Accueilrabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Viderabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 20:46

Allez, c'est le grand retour de "La Magie®️©️"

Bon, pour remettre un peu les pendules à l'heure dans cette immonde gimauve de congratulation, "La Magie®️©️" n'est pas un argument valable et recevable lorsque l'on parle de qualité rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 485184


rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Petit_28400 rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 20:53

Voir la magie ne veut pas dire avoir des oeillères peut être que je me trompe ou que je ne m'attarde pas assez sur les détails vu que je n'y vais qu'une fois par an Sad , mais je n'ai pas été choqué ,ni déçu ,par la qualité .
si je ment par l'hôtel j'ai été au santa fe pour la première et la dernière fois de ma vie Mad car la pour moi pas de "magie" .
Mais a part ça désolé mais non j'ai été plus que satisfaite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 20:55

Clarence a écrit:
Pour ce qui est des cast-members et de la qualité du service en général, elle pourrait s'arranger si déjà le resort n'avait pas une politique RH de merde.

Beaucoup de postes (dont la plupart du temps ceux face au client) sont aujourd'hui pourvus par des intérimaires. DLRP fait désormais appel aux boites d'intérim pour recruter en masse et a de moins en moins recours aux CDD saisonniers. C'est un désastre inadmissible au niveau du service.

je suis désolé, mais il y à beaucoup moins d'intérimaires sur le resort que les années précédentes...je travail en attraction, et on à eu un seul Intérimaire depuis le début de la saison, et il à fait un travail extraordinaire, on à tous été sur le cul!!

beaucoup de CDI sont moins performants que des intérimaires (malheureusement). et les managers n'ont plus le droit de reclamer certains Casts plutot que d'autres au service Recrutement

pour ce qui est des casts en générale, vous devez savoir que les conditions de travail en ce moment sont durs en raison du nombre de guests et du manque de staff et de reconnaissance de l'entreprise envers le travail fournit (cast members party annulé, remplacé par deux entrées aux parcs par casts)

alors veuillez pardonner les pauvres casts qui adorent leurs jobs (comme moi!!) et qui sont un peu fatigué des conditions de travails!!!


Dernière édition par magiclife le Mar 28 Juil 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 21:03

ça je m'en doutais...ecoute theforcecode moi j'en ai marre d'entendre toujours des gens piétiner ce que nous on appelle la magie...pour moi la "magie" c'est de voir quelque chose qui nous rappelle notre enfance et qui fait remonter toute les emotions qu'on avez enfouie au plus profond de nous meme ou encore de voir le regard d'un gosse qui s'ilumine en voyant sa princesse préférée en "vrai"...
je vais pas a dlp pour faire youyou au space mais pour rever un peu...
tu vois moi disney c'est ma madeleine de proust alors ne me parle pas de guimauve!c'est pas un concept commercial ça!
moi aussi je peux remettre les pendules a l'heure!
ce sentiment que l'on éprouve dans les parcs cela fait aussi parti de la "qualité" des parcs,c'est ce que nous recherchons (enfin moi en tout cas) car tout ce qui est plus "palpable" et terre a terre tels que l'entretien des attractions ou encore la qualité des spectacles participe à notre emerveillement!
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 21:11

oh lala lilichic tu as totalement décris ma façon de voir les parcs je suis totalement en accord avec ta façon de penser rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 598828
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 21:19

lilichic et gouly vous exploser les scores lol, heureux de voir que des gens n'est pas perdu le vrai sens de la magie!!!! et heureux de pouvoir participer à cette magie pour vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 22:29

Lol la page deux va rester comme un mythe, dans une petition qui parle dun resort au "rabais" il n'y a que des commentaires qui prouvent que malgres tout ce que certains peuvent dire et ce malgres quelques soucis réel, le parc garde toute sa magie, et c'est tant mieux!

+1 pour magiclife, gouly, lilichic et aux autres qui passe une bonne journée (magique) meme si il manque une loupiotte au space


