AccueilAvis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) VideAvis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 15:46

Bonjour, je recherche des témoignages et des avis concernant les 2 parc.
Lequel a été fondé en premier?
Lequel est le plus grand?
Quels sont les différences?
Lequel révèle le mieux la magie de Disney?

Car je vais certainement y aller l année prochaine avec toute ma petite famille mais je ne pourrais en faire qu un seul sur les deux.

Pourriez vous m aider a choisir ma destination?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 15:52

Le premier c'est celui de californie.
Le plus grand celui de Floride (wdw).
A WDW tu as quatre parcs non aquatiques : Epcot, Les Studios, DisneyLand Park et Animal Kingdom ainsi que Dowtown Disney (Disney Village en est son représentant français) et deux parcs aquatiques (je peux pas te donner d'infos dessus vu que je ne m'y suis jamais intéréssée Laughing)

Pour le dernier point je ne saurais te dire je n'en ai fait aucun des deux, même si WDW est mon prochain voyage..


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 16:24

Lequel a été fondé en premier?
Disneyland Resort, en 1955.

Lequel est le plus grand?
Walt Disney World Resort (4 Parcs à thèmes et 2 aquatiques)

Quels sont les différences ?
Disneyland Resort est comparable à Disneyland Paris en terme de taille. Deux Parcs le composent.
Le Parc Disneyland est le premier parc Disney du monde et le seul créé à l'époque de Walt Disney. C'est sans aucun doute le parc le plus beau et le plus magique du monde, à visiter au moins une fois dans sa vie pour tout passionné de Disney.
Le Parc Disney California Adventure est un parc sur la Californie avec de très nombreuses attractions inédites. Il vaut largement le détour également.
Trois jours suffisent pour tout voir de Disneyland Resort, par journée à affluence moyenne.

Walt Disney World Resort est une destination de vacances en soi qui se visite correctement en une dizaine de jours.
Le Parc Magic Kingdom est l'équivalent du Parc Disneyland en beaucoup, beaucoup (je pèse mes mots) moins bien.
Epcot est un concept unique avec un lagon autour duquel différents pavillons représentent le monde et une zone futuriste avec des attractions hautement technologiques.
Disney's Hollywood Studios est un Parc sur le cinéma, avec des attractions similaires à celles du Parc Walt Disney Studios français. Cependant, le Parc est bien plus réussi que le nôtre, très grand avec de nombreux spectacles et attractions inédits.
Disney's Animal Kingdom est un Parc très immersif sur le monde animalier avec des zones représentant l'Afrique, l'Asie, les dinosaures, etc., le tout dans une ambiance très réaliste et avec de vrais animaux dans le Parc.
Disney's Typhoon Lagoon et Disney's Blizzard Beach sont deux parcs aquatiques très beaux et bénéficiant de la qualité Disney.


Lequel révèle le mieux la magie de Disney ?
Disneyland Resort sans aucun doute. Visiter le Parc Disneyland est un tel bonheur qu'il est impossible d'expliquer à ceux qui n'y sont pas allés.

Lequel me conseillez-vous ?
Si tu dois choisir, fais en fonction du temps que tu as à disposition. Si tu en a peu, mieux vaut privilégier Disneyland Resort et le visiter correctement plutôt que de survoler Walt Disney World Resort qui ne devient intéressant que si tu as le temps d'en visiter tous les Parcs.
Mais si tu as le temps, alors oui, Walt Disney World Resort vaut le coup.


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 17:38

WDW, sans hésiter !

Pour un premier voyage, s'il est orienté vraiment Disney. Alors WDW obligatoirement ! C'est gigantesque, tu as une tonne de trucs à faire impossible d'en faire totalement le tour en une semaine.

Disneyland Anaheim, en terme de taille se rapproche plus de Disneyland Paris. Du coup, je sais que quand j'emmène des gens pas spécialement Disney Fan, j'arrive à les y faire rester 3-4 jours, après c'est chaud. Pour la plupart des amateurs Disney, DL California est bien plus que l'original, il est resté le meilleur des MK. Disney California Adventure avec sa refonte redonne des couleurs au ressort mais même malgré cela en terme d'offre WDW reste de loin supérieur.

