Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 22:21

Définitivement contre!

Ce n'est qu'un effet de mode qui m'insupporte terriblement (d'ailleurs pour ça que je vais toujours voir la version 2D des films proposés en 3D). D'autant plus que les lunettes assombrissent le film, elles sont parfois lourdes à porter, puis ce sont surtout des €uros en plus à débourser pour profiter de ladite "nouvelle" technologie, et tout ça pourquoi? pour voir deux/trois effets du genre un bout de verre qui éclate et qui se dirige vers nous? c'est bien, c'est cool, mais pour moi la 3D est faite pour les parcs d'attractions, pas pour les salles de cinémas.
Je pense d'ailleurs qu'aller au cinéma à l'heure actuelle devient un luxe ou va le devenir si ça continue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 22:37

J'hésite, sur le principe oui, la 3D(bien travaillé, avec la caméra adaptée, genre Avatar) permet de mieux appréhender le film . Mais là franchement sur tous les films que j'ai vu, les 3/4 elle ne servait à rien, et si encore la majoration était de, aller, un euro maximum, je veux bien, mais là payer 8,50 euros pour un film je dis non.

Je préfère avoir 3 films 3D bien travaillés, plutôt que 30 post-prod pour se faire de la thune.



Merci Avatar.



[Discussion] Le Cinéma - Page 13 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 23:30

contre.. pour une simple raison de confort physique... a chaque fois que j'ai vu un film en 3D, je suis sortie le porte monnaie trop allégé et surtout une magnifique migraine.


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 0:24

Pour !
J'adore le cinéma qui me plonge dans des univers différent de mon quotidien et la 3D permet une immersion plus importante qui ajoute un vrai plus quand elle est bien utilisée.
Ceux qui s'attendent à voir des bouts de verre se diriger vers eux n'ont toujours pas compris l'intérêt de la 3D au cinéma (et se sont d'ailleurs imaginés ces bouts de verre car rien ne vient jamais plus en avant à vos yeux que le plan situé au même niveau que l'écran du cinéma. Le relief se ressent en profondeur à l'intérieur de l'écran et non à l'extérieur vers le spectateur.

Généralement, j'ai trouvé que la 3D la plus réussie était celle des films d'animation pour lesquels elle avait été conçue dès la base avec les éléments virtuels du film. Le premier était Volt, Star Malgré Lui qui utilisait la 3D à différents degrés en fonction de l'importance qu'elle apportait à la scène (plus prononcée pendant la scène d'action de l'ouverture par exemple). Sont également très réussis Le Drôle de Noël de Scrooge, Dragons ou encore Raiponce.

Pour les films live, je trouve ça souvent peu convaincant dans le sens où les images fantômes sont souvent présentes (dédoublements) et j'avoue ne pas avoir apprécié la 3D d'Avatar, Alice au Pays des Merveilles ou encore Thor.

Reste la 3D qui me laisse indifférent dans le sens où elle est sympa par moment mais se fait vite oublier : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence en est le meilleur exemple.

Et enfin les quelques rares films live qui sortent du lot :
- Tron, l'Héritage juste excellent, avec une 3D utilisée à bon escient uniquement pour les scènes dans la Grille ;
- Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie, pourtant converti en post-production, mais on s'y tromperait tant elle est bien réalisée. La profondeur est toujours réaliste et maîtrisée.


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Banniere-chronique-disney [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 0:58

D'accord avec Dash à 99% (tu comprendras que pour Avatar, je suis en désaccord avec toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 2:15

J'imagine bien.
Et d'ailleurs, ça m'agace parce que beaucoup compare la 3D des films live actuels avec celle d'Avatar qui leur semble être exemplaire.
Alors, je ne sais pas, j'ai dû passer à côté où être fatigué parce que moi, j'ai pas arrêté de voir des images fantômes et une 3D qui me donnait la migraine. Et je l'ai vu deux fois en Imax 3D (certes, toujours dans la même salle, celle de Disney Village).
Je pense que ça vaudra la peine que je retente l'expérience en Blu-ray 3D quand j'en aurai l'occasion...


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Banniere-chronique-disney [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 8:41

Dash a écrit:
[...] (et se sont d'ailleurs imaginés ces bouts de verre car rien ne vient jamais plus en avant à vos yeux que le plan situé au même niveau que l'écran du cinéma). Le relief se ressent en profondeur à l'intérieur de l'écran et non à l'extérieur vers le spectateur.
Et pourtant si, il y a bien des éléments qui "ressortent" parfois de l'écran. LA 3D se ressent aussi bien à l'intérieur (pour la plupart des effets) qu'à l'extérieur (lorsqu'on veut accentuer un effet du premier plan ou pour la plupart des sous-titres).


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 10:26

Je ne suis ni pour ni contre
Je ne trouve pas ça franchement utile disons....j'ai vu pas mal de films en 3D depuis qu'on parle de cette innovation et dans la plupart des cas, je cherche encore la 3d Pour les films que j'ai vu.
Jusqu'ici, seul "Le voyage extraordinaire de Samy" avait une 3D absolument impressionnante.

