AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 21:22

sully_fan a écrit:
hs : pas d'attraction d'eau à disney ? pirates des caraibes c'est quoi ??? bon ok c'est pas tout à fait eau mais c'est quoi alors ?

Un Dark Ride peut être ...Smile Tant qu'à faire, It's a small world est aussi une attraction aquatique alors ?

Citation :
L'oxygénarium je vois nullement ou c'est une attraction
Aussi médiocre soit elle, c'est une attraction d'envergure moyenne dans ce qu'on appelle une attraction.

Citation :
Les attractions ne sont pas assez sécurisées
Les deux derniers accidents que j'ai en mémoire, c'est celui du Styx (erreur humaine du passager même si il aurait été souhaitable qu'un adulte soit à bord, et même si ca avait été le cas, l'aurait il empecher de se lever ?) et grave brulure lors d'un orage (et ca, on n'y peut pas grand chose mis à part éviter ce qui a été fait : se mettre sous un arbre...).
Maintenant, il y en a peut être d'autre que je ne connais pas mais dont tu es au courant (ou pas...)

Tiens sinon, un parc encore moins sécuritaire, c'est Six Flags Over Georgia. Un ado s'est fait décapiter hier après avoir été heurter par les pieds d'un passager du coaster Batman the Ride...
Il a franchit deux murs de presque 2m chacun et ignoré toutes les signalisations; mais n'empêche, il est vraiment pas sécuritaire ce parc Sleep


Bref, les raccourcis à la mord moi le noeud, c'est bien beau mais ca ne sert strictement à rien à moins d'avoir une argumentation minimum.
J'ai beau vomir sur la gestion des parcs que fait la CDA et ce qu'ils deviennent, mais entendre des trucs pareils, ca fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 19:07

Au contraire, je trouve que le Parc Astérix a pris un tournant sécuritaire après l'accident sur feu La Descente du Styx.

Ajout de ceintures de sécurité sur Tonnerre de Zeus, mis en place d'écran diffusant les consignes de sécurité dans toutes les attractions à sensations et mise en place de taille minimum dans une grande partie des attractions.

J'ai trouvé tout ceci exagéré. Notamment les écrans LCD très très mal intégrés à leur environnement.
Même si tout ceci rassure la ménagère de moins de 50 ans et montre que le Parc Astérix veut effacer les erreurs passées, ils leur manque toujours quelque chose de majeur : l'attention des opérateurs !

Quand je vois que seules 2 personnes peuvent faire fonctionner Tonnerre du Zeus, il y a comme un problème.
Lorsqu'un train tourne, comme celui qui fait débarquer les passagers peut s'assurer que l'autre circule en toute sécurité ?
De la même manière je me souviens d'un opérateur discutant avec 2 jeunes clientes à l'extérieur de la cabine de contrôle des Chaises Volantes pendant que celles-ci tournaient... Comment peut-il avoir le temps d'arrêter l'attraction en cas de problème ?

La où Parc Astérix doit vraiment investir c'est sur la formation de ses employés.
Quant à l'entretien général du parc, il me donne l'impression de me promener dans La Cabane des Robinons ou Alice's Curious Labyrinth, mais à l'échelon d'un parc entier...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Sully_fan

Sully_fan

Masculin
Âge : 37
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 19:53

Max je pense par exemple à l'attraction qu'il y a vers le défi de césar juste à coté ou un enfant a été noyé. L'attraction imite des torrents, les passagers prennent place sur des bouées ou peuvent s'asseoir jusqu'a 8 personnes environ. Sinon il y a eu un accident sur la descente du hourra (on dirait du bobsleigh) ou deux trains sont entrés en collision.

D'ailleurs pour la première attraction dont j'ai parlé il me semble qu'elle a réouvert cette année et qu'il y a eu un incident peu grave ...


