AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 16:37

L'éclair a écrit:
Les contrôles des sacs se font toute la journée et pas uniquement le matin.

dimanche dernier, je suis parti à 14H/15H , et il n'y avait plus aucun controle.
pour cela que je le precise ici, car cela m'a etonné.
je n'ai fait ce jour là qu'un seul parc, et en partant, on passe devant l'entrée, et il n'y avait plus aucun controle.( ou je l'espere, ai je mal vu!!)


Dernière édition par marl le Dim 29 Mai 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 16:39

Oui, ils ne contrôlent pas quand on sort des parcs ou du village.
C'est uniquement quand on rentre.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
marl



Messages : 161
Inscription : 28/09/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 16:43

L'éclair a écrit:
Oui, ils ne contrôlent pas quand on sort des parcs ou du village.
C'est uniquement quand on rentre.
j'ai edité au dessus, pour etre precis.

quand on sort du disney studio, on ne repasse pas forcement devant "l'entrée".
mais dimanche dernier, je n'ai fait qu'un seul parc, et je suis passé devant "l'entrée", et il n'y avait aucun controle pour ceux qui arrivé.
d'ou ma reaction sur ce topic.
ai je été plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 16:51

Ah, excuse moi, j'avais mal interprété.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:24

Je pense que ces contrôles peuvent servir à rassurer les braves gens et intimider les petits voyous, mais pas à empêcher un acte terroriste.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:28

le controle des sacs ne sert absolument à rien ! plusieurs fois le mec lisait des sms s amusait à parler avec son collègue! J espere qu il ne faudra pas attendre le pire pour que Disney mette des gens qualifié dans un parc Disney qui est quand meme une cible importante! Après je pense qu il ne faut pas devenir parano ! Mais je pense que des vrai controle seraient les bienvenue! La lampe de poche qui illumine le sac sans regarder ca sert à rien du tout! Ou le scanner pour ecrire de sms ! Je pense que les formation de ces gens ne sont pas suffisante (je ne dit pas que c est de leur faute°ca coute cher de mettre l armee ou autre entitée qui est qualifié pur ce type de controle et pense aussi que c est surtout pour rassurer les clients!
Revenir en haut Aller en bas
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:32

et les agent infiltré en civiles dans le parc sont ridicule et reperable à 4KM! Exemple une fois je marchais avec des amis sur mainstreet et je vois un mec et une femme avec un sac disney ( genre je fais du shooping) sauf que le mec avait une grosse oreillette derriere et la fille était sappé tres chelou lol! ils on commencé à courser le suspect de vole ou je ne sais quoi on les a suivit car c etais trop drole ! lol l agent de secu infiltré geulait a haute voix pour répondre à ce qu il entendait dans son oreillette et la fille tapait des pointe de sprint avec des sac disney ! TOP DISCRET LOL digne d agent du mossad version leader price mdr resultat il ont loupé leurs suspect et pleins de gens les regardaient lol
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 16/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:36

alex1line a écrit:
le controle des sacs ne sert absolument à rien ! plusieurs fois le mec lisait des sms s amusait à parler avec son collègue! J espere qu il ne faudra pas attendre le pire pour que Disney mette des gens qualifié dans un parc Disney qui est quand meme une cible importante! Après je pense qu il ne faut pas devenir parano ! Mais je pense que des vrai controle seraient les bienvenue! La lampe de poche qui illumine le sac sans regarder ca sert à rien du tout! Ou le scanner pour ecrire de sms ! Je pense que les formation de ces gens ne sont pas suffisante (je ne dit pas que c est de leur faute°ca coute cher de mettre l armee ou autre entitée qui est qualifié pur ce type de controle et pense aussi que c est surtout pour rassurer les clients!

