Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 15:22

The mist est très bien réalisé (en même temps Darabont est l'un des seuls réalisateurs à faire de bons film de King), mais le manque de budget fait ressortir des défauts: j'aurais préféré justement des sfx à la Carpenter plutôt que des images de synthèses assez mal torchées .... mais bon ....
Ne t'attends pas non plus à un chef d'oeuvre quoi ....

En tout cas ton avatar me rappelle un grand moment de Ben Stiller !
Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 18:48

Je suis tout à fait daccord avec yoda pour dire que 2008 fut pauvre cinématographiquement, je n'ai même pas était capable parmis mes tickets de cinéma de réussir à faire un top 15 TT, ma fête du cinéma a était catastrophique (pourtant c'est la que je profite pour voir les films non vu depuis le début de l'année) ^^
Donc voila une ébauche de mon top 5:
1) WALL•E
2) Sweeney Todd
3) Quatum of solace
4) Soyez sympa rembobiner
5) Burn after reading
( 6) Australia )

Donc c'est dire TT, mais bon vu les classements de chacun il faut vraiment que je vois No counrty for old men, There will be blood, The dark knight et L'orphelinat

Et voila mon flop 5 (vous avez oubliez de le faire c'est toujours bien ^^) Du plus décevant au moins
1) O'Horten
2) Sans armes ni haine ni violence
3) La personne aux deux personnes
4) Mamma mia! le film
5) Topic Thunder (je m'attendais a quelque chose de vraiment mieux et plus drole! dommage car certains gags sont marrants)

Voilou ^^ très bonne initiative ce topic ma résolution de 2009 > aller plus au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 18:55

Top 5 pour ma part :

1. The Dark Knight
2. WALL•E
3. l'Échange
4. No Country for Old Men
5. Tonnerre sous les Tropiques

Les films que j'ai loupés cette année et que je regrette sont :
There Will Be Blood, A Bord du Darjeeling Limited, Soyez sympas rembobinez !, Iron Man et Into the Wild
et les films que je n'ai pas vus en 2008 mais que je compte voir très prochainement :
Australia et Burn after Reading.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:08

1-Phenomenes
2-Indiana Jones et le royaume du crane de crystal
3-Prince caspian
4-Les femmes de l'ombre
5-Pénélope
6-2 soeurs pour un roi


Dans les deceptions de l'année
- l'île de Nimh
- Resident evil dégénération
- Wall-e
- Asterix aux J.O
- Cloverfield
- High school musical 3
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 20:29

Flick a écrit:
j'aurais préféré justement des sfx à la Carpenter plutôt que des images de synthèses assez mal torchées .... mais bon ....

Ha en voilà une bonne parole!Smile Il est clair que comparer les films d'un Maître comme Carpenter et ceux que l'ont voient maintenant bourrés d'images de synthese, c'est.....heu..........incomparable!

Au niveau des bons films je mettrais aussi Phenomènes comme lolomario.

Au niveau de mes gros flops persos:
-Indiana Jones
-Voyage au centre de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 20:45

Je n'ai pas beaucoup été au cinéma cette année, mais en prenant en compte les films vus en Blu-Ray, voilà mon classement

- Sweeney Todd, le Diabolique Barbier de Fleet Street
- Wall.e
- The Dark Knight
- Horton
- Narnia 2


[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 21:08

Pour ma part j'ai vu 8 films au cinéma cette année:

1/ WALL-E
2/ Le Monde de Narnia, Prince Caspian
3/ Benjamin Gates et le livre des secrets
4/ Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
5/ High School Musical 3: Nos années lycée
6/ Sex and the City
7/ Voyage au Centre de la Terre en 3D
8/ Saw 5

Si j'en avais eu l'occasion, je serais bien allé voir The Dark Knight et Sweeny Todd...


