AccueilQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Lun 23 Nov 2009 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mar 1 Déc 2009 - 2:14

Moi je pense que le job principal de monsieur Gas pour l'instant, c'est de prendre sa besace et partir a la peche aux euros pour financer les futures attractions ,peut etre que le prince AL Waleed peut une nouvelle fois aider DLP ?????
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 12:36

En tout cas, il est nécessaire qu'ils revoient leur stratégie car la distribution gratuite de pass à tout va a fait énormément de mal au CA !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 12:59

Snake75015 a écrit:
En tout cas, il est nécessaire qu'ils revoient leur stratégie car la distribution gratuite de pass à tout va a fait énormément de mal au CA !

Pas forcément, voir pas du tout.

En terme marketing cela coute moins cher d'attirer des nouveaux clients que de fidéliser sa clientèle.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 13:27

Oui sauf que tu attires plus que probablement des clients qui ne vont rien dépenser dans le parc ... et que donc t'es perdant sur toute la ligne ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 13:39

Je pense que les problèmes structurels viennent de la distorsion entre EDSCA et WDC : c'est un peu comme la SNCF et RFF, il y a un problème de coûts gérés par l'un alors que les profits sont au bénéfice de l'autre !

La seule solution a mon avis sera que EDSCA disparaisse au profit de WDC : ses activités variées, son organisation financière et sa gestion des différentes structures (market, imaginering, fooding ....) absorberait les déficits du resort d'une façon indolore, d'une part mais surtout, en moins de 2 ou 3 ans, le Resort deviendrait rentable :

Il y a qu'a voir les activités de loisirs gérées par WDC : elles sont parfois partiellement déficitaires sur un poste mais globalement toujours bénéficiaires ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 13:45

Philippep62 a écrit:
Oui sauf que tu attires plus que probablement des clients qui ne vont rien dépenser dans le parc ... et que donc t'es perdant sur toute la ligne ...

Pas forcement, je pense d'ailleurs que la gratuité favorise les achats d'impulsion sur le merchandising par exemple.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 14:10

suis d'accord avec GG. j'ai gagné mon PA avec Danone et ca va me permettre de plus dépenser en repas et cadeaux que ce que je depensais avant a cause du prix des hotels et surtout je viendrais plus souvent..


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 0:19

OUais idem. Moi j'ai un passeport gratuit et je m'offre régulierement un resto (buffet). Par contre je n'ai pas reçu d'offres ni de billet gratuit pour en faire profiter mes amis donc je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment... Je n'y vais pas seul donc...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 10:48

Il est évident qu'il y a peu de chance que ma théorie soit juste pour quelqu'un qui traine ici ...
Mais pour le guest lambda qui a eu son PA par hasard à l'achat de son pack Danone, celui ci n'aura pas la même valeur ...
J'ai fait profiter des amis des billets à 19 euros , et ils ont pas dépenser un kopeck de plus dans le parc...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 12:51

Philippep62 a écrit:
Il est évident qu'il y a peu de chance que ma théorie soit juste pour quelqu'un qui traine ici ...
Mais pour le guest lambda qui a eu son PA par hasard à l'achat de son pack Danone, celui ci n'aura pas la même valeur ...
J'ai fait profiter des amis des billets à 19 euros , et ils ont pas dépenser un kopeck de plus dans le parc...

Pour avoir un PA tu as une démarche à entreprendre.

Il y a autant de profils de visiteurs différents qu'il y a de passeports distribués.
Extrapoler ta situation et celle de tes amis ne représente en rien le reflet de la réalité.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1840
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 14:23

moi je pense un peu comme Philippep62, quand on distribue des entrées gratuites cela fait venir du monde qui ne serait pas venu à DLP car ils ne peuvent pas car c'est trop cher pour eux. Du coup ces personnes vont apportés leur sandwich et vont trés peu consommés.

Vous, vous êtes fan de Disney, vous connaissez et suivez l'actualité du parc, ce n'est pas pareil. Vous depensez différement et vous serez venus d'une manière ou d'une autre.

Et puis on paye l'entrée mais pas un resto, on se retrouve avec une entrée gratuite et hop on se fait un resto, mais au final avec ou sans entrée gratuite, on dépense la même chose, c'est pas parce qu'on a eu une entrée gratuite qu'on va dépenser des milles et de cents dans le parc.

