Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 21:51

Pour en revenir au sujet initial, dans le hall du cinéma à deux pas de chez moi, était présente une patrouille de flics. Je ne suis pas au courant d'un incident particulier, je pense que c'était juste pour suivre la mode [Discussion] Le Cinéma - Page 10 153419 En tous cas c'est un peu spécial à voir ... A moins qu'ils ne soient là pour assurer la com' des films de Besson, je sais pas scratch


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 21:58

Dans le complexe près de chez moi, il nous est déjà arrivé que les vigiles ou je ne sais quoi nous demande de bouger tout simplement car ils ne voulaient pas d'un groupe de 4 jeunes qui restent à parler.
C'est un espace très grand et très vide et faut que ça reste vide en gros.

Et sinon quand la salle est pleine, que se passe t-il chez vous ?
Vous oblige t-on à vous séparer ?
De plus en plus, les salles sont archi pleines et faut réserver.
Pour 2012, il m'a fallu 3 fois pour pouvoir entrer dans la salle. Mais plus précisément, la 1ère fois, nous étions rentrés mais au guichet, on ne nous avait pas précisé qu'il devait rester genre 10 places dans la salle immense, soit 1 place par ci par là. Impossible pour nous 4 de s'assoir, même de se diviser par 2 !

Heureusement que j'étais avec quelqu'un qui avait travaillé dans ce cinéma car on m'a donné un billet pour revenir une prochaine fois, sinon je sais que ça aurait été plus difficile (d'autant plus que j'aurais dû revenir sous 3 jours, ce qui était impossible).


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 23:43

Ben moi je paye toujours entre 5 et 5,50 euros. Et c'est pourtant un méga CGR 12 salles dont 5 sont équipées de la 3D.
Il y a des jours de la semaine ( et certains jours à certaines heures ) où ça ne dépasse pas 5,50 euros.
Pas question d'aller aux séances où le prix dépasse cette somme!
Même pour voir Avatar avec le tarif spécial 3D + les lunettes, j'ai payé 7,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 0:13

pour avoir ces tarifs là sur "lyon" soit faut y aller du matin (enfin le nouveau complexe pathé monté chez moi 5,20€ le matin) ou prendre la carte 3 entrées à 15€ qu'ils font que dans ce cinéma.. sinon en tant que travailleur et l'aprem ou en soirée tu prends très rapidement entre 10 et 12€ dans les dents (3D ou pas)..
Seul truc sympa les mardi avec les ventes "flash" ou les films en fin de carrière sont à 3€20 toute la journée...


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:50

Nous depuis peu, certains films en dernière séance sont mis en vente le mardi soir à 6€, j'trouve ça encore très cher pour donner envie de voir au dernier moment un film en semaine ou de revoir un film qu'on a aimé.


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Lunettes 3d vendues au Gaumont de Disney Village [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 19:33

Pour Toy Story 3, je pensais avoir des lunettes à rendre à la fin, mais non ils les vendent
Seulement à 1€ (ou 2 je sais plus) je me demande comment ça se fait qu'ils se contentent de lunettes passives... c'est pas top, si?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 19:46

C'est bizarre,il me semblait que tous les cinémas faisaient ça maintenant..
En tout cas,mon gaumont les vends depuis Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 20:04

à bay 1 de Torcy aussi ils les vendent. Si elles sont avec le Logo REAL D 3D on peut les réutiliser à la prochaine scéance en économisant ainsi 1 voir 2 euro(s).

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Real3d


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 23:04

Moi l'autre fois j'ai eu les memes payées 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 0:25

Attention, dans les 3€, tu as surement du avoir le surcoût de projection 3D, qu'il faut payer à chaque fois (cela varie de 1€ à 2€ en fonction des cinémas).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 0:36

(Pour compléter le message de Jake Sully)

On a donc dans le cas d'un film projeté en 3D:

Le prix de la place de cinéma+L'achat des lunettes 3D+Une participation pour payer le matèriel 3D acheté (ou loué) et utilisé par le cinéma pour projeter le film en 3D.


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 11:39

oui et avec tout ça il ne t'offre même pas un tube de vaseline pour t'aider à te faire entuber ... les chacals !
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 16:23

Non à l'UGC ciné cité de Lyon, ils me les ont vendus 1€ et m'ont dit que je n'aurais rien a payer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 16:41

Quelque part cela peut revenir moins cher de les acheter, à Montereau Fault Yonne au Confluence, il fallait louer les lunette 2€ en plus du prix de la place pour chaque séance (M'enfin c'était au temps d'Avatar, peut-être les choses ont-elles évolué).


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
nifette

nifette

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Localisation : Essonne
Inscription : 28/02/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 16:44

Au Gaumont de Lieusaint (Carré sénart), la place pour une séance 3D et plus chères et les lunettes sont à 1 euro (néanmoins j'ai vu des personnes se servirent sans payer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://nifette.skyblog.com
kaary16



Messages : 1
Inscription : 30/07/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 0:07

Pour le Gaumont de Disney Village il n'y a que les lunettes 3D pour l'IMAX qui sont à rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 1:59

Pour Avatar mon chéri,ma puce et moi avons eu les lunettes gratuitement au Gaumont Disney Village,avec les PA !! Et d'ailleurs le prix des placer était minoré 7,20 au lieu des 12,50 (si je me souviens bien),plutôt cool non !?