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 20:08

Pour te répondre Sully_fan, Max parlait effectivement de La Descente du Styx (rebaptisée cette année en Romus et Rapidus) et le garçon est tombé à l'eau suite à une chamaillerie à bord de la bouée. Suite à cela, les bouées ont été refaites avec plus de protections pour empêcher les gens de se lever pendant l'attraction.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 20:24

La Rouquine a écrit:
Ajout de ceintures de sécurité sur Tonnerre de Zeus
Si je ne dis pas de bétises, elles étaient en place depuis plusieurs années Wink

Citation :
Lorsqu'un train tourne, comme celui qui fait débarquer les passagers peut s'assurer que l'autre circule en toute sécurité ?
Autant pour le reste, je suis d'accord avec toi, autant sur ce coup là, si problème il y a durant le trajet, l'opérateur ne pourra pas y faire grand chose si ce n'est attendre la fin Smile La gestion reste minime sur une attraction du genre, contrairement à une attraction qui peut etre bien plus petite.

Citation :
Pour te répondre Sully_fan, Max parlait effectivement de La Descente du Styx (rebaptisée cette année en Romus et Rapidus)
et le garçon est tombé à l'eau suite à une chamaillerie à bord de la
bouée. Suite à cela, les bouées ont été refaites avec plus de
protections pour empêcher les gens de se lever pendant l'attraction.
A noter qu'il s'agit certainement de la version la plus molle qu'il existe parmis les dizaines construites dans le monde. Bref, l'attraction n'est pas vraiment à remettre en cause (bien qu'il y aurait de quoi tellement elle est mauvaise :-), c'est plutot la connerie humaine qu'il faut blamer.

L'incident qui s'est produit récement est qu'une bouée défectueuse à commencer à prendre l'eau (problème sur le boudin). Les médias en ont fait tout un plat du fait de la noyade d'il y a 2 ans, sans vraiment avoir matière à. Le "Parisien", c'est un peu la version papier de "TF1", tant que ca peut attirer l'oeil, qu'importe comment c'est tourner, ils prennent.
La bouée était bloquée et la profondeur du canal doit etre au maximum de 50cm. Ce genre de problème est déjà arrivé sur des rapids river et continuera à arriver, sans pour autant mettre la vie des gens en danger.

La collision de train sur la Trace du hourra, je n'en ai pas entendu parler, mais il arrivé la même chose a Europapark par exemple. Ceci relève plus de l'incident que de l'accident sachant que le train a commencé a etre freiner sans etre totalement arréter. Si le train avait percuter l'autre a vitesse normal, on en aurait vraiment entendu parler. Pour info, un train à meme dérailler sur BTM de Californie ou sur un coaster d'Expoland au Japon, au même titre que des dizaines de personnes sont mortent sur la route cette semaine...

Bref, je vais m'arréter là sinon on va croire que j'aime le parc astérix Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 477573
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 22:03

Je suis tombé sur la vidéo de l'inauguration du Défi de César je trouve ça juste excellent Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 7232


Inauguration du Défi de Cesar
envoyé par fansdupa


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 9:37

La Rouquine a écrit:
Ajout de ceintures de sécurité sur Tonnerre de Zeus,

Les ceintures de securite ont ete ajoute en 2004 ou 2005, sur recommendation du constructeur des trains, PTC (Philadelphia Toboggan Coaster).

La recommendation est venu apres qu'une passagere ait ete ejectee apres s'avoir levee sur le Raven aux Etats-Unis. Le plus ironique dans tout ca? Elle avait detachee sa ceinture avant de se lever en plein milieu du parcours! Au lieu de revoir leur barres pour prevenir cela, PTC a "fortement" conseille a tout les parcs ayant leurs trains de les ajouter si ils avaient deja pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sully_fan

Sully_fan

Masculin
Âge : 37
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 16:55

La profondeur du canal est uniquement de 50 cm ? ça m'étonnerait : les bouées flottent et doivent accueillir des fois 8 ou 9 personnes , je pense que la profondeur doit être plus élevée ... Pour moi le seul resposnable est le parc et uniquement le parc : il doi ty avoir une ceinture qui boucle l'entrée de la bouée pour éviter que des enfants sautent !