On ne connait pas tout, on ne peut rien généralisés, il y a comme dit plus haut des profils différents mais le resultat est là, plus de visiteurs et moins de consomations....

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....


Dernière édition par donald le Jeu 3 Déc 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 14:59

Pour moi, j'ai l'impression que les visiteurs réguliers dépensent la même chose.

C'est juste qu'une partie de ces visiteurs (anglais, espagnols) a été remplacée par visiteurs de proximité qui reviennent plus souvent mais qui ne dépensent pas forcément, d'où la chute de la dépense.
Or, j'ai le sentiment que Disney veut compenser en augmentant ses tarifs et faire payer les autres, avec le risque que ceux-ci dépensent moins également.

Le problème, en tant que bon français (comme 48% des visiteurs cette année), c'est que je suis pas prêt à payer quelque chose avec un mauvais rapport qualité/prix.
Pour beaucoup, Disney est encore trop cher, c'est malheureusement ancré dans l'inconscient collectif.
Je ne vois pas comment ils feront décoller la dépense par visiteur si Disney continue de proposer des produits et services avec des prix excessifs par rapport à ce que peut proposer la concurrence.

Ils ont effectivement trouver une bonne parade avec les forfaits pension complète (qui permettent aux visiteurs de budgéter un peu plus) mais quid des visiteurs à la journée qui vont payer plein pot les restos et le merchandise? ou pas du tout!...

C'est de la survie...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 15:26

Les fans Disney sont aussi lucides que les autres personnes.

Je ne vois pas pourquoi ces derniers dépenseraient plus que les autres, mêmes pour des articles ou services dont le tarifs est en totale inadéquation avec la qualité.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 15:50

Si je devais résumer la problématique de DLP que je vois après la publication de ces résultats (et que je n'ai toujours pas tranchée), je la formulerais ainsi :

Vaut-il mieux maintenir à tout prix la fréquentation (en proposant des entrées, pass annuels et autres séjours gratuitement ou à prix dérisoire) en espérant se rattraper ensuite sur la consommation dans le parc et passer ainsi la crise ou faut-il accepter l’idée d’une baisse de fréquentation en soignant le produit pour lui assurer un excellent rapport qualité/prix, favoriser des envies de revisite et investir ainsi commercialement sur le long terme (offrir un parc bondé par un public «très bas de gamme» peut, en effet, représenter un repoussoir durable à la manière du Parc Astérix) ?


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Dcpleg26 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" BannierePubFace Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 16:30

Je pense que les tarifs se justifient malgré tout, car il y a énormément d'offres promotionnelles et que maintenir des tarifs élevés réduit les pertes occasionnées par ces offres (exemple : les séjours de 3 jours et 2 nuits au New York et les 200 billets d'entrées gagnables avec Vittel). De plus, je trouve que les prix des PA ne sont pas excessifs du tout, et que le rapport qualité/prix de DLP, même si je compare avec un billet 1 jour, est supérieur à certains autres parcs dont Plopsa Coo et même Europa Park que je n'apprécie pas tellement malgré son nombre d'attractions très élevé.

Je pense que la meilleure chose à faire est d'investir dans de nouvelles attractions tout en maintenant un niveau d'investissement suffisant en matière de réhabilitations. Les offres promotionnelles, malgré le coût qu'elles représentent, ont un avantage non négligeable qui est d'amener des visiteurs dans le parc en espérant les fidéliser après la crise, que les guests n'oublient pas Disneyland Paris, tout en tenant compte que les concours, même si on n'y gagne pas, sont, en quelques sortes, une forme de publicité pour le resort. De plus, je pense qu'il est bon de maximiser le profit afin de poursuivre une politique d'investissements (les banques prêteraient plus facilement sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 17:19

W's man a écrit:
Je pense que les tarifs se justifient malgré tout, car il y a énormément d'offres promotionnelles et que maintenir des tarifs élevés réduit les pertes occasionnées par ces offres.......

Non, la grille tarifaire n'est pas justifiable.
Les offres d'entrées de gamme sont trop onéreuses par rapport à la clientèle visée.

Les offres haut de gamme ne présente pas un rapport/qualité prix satisfaisant que la clientèle aisée attend.

