dans Discoveryland, il n'empêche qu'une voiture à la Stars 'N 'Cars me fait bizarre, tout comme la voiture Power Rangers. Et à une époque, on pouvait même voir les Tortues Ninja aux Etats-Unis. Dieu sait que j'adore cette franchise, mais honnetement, dans les parcs, tout comme les Power Rangers, c'est super décalé. Il ya une différence de ton énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 21:15

Je ne vois pas en quoi Marvel serait plus déplacé que Star Wars, sous prétexte que Star Wars existe à Disney "depuis longtemps"... Il a bien fallu que Star Wars débarque un jour! Et c'était finalement il n'y a pas si longtemps, à la fin des années 80.

Et contrairement à ce que je lis sur ce forum, pour moi Star Wars est également un univers à part entière, bien éloigné de celui de Disney, qui mériterait également un parc à lui tout seul si on part dans ce délire là...

Le but si Marvel débarque dans les parcs, ce sera le même que celui qui a motivé l'arrivée de Star Wars: viser un plus large public!

Mais bon, cela finira bel et bien par arrivé... Il vous reste quelques mois (quelques années?) pour vous faire une raison...

Enfin, pour vous donner une idée de ce que cela pourrait donner, je terminerai en vous rappellant cet excellent article du blog Disney And more:
http://disneyandmore.blogspot.com/2009/11/dubai-world-marvel-super-heroes-theme.html

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Marvel1



Mais bon après si ça vous emballe tjs pas plus qu'un TSP...
Revenir en haut Aller en bas
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 21:34

MagicEmotion (pfh56) a écrit:
diisney-collection a écrit:

Et la on parle de Marvel un autre univers que je trouve complètement différent qui appartient a autre chose mais pas à Disney

Ton avis est parfaitement compréhensible mais tu n'aies pas le public visé par la Marvel. Tes camarades masculins le sont. Donc il est bien normale que tu n'adhère pas à l'univers mais il faut essayé de raisonné de façon objective.

Je t'assure que je suis fan de spiderman [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Herz enfin je l'ai vu en film j'ai adoré et j'ai aussi adoré the dark night mais c'est un autre univers sa à un rapport avec rien

Aussi je voulais dire Star wars sa a quand même une image futuriste que je trouve en accord avec discoveryland
Revenir en haut Aller en bas
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 21:36

Jeff a écrit:
Doubick a écrit:
Vivement que les Looney Tunes se pointent à Disney !!
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 100932


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_razz Pi après ont invitera Asterix et les Pokemon [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Icon_razz

Nan plus sérieusement je suis 100% contre.

Et puis bob l'éponge vous avez oublier et yu gi oh
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 9:59

HS/on
TheForceCode a écrit:
Je crois qu'il faut que certains arrête de prendre leur rêve pour des réalités.

PM n'a jamais inspiré Hitchcock (c'est plus le contraire, d'autant que le film Psycho date de 1960, et la première Haunted Mansion de 1969).
Sur ce point, l'histoire dit l'inverse. Walt depuis dès années déjà, voulait une maison "hantée" pour son parc de Californie. L'idée remonte même à avant 1955, dès 1957 le concept était déjà au point. De nombreux dessin préparatoire dont celui de la maison délabrée que nous avons aujourd'hui dans notre parc parisien furent réalisés par WED Enterprises, mais ce dessin ne fût à l'époque pas retenue, car Walt ne voulait pas d'une attraction à l'aspect délabré dans son parc il disait: " Occupons nous de l'entretien extérieur et laissons les fantômes se charger de l'intérieur"; puis ce dessin ressortit des cartons le jour ou le célèbre Hitchcock qui avait un projet de film (Psychose) et qui cherchait le décor idéal pour le déroullement de son drame demanda de l'aide à l'équipe de Walt. C'est ainsi qu'Hitchcock choisit ce dessin de WED Enterprises pour réaliser la maison de son film.

Je ne dis pas qu'il faut croire que tout fût inventé par les équipes de Walt, car c'est loin d'être le cas en celà je suis d'accord, en revanche je pensais qu'une histoire aussi célèbre que celle-çi tu la connaissais.

