AccueilDiscussion des fans de Mérida  VideDiscussion des fans de Mérida  VideDiscussion des fans de Mérida  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion des fans de Mérida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 18:00

Hello !
Mérida est une princesse moderne, audacieuse et rebelle !
Au début je ne l'aimais pas du tout mais j'ai récemment redécouvert le film et je crois bien qu'il est devenu mon Pixar préféré *o*
J'en suis fou ! J'ai évidemment redécouvert Mérida et je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ^^”
Elle est vraiment époustouflante !
Sur ce topic on pourra donc discuter de ce personnage fascinant, ce qu'elle représente et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Believe

Believe

Féminin
Âge : 30
Messages : 216
Localisation : Pays Imaginaire
Inscription : 09/09/2012

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 19:29

J'aime bien aussi Mérida, j'aime bien le fait que ce soit la seule princesse qui n'épouse pas un prince à la fin du film, qu'elle garde sa "liberté" en quelque sorte et puis j'adore ses cheveux *-*


" If you can dream it, you can do it. " Walt Disney
Mes liens art : https://linktr.ee/hinokarts

Discussion des fans de Mérida  Dp10


Discussion des fans de Mérida  170730PP2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 19:58

J'y crois pas Discussion des fans de Mérida  7232 
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui redécouvre certains films. Jusqu'à l'année dernière, je n'en avais que faire de "Frère des Ours" et maintenant, j'adore.

Bref, Merida n'est pas très originale en soi (hormis son époustouflante chevelure rousse, symbole de son caractère indomptable) psychologiquement parlant.
On peut dire que son personnage résulte même d'un mix de plusieurs princesses: Jasmine parce qu'elle ne veut pas être une princesse ou encore Pocahontas car elle désire attendre de trouver son âme sœur pour se marier.
Mais ce qui la différencie de Jasmine est son comportement garçon manqué et malpoli. Elle manque totalement de raffinement et n'a que faire de l'étiquette de la cours. Avez-vous déjà vu Jasmine se goinfrer ou s'esclaffer ?

Merida est fougueuse, indomptable, moderne et c'est une vraie pro au tir à l'arc. J'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 20:13

J'ai halluciné quand j'ai vu que c'était toi qui avait créé ce sujet, quel choc xD En tout cas je suis contente que tu as su redécouvrir le film et qu'il n'en soit pas moins devenu ton Pixar préféré Langue

J'aime beaucoup Merida pour ma part, déjà parce que ce n'est pas une princesse comme les autres, elle ressemblante tout a fait a une adolescente de nos jours, qui a des envies, des idéaux et veut être libre ^^
Après j'adore son design, ses cheveux c'est juste trop dingue !


Discussion des fans de Mérida  A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 20:35

Et oui il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 07/10/2012

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 20:36

Disneyworld a écrit:
Avez-vous déjà vu Jasmine se goinfrer ou s'esclaffer ?
Et pourtant ça lui ferait vraiment du bien ! Laughing 

Sinon, j'aime troop Merida ! Dès que j'ai vu le film, je l'ai aimé mais, comme pour toi Snow White (même si tu ne l'aimais pas au début), mon avis sur elle évolue, et je l'aime de plus en plus ! Quand je suis allé voir le film, j'ai eu un peu peur d'être déçue. J'avais peur que Pixar nous invente le cliché de l'adolescente capricieuse et qui contredit sa mère par pur provocation contre l'autorité. Mais ils sont allé plus loin que ça, et on comprends parfaitement les raisons pour lesquels Merida n'est pas d'accord avec sa mère.
J'aime bien le fait qu'elle soit si différente des autres princesses. Elle n'est pas bien coiffée est maquillée, elle est loin d'être classe, et elle se fiche totalement du prince charmant. Elle se goinfre, elle est flemmarde, elle n'aime pas mettre des jolies robes, elle ne chante pas tout en dansant joyeusement, enfin bref, j'aime beaucoup Belle, Tiana, Cendrillon etc mais je suis tout aussi fan de cette rousse qui va un peu à l'encontre des idées que l'on se fait d'une princesse Disney.


Discussion des fans de Mérida  11110
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 20:47

Mérida a les cheveux bouclés, et elle sacrifie même son dessert pendant une année complète pour sauver sa maman! Quel courage! Discussion des fans de Mérida  7232


Discussion des fans de Mérida  Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 4:31

... Shocked
J'ai du relire deux fois ton message quand j'ai vu que c'était toi qui l'avait posté ! Razz
Quand je pense qu'avant c'était la princesse que tu aimais le moins ! ^^
(bientôt tu vas la mettre en avatar ! Razz)

Donc moi j'adore Mérida, elle fait partie de mes princesses préférées avec Aurore, Ariel, Raiponce et Elsa ! cheers
J'adore ses cheveux, et surtout son caractère !
Bizarrement c'est l'une des premières princesses à m'avoir fait pleurer ! ^^
Quand elle voit, impuissante, sa mère se soit faire pourchasser sans rien pouvoir faire et qu'elle font en larmes, je fais pareil ! Razz
Et aussi quand elle s'enfuit sur le dos d'Angus après que sa mère ait brûlé son arc... C'est un moment très intense !
Sinon j'adore presque toutes ses répliques (Ô Robin, mon beau Robin, qu'attendez-vous de moi ?), et sa façon de parler !

Bref, ça fait du bien d'avoir une princesse qui sort du "moule" habituel ! Razz


Discussion des fans de Mérida  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 12:57

Mérida est clairement ma princesse préférée, déjà je suis ultra fan de ses cheveux, puis j'aime les forts et mauvais caractères comme elle !
De plus son doublage en Vo contribue beaucoup à l'adoration que j'ai de ce personnage, l'accent écossais est teeellement cool ! (Je suis fan d'Ecosse de toute manière) !
Et puis elle est rousse quoi ! (j'adore les roux xD)
Et puis c'est pas un canon, donc c'est plus facile de s'identifier à elle plutot qu'à des princesses parfaites physiquement!


Discussion des fans de Mérida  Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 07/10/2012

Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 23:17

Princess Meg a écrit:
Quand elle voit, impuissante, sa mère se soit faire pourchasser sans rien pouvoir faire et qu'elle font en larmes, je fais pareil ! Razz
Ah je croyais que j'étais la seule à avoir été touchée par cette scène ! Je n'ai pas fondu en larme mais c'est la scène qui me touche le plus dans le film.

Princess Meg a écrit:
Sinon j'adore presque toutes ses répliques (Ô Robin, mon beau Robin, qu'attendez-vous de moi ?), et sa façon de parler !
En lisant ta réplique je me suis sentie obligée de la dire à voix haute ! Laughing J'aime beaucoup sa façon de parler moi aussi. Je trouve vraiment dommage que beaucoup de gens n'accroche pas à la voix de Bérénice Bejo pour Merida. Moi je trouve que ça lui va à merveille, tout comme Maéva Méline pour Raiponce. Ces deux là étaient nées pour doubler un jour Merida et Raiponce !
Les VO sont très bien aussi.


Discussion des fans de Mérida  11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion des fans de Mérida  Empty
MessageSujet: Re: Discussion des fans de Mérida Discussion des fans de Mérida  Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 23:21

Pour être honnête j'ai pleuré un peu à la fin du film :')
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion des fans de Mérida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merida VS Raiponce
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Les Disney Princesses
» [Discussion] Le Cinéma
» Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-