Les prix augmentent d'année en année (plus que l'inflation), alors que le prestations stagnent.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 20:19

Plus ou moins.... J'ai fait quelques calculs en prenant la bochure 2003 et celle de cette année. Et pour toutes les familles avec des enfants certaines periodes sont moins cheres en 2009 qu'en 2003. Alors certes ça concerne peu d'entre vous mais c'est quand meme un sacré argument commercial!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 21:52

Gossip Girl a écrit:
W's man a écrit:
Je pense que les tarifs se justifient malgré tout, car il y a énormément d'offres promotionnelles et que maintenir des tarifs élevés réduit les pertes occasionnées par ces offres.......

Non, la grille tarifaire n'est pas justifiable.
Les offres d'entrées de gamme sont trop onéreuses par rapport à la clientèle visée.

Les offres haut de gamme ne présente pas un rapport/qualité prix satisfaisant que la clientèle aisée attend.

Les prix augmentent d'année en année (plus que l'inflation), alors que le prestations stagnent.

Pour moi rien ne justifie le prix des chambres du DLH par exemple quand on voit le peu de service en standard que l'on peut avoir (et non la proximité du parc ne justifie pas ce tarif).
Rien ne justifie non plus le repas à 53€ de l'auberge de cendrillon sans parler des plus de 20€ les photos avec princesse.. la moindre des choses seraient de les inclure dans le prix des repas.. surtout que la bouffe est loin d'être "conséquente" pour un tel prix..
Il y a énormement d'autres "abherration" de ce type la comme facturer une vingtaine d'euros le fait d'être proche du rio grande pour les chambres de l'hotel sante fé ou le cheyenne (tout en s'éloignant du lieu de restauration).
Qu'est ce qui justifie également les 12€ pour la patinoire du new york + location de patin quand on voit qu'une patinoire standard c'est 6€.. faut pas abuser et vouloir facturer la magie à ce prix la..
et je parle pas des objets et cadeaux en tout genres qui coutent un bras et dont le prix de revient doit etre pas énorme pour disney..


pour info :

en pleine saison chambre d'hotel au DLH standard : 972 € (526€ basse saison : cf. https://2img.net/r/ihimizer/img252/1455/p1060658.jpg) http://www.ritzparis.com/jump_to.asp?id_target=1250&id_lang=1
suite : Junior suite : 1329€ (1210 € basse saison)

Ritz (palace>>5*) : standard 550€ à 770 € (ou executive 600€ à 810€)
Junior suite executive: 800€ a 1020 € (1040€ à 1300€ pour la deluxe)...

et à part ça les prix sont justifiés chez disney... Laughing


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 23:14

En gros, à la saison Noel, une chambre même pas CastleClub = 1 Smic...

Le problème du prix se retrouve dans toute la gamme Disney, aussi bien dans la bonne, et même sans doute très bonne qualité (l'auberge de Cendrillon, les hôtels) mais tellement chers que le rapport qualité/prix est mauvais, jusqu'à la mauvaise qualité (la fourchette de bella Notte à 4 picots, puis trois, puis deux, puis 1 puis plus du tout parce qu'ils sont tous restés plantés dans la pizza, transparents donc difficiles à retrouver, et c'est un peu dur sous la dent ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_lol, pour une pizza pas si bonne, ou les mauvais hamburgers du Discoveryland). Et ne parlons même pas du prix du parking, qui tient carrément du foutage de gueule.

Je viens de réserver mon prochain séjour à un prix très bas, il est vrai, par vente-privée, donc, à part pour la buffe, je ne pâtirai pas du tout de cette politique de prix honteuse... sauf que : si le resort était un peu moins cher, j'aurais déjà réservé mon voyage au tarif normal, et même volontiers, au lieu d'attendre une bonne promo pendant 3 semaines comme je viens de le faire. Et plus souvent. Là, bien que j'aime beaucoup DLP, je ne reviendrai qu'en bénéficiant de soldes et autres grosse réducs pas au prix normal. Je ne viendrai pas juste une journé, même si je suis à moins de deux heures de route : même avec un billet "plus tôt" ou autres, le parking me resterait en travers de la gorge. Je ne ferai pas de restos trop chers, et le moins possible de snacks moins chers, mais chers pour des snacks. Je prévois en revanche un McDo au Disney Village, sans doute un peu plus cher que les autres McDos à cause de l'emplacement, mais moins. Et après être passée devant les cartes des restos et en conclure que Disney nous prend vraiment pour des gros pigeons, en général, j'ai moins envie de laisser mes sous dans les boutiques... la prochaine fois, je me lâcherai peut-être un peu plus, vu la satisfaction d'avoir payé mes deux jours sur le resort pour vraiment pas cher, mais ja me limiterai quand même.