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 22:57

Salut, Je reviens juste de mon séjour a Disney et je l'ai trouvé tout simplement superbe (op vite passé).
Je ne voit pas vraiment en quoi c'est un resort a "rabais" !
L'accueil a était superbe, les CMs plus que gentil (sauf 2 ou 3), la propreté quasi-parfaite, très bonne ambiance et toujours autant de magie !!
J'ai quand même retenu des point négatifs mais qui ne mon pas empêché de m'éclater :
La panne du Space a mon anniversaire et aussi le lendemain a cause d'une fille qui a perdu sa tongue Shocked, les guest parfois ch***t et l'ouverture de pinnochio a 15h (que je n'ai pas fait).
Bref en rentrant à l'hôtel le 24 Juillet dans la soirée (veille de mon anniversaire) j'ai eu la magnifique surprise, d'avoir premièrement l'une des plus belle vue du séquoia (alors qu'on devait être dans les "cabanons") et Deuxièmement d'avoir plusieurs "bouquets" de ballons avec à chaque bout une petite surprise (porte clés, peluche, carte d'anniversaire, etc...)Ma mère a écrite une lettre de remerciement et le cast était vraiment heureux !
J'étais vraiment content !!!
Bref je n'en ai retenu que des points positifs comme d'habitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 23:15

Désolé de briser votre "beau rêve", mais "la Magie®️©️" ça n'existe pas.
C'est un concept commercial et c'est tout.
Par conséquant, un truc totalement abstrait ne peut entrer et interférer dans un débat sur la qualité.

Je vous prie donc de créer votre propre sujet pour vous extasiez sur "la Magie®️©️", et d'éviter de poluer celui-ci.
J'ai pas envie de me relancer dans un débat "thématisation VS Magie", donc, SVP, arrêtez.


rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Petit_28400 rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 23:27

c'est grave votre topic si il n'y a plus de magie à disney que faites vous sur les forums DISNEY , un topic c'est fermer celui la repart sur les mêmes bases, les pour les contres moi depuis 92 mon choix est fait et je ne polluerai pas ce topic , bon courage a ceux qui continue a poster car si il faut tout critiquer pour faire parti de ce topic ne compter pas sur moi ici ou ailleurs j'étais a disney en avril 92 et il y a une semaine , arrêtez donc de pleurer pour rien ou argumenter sur des points concrets pas du j'aime plus eurodisney donc je critique tout , une solution pour vous n'y allez plus et laissez les autres vivre le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 23:37

Le truc, c'est que, pour certains, le concept de qualité de resort au rabais prend une autre tournure, quand on sait ce qui se passe derrière, notamment au niveau recrutement.

En tant que visiteur lambda, certains, par exemple, disent qu'il faut virer les CM qui n'ont pas l'air d'être heureux d'être là. En tant qu'ancien CM qui en fréquente d'autres, moi je me dis "bin dis donc, si y'avait pas tous ces problèmes de staff, on ferait moins la tronche" ...

Et là, des mondes finissent par s'opposer, parce que justement, pour beaucoup, tant qu'ils continuent à pouvoir rêver et aller sur le parc avec un sourire (et tant qu'ils ont la chance de tomber sur des CM corrects) , ils ne se doutent pas de ce qui se passe, ou alors pas vraiment.

Et il se passe quoi, en fait ? Perso bon pour les hôtels je ne peux pas juger ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, et les Studios ça fait quelques temps aussi. Pour ce qui est donc du Disneyland Park, je rejoins mes camarades pour l'injustice des horaires décalés (tout en reconnaissant que ça n'est pas la faute des CM "de base", qui ne gèrent pas du tout les embauches) . Enfin, si c'était décalé "un peu" et pas "tout le temps" et surtout "pas tout en même temps" . Mais bon, là on rejoint encore le débat éternel sur la crise et les embauches...

Pour la politesse et l'accueil des CM, là, par contre, ça ne date pas d'hier. Mais une piqûre de rappel serait pas mal, en effet. Beaucoup travaillent à Disney pour le rêve (et se cassent la gueule ensuite), mais beaucoup sont là "juste pour taffer" (ce qui n'est pas un mal en soi, je précise!) et dans ceux-là, y'a le petit pourcentage de ceux qui se fichent pas mal d'être là où ailleurs (j'étais dans ceux-là) et tout au fond dans ce groupe là y'a ceux qui, comme dans beaucoup d'autres entreprises, n'en ont rien à faire tout court. Ils viennent, font acte de présence, sont payés et basta, ils ne cherchent pas à faire du service.

