AccueilLa construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 VideLa construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 16:43

Izamu a écrit:
Entièrement d'accord avec ton raisonnement Jolly, j'avais déjà d'ailleurs exprimé mon avis sur le sujet avec la scène "le théâtre du château" qui pour moi est une magnifique scène avec déja des gradins et tous ce qu'il fait comme matériel (sono, lumière..) pour ce genre de show.

Sauf que The Royal Castle Stage n'est définitivement plus exploitable pour un grand spectacle ! Par ailleurs Central Plaza à le mérite d'être doublement bien exposée (au soleil, mais aussi aux visiteurs puisqu'elle est visible depuis l'entrée du parc) et d'avoir un arrière plan magnifique : le Château de la Belle au Bois Dormant, de face !
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 16:51

Characters Fan a écrit:
Sauf que The Royal Castle Stage n'est définitivement plus exploitable pour un grand spectacle !

Et pourquoi donc ? :houla:

Même si cette scène semble assez grande et bien intégrée je trouve toujours ça dommage de boucher le hub avec une scène, et ainsi de l'encombrer pendant les horaires du show, ce qui gêne pas mal la circulation dans le parc. De plus les shows à cet endroit ont certes l'arrière plan du château, mais la visibilité n'est pas forcément évidente, notamment quand un type met son gosse sur ses épaules juste devant vous...

Bref même si le show et le rendu devant le château sont bien, je reste un peu déçu de voir qu'à quelques mètres de là il y a un beau théâtre bien équipé qui reste désespérément vide.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 17:26

De un, les spectacles de Central Plaza et du Théâtre du Château ne sont absolument pas les mêmes, essayer de comparer :
Central Plaza : la Bougillumination, les Vacances de Noël de Minnie, les Méchants Disney font leur Halloween Show, la Magie d'Halloween dans le Ciel... des shows qui permettent de tirer des feux en plus, d'accueillir jusqu'à 20 000 personnes (debout), et qui durent maximum un quart d'heure.
Théâtre du Château : Winnie l'Ourson et ses Amis, le Livre Magique de Mickey... des spectacles du même calibre que Mickey et la Magie de l'Hiver, Minnie's Birthday Surprise, Animagique ou même La Légende du Roi Lion, spectacles d'une durée d'une demi-heure qui utilisent moult décors et qui nécéssitent par leur durée d'être assis. De plus, ce genre de spectacle est plus cher que ceux de Central Plaza, et nécéssite une très grande scène, pour un moindre public.

De plus, le Théâtre du Château est placé de manière à voir le château de profil (super pour les feux d'artifices derrière ou les illuminations !), est tout plat (la scène de la Bougillumination était la limite à ne pas dépasser pour une scène d'extérieur entièrement plate), et à l'intersection de Main Street, Discoveryland et Fantasyland. Et en plus si on rase la scène, on se retrouve avec un Central Plaza bis...
Revenir en haut Aller en bas
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 36
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 19:06

Savez-vous si vous un jour, un spectacle serait presenté sur le theatre du chateau ?
Moi la nouvelle ne me gene ABSOLUMENT pas, je la trouve Magnifgiue, meme si elle fait un peu plastique... Mais en 1992 les pierres du chateau devaient etres pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dlrp2719

dlrp2719

Masculin
Âge : 30
Messages : 427
Inscription : 11/02/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 19:34

Voici 2 nouvelles photos:

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Disney759Medium

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Disney751Medium

Sur la dernière photo on peut voir une "porte", peut-être pour les projecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 19:45

Quand je vois les gens assis sur la barrière (1e photo ci-dessus) je réalise que la construction de la nouvelle scène a provoqué la disparition de nombreux bancs. En remettra-t-on de nouveaux et où?
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 19:55

À priori, la totalité des bancs de Central Plaza (côté scène, pas côté lands) a disparu, de même que les fleurs suspendues aux lampadaires...