[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 21:47

Mon top 5

5 - Tropic Thunder
4 - Be kind , Rewind !
3 - Sweeney Todd
2 - Wall E
1 - The Dark Knight

Very Happy

Et mon flop 3

3 - Speed Racer
2 - Indiana Jones IV
1 - Asterix aux jeux olympiques
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 21:51

Voici mon classement:
1)Wall-e (chef d'oeuvre)
2)The dark knight (exceptionnel)
3)High School musical 3 (sa donne la pêche)
4)Le monde de Narnia, Prince Caspian (une surprise après la déception du 1er chapitre)
5)Benjamin Gates et le livre de secrets
6)Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal (petite déception, mais c'est Spielberg,...)
7)L'échange (Angelina Jolie au top)
8)Sweeny Todd (Johnny Deep et Tim Burton en forme)
9)Iron Man
10)Voyage au centre de la terre 3D (pour l'effet 3D)

Flop:
Asterix au JO
Australia
La momie 3
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 23:05

Je n'ai pas vu tout ce que je voulais voir en 2008 (un conte de noël, j'irai dormir à Hollywood, There will be blood…) et j'en ai vu certains dont j'aurais pu me passer mais j'ai de quoi dresser mon classement:



15. The dark knight
14. The visitor
13. Sweeney Todd
12. Vicky Cristina Barcelona
11. Tropic Thunder
10. Horton
9. Wall•E
8. Les seigneurs de la mer
7. Burn after reading
6. Gake no ue no Ponyo (en 2009 en France mais je le compte)
5. Promets-moi (c'est bien 2008? Je ne le vois dans aucun classement)
4. No country for old men
3. Juno
2. A bord du Darjeling unlimited
1. Into the wild


[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Bannie11


Dernière édition par Mlle lady le Lun 5 Jan 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 1:16

Ah oui Ponyo ! énorme ! et cette chanson !
Le passage de la tempête peut faire palir n'importe quel autre dessin animé du moment !
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 11:05

Mon top 11 pour moi (bon ben ça reste très subjectif... mais je rejoins l'avis de ceux qui disent que 2008 n'a pas été particulièrement délirante au ciné) :

1/ speed racer
2/ Iron Man
3/ The dark knight
4/ cloverfield
5/ le crime est notre affaire
6/ Kung Fu Panda
7/ No Country for old men
8/ Mesrine 1
9/ 20mn de bonheur
10/ Smiley Face
11/ The mist

Du côté des déceptions (là aussi, ça reste subjectif, pas d'emballement ! et c'est bien les déception, des films que j'attendais beaucoup, j'exclus volontairement les vrais navets !) :
Indiana Jones (la vraie déception 2008 !), Wall E (très beau... mais plutot chiant de mon point de vue), Ponyo (un Miyazaki mineur, il m'avait habitué à tellement mieux...), Narnia 2 (le 1 m'avait emballé, le 2 m'a laissé sur ma faim)
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 12:06

Oula, Indiana Jones, Wall-e et ponyo en déception ?

Ponyo a été le Miyazaki qui m'a le plus rappelé la simplicité enfantine de Totoro: arriver à un tel niveau relève de l'excellence !
C'est rare de nos jours, surtout lorsque l'on voit de productions Dreamworks pour enfants toujours basées sur le même schéma: animaux hystériques qui passent leur temps à hurler, courir, sauter.

Quant à Indiana Jones, j'ai été bluffé par la maîtrise de Spielberg. La première scène vaut à elle seule bon nombre de films récents ....
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 12:14

Flick a écrit:
Ponyo a été le Miyazaki qui m'a le plus rappelé la simplicité enfantine de Totoro: arriver à un tel niveau relève de l'excellence !
C'est rare de nos jours, surtout lorsque l'on voit de productions Dreamworks pour enfants toujours basées sur le même schéma: animaux hystériques qui passent leur temps à hurler, courir, sauter.

Pony est effectivement plutot dans la veine de Totoro ou Kiki que Mononoké ou Chihiro... et pour moi, cette première catégorie est plutôt "mineure" : c'est très mignon (quoique j'ai largement préféré Totoro à ce niveau), mais c'est un peu simpliste quoi... pas désagréable du tout, mais quand je revois des films comme "Le voyage de Chihiro" ou "Le chateau ambulant", et les histoires énormes qui y sont développées (décors hallucinants, personnages en pagaille et tellement surprenants, thématiques profondes, adultes, diverses...) que "Ponyo" apparait comme un petit bonbon sympathique, mais qui s'oublie assez vite...

