AccueilRER A : informations & renseignements VideRER A : informations & renseignements VideRER A : informations & renseignements VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RER A : informations & renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 20:01

Aloha,

Je pars le 23 août à Disneyland en dormant le soir à l'hôtel Première Classe de Bussy-Saint-George. Or je ne sais pas du tout comment fonctionne le RER A. Je voudrais donc savoir où se trouve la station, si on peut prendre les tickets sur des machines, le prix . . .

En effet j'ai été voir sur le site mais je ne comprends rien No De plus le lendemain nous devons nous rendre à Paris (aux Champs-Elysées). Je sais que depuis l'hôtel on peut aller jusqu'à la place de l'étoile mais quel billet dois je prendre ? A combien cela revient-il par personne ?

Merci d'avance,

RER A : informations & renseignements 573206


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
RER A : informations & renseignements Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 0:55

Alors pour bussy, tu va tout simplement à la gare de Disney, la même où il y a les TGV, mais juste avant il y a les RER.

Tu as à cette endroit des guichets, et des guichets automatique. Tu as juste à demander un ticket pour Bussy St Georges (pareil sur l'automatique) et ça coute aux environs de 1,50€ je crois.

Pour Paris la même chose sauf que cela te coutera 4,80€ l'allé et idem pour le retour.

Sachant que si tu compte ensuite te déplacer dans paris en métro cela te coutera 1,50€ à chaque fois.
Donc le mieux est de prendre un Ticket Mobilis qui est un ticket à la journée qui te coutera 12,50€ et te permettra de voyager autant que tu veux dans la journée en métro, rer.
En plus si tu as moins de 25 ans et que ton séjour se passe un week end (uniquement le week end) tu as le Ticket Jeune qui a le même principe que le Mobilis et qui coute 6,40€.


J'espère que c'est clair.


RER A : informations & renseignements 18946007
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 9:53

merci beaucoup, parce que là j'étais un peu paumée.Very Happy en plus le soir après wishes pour trouver quelqu'un a qui demander, pas facile Neutral
ça m'aurait stressée toute la journée, j'aurais pas pu en profiter.

encore merci

RER A : informations & renseignements 573206


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
RER A : informations & renseignements Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 12:04

Oui t'inquiete tout a été dit, c'est assez simple le RER tu peut pas le louper la gare se situe sur le ub central des parcs et du disney village.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Radical Edward



Messages : 14
Inscription : 22/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 20:07

Sinon pour plus d'infos tu as le site de la RATP qui est très bien fait, et peut te calculer de façon assez précise tes itinéraires, temps de transport, etc...
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 21:17

en fait mon gros soucis ce n'est pas les stations ... mais les titres de transports, chez nous on a 2 lignes de métro, ça n'a strictement rien à voir, là avec les zones 1 et 5, je ne comprenais pas quel type de ticket il fallait acheter :houla:


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
RER A : informations & renseignements Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 21:56

Ben soit tu prends un ticket pour ta destination et tu t'en fiche des zones. Pour les zones c'est bien indiqué sur la plupart des plan du rer, le centre de paris c'est la zone 1 puis apres y'a différentes zones jusqu'a disney qui est en zone 5. Toi si tu veut visiter paris sans aller a disney et que ton hotel est par exemple en zone 4 ben tu prend un ticket mobilis / ou jeune si c'est en week end ou jour férié zone 1 a 4 (si tu va pas a disney le jour meme rien ne sert de payer une zone en plus) et la tu peut te deplacer toute la journée sans reprendre de titre de transport en Bus train metro, rer , tramway...
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 14:25

je suis bien rentrée de mon petit séjour donc je vais mettre exactement comment ça se déroule, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre:

donc déjà pour savoir où est la station du RER c'est vraiment simple, suffit de rentrer dans la gare TGV c'est indiqué.

ensuite le jeudi soir à 23h30 au guichet ya pas foule, il suffit de demander un ticket en indiquant la station, pour moi c'était bussy saint george, j'ai payé 2.05€. Le RER était plein donc pas de soucis la dessus , et vu que c'est le terminus pas de soucis pour trouver le sens Laughing



le lendemain matin à 9h on a pris le RER a bussy saint george jusqu'a charles de gaulle-étoile, c'était 4.80€ le ticket.

et le soir a 19h on a repris le RER pour retourner à marne la vallée chessy, on a payé 6.30€ par personne.