Dommage également que les spectateurs aient de moins en moins le choix de voir un film en 2D s'ils le souhaitent. Ca engendre un coût supplémentaire pour voir le film et tout le monde ne peut pas se le permettre, soyons honnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Nalanya

Nalanya

Féminin
Âge : 35
Messages : 2328
Localisation : Orange dans le Vaucluse(84)
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 11:15

Perso je suis contre.Je n'ai jamais vu un film 3D car deja je deteste la 3D,je trouve les dessin moche je prefere nettement la 2D.De plus tout ce qui est 3D (jeux viedo,film,animation...) me rendent malade en moins de 5 minutes c'est une horreur.Je suis bien contente que le cinema de ma ville ne face pas de sceance en 3D et le prix s'en ressent (Moitier prix que le cinema 3D d'Avignon).


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 11:59

Euh, là on parle de 3D relief, pas d'animation en 3D (style Pixar)
Revenir en haut Aller en bas
Nalanya

Nalanya

Féminin
Âge : 35
Messages : 2328
Localisation : Orange dans le Vaucluse(84)
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 12:11

Oui mais ca me fait le meme effet.


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 15:32

Moi je n'ai vu que 2 films 3D au cinéma : Raiponce (lunettes actives) et Harry Potter 7.2 (lunettes passives). Et dans ce dernier, j'ai trouvé la 3D de bonne facture et j'ai vraiment apprécié. Donc je suis pour.

Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 17:02

Je rejoins Dash également mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Pour répondre à une question aussi esthétique que celle posée dans ce topic, on a besoin de se demander avant tout "Mais qu'est-ce que la 3D ?". La 1ère dimension étant la largeur et la 2ème dimension la hauteur, la 3ème dimension est tout simplement... la profondeur, comme Dash l'a rappelé.

Pour répondre à cette question on a également besoin de se rappeler l'évolution de l'art graphique chez l'Homme. De puis d'illustres siècles, l'Art a tenté de représenter la réalité au plus proche. Des peintres de la renaissance aux inventeurs de la stéréoscopie au 19ème siècle, les artistes ont toujours tenté de reproduire la 3ème dimension, la profondeur donc, d'une image, comme nos yeux la perçoivent dans la réalité.

Avec l'avènement de l'ère numérique, ce doux rêve de reproduire la réalité (et sa 3ème dimension) n'a fait que s'amplifier grâce à de nouvelles technologies numériques capables de simuler une 3ème dimension plus vraie qu'aucun autre moyen avant.

Maintenant reposons la question : Pour ou contre la 3D ? J'ai presque envie de la reformuler autrement : Pour ou contre cette folle tentative de simuler le réel ? Pour ou contre l'évolution de l'Art en quelque sorte ? Pour moi la question ne se pose même pas...

Pour ou contre le prix excessif des cinémas, pour ou contre les lunettes, pour ou contre les migraines ? ça ce sont des questions qui n'ont, à mon avis, plus grand chose à voir avec l'Art... Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Lun 18 Juil 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 17:47

Jimbo a écrit:
De puis d'illustres siècles, l'Art a tenté de représenter la réalité au plus proche. Des peintres de la renaissance aux inventeurs de la stéréoscopie au 19ème siècle, les artistes ont toujours tenté de reproduire la 3ème dimension, la profondeur donc, d'une image, comme nos yeux la perçoivent dans la réalité.


confused Euuh ... Les impressionnistes se rapprochent de la profondeur ? Même questions avec les artistes contemporains ? Quelle profondeur graphique arrives-tu à discerner chez Klein ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 17:51

En tout cas la 3D commence même à toucher (le mot est choisi) les films pour adultes ! Par contre il s'agit d'un autre type de profondeur recherchée par les spectateurs concernés.


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 18:10

Djidane a écrit:
Jimbo a écrit:
De puis d'illustres siècles, l'Art a tenté de représenter la réalité au plus proche. Des peintres de la renaissance aux inventeurs de la stéréoscopie au 19ème siècle, les artistes ont toujours tenté de reproduire la 3ème dimension, la profondeur donc, d'une image, comme nos yeux la perçoivent dans la réalité.


confused Euuh ... Les impressionnistes se rapprochent de la profondeur ? Même questions avec les artistes contemporains ? Quelle profondeur graphique arrives-tu à discerner chez Klein ?

Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas parlé d'abstraction artistique, mais de recherche du réalisme. Tout l'inverse donc. Ce n'est pas parce que je dis que des artistes ont cherché à imiter le réel, que d'autres n'ont pas recherché autre chose. Le débat Art abstrait Vs Art académique est un autre sujet, et tu serais surpris de mon avis sur la question ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yongyutu



Messages : 2
Inscription : 22/07/2011

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 11:34

Pas forcément contre mais la 3D n'apporte pas toujours quelque chose "en plus" au film... Mais donc au final, pourquoi les réalisateurs utilisent la 3D?