Regarde rapidement les deux ressorts vu du ciel sur Google Earth, tu vas vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Jeu 30 Juin 2011 - 8:12

Merci pour vos avis, mais du coup je pense rester une quinzaine de jour aux etats unis, mais je ne pense pas pour voir visiter les deux!
Vos commentaires sont vraiment trés interessant mais malheureusement je n arrive pas à me decider, j ai encore le temps mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Jeu 30 Juin 2011 - 12:16

Après si le but du voyage est de visiter les USA, et en profiter pour faire des parcs Disney.
La californie reste le Must. Entre les villes : LA, SF, SD et Las Vegas. Les Parcs nationaux de Yosemite à Arches, tous plus beaux les uns que les autres. Et les parcs à thême.
Il n'y a pas photo avec la Floride.

Après si c'est juste comparer les ressorts Disney, pour un séjour long, WDW gagne de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Jeu 30 Juin 2011 - 15:31

Pour un séjour long, oui, sans conteste, je suis d'accord avec Panpan !
Mais si tu ne pars que 15 jours pour visiter les Etats-Unis, alors tu ferais mieux de visiter Disneyland Resort pendant trois jours. Car si tu vas à Walt Disney World Resort trois jours, tu n'en profiteras pas vraiment et tu feras autant d'attractions qu'à Disneyland Resort finalement (puisque tu ne pourras pas toutes les faire). Or, les attractions de Disneyland Resort sont souvent plus réussies que celles de Walt Disney World Resort.


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 15:15

EDITE


Dernière édition par yoda le Sam 2 Juil 2011 - 22:48, édité 2 fois (Raison : Hors-sujet: je me suis trompé de parc)
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 19:11

Dash a écrit:
Le Parc Magic Kingdom est l'équivalent du Parc Disneyland en beaucoup, beaucoup (je pèse mes mots) moins bien.

=> Il parle de Disneyland Californie. Et Oui, à côté le MK Orlando fait pâle figure.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Sam 2 Juil 2011 - 22:37

Ho exact, je me suis trompé Wink . Je me ferais mon avis s'agissant de la différence de ces deux parcs prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Dim 3 Juil 2011 - 15:40

Ml Orlando est Disney world ???
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Dim 3 Juil 2011 - 16:01

Le Magic Kindom Orlando est l'un des parcs de Walt Disney World.
C'est celui qui est dans le même style que notre Disneyland : Lands autour d'un château.
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 8:51

Daccord car j avoue que je commencait un peu a me perdre
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 8:56

Pourtant tout ça, je l'ai dit dans mon message récapitulatif !


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 17:37

J'ai trouvé une vidéo comparatives des deux parcs américains réalisé par Disney Park.
Ils ont tout même beaucoup de points communs.



"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)


Dernière édition par mickey33 le Ven 21 Avr 2017 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 7:59

Oula attention ici ils comparent non pas les resorts mais les deux parcs type Magic kingdom.
A wdw il y a 6 parcs au total entre aquatiques et non aquatique et en Californie il y a deux parcs.
Donc oui dans le fond Disneyland ét le Magic Kingdom se ressemble mais si on regarde à l'ensemble du resort il n'y a pas plus dissemblables..


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:55

Je commence à réfléchir également pour visiter l'un des 2 parcs des États Unis ! Mais le prix n'est pas abordé ici. Quelle serait le voyage le moins cher, avions et hôtel compris ? Car Disneyland Resort étant plus éloigné, l'avion doit coûter plus cher, et Disney World étant plus grand, cela doit être plus cher (sachant que si c'est celui là que je choisis, je pense faire 2-3 parcs sur les 6).


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:59

Ça dépend de tellement de paramètres différents qu'il est impossible de répondre à ta question...
Deja on ne va pas aux USA comme on va à Disney.. On traverse pas l'Atlantique et tout un pays dans le cas de la Californie pour 3 ou 4 jours.
Le prix des vols est plus important pour la Californie que la Floride, mais le budget vol dépend de la période.
Le resorts wdw est plus une destination long séjour que celui de Californie qui se visite en mode Disney Paris.
Ét la question ultime c'est hotel on site ou pas.. Car çeux de Californie sont clairement plus cher que çeux d'orlando vu que l'offre de wdw est bien bien plus importante..


