AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1125/8/2015, 08:45

D'ailleurs j'ai les 2 poupées d'Esmeralda (avec sa robe rouge et avec sa robe violette), et elles sont magnifiques !
Dommage en effet que les produits dérivés du film soient si rares désormais... :/


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le 6/12/2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1125/8/2015, 09:05

ça aurait été difficile pour moi d'acheter ces produits, à la sortie du film je n'étais pas née! Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 7232
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1126/8/2015, 15:28

Princess Meg a écrit:
D'ailleurs j'ai les 2 poupées d'Esmeralda (avec sa robe rouge et avec sa robe violette), et elles sont pas magnifiques !
Dommage en effet que les produits dérivés du film soient si rares désormais... :/

Elles sont magnifiques quand tu les compares aux produits Mattel d'aujourd'hui..


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog118/11/2015, 10:32

Zuzu de Chronique Disney a enfin réécrit sa critique du film : http://www.chroniquedisney.fr/animation/1996-bossu.htm
Je sais pas vous, mais moi je sais quel film regarder ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog118/11/2015, 16:51

Merci pour le lien ! Cette nouvelle critique est très intéressante et donne vraiment envie de revoir ce chef-d'oeuvre ! Very Happy


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog119/11/2015, 10:11

Revu récemment, autant c'était mon Disney préféré dans le temps mais après ce re-visionnage,il descend dans mon classement. Bien que toujours excellent a certains points, le scenario est beaucoup trop inégal (et puis j'ai relu le bouquin.. Ce qui n'aide pas).


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog119/11/2015, 10:25

Bon après avoir lu.la superbe critique de Zuzu j'ai revu hier soir le film (en japonais), et encore une fois j'ai passé un très bon moment ! Very Happy
La scène finale où Quasi sauve Esmeralda me donne toujours des frissons !!! *o*

Par contre c'est vrai que l'animation d'Esmeralda est assez inégale selon les scènes, et durant tout le film je me suis pris à imaginer ce qu'elle aurait été si Andreas Deja s'était occupé de son animation ! Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 425715


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog116/12/2015, 00:56

J'ai revu récemment Le Bossu de Notre-Dame. Ca faisait longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'oeil à ce film d'animation. Je me souvenais, que, petit, j'étais à la fois très fan mais que plus tard, en l'ayant revu, je l'avais détesté.

Aujourd'hui, je pense avoir mis le doigt dessus.

D'un point de vue graphique, y a clairement rien à dire, on nous offre là une belle palette de talent et de couleurs. Les chara design sont riches, les décors également. L'animation est très, très bonne facture. De plus, je trouves que les thèmes abordés sont vraiment couillus ! Le meurtre, l'infanticide (ou presque), les réfugiés, le traitement des mendiants, la passion charnelle, la religion, etc. Bref, c'est extrêmement riche !

En revanche... Les chansons. Bon sang ces chansons ! Elles sont horribles (je n'ai vu que la version française) ! Si plates, si fades ! Heureusement que Frollo est là pour relever un peu le niveau avec "Infernale" sinon, on s'fait chier. C'est mal écrit, la musicalité est pas terrible terrible (j'entends pas là qu'elle manque cruellement d'imagination. On reste dans des arrangements convenus et les paroles.. Bah c'est juste de la description. Y a juste à écouter la musique "Rien qu'un jour").

Bref, c'est réellement dommage que les musiques chantées (dans l'ensemble) gâchent le tout. J'aimerais bien qu'un jour ils refassent ces parties musicales. X)
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog116/12/2015, 18:52

Mais... mais... Les la BO de est l'une des grandes forces de ce film !
La première chanson, Les Cloches de Notre-Dame, est tellement puissante ! C'est l'une des (si ce n'est la) plus belle introduction pour un film Disney. *o*
Sinon Rien qu'un Jour... Comment peut-on trouver les paroles convenues et la musique pas terrible terrible ? C'est une chanson magnifique, avec en première partie Frollo qui fait un "lavage de cerveau" à Quasi pour qu'il ne quitte pas la cathédrale, et en 2ème partie Quasi qui rêve de liberté. Cette chanson est vraiment untour de force !
La seule chanson qui pêche c'est "Un Gars Comme Toi"... "La Cour des Miracles" pouvait être dispensable aussi mais sinon rien à redire.