Sinon il existe un pass journée à 12€ et des poussières.

On a réussi à rentrer à la maison sans problèmes mais j'ai toujours pas compris comment marchait les tarifs dans le RER lol!


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
RER A : informations & renseignements Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 14:32

Les tarifs du RER dépend de la zone ou tu es situé, l'île de France est divisé en plusieurs zone (A,B,C,D,E) suivant le voyage que t'effectue entre chaque zone le tarif change.
Pour le billet à 12,50€ il s’agit d'un billet qui permet un accès illimité sur tous les types de transport de la RATP et ceux pendant 24h. Il est intéressant si tu visite la région parisienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 16:54

J'ai toujours trouvé ca cher les billets RER pour aller de la Zone 1 à la Zone 5.
Car 12.50€ c'est pas donné je trouve, moi je préfére aller à Disney pendant le week end car on paye moins cher le RER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Sam 25 Aoû 2007 - 23:00

Conseil:ne jetez pas vos tickets puisqu'il faut les réinsérer dans la machine pour pouvoir sortir du RER!
Je me suis fais avoir la toute 1ère fois que j'ai pris le RER!


RER A : informations & renseignements Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 6:07

Il me semble qu'il existe un ticket jeune pour les moins de 25 ans, moins cher évidemment.

N'oubliez pas non plus que le dernier RER en partance de DLRP est à 0h20 je crois...


RER A : informations & renseignements Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
will78

will78

Masculin
Âge : 34
Messages : 63
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 08/08/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 11:18

Comme l'a bien expliqué Squeeze, le ticket jeune (-25 ans) c'est uniquement le week end.
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 22:58

Pour voyager en Ile de france avec les transports commun tu peut acheter:
-Un ticket T+ (1,5€) qui te permet de prendre le bus/metro pendant 1H30 (saus Roissybus,Orlybus, Orlyval et VEA)
-Un ticket indiquant un point de départ et un point d'arrivé (avec les correspondance prévu) valable dans le RER. Si votre point de départ ou arrivé est paris, vous pouvez avec ce ticket utilisé les correspondances metro. Le prix du ticket est fonction du kilométrage entre les 2 gares, par la route prévu sur le ticket.
-Un abonement a la journée (mobilis/paris visite et ticket jeune) /semaine (carte orange)/mois (carte orange)/année (intégrale) permettant un nombre infinit de voyage sur plusieurs zones. Pour ces abonnement l'ile de france à été découpée en 6 zones circulaire. Paris forme la premiére zone. Orly est dans la zone 4, Roissy et disneyland sont dans la zone 5.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 26 Aoû 2007 - 22:59

Quant au dernier RER, ne vous en faites pas...vous avez quand même largement le temps d'admirer Wishes, de rentrer tranquilement à la gare, d'acheter vos tickets et de rentrer (perso moi je suis arrivé à l'hotel 1ere classe à 0h15...avant le dernier RER) donc vous pouvez même vous promenez un peu au village si vous voulez vraiment profitez de tout votre temps disponible !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 12:49

Alors je vais mettre a profit ce topic pour solliciter votre aide. Je débarque gare de Lyon dimanche matin où je dois choper le RER A pour aller jusqu'a disney jusque là tout va bien (malgré le fait que je doive acheter les tickets RER je ne sais où, guichet de la gare de Lyon ?)
Sachant que je dois aller à l'hotel pour aller chercher les pass, j'aurai aimer savoir si il existe un arrêt proche des hotels (je vais au Cheyenne) afin de ne pas avoir à faire la navette gare de Lyon-gare de MLV, MLV-Cheyenne, Cheyenne-MLV mais juste Lyon-Cheyenne-MLV !!
j'espère avoir été claire scratch ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 13:07

Radical Edward a écrit:
Sinon pour plus d'infos tu as le site de la RATP qui est très bien fait, et peut te calculer de façon assez précise tes itinéraires, temps de transport, etc...

Je confirme le site est vraiment utile, à chaque fois avant de partir je simule mes déplacements et comme ça je sais à peu près à quelle heure me pointer à la gare...