Après, chacun son ressenti, je trouve ça bien que les gens émettent leur avis, qu'ils aiment ou pas l'idée de la pétition. Justement, c'est ça l'intéret, parce que ça peut peut-être donner des idées supplémentaires (par exemple, si beaucoup de gens mentionnent que X est une bonne chose, bin mettre l'accent sur X même si on se plaint de Y) .
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 23:38

Bastia 33 a écrit:
c'est grave votre topic si il n'y a plus de magie à disney que faites vous sur les forums DISNEY , un topic c'est fermer celui la repart sur les mêmes bases, les pour les contres moi depuis 92 mon choix est fait et je ne polluerai pas ce topic , bon courage a ceux qui continue a poster car si il faut tout critiquer pour faire parti de ce topic ne compter pas sur moi ici ou ailleurs j'étais a disney en avril 92 et il y a une semaine , arrêtez donc de pleurer pour rien ou argumenter sur des points concrets pas du j'aime plus eurodisney donc je critique tout , une solution pour vous n'y allez plus et laissez les autres vivre le truc

Non mais j'ai jamais dit ça Bastia (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit).
D'ailleur, cette histoire de "magie", c'est totalement subjectif (et faut arrêter avec ce terme passe-passe qui a permi de justifier les erreurs et horreurs des dernières années).
Je pense que le but de ce topic et de s'exprimer sur ce qui va ou ne va pas d'un point de vu monde réel. Donc, la "Magie" (qui est un concept commercial, que vous le vouliez ou non) n'a pas sa place ici (enfin, sur ce sujet).


EDIT: Merci à Akarui Kibuno, qui même si elle ne soutient pas l'idée de la pétition, nous offre un message construit et réaliste (pas un truc totallement embrumé par "la Magie").


rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Petit_28400 rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
pavilou

pavilou

Masculin
Âge : 64
Messages : 46
Localisation : Région de Namur en Belgique
Inscription : 19/07/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 23:59

Disney magnifique en 1992, toujours aussi magique en 2009....
Pas loin de la perfection avec ici et là des défauts...
Pas de quoi parler de rabais....
Je confirme si c'est pour passer du temps à critiquer, je ne suis pas de la fête.
Je passe mon chemin pour visiter d'autres topics...

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 100932


Dernière visite un week-end en mars 2009...
Prochaine visite un maxi week-end (mi-août 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://loustic.space-blogs.com/
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 0:44

Citation :

D'ailleur, cette histoire de "magie", c'est totalement subjectif (et faut arrêter avec ce terme passe-passe qui a permi de justifier les erreurs et horreurs des dernières années).

La magie de Disney subjectif? J'aimerais bien que tu developpes
les erreurs et horreurs de ces dernieres années? tu nous demandes notre avis nous attendons le tiens(mis a par les fermetures plus tot des attractions et les tarifs pour un resort au rabais)


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 3:04

magiclife a écrit:
Clarence a écrit:
Pour ce qui est des cast-members et de la qualité du service en général, elle pourrait s'arranger si déjà le resort n'avait pas une politique RH de merde.

Beaucoup de postes (dont la plupart du temps ceux face au client) sont aujourd'hui pourvus par des intérimaires. DLRP fait désormais appel aux boites d'intérim pour recruter en masse et a de moins en moins recours aux CDD saisonniers. C'est un désastre inadmissible au niveau du service.

je suis désolé, mais il y à beaucoup moins d'intérimaires sur le resort que les années précédentes...je travail en attraction, et on à eu un seul Intérimaire depuis le début de la saison, et il à fait un travail extraordinaire, on à tous été sur le cul!!

beaucoup de CDI sont moins performants que des intérimaires (malheureusement). et les managers n'ont plus le droit de reclamer certains Casts plutot que d'autres au service Recrutement

pour ce qui est des casts en générale, vous devez savoir que les conditions de travail en ce moment sont durs en raison du nombre de guests et du manque de staff et de reconnaissance de l'entreprise envers le travail fournit (cast members party annulé, remplacé par deux entrées aux parcs par casts)

alors veuillez pardonner les pauvres casts qui adorent leurs jobs (comme moi!!) et qui sont un peu fatigué des conditions de travails!!!

Tu travailles en attraction, que tu ne voit pas les intérimaires, c'est normal....mais en restauration ils représentent facilement 30 à 50% du personnel. Le service serait d'autant meilleur si ces postes étaient occupés par des CDD ou CDI car généralement ils sont quand meme plus compétents que les intérimaires. Ce n'est pas un problème de flexibilité (les intérimaires sont là en permanence), ni de cout (un intérimaire coute cher au taux horaire) mais de politique RH.