Quant à la porte, elle servira pour les projections des divers spectacles nocturnes. La scène de la Bougillumination avait également une telle porte, mais qui servait uniquement pour Wishes. D'autres projecteurs sur les toits de Main Street permettent de projeter des images sur le château sans ouvrir la scène, mais en contrepartie ne permettent pas autant d'effets que les projecteurs de la scène plus ceux de Main Street.
Revenir en haut Aller en bas
nightsparty



Masculin
Âge : 35
Messages : 79
Localisation : Serris
Inscription : 07/09/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 20:19

Et dans les fenêtres, que trouve t-on ? Des enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 39
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 20:50

Pour les projections sur le chateau j'vous arrete tout de suite ça n'a jamais vraiment été depuis la scène que ces effets étaient diffusé, mais a partir de l'autre bout de main street usa. J'ai vu ça dans un reportage tres recent et même je l'savais. Sinon évidement le chateau est éclairé par les projecteurs qui se trouvent en hauteur et d'autres au niveau du pont en bas vers le bas, on les vois.

Mais vaut mieux que ceux qui n'ont jamais vu la scene en vrai la voit vraiment avant d'juger j'pense lol, paske vu en photo je sais pas mais ça peut paraitre un autre effet pour ceux qui viennent tres peu et s'y repère pas trop lol

Et sinon la raison pour laquelle une nouvelle scène s'est construite, ça n'a surement pas dû se faire par simple décision : on ne sait pas ce qui va s'y passé et l'ampleur du prochain show. Donc la scène de Théatre du chateau ne convenait pas quoi ... ^^


Dernière édition par -Stitchdlp- le Dim 15 Mar 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:00

-Stitchdlp- a écrit:
Pour les projections sur le chateau j'vous arrete tout de suite ça n'a jamais vraiment été depuis la scène que ces effets étaient diffusé, mais a partir de l'autre bout de main street usa. J'ai vu ça dans un reportage tres recent et même je l'savais. Sinon évidement le chateau est éclairé par les projecteurs qui se trouvent en hauteur et d'autres au niveau du pont en bas vers le bas, on les vois.

Et pourquoi pas depuis le DLH tant qu'on y est... Et la clearance de la zone entre la scène et le château (qui se faisait déjà du temps de Wishes avant la bougillumination) sert juste à faire ch*** les guest flows...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 39
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:02

ah oui c vrai dsl, je divague ce soir lol ; mais par un temps si j't'assure que c'était lancer de l'autre bout de main street car ils en ont parler dans un reportage en montrant comment c'était ^^. Maintenant que tu l'dis tout a l'heure c vrai que j'ai aperçu comme une porte caché dans l'mur contre la scène en face du chateau, donc j'pense que si c ça car c le seul endroit où l'on aperçoit de la lumière entre les trous dans l'mur ...(la nuit evidemment). Donc les effets pyrotechniques si y'en aura surement depuis cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:20

Stitchdlp, quand on parlait de projecteurs, on ne parlait pas de ceux qui sont visibles sous le Théâtre du Château qui servent à éclairer le château, on parlait de ceux qui servent à projeter sur le château des images (comme pour Wishes). La scène de la Bougillumination pouvait s'ouvrir (je l'ai vu de mes propres yeux) ainsi que le logo "Wishes" sur Central Plaza en 2005 et 2006 (ça aussi, je l'ai vu moi-même).

Mais d'après une interview du directeur artistique des Feux Enchantés faite par Media Magic l'année dernière, il n'avaient pas eu besoin des rétroprojecteurs de Wishes (ceux cachés dans la scène) pour les Feux Enchantés, juste des rétroprojecteurs de la soirée Halloween 2007.
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 39
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:25

Timoram a écrit:
Stitchdlp, quand on parlait de projecteurs, on ne parlait pas de ceux qui sont visibles sous le Théâtre du Château qui servent à éclairer le château, on parlait de ceux qui servent à projeter sur le château des images (comme pour Wishes)

Oui c'est justement ce dont je parlai ... même si j'ai aborder brèvement ces projecteur qui servent a éclairer le chateau ...
Sinon je me doute bien à présent que chaque scène s'ouvre devant le chateau, je l'ai également aborder dans mon dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Laura83

Laura83

Âge : 32
Messages : 8
Localisation : La Croix-Valmer (83)
Inscription : 23/02/2009

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:45

Merci pour les photos Smile Etant allée il y a une semaine j'étais impatiente de voir ce qu'il se cachait derriere !
Revenir en haut Aller en bas
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 21:57

ah, les portes c'est pour l'arivée des personages non !?!
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 23:25

vivement demain !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 23:32

julien59 a écrit:
vivement demain !!!!!!!!!!

