AccueilQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 13:57

Port Aventura est également en baisse cette année, je ne suis donc pas sûr que le resort espagnol ait profité d'un afflux de clientèle locale. Par contre ce qui est sûr c'est que les français y ont été moins nombreux.



Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 15:08

Moi, je trouve pas les entrées forcement trés cher.Mais la bouffe et les cadeaux sont pas donné.En ce qui concerne les hotels, il faut bien choisir sa saison ou attraper une promo.Ce qui me coute un bras, c'est plutôt le transport. Le TGV est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 15:14

sauf si tu chopes les promo.. 200€ Aller retour pour 4 personnes ce coup ci ^^ (lyon-Marne la vallée en tgv)


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 15:18

Sevrynn a écrit:
sauf si tu chopes les promo.. 200€ Aller retour pour 4 personnes ce coup ci ^^ (lyon-Marne la vallée en tgv)
Et bien je trouve ça cher. j'ai payer 250€ pour 4 il y 2 semaines, en promo je précise, c'est quand même un sacré budget en plus de tous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 15:21

Tophe38 a écrit:
Sevrynn a écrit:
sauf si tu chopes les promo.. 200€ Aller retour pour 4 personnes ce coup ci ^^ (lyon-Marne la vallée en tgv)
Et bien je trouve ça cher. j'ai payer 250€ pour 4 il y 2 semaines, en promo je précise, c'est quand même un sacré budget en plus de tous le reste.

Bah faut pas pousser quand même... 200 euros pour 4 personnes aller retour ça fait jamais que 25 euros par personne et par trajet !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 37
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 16:52

25€ le billet de tgv franchement c'est loin d'être cher...

Faut pas pousser, ce n'est pas un corail ou un ter, c'est rapide (Lyon/Paris en 1h51 alors qu'il faut 4h30 en voiture), c'est assez confortable, c'est calme et mieux fréquenté que les ter, etc...

A force de toujours vouloir moins cher, le français ne se rend plus compte de la valeur réelle des choses.

Tu ne veux pas non plus 100 balles et un mars? Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 18:48

Durant les 9 premiers mois de l'année, Port Aventura a perdu 10,7% de fréquentation (2 760 000) par rapport à 2008, qui avait déja perdu 500 000 visiteurs en comparaison avec 2007 (qui si je dis pas de connerie était l'année raccord avec l'ouverture de Furius Baco).

Un plan d'investissement de 140M d'euros pour le resort (80M vers le parc) sur 4 ans est programmé pour faire remonter la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Ven 4 Déc 2009 - 19:21

Je crois que PortAventura n'en a pas trop profité ; les parcs qui ont profité de la désertion sont les petits parcs de proximité, qui ne nécessitent pas d'hôtel : transport etc. De plus, les Anglais ont plus souffert que nous de la cise (vu que le système de solidarité sociale, allocs chomage, sécu, etc, est moins bien fichu que chez nous). Les petits parcs, en revanche, ont souvent vu leur fréquentation grimper de manière assez exceptionnelle. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_smile

L'année dernière, au printemps, on entendait plus aprler français qu'Espagnol dans le parc! mais les Français, cette année, ils sont allés au Pal, à Fraispertuis, à Nogloland et Plopsaland. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_lol

Heureusement pour Disney que l'année précedente (ou celle d'encore avant ?) n'avait pas été mauvaise. Espérons, d'ailleurs, que les bons résultats à l'ajout de Crush et de la Tot, leur prouve que l'ajout d'attraction est la meilleure solution ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 12:11

Gossip Girl a écrit:
Philippep62 a écrit:
Oui sauf que tu attires plus que probablement des clients qui ne vont rien dépenser dans le parc ... et que donc t'es perdant sur toute la ligne ...

Pas forcement, je pense d'ailleurs que la gratuité favorise les achats d'impulsion sur le merchandising par exemple.