Le parc est très joli, les attractions sont extrêmement bien thémées à défaut d'être intrinsèquement exceptionnelles (sauf les dark-rides qui sont top, parce que forcément, tout repose sur la déco), mais tout à l'air un peu moins magique quand à chaque fois que t'ouvres ton porte-monnaie, tu te dis qu'au nom de cette magie on te fait payer le double du prix (principalement pour la bouffe et les parkings, puisque pour les billets ou les séjours, il y a toujours moyen de chercher mieux si on n'est pas trop exigeant sur la date et si on est bien informé).

En fait, ce que je regrette, aussi, c'est que les gens sont scindés en deux catégories : ceux qui savent que le dimanche on paie moins cher, connaissent les offres, savent où s'informer, etc : nuit au New-York à 114 euros (+ petit déj, parking, billets) et les autres, les gros pigeons, qui vont payer le double, voire plus, s'ils prévoient d'arriver le lendemain avec le raisoonnement "en semaine, ça sera sans doute moins cher que le we".
De plus, ce système marche sans doute mieux quand il n'y a pas trop de crise économique dans l'air, donc plein d'étrangers, qui vu ce qu'ils paient déjà en transport pour venir en France et pour la suite de leurs vacances, ne sont plus à ça près, et viennent en payant au prix fort.
De nos jours, quand il faut se rabattre sur la clientèle française, avoir des prix un peu plus bas pour tout le monde, quitte à économiser en offrant moins de cadeaux dans les yaourts ou en préparant moisn d'opérations "gros soldes", je pense que ça le ferait. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_cool


(désolée pour le monologue Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_redface Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 23:56

Sevrynn a écrit:
Gossip Girl a écrit:
W's man a écrit:
Je pense que les tarifs se justifient malgré tout, car il y a énormément d'offres promotionnelles et que maintenir des tarifs élevés réduit les pertes occasionnées par ces offres.......

Non, la grille tarifaire n'est pas justifiable.
Les offres d'entrées de gamme sont trop onéreuses par rapport à la clientèle visée.

Les offres haut de gamme ne présente pas un rapport/qualité prix satisfaisant que la clientèle aisée attend.

Les prix augmentent d'année en année (plus que l'inflation), alors que le prestations stagnent.

Pour moi rien ne justifie le prix des chambres du DLH par exemple quand on voit le peu de service en standard que l'on peut avoir (et non la proximité du parc ne justifie pas ce tarif).
Rien ne justifie non plus le repas à 53€ de l'auberge de cendrillon sans parler des plus de 20€ les photos avec princesse.. la moindre des choses seraient de les inclure dans le prix des repas.. surtout que la bouffe est loin d'être "conséquente" pour un tel prix..
Il y a énormement d'autres "abherration" de ce type la comme facturer une vingtaine d'euros le fait d'être proche du rio grande pour les chambres de l'hotel sante fé ou le cheyenne (tout en s'éloignant du lieu de restauration).
Qu'est ce qui justifie également les 12€ pour la patinoire du new york + location de patin quand on voit qu'une patinoire standard c'est 6€.. faut pas abuser et vouloir facturer la magie à ce prix la..
et je parle pas des objets et cadeaux en tout genres qui coutent un bras et dont le prix de revient doit etre pas énorme pour disney..

pour info :

en pleine saison chambre d'hotel au DLH standard : 972 € (526€ basse saison : cf. https://2img.net/r/ihimizer/img252/1455/p1060658.jpg) http://www.ritzparis.com/jump_to.asp?id_target=1250&id_lang=1
suite : Junior suite : 1329€ (1210 € basse saison)

Ritz (palace>>5*) : standard 550€ à 770 € (ou executive 600€ à 810€)
Junior suite executive: 800€ a 1020 € (1040€ à 1300€ pour la deluxe)...

et à part ça les prix sont justifiés chez disney... Laughing

En fait quand je disais que les prix étaient justifiés, je pensais surtout au billet d'accès aux parcs parce que je ne le trouve pas excessivement cher (ce n'est qu'un avis), tout en étant conscient qu'il est quand même cher. Mais il y a beaucoup d'offres (ex : gratuit pour les moins de 7 ans) qui font qu'au final ce prix diminue. Je suis d'accord pour dire que le Disneyland Hotel est très cher par exemple, mais je pense (subjectivement) que la qualité est toujours là. Et puis pourquoi se priver de maintenir des prix d'accès aux parcs élevés si la fréquentation des parcs augmente malgré tout? Mais, évidemment, je ne demanderais pas mieux que les tarifs de DLP en général soient moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 10:15

J'ai lu sur un autre forum (CP) une réflexion que j'ai trouvée très bien adapté au problème : en gros, la plupart d'entre nous ne dit pas "Disney, c'est très cher mais ça le vaut" mais "Disney, c'est très cher, heureusement qu'il y a des promos".

