AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 23:57

L'éclair a écrit:
J'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Un musulman homme voilé...?

Au delà de ça, je ne suis pas convaincu par le choix de tes mots. Parler d'extrémisme ce n'est pas anodin et c'est ici assurément inapproprié. Il ne faut pas confondre les pratiques religieuses (éventuellement abusives voire nouvellement illégales, cf la burqa) et l'extrémisme...

L'éclair a écrit:
Ouai bah je pense qu'il faudrait interdire la prière dans le parc à ce moment là.
Tu n'ignores peut être pas qu'il y a actuellement en France une volonté de légiférer sur la prière dans les espaces publics, mais à l'heure actuelle c'est parfaitement légal. Le rassemblement, la prière de groupe pourraient éventuellement être réprimés, mais une personne seule qui prie dans la rue ou dans n'importe quel espace public sans trouble particulier, c'est son droit. Et en conséquence DLP n'a aucune légitimé pour restreindre ce droit par une interdiction stricte, ou par des "patrouilles" dissuasives.

Romaraing a écrit:
Les RG sont à l'entrée du parc au niveau des controles... Je les ai vu samedi dernier, ils ne sont pas vraiment discret !
Les RG n'existent plus depuis maintenant presque 3 ans...

Au delà de ça, la surveillance de sites comme DLP par les services de renseignement de l'Etat ne consiste absolument pas en une présence visible à l'entrée... Les modes d'action sont beaucoup plus discrets et efficaces. Je doute très très très fortement que les personnes que tu penses avoir identifiées soient celles que tu crois...
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 0:20

Il faut faire attention à ne pas trop exagérer les choses et à ne pas paranoïer. Le gars avez envie de faire sa prière, ce qui se comprends parfaitement, s'il est fidèle. Ça fait parti de ses droits. D'accords, on est à disney, mais bon, il n'a gêner, déranger, fait du mal à personne. Ce genre d’évènement est rare dans le parc. Et si disney interdit la prière ça foutrait mal quand même "Nous interdisons la prière dans l'enceinte de Disneyland Paris, merci de votre compréhension" ils peuvent pas, par respect de leur visiteurs!

Et puis, Je ne vois vraiment pas le rapport du terrorisme avec la prière.. ?

Sécurité ou pas, vous savez, les terroristes, s'ils veulent faire un attentat, ils foncent en fermant les yeux et ce n'est pas 2 ou 3 vigiles par-ci (je caricature un peu) qu'ils vont les dissuader. Cela fait parti des aléas de la vie, comme quand vous sortez de chez vous, nul sait ce qu'il peut vous arriver.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 6:49

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 9:42

L'éclair a écrit:
fafa45 a écrit:
ça n'empeche pas qu'ils peuvent avoir le plaisir de visiter le parc comme tout le monde , mais quand c'est l'heure , c'est l'heure Wink

Ouai bah je pense qu'il faudrait interdire la prière dans le parc à ce moment là.

Faut un peu s'ouvrir au monde et pas seulement regarder ce que nous montrent les médias et ce qu'ils veulent nous faire croire. Les Musulmans ne pas tous des terroristes ! Dans ce cas tu peux aussi y mettre des Irlandais et Italiens et Français qui ont eux aussi fait des attentats.
Moi aussi j'ai vu des religieuses faire une prière avant leur repas au Chalet de la Marionnette à coté de moi et je suis pas partie en courant !
Mais sérieusement faut arrêter avec ces préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Aerylon

Aerylon

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 10:05

Puis il y a des guests musulmans aux parcs qui viennent de régions assez pieuses comme la péninsule Arabique, et ils ne sont pas tous terroristes pour autant.
Bon ce serait un peu cheap si un type faisait en plein milieu de Main Street mais ils ont besoin d'un peu de calme pour prier comme il faut, c'est pour ça que je pense qu'il a choisit un coin plus discret du parc.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 10:37

moi j'ai été au cc avec des musulmans, des femmes en burka et ce n'est pas eux qui faisaient le bazard.
je suis du morvan et nous avons une ecole islamique(sisi une vrie qui forme des imams) et il n'y a aucun trouble a l'ordre public.

mais que ce soit chez eux comme chez nous, il doit bien y en avoir qui feraient n'importe quoi pour se faire remarquer. on ne peux pas incriminer toute la communauté pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 13:21

L'éclair a écrit:
La dernière fois j'ai vu j'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Sur le moment, j'ai vraiment eu peur.
Ce ne sont pas les patrouilles à l'entrée qui vont les dissuader.
Disneyland représente l'Amérique, c'est donc une cible envisageable pour des terroristes.
C'est ça qui me fait le plus peur, surtout quand on voit le manque de sérieux à la fouille...
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois. Donc maintenant tout musulman fidèle qui respecte ces preceptes religieux est un extrémiste.
A ce moment là il convient de dire que la messe dominicale des chrétiens est un rassemblement d'extremistes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:05

Je crois que Disneyland a aussi des vigiles en civil dans les Parks.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:17

Skyam a écrit:
Je crois que Disneyland a aussi des vigiles en civil dans les Parks.

Ca devait être eux les "RG"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:17

Excuse moi, mais c'est quoi RG ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:34

Renseignements généraux.
Et à lire certains, ya aussi des extrémistes sur ce forum Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:43

SphinX a écrit:
Renseignements généraux.

Merci. Wink

Une fois, ça m'est arrivé de voir quelqu'un, le visage entièrement dissimulé derrière un masque aux grandes oreilles. Malheureusement pour lui, pleins de gens criaient son nom, il est pas passé inaperçu. Si il était en mission spéciale pour Disneyland, bah c'était rapé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 17:58

Ouai la dernière fois j'ai vu un mec avec un kefiah sur la tête, encore un terroriste !