Tout à fait d'accord, merchandising, mais aussi restauration etc. tu te dis "on a pas payer l'entrée, on peut se faire un petit plaisir, ah et puis au gamin aussi...". Bon, de là à dépenser jusqu'au montant d'un billet d'entrée peut-être pas, mais en même temps si il n'y avait pas eu de promo on ne se serait pas déplacés, donc on ne connaîtrait pas le parc, donc on ne reviendrait peut-être pas (et on prendrait peut-être pas de pass annuel).... cette stratégie est en effet risquée (plus de monde = plus de besoins, en personnel nottamment) mais DLP servant de vitrine à la WDC pour tous ses produits en Europe, je ne pense pas qu'on choisira un jour la voie du parc niche, avec des tarifs en hausse pour moins de visiteurs. Les parcs Disney sont un produit de masse.

Comme on l'a dit, les coupes budgétaires ne se ressentent pas encore trop (à part pour les fans). Les horaires d'ouverture sont corrects, les attractions fonctionnent, les restaurants sont ouverts. Et puis la foule, on la voit surtout le week-end, mais en semaine les parcs sont très abordables, surtout en ce moment.

En espérant que cette situation ne durera quand même pas.



Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 12:47

Je vais au parc une fois l'an, mais depuis que j'ai un pass annuel Fantasy gagné à un jeu, j'y suis allée 3 fois depuis le mois de septembre.
Et voila le resultat budget : quand j'y allais une fois l'an le budget etait de 120 euros environ (billet CE environ 30 euros + 8 euros parking + 20 euros repas midi + 20 euros repas soir + KDO etc)
depuis mon pass, le budget est de 50 à 80 euros à chaque fois certes sur le court terme je depense moins mais sur le long terme je pense exploser le budget des années d'avants.
L'avantage du pass gratuit c'est que je peux me faire des restos type "Blue Lagoon" ou acheter une plus grosse peluche pour mon neveux, parceque je ne suis pas plombé dés le départ par le prix de l'entrée et du parking.
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 17:36

Voila une nouvelle qui risque de choquer beaucoup, mais DLRP ne fera plus de promo merchandise jusqu'à nouvel ordre,hors periode de soldes, les américains reprennent le controle, ce n'est qu'une des nombreuses déconvenu qui vous (nous!) attend en 2010 et que mon droit de réserve m'interdit de dévoilé ici.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, la plupart des offres sont cheres meme si il y a le cadre etc, la marge est concidérable sur certain produit.
Les promos permettaient (dur de parler au passée!) d'écouler des invendus, de provoquer des achats compulsifs, mais la donne a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 18:19

Pour moi les passeport gratuit sont une promotion intéressante, surtout pour DLP.

En distribuant des pass gratuitement, hormis le fait de faire venir des clients qui dépenseront sur place cette stratégie permet a DLP d'étoffer son fichier client.

Une bonne exploitation de ce fichier peut avoir comme effet le création d'offres promo ciblées car DLP collecte beaucoup d'information précises, date de naissance, adresse....

De plus ce fichier peut être aussi utiliser pour fidéliser la clientèle.
Toujours en utilisant ce fichier DLP pourrait réaliser des études de satisfaction plus pointues.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 18:37

Citation :
Les prix augmentent d'année en année (plus que l'inflation), alors que le prestations stagnent.

Je suis pas forcement d'accord avec toi, moi il y'a deux ans j'ai acheter mon dream 180€ j'avais droit au parking des hôtels, maintenant je le paye 190€ et j'ai plus accès au parking des hôtels...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 18:41

Bob_la_tige a écrit:
Citation :
Les prix augmentent d'année en année (plus que l'inflation), alors que le prestations stagnent.

Je suis pas forcement d'accord avec toi, moi il y'a deux ans j'ai acheter mon dream 180€ j'avais droit au parking des hôtels, maintenant je le paye 190€ et j'ai plus accès au parking des hôtels...