Effectivement, c'est normal de payer Disney assez cher, vu que le parc est très beau, que les frais d'entretien doivent être assez énormes, etc. MAIS voilà, ça reste trop cher, surtout la bouffe, les hôtels et le parking. Pour le parcs, c'est vrai qu'il y a les deux parcs, et beaucoup d'attractions dans le premier... mais d'une autre côté, ceux qui vont se retrouver sur le parc demain, après-demain et d'autres jours de grands fréquentation ne vont faire, pour certains, que quelques attractions dans la journée. Je ne parle même pas des first-timers qui ne connaitrônt pas les technique les plus "rentables" de gestion des fast-pass, n'en trouveraont plus (ou alors pour 18.30) sur BTM ou Peter Pan... je pense que certains ne doivent pas pouvoir faire beaucoup d'attractions.
Raison de plus, d'ailleurs, pour investir dans du nouveau, histoire de répartir un peu mieux les visiteurs et de désengorger les e-tickets les plus prisés ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_biggrin

Après, le panel d'offres promotionnelles ne s'adresse pas à tous : si on vient à deux sans enfants, ou avec des enfants de 12 ans et demi, qu'on ne peut venir qu'en période de vacances scolaires (ou qu'on n'a pas de parrainage vente-privées Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_biggrin ) on paie un prix assez astronomique. Et là où Disney en fait quand me^me pas n'importe quoi avec ses promos, c'est que les familles avec gosses scolarisées ne peuvent pas venir en période jaune pas chère, ceux qui peuvent venir pendant les périodes scolaires sont ceux qui n'ont pas d'enfants, donc deux personnes pour le prix de 2 et pas 4, etc. Et ceux qui n'ont pas de gosses mais qui ne peuvent partir que pendant les vacances scolaires se font enfler !! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 11:04

Timon Timauvais a écrit:
offrir un parc bondé par un public «très bas de gamme» peut, en effet, représenter un repoussoir durable à la manière du Parc Astérix[/i]) ?

Je rejoins tout à fait cet avis.

Je préfère payer un séjour "prix normal" et avoir moins de "peuple" qui me marche sur les pieds, et moins d'attente aux attractions et aux restaus, et donc, de ce fait, profiter à fonds de mon séjour.

Maintenant, et grâce aux promos Vente Privée, Carrefour, FNAC et j'en passe .... je paye moitié prix pour aller dans un parc bondé à mort dont je ne profiterai qu'à moitié.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 13:41

Evidemment, si on ne compare qu'au Parc Astérix, tous les parcs sont gagants : les petits parcs sont moins chers, les vrais bons parcs européens sont souvent plus chers, mais mieux, et surtout, tellement mieux entretenus !

Disney est un parc que j'aime bien, même si j'en déplore les défauts. Le parc Astérix pourrait être un bon parc, mais la mauvaise organisatin, le manque d'entretien et le peu d'investissments le rendent médiocre (et je ne suis pas prête d'y remettre les pieds).

Pourquoi ne pas regarder du côté des bons parcs européens (PortAventura, Phantasialand, Alton Tower, Mirabilandia et dans une moindre mesure - mais le parc ne cesse de croître et s'améliorer - , Plopsaland ?)
Vous allez me dire que c'est pas en France, mais Mickey Paris (qui s'appelait quand même à la base Eurodisney) compte une bonne moitié de visiteurs étrangers, donc il faut prendre en compte la concurrence européenne !


Dernière édition par telou le Ven 4 Déc 2009 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 13:45

Savez-vous si PortAventura a profité de la désertion des visiteurs espagnols de Disneyland Paris?


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Séjour Inoubliable dans le DVD "Entrez Dans la Magie !"
» Les "jeunes" que pensez vous de Récré A2?
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Les restaurants de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-