Moi aussi je suis cast Wink et je ne trouve pas les conditions de travail si mauvaises cette année, l'été est très tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 3:32

Clarence a écrit:
Moi aussi je suis cast Wink et je ne trouve pas les conditions de travail si mauvaises cette année, l'été est très tranquille.
Pareil, je ne vois pas trop ce qui a changé cette année (à part la Cast Member Party mais bon on ne résume pas toute une année à une soirée...)


rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Banniere-chronique-disney rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 9:32

TheForceCode a écrit:

EDIT: Merci à Akarui Kibuno, qui même si elle ne soutient pas l'idée de la pétition, nous offre un message construit et réaliste (pas un truc totallement embrumé par "la Magie").

En fait, je vais être honnête avec toi : même si, comme d'autres, je peux éventuellement douter de la réussite de la pétition, en vérité je me dis "et pourquoi pas, en fait ?" . C'est pour ça que je trouve que la discussion a le mérite d'exister (parce que sinon, on pourrait aussi dire que la plupart des discussions sur le forum sont inutiles, tant qu'on y est) . Tant que les gens réussissent à parler calmement et sans insulter leurs voisins, il n'y a aucun mal à discuter d'une éventuelle pétition qui ne fera de mal à personne.

Pour moi, cette pétition est déjà "utile" , dans un certain sens, parce qu'elle nous permet ("nous" = ici sur DCP) de voir différents avis sur le resort. On aurait pu faire un sujet "Votre avis sur la baisse de qualité du resort" sans parler de pétition que j'aurais trouvé ça très intéressant aussi.

Pour ce qui est du concept de la "Magie" , je suis d'accord que c'est en partie un concept commercial. Parce que le monde du loisir, ça marche parfois sur le rêve, l'évasion, ou d'autres concepts de fuite de la réalité sur lesquels les entreprises jouent beaucoup.

Seulement, au-delà d'un concept commercial, ça devient une notion, certes plus ou moins subjective, adoptée par certains pour exprimer leur attachement au parc. Et ce n'est pas une mauvaise chose, mais je trouve que la "magie" décrite par certains et la "magie" vantée par le parc n'est pas forcément la même notion. C'est pourquoi la "Magie" a sa place sur ce sujet... mais la "magie" vantée par les pubs, qu'on ne voit pas forcément, pas la "magie" ressentie par les amateurs du parc.

Bon, soit dit en passant, je comprends comment certains peuvent trouver "triste" qu'on "critique" et qu'on décortique le parc. Mais justement, chacun apprécie le parc à sa manière, et si certains l'aiment comme ça, bon, tant mieux, je dirais. Mais certains autres l'aiment assez pour se rendre compte de certains détails, sans vouloir dire pour autant "on est les meilleurs on sait mieux que les commerciaux". Et si on a le droit de dire qu'on aime le parc pour X ou Y raison, je pense qu'on a le droit aussi de dire ce qu'on n'aime pas, tant qu'on le dit de manière posée, réfléchie et raisonnable Smile .
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 10:02

Akarui Kibuno a écrit:

Pour moi, cette pétition est déjà "utile" , dans un certain sens, parce qu'elle nous permet ("nous" = ici sur DCP) de voir différents avis sur le resort. On aurait pu faire un sujet "Votre avis sur la baisse de qualité du resort" sans parler de pétition que j'aurais trouvé ça très intéressant aussi.

C'est le but de ce topic ! Si j'ai repris le terme "resort au rabais", c'etait justement pour faire réference au débat que nous avions enamer après proposition de cette pétition. Mais j'aurais très bien pu intituler ce topic "votre avis sur la baisse de quaité du resort" car justement c'est dans cette optique là que je l'ai crée.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 10:28

clem76440 a écrit:
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul Very Happy
C'est tellement magique quand on entre dans le parc, à chaque fois c'est comme si je le découvrait pour la première fois. La magie opère toujours et sincèrement, durant chacune de mes visites avec des firstimer, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des affiches de Main Street, du manque de propreté, ou du manque d'amabilité du personnel. Le mot qui resort c'est "magie" pour les petits comme les plus grands.
Je pense, tout comme Gouly , que a force de venir trop souvent sur le parc, certains ne l'apprécient plus à sa juste valeur et vont donc lui chercher tous les défauts du monde, c'est dommage Wink

Perso y vais assez souvent et la magie est toujours là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 11:56

Chers dirigeants, voici ma proposition :

Parc Disneyland - Horaires d'ouverture : 10H - 23H*


*horaires de chaque land
Main Street : 10H - 23H
Fantasyland : 10H - 13H
Discoverypoubelland : 13H - 16H
Adevntureland : 16H - 19H
Frontierland : 19H - 22H