Comme ça a déjà été dit sur ce topic, il y a de quoi fabriquer une bombe juste avec des éléments présents sur le parc. Ces contrôle sont là pour la forme, rien de plus.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:41

oui mais payer des gens pour la forme c est dommage . La lutte contre le terrorisme est sur un plan nationale et pas à Disneyland Paris de gérer ca! de toute facon . Bref je ne me suis jamais sentit en insecurité à Disneyland . Mais bcp de parents inconscient avec leur enfants ca oui et des fois ca fait tres peur!
Revenir en haut Aller en bas
delaney

delaney

Féminin
Âge : 48
Messages : 182
Localisation : 44
Inscription : 28/10/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 20:48

le controle des sacs, n'est pas forcément pour voir s'il n'y aurait pas un bombe bien cachée à l'intérieur, mais aussi pour éviter les bouteilles d'alcool.

une fois, une femme devant nous s'est faite refuser l'entrée car elle avait une bouteille de whisky entière dans son sac, il a fallut qu'elle retourne à sa voiture pour laisser sa bouteille.

concernant les bombes, pourquoi fouiller les sacs alors que l'on sait qu'il y a des gens qui se font sauter avec une ceinture autour du corps. Personne ne nous fouille à l'entrée !

Donc tout est possible ! Evidemment il y en a qui vivent dans le monde des bisounours et qui vont me dire, RRRooo là là ! vous êtes pessimistes, si on vous écoutait il ne faudrait plus sortir de chez nous !
Mais c'est un truc qui peux malheureusement arriver, il ne faut pas se voiler la face.
mais combien y a t'il de chance pour que ça arrive ? autant que de gagner à l'euromillions !
voir meme moins (du moins je l'espère !)


Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 21:00

je suis allé plusieurs fois avec des bouteilles de alcool et shooping ( acheté à val d europe) que j ai biensur deposé a la consigne ; et nada personne n a rien vu c est pourtant passé dans la machine .

Pour les prières dans le parc ce n est pas une question d ouverture d esprit ou de discours lepeniste! C est simplement que faire du proselytisme dans le parc et inadmissible! Disney est un endroit ou la pratique religieuse n a rien à voir. Si les gens veulent prier il n ont pas à l imposer aux autres guest et il peuvent tres bien le faire dans leur hotels! tout comme depuis l interdiction de la burqa en france on voit des femme qui porte des masques medicaux ! si vous les gens qui vous vous sentez si outrer par ce type de remarque vous alliez en peninsule arabique auriez vous le droit de pratiquer ( le christianisme et le judaisme non ! car il est lourdement punit dans la majorité des pays islamiques) ou de faire ce que vous vouliez ? pour les femmes l obligation au voile est le fait d adopter les lois du pays. La france est un pays laiq Disney doit se plier à la loi francaise qui va sans doute evoluer à l interdition de la priere dans les lieux publique tres prochainement ( comme elle l est déja en algerie). Apres il ne faut pas faire l amalgame entre islam et islamiste qiu ne sont pas la meme chose ! chaque personne s habille comme elle veut ! on ne reconnait pas un islamiste à ses habits lol surtout si il va se faire sauter il va pas s habiller en relig! DISNEY EST UN PAYS HORS RELIGION HORS CONFLIT OU IL REGNE LA PAIX ! LAISSON LES RELIGIONS OU POLITIQUE EN DEHORS DU PARC
Revenir en haut Aller en bas
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 21:18

encouragez ce type d acte c'est donner son accord. Imaginez un parc avec des gens qui prient et font les rites dans leur religion ( toutes religion confondue!) de plus tolérer des priere alors que dans leur pays certains disney sont interdit et je ne plaisante pas faite des recherche si vous ne me croyez pas: "Winnie l'Ourson" car il y a Porcinet ( et le porc etant impure il ne peut etre montré à la télé)
et d autres .
BREF JE DETESTE MARINE LEPEN et JE NE MANGE PAS de PORC AUSSI MAIS JE N IMPOSE PAS MA RELIGION . c est ca vivre dans le respect de l autre et en paix :-D
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 21:46

