Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3814
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Jeu 10 Déc - 17:24

Arthur et les Minimoys 2, New Moon et Avatar ont, à mon avis, trop effrayé les distributeurs, entre autres. Néanmoins oui on a quelques productions familiales, Le Drôle de Noël de Scrooge en tête pour ce qui est de surfer sur la vague de Noël.
Mais c'est vrai que peu de choses m'attirent pour cette période, le seul auquel je pense, c'est AstroBoy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la 3d [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 12:21

Aujourd'hui de plus en plus de dvd sortent en 3d, en avez vous déjà vu ?? quelle est votre impression, j'ai acheté Coraline en 3d on ne le distingue pas de sa version 2d ca ne rend pas comme dans un imax
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 12:46

disneymat a écrit:
Aujourd'hui de plus en plus de dvd sortent en 3d, en avez vous déjà vu ?? quelle est votre impression, j'ai acheté Coraline en 3d on ne le distingue pas de sa version 2d ca ne rend pas comme dans un imax
les filtres rouges et bleus dénaturent les couleurs, c'est atroce
L'effet 3d fonctionne cependant
J'ai Fly me to the Moon et Voyage au centre de la Terre sinon
Quand à l'imax, ça pourrait difficilement rendre aussi bien...
Peut être dans le futur un plasma imax, mais prévoir une grande maison et un hélicoptére pour la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 12:47

J'ai aussi fly me to the moon et à part à un moment je trouve que la 3d ne fonctionne pas à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 12:52

Le procédé (dit anaglyphe) est dépassé de nos jours mais c'est le seul moyen sans équipement spécial de restituer la 3d
Sinon des écrans 3D devraient faire leur apparition et ce devrait être "comme au cinéma" Me semble même que ça fonctionnera sans lunettes...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 12:53

Oui j'ai vu ca à la fin de cette année il me semble non ??
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 13:51

disneymat a écrit:
Oui j'ai vu ca à la fin de cette année il me semble non ??

Comme toute nouvelle technologie, je tablerais plus sur 2, 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mar 5 Jan - 21:47

Ca existe déjà.
J'ai vu une vidéo de démonstration dans un magasin de la chaine Cybertex.
Lunettes polarisantes ( pas de filtres bleu / rouge, donc même technique que pour Avatar ). Effet saisissant. ce n'était pas un film cinéma mais une petite séquence de fanfare de rue.
Je ne crois pas que la fabrication de dvd soit prévue avec technologie dans l'immédiat, mais c'est au point.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 7:24

Le jour ou on aura de la 3d sans avoir besoin de se coltiner des lunettes sur le pif pendant 3 plombes (pour avatar p.ex) sera pour moi la vraie révolution...hélas pour ça va falloir attendre encore pas mal, j'en ai peur.


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 7:36

Bounets a écrit:
Le jour ou on aura de la 3d sans avoir besoin de se coltiner des lunettes sur le pif pendant 3 plombes (pour avatar p.ex) sera pour moi la vraie révolution...hélas pour ça va falloir attendre encore pas mal, j'en ai peur.

Ouaih, enfin de la 3D sans lunettes, c'est pas pour demain la veille. Déjà, ça reposera plus sur le principe des hologrammes que sur celui de la projection sur écran.


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Petit_28400 [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 7:37

Il y avait eu des tests pour une télé 3D sans lunettes, mais je crois que c'était pas encore très concluant pour le moment hélas.


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 7:42

Mad Je suis vieux, ringard et rétrograde mais je déteste la 3D avec lunette ou sans ! Ca n'apporte rien au film, ça fait mal à la tête et donne envie de vomir dans les scènes d'action !

C'est réglé pour moi : ce sera Alice en 2D ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 7:54

Bin moi je vous donne un exemple : J'ai Spy Kids en 3D !

Et avec ma nouvelle télévision LED de Samsung et les lunettes 3D c'est exceptionnel Wink

Donc je ne suis absolument pas de votre avis.


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan - 8:09

Bounets a écrit:
Il y avait eu des tests pour une télé 3D sans lunettes, mais je crois que c'était pas encore très concluant pour le moment hélas.
Les télés 3-D sans lunettes existent déjà et il paraît que l'effet est très réussi. Mais c'est une technologie encore très très cher! Nous aurons déjà droit au télé 3-D avec lunettes à partir septembre, on a donc encore le temps avant de voir arriver les télé3-D sans lunettes, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Mais ça viendra tôt ou tard, la technologie étant déjà là.


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Jeu 7 Jan - 2:04

J'aime beaucoup la 3D et j'ai la chance de ne pas ressentir les désagréments des lunettes anaglyphes. J'attends cependant un système plus efficaces car j'avais aussi un boîtier avec des lunettes séquentielles qui rendait assez bien, mais ça ne marche plus avec ma nouvelle TV LCD.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Ven 8 Jan - 19:42

Question bête, cette technologie, ne risque-t-elle pas d'abimer encore plus les yeux que ne le font déja les ecrans de télévisions et d'ordinateurs?


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Sam 9 Jan - 5:02

Frantzoze a écrit:
Question bête, cette technologie, ne risque-t-elle pas d'abimer encore plus les yeux que ne le font déja les ecrans de télévisions et d'ordinateurs?

