AccueilQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc 2009 - 15:51

J'ai lu dans l'article de Philippe Gas qu'il voulait faire moins de promo discount.
Il s'est donc bien rendu compte que de bourré ses parcs avec des guests fauchés à la base n'allait pas remonter ses finances.
Je pense que ces promos de nazes vont s'estomper.


The Dark Side of the patate
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 13:32

Heureusement... J'espère bien qu'ils ne recommenceront pas le massacre !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 17:16

massacre, massacre faut pas exagerer non plus au niveau des passeports par exemple vu le contexte actuel la strategie qui a ete devellopé etait faite pour soigner et maintenir la frequentation, cette strategie est valable comme une autre, a mon avis. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 17:22

babaji a écrit:
massacre, massacre faut pas exagerer non plus au niveau des passeports par exemple vu le contexte actuel la strategie qui a ete devellopé etait faite pour soigner et maintenir la frequentation, cette strategie est valable comme une autre, a mon avis. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_smile

Oui, mais non.
On a bien vu avec les résultats de cette année, que cette stratégie n'était pas forcément la meilleur pour l'entreprise.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Petit_28400 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 17:32

c'est sur, comme dit le proverbe "c'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses" et la c'est vrai que la compta ne fut pas florissante maintenant la strategie etait ce qu'elle etait dans cet environnement : un contexte de crise, les menages qui comptaient leurs budgets au centimes pres, ne fallait t'il pas donner un "coup de pouce" au moins sur les passports pour pouvoir esperer les voirs le plus souvent (les guests) et qu'ils gardent leurs budgets "entrée du parc" pour le reverser dans la restauration ou les souvenirs????
Mainteant on constate que cela n'a pas marché et on peut y mettre fin mais pour moi ce fut courageux de mettre ce genre de strategie de promotion en place Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 19:45

Entre un coup de pouce et la gratuité, y'a une sacrée différence ! un tel fossé entre les gens qui paient plein tarifs (les tarifs ne cessent d'augmenter) et les autres, ce n'est pas forcément une bonne stratégie. Pour un bon coup de pouce, ils auraient pu commencer par ne pas augmenter les prix cette année ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_biggrin

De plus, les guests qui entrent gratuitement au parc ne dépenseront pas forcément leur argent en souvenirs non plus... ceux du forum, si, probablement, parce que ce sont des fans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

D'autant plus que gonfler la fréquentation pour accueillir un paquet de monde qui consommera un minimum, rapportera peu d'argent tout en allongeant les files d'attente pour les gens qui ont payé (qui vont dire : "Disney, c'est cool, mais c'est cher, et puis surtout, qu'est-ce qu'elles sont longues, les files d'attente !") n'est pas forcément rentable : plus le parc est rempli, plus le cout des salaires et de la maintenance est élevé. Donc un client qui a gagné son entrée dans un yaourt n'est rentable que s'il dépense vraiment beaucoup à l'intérieur du parc.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 20:46

Bien évidemment d'accord avec toi Telou. C'est ce que certains comme moi ou TheForceCode disons depuis plus de six mois, mais t'en a toujours, et ce sont comme tu le dis certains fans, qui auront un raisonnement différent car ayant un comportement d'acheteur différent du fait qu'ils soient fans justement.

De toute façon, ça fait longtemps que je ne me pose plus de questions et j'attends avec impatience les tarifs de janvier 2010. Je suis certain qu'ils vont augmenter encore, ce qui marquera je pense le début de la fin pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 0:05

En fait ce qu'il faudrait ce n'est pas une politique de promo a tout va mais surtout réajuster les tarifs.. en effet tant soit au niveau des restaus mais surtout au niveau des hotels et des cadeaux les prix sont tout simplement supérieur à ce qu'ils devraient être..
Ensuite je sais que ce type de promo "a tout va" aide une bonne partie de visiteur à pouvoir venir sur le parc et plutot que de ne pas venir car un séjour leur coute 1000€ pour 4 au bas mot ils préfèrent venir avec une promo.. c'est toujours ça de gagné pour Disney non ? vaut mieux un visiteur qui paie moins que pas de visiteur du tout..
enfin ce n'est que l'avis d'une provinciale qui ne s'applique pas du tout au Parisien dans le sens ou filer un pass gratuit ou des entrées gratuites aux parisiens ne forcent pas à la consommation dans le sens où ceux ci peuvent prendre leur sandwich chez eux, rentrer gratis, faire un tour de "manege" et rentrer pioncer chez eux le soir.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Silex57