Et Indy, je suis juste resté totalement en dehors de l'histoire. Je suis pourtant très amateur de ciné US et de blockbusters, mais j'ai commencé à relever les énormités de l'histoire - ce que je ne fais devant d'autres films dont les précédents Indiana Jones - et j'ai trouvé ça bien lourdingue... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 12:18

Ok,

Pour moi c'est l'inverse, le chateau ambulant m'apparait comme facile et incompréhensible. Totoro ou Ponyo sont tellement simples que la force réside justement dans cette particularité. Et justement je trouve le décors et les personnages bien plus aboutis.

Pour Indiana Jones, j'ai été surpris la première fois, mais en y réfléchissant, je n'ai pas honte de dire que c'est peut-être le film sur la totalité des épisodes d'Indy qui me plait le plus, sur un plan thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 12:35

Totoro, Ponyo et Kiki (entre autres) sont clairement à mettre dans la même catégorie dans les Miyazaki, l'action est moins prenante et tout se focalise sur des personnages et un univers et là on aime ou pas cet univers. Comme je l'ai dit dans ma critique Ponyo a une très belle histoire même si elle n'est ni forte ni poignante, parfois voir un film tout simplement joli fait un bien fou. (mais je suis globalement d'accord que ça ne vaut pas Chihiro).


[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Lun 5 Jan 2009 - 21:41

Flick, la maîtrise de Spielperg m'a déçu: sûrement un laissez-aller se disant qu'il allait rien qu'avec sa réputation et celle de cette franchise amortir sans problème le film, et la mauvaise influence de Georges Lucas qui ne jure depuis 10 ans que par les images de synthèses.
Après avoir vu ce quatrième volet d'Indiana Jones, j'avais l'impression d'avoir vu un volet de Benjamin Gates ou La Momie : de bons films pop-corn comme je les appelle mais sans vrai suspense, sans profondeur dramaturgique, sans crédibilité, juste un bon moment à passer et qu'on oublie après comme quand on mange une bonne glace.
J'aime ça bien sûr, mais j'estime que les trois premières oeuvres d'Indiana Jones sont au-dessus de ça justement de par leur qualité et vu ce quatrième volet,j'aurais préféré qu'il ne fasse rien, ça rabaisse le prestige de ces films d'anthologie au rang de simple films grand spectable.
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 17:17

Pour te répondre rapidement, ça peut contenir des spoilers:

Le temple maudit est quand même un film complètement basé sur le divertissement pur et simple. Très peu de développement dans le scénario. C'est celui que je préfère.
La dernière croisade est quand même ultra décevant au point de vue des scènes d'actions. Seul Connery apporte de la fraîcheur. Le final est plus grotesque que celui du royaume du crâne de cristal.

En ce qui concerne la réalisation, je vais te citer quelques exemples:
-tout le début, du plan du chien de prairie jusqu'au plan de l'explosion nucléaire. Le découpage de la scène de poursuite en voiture du début est excellent, notamment la représentation de "espace entre les espaces" au travers d'enjoliveurs (voir aussi ces fameux plans typiques du cercle chez Spielberg)
-la lisibilité parfaite de la poursuite dans la jungle (trois véhicules, des personnages changeant de l'un à l'autre ....)
-le jeu d'ombre dans la tente

Les idées:
-biensur l'imagerie SF ancrée dans l'époque (ainsi que la représentation à l'écran)
-l'idée débile mais pertinente de faire ressembler Mutt à un singe (rappelle toi les aventuriers de l'arche perdue, lorsque Marion montre le singe à Indy elle lui dit "regarde c'est ton fils, il te ressemble")
-le coup des lianes n'est pas sans rappeler Tarzan (même époque hein)
-les fourmis rouges (je passe sur la représentation symbolique du communisme pour parler des films de cette époque à base d'insectes géants)
-les extraterrestres considérés comme des dieux, et le fait qu'ils soient interdimensionnels et non pas de notre galaxie (comme peuvent être représentés les divinités)

Et la musique, moins entraînante mais totalement cohérente dans l'esprit d'Indiana Jones.