Je suppose que ce genre d'incident est très rare; si ça devait se reproduire, Disney devrait sans doute définir la conduite à suivre. Il peut s'agir d'un visiteur étranger mal informé de nos règles de vie, et qui dès lors se conduit ici comme il le fait chez lui. A priori, je pense que dans un tel cas, 2 ou 3 agents de la sécurité devraient se poster à côté du prieur, attendre - par respect - qu'il ait terminé (pas trop longtemps quand même), et lui expliquer que ce genre de manifestation n'est pas admis dans le parc. Bien sur, en cas de récidive : dehors immédiatement.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 21:51

oui totalement d accord avec toi verne!
Revenir en haut Aller en bas
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 21:57

le respect est le plus important dans tout ca .
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 22:12

alex1line a écrit:
le controle des sacs ne sert absolument à rien ! [...] Je pense que les formation de ces gens ne sont pas suffisante (je ne dit pas que c est de leur faute°ca coute cher de mettre l armee ou autre entitée qui est qualifié pur ce type de controle et pense aussi que c est surtout pour rassurer les clients!
Pour ton information, l'Etat ne délègue pas à DLP une partie de l'effort de sécurité en lui imposant la mise en place de contrôles de ce type. C'est précisément l'inverse, c'est DLP qui demande l'autorisation à l'Etat (à travers la préfecture) de pratiquer une fouille des sacs, autorisation qui peut être délivrée à un opérateur privé dans le cadre des dispositions du plan vigipirate.

En conséquence, DLP n'a aucune responsabilité dans la lutte anti-terroriste, ça n'est pas l'objectif de ces contrôles dont les moyens conférés par la loi sont très limités. Si tu les juges à cette aune, ton commentaire perd beaucoup de pertinence... C'est une disposition qui participe à l'effort général de veille et de sensibilité à la question terroriste, pas plus.

alex1line a écrit:
La lutte contre le terrorisme est sur un plan nationale et pas à Disneyland Paris de gérer ca! de toute facon
Comme tu peux t'en douter, DLP est un site sensible mis sous surveillance par les services de l'Etat, qui sont bien présents et actifs, par des actions dont tu n'as ni conscience ni peut être même idée et qui n'ont en tout état de cause pas vocation à être visibles.

alex1line a écrit:
Pour les prières dans le parc ce n est pas une question d ouverture d esprit ou de discours lepeniste! C est simplement que faire du proselytisme dans le parc et inadmissible!
alex1line a écrit:
encouragez ce type d acte c'est donner son accord. Imaginez un parc avec des gens qui prient et font les rites dans leur religion ( toutes religion confondue!) de plus tolérer des priere
Ca te dérange visiblement beaucoup, mais la prière dans un espace public (les parcs de DLP sont des espaces publics) est parfaitement légale en Europe. Je vais me répéter, mais ce qui est répréhensible, ce sont les excès: manifestations illégales, troubles à l'ordre public, etc. Une personne seule qui effectue sa prière sans excès, c'est son droit. Point final. Lui demander poliment de se mettre à l'écart c'est tout à fait envisageable, lui interdire c'est inadmissible...et illégal.

alex1line a écrit:
La france est un pays laiq Disney doit se plier à la loi francaise qui va sans doute evoluer à l interdition de la priere dans les lieux publique tres prochainement
C'est au contraire très peu probable. A l'occasion de la loi sur la burqa la question de la constitutionnalité du texte avait été levée, et le principe de laïcité rappelé, notamment dans son incarnation concrète. Interdire la prière dans l'espace public serait anticonstitutionnel et une telle loi rejetée (j'utilise le conditionnel pour la forme car seul le Conseil Constitutionnel est à même de trancher mais il n'y a pas grand doute).

alex1line a écrit:
si vous les gens qui vous vous sentez si outrer par ce type de remarque vous alliez en peninsule arabique auriez vous le droit de pratiquer le christianisme et le judaisme non ! car il est lourdement punit dans la majorité des pays islamiques
Ces pays interdisent toutes les religions autre que la dominante, ce qui est effectivement moralement condamnable. Si je suis ton raisonnement, tu souhaites pour ta part qu'en France on aille encore plus loin en les interdisant toutes dans l'espace public? Paradoxal non?

