AccueilNouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 VideNouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvel An 2009 à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lcslayer

Lcslayer

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Inscription : 14/12/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 8:38

Dash a écrit:
Et pendant ce temps, à Magic Kingdom...
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Cx1LqRbme-E
https://www.youtube.com/watch?v=Cx1LqRbme-E[/quote[/url]]

Et oui mais c'est irréalisable à Disneyland France pour plein de raison !!!

- Le bunker qui peut servir à tirer ce genre de grosses bombes est très peu utilisé maintenant, pourquoi? Parce que le maire de Chessy, qui ne perd pas une occasion de mettre des batons dans les roues à Disney, s'est fait une joie de construire un collège et de nouvelles habitations collées au boulevard périphérique et donc à disneyland.

- Il faut des autorisations à n'en plus finir en France pour tirer ce genre de feux. Les lois ne sont pas les mêmes qu'aux States... et les mentalités ne sont pas les mêmes. le francais se plaint toujours et n'est jamais content (y a qu'à vous lire pour s'en rendre compte d'ailleurs !). Quand on voit qu'il y eu des plaintes pour les feux de cet été... no comment!

- les budgtets ne sont pas les mêmes aux USA. Tout l'argent , en France, est englouti par la masse salariale. Il y a 7 syndicats présents à Disneyland Paris qui font la pluie et le beau temps et ne facilitent pas le bon fonctionnement du resort. J'ai parfois l'impression de travailler dans la fonction publique !! Si vous voulez les mêmes feux qu'aux usa, prenez les mêmes lois avec. Et donc si vous préférez vivre dans la précarité et pouvoir être viré du jour au lendemain comme un malpropre pour avoir un plus joli feu, soit... c'est un point de vue!

Bref tout ça pour dire qu'avant de continuellement critiquer ou comparer avec les USA, essayez d'avoir une vue d'ensemble et, si vous avez un minimum d'objectivité, vous comprendrez peut être le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 9:00

Lcslayer a écrit:

Il y a 7 syndicats présents à Disneyland Paris qui font la pluie et le beau temps et ne facilitent pas le bon fonctionnement du resort.

J'ai parfois l'impression de travailler dans la fonction publique !!

Et donc si vous préférez vivre dans la précarité et pouvoir être viré du jour au lendemain comme un malpropre pour avoir un plus joli feu, soit... c'est un point de vue!

C'est un peu contradictoire là, non?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lcslayer

Lcslayer

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Inscription : 14/12/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 9:19

nicoetsab a écrit:
Lcslayer a écrit:

Il y a 7 syndicats présents à Disneyland Paris qui font la pluie et le beau temps et ne facilitent pas le bon fonctionnement du resort.

J'ai parfois l'impression de travailler dans la fonction publique !!

Et donc si vous préférez vivre dans la précarité et pouvoir être viré du jour au lendemain comme un malpropre pour avoir un plus joli feu, soit... c'est un point de vue!

C'est un peu contradictoire là, non?Laughing

Je pige pas... en quoi est-ce contadictoire???

Ce que je sous-entendais, c'est quà cause des lois du travail, tout est très laborieux à mettre en place en France. Le bon côté cest que le salarié est bien protégé en France, le mauvais côté c'est qu'une mec syndiqué, à Disney entre autre, est quasiment intouchable, qu'on arrive à une situation extrème où on a des gens qu'en foutent pas une, qui coutent cher à la société et si tu as le malheur de dire quelque chose tu te retrouves avec les syndicats sur le dos!

Aux USA, tu peut être viré du jour au lendemain sans raison particulière et sans préavis...

Bref, les lois du travail, en france, et les syndicats devrait être là pour protégés les gens qui bossent bien et qui font le travail pour lequel ils sont payés... pas pour protéger les glandeurs et les faignasses, et à Disney, c'est un peu le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 9:47

j'ai pris la video des feu du studio et apres avoir vu celle du DP je ne regrette pas lol

il etait quand meme bien sympa ce feu, nous etions en plein milieu de la rue d'armagedon vers la place des star.... sans personne autour de nous pour nous bousculer et j'avais vraiment une vu d'ensemble je trouve !
si c'est reconduit l'an prochain je le referais surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 10:24

nicoetsab a écrit:
Lcslayer a écrit:

Il y a 7 syndicats présents à Disneyland Paris qui font la pluie et le beau temps et ne facilitent pas le bon fonctionnement du resort.

J'ai parfois l'impression de travailler dans la fonction publique !!

Et donc si vous préférez vivre dans la précarité et pouvoir être viré du jour au lendemain comme un malpropre pour avoir un plus joli feu, soit... c'est un point de vue!