Après les goûts et les couleurs hein ! ^^
Mais perso je suis trop dégoûté que le film n'est pas reçu d'oscar de la meilleure BO ! Sad

Red Rusty Raven a écrit:
J'aimerais bien qu'un jour ils refassent ces parties musicales. X)

Argh ! Sacrilège ! Si quelqu'un un jour touche à ces chansons, c'est la dernière chose qu'il fera, je serai là pour y veiller ! Evil or Very Mad


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le 6/12/2015, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog116/12/2015, 21:19

Waw...
Je ne pensais pas que c'était possible de considérer les chansons du Bossu de Notre-Dame comme son point faible !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog116/12/2015, 23:44

Well a écrit:
Princess Meg a écrit:
D'ailleurs j'ai les 2 poupées d'Esmeralda (avec sa robe rouge et avec sa robe violette), et elles sont pas magnifiques !
Dommage en effet que les produits dérivés du film soient si rares désormais... :/

Elles sont magnifiques quand tu les compares aux produits Mattel d'aujourd'hui..
+

Je me rend compte seulement maintenant que j'ai écris "pas magnifiques" adore que je voulais dire "magnifiques" ! geek

Erreur corrigée ! ^^
C'est vrai que comparé aux Mattel d'aujourd'hui y a pas photo...


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mygrumpycollection

Mygrumpycollection

Féminin
Âge : 30
Messages : 2308
Inscription : 14/02/2014

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog118/12/2015, 17:16

Oh ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce DA, je suis tentée Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 153419

En effet j'aimerai beaucoup des poupées des personnages, on a rien eu depuis les année 90 si je ne me trompe pas Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 675824

Enfin si Atlas à sortie une série de poupée en porcelaine et je crois qu'esmeralda en fait partie. Mais pas du tout fan pour ma part. Je parle surtout de poupées classic et pourquoi pas limitée (on peut rêcer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog118/12/2015, 20:15

J'ai collectionné toutes les coupées de porcelaine Atlas sorties en France et malheureusement Esmeralda n'en faisait pas partie. :/ Mais il est possible qu'elle existait aux États-Unis vu qu'ils avaient aussi sorti Kida là-bas (et pas en France ! >< Pourquoi on a toujours moins de choses en France ? Evil or Very Mad)


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1122/1/2016, 14:02

quasimodoworld^^ a écrit:
Il est possible que "Le Bossu de Notre-Dame" ait eu un premier doublage français. En effet, depuis des années je dispose d'une cassette vidéo avec des extraits du film où Quasimodo, Phoebus, Esméralda, Rocaille et La Volière n'ont pas les mêmes voix que dans le doublage que nous connaissons actuellement. La seule voix que j'ai reconnu est celle de Patrick Guillemin dans le rôle de Rocaille. Patrick Guillemin est un doubleur très connu qui nous a quitté au début de l'année et qui a fait plusieurs voix dans les dix premières saisons "Les Simpson", qui a doublé Daffy Duck jusqu'à sa mort et Bartok dans "Anastasia"et "Bartok le Magnifique".



Les extraits en question, qui figuraient en fait dans un making-of situé en fin de la VHS de Peter Pan :

https://vimeo.com/152700087


Par contre, pas de premier doublage à chercher là, il s'agit sans nul doute d'enregistrements fait vite fait pour l'occasion, l'absence de plusieurs bruitages et une adaptation un peu hors-contexte parfois suffisent à le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1122/1/2016, 14:46

Je viens de lire un sacrilège...pas touche aux chansons!!!!! Evil or Very Mad
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 953922 lol!
Chacun ses goûts, mais je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que ça "gâche" le film...après c'est une question d'opinion, chacun est libre, ce n'est nullement mon intention de critiquer ça...
C'est vrai que certaines chansons sont un peu enfantines, mais à la base c'est destiné aux enfants, et puis ce film est assez noir, donc ça adoucit le tout...Le seul problème éventuel c'est la voix de Quasi, elle est un peu nasale, c'est vrai. Mais franchement ça n'enlève rien au charme du film, les gens ne pensent pas à ça quand ils regardent le film je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1123/1/2016, 14:47

Princess Meg a écrit:
Mais... mais... Les la BO de est l'une des grandes forces de ce film !
La première chanson, Les Cloches de Notre-Dame, est tellement puissante !

Pareil.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1123/1/2016, 15:32

pour moi ce film est une leçon de vie, à travers sa musique qui inspire la tolérance, la passion, la liberté et l'amour! Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 937942
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1121/2/2016, 18:07