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 12:51

Contre pour l'utilisation de la 3D dans des films. Je trouve qu'on y gagne absolument rien en terme d'immersion, et que le rendu n'est pas bon du tout. Je n'accroche vraiment pas.

En revanche pour les films d'animation, du moins ceux que j'ai pu voir en 3D, l'effet est plus intéressant, et à petite dose je suis pour. Une utilisation abusive de la 3D, même dans les films d'animation déstructurera l'ensemble à mes yeux.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 13:01

J'aurais tendance à être pour mais la technologie actuelle n'est pas encore parfaite avec notamment les problème de la luminosité,le fait de porter des lunettes etc...
Le jour où ces défauts auront disparus,la 3D pourra peut être être acceptée comme la couleur a été préférée au noir et blanc (même si la 3D est moins révolutionnaire pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin
Âge : 35
Messages : 4834
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 13:21

Je rejoint un peu renan framboisier.

J'ai vu des films d'animation en 3D : Raiponce, Là Haut, Toy Story 3, Le drôle de noël de Scrooge et des films : avatar, Alice au pays des merveilles... Et pour moi la 3D est bien que si elle est bien utilisée dans les films.

J'ai vraiment trouvé ça bien dans Raiponce, notamment lors des 'prises de vues" de la tour où la 3D apporte pour moi, un petit quelque chose en plus. Et la fameuse scène des lumières, où je trouve l'effet vraiment réussi, surtout quand on voit de près les lanternes de Flynn et Raiponce.
J'ai trouvé la 3D indispensable dans le drôle de noël de scrooge, si bien que je n'avais pas envie de le revoir en 2D (bon je l'ai vu quand même pour pouvoir comparer). C'est un film d'animation où la 3D prends vraiment tous son sen à mon goût. Elle est vraiment bien utilisée et surtout, sans elle le film pers un peu de sa magie.
Pour les autres films d'animation, la 3D ne m'as pas laisser un souvenir impérissable.

En ce qui concerne les films, j'ai pas trouvé la 3D vraiment utile. Les films sont aussi bien en 2D qu'en 3D. Ce soir je vais voir Harry Potter 7.2, peut être que ça me fera changer d'avis... ou pas Surprised

Donc, pour résumer, la 3D je suis pour, mais à condition qu'elle soit vraiment exploitée sinon elle n'apporte pas grand chose au film. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre Smile


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 13:45

Contre.

En perdant son caractère exceptionnel, la 3D se banalise et ne nous fait plus tripper.

Perte de confort, de contrastes, de luminosité...

Et je suis du même avis que Crystal, ce que je déteste le plus avec la 3D c'est la mise au point forcée par la réalisation.
A quoi ça sert de nous mettre de la profondeur de champs si c'est pour que l'arrière plain ou le premier plan soient flous ? A rien du tout.

Alors on nous prend pour des vaches à lait avec un surcoût bien vite amortis par les exploitants.

Complètement contre.


[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 14:15

Nalanya a écrit:
Perso je suis contre.Je n'ai jamais vu un film 3D car deja je deteste la 3D,je trouve les dessin moche je prefere nettement la 2D.De plus tout ce qui est 3D (jeux viedo,film,animation...) me rendent malade en moins de 5 minutes c'est une horreur.Je suis bien contente que le cinema de ma ville ne face pas de sceance en 3D et le prix s'en ressent (Moitier prix que le cinema 3D d'Avignon).

Je ne sais pas combien tu payes mais je vais à Avignon et je paye 6 euros pour un film 3D, et 5 euros pour un film normal.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 15:13

Je dois dire que ça dépend grandement des films.
Le premier film que j'ai vu en 3D c'était Moi, Moche et Méchant, et là je dois dire que la technique m'avais conquis, la 3D était très belle, bien maîtrisée (surtout dans la scène des montagnes russes)
Deuxième expérience en 3D, The Green Hornet, et là, horrible ! Migraine, profondeur pourrie (j'avais l'impression que c'était des couches plates qui s'empilaient comme dans un livre en pop-up)
J'ai vu Pirates des Caraïbes 4, ici je l'ai trouvée trop discrète, et le film était trop sombre je trouve.
Et puis, Harry Potter 7.2, la qualité de la 3D m'a etonné, pour de la post-production, je l'ai trouvée de très bonne qualité (ce qui m'a marqué le plus c'est la profondeur pendant une scène sur un grand escalier en pierre). Je me suis amusé à fermer un oeil de temps en temps, et là le film me paraissait ... plat et sans intérêt, comme quoi ça dépend du film. Un film tourné en 3D (POTC) peut rendre moins bien qu'une conversion (HP).
Revenir en haut Aller en bas
Tickey

Tickey

Féminin
Messages : 141
Localisation : In a wonderful world.
Inscription : 26/01/2011

[Discussion] Le Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 13 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 15:34

J'ai regardé un film en 3D Imax à la cité de l'espace de Toulouse. Ouuah ! Le film était Hubble 3D. Vraiment magnifique et totale immersion


8 & 9 septembre : Disneyland Paris
Avril 2014 : Disney World
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-