alex1line a écrit:
c est ca vivre dans le respect de l autre et en paix :-D
Ca saute pas aux yeux quand on te lit...

alex1line a écrit:
le respect est le plus important dans tout ca
A commencer par le respect des lois, qui autorisent ce que tu condamnes; et par le respect des cultures et pratiques différentes, qui sont inévitables dans un espace cosmopolite comme DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 22:16

Alex1line, bienvenue sur Disney Central Plaza ! Smile Juste pour info, tu peux éditer un message que tu as déjà posté grâce au boutonEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Ico-mo14 : cela permet de compléter ton message précédent en évitant un "double post", et rend plus agréable et lisible la discussion. Smile

En ce qui me concerne, j'ai déjà vu un homme musulman effectuer une de ses prières quotidiennes, mais il se tenait dans un endroit un peu plus isolé du parc (vers la sortie des visiteurs du Parc Disneyland, un peu en marge du lieu de passage). Je trouve que les prières ou les démonstrations religieuses en public n'ont pas leur place sur les parcs, du moins pas en plein milieu : les visiteurs n'ont pas à assister à de telles démonstrations (volontairement ou non) ; de plus, je n'ai jamais prié à Fantasyland ou devant Space Mountain, mais je ne pense pas que prier en plein milieu d'un parc d'attractions me plonge dans des conditions propices au recueillement. Sans prôner l'interdiction de ce genre de chose, je pense que demander poliment à l'intéressé de prier ou effectuer ses rites religieux dans un endroit plus dsicret n'est pas un manque de respect.

Je pense qu'il existe bien d'autres endroits plus plaisants (pour tout le monde), même sur le site, pour effectuer des rites religieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 22:25

Ok, c'est légal.
Mais avec un minimum de bon sens, tu comprendras j'en suis certain, que voir un homme entrain de prier dans un tel endroit est assez étrange et peu choquer.
DLP reste un site privé, et peu en conséquence, interdire la prière dans l'enceinte des parcs (ou même du resort).
En entrant sur le site, tu acceptes le règlement.
Moi je trouve ça moralement incorrect de prier dans les parcs, par respect pour les autres visiteurs.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 22:52

L'éclair a écrit:
tu comprendras j'en suis certain, que voir un homme entrain de prier dans un tel endroit est assez étrange et peu choquer
C'est inhabituel et ça peut choquer, je le comprends parfaitement. Mais cela relève de la sensibilité personnelle de chacun.

Tant que tu écris "ça m'a choqué" je n'ai rien à te redire. Mais quand toi ou d'autres appelez à une interdiction, parlez d'extrémisme ou de comportement abusif, vous allez au delà de votre sensibilité personnelle. Vous écrivez alors des choses fausses, voire franchement douteuses.

L'éclair a écrit:
DLP reste un site privé
Non.
Pendant les heures d'ouverture, c'est un lieu public.

L'éclair a écrit:
DLP peu en conséquence, interdire la prière dans l'enceinte des parcs (ou même du resort)
Non.
DLP est un opérateur privé qui n'est ni législateur, ni autorité administrative. DLP n'a aucune légitimité pour restreindre les droits usuels.

L'éclair a écrit:
En entrant sur le site, tu acceptes le règlement.
Dans la limite de sa conformité au droit.
Sachant de plus qu'il t'est impossible de sciemment accepter une clause illégale, fut-ce en toute connaissance de cause.

