Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 15:41

Le Cap Cinema de Montauban (82), 50 000 habitants, diffuse les films en 3D, ça dépend aussi de la politique du gérant du complexe .


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 16:20

Fy87 a écrit:
Le Cap Cinema de Montauban (82), 50 000 habitants, diffuse les films en 3D, ça dépend aussi de la politique du gérant du complexe .

Ah ok, l'espoir fait vivre...!
Peut être dans le nouveau cinéma quand il sera construit... si il l'est un jour!
Pour l'instant ils ont pas décidé l'emplacement

Heu... je serais pas en train de m'éloigner du sujet, moi?Smile
Désolé...!
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 12:56

Je suis allée voir "Monstres Vs Aliens" hier soir en version 3D et j'ai été un peu déçue !
Je m'attendais à beaucoup plus d'"effets 3D", que certains objets passent à coté de nous, qu'on ait vraiment l'impression qu'on allait se recevoir une météorite dans la tête! Bien sur on voit quand même la différence de dimension mais j'avais dans l'idée qu'elle serait plus présente ou alors j'étais placé trop haut dans la salle et n'ait pas profité de toutes les subtilités de la 3D !!
Après même si pour certains films, une version 3D pourrait être interessante, je suis pas convaincue à 100% pour l'instant !!


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 19:02

En même temps, en 2D et en 3D, se placer en haut de la salle n'a jamais été un conseil pour favoriser l'immersion (que ce soit sonore ou visuelle).


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Banniere-chronique-disney [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 21:07

J'étais pas contre le mur non plus hein ! Je suis pas dans la catégorie des gens qui se mettent au dernier rang au fond !
J'étais au milieu!


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Question bête : les films projeté au cinéma sont ils en HD ? [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 26 Nov 2009 - 12:29

Tout est dit dans le titre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 26 Nov 2009 - 12:38

c'est de la hd puissance 10, vois tu la difference de taille entre un ecran de tele et celui d'un cinema ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 26 Nov 2009 - 13:38

Heu non pas vraiment... je suis maintenant equipé d'une TV HD avec option HD Natural Motion (chez Philips) : les mouvements sont encore plus criants de vérité et d'un lecteur de BluRay...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 26 Nov 2009 - 14:33



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 10:32

Sur le plan opérationel:

http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=51

(ça fait envie de faire ça comme taf)...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 19:01

Les films ne sont pas forcément en HD, il existe encore le 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2009 - 9:46

Capt Jack a écrit:
Les films ne sont pas forcément en HD, il existe encore le 35mm.

Ca n'a rien à voir.
Les films en péloche 35 mm ont une définition en théorie largement supérieure à ce que l'on appelle HD (pour les films à domicile).

Tous les films diffusés au cinéma depuis toujours ont en théorie une image plus définie que ce que l'on a chez nous sur notre TV. La HD ne correspond qu'à un énorme gain de définition pour la vidéo en gros, se rapproche le plus possible d'une expérience au cinéma. Mais ce n'est pas la même définition. Bref, il y a une grande différence entre télé et ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2009 - 9:59

Au Kinépolis, ya des salles spéciales HD donc ça signifie que tous els films ne sont pas en HD. ça ne veut pas dire que la qualité est moindre, bien que parfois, c'est pourri, on voit des grains, c'est pas net ni très lumineux...


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2009 - 10:14

ça peut être un terme marketing pour dire "numérique" non?
Sinon pour la luminosité ça peut venir de lampe bientôt à changer, mal centrée ou encore un projecteur mal réglé
Quand un opérateur à 10 salles à gérer c'est pas évident d'avoir la qualité partout...
Me demande même s'ils ont le temps de faire l'entretien des machines...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2009 - 19:03

Kémi a écrit:
Au Kinépolis, ya des salles spéciales HD donc ça signifie que tous els films ne sont pas en HD. ça ne veut pas dire que la qualité est moindre, bien que parfois, c'est pourri, on voit des grains, c'est pas net ni très lumineux...

Tous les films ont en théorie une image meilleure qu'en HD. C'est effectivement un terme pour dire "projection numérique" (qui d'ailleurs, bien que paraissant meilleure qu'en argentique, n'arrive pas à la chevielle d'une projection pellicule (en théorie).

Sinon la question de grain, ça n'a rien à voir, c'est la plupart du temps un choix artistique .....
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2009 - 2:08

Pas vraiment des grains mais des ptits trucs noirs qu'on voit très rapidement comme une ancienne vidéo...jpense pas que ce soit fait exprès.


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2009 - 10:29

Je pense que vous faites pas mal l'amalgame entre diffusion cinéma et diffusion vidéo.

Si les appellations sont parfois proches (voire les mêmes), techniquement c'est très différent.