Il est vrai que ça fatigue les yeux à la longue, mais je pense pas que ça perdure après le visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
XI_AlLaN_XI



Messages : 13
Inscription : 07/01/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Sam 9 Jan - 10:54

Vous savez la technologie est prête je pense depuis un moment mes on va dire que c'est du business ,c'est comme pour les voitures,le hybride c'est près depuis 1 an voir plus mes toujours rien dans nos magasin pourquoi tous simplement car les modele actuel se vende très bien ,alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Lun 11 Jan - 3:29

A mon avis, les télés vont couter très chères !! Je n'aime pas non plus les lunettes ca fait des couleurs bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Lun 11 Jan - 4:42

disneymat a écrit:
A mon avis, les télés vont couter très chères !!

Au début et puis peu à peu, comme c'est un objet technologique, son prix diminuera de manière significative ! Regarde le iphone, la ps3 et autre ordinateur portable Wink

Pareil mon beau père avait acheté une télé écran plat 107 centimètres ii y a 5 ans : 3000€ , aujourd'hui elle n'en vaut plus que 1200 €. La technologie avance tellement vite que ne faut pas trop ce soucier du prix de départ et attendre un peu Wink


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Lun 11 Jan - 6:39

Oui, les télés plasma valent encore moins aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Calculer le box office des films avec l'inflation : comment on fait ?? [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 10 Fév - 10:34

Hey les gens !
Je compte faire un dossier sur les box offices des films mais corrigés avec l'inflation, sauf que j'arrive pas à trouvé LE calcul qui marcherait, j'en ai plusieurs mais aucun marche pour tout ...

Voici déjà quelques liens :

Prix des billets de cinéma chaque année
Box office 100 corrigés avec l'inflation
Box office 100 sans l'inflation

Pour prendre Autant en Emporte le Vent par exemple :

Méthode 1 : diviser les résultats des années de sorties par le prix du billet des ces mêmes années puis multiplier les résultats par le prix du billet aujourd'hui et additionner le tout
-> 189 523 031 / 0,23 x 7,61 = 6 270 740 287 ( [Discussion] Le Cinéma - Page 6 458193 )-> 2 403 316 / 3,97 x 7,61 = 4 606 860
-> 6 750 112 / 4,69 x 7,61 = 10 952 740
=> 6 270 740 287 + 4 606 860 + 10 952 740 = 6 286 299 887
Déjà, c'est trèèèès éloigné des 1 537 559 600 donnés par BOM, et vous imaginer 826 057 803 entrées pour un seul film aux États-Unis, en 1939 qui plus est !! Ça vous paraît normal à vous ? Razz

Méthode 2 : sans aucune explication précise mais se rapprochant du résultat final de BOM, soustraire le prix du billet d'époque au prix du billet aujourd'hui et multiplier le résultat au box office d'époque
-> 189 523 031 x ( 7,61 - 0,23 ) = 1 398 679 969
-> 2 403 316 x ( 7,61 - 3,97 ) = 8 748 070
-> 6 750 112 x ( 7,61 - 4,69 ) = 19 710 327
=> 1 398 679 969 + 8 748 070 + 19 710 327 = 1 427 138 366
On se rapproche déjà plus du résultat mais ce calcul est complètement infondé donc il peut très facilement se révélé faux ... [Discussion] Le Cinéma - Page 6 458193

Méthode 3 : infondée également et même fausse je croix mais elle se rapproche du résultat également, rajouté un au prix du billet d'époque et au prix du billet aujourd'hui et faire la même chose que dans la méthode 1
-> 189 523 031 / 1,23 x 8,61 = 1 326 661 217-> 2 403 316 / 4,97 x 8,61 = 4 163 491
-> 6 750 112 / 5,69 x 8,61 = 10 214 141
=> 1 326 661 217 + 4 163 491 + 10 214 141 = 1 341 038 849
Même remarque que la méthode 2 ... [Discussion] Le Cinéma - Page 6 458193

Le truc le plus étrange, c'est que quand on prend Titanic par exemple et qu'on utilise la méthode 1, on tombe sur 974 839 682 ce qui est très près des 976 712 200 annoncés par BOM ! [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Icon_scratch

Vous pouvez m'aider s'il-vous-plait, parce que là je ne comprends plus ...

PS : Voici un autre lien ( => ici <= ) où on dirait que les données que j'ai concernent le monde entier ... J'avoue ne plus trop suivre là ... [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Icon_pale Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super ! Merci d'avance ! Smile


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 16knv5l [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 10 Fév - 13:38

C'est trop compliqué pour moi là, désolé [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Icon_mad.

Pour être encore plus juste, faudrait-il encore comparer la concurrence, c'est à dire, le nombre de films à l'affiche en même temps que le film en question, s'il y avait d'autres gros succès en même temps, ce qui peut atténuer le résultat.

(sans compter la météo [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Icon_arrow...[Discussion] Le Cinéma - Page 6 100932)


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 10 Fév - 13:41

et si au lieu de comparer les recettes tu comparais tout simplement les entrées ? après je suis certainement à la ramasse mais du coup ce serait une comparaison fiable et tu n'aurais aucune pondération à faire.. encore faut il trouver le prix de chaque billets suivant les années.. et certains films (comme les disney) ont bénéficié de ressorties et donc le prix du billet étant différent le nombre de place diffère.. compliquée cette question..


[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 6 Horlog11Mer 10 Fév - 13:41

Voici un site qui pourrait t'aider, mais seulement pour le box office US.
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-