je pense que le parc a sous estimé ses visiteurs en pensant qu'ils ne pourraient pas sauter


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 19:11

Voir un portillon et même un toit sur la bouée ...
Par ailleur, l'enfant est je crois passé par dessus les sièges, et non entre. C'est pour cela que les bouées ont été modifiés avec des sièges plus haut (qui n'est autre qu'une mesure de sécurité prise par le parc, en aucun cas une obligation. Les bouées d'origine était au normes)
Au final, un irrespect des consignes débouche sur une perte de qualité de l'attraction (qui n'en avait déja plus beaucoup) en rétrécissant la vue et limitant les risque d'éclaboussures, tout en augmentant l'incorfort lors de l'embarquement/débarquement lié à la mise en place d'un volant central plus grand.

Pour revenir sur ce dernier point, voilà une petite photo du styx suite a l'affaissement de terrain :
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 3
A mi-hauteur, la marque du niveau d'eau, au 3/4, la marque des bouées. C'est vrai que c'est impressionnant niveau hauteur, ca me donne le vertige.

Une faible hauteur est indispensable, non pas pour la sécurité mais pour le fonctionnement de l'attraction. Les quantités d'eau à pompées seraient sinon encore plus impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
Sully_fan

Sully_fan

Masculin
Âge : 37
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 8:49

Max a écrit:
Voir un portillon et même un toit sur la bouée ...
Par ailleur, l'enfant est je crois passé par dessus les sièges, et non entre. C'est pour cela que les bouées ont été modifiés avec des sièges plus haut (qui n'est autre qu'une mesure de sécurité prise par le parc, en aucun cas une obligation. Les bouées d'origine était au normes)
Au final, un irrespect des consignes débouche sur une perte de qualité de l'attraction (qui n'en avait déja plus beaucoup) en rétrécissant la vue et limitant les risque d'éclaboussures, tout en augmentant l'incorfort lors de l'embarquement/débarquement lié à la mise en place d'un volant central plus grand.

Pour revenir sur ce dernier point, voilà une petite photo du styx suite a l'affaissement de terrain :
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 3
A mi-hauteur, la marque du niveau d'eau, au 3/4, la marque des bouées. C'est vrai que c'est impressionnant niveau hauteur, ca me donne le vertige.

Une faible hauteur est indispensable, non pas pour la sécurité mais pour le fonctionnement de l'attraction. Les quantités d'eau à pompées seraient sinon encore plus impressionante.

Ok je m'excuse ... on s'est mal compris ... ou plutot je crois que je me suis mal exprimé. En fait je parlais des bassins et non du canal, excuse moi max de ma mauvaise expression.

Oui alors tu as raison dans ce cas là c'est bien le "petit" qui était en tort et non le parc. De plus je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que l'attraction est maintenant "gachée" vu que les sièges sont plus haut et que les risques d'éclaboussure sont aussi élevées qu'un ver de terre !


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 22:03

Djidane a écrit:
Je suis tombé sur la vidéo de l'inauguration du Défi de César je trouve ça juste excellent Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 7232

+1. j'aime bien le discour de César, il est bien cherché et drôle (même si les visiteurs n'ont pas l'air de s'amuser).


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 15:40

J'y suis allée mardi pour la première fois, j'ai passé une très bonne journée même si je suis un peu déçue. Un ami m'avait dit que c'était beaucoup mieux que Disney au niveau des sensations (d'après lui des viennent de toute l'Europe pour faire certaines attractions affraid , mais en attendant je n'ai pas vu beaucoup de de visiteurs de d'autres pays dans le parc!).

Il y avait pas mal de monde et l'attente pour certaines attractions étaient très longues, mais j'ai beaucoup aimé Tonnerre de Zeus (si la file d'attente n'avait pas été si longue je l'aurais bien fait une deuxième fois!).