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Al_waleed

De quoi ? C'est le Prince Al Waleed ? Qui est propriétaire de 10% du resort ?! Mais j'y comprends plus rien, les arabes c'est pas les méchants ?!!!


Rolling Eyes

Y'en a qui en tiennent une couche quand même



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 18:06

L'éclair a écrit:
La dernière fois j'ai vu j'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Sur le moment, j'ai vraiment eu peur.
Ce ne sont pas les patrouilles à l'entrée qui vont les dissuader.
Disneyland représente l'Amérique, c'est donc une cible envisageable pour des terroristes.
C'est ça qui me fait le plus peur, surtout quand on voit le manque de sérieux à la fouille...
Est ce que je peux te mettre dans le topic des Perles du forum ??

Non parceque franchement là c'est le top du top: un homme voilé scratch ,un extremiste musulman scratch ...

Edit: Djidane,j'adore ! Razz


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 20:40

La dernière fois je n'étais pas rassuré non plus... Il y avait des extrémistes qui avait la tenu complète! ll se réunissait et faisait des prières étranges! Ils chantaient durant les spectacles, récitaient les spiels et prenais des photos avec les characters! Ils avaient des lanières avec des pins et vouaient un culte à une souris! Mais que fait la sécu franchement!?
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 7:36

Aureldiouze, mon nouveau dieu xD


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Signaturelynxmagic


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 17:09

A mon avis, si un terroriste veut commettre un attentat, il évitera de se faire remarquer : tenue folklorique et prière avec coran fortement déconseillés. Quelle que soit la religion, un type qui prie ne m'apparait pas comme une menace. Si le risque existe, il est probablement ailleurs. Et puis même si un jour où tu visites le parc, un attentat tue 100 visiteurs, tu as plus de 99% de chances d'en réchapper. Elle est pas belle, la vie ? Very Happy


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 23:28

Sacré topic et sacré dernier message Smile !


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 23:35

Emyannae a écrit:
L'éclair a écrit:
La dernière fois j'ai vu j'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Sur le moment, j'ai vraiment eu peur.
Ce ne sont pas les patrouilles à l'entrée qui vont les dissuader.
Disneyland représente l'Amérique, c'est donc une cible envisageable pour des terroristes.
C'est ça qui me fait le plus peur, surtout quand on voit le manque de sérieux à la fouille...
Est ce que je peux te mettre dans le topic des Perles du forum ??

Non parceque franchement là c'est le top du top: un homme voilé scratch ,un extremiste musulman scratch ...

Edit: Djidane,j'adore ! Razz

Je les ai vus aussi. Exactement au même endroit. Je trouve irrespectueux que des visiteurs s'y rendent parce qu'on ne marche pas sur la pelouse et qu'on ne quitte pas les sentiers pour aller s'aventurer en pleine nature. S'ils vont sur les rails du trains, écrasent des fleurs, des haies, ou autre, il y a un problème à la fois de sécurité et de bad show pour les guests.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Sam 28 Mai 2011 - 22:07

On me fait pas dire ce que j'ai pas dis!
J'ai pas dis que c'était un terroriste, faut pas pousser non plus.
Ce qui m'a choqué c'est qu'il fasse sa prière devant le labyrinthe.
Il prie si il a envi, mais le fait qu'il le fasse a cet endroit m'a surpris.
Je ne suis pas raciste et je ne porte pas de préjugés surnles gens...
C'était juste étrange.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Sam 28 Mai 2011 - 22:27

L'éclair a écrit:
La dernière fois j'ai vu j'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Sur le moment, j'ai vraiment eu peur.
Ce ne sont pas les patrouilles à l'entrée qui vont les dissuader.
Disneyland représente l'Amérique, c'est donc une cible envisageable pour des terroristes.
C'est ça qui me fait le plus peur, surtout quand on voit le manque de sérieux à la fouille...

En même temps, ton message portait à confusion et je pense que beaucoup n'ont pas compris le même sens que celui que tu donnes dans ta version de ce soir. Wink Mais c'est tout à ton honneur de préciser tes dires.

Sinon, je suis "surprise" de voir que les contrôles de sacs soient maintenus à l'entrée du Disney Village, je pensais que cette procédure d'appliquaient aux périodes de fortes affluences (ex : Noël).

En revanche, c'est assez intelligent d'avoir mis en place deux points de contrôles (l'un à l'entrée principale et l'autre à proximité du cinéma Gaumont) : mêle si la plupart des visiteurs optent pour le comportement moutonniers et ne prennent pas la epine de s'orienter vers la seconde borne, beaucoup moins encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 14:18

bof, bof les controles des sacs.
SI par malheur un terroriste veut poser une bombe à disney, il n'aura aucun mal. (noter le SI, ce n'est en aucun cas ce que je souhaite).

les controles sont fait le matin, mais à 14H/15H, plus aucun controle. Oo

pour ma part, c'est soit on applique un controle "vigoureux" toute la journée, soit on ne fait rien.
les "demi mesures" sont inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 14:21

Les contrôles des sacs se font toute la journée et pas uniquement le matin.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 14:26

Je me suis même fait contrôlé à 22h30 alors que le parc fermait à 20h ce jour là !


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 9 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 14:28

Franchement, il y a une nette amélioration du contrôle des sacs ces temps si.
Déjà depuis l'installation des scanner à rayons x.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-