[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2009 - 20:32

Et sinon, est ce qu'un bon vidéo projecteur home cinéma peut rivaliser avec un plasma en terme de qualité d'image?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2009 - 22:00

Selon oui, et même bien entendu donner un vrai côté "cinéma".
Revenir en haut Aller en bas
KOVU

KOVU

Masculin
Messages : 153
Inscription : 11/08/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2009 - 13:18

Même la full hd 1080p : est largement inferieur en niveau resolution a une salle de cinema classique, donc encore bien plus a une salle imax ou numerique 3d.

Au minimum un film en salle est en 4320p


Que fait tu ici ? étrangère !
[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Wanfitevitani
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 3 Déc 2009 - 9:56

Bon, tentons de pas tout mélanger.

En gros, le full HD des lecteurs blu-ray est quasiment égal au projections 35 mm. Je pense que ta question, c'était ça.

Une image 2K (projection pellicule ) est une définition d'image numérique correspondant environ à 2048 par 1080 pixels soit 2 kilo-octets par ligne. Et en Blu-ray, c'est 1980 par 1080p. Ce qui revient quasiment au même. Sauf que pour le 2K, on met en avant le 2048, pour le blu-ray, le 1080. Ce qui donne l'impression que c'est 2 fois inférieur. Mais c'est faux.

Bref, lesson 1 : Blu-ray et qualité projection pellicule cinéma, c'est quasi pareil. C'est ce qu'on appelle le 2K et qui est 6 fois supérieur à la télévision classique ou au DVD.

Après, certains films, comme les dessins animés ou certains films qui ont eu un étalonnage numérique et un transfert de qualité peuvent passer mieux en Blu-ray qu'au cinéma. Et l'inverse pour d'autres comme des films d'auteur très granuleux. Le cinéma aura une petite déperdition qui rendra moins génant le grain omniprésent de ces films.

Ensuite, il y a les cinéma numérique. Ils sont en 4K, soit le double du Blu-ray et l'équivalent en pellicule du 70mm.

Enfin, il y a le 8K qui pour l'instant n'est réservé qu'aux salles IMAX. Attention cependant, certains films comme Harry Potter qui n'ont pas été filmés en 8K et qui passent en salle IMAX donnent un côté pixélisé pas forcément top top en comparaison de certains films comme The Dark Night où plusieurs scènes ont été filmées en 8K.


Petit récapitulatif donc :

2K : cinéma projection pellicule et blu-ray qui sont 6 fois supérieurs au DVD et à la télé.
4K : projection numérique.
8K : IMAX
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Fin d'année cinématographique ... point (ou peu) de magie à l'horizon ! [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 11:22

En parcourant Allociné ce matin, j'ai été étonné et plutôt déçu de voir que seul 1 film traite réellement du sujet du moment: Noël. On peut penser que le sujet est épuisé depuis longtemps, mais on a quand même eux droit encore l'année dernière à deux films de bonnes factures: Christmas Story, Nikko le Petit Réne et quelques autres productions, pas vraiement "Noël" mais surfant sur la magie et finalement, toujours dans le ton de cette période. Cette années, "aucun" film ne respect ce code. Aucun film famillial épique d'erotic-fantasy, Aucun film d'animation de chez Dreamworks, Blue Sky ou d'autre studio important, et aucun film d'acteur non plus à se mettre sous ... le sapin !

Je m'interroge donc sur le pourquoi de cette situation ? Le business Noël n'est-il plus aussi lucratif qu'avant (crise oblige) ? Y a t'il tout simplement des films dont je n'aurais pas entendu parlé ? Et finalement, est ce que l'esprit de Noël a t'il toujours un sens au cinéma ?

N'hesitez pas a donner votre avis sur ces questions et à nous dire ce que vous irez voir (cinéma ou DVD) pour rentrer dans l'ambiance des fêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 12:57

Ben y a "le drole de noel de scrooge" en plein dans cette thématique (et qui à mon avis a effrayé la conncurrence vu son budget ! Même si au final, c'est plutot un bide)...

Et "Arthur et la vengance de Malthazard" a ce côté "aventure fantastique familiale" qui remplit carrément son role de film pour les fêtes de fin d'année, non ?

Et en élargissant un peu, y a aussi "Max et les maximonstres", "Loup", "Astroboy"... bref, peut-être qu'on n'est pas à fond dans la thématique "noël", mais y a quand même pas mal de films à voir en famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 15:44

Quand je parlais d'1 seul film qui traite du sujet, c'était bien à scrooge que je pensais ...
quoi qu'il en soit, hors mis peut être Max et Maximonstre (qui me fait un peu trop penser a Terabiatha que je n'avais pas trop aimé) et Loup en tirant fort sur la corde, je ne suis pas convaincu par ta liste ... c'est peut etre une histoire de gout aussi, mais je trouve qu'il manque véritablement dans ces films la magie qui fait qu'un film s'apprécie particulièrement à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 5 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 15:48

Bah.. c'est pas grave ! Du moment qu'ils nous repassent Sissi à la télé [Discussion] Le Cinéma - Page 5 7232


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Discussion] Le Cinéma - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-