AccueilRER A : informations & renseignements - Page 3 VideRER A : informations & renseignements - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RER A : informations & renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 21:32

La grève qui commence le 9 juin à 20h à la SNCF, devrait malheureusement être beaucoup plus suivie que la précédente. Il s'agit d'une grève illimitée qui pourrait se poursuivre jusqu'au 13 voire même jusqu'au 17 juin. (source un ami qui travaille à la SNCF).

Moi non plus, ça ne m'arrange pas, car je prend le TGV le 15 juin pour me rendre sur le Resort, jusqu'au 16 juin. En plus, j'ai des billets prem's, donc pas de remboursement possible et je n'ai pas pris l'assurance annulation pour le séjour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 22:08

!en cas de grève, si ton train est annulé, ton billet prems sera valable sur un autre train ou remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2008 - 22:17

Pou revenir à la question principale, la portion de la ligne A du RER qui va à Marne-la-vallée Chessy appartient au réseau RATP qui, aux dernières nouvelles, ne fait pas grève.
La raison principale de la grève reconductible du 9 juin à la SNCF est la réorganisation du Fret. La RATP, n'ayant pas de Fret, ne devrait pas être concernée.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
alexoux

alexoux

Féminin
Âge : 41
Messages : 118
Inscription : 22/12/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 10:33

fauna a écrit:
La grève qui commence le 9 juin à 20h à la SNCF, devrait malheureusement être beaucoup plus suivie que la précédente. Il s'agit d'une grève illimitée qui pourrait se poursuivre jusqu'au 13 voire même jusqu'au 17 juin. (source un ami qui travaille à la SNCF).

Moi non plus, ça ne m'arrange pas, car je prend le TGV le 15 juin pour me rendre sur le Resort, jusqu'au 16 juin. En plus, j'ai des billets prem's, donc pas de remboursement possible et je n'ai pas pris l'assurance annulation pour le séjour...

Oh là là, ça me fait peur??????
je prend le TGV à Lyon le 11 et depart de marne la vallée le 12 juin...
et moi non plus pas d'assurance annulation!!!!
et mes billets sont des prem's

pff, pourvu qu'il n'y ait pas grève ces jours là...RER A : informations & renseignements - Page 3 287560


Dernière édition par alexoux le Jeu 5 Juin 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 15:55

De toute façon, une fois sur place, si tu as un doute, n'hésite pas à demander à un agent de la RATP ou même à un passant : tout le monde a Paris sait comment marche le métro et comment aller à Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 17:34

merci c'est vraiment sympa de m'aider car dans une gtrande ville comme Paris,je ne m'y retrouve pas mais avec tous ces renseignements je pense y arriver!




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


RER A : informations & renseignements - Page 3 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 17:42

Entre ton arrivée a Paris et l'arrivée a la gare RER A de Chessy(disneyland), compte au moins une heure.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 17:43

on m'a dit 45 min mais javais plus tendance a compter plus




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


RER A : informations & renseignements - Page 3 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 17:51

Ben tout dépend de quelle station RER A tu pars. Sache qu'a Paris pour les RER, qui sont des sorte de trains de banlieue, la cadence est bcp moindre que les métros. Elle est meme moindre ou identique que les bus. Un RER précis en periode de pointe s'attend entre 10 et 15 minutes sauf si t'as la chance d'arriver au bon moment. Ensuite il y a le temps d'aller jusqu'à Chessy qui est le terminus, il y a donc toutes les autres gares avant.
Si tu prends le RER A à AUBER, effectivement tu mettras 50 minutes a peu pres, mais je comptais en fait le temps que tu mettras a sortir de la gare st lazare pour aller vers la station AUBER.
Comme tu ne connais pas du tout le réseau parisien, à ta place je prévoierais large: 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Sally

Féminin
Messages : 405
Localisation : Langon (33)
Inscription : 19/02/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 18:53

Moi aussi ça m'angoisse!
Je pars de Bordeaux le 16 et rentre de Disney le 17!
Et comme vous... Mes billets sont des Prem's et j'ai pas d'assurance annulation!
Aïe aïe aïe... Ca me fait peur ça...