Quel disney ça serait dans mon classement si il ne chantait pas tout le temps comme ça!
Ce qui m'a marqué dans ce Disney,c'est la pertinence de son propos,et surtout,le fait que des personnages Disney colorés déambulent dans un univers aussi sombre et ancré totalement dans la réalité historique.
Ils ont fait un film pour enfant avec une dénonciation du fanatisme,du racisme,de ce genre de problématique,c'est hyper ambitieux.Après,est-ce que c'est bien fait!
Oui!
Notamment grâce à un esthétique crépusculaire fascinant et des personnages d'une humanité totale.
Cela peut sembler étrange,mais c'est la seule fois dans un Disney où j'ai eu l'impression de voir de vrais gens et pas juste des personnages.Oui,la seule,avec tous les disneys que j'ai vu,c'est un film avec de vrais morceaux d'humanité pure dedans.
Et surtout,le principal antagoniste est hallucinant,dans le sens,que l'impression qu'il m'a faite était hallucinante.J'ai juste regretté son âge vu qu'il a à peine la quarantaine dans le bouquin(je ne sais pas,on me l'a raconté).Frollo,on peut dire que c'est un vrai mec(dans le sens réellement un être humain,pas pour dire qu'il est viril,attention).C'est ce qui le rend encore plus terrifiant.Et pourtant il l'était déjà,vu qu'on peut dire qu'il a des ambitions génocidaires,que c'est un pervers absolu,et qu'après,il est sûr,d'être un bon chrétien.Le genre de personnage que tu t'attendais pas vraiment à voir dans un Disney en somme.Et la fin est à l'image de son personnage...J'ose pas imaginer ce qu'il a ressenti à ce moment là...


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1115/4/2016, 21:42

Malutka a écrit:
Quel disney ça serait dans mon classement si il ne chantait pas tout le temps comme ça!
Ce qui m'a marqué dans ce Disney,c'est la pertinence de son propos,et surtout,le fait que des personnages Disney colorés déambulent dans un univers aussi sombre et ancré totalement dans la réalité historique.
Ils ont fait un film pour enfant avec une dénonciation du fanatisme,du racisme,de ce genre de problématique,c'est hyper ambitieux.Après,est-ce que c'est bien fait!
Oui!
Notamment grâce à un esthétique crépusculaire fascinant et des personnages d'une humanité totale.
Cela peut sembler étrange,mais c'est la seule fois dans un Disney où j'ai eu l'impression de voir de vrais gens et pas juste des personnages.Oui,la seule,avec tous les disneys que j'ai vu,c'est un film avec de vrais morceaux d'humanité pure dedans.
Et surtout,le principal antagoniste est hallucinant,dans le sens,que l'impression qu'il m'a faite était hallucinante.J'ai juste regretté son âge vu qu'il a à peine la quarantaine dans le bouquin(je ne sais pas,on me l'a raconté).Frollo,on peut dire que c'est un vrai mec(dans le sens réellement un être humain,pas pour dire qu'il est viril,attention).C'est ce qui le rend encore plus terrifiant.Et pourtant il l'était déjà,vu qu'on peut dire qu'il a des ambitions génocidaires,que c'est un pervers absolu,et qu'après,il est sûr,d'être un bon chrétien.Le genre de personnage que tu t'attendais pas vraiment à voir dans un Disney en somme.Et la fin est à l'image de son personnage...J'ose pas imaginer ce qu'il a ressenti à ce moment là...
Je voudrais ajouter quelques points à cette critique,car le film entre à présent dans mon top 15 après revisionnage,et en 11ème position s'il vous plaît.J'ai vraiment beaucoup de choses à dire sur le film donc ça sera long.Mon second disney préféré.J'ai été réceptive comme jamais.
Déjà Clopin.Clopin is love,clopin is life.Ce mec est à la fois complètement fou,complètement neutre d'un point de vue narratif,et vraiment intelligent.Il est plutôt doué en punchline,c'est le roi des gitans,et surtout...M quoi,il est hyper sexy!Franchement,que vouliez vous que je reproche à un Disney où un gitan fait du pole dance?Et surtout,à ce gif qui me sert de signature.
Bref,c'est mon personnage préféré de Disney de tous les temps.Lui et ses potes gitans,que je trouve assez moches et assez pirates,ce qui est assez éloigné de ce qu'ils sont à la base.Ils auraient dû plus les montrer comme des gens comme les autres je pense.C'est pourtant le cas dans l'introduction,sur laquelle j'aimerais revenir.La mère m'a réellement émue,sans doute parce que c'est une mère.Elle a tout fait pour sauver son bébé difforme,dont elle pourrait tout aussi bien être honteuse d'avoir enfanté comme c'était courant à l'époque.Tous ces plans où l'archidiacre la tient dans les bras me mettent réellement la boule à la gorge à chaque fois.
Quant au père,il aurait très bien pu accuser sa femme de l'avoir trompé vu qu'il est blanc et roux(et moche).
D'ailleurs,que quelqu'un m'explique comment il meurt,cette question malsaine me turlupine.On est d'accord qu'il crâme?Et que c'est juste horrible comme mort.
Oui,masterpiece l'intro.Elle surpassera pas l'intro du Roi Lion ou de Tarzan,mais elle est assez puissante,assez lyrique aussi.Dans les 15 premières minutes du film,tu vois des gens qui brûlent pour ceux qu'ils sont.C'est vraiment quelque chose de dur.
.Le film a un côté kitsch et un parti pris musical complètement assumé qui fonctionne très bien,qui lui offre un côté choral,avec des textes très bien écrits.C'est bien simple,chaque ligne est extrêmement bien travaillé,et dans un film comme cela c'est hallucinant.En fait,ça résume bien le mot.C'est un film qui valse entre la cruauté et la beauté,qui évoque le racisme la sexualité et la schyzophrénie,avec une beauté indescriptible.
Autre point sur lequel j'aimerais revenir,ce sont les gargouilles.Elles représentent les réactions primaires du spectateur,ont des noms vraiment bien trouvés en VO,et sont intéressantes dans le fait qu'elles soient lourdingues,dans un univers sombre et génocidaire.J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des éléments clés pour comprendre le génie de ce film,parce que pour moi c'est une preuve de la schyzophrénie de Quasi.
En fait,j'avais un peu râlé au début mais j'aime assez la façon dont Disney récupère le texte.C'est une adaptation dans laquelle le studio,assez friand d'intermède musical et à la base destinés aux petits et grands enfants,impose sa vision de cinéma à laquelle j'ai complètement adhéré.Parce que déjà au moins ils montrent que la vie elle est froide et cruelle,ce qu'est le friendzone,et c'est hyper rafraichissant.A l'image du film,se trouve la scène du charivari,topsy turvy en VO.Très bien filmée,la scène est un genre de spring break médiéval complètement kitsch et barré,spectacle repoussant et assez fascinant,où on voit un gitan faire du pole dance et ça c'est un péché mignon subjectif.
Mention honorable à ce plan qui montre,de façon complètement statique,la foule reprendre les paroles de la chanson de Clopin parfaitement en rythme.C'est vraiment bien fait,et assez angoissant.Après,scène d'humiliation cruelle et profondément dérangeante pour un public jeune.Le film met mal à l'aise à de nombreuses reprises,mais le fait avec une efficacité redoutable.On est pas à l'aise,on est souvent surpris.C'est un immense film,une expérience de cinéma à proprement parler.Le film valse entre les genres dans des décors superbes.
C'est manifestement la meilleure comédie musicale que j'ai jamais vu.Chaque chanson,quelque part,est un nouveau film.De l'introduction qui est une montée en puissance belle et simple,au spring break médiéval dont je parlais plus haut,à l'espoir nasillard de Quasimodo,à un vrai morceau de comédie musicale,à un happy end qui m'émeut sans que je ne comprenne pourquoi,à une chanson comique un peu WTF...Chaque chanson permet d'innover.
Je l'avais vu plus jeune et je l'avais cathalogué comme l'un des pires films que j'avais vu,puis je l'ai revu en première,puis il y a quelques temps,et j'ai pu réaliser quel immense chef d'oeuvre c'était.
Mais oui,Disney a réussi,antérieurement certes,à faire mieux que cette perle,cet ovni,ce coup de coeur.
Numéro 11 de mes films préférés de l'histoire du cinéma.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1115/4/2016, 22:12