Silex57

Masculin
Âge : 51
Messages : 83
Localisation : KINGERSHEIM
Inscription : 01/12/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 7:42

Ouais 1000€ le week end c'est aussi ce qu'on calcule en général et franchement c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 7:44

Sevrynn a écrit:
En fait ce qu'il faudrait ce n'est pas une politique de promo a tout va mais surtout réajuster les tarifs.. en effet tant soit au niveau des restaus mais surtout au niveau des hotels et des cadeaux les prix sont tout simplement supérieur à ce qu'ils devraient être..
Ensuite je sais que ce type de promo "a tout va" aide une bonne partie de visiteur à pouvoir venir sur le parc et plutot que de ne pas venir car un séjour leur coute 1000€ pour 4 au bas mot ils préfèrent venir avec une promo.. c'est toujours ça de gagné pour Disney non ? vaut mieux un visiteur qui paie moins que pas de visiteur du tout..
enfin ce n'est que l'avis d'une provinciale qui ne s'applique pas du tout au Parisien dans le sens ou filer un pass gratuit ou des entrées gratuites aux parisiens ne forcent pas à la consommation dans le sens où ceux ci peuvent prendre leur sandwich chez eux, rentrer gratis, faire un tour de "manege" et rentrer pioncer chez eux le soir.


tout a fais daccord
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 9:17

Sevrynn a écrit:
vaut mieux un visiteur qui paie moins que pas de visiteur du tout..

Je n'en suis pas si certain que toi. Si en gagnant un visiteur "promo", tu perds des visiteurs "prix forts" parce que ces derniers pensent que le parc est trop blindé et que donc ça fait chérot juste pour faire 4 attractions dans la journée, dans ce cas, il vaut mieux se passer de ce visiteur "promo". Maintenant, te dire si c'est ce qu'il se passe dans la réalité, ça j'en sais rien !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 10:09

Une forte majorité de ceux qui viennent gratos, profite du cadeau, mais ne se sent redevable de rien. (Je serais curieux de savoir combien dise simplement merci)
On entre, on profite, on se sert et on s'en va.
Seulement niveau recette pour Disney à court et moyen terme : trois fois rien.

Je confirme comme beaucoup ici, que les prix de base (entrées, séjours, hôtels, restaus ...) devraient être revus raisonnablement à la baisse mais qu'il faut surtout que la qualité des services (notamment dans les hôtels et restaus) soit en adéquation avec les tarifs appliqués.

C'est le niveau de qualité Disney qui doit se payer à son juste prix et non l'inverse.


The Dark Side of the patate
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 16:13

aaaaa c'est vrai qu'en fin de compte ces promos n'ont pas rapporter les fruits tant esperés maintenant c'est vrai qu'il faut plamcher sur la baisse des tarifs en general, une remise a niveau surtout au niveau hotelier (nuits secs)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 22:02

Sevrynn a écrit:
c'est toujours ça de gagné pour Disney non ? vaut mieux un visiteur qui paie moins que pas de visiteur du tout..

Ben, le souci c'est qu'en bradant des séjours, Disney espère entrer dans ses comptes en comptant sur les dépenses sur place des visiteurs et ainsi faire du bénéf au final, voire bien plus que si le guest avait choisi un séjour au tarif normal car il n'aurait peut-être rien dépensé par la suite sur place.
Or le problème, c'est que le visiteur sur place n'est vraiment qu'un visiteur et non un consommateur.