Cette réflexion visé plutôt les prestations hôtelières...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 19:07

La tactique de cette année c'est révélé assez mauvaise , remplir le parc à tout prix de visiteurs qui ne dépenserons pas un rond c'est assez mauvais , car sa ne rapporte pas d'entrée d'argent en plus mais sa fait augmenter les embauches d'intérimaires donc dépense d'argent supplémentaire ...
Ensuite trouver une tactique qui fera mouche dans les conditions actuelle c'est mission impossible quand on voit les coup du parc par ans même si je m'éloigne un peu du sujet actuellement ( sauf si ouverture d'un 3 ieme parc) Disney est au maximum de ses rentrés d'argent ( a quelque millions pres) je m'explique
Disney acceuil chaque année plus ou moins le même nombre de guest donc plus ou moins la même rentré d'argent même si une année le parc sa montre bénéficiaire l'année d'après il pourrait se produire l'inverse pour diverse raisons , je pense donc qu'au lieu de proposer des promos et des offres a tout va n'arrangera rien , il faudrait surtout remettre à plat les coup du parc ( car ya un paquet de million a économiser ) pour ensuite (re)attiré une clientelle qui depense et éventuellement faire des bénéfices ( ce qui je le rappelle est un petit peu le principe numero 1 d'une entreprise pour evoluer...)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 21:35

mouetto a écrit:


C'est de la survie...

C'est, je pense, le mal d'EDSCA depuis 1993....Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Kopfschuettel

J'ai l'impression de refaire un retour en arrière et de revenir en 2003, avec un gros mal de crâne...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 23:30

Vuque les prix de départ sont très élevés, peu de gens acceptent de venir au prix fort (ou, tout simpement, une partie de la population ne peut tout simplement pas se le permettre). Or, si les hôtels ne sont pas remplis et que le parc acueille trop peu de guests, le parc ne peut pas survivre, d'où la nécessité de faire de bonnes grosses promos qui permettent de diviser le prix par 2 (vente privée, famille avec enfants de moins de 7 ans, distribution de PA dans les yaourts, etc.). Ca amène du monde : parmi ces guests, une partie ne va pas faire plus d'achats pour autant, limite amener le sandwich. L'autre partie, ravie de la réduc/pass-offert/enfants-gratos ou autre, va se lâcher dans le parc et faire des achats, ce qui va faire entrer de l'argent, certs, mais apparemment couter cher en main d'oeuvre (si Disney pévoit de fermer partiellement des boutiques, c'est qu'elles coutent plus cher que ce qu'elles n'apportent).

Peut-être que si les prix de départ étaient moins élevés, même juste un peu, Disney n'aurait pas besoin de lancer trop de promos pour remplir le parc et les hôtels ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Sam 5 Déc 2009 - 23:57

telou a écrit:
Peut-être que si les prix de départ étaient moins élevés, même juste un peu, Disney n'aurait pas besoin de lancer trop de promos pour remplir le parc et les hôtels ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_cool

C'est juste la ligne de politique interne que nous sommes plusieurs à défendre depuis des mois et des mois. Une baisse permanante rapporte plus sur le long terme, que des promos ultra-agressives, donc ont à la preuve de l'inefficacité, puisque la dépense moyenne par guest est en baisse.
Depuis Avril dernier je dénonce cela (comme le fait que gongler artificiellement la fréquentation du parc n'apportera pas plus d'argent dans les caisses). On me prennait pour un rigolo, mais force est de constater que si une solution ne marche pas, c'est qu'il fallait choisir l'autre (ou tout du moins, ne pas se centrer uniquement sur cette politique très hazardeuse).