Comment sais-tu que le père de Quasimodo est mort cramé ? Tout ce qu'on sait c'est qu'il est embarqué avec les autres par les soldats de Frollo, la suite se concentrant sur la fuite de la mère...


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1115/4/2016, 22:26

On sait qu'il est amené au Palais de Justice. Il aura sans doute été exécuté après avoir été torturé (rah cette scène où on entend un homme hurler sous les coups de fouets, ça me rend malade à chaque fois), mais pas forcément par le feu. Enfin à l'époque ils ne manquaient pas d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1115/4/2016, 23:05

Bah j'en sais rien justement XD'
De toute façon c'est qu'un film...Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre,de nombreuses questions improbables me turlupinent après un visionnage ^^


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1116/4/2016, 22:11

Je pense qu'il se fait certainement exécuté, le pauvre, il n'a pas réussi à protéger sa bien aimée Sad
Mais j'ai toujours pensé qu'il n'était pas le père de Quasimodo.
Quasimodo est roux avec les yeux bleus et la peau blanche, sa mère et son "père" ont la peau mate, les yeux et les cheveux noirs.
Je pense que Quasimodo est bâtard que sa mère aurait eu avec un chrétien qui l'aurait rejeté et que le gitan aurait décidé de la prendre sous son aile ainsi que son fils.
Oui, je lui ai fait un sacré background à notre bossu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1117/4/2016, 08:29

Bah tant qu'on y est, qui te dis que l'homme prés de sa mère au début du film n'est pas son mari mais son frère et que le père de Quasimodo est déjà mort... On peut tourner comme ça pendant des heures. Very Happy Very Happy


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 20 Horlog1117/4/2016, 15:22

Ah c'est sur! Mais ça m'a toujours turlupiner cette histoire de ressemblance (ou pas) entre Quasimodo et ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-