AccueilRER A : informations & renseignements - Page 8 VideRER A : informations & renseignements - Page 8 VideRER A : informations & renseignements - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RER A : informations & renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 14:00

Bonjour à tous,

Prévoyant d'aller sur le parc durant quatre jours, j'aurais souhaité connaitre la solution la plus pertinente (la moins chère en vérité) en matière de billets/carnets de billets/pass Navigo pour 4 aller-retour Marne-la-Vallée - Bussy-St-George.

En vous remerciant par avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 14:41

Merci Oswald, mais j'ai déja cherché sur ce site, impossible d'avoir une idée des tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 18:45

D'accord, ben il ne te reste plus qu'à te déplacer dans une gare pour aller comparer les tarifs sur une borne alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 18:51

tipoons a écrit:
Bonjour à tous,

Prévoyant d'aller sur le parc durant quatre jours, j'aurais souhaité connaitre la solution la plus pertinente (la moins chère en vérité) en matière de billets/carnets de billets/pass Navigo pour 4 aller-retour Marne-la-Vallée - Bussy-St-George.

En vous remerciant par avance de vos réponses Smile

Vu que tu as moins de 26 ans, si t'y vas samedi et/ou dimanche, il y a le ticket jeunes http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21580/ticket-jeunes-week-end/ qui permet de voyager de manière illimité dans les zones de ton choix et c'est moins cher qu'un aller retour plein tarif ! Par contre, je ne l'ai utilisé que depuis Paris, donc je ne sais pas si tu peux choisir un ticket zone 5 uniquement.
Sinon, le pass navigo valable une semaine zone 5-6 coûte 16,65 euros : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21137/forfaits-navigo-mois-et-semaine/

Par contre je ne trouve pas le tarif pour un voyage entre Bussy-St-Georges et Marne-la-Vallée
Revenir en haut Aller en bas
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 19:13

Merci de ton aide Oswald Smile

Disneyaddict : Merci de ton aide et de ces quelques liens. Malheureusement (ou heureusement pour nous, vu que le parc devrait être moins fréquenté) j'irais en semaine. Le pass navigo coûte certes 16,65€, mais il me semble qu'il faut y ajouter les 5€ que coûte le pass lui même lors de l'achat.
Si je suis les quelques indications trouvées sur Internet, il semble que Marne-la-Vallée - Bussy-St-George revienne 2,10€ le trajet, 4 jours d'aller retour reviennent donc à 16,80€ en ticket.

Hors de Paris, je suppose que les tickets de métro parisien (t+) ne sont pas utilisables ? Le site Internet de la RATP a beau être très joli, j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 23:08

Les Tickets t+, servent effectivement que dans paris même (rer et métro parisiens) et aussi pour les bus dans certaines villes.

Sinon pour ma part je pense que si vous y rendez à plusieurs au parc, pour plusieurs jours je pense que des tickets à l'unité seront aussi plus avantageux. Si vous êtes plusieurs vous prendre des carnet à 10 tickets qui permet d'avoir les billets moins chers.

Après si tu veux vraiment la meilleur des comparaisons, le premier jour où tu vas prendre le rer et tes billets, tu vas à leurs machines automatiques qui sont je trouve bien faites et tu compares. Pour ma parts je fais toujours comme ça.

Mais je pense franchement que les tickets à l'unité sont mieux, parce que les titres de transport pour une semaine, ou pour la journée complète c'est avantageux si tu sais que tu vas beaucoup bouger prendre divers rer et métro tout au long de tes journées. Alors que toi à prioris tu vas prendre les transports que pour aller au parc et revenir donc finalement c'est peu.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 22:18

Merci de cet avis Gigise, nous avons le même point de vue concernant les tickets, je vous en dirait plus lorsque j'aurais effectué le séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 11:24

Quand est-ce que le RER passe t-il à l'heure d'été ?


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 12:01

Je dois prendre le RER A pour faire Cergy-Le haut (zone 5) - Marne la vallée (zone 5).
C'est le plus long trajet que l'on peut faire sur la ligne.
Je me suis renseignée sur le site de la RATP pour les prix et les tickets et j'ai vu que le plus simple et le plus économique pour moi serait de prendre un ticket "Jeunes week-end" ( car j'ai moins de 26 ans et que ce sera un week-end).
Mais là ou je bloque c'est pour le prix :

RER A : informations & renseignements - Page 8 110718120150646220

C'est 4,40€ ou 7€ ?
Je dirais 4,40€ car je vais d'une zone 5 à une zone 5.
Mais ce qui me parait etrange c'est que j'effectue le trajet le plus long que l'on puisse faire.
Du coup je suis un peu perdue ...
Ou alors c'est 7€ parce que cela comprend les zones traversées ?