HS/off
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 11:56

Je préfèrerais les personnages du Muppet Show que ceux de Marvel, ça avait racheté par Disney en 2004 non ?
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 13:17

Monoxyde a écrit:
Je préfèrerais les personnages du Muppet Show que ceux de Marvel, ça avait racheté par Disney en 2004 non ?

oui et par ailleurs très bien adapté dans une attraction du parc hollywood studio à WDW: Muppet vision 3D.

Tous les exemples citer jusqu'à présent, celui-çi compris, n'arrive pas à me convaincre du bien fondé de l'arrivé de l'univers Marvel dans les parcs Disney, parce qu'à chaque fois il sagit d'univers beaucoup moins étendu que ne l'est celui de Marvel.
ex: Indiana Jones: un seul personage, 1 seule série de film
Star wars: plusieurs film mais 1 seule histoire avec un début et une fin; (même les films et série d'animation s'intercallent entre les films live et ne sont là que pour étoffer cette même histoire).
Muppet's une série de personnage faisant partie du même univers.

Mais avec Marvel c'est différent, c'est toute une galerie de personnage avec des histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres pour rappel:

Liste des héros Marvel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Super-h%C3%A9ros_Marvel

Liste des vilains Marvel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Super-vilain_Marvel

ça donne une idée de l'étendue de Marvel, et ce que je redoute là-dedans c'est de voir dériver l'arrivé de Marvel dans les parcs, vers le trop plein de personnages d'histoire et d'univers Marvel , qui pourrait même finir par noyer ou dumoins diluer l'identification par le public des parcs Disney.

Alors non, pour moi, Marvel est trop vaste pour trouver sa place dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 17:34

Moi je suis POUR mais pour un land dédié a MARVEL seulement dans nos Studio mais pas pour un Parc a part entière, je dirais CONTRE !!

De toute façon on ne pourra jamais avoir les meilleurs héros dans notre parc car le parc Universal les a déjà : Spiderman, Hulk, X-MEN (Tornade, Volverine), Batman, Dardevil, I-Ron Man..... !! Donc nous quesqu'on va avoir? Superman et les 4 fantastics ? sa va être nul!
Même si maintenant Marvel "appartient" à Disney, Disney ne pourra pas toucher aux personnages déjà existant dans le Parc Universal et les intégrer comme si de rien n'était dans son parc !!

Je préfère qu'ils fassent un parc comme Epcot ou comme Animal Kingdom avec l'ajout de Tarzan, du livre de la jungle et du roi lion !!!!! Que un truk sur Marvel car il y beaucoup de personnages Disney qui ne sont pas encore représentés dans nos Parcs Disney !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 17:58

Franchement je suis POUR! Very Happy
Même si je ne suis pas friand des supers héros, je pense que ca changerait un peu, et comme mon père adore, je pense que ca l'insiterait plus à venir à disneyland.
Et puis, c'est vrai que les personnages MARVEL n'ont rien à voir avec l'univers disney, mais pourquoi pas après tout, car je vois pas le rapport entre armaggedon, le règne du feu pour tramtour, le groupe aérosmith, indianna jones, la série "la 4ème dimension", ect... avec disney, donc bon. Wink
D'autant plus que le catastrophe canyon de tram tour est identique à une scène d'un film de superman,mais je ne sais plus lequel.
Mais vous me direz, on trouve cette scène dans pleins d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:47

Globule a écrit:

D'autant plus que le catastrophe canyon de tram tour est identique à une scène d'un film de superman,mais je ne sais plus lequel.
Mais vous me direz, on trouve cette scène dans pleins d'autres films.

Le 1 (l'original, le meilleur de tous!), quand Lois Lane (Margot Kidder) se fait écraser dans une faille sismique au volant de sa voiture

Oui l'attraction est "générique" pour toutes les scénes de ce type...


Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:06

Moi je suis pour , j'adorerais essayer des attraction avec des personnages marvel dans un immense parc et en plus il faudrait rester plus longtemps pour visiter 3 parc et cela rapportera gros .
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:22

tout à fait contre, je souhaite uniquement dans l'univers disney!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:59

johann30 Marvel fait partis de l'univers Disney maintenant il faut se renouvelée il faudra bien que Disney change un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 20:36

Ca se trouve bientôt on aura droit à un "Lady Gaga CrazyCoaster" ou un truc du genre! lol
N'empêche c'est poas impossible, on a bien aerosmith donc bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buk

Buk

Masculin
Âge : 33
Messages : 51
Localisation : Reims
Inscription : 20/09/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 21:22

Pourquoi pas à WDS, dans une attraction, mais je suis contre pour un 3éme land, et de même pour introduire d'avantage l'univers dans les parcs.