Quand je monte à Paris le RER A c'est ma voiture, lol, imaginez je dors chez ma famille à Maisons-Lafittes et je vais autant que possible à Marne-la-Vallée, le temps fou que je passe dans ce RER A Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 13:35

Tinkerbell Addict, il n'existe pas de gare proche du cheyenne car il n'y en a qu'une seule pour accèder à tout le complexe de DLRP. Wink

Rassure-toi, c'est pas pour ça que c'est compliqué. Je t'ai bidouillé un plan (tout pourri sur paint mais ça devrait faire l'affaire...) pour t'expliquer :

RER A : informations & renseignements 55412187fk3


De la gare (croix rouge), tu te rends à pied à l'hôtel Cheyenne (croix jaune) en suivant la ligne jaune (j'avais prévenu que mon plan état pourri... RER A : informations & renseignements 861934 ). En gros, tu traverses le Disney Village, tu passes devant l'hôtel New York en longeant le lac et tu suis la rivière qui te mèneras au Cheyenne. Tu en as normalement pour maximum 15 minutes à pied et c'est une très jolie ballade.

Maintenant, si tu arrives avec des valises que tu n'as pas envie de trimballer sur tout le trajet, tu peux prendre un bus gratuit à la sortie de la gare (croix bleu) avec la mention "Hotel Cheyenne" et il t'amènera directement à l'accueil de l'hôtel. Elle est pas belle la vie ? RER A : informations & renseignements 904185


RER A : informations & renseignements Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
jpcam286



Messages : 10
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 19:19

Moi j'ai une petite question , en fait je serais sur le resort les samedi et dimanche 2 et 3 février et le dimanche il faut que je prenne le RER A pour la gare de lyon.

Ma question est, pour ceux qui connaissent, combien de temp faut-il réellement de trajet? A quel tarif?

Arrrivé Gare de Lyon je dois prendre un TGV pour rentrer chez moi, est ce facilement trouvable en arrivant par RER de Marne la Vallée?

Merci de vos réponses, j'éspère avoir été clair!
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 20:54

Un peu moins de 40 min, le tarif je ne sais pas... quand tu arrives en RER dans la gare de lyon tu es en sous-sol, et tu remontes en suivant les panneaux "SNCF grandes lignes" c'est tout indiqué c'est vraiment facile ! Tu arrives dans la gare, pas besoin de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
jpcam286



Messages : 10
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 22:21

Merci beaucoup de ta réponse, je me suis donné comme temps 1h30 pour le trajet en Rer et le temps de trouver le TGV ça devrait le faire merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 20 Jan 2008 - 15:21

Bonjour JPCAM286

Alors pour avoir vecue à paris 2 ans et ayant svt fait gare de lyon/
marne la vallée il faut que tu comptes un trajet d'environ 50 minutes.
Par contre ce qui est vraiment trés utile c que tu vas arriver dans
la gare et il te suffit aprés de te diriger vers "grandes
lignes/TGV"pour arriver dans la gare.
La gare de lyon est coupée en 2 quais (zone bleu avec des lettres et
zone jaune avec des chiffres ) avec un grand hall au milieu donc avant
de te diriger vers un des quai, verifie d'abord auprés des écrans de
quel quai (zone) part ton train.Quleque soit ton heure d'arrivée
tu auras tjs la couleur de la zone qui sera indiquée sur les écrans.Par
contre le chiffre ou la lettre exacte du quai ne sera communiquée que
20 minutes avant le départ.
J'espére que mes indications sont assez claires, n'hesites pas à me poser d'autres questions!!
mais ne t'inquietes pas normalement c assez bien indiqué.
Pepette
Revenir en haut Aller en bas
jpcam286



Messages : 10
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Dim 20 Jan 2008 - 19:56

Ta réponse est très claire, merci Pepette, mon TGv est à 17h28 donc je pense partir de Marne la Vallee à 16h histoire d'avoir le temps de chercher un peu le bon quai pour le TGV, en tout cas, merci beaucoup de tes précisions et de m'avoir fait partager ton vécu, c'est exactement ce que je voulais en postant sur ce forum, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jared

Jared

Masculin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

RER A : informations & renseignements Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 11:00

mOi pareil au début cela va être galère, j'arrive a la gare de marne la vallée après je me tape le RER A direction bâtiment ''FANTASIA'' Rolling Eyes


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
 
RER A : informations & renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Informations PA
» informations
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-