L'exemple de la promo de carrefour est symptomatique du problème et ne fait qu'accroître le ridicule de la politique tarifaire de DLP:
-déjà, elle est insolente vis à vis de ceux qui auront payé le prix fort, notamment les familles qui avaient épargné, tout ça parce qu'ils n'étaient pas au courant ou n'avaient pas la bonne carte de fidélité d'hypermarché

-DLP espère par là que le guest consommera un maximum sur place, or comme je l'explique depuis longtemps: le visiteur français n'ira pas dépenser à foison ses euros, il va profiter de l'offre carrefour, ramener ses sandwichs et une bonne journée s'annonce pour lui à DLP pour presque rien! Et au final DLP aura plus à y perdre qu'à y gagner. (parce qu'occuper des chambres à ce prix, les services par exemple qui s'y attachent comme ne serait-ce les femmes de chambres, ne verront pas de toute façon leur coût baisser: le salaire de la femme de chambre ne baissera pas en fonction des promos proposées, donc DLP sera perdant).
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 22:14

Je tiens a dire aussi concernant ces promos,on recoit un peu n'importe qui et n'importe quoi....Par rapport a avant ou les promos etaient moindres,le respect des guests se voyaient
Ca ne taguait pas partout,ca ne degueulassait pas autant le parc et aussi ca insultait moins et se braquait peu pour une remarque qui etait dans le reglement interieure
Désolé pour ma remarque mais Disney est un produit de luxe ou peu abordable
Ex la Cruise Line,pas tout le monde ne peut se la payer,la qualité ca se paye c'est tout
Quand je vois des famille de beauf qui se croient a la foire du trone et font n'importe quoi,je bouillonnneee
Fin du petit H.S
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 23:02

Oui je te comprends, mais c'est ça c'est un problème culturel. J'estime que toute famille, quel que soit son budget devrait pouvoir se permettre de se payer un séjour à DLP, c'est l'esprit même de Disney. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait des hôtels bas de gamme comme le Santa Fe ou le Cheyenne, or quand on regarde leurs tarifs, ce n'est plus du bas de gamme, au niveau du prix en fait.
Et le souci, c'est que chez nous et notemment dans les pays sud-européens, on manque de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 0:41

Le problème réside plus dans "Disney gratuit" ou dans "ptain, on a payé super cher et on a fait que 4 attractions dans la journée" que dans "Disney abordable", je pense. Quand on paie pour quelque chose et qu'on en est satisfait (et qu'on est satisfait du rapport qualité/prix), on se sent respecté et même les guests un peu moins bien élevés sont plus motivés pour respecter le produit. Un guest un peu con qui se sent flouzé risque d'avoir plus envie de passer son agressivité sur quelque chose. UN guest qui n'a rien payé prendra peut-êtr emoins conscience de la valeur du produit / du travail accompli par les employé. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_biggrin

(après, les guests ne sont pas excusables pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 9:15

Je pense que nous faisons partie des "fans" qui respectent DLRP et qui se soucient de l'avenir du Resort. C'est pour cela que nous sommes contre ces offres hard discount.
Maintenant, ce qui est dommage c'est qu'une grande partie de ceux qui profitent de ces promos, n'en ont rien à cirer si Disney est rentable, ou même si le parc devait, un jour, fermer.

Je confirme que Disneyland Paris doit rester une destination touristique de "luxe", mais avec des hôtels d'entrée de gamme pour les familles moins aisées, sans négliger pour autant le minimum de qualité Disney, telle qu'elle était à ses débuts.
Trop de promos tue la promo ...


The Dark Side of the patate
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 11:11

Bonjour, je comprends que les plus grands fans de DLRP s'inquiète de l'avenir du parc, mais à dire que celà doit être absolument une destination de luxe , revient a dire que seul les personnes aisé ont le droit à la distraction et là je suis pas d'accord , tout le monde a le droit d'avoir accès au rêve que procurer DLRP.
Alors si ces offres sont envoyées a des personnes ayant des moyens très modeste et qui sans elles n'aurait pas pu aller à DLRP au moins une fois dans sa vie, je penses que c'est bien d'offrir une place ou deux places à ces familles.

HS: d'ailleur je me posais une question, en Floride le billet est pour tout les parc ? ou juste un parc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 11:25

Tchupa a écrit:
si ces offres sont envoyées a des personnes ayant des moyens très modeste et qui sans elles n'aurait pas pu aller à DLRP au moins une fois dans sa vie, je penses que c'est bien d'offrir une place ou deux places à ces familles.?