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 2:19

Ma soeur a eu des lunettes a cinéma de Royan et les a payé 2 euros. En dirait de vulgaires lunettes de soleil et ma soeur m'a précisé que l'effet 3D était bof bof (Alice au Pays des Merveilles). A cahors, on paye a chaque 1 euro de location de lunettes, mais elles sont vraiment extras ! Je ne sais pas si la qualité est la même que celles de ma soeur pour celles que vous avez vous, mais personnellement, j'adorerai que Cahors mette ses lunettes en vente !


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 8:53

innamoramento a écrit:
Non à l'UGC ciné cité de Lyon, ils me les ont vendus 1€ et m'ont dit que je n'aurais rien a payer la prochaine fois.

Idem à l'UGC Lille pour la sortie d'Alice, mais je me suis rendu compte que finalement, ils majorent aussi le prix des places de 2€ maintenant ! Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps car les abonnés UGC Illimité ne payent que les lunettes à 1€ la première fois [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Icon_biggrin

Kenaï : j'ai expérimenté 3 technologies de 3D différentes (active, passive Dolby, passive Real D 3D) et l'effet 3D en lui même ne change pas, ce sont les films qui jouent plus avec la profondeur ou les "sorties d'écran"... Par contre les lunettes actives sont un cauchemard quand il faut les superposer à des lunettes de vue ! Heureusement que les UGC n'utilisent que de la passive !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Ven 30 Juil 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:44

Bof, je trouve pas que les lunettes Real soit si incompatibles avec des lunettes de vu.

Par contre, pour la 3D d'Alice, normal qu'elle soit moyenne, puisque c'est de la conversion 3D, et non du tournage en 3D (comme Avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 12:54

Je me demande quand même si la qualité des lunettes n'est pas un plus, celles de ma soeur ont des verres fins, une simple monture en Bien plastique et les verres m'ont l'air très très foncés comparés à celle de Cahors ou là on voit que ce sont vraiment des lunettes de qualité ! Par contre celles de ma soeur sont plus faciles a porter sur mes lunettes de vues, celle de Cahors je dois me les tenir 1 h 40 [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Icon_razz


[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:02

Ouais moi je paye un euros une fois et après je paye plus rien. Sauf si je les oublie bien sur...
Mais par contre 3D ou pas c'est pas assez étudié. (J'ai rien vu dans Toy Story 3 alors que c'est pas de la 3D post-prod.)
J'ai vu la bande-annonce du Maitre de l'air et j'ai enlevé mes lunettes pensant que c'était de la 2D. Alors que l'écran était devnu trouble j'ai compris que c'était en 3D. Gros Fail donc. Même le pub haribo ressort plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:57

Je vais péter un cable à répéter la même chose partout (pas qu'ici hein, mais bon, ça tombe là):
La 3D d'un film qui dure plus de 30 minutes ne peut être de la 3D qui "sort" de l'écran, sous peine de ressortir avec une migraine affreuse en fin de film.
La 3D joue donc sur l'effet de profondeur de champ, et non sur les projections (d'ailleurs, HISTA était un très bon modèle du genre, à l'exception des quelques effets de "projection").

Pour ce qui est de TS3, non, c'est de la 3D post-prod. D'ailleurs, tout film d'animation sera de la 3D post-prod. Il n'y a que des films live, tournée avec des caméras 3D, qui peuvent se targuer d'être de vrai film en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 23:20

Jake Sully a écrit:
Bof, je trouve pas que les lunettes Real soit si incompatibles avec des lunettes de vu.

Au temps pour moi je voulais parler des lunettes actives, effectivement les lunettes Real D 3D passent très bien avec des lunettes de vue.

Sinon merci pour ton dernier message, je passe aussi mon temps à le répéter à beaucoup de mes amis, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... Par contre Le Dernier Maître de l'Air a effectivement une 3D assez moyenne comparé à Alice ou Avatar, la profondeur est assez limitée et, de ce fait, s'oublie un peu. C'est dommage car vus les superbes paysages il y avait moyen de faire quelque chose de sublime, avec un peu de relief grâce au jeu des éléments, mais bon... Je pense que ça a été converti 3D, si quelqu'un en sait plus...

Par contre j'ai vu la bande-annonce 3D du Voyage extraordinaire de Samy (ou quelque chose comme ça) et la 3D a l'air sublime ! J'ai hâte de le voir


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 10 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 23:51

Pour le moment, les seules réalisations 3D-Live (de ces dernières années) sont les Concert Disney (Hannah Montana et Jonas), U2-3D, Voyage au Centre de la Terre, Destination Finale 4, Avatar, Residence Evil 4, Piranha 3D et Tron Legacy.
D'ailleurs, tous ces films ont été tourné avec la fameuse caméra Fusion de Cameron.

Le reste, ce sont des conversions (il n'y a que sur "Meurtre à la Saint Valentin 3D" dont je ne suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-