C'est un peu contradictoire là, non?Laughing
Là, oui, car tu as enlevé une phrase de Lcslayer dans ta citation: Wink
Citation :
"Si vous voulez les mêmes feux qu'aux usa, prenez les mêmes lois avec."
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 10:30

Je me demande pourquoi à Paris nous n'avons pas de réelle cérémonie qui accompagne le décompte (New Year countdown). C'est ce qui se fait en Floride, Californie et à Tokyo il me semble. Ça serait plus festif et original que notre compte à rebour juste au début du feu d'artifice. Quelque chose de plus consistant ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 12:55

Bah si on la eu le compte à rebours.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 12:58

Je croix qu'il veut dire quelque chose de mieux qu'un sumple compte à rebours Stwish.Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 13:11

C'est vrai que le feu de Magic Kingdom est merveilleux et me fait rêver... Par contre, je me refuse à faire une comparaison avec Disneyland Resort Paris pour plusieurs raisons :

- Leur passeport Premium (notre Dream) coûte ... 380 $ soit environ 350€, on est loin des 179€ que j'ai déboursés pour 1 an 1/2 (promo de renouvellement des 16 ans)

- Il n'y a pas le même régime pour les concessions, en effet, Eurodisney SCA paye à TWDC les droits d'utilisations de chaque chose créée par les studios Disney alors que ça m'étonnerait pour Disneyland qui appartient à Disney Parcs and Resorts appartenant elle même à TWDC...

- Comme l'indiquait un autre membre du forum, les contrats sont différents en France et aux USA... Mais bon, à ce niveau, Disney n'est pas le plus à plaindre car nombre de Cast sont des passionnés qui ont une tendance à la fainéantise moindre par rapport à d'autres grosses sociétés Française... Il n'y a qu'à voir certains techniciens de la RATP qui viennent sur le resort... Alors qu'ils sont encore en service, drôle de service, j'aimerais bien moi être payé pour venir me balader sur Disneyland Paris alors que je suis payé pour l'entretien du réseau ou du matériel roulant SNCF/RATP.

Bref, difficile de comparer... Et tant qu'à parler de comparaison, j'ai quasi réussi à convertir la maman de ma fiancée à venir passer un réveillon à Disneyland Paris juste en lui montrant une vidéo du feu de Disneyland... Sa réaction a été claire et précise : Ah ba on voit que c'est le même monde Disney, va trouver ailleurs en France la même chose...

Bon, eh bien, maintenant je me permet de vous souhaiter à tous une très belle année 2009... Que vous soyez visiteurs de forums, guests, cast... ou tout autre animal de la planètre Disney... Et plein de rêve, de magie et de bonheur pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 13:43

dlrp team a écrit:
Je croix qu'il veut dire quelque chose de mieux qu'un sumple compte à rebours Stwish.Wink

Oui effectivement, quelque chose de plus fournis qu'un simple compte à rebours. Un mini show avec des personnages et un animateur ou pourquoi pas carrément une parade spécial comme à Tokyo l'an dernier. Mais enfin, ne rêvons pas!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 13:57

Des excuses, encore des excuses... La seule et unique raison à ces différences de qualité entre les parcs, c'est le manque d'envie de DLRP de faire les choses en grand, et la volonté de restreindre les coûts au maximum point barre.

Une telle différence de prestations entre des parcs équivalents (en terme de taille, de prix et de fréquentation), je suis désolé mais moi ça me reste en travers du c... euh de la gorge pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 14:15

Citation :
Oui effectivement, quelque chose de plus
fournis qu'un simple compte à rebours. Un mini show avec des
personnages et un animateur ou pourquoi pas carrément une parade
spécial comme à Tokyo l'an dernier. Mais enfin, ne rêvons pas!

Ok je n'avais pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 14:26

gregzzz a écrit:
Une telle différence de prestations entre des parcs équivalents (en terme de taille, de prix et de fréquentation), je suis désolé mais moi ça me reste en travers du c... euh de la gorge pardon!

Je ne pense pas que la dette soit pas la même pour tous les parcs... Il faut savoir ce qu'on veut, si EDSCA veut sortir du rouge de façon durable, il faut faire des choix. Et ne pas avoir un show aussi majestueux que WDW personnellement cela me dérange pas. Je ne pense pas non plus qu'un visiteur lambda connaisse ce que propose WDW pour le nouvel an. Donc pas de comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 14:44

Exactement, la situation serait vraiment disproportionnée, le resort Parisien n'a pas la même souplesse financière que WDW. C'est comme si smicard se payait une Rolls pour Noël, ça a pas de sens Neutral


Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 14:52

C'est tout simplement que ce que propose Disneyland paris en terme de spectacles pyrotechnique suffi à la majorité des guest.
Donc pourquoi dépenser plus ou se faire chier à faire mieux ?
C'est un peu bête mais c'est comme ça.