RER A : informations & renseignements - Page 3 080814052340643716
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 23:12

pour ne pas partir trop tot le dimanche matin et ne pas perdre de temps pour aller dans le parc apres avoir été faire les papiers a l'hotel ,nous avons décidé de partir l'aveil en fin de journée de dormir dans un hotel quelconque comme ca le dimanche matin nous serons moins speed.




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


RER A : informations & renseignements - Page 3 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 16:41

Oui bonne idée même si ça rajoute un coût au budget, d'autant que le dimanche, la cadence des métros et RER est encore moindre qu'en semaine.
Tu comptes aller a quel hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 23:56

pendant le sejour ou l'aveil ?




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


RER A : informations & renseignements - Page 3 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 12:36

La veille. Et oui aussi à disney.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 18:22

la veille se sera un formule 1 je pense je ne sais pas vraiment il faut que je me renseigne et pendant le séjour au cheyenne,sera notre premier séjour au cheyenne car abituellement nous allons au disneyland hotel en castle mais vu que ma mère ( elle veut etre au plus près des parcs) ne vient pas nous avons voulu essayer autre choses,nous avons super hate de découvrir un autre hotel car sa fait 4 ans que nous allons 2 fois par an au disneyland.




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


RER A : informations & renseignements - Page 3 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 12:50

Essaie de prendre un formule 1 pres du metro ou du RER A.

Tu veux passer du Disneyland hotel au Cheyenne? Tu vas t'apercevoir de la différence de standing. Je te conseille à ce moment là de prendre le Newport, le Sequoia ou le New york mais pour le cheyenne et le santa fe, n'oublie pas qu'une fois arrivé à Chessy, tu devras en plus prendre une navette pour te rendre a l'hotel et la reprendre pour aller au parc.

Si d'habitude tu as le budget suffisant pour aller au disneyland hotel, au castle en plus, prends un des trois hotels que je t'ai cité, ça serait mieux pour toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PoOm'S



Messages : 3
Inscription : 10/06/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Navette RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 20:36

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s' il y a des navettes de transports pour allez à walt disney? Et ou je peux en prendre une ? ( dans le département du 93 ) Et qu'elle est le tarif ?



merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 20:39

Ba y'a pas des trains nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 21:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum PoOm's,
Habites-tu près d'une gare SNCF ou RATP ? Si tel est le cas, tu peux rejoindre la ligne A du RER dont le terminus est Marne la Vallée-Chessy Parcs Disneyland.
Après le tarif varie en fonction de ton âge, de la zone, de la station de départ, du nombre de moyens de transports pris, si tu as une carte régulière des transports, etc...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
PoOm'S



Messages : 3
Inscription : 10/06/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 21:31

Merci :p
J'ai 16 ans et je compte partir un jour de semaine.
J'habite pret d'une gare SNCF qui est le RER B.
Comment je peux joindre le RER A ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 21:34

Le plus simple, c'est que tu consultes www.ratp.fr en rentrant ta gare de départ et Marne-la-Vallée en gare d'arrivée, et tu verras. Après, si tu as une carte imagine'R et si elle va jusqu'à la zone 5, normalement tu n'as aucun souci de tarif.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
PoOm'S



Messages : 3
Inscription : 10/06/2008

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 21:40

D'accord , merci beaucouuup !!!

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haroye



Masculin
Âge : 40
Messages : 86
Localisation : Chartres
Inscription : 28/09/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 15:46

Salut à tous,
J'ai réservé un séjour le samedi 10 octobre. Je pense aller en train (Lyon à gare de lyon puis rer A). J'ai commencé à regarder les horaires mais j'ai vu qu'e la RATP les mettait à jour en septembre. Y-aura t'il beaucoup de différence entre les horaires actuelles du week-end (samedi matin et dimanche en fin d'après midi) ou en général ils sont sensiblement les mêmes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 15:56

en prenant le train de lyon a marne la vallée tu dois avoir 15€ de difference par rapport a gare de lyon donc pourquoi aller s'embeter a se rajouter 2h de transports pour au final payer la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
haroye



Masculin
Âge : 40
Messages : 86
Localisation : Chartres
Inscription : 28/09/2007

RER A : informations & renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 3 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 18:24

Oui je n'y avais pas penser !!! Je pense que l'on va plutôt faire lyon marne la vallée, c'est plus simple quand même ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
RER A : informations & renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Informations PA
» informations
» Renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-