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 0:06

Merci pour ta réponse rapide.
Bah si justement, ce serait juste pour aller dans un des parcs Disney des USA Wink J'ai déjà visité Est et Ouest des États Unis lors d'un voyage organisé. Là je pense que j'irais seule, dans une des 2 destinations. Wink
10 jours pour WDW OK mais je suppose que c'est seulement si on veut tout faire. A la réservation on choisit si on fait tel ou tel parc non ? Si je choisis 2 parcs sur les 6, il me faudra sûrement pas 10 jours pour tout voir j'espère ^^


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 1:32

AU cas où, le prix est abordé dans 9 sujets sur 10 sur ce forum ...

_Amly a écrit:
J'ai déjà visité Est et Ouest des États Unis lors d'un voyage organisé.
Ce qui revient a dire que t' as pas vu grand chose Smile



Citation :
10 jours pour WDW OK mais je suppose que c'est seulement si on veut tout faire

Si tu veut "tout" faire il te faudra bien plus que 10 jours ^^

Citation :
. A la réservation on choisit si on fait tel ou tel parc non ?

Non
Sauf si tu prend un billet 1 jour, ou c'est soit MK soit un des 3autres parcs

De toute facon au moins tu prend de jours de parc au plus c'est cher a la journée

Citation :
Si je choisis 2 parcs sur les 6, il me faudra sûrement pas 10 jours pour tout voir j'espère ^^

J'ai du mal a savoir si c'est une demande serieuse ou fantaisiste
Si le plan c'est de traverser l'atlantique pour faire deux jours de parc et rentrer a la maison ... On est dans le troll...

Par contresi c'est un projet serieux dans le cadre d'un séjour complementaire aux usa, c'est dommage de ne pas decouvrir les 4 parcs, dans ce cas t'es plus sur une visite a DLR
Si l'objectif est de ne consacrer que deux jours aux parcs sur ton séjour, ca te coutera en gros $100 par jour de parc minimum que ce soit a wdw ou dlr
Mais vaut mieux faire DLR correctement en 2 ou 3 jours que de bacler wdw


Spoiler:

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 3ont4Q


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1524898809 Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1533279605  Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 1:51

J'ai vu énormément de choses (en peu de temps c'est vrai mais ça reste une superbe expérience), Las Vegas, LA, San Francisco, le grand canyon, Death Valley, Bryce Canyon, le parc Sequoia, Monument Valley, New York, Boston, Washington et j'en passe donc si tu appelles ça pas grand chose... ^^

Je me disais que si je devais TOUT faire à Disney World ça ferait beaucoup de jours et donc hyper cher, c'est ça qui me fait peur. Mais si on peut pas choisir le nombres de parcs qu'on veut faire c'est sur que c'est pas la même mayonnaise.

2 jours peut être pas mais 4 à 5 jours max oui c'était l'idée qui m'a traversé l'esprit ce soir, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là d'dans Wink


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 2:02

C'est juste que faire autant de kms ét payer aussi cher d'avion pour 4 ou 5 jours sans parler de la fatigue induite c'est à titre personnel jeter de l'argent par les fenêtres. Au plus tu restes sur une destination au plus tu amortis le prix des billets d'avion.
Après si tu as le budget et la santé pour aller à wdw pour 4/5 jours pourquoi pas. Mais tu risques d'en repartir déçue tant le resort ne se vit pas comme le parisien. Ét il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les studios Universal où il faut consacrer au moins deux jours, tellement ils sont indatables...
Ét meme en 10 jours tu n'auras pas le temps de tout faire tout voir. Wdw fait la taille de Paris intra muros. On en est à deux séjours et plus de seize jours en cumulé et il nous reste tant à voir..
En 4/5 jours max tres honnêtement cible LA ét les Disney parc.. Pour Orlando c'est bien trop juste...


