AccueilRER A : informations & renseignements - Page 5 VideRER A : informations & renseignements - Page 5 VideRER A : informations & renseignements - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RER A : informations & renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-rh-

-rh-

Masculin
Messages : 42
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 23/12/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 9:14

Le conducteur ne fait pas ce qu'il a envie, hein, il obéit à la signalisation et si il a des signaux fermés, il ne peut pas avancer...
Sinon, le RER est très facile à trouver à Gare de Lyon : il suffit de toujours descendre, le RER A se trouvant au niveau le plus bas de la gare. De plus, il y a de nombreux panneaux indiquant le RER, même au niveau des grandes lignes. Aucun problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:31

Je vous trouve plutôt optimiste les gars: 30-35 minutes de trajet, je l'ai jamais vu faire un tel temps, il pourrait faire ça s'il ne s'arrêtait pas à certaines gares, mais à Paris il n'y a pas de trajet "express" comme à New York ou Tokyo.

lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même. D'autant que généralement quand tu arrives sur le quai, il n'est pas encore là, à moins que t'es de la chance, et donc tu devras attendre généralement dix-quinze minutes en plus.
En ce qui concerne le fait de te diriger, le RER A est bien indiqué, tu as même une tête de mickey affichée sur le panneau à chaque fois pour aider les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:37

yoda a écrit:
lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même.

RER A : informations & renseignements - Page 5 485184 Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end...
Revenir en haut Aller en bas
DoubleK



Féminin
Messages : 107
Localisation : Toulouse
Inscription : 21/10/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:39

un autre conseil: quand tu es sur le bon quai...prend le bon RER! Jdis ça parce que mine de rien c'est pas si facile de le répérer par son petit nom (qui doit ressembler à IJKLTVU lol! )

Pour prendre le bon, il suffit de lever la tête et de regarder les "télés" RATP qui t'indiquent le temps d'attente pour le RER qui va à Marne-la-Vallée ou si le RER arrive à quai à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:41

Yao a écrit:
yoda a écrit:
lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même.

RER A : informations & renseignements - Page 5 485184 Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end...

Moi je met une heure pour faire Houilles Carrière sur Seine/MLV ...

Citation :
Le conducteur ne fait pas ce qu'il a envie, hein, il obéit à la signalisation et si il a des signaux fermés, il ne peut pas avancer...
Je dis pas le contraire, seulement s'il doit s'arrêter longtemps aux gare, ba ça met plus de temps ! Je me doute bien que le conducteur ne s'arrête pas longtemps aux gares pour le plaisir !


RER A : informations & renseignements - Page 5 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:48

Yao a écrit:

RER A : informations & renseignements - Page 5 485184 Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end...

Là aussi ça me parait optimiste, mais c'est sûrement parce qu'il n'y pas tous les gens qui vont au boulot ou qui en sortent, donc les arrêts à chaque station sont plus courts, ce qui au finl aura permis de gagner du temps.

Les principaux facteurs entrant en jeu sont l'heure de prise du RER et le jour (si c'est un dimanche, l'attente sur le quai sera plus longue mais les arrêts plus courts).
De toute façon, quand on voyage il faut toujours prévoir large, donc je conseille tout simplement à lorry 1993 de compter une heure, après chacun fait ce qu'il veut, d'autant qu'il y a toujours le facteur "impondérables".
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 10:50

Au contraire Yoda ! La semaine t'as plus de RER et je trouve que les arrêts sont plus courts qu'en WE ! Je l'ai pris mardi de la Défense jusqu'à Val D'Eu j'ai ai eu pour même pas 40 minutes !


RER A : informations & renseignements - Page 5 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 11:00

Bon les gars, on va pas tergiverser pendant 60 pages là-dessus.
Oui la semaine tu as plus de RER, je n'ai pas dit le contraire, mais comme il y a plein de monde, les arrêts seront plus longs tout simplement contrairement à ce que tu dis car il y a plus de masse de population à faire entrer et tu sais bien qu'il y a toujours ceux qui essaient de passer en force les portes.

Ensuite selon mon avis, faire La défense-Val d'europe (mais rappelons nous que disney c'est chessy et non la station val d'europe) en 40 minutes, c'est que tu es sûrement tombé sur le bon créneau horaire la bonne journée et que le RER a bien roulé, car je ne prévoierais jamais un tel temps pour un tel trajet personnellement.

Après je le répète, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 11:07

Il vaut mieux compter une heure par précaution, car pour peu qu'on rate le bon RER à la dernière seconde (il y a deux directions possibles sur la ligne), il faut parfois attendre 20 minutes avant d'en avoir à nouveau un qui va à Chessy.
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 18:59

Bon, d'accord Razz
Je vais voir en fonction des horaires de train.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 20:25

lorry1993 a écrit:
Bon, d'accord Razz
Je vais voir en fonction des horaires de train.
Merci Very Happy

En faite je crois qu'on ta pas vraiment aidé !!