Je précise bien que ce n'est pas ma façon de penser.
J'ai plutôt tendance quand je conçoit un spectacle pyro à y mettre le plus de cœur.
Résultat, j'arrive souvent a faire de petits feux de village, de très beaux feux digne d'un beaucoup plus gros.
Malheureusement, le jour ou je serait directeur pyrotechnique pour le resort Disney n'est pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 15:19

A savoir que le parc été complet le soir du 31 alors pour moi ca veux tout dire les visiteurs été présent et donc savait à quoi s'attendre pourquoi faire mieux quand ca plait déjà et que cela évite de grosse dépense pour une soirée.

Ils ont tout simplement raison de ce dire que cette argent ils vont la mettre ailleurs.

C'est mon avis en temps que visiteur occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 16:29

titis14 a écrit:
A savoir que le parc été complet le soir du 31
Euh, certes le Parc Disneyland était bien rempli mais à aucun moment, il n'a fermé ses grilles ce soir là. Suspect


Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 16:32

Qui plus est, connaissant les chiffres de ce soir là, je peux affirmer qu'il était loin d'être complet.....


Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 17:15

Pas complet...et bien y etant c'etait vraiment n'importe quoi...cela aurait été une veritable merde s'il y avait eu un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 17:20

Moi je dis qu'EDSA n'a fait aucun efforts pour les WDS, c'est affligeant, ils auraient quand même pu déplacer la TOT entre RNRC et Stunt Show le temps du feu d'artifice pour contenter les fans!
Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 100932
Une question à Pyro : Pourrait-on faire le même principe de feux à 360° à DLRP en Fance vis à vis des règles de sécurité et de l'implantation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 17:38

Biensûr, l'idée vient même de notre resort !
A ces début sur le Disneyland Park les feux étaient à 360°
L'idée a plu et a été transposé sur les parcs américains qui à l'époque voyaient leur feux conçu par la société française Lacroix Ruggieri.

Donc oui, on peut très bien en tirer un à 360° pourvu que les distances de sécurité soient respectés, ce qui implique l'évacuation des backstage, ce qui n'est que rarement possible chez nous mais c'est faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lcslayer

Lcslayer

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Inscription : 14/12/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:25

gregzzz a écrit:
Des excuses, encore des excuses... La seule et unique raison à ces différences de qualité entre les parcs, c'est le manque d'envie de DLRP de faire les choses en grand, et la volonté de restreindre les coûts au maximum point barre.

Une telle différence de prestations entre des parcs équivalents (en terme de taille, de prix et de fréquentation), je suis désolé mais moi ça me reste en travers du c... euh de la gorge pardon!

Ca c'est super constructif comme remarque ...

Et puisque tu as manifestement réponse à tout (point barre!), comment expliques-tu ce "manque d'envie de faire les choses en grand" s'ils en avaient les moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Lcslayer

Lcslayer

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Inscription : 14/12/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:33

pyro a écrit:
Biensûr, l'idée vient même de notre resort !
A ces début sur le Disneyland Park les feux étaient à 360°
L'idée a plu et a été transposé sur les parcs américains qui à l'époque voyaient leur feux conçu par la société française Lacroix Ruggieri.

Et c'est pas la seule idée, notre beau chateau "glacé" a été transposé aux USA ...

pyro a écrit:
Donc oui, on peut très bien en tirer un à 360° pourvu que les distances de sécurité soient respectés, ce qui implique l'évacuation des backstage, ce qui n'est que rarement possible chez nous mais c'est faisable Smile

Oui évacuation des backstage mais tu oublies aussi la fermeture du boulevard pérphérique, avec intervention donc de la police...

L'évacuation des backstage est quasiment irréalisable, surtout un 31 décembre où il y a autant de personnel le jour que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:39

Pyro, serait il possible techniquement d'"embraser" le château du parc Disneyland ou la TOT suite à un feu d'artifice comme il se le fait depuis toujours lors du feu d'artifice du 14 juillet à la Cité de Carcassonne que je considère comme un des meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2009 à Disneyland Paris Nouvel An 2009 à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:55

Vous oubliez qui le 31 Dec 1999 le parc Disneyland a eu son feux à 360°!



Donc oui, c'est techniquement (et au niveau de loi) possible.
Après, c'est juste une question de budget...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel An 2009 à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel an à Disneyland Paris
» Nouvel An 2010 à Disneyland Paris
» Nouvel An 2012 à Disneyland Paris
» Nouvel An 2011 à Disneyland Paris
» Nouvel An 2013 à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-