Le défi de Cesar: je suis vraiment déçue, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Autant j'ai adoré le début (le thème de l'attraction est assez original je trouve, même dans la file d'attente on rentre dans l'ambiance, l'idée des photos est super etc...) autant j'ai trouvé la suite un peu bizarre. Déjà je n'ai pas vraiment compris quel était l'interêt du passage dans la scène d'eau, les décors sont pas mal mais ça n'ammène pas à grand chose. Ensuite le passage avec le bateau bof bof, bref je m'attendais à mieux.

Goudurix était sympa mais en sortant bonjour le mal de tête!
Je suis aussi déçue que le spectacle Main basse sur la joconde soit fermé, c'était quelque chose que j'avais vraiment envie de faire.

Par contre j'ai beaucoup aimé la déco du parc, je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de la BD, même si les personnages ne sont pas très présents, j'aurais bien aimé retrouver un peu plus "d'annecdotes" de la série. En tout cas on est vraiment dépaysé dés qu'on rentre dans le parc.

Deux points négatifs du parc: déjà niveau entretien j'ai trouvé que ce n'était pas terrible (les poubelles pleines, pleins de chewing gums collés partout), et ensuite il faut le dire les gens sont beaucoup moins sympa qu'à Disney, dans les boutiques c'est limite si parfois j'avais l'impression de déranger! Heureusement ce n'est pas tous mais ça m'a tout de même marqué.

Peut-être qu'au final je m'attendais à trop de chose (forcémment lorsqu'on me dit que des personnes viennent de toutes l'Europe pour faires les attractions je m'attend à quelque chose qui décoiffe!) donc je suis un peu déçue et ce n'est pas un parc qui me donne envie d'y retourner. Mais j'ai tout de même passé une bonne journée et certaines attractions valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 5 Juil 2008 - 16:20

Citation :
forcémment lorsqu'on me dit que des personnes viennent de toutes l'Europe pour faires les attractions je m'attend à quelque chose qui décoiffe!

LOL, c'est comme quand j'entend des personnes qui disent à propos du PA : A ce qui parait les Americains preferent même le parc Asterix à Disneyland Paris... Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 22739

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais vu un seul americain à Asterix et j'en croise régulierement sur le resort...Et puis c'est bien connu, les americains n'aiment pas du tout l'univers Disney et préferent le theme du petit gaulois français... !

Que-ce qu'il ne faut pas entendre de la part des defensseurs du Parc Asterix defois...
Revenir en haut Aller en bas
Sully_fan

Sully_fan

Masculin
Âge : 37
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 8:54

En même temps les américains ne sont pas trop une référence ...


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 15:51

Salut , j'ai été a asterix hier et franchement rien a dire c'etait bien sauf Goudurix qui m'a défonce la tête ^^

Mais franchement j'ai vraiment pu comparer disney a parc asteric et franchement on vraiment qui sort vainqueur c'est bien notre mickey mondiale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 1:39

mobylette35 a écrit:
Salut , j'ai été a asterix hier et franchement rien a dire c'etait bien sauf Goudurix qui m'a défonce la tête ^^

Mais franchement j'ai vraiment pu comparer disney a parc asteric et franchement on vraiment qui sort vainqueur c'est bien notre mickey mondiale. Very Happy

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 224944 ATTENTION GLDSUN ATTAQUE.Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 224944

(Ancien opérateur du PA pendant 3ans, Fan aussi de Mickey)


On compare toujours ce qui n'est pas comparable, Disney c'est Disney Asterix c'est Asterix, j'ai l'impression que beaucoup de FAN de Disney veule du Disney à Asterix Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 53119 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 53119
Ceux là n'ont rien compri Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 485184 .

Donc merci de ne pas les comparés, c'est certe dans le même domaine (Attraction, etc...) Mais pas la même politique, et pas les même moyens.
Asterix à ouvert 1989, et n'a pas bénéficier de superbe infrastructure, ni moyen de transport que à beneficier disney 3 ans après.(tgv, etc...)
On na préféré caresser dans le sens du poil un parc pseudo américain, que d'aider un parc 100% français, qui na a ce jour toujours pas de liaison direct pourtant, il n'est pas plus loin de la capital....