Euh j'ai raté un épisode

Pourquoi vivement demain ?


La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
noudou

noudou

Féminin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Serris
Inscription : 24/07/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 23:38

en ce qui concerne les spectacles, il n'y aura que le show de mcikey sur cette scene et ce 5 fois par jour, tout les autres show, comme mardi pour la saint patrick, les show d'halloween et de noel auront lieu desormais au theatre du chateau, donc cette scene ne va servir que pour le press event du 28 mars puis le lancement le 4 avril de la saison, les repet de nuits commence demain et ce toute la semaine pour les danseurs et les guests flow
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 8:51

noudou a écrit:
en ce qui concerne les spectacles, il n'y aura que le show de mcikey sur cette scene et ce 5 fois par jour, tout les autres show, comme mardi pour la saint patrick, les show d'halloween et de noel auront lieu desormais au theatre du chateau, donc cette scene ne va servir que pour le press event du 28 mars puis le lancement le 4 avril de la saison, les repet de nuits commence demain et ce toute la semaine pour les danseurs et les guests flow

Les Vacances de Noël de Minnie, la Cérémonie des Contes et Lumières et les Méchants Disney font leur Halloween Show au Théâtre du Château ? Hors de question ! Quitte à remettre un show au Théâtre, je veux un vrai spectacle, conçu pour une scène avec places assises !
Pour la St-Patrick, il fallait s'y attendre, par contre.

Mais tous ces spectacles susnommés ont le calibre pour être présentés sur Central Plaza, et n'ont rien à foutre au Théâtre qui a besoin d'un spectacle bien plus grand et imposant.
Revenir en haut Aller en bas
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 9:27

J'ai bien du mal à croire que la cérémonie des comtes et lumières est lieu au théâtre ! On verra bien, mais pour l'instant, je n'y crois pas trop. Je vais me renseigner aujourd'hui.


La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 11:20

j'ai vu la nouvelle scene hier elle est superbe j'adore en plus il y a 4 cotes comme ca tout le monde peut voir une partie du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Sylver 2009

Sylver 2009

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : Lyon
Inscription : 12/03/2009

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 11:36

Je trouve qu'elle donne une certaine prestance au château.

Bon même si c'est vrai que le guest flow va en prendre un coups...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 12:26

J'imagine pas un instant la cérémonie des contes et lumières sur le théâtre du chateau, puisque le clou de cette cérémonie est l'illumination du chateau, ce qui implique que cela se joue sur Central Plazza pour voir le chateau de face !

Par contre, je veux bien croire que les shows des méchants d'Halloween et celui de Minnie à NOël se fassent sur le théâtre du chateau (pour autant qu'ils aient lieu cette année), puisqu'ils doivent se jouer 5 fois par jour et que central plazza est déjà occupé par La fête magique de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 14:11

Je reste plutôt sceptique sur les arbres: sont les mêmes (était prévu de les remplacer avec des arbres plus petits, pareil que ici a' WDW ou a' Disneyland en Californie...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 15:27

secptique de quoi ? On voit très bien qu'ils ont enelevé une bonne partie des arbres et les ont remplacés par des plus petits.
regarde cette photo de Central Plazza dans le temps
La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza - Page 26 100_1358
Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44!
» [Magic Kingdom] Main Street USA: nouvelle allée parallèle et refonte de Central Plaza (2015)
» [Saison] Le Printemps Fait son Carnaval - Swing into Spring (du 1er mars au 31 mai 2015)
» Ampoules de Central Plaza
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-