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Petit_28400 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
pacman



Messages : 37
Inscription : 19/11/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 0:04

Citation :
Vuque les prix de départ sont très élevés, peu de gens acceptent de venir au prix fort

Effectivement les promos permettent d'attirer pas mal de monde, je viens régulièrement à disney depuis 2005, a chaque coup que je viens à disney c'est grâce à une promo (billets passe partout, vente-privee, promo hôtel partenaire ou promo séjour disney), j'ai décidé de retourner à disneyland en décembre grâce à une promo sur les séjours si il n'y avait pas eu cette promo j'y serai pas retourné et j'ai prévu quand même deux restos un à 20€ l'autre le blue lagoon je vais surement en plus acheter quelques souvenirs en boutique, pour moi les promos sont un bon moyen pour ramener des visiteurs, le prix d'accès à disney étant trop excessif.

Autre chose qui me parait aberrant dans l'offre disney, les séjours avec transport qui sont plus cher que lorsqu'on prend les billets de train et le séjour à part, la plupart du temps il est moins cher de prendre une nuit dans un hotel partenaire disney ou disney avec les billets en plus que de réserver le séjour directement chez disney, cherchez l'erreur! Et on peut rajouter les offres demi-pension a la limite du rentable pour le client ou des restaurants ou fast-food hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 3:19

TheForceCode a écrit:
telou a écrit:
Peut-être que si les prix de départ étaient moins élevés, même juste un peu, Disney n'aurait pas besoin de lancer trop de promos pour remplir le parc et les hôtels ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Icon_cool

C'est juste la ligne de politique interne que nous sommes plusieurs à défendre depuis des mois et des mois. Une baisse permanante rapporte plus sur le long terme, que des promos ultra-agressives, donc ont à la preuve de l'inefficacité, puisque la dépense moyenne par guest est en baisse.
Depuis Avril dernier je dénonce cela (comme le fait que gongler artificiellement la fréquentation du parc n'apportera pas plus d'argent dans les caisses). On me prennait pour un rigolo, mais force est de constater que si une solution ne marche pas, c'est qu'il fallait choisir l'autre (ou tout du moins, ne pas se centrer uniquement sur cette politique très hazardeuse).

100% d'accord avec toi! là la direction se tape la vériter des chiffres en pleine tete et la maison mere est la pour leur faire rappeler.
Mais je crains que desormais c'est plus les promotions qui vont etre agressives, mais la ventes forcés que les casts devront faire au guests...
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 11:31

Qu'est-ce que tu veux dire, guigui du dlp, par "ventes forcées que les casts devront faire aux guests" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 12:55

je vois bien un truc du genre (on nous l'a fait mais bon) "regardez pour 20€ d'achat vous avez le plaid à seulement 9€ au lieu de je sais plus combien ca peut toujours faire plaisir à un membre de votre famille non, allez y faites vous plaisir.."

(dans le genre hyper insistant Laughing)


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 17:53

telou a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire, guigui du dlp, par "ventes forcées que les casts devront faire aux guests" ?

Ce que vient de dire Sevrynn par exemple...! Avec des objectifs en fin de semaine, comme une entreprise qui a besoin d'entrée d'argent quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 18:07

guigui du dlp a écrit:
telou a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire, guigui du dlp, par "ventes forcées que les casts devront faire aux guests" ?

Ce que vient de dire Sevrynn par exemple...! Avec des objectifs en fin de semaine, comme une entreprise qui a besoin d'entrée d'argent quoi!!

Ben c'est de la vente quoi ! Toute entreprise, qu'elle soit en difficulté ou pas, a des objectifs de chiffre.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 18:41

disney planner entre vendre et avoir des objectifs et souler des acheteurs pour rajouter un truc à leurs achats bien conséquents y'a une belle marge Wink je sais personnellement que si la vente forcée se met en place à disney je n'aurais plus rien envie d'acheter car je déteste réellement les vendeurs insistants.. généralement si on me "saute à la gorge" je ressors aussi sec du magasin.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Séjour Inoubliable dans le DVD "Entrez Dans la Magie !"
» Les "jeunes" que pensez vous de Récré A2?
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Les restaurants de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-