Si un(e) habitué(e) du RER pouvait me repondre merci beaucoup Smile .


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1499
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 12:39

Il faut compter toute les zones traversées


RER A : informations & renseignements - Page 8 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:39

D'accord, ca parait plus logique en effet ^^.
Merci ywalle Smile .



Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:44

Et n'oublie pas que ton ticket jeune est valable pour l'aller ET le retour le même jour, donc ne le jette pas une fois arrivée à la gare (je le dis car je l'ai fait moi la première fois ^^). Smile


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:51

Oui oui j'ai vu que c'était pour voyager de façon illimité ^^. Mais merci quand même pour la précision Wink.


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 21:45

Salut !

Avec des amis, nous allons à Disneyland le dimanche 21 août et aimerions repartir après la fermeture en RER. Mais voilà, nous avons entre 15 et 18 ans et nous nous demandions si la ligne était "sûr" de nuit.

Vu que nous prendrons le RER entre 23 h 10 et 23 h 30 et que nous, provinciaux ^^', entendons un peu tout et n'importe quoi sur la sécurité des transports d'île-de-France, on aurais bien aimé avoir l'avis de gens qui ont l'habitude d'utiliser cette ligne Wink

Et y'a t'il du monde qui l'emprunte à ces horaires-là ?

Voilà, merci d'avance à tout réponse Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 22:31

En général tu as beaucoup de monde dans le RER donc je dirais pas de soucis, mais veille à garder portables et portefeuilles bien dans les poches.


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
RER A : informations & renseignements - Page 8 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 4:16

P'tit Paul a écrit:

Et y'a t'il du monde qui l'emprunte à ces horaires-là ?

Bonne soirée !

C'est toujours blindé oui Smile tous les RER vont à Paris.

Un truc à savoir : quand tu descend les escalators, tous les provinciaux (hé hé) s'entassent dans la voiture qui est au niveau dudit escalator, si tu remontes le quai une ou deux voiture par contre c'est vide. Donc, si tu veux du monde : rentre dans le train dès que tu es sur le quai. Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 8:35

Et bien tu vois, je suis une provinciale, et pourtant j'ai eu l'idée de monter quelques voitures + loin... RER A : informations & renseignements - Page 8 477267 Comme quoi...Certains sortent du troupeau lol!


RER A : informations & renseignements - Page 8 V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 11:18

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 16:12

praline09 a écrit:
Et bien tu vois, je suis une provinciale, et pourtant j'ai eu l'idée de monter quelques voitures + loin... RER A : informations & renseignements - Page 8 477267 Comme quoi...Certains sortent du troupeau lol!

Nan c'est pas possible ! les provinciaux ne font jamais ça normalement !
Tu es donc forcément une MAGICIENNE AUX SUPER-POUVOIRS !

santa


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 17:32

Le prix du ticket Jeunes week augmente chaque années, pas étonnant que les fraudes augmentes
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
mikelete



Féminin
Messages : 20
Inscription : 20/09/2012

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 22:03

On arrive en TGV à la gare de Lyon et on doit donc prendre le RER directement à la gare de LYon pour Marne La Vallée si j'ai bien compris. Mais les tiquets c'est ou: machine-guichets? Et c'est facile de trouver le RER. Je suis allée à Paris il y a 12 ans environ et me rappelle en gros du hall ou arrivent les TGV. Et c'est cher pour 2 adultes-2 enfants? Il y a des tiquets spéciaux familles?
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 22:26

Vous n'aurez aucune difficulté à trouver le RER, c'est très bien indiqué depuis les quais.

Vous trouverez des machines et des guichets avant les tourniquets, ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas de tarifs famille, mais les enfants en dessous de 10 ans ont droit au tarif réduit (ce qui implique d'acheter les billets par carnet, selon vos déplacements ça peut ne pas être intéressant — si vous comptez revenir, ceux-ci sont valables à vie).

Plus d'infos sur les tarifs sur le site de la RATP :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20586/tous-les-titres-et-tarifs/


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
mikelete



Féminin
Messages : 20
Inscription : 20/09/2012

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 22:36

Super merci, ça me rassure, c'est toujours "stressant" d'arriver dans une grande ville et de pas savoir ou aller :-)
Je pense que c'est mieux d'acheter à la pièce car on ne sait pas quand on pourra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

RER A : informations & renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RER A : informations & renseignements RER A : informations & renseignements - Page 8 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 19:12

coucou,


vous saurez sans doute me renseigner, je dois faire "bussy-st-georges => disney", combien de zones y a-t-il entre les deux stations? (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site de la ratp Embarassed )


merci et bonne soirée!


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
 
RER A : informations & renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Informations PA
» informations
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-