Ce n'est absolument pas le cas.
Si Disney veut faire plaisir au moins riches, pourquoi ne pas envoyer à chaque chômeur ou RMIste deux pass gratuits ?
Non, au lieu de cela, ce sont les cheminots, les pompiers, et autres fonctionnaires qui peuvent bénéficier de PA à 10 euros.
Disney ne fait pas et ne fera jamais du "social".


The Dark Side of the patate
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 11:27

Tchupa > Juste un parc ... enfin il y a je pense des pass multi parc , mais c'est tellement immense que c'est inutile ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Ven 18 Déc 2009 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Tchupa

Tchupa

Masculin
Messages : 303
Localisation : In my mind
Inscription : 28/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 11:28

Dans ce cas autant pour moi, et je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les RMiste et les gens au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 12:02

La baisse des prix n'est pas responsable (entièrement) de la baisse de qualité.

Tout dépend à quel poste comtable on impute l'argent manquant à cause des promos: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_idea

si l'on tape dans la caisse des investissements, de la formation, des casts, de l'embauche (plus large pour plus d'attractions ouvertes tout le temps) alors oui la baisse des prix entraîne la baisse de qualité des prestations... Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Suspect

Si on l'impute aux bénéfs de la société-mère, aux profits US (pas des actionnaires français, je vous rassure) alors non la baisse des forfaits n'entache pas la qualité du parc... Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_biggrin

Actuellement, j'ai plûtot l'impression qu'on préfère baisser la qualité du parc que la qualité des redevances de licences... Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 12:08

anakin potatoes a écrit:
Tchupa a écrit:
si ces offres sont envoyées a des personnes ayant des moyens très modeste et qui sans elles n'aurait pas pu aller à DLRP au moins une fois dans sa vie, je penses que c'est bien d'offrir une place ou deux places à ces familles.?

Ce n'est absolument pas le cas.
Si Disney veut faire plaisir au moins riches, pourquoi ne pas envoyer à chaque chômeur ou RMIste deux pass gratuits ?
Non, au lieu de cela, ce sont les cheminots, les pompiers, et autres fonctionnaires qui peuvent bénéficier de PA à 10 euros.
Disney ne fait pas et ne fera jamais du "social".

pourquoi alors tout simplement ne pas faire profiter les "habitués" tout simplement.. Ils ont qu'à monter une espèce de base de données qui centralise le nombre de séjour/nuit d'hotel et achats derrière -(si pour les achats c'est réalisable ce dont je doute) et font des promos style entrées gratuites ou hotel bien moins cher pour leur client régulier.. en effet, quand on voit qu'on y va de nombreuses fois par an et que pour un couple ca nous a couté quelques milliers d'euros entre l'hotel, les entrées et les achats sur place ca nous fait mal au coeur de voir qu'on est considérés plus ou moins comme des first timer (je demande pas un traitement VIP mais comme dans n'importe quelle entreprise un bon client et que l'on veut garder on lui fait quelques remises ou des petits cadeaux.. une peluche dans une chambre, une chambre un peu plus grande, des FP c'est pas la mer à boire..)


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
flairsou

flairsou

Masculin
Âge : 53
Messages : 114
Localisation : Passamaquoddy
Inscription : 07/02/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 12:46

Tu as raison, mais le problème, c'est que nous, fidèles guests nous n'intéressons pas vraiment le marketing Disneyland.

Leur cible, c'est justement de faire venir celui qui n'est jamais venu car ils savent que si l'on vient une fois, on reviendra..

Après, ce raisonnement marketing ne fonctionne que lorsque l'on a un "produit" au top, dans lequel on a tellement confiance et donc qui par nature fait revenir les gens. D'où la politique des promos au rabais à considérer comme un échantillon gratuit".

La première dose de Disneyland serait donc gratuite...

Le problème, c'est que tous cela peut s'écrouler si la qualité du si bon produit faiblit... Or c'est le cas du parc actuellement. Il n'est pas certain qu'un first-timer bousculé toute la journée dans mainstreet bondé et qui aura fait 4 attractions dans la journée en ayant attendu 4X2h ait envie de revenir (en payant). En plus comme il est first-timer, il n'a pas toutes les "ficelles" pour une journée "efficace et émotionnellement rentable" dans le parc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Séjour Inoubliable dans le DVD "Entrez Dans la Magie !"
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Les restaurants de DLRP
» La politique du "no photos, no videos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-