AccueilAtlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 VideAtlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 11:06

J'ai revu le film récemment.

C'est vraiment un film hors norme.
J'adore.

Un des Disney les plus ambitieux. Quel dommage qu'il fut un échec et qu'il n'encourage pas Disney à voir plus grand.

La direction artistique est juste EXCEPTIONNELLE. La belle époque où chaque film Disney se démarquait du précédent.
Les personnages sont rafraichissants, jamais niais, pas vraiment gentils, ça clope, ça boit, ça fait exploser tout et n'importe quoi. Les femmes sont toutes différentes avec des personnalités et des physiques variés. Pas de jolie princesse et ça fait du bien.
La cinématographie, la mise en scène, les scènes d'actions dantesques et qui ont pas pris une ride.
Aucune chanson !!!
C'est un kiff mais un KIFF

Ce n'est pas exempt de défauts bien sûr.
c'est assez mal écrit, "blablabla et blablabla" sans faire avancer l'action. Les motivations des vilains sont... meh.
Le côté "les blancs qui sauvent les peuplades indigènes" est particulièrement désagréable, et le truc impardonnable : Kida !

Le personnage le plus sous-estimé et le plus sacrifié de tout le catalogue Disney. La femme la plus badass de l'histoire, sexy sans jamais être réduite à son physique, bonne sans jamais être niaise, combative, indépendante, rebelle, intelligente...
Tout ça réduite à, LITTERALEMENT, un objet. Non mais WTF ????
au bout de quoi 20min d'apparition. Et un bel objet précieux, que le héros blanc et masculin va devoir sauver à la fin.

Franchement ça mérite un procès à lui tout seul.

Mais quel beau film.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Sir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:55

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts Razz

Les motivations des méchants sont assez matures, d'ailleurs on voit que la cupidité des méchants devenus gentils ne les abandonne pas puisqu'ils recyclent leur cristal en bijou.

Quant à Kida, je ne vais pas être objectif, c'est ma princesse préférée, la plus belle, curieuse, intéressante, débrouillarde, intelligente... Elle est bien plus qu'un objet, elle est âme avec l'Atlantide. Ce sont les méchants qui ne la voient que comme un objet (ceux du film hein, pas toi)


Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:37

IndoRanger a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts Razz

Bien essayé... mais raté tongue


IndoRanger a écrit:

Quant à Kida, je ne vais pas être objectif, c'est ma princesse préférée, la plus belle, curieuse, intéressante, débrouillarde, intelligente... Elle est bien plus qu'un objet, elle est âme avec l'Atlantide. Ce sont les méchants qui ne la voient que comme un objet (ceux du film hein, pas toi)

Je vois ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord. Elle devient objet, littéralement comme je le soulignais. Et du coup elle n'est plus que passive et attends d'être secourue. Même quand elle protège la cité de la lave, ce n'est pas vraiment elle mais le coeur de l'Atlantide. Même cette fichue énergie l'utilise à son insu. Franchement ils ont aucun respect haha.

Balthazar P.

P.S. mais je suis méchant Twisted Evil


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Horlog11Ven 28 Avr 2023 - 9:36

La séance 35mm en présence de Luq Hammet et l'équipe Chroniques Disney était génial !
Hâte d'y retourner pour dingo et max !

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 18:37

Voici une vidéo de Kida, sur la chanson Jericho de Iniko Smile



Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Atlantide, l'Empire Perdu [Disney - 202?]
» Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008]
» [Walt Disney World Resort] Disney's River Country (1976-2001)
» Walt Disney : 100 Ans de Magie [2001]
» Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-