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 12:57

Quoique vous fassiez ou direz la magie DISNEY n'est pour moi pas négociable , après chacun peu aller a la foire du trône ou chez le gaulois ou port aventura et chercher la magie, jetez vos pass dream vos cartes club actionnaire, n'allez plus aux parcs voila un signe fort , après critiquer en allant aux parcs tous les 4 matins faut expliquer, vous attendez les chiffres du premiers semestres qui seront forcement négatif pour vous donc , c'est un dialogue de sourd même si demain vous aviez 1000 signatures virtuelles , quel impact sur EDSCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 13:18

Bastia 33 a écrit:
Quoique vous fassiez ou direz la magie DISNEY n'est pour moi pas négociable , après chacun peu aller a la foire du trône ou chez le gaulois ou port aventura et chercher la magie, jetez vos pass dream vos cartes club actionnaire, n'allez plus aux parcs voila un signe fort , après critiquer en allant aux parcs tous les 4 matins faut expliquer, vous attendez les chiffres du premiers semestres qui seront forcement négatif pour vous donc , c'est un dialogue de sourd même si demain vous aviez 1000 signatures virtuelles , quel impact sur EDSCA

"Pour toi" .

C'est pour ça que ce sujet est intéressant. Qu'est-ce qui, "pour toi", "pour moi", pour tout le monde, constitue une baisse (ou pas) de qualité Disney ?

Tu as donné ton avis, on a compris, tu n'es pas d'accord avec la pétition. Bon, et ensuite ? On va repasser un topic avec les défenseurs d'un côté et les "vous êtes tarés Disney s'en fout" de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 14:25

Franchement, faut arrêter de croire que c'est parce qu'on critique qu'on n'a rien à faire ici, au contraire, on dit ce qu'on ressent actuellement. Perso, j'ai dit du mal mais surtout du bien (au moins 2/3 de mes propos) de DLP.

Je me répète mais j'apprécie que des réhabs soient faites en permanence, qu'il y est une nouvelle scène sur Central Plaza (que j'adore), l'arrivée de la Disney Star'n'Cars, etc.

Je regrette d'autres choses que j'ai déjà cités et qui sont minimes, certes mais suffisantes pour que l'on en parle ou que l'on en débatte sans que l'on vienne nous dire qu'on a rien à faire ici ! Au contraire... Dans le sujet, il est préciser : Prenez la parole... Alors pourquoi partir ? Les problèmes de post ne viennent de ceux qui n'acceptent pas que d'autres fans puissent penser différemment (ce qui est extrêmement dommage).

Enfin, bien sûr que je retournerai à DLP... D'ailleurs, j'y vais cet après-midi et demain soir. Je ne parlerai pas de Magie et je me sens bien à DLP... et si je poste dans ce topic, c'est juste pour montrer mon inquiétude face à certaines évolutions.

Maintenant, j'attends les résultats du trimestre pour voir si la voie prise par la direction est la bonne au niveau financier ou si tout cela n'a servi qu'à ralentir la descente lente et douce dans les abimes (de la TWDC, cela va de soi) !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 14:32

Je n'ai pas dit que j'étais contre la pétition sinon je ne donnerai pas certains conseils sur un autre forum à ce sujet , je suis contre certains propos que tiennes certains membres aux sujets de l'état de DLP , aujourd'hui, j'ai même proposé a King Louis de mètre en place puisque c'est lui l'auteur de ce topic un sondage simple , sur ceux qu'on pense en général de DLP aujourd'hui, ( content pas content , très content très mécontent), après on peut écrire 50 pages ils y auras toujours des pour et des contres, donc pour moi on peut discuter encore 50 pages c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) rabais - Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...) - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 14:39

Moi, non plus, je ne suis plus certain qu'ne pétition en ligne soit très utile... Que pensez-vous d'un mini-site internet ?

Celui-ci comprendra l'action menée par ceux qui souhaiteront adhérer, des explications et témoignages sur les revendications que nous allons mettre en avant, des propositions de solutions raisonnables et constructives, des sondages, un espace d'échange.

Le but étant, à terme, d'obtenir un lien avec la direction afin de pouvoir comprendre la politique actuelle, exposer notre point de vue et voir pourquoi les choses se passent ainsi et si d'autres solutions peuvent être envisagées pour que Disneyland Paris reste aux yeux de tous un parc de qualité.

Si la majorité d'entre vous est OK, je vais pouvoir me lancer dans ce petit projet...


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions)
» Votre avis et idées sur un Characters Fan Event ?
» [Débat] Pétition contre un Resort au rabais
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-