Sinon petit coup de gueule contre le Parc asterix qui ne faitt que d'augmenter leur Tarif : 39 euros le billet (plein tarif normal) une honte !!!, en plus augmenter depuis le 8 juillet et le billet avait déjà augmenter en avril à l'ouverture comparé à l'année dernière.
2 augmentations en même pas 1an scratch (un ancien dirigeant de disney est a asterix sa doit etre pour sa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 11:45

Gldsun a écrit:

On na préféré caresser dans le sens du poil un parc pseudo américain, que d'aider un parc 100% français, qui na a ce jour toujours pas de liaison direct pourtant, il n'est pas plus loin de la capital....

Il y a des navettes qui relient CDG au Parc Asterix... C'est déjà pas mal, le parc est quand même construit au milieu de le forêt. On ne va pas y amener le TGV (ou pire, le RER).
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 12:05

M.J.F a écrit:
Gldsun a écrit:

On na préféré caresser dans le sens du poil un parc pseudo américain, que d'aider un parc 100% français, qui na a ce jour toujours pas de liaison direct pourtant, il n'est pas plus loin de la capital....

Il y a des navettes qui relient CDG au Parc Asterix... C'est déjà pas mal, le parc est quand même construit au milieu de le forêt. On ne va pas y amener le TGV (ou pire, le RER).

I yavait que des champs avant disney aussi et certainement de la foret qu'on na du raser pour mettre des champs Rolling Eyes .
L'inconvegniant du parc asterix c'est que la foret qui le bord est un domaine protéger.(voilà une belle erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: i Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Lun 14 Juil 2008 - 12:22

Gldsun a écrit:
I yavait que des champs avant disney aussi et certainement de la foret qu'on na du raser pour mettre des champs Rolling Eyes .
L'inconvégniant du parc asterix c'est que la foret qui le bord est un domaine protéger.(voilà une belle erreur)

Oui c'est une erreur de l'avoir construit ici je suis bien d'accord, mais ils n'ont pas du se poser les bonnes questions à l'époque. D'un autre coté j'ai envie de dire qu'on va pas massacrer notre région pour le PA simplement parce qu'il est purement français.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 20:11

j'ai une entrée adulte à vendre pour la saison 2008, si ça intéresse qq1, contactez moi par mp !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Médy

Médy

Masculin
Messages : 68
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 19:04

[quote="La où Parc Astérix doit vraiment investir c'est sur la formation de ses employés.
Quant à l'entretien général du parc, il me donne l'impression de me promener dans La Cabane des Robinons ou Alice's Curious Labyrinth, mais à l'échelon d'un parc entier...[/quote]


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR J'ADORE


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 2u4r5w8
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 0:28

A noter ce dimanche 27 juillet la diffusion d'un reportage sur le PA dans Capital:

Citation :

Dans les coulisses du Parc Astérix

Deuxième parc d'attractions le plus fréquenté en france après Disneyland, le Parc Astérix a rencontré des difficultés dans les années 2000. Un ambitieux plan de relance a été mis en place pour redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 21:27

Bon j'ai vu le reportage, et j'ai pas appris grand chose de plus !

Je savais pas que le nouveau PDG avait été débauché de Disney, une bonne chose en tout cas, il va pouvoir améliorer le parc !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Reportage sur le parc Asterix (Capital) Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 21:28

Bonsoir,

Je viens de voir le reportage de Capital sur le parc asterix.

Quelqu'un pourrait t-il me dire qui est François faniet je crois arf ! je ne me rapelle plus bien de son nom de famille :-(

Il a été déboché de chez Disney.

Le "moustachu" n'est plus en poste ? (il n'était pas directeur d'exploitation ?)

Dans l'attente de vos réponses

Bonne soirée


Dernière édition par Lediune le Dim 27 Juil 2008 - 21:29, édité 1 fois (Raison : Modif du nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 21:34

François Fassier, ancien directeur technique de chez Mickey à remplacé Alain Trouvé, lui même nommé directeur des relations internationales des parcs de loisirs de la CDA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-