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 2:11

C'est pour ça après il est certain que je dois faire de grosses recherches et pas mal de calculs pour connaitre le prix que ça me coûterait, je connais bien Disneyland Paris mais les autres parcs dans le monde je ne me suis jamais posé la question !
J'aurais bien voulu savoir, pour ceux qui ont déjà fait Disneyland California ou Disney World, la somme qu'ils avaient mis là dedans mais je vais regarder les autres sujets du forum voir si j'aurais les réponses que je souhaite. Je suis tomber sur ce sujet en tapant "Disneyland resort ou Disney World" sur google et j'ai laisser un message sur le vif, sans regarder les autres sujets. Wink

Dans ma tête sans parler du prix ça me paraissait pas "crazyyyyyy" de partir 4 ou 5 jours aux USA pour voir un parc Disney (celui de California par exemple puisque l'autre demande beaucoup plus de temps que ça), c'est une expérience unique que je commence à avoir envie de vivre. Le prix risque de me rebuter c'est sur. ^^


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:43

Il n'ya a rien de mal la dedans, c'est juste que l'ensemble de ton post on a l'impression que tout est dans le "survol" des choses, malgré des couts elevés. Alors qu'en seconde partie on sent bien une volonté de lilmiter les couts. ca fait juste un peu etrange et paradoxal puisque tu pars sur une construction de sejour qui implique les billets (par ex) les plus chers, et en general sans aucune reduc. Tu parles de ventes flash, etc, y'a pas, mais pour avoir des tarifs interessants, faut compter 7 jours ou plus.

alors si tu veut une idée des couts poste par poste en valeur moyenne pour WDW pour un sejour express

- avion : 900€
- 4 jours de parc : 350/400€ en fonction des options
- hotel 4 nuits : entre 400 et 900€ en fonction de l'hotel
- bouffe : 200€
2
total minimal du budget pour ce trip eclair : 2000€ pour 4 nuits, hors souvenirs et extra.

A titre comparatif, tu peut avoir un billet 14 jours à Disneyworld pour 450€, toute option (parc aquatique, hopper, memory maker, minigolf) donc juste pour 50/60€ que le billet 4 jous que tu pourrait prendre pour un trip rapide.

l'avion etant le poste le plus cher, et les billets européens etant bien plus avantageux que les billets US, ca revient tres cher de faire un voyage court

la t'es a 500€ par jour s tu fais l'aller retour en 5 jours, en comparaison pour un sejour de 14 jours tu es a 200/250€ par jour en ayant plus d'option associées à tes billets.
bien sur en valeur absolue un voyage plus long est plus cher, mais la reflexion devra etre dans le fait de savoir si tu payes tres cher pour un sejour ou tu courres en ne voyant pas le quart du minimum qu'il y a à voir, ou si tu fais un beau sejour avec un bon rapport prix/qualité
c'est ton fric, ta decision


Spoiler:

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 3ont4Q


Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1524898809 Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1533279605  Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Empty
MessageSujet: Re: Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie) Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 10:38

Etant donné que tu as déjà fait un tour des USA (ce que tu as fait me rappelle mon voyage de 1989 d'ailleurs), que tu connais notamment l'Ouest américain, perso je conseille de passer 10 jours à WDW et éventuellement tu complètes avec Universal, Bush Gardens, Sea World, KSC, etc...

Si tu n'étais jamais allé dans l'Ouest, je t'aurais dit de te faire minimum 14 jours en faisant San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon, Los Angeles, Disneyland et Universal  (voire, comme je l'ai fait en 2015, Monument Valley, Arches, Antelope Canyon/Horseshoe Bend et d'autres chose  encore, mais là il te faut 18-21 jours).

C'est vrai que comme le dit Dash :"Lequel révèle le mieux la magie de Disney ?
Disneyland Resort sans aucun doute. Visiter le Parc Disneyland est un tel bonheur qu'il est impossible d'expliquer à ceux qui n'y sont pas allés."

Je confirme, c'est indescriptible (lis mon TR si tu veux)

Comme plusieurs personnes ici, j'ai la chance d'avoir déjà visité Disneyland (juillet 2015) et WDW (2 fois) et ça n'a rien à voir, le concept même du voyage est différent car tu compares un Resort à peu près grand comme DLP (en plus compact même) où tu restes de 1 à 4 jours maxi (avis perso) et un Resort de la taille de PARIS, avec 6 parcs et des tonnes d'hôtels où tu peux rester sans pb 10-15 jours !!!

En gros, WDW c'est une destination en soi, Disneyland/DCA c'est une halte sur un plus gros séjour dans l'Ouest.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride
» Floride Juillet 2012: Comment organiser sa visite au Walt Disney World Resort ?
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-