RER A : informations & renseignements - Page 5 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
babypotatoes



Féminin
Âge : 37
Messages : 93
Localisation : 84
Inscription : 07/01/2009

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 22:21

Pour info, je met 30 minutes pour faire gare de Lyon - Torcy, donc je compterai 35/40 minutes pour aller jusqu'à marne la vallée...
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 10:52

Merci Wink
Mais malheureusement je pense que cette sortie ne va pas se faire ...
Les parents de l'amie avec qui je devais partir ne veulent plus que l'on
prenne le RER sous prétexte qu'UNE fille s'est fait agressée récemment
dans le métro ...
Ah les médias Rolling Eyes

Enfin, l'espoir fait vivre, et comme on dis, c'est à Disney que les rêves deviennent réalité Laughing


Dernière édition par lorry1993 le Ven 10 Avr 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 14:36

Oui ya toujours un risque hélas, certains RER sont fréquentés par des bandes de jeunes venant des cités, mais le RER A est globalement peu risqué.
Tu as quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 18:29

16 ans et mon amie 17 (à peu près) Wink

Le blem réside à mon avis dans le fait que c'est une fille ... enfin faut pas pousser non plus RER A : informations & renseignements - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 18:33

Franchement sa craint pas bon le risque 0 n'existe pas mais bon le matin il y a du peuple car il y a des guests et retour pareille même bien blindé donc bon franchement vous n'aurez pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Ven 10 Avr 2009 - 20:09

Ca te derange que je te file le numéro de mon amie pour convaincre ses parents ? Laughing Moi ils me croient pas Sad

Blague à part, ça risque de se finir en voiture tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
bulma

bulma

Féminin
Âge : 37
Messages : 308
Inscription : 24/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Prix RER RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:20

Bonjour

J'avoue être perdue niveau prix du RER A en effet je voudrais voir combien cela va me revenir :

Les trajets
Gare Austerliz - Bussy saint georges pour déposer les bagages à l'hotel 1e classe le samedi matin (enfin metro puis RER)
Bussy - Marne la vallée : samedi matin et samedi soir et dimanche matin
Marne la Vallée - Gare Austerliz : dimanche soir (RER puis metro)

J'ai vu qu'i y avait des zones tarifaires donc j'en ai déduit par ex un trajret gare - bussy ou marne la vallée - gare je fais zone 1 à 5 ou 5 à 1 et les autres trajets je reste dans la zone 5.

J'ai regardé le site de la RATP mais je voudrais savoir si le prix est différents selon le nombre d'arret que l'on a en fait etc, s'il l'on reste dans la zone 5

Merci

EDIT : merci d'avoir mis j'avais oublié de regardé s'il y avait un topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-rh-

-rh-

Masculin
Messages : 42
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 23/12/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:34

Si tu as moins de 26 ans, je te conseille de prendre un Ticket Jeunes 5 zones samedi et dimanche, il t'en coûtera 6 euros 40 par jour pour un nombre de trajets illimité. Pour info, un billet Paris - Bussy Saint Georges coûte 4,95 euros. En effet, les billets Origine - Destination ont un prix calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus et non pas en fonction du zonage.
Revenir en haut Aller en bas
bulma

bulma

Féminin
Âge : 37
Messages : 308
Inscription : 24/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Jeu 16 Avr 2009 - 13:37

Oui en gros j'ai calculé nous sommes 3 : 2 -de 26 et 1 + de 26 en tarfi normal :

paris - bussy : 4.95 * 3 = 14.85
marne la vallée - paris 6.45 * 3 = 19.35

+ 3 trajets bussy - marne la vallée à multiplié par 3 (je ne sais pas le prix de celui peut etre environ 2e-3e)

En gros minimum 50e ... le prix de la nuit d'hotel je trouve ca super cher ca m'enerve que le train depuis Pau n'arrive pas direct a la gare de marne la vallée ....

EDIT : je pense qu'on prendra samedi ET dimanche les truc jeunes a 6.4 et la 3e personne prendra tout en normal on grapillera qq euros lol
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Préavis de grève demain lundi 8 juin sur le RER A RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 11:47

Pour tous ceux qui prévoient une visite sur le résort demain en RER, la RATP prévoit un trafic très perturbé (1 train sur 3 en moyenne) sur la ligne A.
Prenez donc vos précautions !
Revenir en haut Aller en bas
lily***



Féminin
Âge : 41
Messages : 53
Inscription : 28/09/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: le metro RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 21:09

RER A : informations & renseignements - Page 5 892973 on va aller en aout a disney et le premier jour on ira a l hotel ibis donc on va prendre le metro . on le prendrai vers 14h et vers 22h venant d un village je ne suit pas du tout habituer a prendre le metro . j aurai voulu savoir si i y avait du monde le soir quand on rentrera ou pas trop ? je suis pas trop rassurer ( desoler si ca peut par etre bete) mai n etant pas habituer j ai un peu peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 21:12

Alors déjà ce n'est pas le métro mais le RER, mais je joue sur les mots Wink

Tu le prends jusqu'à Val d'Europe, c'est ça? Il m'est arrivé de le prendre en semaine vers 22h, il n'y a pas grand monde mais ça ne crain pas trop... En tous cas j'ai pas eu de problèmes. Tu seras pas seule de toutes façons, non?
Revenir en haut Aller en bas
lily***



Féminin
Âge : 41
Messages : 53
Inscription : 28/09/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 21:15

oui c est celui la non je serai accompagner .
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 5 Horlog11Dim 7 Juin 2009 - 21:23

Alors tu ne devrais pas avoir de soucis, ne stresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
RER A : informations & renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Informations PA
» informations
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-