Maintenant c'est sur que certains passages sont à la limite, mais franchement c'est largement mieux fait que dans la momie ....

Et je ne compte pas les thématiques propre à Spielberg !

Tout ça d'après mon simple avis hein !
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 18:12

Flick a écrit:
Pour te répondre rapidement, ça peut contenir des spoilers:

Le temple maudit est quand même un film complètement basé sur le divertissement pur et simple. Très peu de développement dans le scénario. C'est celui que je préfère.
La dernière croisade est quand même ultra décevant au point de vue des scènes d'actions. Seul Connery apporte de la fraîcheur. Le final est plus grotesque que celui du royaume du crâne de cristal.


Tatata, pas d'accord ! Le Temple Maudit est la Genèse d'Indy, c'est dans cet épisode qu'il devient ce qu'il est ! C'est là que la personnalité d'Indy est vraiment creusée, on y voit comment il est passé de simple aventurier à véritable héros avec toutes les phases que cela comporte : Succès, plongeon dans le côté obscur de la force ( [Discussion] Le Cinéma - Page 3 153419 ) puis rédemption.

Après bien sûr que le film n'est qu'un gros morceau de divertissement, mais ça c'est une caractéristique inhérente à tous les Indiana Jones, et je trouve que le Temple Maudit est peut-être le seul qui s'intéresse au claqueur de fouet en profondeur Smile


[Discussion] Le Cinéma - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 18:19

J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que le scénario était moins développé. Regarde comment les scènes d'actions s'enchaînent c'est hallucinant !
Mais le scénario n'est pas pour autant mauvais, au contraire, il est très cohérent !
Et ce n'est pas pour rien que le film se passe avant les aventuriers de l'arche perdue !
Mais d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 18:51

A ce niveau, je pense totalement l'inverse de toi, dire entre autres que La dernière Croisade est "plus grotesque" que ce quatrième volet, là je pense que c'est un peu pousser mémé dans les orties quand même, un peu beaucoup même.
Je paries avec tout le respect que j'ai pour toi que tu n'as pas plus de 20 ans!

Je te remets un lien vers le sujet du film où tout le monde commence à donner ses avis, tu y verras les miens:

http://disneycentralplaza.com/culture-et-divertissements-f18/cinema-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal-2008-spoilers-t45-180.htm?highlight=indiana+jones
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:00

Euhhhhh t'y vas un peu fort là, chacun ses goûts, et pour information, j'ai bien plus de 20 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:34

Ha je me suis trompé alors Smile

Oui bien sûr chacun ses goûts, mais il vrai que pour le puriste que j'ai été, je ne peux être que déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Flick

Flick

Masculin
Messages : 141
Inscription : 03/01/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 19:37

Justement, je ne vais pas rentrer dans un débat de celui qui est le plus "puriste" mais sache que j'ai du les voir une cinquantaine de fois ....
L'âge n'a aucun rapport avec l'appréciation d'un film (mais avec la compréhension, j'ai fait une étude la dessus) Wink !
En tout cas va voir ma présentation j'y ai cité une liste de films que j'apprécie plus spécialement ! ....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 20:59

Houlà loin de moi un tel débat, ce n'était pas mon propos, soit dit en passant moi c'était surtout pour les premiers STAR WARS, mon magnétoscope n'a pas chômé...Mais bon ya pas que ça comme spécificité du puriste.


Je pense que l'âge joue un rôle quand même, la question générationnelle et la période historique cinématographique que l'on prend en compte à son importance: l'ado des années 80 (et donc l'enfant des années 70) qui aura vu tous les plus grands mythes cinématographiques en salle trouverait bien fade les daubes commerciales que l'ado des années 2000 regarde et adule.
De même que l'ado des années 90 que j'ai été (et donc l'enfant des années 80) a une autre perception des choses d'un point de vue cinématographique que l'ado des années 2000.

J'ai vu ta liste, j'y garderais personnellement dans un premier temps:
- Rencontres du troisième type
- Blade runner
qui sont des "pépites" du cinéma (années 80 d'ailleurs).

Puis dans un second temps:
- 1001 pattes (A bug's life)
- Aladdin
- La belle au bois dormant
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-