AccueilPlacemaking Backlot et Place des Stars aux WDS VidePlacemaking Backlot et Place des Stars aux WDS VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 17:12

Voila. Le titre veut tout dire. Je crée ce topic afin de trouver des idées de rethématisation de ces deux zones. J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 17:36

propose peut-être une idée avant d'attendre celles des autres, non?


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 19:49

Ben justement, je cherche beaucoup sans vraiment trouver, hors on lit sur beaucoup de topic que il faut changer Backlot, notamment sa thématisation. Donc VOila.
Si, j'ai une idée pour la PLace des Stars, c'est de poursuivre le concept de Hollywood Boulevard tout autour de la place des Stars. Cinémagique s'incrusterait alors bien dans la thématisation et la Place des Stars sera moins vide et ... Je sais pas comment exprimer le sentiment que j'ai sur cette place.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 19:54

La question est : comment intégrer l'entrée de Stitch Live et de Plahouse Disney Live on Stage! dans Hollywood Boulevard ? L'autre solution serait de rattacher la Place des Stars à Backlot et séparer la Place des Stars de Production Courtyard pour faire à l'avenir de Hollywood Boulevard un land à part entière... le Hollywood Studio qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 20:32

Pour la thématisation de Backlot il y a pas de problemes Smile

J'ai déniché cette photo depuis un site , est cela devait faire partit du projet " MGM studios europe " , ce devait etre un restaurant mais celui ci ressemblerai bien trop à quelques détailles à cars ou au studio 1 ...

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS 013

Il va très bien à backlot il faudrai juste agrandir ce land ...

Enfaite la question que je me pose c'est que ec que l'on peut abriter la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 23:28

je ne vais rien apprendre à certain mais je le re-dis o au nouveau: backlot devait (ou devrait s'appeller) ACTION STUDIO.
c'est une nouvelle piste pour trouver des idées VALDUF. Smile

j'aimerais bien des faux décors accompagnants les visituers vers ce coin du parc.

j'ai un début d'idée mais je vais réfléchir en profondeur cette nuit. Wink
(si je ne poste pas d'ici ce week end à ce sujet c'est que l'idée est mauvaise Razz ).


Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 16:27

Ce que je pensais aussi, c'est que le thème n'est peut etre pas si eloigne de son nom mais alors il faudrait cacher un peu par une thématisation Hollywood Boulevard l'entrée de Backlot, et marquer l'entrée de Backlot avec une arcade. Ainsi quand on sort de Studio 1, on ne pense pas, ah là bas c'est Hangarland.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 18:16

J'avais oublié cette histoire de Action Studio et ca change une chose à laquelle j'avais pensé. C'est que Hollywood Boulevard sera surement prolongé dans les prochaines années donc la gare de STT déplacée et je pensais justement que la déplacer à Backlot serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 19:09

La déplacer à Backlot comme à Disney's Hollywood Studios ? Pourquoi pas... si on transforme le décor du Règne de Feu en zone piétonne et si l'on agrandit Backlot au delà, ça pourrait coller... mais le hic, c'est que ça gênera toujours l'agrandissement du Parc Walt Disney Studios, à Backlot, Production Courtyard ou Toon Studio...
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 19:25

Ben non, je suis pas sur. Si on enterre certaines portions de la voie du STT ou si au contraire on le fait passer sur un pont on peut créer des voies piétonnes et conserver l'actuel emplacement de STT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 16:27

Pour la thématisation de la Place des Stars, on peut penser au projet de placemaking appelé "Theater District", regroupant Cinémagique, Stitch Live et Playhouse Disney Live on Stage. Maintenant, il faudrait construire quelque chose entre Cinémagique et Playhouse Disney Live on Stage, je pense à un restaurant ou une boutique (et non plus à Soarin comme c'était initialement envisagé), qui soit dans un thème hollywoodien et représente un théâtre ou un cinéma. Avec le projet de placemaking de DCA, nous récupérerons peut-être quelques idées sur base de ce qui sera fait là-bas au niveau de la Walt Disney Plaza...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 20:14

Je verais bien un restaurant plus classe avec une facade eyant un rapport avec Hollywood boulevard , à l'intérieur le plafond sera d'un ciel étoilé et les murs des structures du haut de grattes ciels ( enfaite le principe c'est de faire croire que l'on mange au dessus d'une tour à hollywood )
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 22:32

ce que tu dis me rapelle un concept art. ^^

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Newyorkrestaurant.th


d'ailleur je suis fan de ce concept.


Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 16:15

Oui voila ^^ je cherchais l'image merci
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 23:23

de rien!
ce qui serait pas mal ce serait un jeu d'écran comme dans le restaurant T-rex (ou quelque chose comme ça) à disneyworld. sauf que ici le ciel changerait en averse, soleil, ciel étoilé, arc-en-ciel, voir neige. ou pour les fans d'action, une catastrophe du type "le jour d'après". ^^


Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 23:38

Pourquoi pas... par contre il faudra éviter les ventilateurs pour le vent... Les tornades de sauce tomate (qui s'est envolée des spaguettis des visiteurs) et de couteaux, même pour une Terrorific Night, bof bof...

Pour le nom, quelque chose comme New York Rooftop Café. Pour l'emplacement, au delà du décor du Règne de Feu (transformé en zone piétonne), dans un mini-land newyorkais/montréalais.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:01

Avoue Timoram que mon idée sur le reigne du feu comme zone pietonne te plait ^^

Sinon oui ta bien raison vaudrai mieux mettre ce restaurant à l'ouest du prolongement du hollywood boulevard c'est dire dans les environs du reigne du feu // café des cascadeurs.
Et pas loins non plus de la tour de la terreur !! Smile

Je verais bien aussi le personnage principal du restaurant = Jessica rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:13

J'ai une trés bonne idée,je dit qu'on ferai mieux de rebatpisée Backlot en Californialand ou en Beverly Hills High Street,qu'on remplace les affiches de films par des palmiers de toute les couleurs,qu'on change le nom de deux attractions(Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith et Moteurs,Action!)en Music Tour Coaster:Aerosmith et en California Moteurs,et Backlot Express en Beverly Hills Food Shop et le Retaurant des Stars en Hollywood Food Shop et un style califonien pour le tout

Bisous:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:19

-1 Zelouis... Je trouve que cela dénaturerait le parc!De plus renommer RnRC et MA n'a aucun interet, vuq ue de toutes facons le nom actuel n'indique auqune localisation (et MA se passe en France) et de plus, on s'eloigne du cinema pour aller vers la californie, ce qui n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:28

Salut,Thedeejay,je veux te dire qu'en Californie,il ya Hollywood,et Hollywood,c'est la capitale du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 11:45

Certes, mais à l'avenir Hollywood Boulevard représente et représente déjà Hollywood !
Et les Européens ne vont pas apprécier de refaire le parc sur la Californie... Hollywood Blvd, Beverly Hills et Toon Studio - dont tous les Toons ont été créés en Californie dans les studios de Pixar et de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 12:21

Zelouis: Representer Hollywood OK. La californie, non. On est dans des studios, on se limite aux studios. On part déjà assez en free-style avec C'sC et Cars... A Frontierland on fait Thunder Mesa. ON va pas jusqu'a New York, on reste dans la zone du theme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 14:21

C'est sur deja que hollywood est assez " écrasant " niveau thème sur le parc alors si en plus on met tout le reste de la californie ...

Je trouve cependant que de faire " un land " sur hollywood qui est actuelement en developpement est une très bonne idée mais on voit bien que le Hollywood boulevard et la place des stars n'ont ni les memes idées ni les memes thèmes ca va donc etre dur de faire passer le nom de production courtyard à Hollywood studio.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 14:40

En fait, on n'a pas trop le choix, il va falloir scinder Production Courtyard en deux et séparer la Place des Stars de Hollywood Studio...

Au niveau de l'agrandissement de Backlot/Action Studio au délà du fichu décor de Reign of Fire, il y a quand même un couac... il y a toutes les installations de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular derrière et pour les replacer...
Et d'ailleurs, quelle sera l'organisation du land après ? Un grand chemin tracé qui se reliera à plusieurs endroits à Hollywood Boulevard ou un labyrinthe de ruelles ? Ou autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Empty
MessageSujet: Re: Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 19:45

C'est juste un idée!Ou sinon on oublie le projet sur Beverly Hills High Street,et je propose une nouvelle idée:que Production Courtyard change de nom pour Hollywood Courtyard,vu qu'il ya Hollywood Boulvard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
 
Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» [Rumeur] Marvel à la place de Backlot
» Cine Folies sur la Place des Stars
» Démolition du kiosque à musique Place des Stars
» La meilleure attraction : Backlot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-