Laisse tes soucis sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khisland.info/
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 4 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 22:03

Contre. Définitivement. Je vais commencer par copier coller ce que j'avais dit dans le topic sur les produits dérivés Spiderman sur Main street, parceque je ne peux pas mieux résumer mon avis:

bidouche64 a écrit:
Arrêtons de parler du rachat de Marvel par Disney comme s'il s'agissait du rachat d'une toute petite licence que Disney pourrait s'approprier en bernant tout le monde. Marvel est l'une des plus grosses licences au monde, a un passé et une histoire. Le coeur de Marvel c'est la bande dessinée, et le public de Marvel c'est d'abord un public adulte d'amateur de comics. Et même si en France ce public vous semble peut-être restreint, les amateurs de comics ne sont pas des marginaux à l'échelle mondiale. Spider-man ne sera jamais une personnage Disney aux yeux des gens, en tout cas pas au XXIe siècle. Minute maid appartient à Coca-Cola, mais ça n'en reste pas moins du jus de pomme. Disney ne changera pas l'image de Marvel, mais l'exploitera au mieux pour en retirer des bénéfices. Arrêtons aussi de comparer ce qui n'est pas comparable: Les relations entres Burton et les studios Disney sont très particulières, tout comme les liens entre Disney et Pixar, car se sont de sincères collaborations artistiques, même si elles ont parfois été un peu tourmentées. Marvel ne doit pas son succés à Disney, Pixar et Burton ne peuvent pas en dire autant...

Tout ça pour dire qu'il est clair que Marvel ne se confondra jamais avec Disney comme certains le souhaitent. Je rajouterai que les franchises qui ont données des attractions dans les parcs Disney à leur époque n'était pas du tout dans le cas qui est celui de Marvel aujourd'hui, ce qui rend toute analogie impossible. Quand Star wars à été décliné en Star Tours, alors seule la première trilogie était sortie. Il s'agissait donc d'un succès récent, facile à intégrer dans Tomorrowland ou dans les DHS de manière discrète et naturelle. Dans le cas d'Indiana Jones, l'attraction ne fait absolument pas tache dans la jungle d'Adventureland.

Pour ceux qui argumentent en soulevant le fait que de nombreuses attractions de Disneyland ne sont pas adaptés de la filmographie de Walt Dinsey: Walt Disney n'était pas qu'un cinéaste!!!
Walt Disney était aussi (et peut-être surtout) l'inventeur du premier parc à Thème, et avait aussi des prétentions d'urbaniste. Disney n'a pas conçu son parc uniquement comme le prolongement de son oeuvre cinématographique. Alors oui, que cela vous plaise ou non, Haunted Mansion, Pirates of the carribean, Space Mountain, Autopia, Jungle cruise, Big thunder mountain sont profondément ancrés dans l'univers Disney.

Spider-man, Hulk, les X-men, Les 4 fantastiques, Ghost Rider, Daredevil, Dr Strange et les autres sont presque l'antithèse de Disney.
Il y en a aussi qui croient que Disney va bientôt se mettre à massivement "labelliser" les productions Marvel, mais c'est faux. Sony va bientôt sortir une nouvelle trilogie Spider-Man. Ce qui veut clairement dire que Marvel sera encore dissocié de Disney pour longtemps.

En tant qu'amateur de bande dessinée, et "collectionneur" d'anciennes parutions Marvel (entre autres), ça me ferait bien chier de voir une petite vignette Disney en haut à droite d'un numéro de Spider-man. Et je pense pas être le seul. D'autant plus que je suis loin d'être un fan inconditionnel de Marvel.

Enfin bon. Pour moi il est clair que Marvel n'est pas prêt de se pointer à Disneyland. Du moins pas sous la forme d'attraction. Si cela devait se produire, je serais vraiment en colère contre la direction de Disney.

Bon, désolé du pavé, mais je ressentais vraiment le besoin de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
 
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Place CE nominatif, comment ça se passe sur place?
» Marvel 1943: Rise of Hydra [Skydance New Media | Marvel Games - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-