L'éclair a écrit:
Moi je trouve ça moralement incorrect de prier dans les parcs, par respect pour les autres visiteurs.
C'est ton droit, c'est ta sensibilité personnelle. J'en ai une autre, chacun en a une différente. Mais on ne fait pas de son sentiment personnel une règle prescriptive.
Revenir en haut Aller en bas
alex1line



Masculin
Âge : 37
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 29/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 22:58

Disneyland est un endroit privé et aucunement publique !


la fouille ne peut etre effectué que par des policie ( police judicaire ) et ca je sais de quoi je parle ainsi que les controle d identité! la loi est tres stricte à ce sujet toute personne ou opérateur quel qu il soit se sentant au dessus des lois risque une tres grosse amende et jusqu a 3 ans de prison

Seul un officier de police judiciaire peut procéder à un contrôle d’identité, sous réserve qu’il existe à l’égard de la personne contrôlée une raison valable.
A défaut, le commerçant commet une faute et peut être contraint d’indemniser le client injustement appréhendé (art 1382 Code Civil). ( controle par rapport à la fouilles des sac ou demande de piece d identite)

La plainte se basera sur les articles 1382 et 1384 du code civil.
Article 1384 précise bien que les patrons de commerce sont responsables des agissements fautifs de leurs employés
Si le tribunal retient votre plainte, l’affaire sera jugée et des dommages et intérêt seront requis en votre faveur.


en ouvrant ton sac à l entree tu donne le droit et ton accord a l employé de regarder dans ton sac ! voila et ca ce sont les lois francaise

La Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne prise après les attentats du 11 septembre 2001, modifiée par la Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure permet à des vigiles de sociétés privées d’inspecter visuellement les sacs et bagages à main, voire de les fouiller et de procéder à des palpations à des conditions strictes. Cela suppose:

° l'accord exprès de la personne concernée

une justification à cette mesure de sécurité à l’entrée d’un lieu, (ex flagrant- délit ou à une suspiscion de vol.)

En cas de refus ou de réticence de la personne, un vigile ne pourra que tenter de la retenir avec respect, sans maltraitance en attendant l’arrivée de la police.

Rappel des dispositions de l'article 73 du CPP : "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. "

voilà


merci coeurs orange pour la fonction editer :-DDDD



Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 0:25

alex1line a écrit:
Disneyland est un endroit privé et aucunement publique !

C'est un lieu privé accueillant du public, peut être que ça change quelque chose au niveau de la législation, je ne m'y connais pas assez.


Sinon j'avais une question que je me pose depuis plusieurs années, et j'en profite qu'on parle des gens qui fouillent les sacs à l'entrée pour la poser. Pourquoi Disney ne construit pas des constructions en dur pour la fouille des sacs ?
Un peu comme les portillons des WDS et comme ceux du Disneyland Park. En plus, l'hiver, les agents ont super froid avec leur seul chaufferie à gaz. D'autant plus que c'est vraiment moche leur tente en toile verte. En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 458193
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 0:31

Bah comme un resto, c'est un lieu privé accueillant du public, et pourtant, dans certains restos, tu ne peu pas rentrer si tu n'est pas en smoking.
C'est un exemple idiot, mais qui prouve que les lieux privées peuvent très bien instaurer des regles, qui se doivent d'être respectées.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 0:52

Ton exemple n'est pas du tout idiot!!! au contraire cela montre que tout est possible...cela montre la reputation du restaurant...A Disneyland Paris la reputation n'y est plus du tout et tout le monde fait ce qui veut et ca ca m'exaspere...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 1:04

Sans être juriste, je suppose que les lieux de culte sont aussi des lieux privés accueillant du public. Un homme doit avoir la tête nue dans une église, la tête couverte dans une synagogue, se déchausser à l'entrée d'une mosquée . . . celui qui refuse les contraintes particulières d'un lieu privé est libre de rester à l'extérieur.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 17:14

Disneyland Paris est un ERP de 1er catégorie de type PA, juste pour info.

Il peuvent donc, aec votre accord, faire une inspection visuel de votre sac, et une palpation superficiel de vous-même, et ce uniquement avec votre accord.

En cas de refus, ils peuvent vous refuser votre accès.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des prières, qui je pense s'écarte complétement du sujet !


Aller petit jeu, pour vous prouver que c'est pas si facile que ca le rayon X :

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 10 2011-010

Trouvez moi ce qui ne va pas dans cette valise ! Et pourquoi...


Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-